Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

Je vais surement écrire un roman mais c pour vous faire comprendre ma situation... Merci beaucoup de tout lire.
Nous avons tous deux 22 ans.

Avec Thomas, nous nous sommes rencontré dans la même classe, au début on se parlait pas du tout, un jour je l'ai ajouté comme ça sans arriere pensé sur mon facebook et on a commencé à parler ensemble, puis msn... on a préféré se connaitre avant d'envisager une relation, pendant 3 semaines on apprenait à se connaitre... le 7 février nous sommes sorti ensemble, le soir même nous avons était au cinéma et là waouh nos mains faisait ke de se carressait, on se lachait plus, une fusion enorme... on est devenu vite complice, tout se passer super bien, on s'entendait bien, il voulait me voir tout le temps, il me lachait pas, m'interdissait de parler à un garçon, je devais mettre des boxer pour aller au sport, il s'occuper bien de lui pour me plaire, quand on sortait il s'habiller bien pour aller avec moi (c skil disait c'était flateur)... Il m'envoyait des beaux mails, des beaux sms, des mms d'images "tu me manques ou autres"... m'a fait un diaporama, ma offert des roses à notre première dispute... je detaille bien pour que vous comparer le comportement par rapport à la fin... au mois de juillet lui a eu son bts et moi je l'ai louppé et le lendemain il m'a emmené 4 jours à la mer pour me changer les idées... c'était vraiment mignon... c'était de la passion, enfin c'était trop fort skon ressentait l'un pour l'autre un conte de fée... Puis d'un coup ça à changé.. il a commencé à me dire de refaire un bts... le mien n'existant plus je ne me revoyais pas refaire deux ans de bts sachant ke je l'avais loupé en travaillant jour et nuit, j'allais pas bien, et l'avait pas digéré de l'avoir loupé... et on a commencé à plus se comprendre... on sdisputé et se disputé... j'avais tellement mal, j'avais l'impression qu'il n'était plus fière de moi, d'être nul, qu'il m'aimait de moins en moins... et je l'ai quitté pour le tester voir si il m'aimait... et oui il m'aimait, on c remis ensemble le lendemain :-S j'ai pas tenu... mais lui a eu mal que j'ai osé faire ça... au mois d'aout il avait déjà tout prévu pour des vacances au portugal, il m'a tout offert il ne voulait pas que je paye, sachant kil avait qu'un salaire d'étudiant comme moi, hotel 5 étoiles, avions... je suis d'origine portugaise et c'était mon reve de partir et il m'a fait la surprise... là o tout s'est bien passé... en revenant ça à recommencé les disputes... je ne sais même plus pourquoi on se disputé... puis il m'a quitté car il trouvait que ça ne marché plus, qu'on se comprenait plus... il est parti en corse avec ses parents... et pdt kil était en corse sur son facebook il avait rajouté son ex :evil: :shock: j'étais très mal, j'ai donc demandé sur facebook à son ex se ki se passait elle m'a dit "ça ne te regarde pas", m'a dit que je lui avait piqué (alors que pas du tout quand on s'est mis ensemble il était seule depuis 3mois), elle m'a dit que depuis le début que j'étais avec il lui courrait après, qu'il était malheureux sans elle, qu'il était avec moi que pour le sexe.... là un enfer pour moi... et ensuite je l'ai appelé lui en pleurant et hurlant, il m'a juré que c'était pas vrai qu'elle l'aimait encore c'est pour ça et il a coupé contact avec elle, l'a enlevé de facebook... et et revenu vers moi... Je suis retourné avec mais j'ai très mal agis, je n'avais plus confiance, son ex m'avais fait du mal, je doutais beaucoup si il avait vraiment fait ça... puis j'ai reparlé à son ex elle m'a dit qu'ils avaient toujours eu contact sur msn et facebook... là je me suis dit c faux, j'avais tous les mots de passes de Thomas... sauf un moment il avait tout changé car je le surveillé de trop. Et on se disputé.. disputé, il était mignon à des moments et à d'autre il était distant... Le dernier week end que l'on a passé ensemble il me disait je t'aime et le mardi, il m'a quitté :?: Il m'a dit j'ai besoin de voir si tu me manques.. le lendemain je ne lui manquais pas... je l'ai harcelé par sms, un coup je l'insultais, un coup je lui disait plein d'amour, je lui ai fait un diapo, un poeme... j'ai fait toutes les erreurs à ne pas faire.. j'ai envoyé des amis lui parler... au bout du compte il disait qu'il ne m'aime plus, que je le dégoute, que je l'ai gavé, qu'il me deteste, qu'il veut plus me voir... enfin il me haie... ce n'est pas ce que j'ai voulu... je voulais juste lui montrer que je l'aimais, je me suis rabaissé et je me suis retrouvé à plat, plus de fierté, plus rien. Je l'ai harcelé pdt 1mois après pdt 3 jours je le laissais et boom repartais.. là Ca fait 2 mois que nous sommes plus ensemble, nous sommes resté 9 mois ensemble (pour vous c pas beaucoup, mais il c passé beaucoup de chose pdt c 9 mois).

