Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fikipsi
Salut, j'ai deja raconte mon histoire ds le forum "mon histoire"
Je suis en SR depuis un mois là avec aucune news de sa part
Et demain c mon anniversaire, j'essaie de me dire qu'il va rien m'envoyer pr ne pas etre decue mais je sens que je le serai qd meme.

S'il ne m'envoie rien, ds quel but fait-il cela?
1) me faire du mal, l'indifference est la pire des tortures pour moi
2) il en a vmt plus rien à foutre de moi
3) il veut pas que je pense qu'il veut renouer
4) il a pas la memoire des annifs, pour preuve il a oublie celui de sa mere en septembre

Je sais que des potes à lui lui ont conseille de plus me voir du tout (potes qui soit dit en passant n'ont jamais eu de copine mais qui se permettent de donner des conseils de couple). Je me demande pq il a accepte. On est reste ensemble 2 ans et demi et là il fait comme si j'existais plus et c la pire des tortures :(

A vrai dire je n'ai pas envie que demain arrive si c pour voir qu'il m'a completement zappee de sa vie alors qu'au debut il voulait qu'on soit amis :(

Quelqu'un a-t-il deja vecu ca le jour de son annif?
BY admin

Salut fikipsi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY backtobedlam
Le mien ne m'avait pas appellé je jours de mon anniv' mais je m'en doutais beaucoup.Il n'a ps la mémoire des anniv' du tout mais je pense qu'il ne voulait ne pas me donner de faux espoirs.
BY Moonlight
Je pense à la réponse 3. A mon avis s'il ne le fait pas il a peur que tu interprètes mal le sms et que tu reprennes espoir.

Tout simplement parce que tu risques de tomber dans le piège.

Je te dis ça parce que moi même après abdication et cinq mois après mon larguage, j'avais reçu un msge de bonne fête et ça m'a tracassé pendant pas mal de jours, alors que ça ne voulait absolument rien dire.

A mon avis les exs devraient réfléchir à deux fois avant d'envoyer un msge.

Et nous ne rien interpréter!

Tu sais il vaut mieux que tu coupes les ponts avec lui parce que le voir va entretenir ton espoir de retour...alors que lui pour l'instant ne veut plus.
Tu ne pourras pas te reconstruire.

Même si t'as mal tt de suite, après ca va t'aider pour l'avenir.
BY fikipsi
coucou a tous!
Voilà il ne m'a rien envoye comme je le pensais bien...
Par contre sur msn je me suis connectee et y a un truc bizarre qui s'est produit.
Je crois que j'interprete mal, dites moi ce que vs en pensez.

Donc je me connecte mon ex etait deja connecte sous "occupé".
15 min apres il se met "en ligne" et met comme message personnel (alors qu'il en met jms) :
b.a.l.
Alors je c pas vous mais ca me fait penser aux initiales de bon anniversaire l... (mon prenom commence par l)
Il a mis ca pdt 5 minutes puis l'a efface

Je suis proche de la paranoia je pense, non? vs en pensez quoi :shock:
BY backtobedlam
Ca me parait pas trop tiré par les cheveux ton histoire.Peut être qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut alors il reste eloigné.Laisse le mariner, il va revenir si il voit que tu ne le contacte pas.
BY fikipsi
Eh bien à part sa tentative avec son "b.a.l" et alors que je suis restee sur msn assez longtemps je n'ai rien eu

Si son b.a.l signifie vraiment ce que je pensais alors il est vmt con d'avoir fait ca, autant ne rien faire. En plus c vmt un hasard que je l'ai vu vu qu'il l'a laisse que 5 minutes!
Ca me conforte ds l'idee que je ne dois pas le reconquerir, il est pas pret du tt. On dirait qu'il a peur

J'ai raison?
BY Limelight
Malheureusement je pense que le message est clair.

A moins que vous vous êtes quitté en froid il a du passer à autre chose. J'ai l'impression que nous les mecs on tourne plus radicalement la page quand la rupture est à notre initiative.

Laisse le revenir tout seul, au moins si il le fait tu auras plus l'ascendant, mais si il ne fait rien le mieux c'est encore de passer à autre chose et surtout de vivre pour toi!

