Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mushi
Je trouve cela stupide d'abdiquer pendant la période de SR.
Non seulement c'est très dur et en plus il n'y a pas vraiment de réconfort.
Je pense que si après un SR, que vous etes au top, etc.. et que votre ex ne veut toujours pas de vous, c'est à ce moment là qu'il faut renoncer et passer vraiment à autre chose.
De plus, se faire rejetée après tant d'effort nous montre vraiment que c'est mort avec notre ex.
Enfin c'est ma façon de penser et ça me permet de garder le moral ^^
Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas rencontrer de nouvelles personnes hein xD Juste attendre en vivant une vie normale, sans trop déprimer ^^
J'attends vos réactions :)
BY admin

Salut Mushi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lolaJ
Je crois tout simplement qu on ne choisit pas ,et que le temps faisant bien son oeuvre, on se rend compte que la relation ne pouvait pas être ou ne sera plus sans créer de dégats...
Que si on en est arrivé là, c'est souvent pour des raisons profondes, ou que cela aurait pu arriver avant...Que la relation n'était pas sur des bases saines ...Ou que sais-je encore...

Mais du coup, pour certains, la rupture, le SR, permet d'analyser les choses avec la tête et pas seulement avec le cœur...

Alors oui, c'est reprendre ou essayer une vie normale, qu' on vit d'abord pour soi, ce qu on ne savait plus faire et que du coup on se rend compte que l'autre n'est pas une fin en soi...
Qu il ne veut pas changer...ne peut pas...Ou est engagé ailleurs...

Alors oui, qu il vaut mieux abdiquer que d'entretenir des illusions inutiles,frustrantes et paralysantes...

Mais vraiment, on ne le décide pas comme ça, cela s'impose, ou bien réfléchir a espérer ou abdiquer s'impose ...

Il n'y a pas de parcours linéaires ou similaires...Juste des souffrances qui guérissent plus ou moins vite...
BY Dream
Allo Mushi rien a redire d'accord avec toi .......
Pour ma part j'allais beaucoup mieux quand j'ai fait la connerie d'aller sur fb voir les photos :(
Retour a la case départ :roll:

Mushi a écrit :Je trouve cela stupide d'abdiquer pendant la période de SR.
Non seulement c'est très dur et en plus il n'y a pas vraiment de réconfort.
Je pense que si après un SR, que vous etes au top, etc.. et que votre ex ne veut toujours pas de vous, c'est à ce moment là qu'il faut renoncer et passer vraiment à autre chose.
De plus, se faire rejetée après tant d'effort nous montre vraiment que c'est mort avec notre ex.
Enfin c'est ma façon de penser et ça me permet de garder le moral ^^
Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas rencontrer de nouvelles personnes hein xD Juste attendre en vivant une vie normale, sans trop déprimer ^^
J'attends vos réactions :)
BY Mushi
Je comprends que certains trouvent ça mieux d'abdiquer. Mais personnellement je ne peux pas.
Après ça dépend de chaque histoire, mais pour moi je pense qu'il y a de grande chance qu'il revienne.
Par contre Dream, tu veux dire quoi par " retour à la case départ " ?
BY lolaJ
mais oui, c'est ce que e voulais te dire:dans certain cas, on sait (sent?) que le rupture est plus un break nécessaire, alors effectivement, il ne faut pas se forcer à abdiquer!

Et puis la vie est pleine de surprises,non?
BY Dream
Parce que sa me fait presque 6 mois de SR strict , je suis passée par toutes les phases imaginables .;.mon ex m'a remplacée apres 3 jours via un site de rencontre,,,et je l'avais vus sur son facebook ,,," A ne jamais faire " je ne suis plus allée depuis plusieur mois et je n'en avais plus l'intention d'ailleur ,, hier je voulais en avoir le coeur net ...j'y suis retournee et sa pet****asse n'etait plus fiancée avec mon ex mais redevenue céliba,,et comme part hazre de nouveaux 3 photos de leur soiree Noël .Mais elle n'a pas encore changé son statut amoureux "de Celiba" Déjà je me disait un peu d'espoir il ce sont enfin disputé ,,,et ce sont séparé ,, mais c photos en disent long . Alors qu'une amie m'en avais avertie que ce serais dur de voir son ex embrasser une autre ,,,et elle n'as pas eu tort ,,car depuis ce matin,, je suis de nouveau au plus bas ,,,,c la raison de retour a la case depart "SR" Voila quand on es curieuse ce qui arrive , alors que je me sentais a 55%mieux :|

Mushi a écrit :Je comprends que certains trouvent ça mieux d'abdiquer. Mais personnellement je ne peux pas.
Après ça dépend de chaque histoire, mais pour moi je pense qu'il y a de grande chance qu'il revienne.
Par contre Dream, tu veux dire quoi par " retour à la case départ " ?
BY abriko
Attention Mushi, abdiquer ne veut pas dire ne plus y croire du tout, enfin c'est ma conception du truc... mais plutôt arrêter de batailler pour et de ne penser qu'à ça...

