Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY moi77
je pensais que tout allait bien, j'ai relu la methode recement, j'ai discuter, je me suis amusé avec un ami etc

mais depuis 2 jours je me pose des questions sur la methode et son eficacité....
j'ai peur qu'elle m'eloigne d'elle encore plus que si je l'apelle
car d'apres tout, elle a dit a bientot j'espere sur son msg pour noel
elle met des "j'aime" sur facebook

et puis la sur facebook, j'ai regardé sa page.....
et puis la voire s'amuser aux eclats sur une page, ca m'a fait un pincement
elle s'amuse, sans moi, ca me boufe, si elle s'amuse elle va bien, si elle va bien sans moi elle s'eloignera plus

esperer que ces momment soit de la decompression a coté du manque ca me va pas....
en plus sa meilleure ami essaye de la caser je crois......

j'ai le coeur serrer, mais qui bat hyper vite, les larmes qui me montent aux yeux et tout c l'horreur

je suis passé, de je reflechi et je doute mais sereinement a putain mais ca se trouve ce que je fais ca empire, surtout qu'elle a manifester de l'interet.......

HELP svp, je suis en train de craquer......
BY admin

Salut moi77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY péaire
Facebook... ennemi numéro 1 du moral des gens largués.
Evidemment elle ne va pas mettre une photo d'elle en train de pleurer.

Moi je pleure tous les jours de desespoir, mais sur ma page facebook je semble heureuse, il y a une photo récente de moi, tout sourire!

Et ce n'est pas parce que une amie veut la caser, que ton ex va se laisser faire. De plus son message de noel semble positif pour toi a priori.

Aller courage! Tu peux encore avoir de l'espoir donc ne te laisse pas abattre par une image de facade.
BY moi77
c pas une image, mais une discussion.......
par des commentaires en chaine sur un le profil d'une ami en commun.....

je sais pas, j'ai peur que si je contacte pas, ca soit pire.....
j'ai pire que peur, c vraiment atroce la
BY Moonlight
J'irai dans le même sans que péaire.

Je me rapelle qu'après mon larguage (enfin quand il a fait le mort), il avait posté des photos de lui en train de s'amuser avec ses potes, il l'avait l'air super heureux en train de s'éclater et moi ça m'a achevé.

Parce j'étais en dépression totale et que lui était heureux...Je trouvais ça tellement mais tellement injuste.

Donc Facebook c'est stop. Si tu veux te détacher d'elle arrête facebook qui n'a rien a voir avec la réalité...on met ce qu'on a envie de mettre.
Tu vas te faire du mal inutilement.

SR SR SR il le faut absolument!

Courage à toi
BY papillon-75
Tu sais je serais de l avis que quand justement quelqu un va si bien que ça on n a pas besoin de le crier sur facebook et encore moins le temps d y aller.

Si ca se trouves, elle s ennuie elle joue l interessante pour te faire réagir et la preuve ca marche !

Courage mais baisses pas les bras, je sais que c est dur mais tiens bon!
BY Deerc
Je plussoie péaire, facebook c'est vraiment horrible quand t'as pas prix assez de distance.

Et évidemment qu'elle ne va pas mettre de truc triste ou autre. Surtout si elle est en contact avec toi.

Mais n'oublie pas que l'on ne peut pas savoir ce que pense les gens, surtout pas avec ce genre d'outil informatique. Moi même, excepté une période d'une semaine ou j'avais des pseudo tristes, tout mes pseudo donne le signe de quelqu'un qui s'amuse et qui est heureux. Ce qui était loin d'être le cas au début!

Tout ça pour dire que c'est à ça que sert le SR, à prendre du recul par rapport à toute ses choses, et a tenter d'arrêter d'interpréter.