Bon courage, je sais que c'est pas facile..
BY fikipsi
La je viens de me reconnecter sur msn et mr m'a parle :
"je sais pas si je fais bien mais bon ... bon annif"

Au moins il me l'a dit mais il a peur que je pense des choses.
La je n'ai rien repondu vu que qd je lui smsais il y a un mois il me repondait jms.

Je devrais repondre ou g bien fait?
Que penser de cette phrase ecrite?
BY Limelight
Si tu en as envie fais le, mais le minimum syndical "Merci"

et si il enchaine pour te parler, dis lui que tu n'as pas le temps pour le moment, mais plus tard pourquoi pas.

Enfin c'est ce que j'aurai répondu, mais trouves déjà ce que tu veux toi.

Mais c'est cool nan? Ça doit te faire plaisir quand même ;)
BY fikipsi
Mes amies me disent de rien repondre, je c pas quoi faire.
Pour lui qui m'a nie tant de fois, ce serait le mieux qu'il merite mais g peur que ma non reponse le frustre et qu'il m'adresse plus jms la parole.

Soit dit en passant som message je suis contente c vrai mais y a pas de quoi casser la baraque, il prend des pinces

D'autres avis ou je reponds un "merci"?
BY Limelight
Ne fais pas les choses par vengeance, mais plutôt pour toi.

Un merci ce n'est pas se rabaisser et au contraire tu montres que tu es au dessus de tout ça. Après le fait de ne pas lui parler d'avantage, pour moi c'est éviter de tomber dans la friend zone et lui faire comprendre que si il veut plus faudra qu'il se bouge le cul, mais au moins la porte est ouverte et c'est le franchir le seuil. Pas toi ;)
BY Limelight
Fais le si tu en as envie, mais sans attentes et simplement.

Si on fait un silence radio pour se reconstruire et qu'on a besoin de s'isoler c'est normal de pas donner de nouvelles, mais si on fait ça pour blesser l'autre et se venger ce n'est pas forcément la meilleur attitude pour soi. On se fait plus de mal qu'on en fait 'a l'autre.

Rien n'empêche d'envoyer un petit mot. Mais restes formel, n'oublies pas qu'il t'a plaqué ;)
BY fikipsi
oki je verrai le jour meme comment je le sens :)

Sinon c vrai que je suis contente qu'il y a pensé, il oubliait tjs les annifs de ses potes et meme de sa mere. Mais il avait dit un jour "le tien je l'oublierai jms".
En plus il y a rien qui aurait pu lui rappeler pq je ne suis plus sur facebook.
Donc il y a pensé tt seul.

Mais bon c peut etre pr se deculpabiliser de m'avoir largué...
BY fikipsi
Oui Limelight et ce n'est pas tout!
1h apres que j'ai repondu "merci" il m'a reparle!
Bon au debit c'etait froid "g encore qques trucs a toi chez moi (en fait c vmt deux bibelots) si tu veux je peux les donner à ta soeur quand je la croise à l'unif"

Puis il vient dire qu'il se rend compte que ma soeur le nie et le deteste surement, donc je vois pas cmt il aurait pu les lui rendre enfin bon

Sinon on a parlé pendant 1h30 de tt et de rien mais pas de ce qui s'est passé avec la rupture.
Dans la conversation j'ai dit (habilement) que je voyais qqun mais que je sortais pas avec. Il a dit "eh ben t'as pas traine! Mais c bien, je t'avais dit que tu retrouverais qqun"

je n'ai rien demande sur une eventuelle copine pour lui mais il m'a dit "je ne fais que bosser mon memoire, je ne fais pplus de sport mais j'utilise beaucoup tes halteres (un cadeau que je lui avais fait). A mon avis il a pas de copine :)

Puis il m' parle de son permis qu'il avait raté et je lui ai dit que je me doutais qu'il le raterait (en fait il s'entrainait pas assez). Et là il me dit "t'aurais du me dire tes impressions avant que je le passe alors. Pourtant tu disais que je conduisais bien". Mais mr l'ex a oublie que son permis il l'a passé qques jours apres la rupture qd il disait "on ne doit plus se contacter pdt longtemps" ce que j'ai applique!

En resumé, on a bien rigole comme autrefois.
Je suis fiere de mois apres un mois de sr et grace a mon annif, il m'a reparle et meme si il y pas de reconquete derriere cette conversation, on se parle en "ami" et ca me manquait :)

Sinon vous qui me lisez, comment est ce que vs interpreteriez cette conversation? :oops:

Merci
BY Limelight
Perso je pense qu'il te teste pour savoir si c'est vraiment fini ou pas. Le plus dur dans ces cas là c'est de trouver le bon ton entre "je t'aime bien et j'aime bien parler avec toi, mais bon n'oublies pas que tu m'as plaqué!"