Là ça fait 4 jours que je ne lui écrit pas, la derniere fois que je lui ai écris c'était pour le disputer car il avait rajouté son ex sur mon facebook... et il m'a repondu : "c elle qui a voulu m'ajouté, tout ce kel te dit est faux tu peux demander à tout mes proches, je ne lui parle pas... et je n'ai pas à me justifier.. adieux et arrete de m'ecrire oublis moi"

Je ne sais plus quoi penser, ça fait deux mois que je me dis il va revenir... après je me dis il me deteste...

Qu'est ce qu'il s'est passé pour lui??? qui est cette homme qui me deteste ?? ou est mon bibou ???

Merci de m'aider

Fanny

Salut fannylove77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Fanny,

C'est rigolo, on a un pseudo pas très éloigné et exactement la même histoire, aussi je ne peux m'empecher de t'écrire même si malheureusement je n'ai pas plus de réponse que toi puisqu'étant dans la même situation. Mais au moins, on pourra se soutenir.
Je comprends et ressens mot pour mot chaque chose que tu as écris. Moi aussi une relation de 9 mois, moi aussi au début, il était formidable (rose aussi pour la 1ère grosse dispute) etc...
Et moi aussi je me suis rendue pathétique, me suis trainée à ces pieds et ai fait de multiples interdits au moment de la rupture. Tout comme toi, son dernier sms me disait de l'oublier que tout était fini. Il a aussi tenu des propos plus qu'insultants que je ne veux même pas retranscrire ici. Il me désteste.
Cela fait 9 jours aujourd'hui que je n'ai aucune nouvelle. Je ne ferai pas le 1er pas car je suis profondément perdue et blessée et je sais que faire un pas de plus vers lui ne ferait qu'empirer la situation. C'est l'impasse. Et je souffre terriblement tout comme toi.
Tu es dans l'attente, tu essaies de savoir ce qui se passe dans sa tête, si il pense à toi, si il te déteste autant qu'il l'a laissé entendre ou si il regrette ne serait ce qu'un peu son attitude... enfin j'imagine que c'est à peu pret ce qui se passe dans ta tête. Et malheureusement, nul n'a les réponses à ces questions à part lui. Tu ne peux en aucun cas maitriser cela et tu le sais tres surement.
Malheureusement, ma réponse ne t'apportera rien que tu ne sâches déjà mais je crois que dans notre cas, quand il y a eu des échanges de propos très blessants (pour ne pas dire violents), seul le temps peut aider à cicatriser. Il faut du temps et encore du temps pour faire le point sur le pourquoi et comment on en est arrivé là. Et il faut les laisser tranquilles (nos exs) pour ne pas envenimer encore les choses et les laisser eux aussi réfléchir à tout celà (si toutefois ils en éprouvent l'envie ou le besoin).
Je te souhaite beaucoup de courage (car il en faut) et suis de tout coeur avec toi en ces temps (très) difficiles.
C'est bien de savoir qu'une personne me comprend, enfin j'aurai préféré qu'on n'est jamais cette discussion et qu'on soit encore d'en notre conte de fée... Tout ce que tu m'as dit c tout à fait ça... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont été comme ça avec nous et du jour au lendemain j'avais l'impression que c'était une autre personne "un monstre" j'en souffre terriblement... à des moments je remonte et à d'autre boom je repars dans mes pensées et je me dis mais comment il a fait pour tout oublier... on allait trop bien ensemble, on avait plein de petites habitudes. je veux qu'on se parle en privée toutes les deux et s'aider... je suis jamais venu sur se site donc envois moi le premier message et je te repondrais... merci de m'avoir repondu...
mon ex s'apelle fanny....^^'
Tout ce que tu m'as dit c tout à fait ça... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont été comme ça avec nous et du jour au lendemain j'avais l'impression que c'était une autre personne "un monstre" j'en souffre terriblement... à des moments je remonte et à d'autre boom je repars dans mes pensées et je me dis mais comment il a fait pour tout oublier... on allait trop bien ensemble, on avait plein de petites habitudes.