Il faut savoir faire/refaire sa vie seul, c'est l'interet du SR, et abdiquer qd cela ne donne rien à délai raisonnable... maintenant tu peux continuer d'y croire tout en avançant...

Le but du SR est d'avancer en ne te recentrant que sur toi... si tu es assez détaché, c'est sûr qu'abdiquer n'est pas utile mais si tu souffres, il le faut, pour toi...

Moi j'ai adbiqué pour me lever le matin en ne pensant qu'à moi et pour ne plus espérer... c'est l'orientation de ma vie qui change...

Si elle revient c'est bonus, si elle ne revient pas, elle aura perdu quelque chose... :mrgreen:
BY lolaJ
bravo, excellent résumé!!!

Et moi aussi, Dream, j'ai été remplacée en 3 jours et j'ai fais des recherches et j'ai vu ...et j'ai pété un câble!
Elle est jolie, mais jolie!

Alors oui, on se fait du mal dans ces cas là...et comme on n' a pas d'autres regards objectifs, on interprète...Ils sont heureux...Ils se sont peut être disputé...

Et voilà, comme dit Abriko, on bataille et on ne pense qu'à ça!

et nos vies? on devrait pas batailler pour???
haut les coeurs!!!
On va en sortir...d'une manière ou d'une autre!(avec l'ex ou le next!)
BY abriko
Dream faut que tu stop FB... je l'ai fait le jour même de ma rupture, avec MSN... pis elle m'a carrément blacklisté de FB (ça lui faisait mal de voir mes coms sur les posts de nos amis communs...)

Certes je ne sais rien de ce qu'elle fait et devient, parfois ça me fait suer mais je sais que je ne peux que le vivre mieux... moins j'en sais mieux c'est... j'ai déjà vécu ça avec mon EX EX et un jour, qd tu seras détachée, avec le tps, tu te diras que tu as très bien fait...

Et pis FB c'est un moyen de bien mentir... moi je fais style sur le mien que tout est ô top alors que c'est faux... pour lui/elle c'est aussi un moyen de blesser si l'ex en a envie...

Coupe tout, pour toi... et pour un potentiel retour de sa part... peut etre que là il fait le malin mais après? Quand il verra que tu es vraiment détachée?

D'expérience, les EX reviennent qd ils savent qu'ils nous perdent vraiment (nouvelle rencontre, détaché complètement, plus de nouvelles pdt longtemps...). Pour moi ça a tjs marché...

Si je ne l'ai pas encore fait c'est que je crois tjs que tout peut s'améliorer tout seul, avec de la communication, mais parfois non... il faut donner du tps au tps... je me résouds donc à refaire la même...

Bref: Dream coupe tout moyen de communication avec lui... tu iras déjà bien mieux... et de toute façon tu ne peux pas plus le perdre que maintenant alors? ;)
BY Mushi
Oui mais pour la majorité des gens de ce site, abdiquer c'est ne plus avoir d'espoir. Je l'ai remarqué en lisant plein de commentaires. Et franchement pour moi " l'espoir fait vivre " est véridique. Je ne dis pas qu'on meurt forcément hein xD Juste que si je n'ai pas cet espoir je crois que la vie serait tellement fade que je me penderai haha peut etre pas quand meme, mais penser positif est toujours mieux que de se dire "il ne reviendra jamais" nan?
Et puis à force de moins déprimer, on ira vraiment mieux. En tout cas c'est le cas pour moi. Dès que j'essaie d'abdiquer, je me tape une crise de larmes donc voila quoi.
BY lolaJ
Voilà, c'est ce que je pense, on ne peut pas décider d'abdiquer et hop tout rentre dans l'ordre...
Donc oui, reste en mode reconquête...de toi même d'abord, de l'autre ensuite...
On est avec toi!

La règle, c'est qu il n'y a pas de règles!
BY Moonlight
On abdique parce qu'on peut pas faire autrement, et parce que quand ça nous parait tellement évident que l'ex ne veut pas de nous il n'y a pas tellement d'autres issues...