Bien sûr tout est subjectif ne lui dis jamais ça texto!

Ensuite lui dire que tu vois quelqu'un ça peut être risqué, ne joues pas trop dessus ou alors que c'est juste un ami.

En tout cas comme je te disais avant, surtout laisses le venir tout SEUL. Ne le relances pas sinon il va reprendre le dessus et te jettera à la moindre occasion. Tu peux lui envoyer un texto pour le nouvel an, mais restes formel. Et si jamais tu as l'impression de dire un mot de trop, ne reviens pas dessus et ne t'excuses pas. C'est pas grave!

Pour les affaires fais trainer au max, c'est ce genre de choses qui maintient une relation après une rupture et te permettra de le revoir au bon moment.

Bien sûr je ne fais que donner mon avis et agis en ton âme et conscience ;)
BY fikipsi
Oui tu as raison, laissons le venir seul
Surtout que tu ne sais pas qu'il est deja revenu il y a un peu plus d'un mois et j'ai gaffé, j'ai refait les erreurs qui l'ont fait me quitter. J'ai voulu aller trop vite et resultat on s'est remis ensemble 2 jours et puis re-rupture.
Donc là on va aller tres doucement.
Mais il revient de la meme facon que il y a un mois.

Merci pour tes avis :)
BY fikipsi
Sinon limelight, j'ai recherche ton histoire et je n'ai rien trouvé!!
Je suppose que si tu es sur ce forum c'est que tu as un souci aussi...
Si tu veux en parler, je suis à l'écoute!
BY Limelight
Oui je sais c'est volontaire.

De temps en temps je lâche deux trois trucs, mais je suis plus là pour me recentrer sur moi même et aider les autres.

Ça m'aide à mieux comprendre et prendre de la distance. Le temps est notre allié et notre ennemi à la fois..

Le plus dur c'est de ne pas savoir, mais faut bien avancer ;)
BY fikipsi
Limelight (et les autres), voici la suite des événements...

Petit rappel : il m'a souhaite bon annif apres un sr de 1 mois et nous avons parle sur msn pdt 1h de tout et de rien.Durant la conversation, je lui dit que je vois qqun mais que c'est pas encore officiel. Il a ete etonné et a pose des questions sur ce mec. Il est 3 ans plus vieux et m'a dit "donc c un vieux :D".

J'hesitais a lui souhaiter bonne année ou pas et finalement vers 1h30 me suis dit "il a pense a toi, faisons un geste lol"
Donc j'envoie un truc tres simple "bonne annee. puis mon prenom au cas ou il m'a efface de ses contacts gsm"
Dans la minute qui suit il me repond "bonne année petite brune. Tu t'amuses bien?" (lors de notre conversation sur msn je lui ai dit que je sortais dans une salle. Lui sortait aussi.)

Je decide de repondre plus tard (à 6h du mat pr etre precise pour qu'il voit que g bien profite de ma soiree). Je reponds "c tres chouette, et toi? La je v dormir chez une copine"

Alors il repond " ct bien. Mes copains draguaient mais pas moi... donc voilà... sinon g voilà drague une vieille,, elle etait cool"

Je vois pas pq il est entre ds ces détails. Je demandais juste comment c'etait. Et j'ai l'impression qu'il s'emberlificote un peu dans ses explications. Pourquoi il insiste que c une vieille?
Veut-il faire "comme moi" qui voit un mec plus age?

Ou alors il me testait, pq il me reprochait ma jalousie excessive?
Du coup g repondu un truc neutre "ah c bien, tu t'es bien amusé"

Enfin il m'a soouhaite une bonne nuit.
Je passe le fait qu'il m'a dit "ah tu dors chez qqun pr une fois, tu restais pas avec moi pr dormir avant". En effet qd on etait ensemble, je dormais pas svt avec lui apres les soirees en boite pq je bossais le lendemain.

Alors que penser de tt ca?

Aujourd'hui je n'ai eu aucun contact avec lui et je continue le sr mais je voudrais avoir des avis sur cette situation, merci ;)
J'ai l'impression qu'il me l' a reproche la...
BY Limelight
Je trouve son comportement un peu immature, mais ça c'est juste mon avis.