Moi j'aurai pu continuer à garder contact et tout, elle était d'accord, mais j'ai préféré couper tout les ponts... Et je le regrette absolument pas, bien au contraire!
BY moi77
mais je veux quune chose la recuperer....
je suis d'acord pour faire un SR, et j'ai bien commencé
mais le truc c que j'ai trop peur qu'elle s'elogne a cause de ca
en plus, je suis qqun avec peu d'experiences, pas de confiance en soit, (bref presque tout ce que dit la methode) et je suis pas sur d'ariver a tout regler meme avec le SR
du coup, si je ne regle pas mes propres problemes, et qu'en plus au final elle s'eloigne de moi je suis plus que perdant....
ca fait 1 moi qu'on a pas eu de vrai contact (telephone ou en personne)
et je commence a trouver le temps long
j'arivais a penser (c fini, et puis si elle doit revenir, ba elle reviendra, ou je la laisserai tenter)
mais le truc, c que enfait pas du tout
je veux qu'elle revienne, j'ai fait une grosse crise d'angoisse a la limite d'aller aux toilettes (normalement il m'en faut qq petites avant d'en ariver la.....) et ca arive de plus en plus frequement qu'une crise d'angoisse pointe le bout de son nez en 5 minutes....

en plus une de mes ancienes ex m'a dit qu'elles avaient parlé alors que mon ex ne pouvait pas la saccer, entre autre par jalousie....
BY Franky
Salut Moi,
Écoute, c'est tout simple, tu ne vas pas toi avec tes souffrances et tes angoisses toutes légitimes quelles soient remettre en question le fonctionnement de la nature humaine!
Le problème se pose en ces termes :

Si tu ne te mets pas en silence radio dès maintenant c'est mort ! tu entends ? :-Bam tu repousseras d'autant plus loin voir annihilera toutes infimes chances de reconquête !
continue comme ça et tu vas droit dans le mur, :-Bam si tu ne te tiens pas à un silence radio et bien tant pis pour toi :-Bam tu ne t'en prendra qu'à toi, et on t'aura prévenu, :-Bam je crois même que je te balancerai tous les jours sur ton portable ce post,que tu le relises pour te rappeler que ta merdé ! :-Bam

Alors oui tu veux la récupérer, oui t'en peux plus, oui tu souffres, et ben oui ! et alors ? la douleur il faut l'accepter et c'est dur c'est clair, tu dois intégrer que c'est fini avec elle, et le pire c'est que c'est vrai, là, maintenant ? t'es plus avec elle non ? alors dis toi le : c'est fini et vis la douleur, mais vis là, et chaque jour passant tu verras elle sera moins forte.
Autre chose, et là on va parler entre mec, il y aussi quelque chose qu'on évoque pas ici, parce que la majorité des membres qui poste sont des femmes. Courir après quelqu'un qui vous a largué est un aveu de faiblesse, ça tout le monde est d'accord, surtout le largueur, mais cet aveu de faiblesse joue doublement en ta défaveur quand tu es un homme, et là je demanderais l'avis de nos copines, mais pour une femme un homme se doit d'être fort, surmonter les épreuves blablablablabla : le mec quoi (j'ai beaucoup résumé, les filles se feront un plaisir d'exposer les qualités qu'elle apprécient chez un homme)
Tu perds de ta valeur de mec là, les interdits c'est normal tout le monde en fait même le plus couillu des mâles, mais après stop, la notion de dignité dont on parle souvent prends d'autant plus sa valeur quand on est un mec ! (bon c'est mon avis testostéroné)
Le SR ne va pas te faire oublier au contraire , quand t'auras compris ça gars ! :-Bam
Après c'est pas dit qu'elle te retombe dans les bras non plus, mais le SR est la première des étapes à franchir dans tous les cas.