Quand au bout de plusieurs mois de SR strict on n'a pas de nouvelles de l'ex, l'abdication vient naturellement.
Ce n'est pas une question de pessimisme, juste de réalisme.

D'ailleurs, les fois ou j'ai espéré que peut être un jour il reviendrait, par la suite la réalité m'a fait descendre de mon ptit nuage et ce n'est pas toujours très agréable...comme des "petits largages" en somme. J'aime beaucoup les montagnes russes mais plutôt dans des parcs d'attraction...

Alors au lieu de me torturer l'esprit constamment , alors que lui refait sa vie et va de l'avant, j'ai préféré abdiquer pour avancer moi aussi ...
BY Mushi
Ca depend de notre définition d'abdiquer xD
Moi je me dis juste " arrete de penser à lui, il reviendra. Mais pendant ce temps éclate toi. "
C'est beaucoup mieux que " ça ne sert à rien d'espérer, c'est completement fini "
Je pense que penser de cette derniere façon est le meilleur chemin vers le suicide xD
Et je dis ça pcq la majorité des gens sont completement déprimé T.T C'est énervant et me fait bader, donc voila ^^
BY abriko
--> "arrete de penser à lui, il reviendra. Mais pendant ce temps éclate toi " : Oui c'est ça abdiquer...

Mais pour moi c'est plutôt: "arrete de penser à lui, il reviendra peut être. Mais pendant ce temps éclate toi. "

Tout est question de forme mais on est raccord... ;)

Après toi tu as un point de vue positif ce qui est très bon quoiqu'il arrive, pour toi... donc oui ne bad pas, crois-y encore mais sagement... ;)
Modifié en dernier par abriko le 28 déc. 2009, 00:01, modifié 1 fois.
BY lolaJ
Bader...Serais -tu du Sud???

Tu sais les gens ne font pas exprès de déprimer, et effectivement, chercher de l'aide sur un forum, c'est rarement parce que c'est l'euphorie ou le surbooking social!

Mais c'est génial que tu aies cette pêche là! :-Clap
BY Mushi
Bah oui mais j'ai parler avec des gens et ils me disent de ne pas penser comme ça xD
Pour eux abdiquer c'est se mettre dans la tete qu'il ne reviendra PAS et c'est tout.
Et franchement j'ai pas vraiment la peche par moment, jsuis comme tout le monde hein =)

Et je ne suis pas du Sud oO
Pourquoi cette question ?
BY Moonlight
En effet chacun sa définition d'abdiquer...

Quand j'ai abdiqué, sur le coup ça fait mal mais après ça m'a rendu bien plus heureuse que quand j'étais en attente d'un signe de sa part...à le surveiller sur facebook et compagnie.
Abdiquer c'est aussi se rendre compte que notre bonheur n'est pas forcément notre ex...bien au contraire!

Je pense que chacun doit faire ce qui est le mieux pour lui.
Si tu te sens mieux en espérant continue ! c'est l'essentiel...
BY lolaJ
et bien pour bader, c'est pq 'ai des proches dans le sud et je ne connaissais que par eux cette expression...

Et si, tu as la pêche, parce que tu as choisi d'avancer, et ça c'est énorme!!!
BY Mushi
Ouais ^^
Mais j'en ai marre de vous voir tous déprimer xD
C'est pourquoi j'écris des trucs du genre ( C-a-d des trucs chelou ).
Une question, vous faites quoi s'il envoie un sms pour le nouvel an ?
BY lolaJ
Hey, je ne déprime pas!

Une reconstruction après 5 ans ça déstabilise mais la vie est devant!!!
Donc des petits coups de moins bien, oui...

Mais quand 'ai été vraiment déprimée, j'ai surtt consulté ici, et ça m' a fait un bien fou!

Alors puisque je vais mieux, j'essaye d'aider comme on a pu le faire pour moi!
(aider, sans prétention, hein, discuter échanger, avancer...)
BY Mushi
Bonne nuit =)
C'est sur que ce forum aide ^^
Au moins tu vois que y'a pleeeeeeeeeeeein de gens dans le même état que toi et qui veulent bien t'écouter EUX xD
BY lolaJ
Exactement!
On ne devrait se marier qu entre JRMEiste d'ailleurs, on serait sur d'être écouté! :lol:

Bon allez cette fois, au dodo!!!
BY Dream
Tu as raison ,,,on ce fait parfois du mal en une fraction de seconde.... tout s'écroule a cause de photos souriant,s'embrassant ,,mais c certain qu'ils n'allaient pas poster les photo de leur dispute apres Noel ,..... depuis combien de temps etes vous en SR abriko?

abriko a écrit :Dream faut que tu stop FB... je l'ai fait le jour même de ma rupture, avec MSN... pis elle m'a carrément blacklisté de FB (ça lui faisait mal de voir mes coms sur les posts de nos amis communs...)