Sinon clairement il revient vers toi, mais j'arrive pas à savoir si c'est par égo ou sincère... Alors continues de marcher sur des œufs et si il te relance fais le bien ramer!

:F
BY fikipsi
salut limelight, bonne année et que tout ce que tu souhaites se réalise!

J'ai bien peur aussi qu'il revienne par "fierté". Ca lui a foutu un coup que quelqu'un me drague et il essaye peut etre de voir s'il est capable de me recuperer juste pour le plaisir.

C'est dur de pas savoir mais bon rien ne vaut un bon petit sr hein ;)

Comment s'est passé ton reveillon toi?
BY Limelight
Tu as tout à fait raison, prends ton temps ma belle.

Mon réveillon s'est assez bien passé. Au début j'étais pas bien, j'avais mal aux tripes et je déprimais un peu. Je lui avais envoyé un texto le 31 comme je savais qu'elle n'allait peut-être rien faire, mais j'ai pas eu de réponses, même ballot!

Bref autour de minuit trop marre de rester chez moi, je suis partis rejoindre une amie, puis on a finit la soirée chez ses voisins!

C'était vraiment sympa, même si c'était un peu dur hier :?

Sinon elle m'a appelé hier soir, on est resté longtemps au tel. C'était cool :)

Et BONNE ANNEE ;)
BY fikipsi
Contente pour toi qu'elle t'ait appelé, c'est deja bien :)
Tu as l'air de bonne humeur en tout cas c bien!!!

Moi j'ai eu plus d'infos : il a dit a son meilleur pote qu'il avait pensé à moi pendant la soirée du nouvel an et qu'il cherchait un pretexte pour me smser pdt cette soiree pq il trouvait que je lui repondais pas assez vite...

Par contre quand je me connecte sur msn, il vient pas me parler...
Moi je ne fais rien bien sur mais si ca tombe aucun de ns deux n'ose...

La suite pour bientot j'epsere ;)
BY Limelight
C'est bien il fait des efforts!

Laisses se décarcasser tout seul, comme dirais Ducros... laisse lui la porte ouverte, mais ne lui ouvres pas un boulevard ;)
BY fikipsi
Le probleme c'est qu'il pense que j'ai qqun alors que j'ai bien insiste qu'il y avait rien d'officiel.
Alors il osera pas me dire quoi que ce soit le connaissant, je suis devenue "intouchable" car en couple!

Comment faire pr lui montrer que je suis libre sans le dire cash?

Des idées?
BY fikipsi
Voici qques news :

il m'a parle sur msn dimanche soir. Encore de tout et de rien. Mais il m'a demandé que je lui envoie une photo de "mon mec" (qui je rappelle ne l'est pas, g juste dit à mon ex qu'on se voyait ainsi en ami mais lui pense que c mon copain).
J'ai dit que j'en avais pas ce qui est vrai. Il m'a demande comment ca se faisait que "mon mec" n'etait pas a la soiree du nouvel an avec moi. Il le sait pq il m'a dit avoir regarde les photos d'une amie qui etait avec moi ce soir-là.

Je trouve qu'il est fort curieux pr un ex,non?
Est-ce pq il est vraiment detache de moi et qu'il me considere comme une amie qu'il veut tout savoir ou c un peu de jalousie?

En plus vers la fin il m' a dit qu'il avait muscle ses bras du coup je lui dit que j'ai perdu 2 kg et là il repond "on se revoit et on matte tt ca? suivi d'un :D

J'ai rien repondu mais au moment de se dire aurevoir j'ai dit "a un de ces jours pr matter alors :D lol"

Il a repondu direct oui puis 30 sec apres une virgule puis 30 sec apres j'espere que t'auras pas trop peur et là j'ai pas compris et g pas su demander pq il s'est deconnecte

Je precise que depuis dimanche il m'a plus parle.

Que penser de tout cela? je suis un peu perdue
BY fikipsi
Quelqu'un a-t-il un avis?

Perso comme il est deja revenu vers moi une fois pr me relacher 2 jours apres, j'ai peur qu'il se moque de moi.
Je ne sais pas quoi penser!
Et j'arrete pas de penser a lui :s

Merci!
BY Limelight
Personnellement j'ai l'impression qui joue un peu avec toi.