Meme si tu te dis que ce que je te raconte est bien beau et que ça te fait une belle jambe
c'est ce qu'il y a de mieux à faire crois moi, et dans quelque temps avec la douleur en moins tu en conviendras.
Et pour finir désolé d'être un peu abrupt, mais tu tournes en rond là... :-Bam
BY Theodora
:-1 :-1 :-1

J'ajouterais 2 choses aux propos de Franky :
1) tenter le moindre contact quand tu vas mal, quand tu es dans la souffrance, le mal-être, et quand tu vis des crises d'angoisse … à ton avis, tu crois vraiment que ça va lui donner envie de revenir vers toi ? Elle va partir en courant, oui … Là encore, (doit-on dire "hélas" ?) c'est une loi humaine : ceux qui dégagent des "ondes négatives" n'attirent pas, d'autant plus quand l'ex se trouve, par ces contacts, confronté à sa propre culpabilité, parce que c'est dû à la rupture qu'il/elle a initié.

2) Avant de tenter la moindre entreprise de contact, tu dois absolument te renforcer, travailler ta confiance en toi (sport, sorties, séduction — ce qui ne veut pas obligatoirement dire se recoller direct avec une autre — amis, projets de vie). Tu dois traverser cette souffrance, l'accepter, et en faire quelque chose de bien pour toi. Ensuite, quand tu seras renforcé par ton silence, relativement détaché, et que ta vie te plaira à nouveau … tu verras bien si tu envisages (ou pas) de la recontacter pour tenter une reconquête.

Mais là, Moi, c'est vraiment pas le moment. :-Old
BY Damné
Moi & Moi 77, on est relativement nouveaux par rapport a vous ici. Fait que je le comprenne bien en faite, on vient de se faire larguer il y a peu -_-'...on a envie de la recuperer...on a trouvé une méthode susceptible de reussir...mais on doute !

On se demande si la methode a vraiment une chance de marcher, quel est son taux de reussite, pourquoi un SR est si important...bref. Oui oui j'ai lu la méthode dans son entier, je devrais savoir les réponses a mes questions, mais ca n'empeche qu'on se demande si on suit la bonne voie malgré tout.

Pour répondre a Franky, oui tu as certainement raison je pense, sur le faite qu'un homme doit garder tjs la tête haute, tjs sa dignité, j'ajouterai seulement un truc : SOCIETE DE MERDE =D

Ps : Ca fait mal un SR quand on devait passé le jour de l'an avec elle -_-' tres mal.
BY Theodora
Oui, ça fait mal, Damné : l'an dernier, au 31, ça faisait juste un mois que mon ex m'avait quittée. Alors je me souviens bien comment c'était. Horrible.

Mais je t'assure que l'ex ne t'oublie pas pendant ton SR. On n'oublie pas facilement ceux qu'on a vraiment aimés. Si l'ex ne te contacte pas, ça ne veut absolument pas dire qu'il s'en fout totalement. Ou alors, c'est que tu n'as jamais compté pour lui/elle, et là, toute reconquête est de toute façon ratée d'avance.

Et garder (ou retrouver) sa dignité, c'est extrêmement important. A nos yeux d'abord, à ceux de nos ex ensuite.
BY Mushi
Je suis comme toi moi77 ( sauf que je suis une fille xD ). Par contre j'ai fait l'erreur de le recontacter puisque la derniere fois qu'il m'avait parlé, je l'avais vexé ^^'
Et bien il ne faut pas. Le SR, faut vraiment le respecter et je ne recommencerai pas. Et franchement, je te conseille de ne pas la contacter, avis de fille hein xD Ca va vraiment la faire bader si elle se rend compte qu'elle n'a plus son ex à ses pieds.
En tout cas si jamais tu veux essayer, fais le mais tu seras encore plus mal après ^^' Donc voilà quoi. Tu vas l'éloigner pour RIEN si tu craque.
BY N'aurel
Moi77 qu'est ce que je te comprends !! Je suis dans la même situation, 5ans ensembles, rencontrés au nouvel an, et largué...ben juste pour le nouvel an. Autant dire que c'est pas facile, mais pas du tout. J'ai fais pas mal de choses que la méthode "interdit", le SR me rend dingue mais je vais essayer. Je promets que je vais essayer.