Certes je ne sais rien de ce qu'elle fait et devient, parfois ça me fait suer mais je sais que je ne peux que le vivre mieux... moins j'en sais mieux c'est... j'ai déjà vécu ça avec mon EX EX et un jour, qd tu seras détachée, avec le tps, tu te diras que tu as très bien fait...

Et pis FB c'est un moyen de bien mentir... moi je fais style sur le mien que tout est ô top alors que c'est faux... pour lui/elle c'est aussi un moyen de blesser si l'ex en a envie...

Coupe tout, pour toi... et pour un potentiel retour de sa part... peut etre que là il fait le malin mais après? Quand il verra que tu es vraiment détachée?

D'expérience, les EX reviennent qd ils savent qu'ils nous perdent vraiment (nouvelle rencontre, détaché complètement, plus de nouvelles pdt longtemps...). Pour moi ça a tjs marché...

Si je ne l'ai pas encore fait c'est que je crois tjs que tout peut s'améliorer tout seul, avec de la communication, mais parfois non... il faut donner du tps au tps... je me résouds donc à refaire la même...

Bref: Dream coupe tout moyen de communication avec lui... tu iras déjà bien mieux... et de toute façon tu ne peux pas plus le perdre que maintenant alors? ;)
BY Franky
Je vois plusieurs nuances dans l'abdication:
1/Abdiquer : je ne le récupèrerai jamais ! ça ne vient pas de moi, c'est foutu, j'ai tout tenté mais ça n'a pas marché, résultat: deuil de la reconquête + deuil de la rupture (pas déjà fait pendant le SR ?!!! a ben mince alors ! :-Bam )
2/Abdiquer : JE ne veux plus le récupérer, meme s’il me supplie à genou ! résultat d'un bon SR bien efficace qui nous a ouvert les yeux et libéré le coeur ! résultat : à moi les gonzesses ou les beaux mecs musclés ! :-Party
2BIS/Abdiquer :JE ne veux plus le récupérer, mais s’il s’en donne du mal on verra 8-) …résultat d'un bon SR, ou l'ex a perdu de sa superbe, ou ses défauts ont pris le dessus sur ses qualités, mais l'affection demeure et une porte reste ouverte, mais je n'attends pas ça, il est sur la ligne de départ comme tous les autres ! :F

Abdiquer c'est un état d'esprit (on dirait du vandame !), quand tu dis que pour toi ça serait trop dur de le considérer, je pense encore une fois, qu'il faut absolument se prendre le mal au plus tot dans la figure (dans la boulasse pour les gens du sud ! ;) ) ça sera du temps de gagné, et son retour éventuel n'en sera que plus appréciable.

Mais chacun fait comme il peut.
BY abriko
Dream, j'ai été largué il y a deux mois et je fais un SR depuis ce jour là mais entrecoupé de 2 mails, 2 sms et une rencontre... bref pls SR de 10j chaque à peu pres... donc pas vraiment un vrai SR... mais là je m'y mets vraiment...

Par contre, qd c'est SR c'est vraiment 0 contact... ;)
BY Dream
J'ai l'impression que malgrès mes 6 mois de SR , je n'irai pas jusqu'a dire que c aussi difficile qu'au début , mais ce n'es pas encore le Top moralement . Et c fêtes qui n'arrangent pas les choses ,surtout quand on es bien seul , alors que les ex semblent s'éclater . J'ai fini par tournéer la page demon ex ex au bout de 5ans ,,j'espere ne pas mettre autant de temps avec mon ex actuelle. 9ans ensemble pour moi sa ne s'oublie pas comme sa ,,et pourtant je devrais ....sa me bouffe la vie . En plus pq mes ex m'on tout le temps remplacée par des boudins ? Comme on dit le physique n'y es pour rien quand on aime. :?

abriko a écrit :Dream, j'ai été largué il y a deux mois et je fais un SR depuis ce jour là mais entrecoupé de 2 mails, 2 sms et une rencontre... bref pls SR de 10j chaque à peu pres... donc pas vraiment un vrai SR... mais là je m'y mets vraiment...

Par contre, qd c'est SR c'est vraiment 0 contact... ;)