Déjà l'histoire de la photo, égo? Suspicion? Je sais pas trop, mais c'est pas ce genre de réactions qui nourrie des sentiments.

Après le coup du je te montre, tu me montres c'est mille fois vu et revu. C'est une approche physique.

Je serai toi, je lui dirai cash d'arrêter de jouer. Que vous n'êtes plus ensemble. Il peut pas non plus se pointer quand bon lui semble et disposer de toi?

Si il a des intentions plus nobles, tu le verras bien.. sinon fais comme tu le sens.
BY fikipsi
Bon ben c'est mort je pense

Il a dit à un copain commun qu'il souhait me revoir tt doucement mais juste en ami.
Donc tu as raison limelight, il a joue avec moi, il ne veut pas qu'on se remette ensemble j'en ai bien peur.

D'ailleurs depuis dimanche ou on s'est parle sur msn et bien que je sois allée regulierement sur msn alors qu'il etait là, il n'est pas venu me parler :(

J'ai bien ete conne d'esperer un peu :s

Du coup, je recommence un sr et me demande si je devrais pas le supprimer et bloquer de msn.

Que feriez-vous a ma place pq là je recommence a pleurer comme au debut de la rupture...

Merci
BY Limelight
Tournes la page complètement, tu seras toujours libre de revenir avec lui si l'occasion se présente et si tu as toujours envie, mais au moins tu pourras continuer ta vie sans te soucier de lui.

Il est là tant mieux, il est pas là tant pis.

Faut pas oublier non plus qu'a travers se site on apprends aussi à manipuler nos ex. et le risque c'est qu'ils reviennent uniquement par égo ou qu'il pense avoir à disposition un plan cul.

Mais c'est aussi une façon de se donner une deuxième chance et de tester leur sentiment.

Donc il y a un moment où il faut arriver à faire la part des choses. Et si on y arrive pas et bien on passe.

Libre à toi maintenant de faire un véritable sr ou garder un pseudo contact. Mais n'hésites pas à poser tes limites avec lui.
BY fikipsi
Le seul problème c'est que je ne fais que penser à lui.
Ma premiere pensee qd je me leve c lui idem au soir et pendant la journée.
J'ai beau essayer de ne pas y penser c impossible.

Je ne peux pas tourner la page j'ai l'impression qu'inconsciemment je pense qu'il va revenir pq en fait il m'a quitte pr profiter de sa derniere annee en tant qu'etudiant.
Mais une fois son diplome en poche, il se rendra compte que la vie professionnelle n'est plus remplie que de beuveries etc, ses copains vont peu a peu se caser et il les verra de moins en moins.

En un mot je n'arrive pas a me le sortir de la tete alors que ca fait 3 mois de rupture. Pourtant je sors avec des amis, je prends soin de moi (shopping, coiffeur,...), je bosse pr ne pas y penser,... Mais rien n'y fait

Y a-t-il des choses que je puisse pr l'oublier vmt?
BY Limelight
Je t'ai pas dit de l'oublier, mais de te dire que s'est vraiment fini. Qu'il ne reviendra peut-être pas, ou sûrement jamais.

Moi c'est pareil, je pense à elle tous les jours. Mais je dois faire mon deuil. J'ai fais tout ce qu'il y avait à faire. Maintenant c'est à elle d'agir, plus à moi.

Et si un jour elle revient et que les sentiments sont toujours là tant mieux, mais si elle revient pas je n'aurai pas de regrets.
BY fikipsi
Justement là je suis à un stade ou je sais que je ne peux plus rien faire comme tu dis bien mais je sais que je regretterai cette relation pdt longtemps.

C'etait mon premier amour et j'ai l'impression que je retrouverai personne d'aussi bien.

J'ai une impression de "pas acheve" que je ne peux pas expliquer.

Je trouve bien que tu aies su faire ton deuil.J'en ai pas la force actuellement et c pas en gardant contact avec lui que ca fera avancer les choses ca je le sais.
Mais tu vois en ecrivant cela je me dis "peut etre qu'en faisant cela il remarquera que je suis plus connectee et me contactera par sms pr savoir ce qu'il se passe"

Suis-je donc folle?

Je sais que ttes les histoires sont differentes mais cmt as-tu su faire ton deuil. Y a-t-il eu un declic ds ta tete? apres cmb de temps?