Tout ça pour dire que t'es pas tout seul dans ce cas (maigre consolation je sais) et qu'heureusement certaines personnes comme Franky nous remettent dans le droit chemin.
BY Damné
Je tiens un SR depuis dimanche matin -_-, on est donc au 3eme jours et j'ai deja envie d'abandonner. Rien n'y fait, c'est dure ce putain de SR.
Vu que notre séparation est récente ( 25 decembre -_-'), qu'en ce moment je devrais etre "normalement" avec elle, du 29 au 2 janvier.
J'hésite a la recontacter demain soir, pour savoir si elle est sur, savoir si c'est vraiment ce qu'elle veut. Admettez que ca serait bien plus rapide que d'attendre de se reconstruire, donc c'est tentant.

Autre chose, elle m'a retiré de ces amis facebook. Bon ok ca passe, j'estime ca normal. Mais, je suis encore en couple avec elle c'est marqué. Un oublie, un signe ? Mesdemoiselles, vous savez que vous etes etranges ? =p
BY Mushi
Damné faut pas te faire des idées xD
Le mien a attendu longtemps avant de retirer ce " en couple ". Si elle t'as viré de FB, la contacte pas. Faut la faire regretter.
Je te conseille meme de supprimer toi meme ce truc. Elle se posera des questions pour savoir pourquoi t'as fait ça ^^
BY Damné
Me faire des idées ? Voyons je me fais pas des idées, je me torture l'esprit ;)
Enlever moi meme ce truc ? hmmm, franchement j'hésite. Ca signifierai que je lui laisse aucune porte de retour...bref je sais pas ou ca me mènerait =)
BY Mushi
Bah moi je l'ai fait. Depuis il va souvent sur mon FB et certaine chose le perturbe xD
Moi je te conseille de faire comme si tu n'en avais plus rien à faire d'elle pour l'instant. Ca la fera réfléchir.
BY Franky
Damné a écrit :ça signifierai que je lui laisse aucune porte de retour...bref je sais pas ou ca me mènerait =)
t'as pas le téléphone ? ou une adresse mail ? la porte elle l'a trouvera !

Tu as une chance inouïe ( :? ya mieux comme chance c'est sûr!): tu es séparé depuis peu et tu es déjà sur ce site tu vas pouvoir appliquer la méthode JRME sans plus tarder ! alors COMMENCE now !
BY moi77
Damné a écrit :Moi & Moi 77, on est relativement nouveaux par rapport a vous ici. Fait que je le comprenne bien en faite, on vient de se faire larguer il y a peu -_-'...on a envie de la recuperer...on a trouvé une méthode susceptible de reussir...mais on doute !

On se demande si la methode a vraiment une chance de marcher, quel est son taux de reussite, pourquoi un SR est si important...bref. Oui oui j'ai lu la méthode dans son entier, je devrais savoir les réponses a mes questions, mais ca n'empeche qu'on se demande si on suit la bonne voie malgré tout.

Pour répondre a Franky, oui tu as certainement raison je pense, sur le faite qu'un homme doit garder tjs la tête haute, tjs sa dignité, j'ajouterai seulement un truc : SOCIETE DE MERDE =D

Ps : Ca fait mal un SR quand on devait passé le jour de l'an avec elle -_-' tres mal.

t'as tout compris ;)
et puis la j'ai cumulé, le creux des montagnes russes, la fatigue, la deprime post "je me suis bien maré" (bref quand ca retombe), et je me suis fait mal tt seul a facebook...pff

sinon oui, assez direct ^^'
ca calme...
tu crois que je lui montre quand ca va mal?
sr facebook, ou meme en reel, je laisse rien voir sauf un peu devant mes vrais amis
(sauf au tout debut....)

mais le truc c juste que je suis completement d'acord sur la theorie, mais, chaque cas est particulier.... (meme si ca se verifie a 99%, ya toujours l'autre 1%

donc, je ne vais pas la contacter tout de suite comme ca, bien sur
mais pour le jour de l'an, j'espere etre aussi fort
parcequ'elle a montré de l'interet a noel, et j'espere juste que ma reponse "polie" ne l'a pas refroidie....