c tout a fait ca...
et les reponses qui nous aideraient, il n'y a que nos EX qui les detienent....
je te souhaite bonne chance et bon courage ;)
de toute façon l'amour c trop compliqué... Il nous aime à la folie et d'un coup "plus rien"... moi j'ai toujours marché droit, je n'ai jamais fait d'erreur, et tu vois ba il m'a quitté... mais pas pour une autre... apparament il a personne d'autre.. il pense à ses études
Je vais être dure, désolée. Je te trouve très immature et très egocentrique dans ton ex-relation. Je trouve que jusqu'au dernier moment ton ex t'aimait et faisait énormèment d'efforts pour que ça marche entre vous. Mais à un moment, il en avait marre. Ce n'est pas lui qui avait changé, c'est toi. Tu es devenue jalouse, possessive, insatisfaite, aigrie, colérique. Est-ce que toi tu aurais voulu rester avec une telle personne ? Ca m'étonnerait. Alors, il est parti.

Le récupérer est impossible si tu ne changes pas et ne grandie pas. Et même si tu changes, il semble être tellement dégouté de votre relation, qu'il ne voudra peut-être pas revenir.
bjr,

je suis assez d'accord avec Roudoudouce... Tu te poses sérieusement la question à savoir pourquoi il est parti? Tu ne vois vraiment pas que toutes ces disputes et ces crises l'ont saoûlé jusqu'au point de tuer l'amour qu'il avait pour toi? Les disputes et les prises de tête à répétition, ça tue l'amour. Même si tu rampes ensuite.

En vieillissant, tu apprendras que lorsqu'on aime quelqu'un, qu'on tient à lui, on en prends soin. On ne pourrit pas son existence.

Une période sans aucun contact avec lui vous fera du bien à tous les deux. C'est la seule option possible pour envisager un éventuel retour. Je ne dis pas qu'il va revenir mais tu dois absolument laisser la poussière retomber pour que sa colère s'estompe.

En attendant, je crois que tu dois faire un réel travail sur toi. Sur ta colère, tes crises, ta jalousie, etc. Ce n'est pas suffisant de dire "j'ai compris, je vais faire des efforts". Tu dois d'abord grandir et guérir certaines blessures pour avancer.
Bonjour fannylove, si je peux me permettre, même si c'est dur, lâche un peu prise, je pense que ces derniers mois ont été super pénible pour tous les deux, et je pense que ton copain a besoin de temps, inutile de lui en rajouter, tu lui as prouvé que tu l'aimais...il le sait..maintenant, même si c'est difficile arrête de le harceler, arrête avec FB.., arrête de contacter son ex...c'est bon stop...pose toi..;je sais que ce n'est pas facile, mais laisse le réfléchir, et si d'un coup il s’aperçoit qu'il n'as plut de nouvelle et que tu ne bouge plus, il risque, de lui même de se poser des questions..profites s'en pour travailler sur toi et comprendre pourquoi vous en êtes arrivés la...comprendre vos tords réciproques...plus tu va insister, plus il va se barrer loin ...vous êtes encore dans la tempête...calme le jeu...courage a toi .