enfin, je suis qqun qui doute tojours beaucoup, donc la c encore plus enorme....^^"

oups!
je viens de voir la suite des msg, ils ne s'etaient pas affichés tt de suite...
donc par raport aux autres reponses...

c sur que pas de msg ne veut pas dire qu'elle s'en fou, mais la c pour le jour de l'an...
je vais essayer de rester fort, mais je voudrais quand meme des avis sur ce jour de l'an lol
pourquoi ca tombe si vit....

courage a vous ceux qui ont repondu ;)
merci de votre soutien
et merci franky ;)
BY Franky
moi77 a écrit : et merci franky ;)
Pas de soucis man, tu sais je fais mon malin mais je me suis senti une vraie merde au tout début, donc accroche toi jeannot, on y arrive ! ;)
BY Damné
Franky promis je t'ecoute la prochaine fois.
Ton post m'a tellement enervé, que j'ai voulu me prouver que tu avais tords. Je l'ai contacté, elle a dit que tout était finis, qu'elle était heureuse sans moi et qu'elle avait tourné la page.

Snif. Now SR, pas pour la recuperer mais pour me recuperer.
BY moi77
Damné a écrit :Franky promis je t'ecoute la prochaine fois.
Ton post m'a tellement enervé, que j'ai voulu me prouver que tu avais tords. Je l'ai contacté, elle a dit que tout était finis, qu'elle était heureuse sans moi et qu'elle avait tourné la page.

Snif. Now SR, pas pour la recuperer mais pour me recuperer.
dur....
j'espere que tu va (te) recuperer vite ;)
moi aussi d'ailleur ^^'
BY Mushi
J'ai craqué une fois aussi. Je ne lui ai meme pas parler d'une relation et donc je n'ai pas subit de rejet mais ça m'a permis de me décrocher de lui. Et maintenant je vais beaucoup mieux. Donc j'espere que ça te fera comme moi et que tu retrouveras le moral :)
BY Deerc
Au bout de quelque jours sans nouvelles, j'avais repris contact avec mon ex, et j'ai eu droit au même discours. Du coup j'ai commencé un vrai SR.

Et quand je vois le résultat, je suis heureux de l'avoir fait.

Maintenant ya qu'a voir.
Avec moi77, on a été largué le même jour.
J'ai appliqué la méthode environ une semaine plus tard.

Qui d'entre nous deux va le mieux? ;)

Je n'ai aucune idée des chances pour récupéré mon ex à l'heure actuelle. Néanmoins je me suis récupéré. Bon tout n'est pas fini, mais c'est du fignolage maintenant j'ai l'impression.
BY Limelight
Salut les gars,

Je pense que l'intérêt du SR dans ce genre de situation c'est de "déstressé" son ex. et ne surtout pas la conforter et la déculpabiliser dans sa décision en se disant "J'ai bien fait de le larguer ce mec est lourd et pathétique".

Puis les filles ça se pose des tas de questions quand elles savent pas, elles se demandent si elles ont pris la bonne décision ou pas, c'est une tempête de force 5 dans leur tête!

Pour nous ça nous permets de prendre du recul et de se donner un cap. Pour soi avant tout, puis aussi parce que toutes les décisions que l'on prendra ou paroles que nous diront seront dis sous le coup de la peur, la tristesse et la colère.

On dis jamais rien de bien dans ces cas là..

Le mieux c'est de parler à ses potes et faire le point. Redevenir quelqu'un capable de prendre ses décisions sans se préoccuper d'elle.

C'est jamais séduisant de ramper devant quelqu'un, imaginez vous deux secondes rencontrer une fille que vous ne connaissez pas et lui déballer vos sentiments, vos angoisses, se mettre à pleurer et la harceler de textos ou d'appels pour sortir avec.

Vous ne séduirez jamais personne comme ça!

;)
BY tinya
Vous avez raison, il faut tenir, surtout en période de fête, moi je devrais etre au ski en ce moment avec lui et ses potes, mais bon vu qu'il ma largué je me suis fait jarté donc c'est pas évident de se dire que j'aurais pu etre la-bas avec lui sous la neige,... :cry:
mais grâce a JRME j'arrive a tenir le coup et a maintenir mon SR. Et si jamais vous ne tenez pas, venez sur le forum ou relisé le guide, moi c'est ce que je fais ça m'aide et ça m'occupe!!!Il faut tenir, le recontacter ne pourra nous faire que du mal, en attendant il faut s'occuper et essayer de passer de bonne fête loin de l'être aimé.
BY moi77
oui donc, a l'interieur c toujours le combat.... ^^'
sur le doute de gerrer le SR
SR trop strict: risque d'eloignement definitif... (et dans ce cas je prefere rester ami meme si ca doit prendre du tps pour encaisser)
SR trop mou: je risque de la gonfler

donc j'aimerai votre avis sur un msg poli sur la bonne année....
je vous rapelle qu'elle m'a envoyé ce msg a noel:

JOYEUX NOEL!
jespere que t'a eu plein de KDO!
passe une bonne journé!
jespere a bientot!
bisou

j'y avais repondu poliment

donc pour je me suis dit, que vu qu'elle a fait un effort faudrait peut etre en faire un si elle ne me souhaite pas la bonne année...
elle attend peut etre de voir si je fais le premier pas....
je sais que je radote, que j'ai deja marqué, mais j'ai eu des reponses sur le SR, pas pour le jour de l'an...
ca me bouferai si le SR detruisait ce qu'il nous reste de lien
je rapelle que ca la derangeait pas du tout de me voir avant le SR
(SR commencé debut decembre, rupture le 11 novembre)
donc si je perd cette proximité, ca serrait pire pour moi.....

donc, qu'elle attitude adopter? msg, appel?
rester poli et voir ce qu'il se passe?
je sais que normalement on doit faire "SR!!!!!!"
mais j'ai expliqué pourquoi.....

dsl, franky, je sais que tu m'as deja gueulé dessus, mais c plus fort que moi
j'ai besoin d'avis, pour me conforter, m'aider,....

quand je vois ceux qui ont perdu encore plus a cause du SR ca me fait peur...
parceque certaine personnes se cachent deriere la fatalité (c'est la vie)
j'ai une amie qui a perdu sa meilleure ami de vue, simplement parcequ'elle se dit "les chemins se separent, c la vie", alors qu'elles etaient toujours ensembles avant....
et vu ce qu'elle m'a fait, mon doute c qu'elle se dise: "nos chemins doivent se separer, c la vie, meme si il me manque...."
ca serrait pas la premiere, ni la derniere

en ce momment c pas la grande, grande forme, mais j'essaie de me soigner la dessus ;)
le jour de l'an et son reveillon on commencés sur un ton blasé, mais apres qq verres et de la volonté, j'y suis arivé a m'amuser un peu sans trop penser a elle

je ne compte pas lui demander de se voir, meme si j'en ai envi, c juste pour lui montrer, que je la zape pas...

vala vala
je compte lui envoyer un msg samedi, ou ce soir si j'ai pas mal de reponses....
BY Limelight
Lui envoi pas de message, appelles là directement. Ne restes pas trop longtemps 5mn à tout casser, demandes lui comment elle va et si elle a passé un bon réveillon, parles lui vite fais du tien, dis lui que tu t'es bien amusé. Ne lui dit surtout pas que tu lui manque, blablabla et là c'est le plus dur trouves n'importe quel prétexte pour raccrocher et tu lui sors un à bientôt peut-être, pas de bisous bisous ;)

Mais un texto pour un nouvel an, ça mérite mieux pour quelqu'un qui compte.
BY sweetbruno68
Passe a autre chose mec. Casse avec un marteau ton ordi et va faire du footing. Promene ton chien, c'est une des meilleures facons de rencontrer des filles mais surtout te torture pas et continue pas de te faire mal et NE LUI MONTRE JAMMAIS QUE TU SOUFFRES!!! sinon tu es mort
BY moi77
bon ba j'ai appellé vers 14, 15h....
elle a pas decroché, mais je n'ai pas rapellé (la methode dit 1 essai, deja que je romp le SR)

ya qq minutes, je vais sur facebook, et j'ecris sur le mur de ma cousine
et qq secondes apres je recois ca sur facebook:

salut !! jai vu que tu avait essayé de m'appelé mai jai plu de credit , dsl ! sinon BONNE ANNÉE !!! jespère que tu vas bien et que ta passé de bonne vacances ! bisous

je la laisse tranquile, il est trop tard pour ce soir :p
je la rapelerai demain pour avoir l'air pas pressé ;)

vala vala
donnez vos avis, encouragez moi, dites moi vos impressions et vos conseils svp

merci ^^
BY Bernard88
Ah je savais pas qu'on pouvait pas décrocher quand on n'a plus de crédit !!! lol dsl ...
Elle ne t'as pas demandé de rappeller, donc ne le fais pas ... Continues ton SR !!! Courage! Je sais qu'il en faut, ce n'est pas évident !
BY moi77
elle n'a jamais son portable sur elle, c une salle habitude qu'elle a ;)
c juste histoire qu'elle ne pense pas que je fais la tete, apres re SR d'un certain, temps, et des que je vais vraiment mieux je teste voir si je peux la revoir....
car trop attendre c surtout perdre de plus en plus espoir et ses chances de requonquete...

la je me fais pas trop de films, c fini, c fini, c juste que je suis encore un peu depressif sur les bords (peut etre un manque de presence), donc je reviens pas tout de suite, j'attends de reprendre confiance et d'etre reinteressant

donc la je me demande quand meme comment agir
de toute facon il faut que je fasse qq chose
je peux pas appeller et la laisser en plan apres lol
BY Franky
moi77 a écrit : donc la je me demande quand meme comment agir
de toute facon il faut que je fasse qq chose
je peux pas appeller et la laisser en plan apres lol
Une seule chose à faire : RIEN !
BY moi77
nan mais la elle attend une reponse quand meme...
en plus sa meilleur amie a encherie, avec: "ba oui!! bonne année!"
genre quest ce que t'attend, parceque elle, elle me l'avait deja souhaité ^^'

faut pas que je fasse tout foiré non plus ;)
BY Franky
et quand elle l'aura sa réponse elle se dira :"bon, il tient tjs à moi, ya pas de doute, je l'ai sous le coude, je vais m'amuser en attendant il sera tjs là..."

c'est ça le but ?

quel est ton sr le plus long MOI ?
BY moi77
ca fait un mois qu'on c'est pas vu ni parlé, et elle m'a envoyé un sms pour noel (un peu plus haut ds le topic)
oui mais ya une histoire de politesse aussi, ca serrait faire machine ariere de ne pas repondre
faire les choses a moitié c encore pire que ne rien faire ;)

c juste que je sais pas trop comment m'y prendre ^^'
BY Zen31
Si tu étais assez libéré dans ton esprit, tu aurais répondu assez facilement et avec beaucoup de sérénité mais là il y a quand même une barrière qui t'empêche de décider...

Le temps ... wait encore un peu.

Tu ne sembles pas prêt à répondre, ne le fais pas pour le moment, peut-être demain, après-demain, à la fin du mois. (...ou jamais, mais là c'est une autre étape)
BY moi77
a si tkt pas, je suis assez serrein par raport a qq jours, c juste que je prefere avoir des avis
sur ma facon d'agir ;)
pas d'angoisse, juste un peu le trac parceque ca fait un petit momment qu'on c pas reelement parlé ;)
BY moi77
la methode sit que 30 jours c'est bien

je ne compte pas revenir a la charge, juste evaluer la situation et se donner des nouvelles
on etait en tres bon termes avant le SR
et je voudrais pas que celui ci, nous enleve ca parceque d'un coup j'ai tout areté et que je repond pas ;)
qq nouvelles et bye bye, ensuite je m'occupe de moi, et des que ca va vraiment mieux la je ferais une tentative de contact, une vraie
BY Franky
ben écoute envoie un mail alors court ou un sms court aussi bateau qui ne relance pas et STOP TOUT après ça.
effectivement tu l'as contacté ça n'a pas abouti, finalise la démarche et basta, dis toi que tu as fais un interdit :-Bam mais des maintenant n'en refais plus !

relis tous les commentaires qu'on te fait, enregistre les sur un magneto empreigne toi en !

la reconquete c'est pas encore mon gars, ça sera quand tu auras envoyé le bouchon et que tu auras des "touches" mais que tu t'en foutra de pécher ou pas parce que tu auras déjà de quoi manger pour midi ! (métaphore poissonnière aujourd'hui !)
BY Limelight
A lire absolument! Suis les conseils des anciens du forum, un post a été laissé à cette intention. Si tu ne lui réponds pas tu vas passez pour quelqu'un de rancunier et aigri qui n'assume pas du tout la situation.. Go go! ;)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html

3 - "Le SR, c'est le black-out total".
Surtout pas ! Quand on vous dit de couper les ponts, ne faite pas comme la Grande Armée à la Bérézina : il y a encore des gens sur l'autre rive ! En d'autres termes, il est normal de sortir momentanément de son SR. Le SR ne doit pas vous servir d'alibi à échapper à certaines tâches plus ou moins désagréables et encore moins à vous faire passer pour un(e) associal(e) auprès de votre ex, parce que ce n'est pas vraiment ce que vous recherchez. Vous pouvez avoir besoin de contacter votre ex pour des raisons matérielles (meubles, voitures, appartements) ou financières. Dans ce cas, n'hésitez pas à rompre votre SR mais en respectant certaines règles :
- n'en profitez pas pour craquer,
- n'en profitez pas pour faire des interdits
- n'en profitez pas pour régler vos comptes
- profitez en pour montrer que vous êtes toujours quelqu'un de fiable, aimable, gentil(le), poli(e) qui s'assume et assume.
Bref, montrez que malgré votre chagrin, vous restez adulte et que vous conservez votre côté humain. Bien sûr, ne vous forcez pas à rire ou à paraître heureux(se). Votre ex s'attend à ce que vous souffriez (il/elle sait ce qu'il/elle vous a fait). Ne jouez pas les pleureuses mais montrez que vous avez du cran. Quelqu'un qui souffre et qui sourit malgré tout, est quelqu'un d'infiniment séduisant(e) dans le fond. Cela montre qu'elle force de caractère Il/elle a.
Et oui, c'est bête de vous avoir laissé tomber, non ??
BY moi77
yeah!!!!!!

je gerre ^^
j'ai appellée la meilleure ami:(son avis influence beaucoup mon ex):
je l'ai bien fait rire pendant plus de 20 minutes, et j'ai glissé le theme du nouveau forfait et des numero illimités et comme quoi je devais remplacer celui de fanny
elle a repondu que c'etait pas la peinne... (bizare)

bref apres j'ai appellé mon ex et on a parlé pendant plus de 10 minutes
pareil, je l'ai bien fait rire et tout ^^
et puis alors que le sujet etait fini mais qu'on parlait bien, hop, bon ba a la prochaine, bisou

elle devrait me rapeller d'ici qq tps elle a dit ^^
ca fait plaisir, on verra comment ca se passe, je retourne en SR
je vais m'occuper de moi ;)

ps: comme quoi un SR pas trop strict permet quand meme de se faire valoir, en tout cas ca en donne l'impression