Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Re bonjour j'avais déjà posté dans la rubrique présentation.

Donc voila au bout de 2 ans ma copine m'a laissée tombée le 23 novembre 2009.Environ une semaine après elle était avec un mec que je connais pour qui soit disant elle avait des doutes sur ses sentiments, tout est clair, en me quittant elle savait très bien qu'elle irait avec lui, et pour être très honnête,un mec en qui j'ai absolument rien a envier bien au contraire :s

Donc voila après avoir lu la méthode de ce site j'ai commencé le silence radio depuis environ 2_3 semaines.
Il y a 3jours les premiers effets se font sentir, elle a juste pris des nouvelles de moi, et elle continue encore aujourd'hui.Elle m'a dit des phrases qui voulaient dire en gros : "tu me manque".
Et d'autres trucs du genre "t'es mon premier amour je peu pas t'oublier comme ça et je t'oublierais pas", j'ai même eu le toupet (et j'aurais pas dû) de lui demander si elle regrette aujourd'hui ce qu'elle a fait, elle m'a répondu "pour l'instant je sais pas trop".

Donc voila elle prend de mes nouvelles presque tous les jours, je reste courtois tout en essayant d'être un peu distant (difficile).Et donc voila je me pose beaucoup de questions.

Je commençais a me faire à l'idée que c'était sans espoirs,mais depuis qu'elle m'a recontacté,une lueur d'espoir revient =) parce que comme vous vous en doutez je l'aime comme un fou au point que je pourrais lui pardonner ce qu'elle a fait...

Je me suis beaucoup remis en question durant mon silence radio (assez court je vous l'accorde) et aujourd'hui je me demande toujours :

-Qu'est ce qu'elle a pu trouver de plus chez un mec comme lui? ... je veux pas me jeter des fleurs mais... Le mec ne sait pas écrire UN SEUL mot sans faire une faute, je suis pas un exemple en la matière mais lui c'est dramatique.Puis tout rouge, il fais 35 ans (au moins)en apparence, il en a 21 en réalité et il en a 15 dans sa tête...Toujours avec 2 bibines dans les mains, avec sa brioche, tout avachi bref aucune classe...Le grand motard qui roule a 200 qui perd son permis et qui en est fier,Bref le gros BOF quoi...

-Est ce qu'elle reviendra un jour vers moi ?(en fonction des circonstances et de ce qu'elle me dit aujourd'hui)

-Est ce que je dois continuer le silence radio? (car elle met sa fierté de côté en venant me voir d'elle même, mais pendent combien de temps?c'est une fille très fier qui a beaucoup de mal a faire le premier pas)

-Est ce que je dois essayer de la reconquérir dès maintenant? (j'ai fais un gros fichier word sur moi mais je lui est dis que je voulais pas lui donner maintenant c'est trop tôt,j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur dessus et je pense pas que ce soit le moment de revenir à létat du petit chien abattu que j'étais)

Par ailleurs elle m'a proposé son amitié plusieurs fois, que j'ai refusé...J'acepte de garder contact mais pas de la voir régulierement pour lui faire la bise et la voir avec l'autre mec c'est pas la peine...

Donc voila j'aurais voulu avoir quelques avis? svp. Désolé pour le pavé et merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire et/ou de répondre.

Salut lolo78440!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est difficile en générale faut lui tirer les mots de la bouche, et puis pour le moment elle a l'air bien avec ce mec...

Elle met sa fierté de côté en venant me voir,et moi je continu à rester distant peu être qu'a force elle arrêtera si elle voit que je fais pas d'effort non plus :s

Certaines choses me font penser qu'elle peut revenir, et d'autre me font penser que je vois mal comment elle pourrait quitter ce mec pour revenir avec moi si elle est bien avec ><

Compliquée les femmes lol...
Modifié en dernier par lolo78440 le 27 déc. 2009, 00:39, modifié 1 fois.
salut,

c'est et troublant j'imagine qu'elle aille avec un gars comme ça.

Je ne sais pas si tu dois direct la reconquérir.

Les questions que tu te poses sont à trouver par toi même. D'abord en clarifiant ces questions, avec le SR. Puis exprimer clairement les choses à ton ex. En substance, ce que tu écris ici et qui concerne ton ressenti face à ton ex, c'est à elle de le dire.

Le SR servirait à travailler ce que tu as vraiment à dire. PAr exemple, dire "je t'aime comme un fou, qu'est ce que tu fais avec une merde (son nouveau copain) pareille", je sais pas si c'est le plus productif.

Moi, ça fait 4 mois, et je commence à peine à y voir plus claire. Je ne dis pas qu'il te faudra 4 mois ou plus, ou moins, j'en sais rien. On a pas la même historie, mais ce que je te conseille c'est de réfléchir sur tes attentes fondamentales. Tu te rendra compte que ce n'est pas forcément ton ex qui a toutes les réponses.
Arf, je sais pas trop quoi te dire :x
Attends, et le jour où elle te dit des trucs du genre " ça va pas trop bien en ce moment " ou " tu me manque " reprends vraiment contact et essaies d'etre mieux que son mec. (qui à l'air d'etre tout à fait immonde mdr )
Quand elle me dit des choses du genre "je veux voir autre chose" ou "tu crois pas qu'on s'est connu trop jeune" ouai là c'est clair que ça veut rien dire pour moi elle savait pas quoi me dire c'est tout...

Ben moi je sais très bien ce que je veux en réalité c'est déjà que leur histoire se casse la figure.Que ce soit elle ou ce mec qui prenne la claque peu importe (bien que ça la ferait peu être descendre de son nuage) ,et qu'elle revienne...

Je lui est fait savoir par mes mots que elle peut venir me voir jamais je me foutrais d'elle, je la regarderais jamais de haut en disant "ah tu vois j'avais raison".
Elle sait très bien que je l'aime encore et lorsqu'elle prend l'initiative de venir vers moi je "récompense" cet acte en lui disant, merci d'être venue prendre des nouvelles ou en lui disant ce que je viens d'écrire, ça peu peu être l'encourager à revenir...
Ben elle m'a dis que ça allait pas fort en ce moment.Mais juste parce qu'elle pensait à moi (c'est le 26 où on s'est connu).
A un moment je lui est dit a peu près ça:" j'ai tort en disant que tes messages d'hier voulaient dire en gros "tu me manque"? "
Elle m'a répondu "non,car je peu pas t'oublier et ne plus te voir du jour au lendemain c'est dur."
c'est bien qu'elle ait repris contact avec toi , mais pour l'instant ce ne sont que des mots.je dirai la meme chose que les autres, reste un peu distant , mais pas trop :P .Les mots vont surement evolues en acte plus concret, et je souhaite bien sur pour toi qu'elle quitte ce gros naz
je pense que tu dois attendre et continuer ton SR
pour le moment elle se pose des questions mais rien n'est clair et elle est toujours avec l'autre
alors sois fort, c'est ça qui attire et surtout tant qu'elle ne te propose pas quelque chose de concret comme quitter l'autre reste distant
c'est à mon sens le seul moyen de la reconquerir
-Qu'est ce qu'elle a pu trouver de plus chez un mec comme lui? ...
C'est simple, elle retrouve de l'affection, de l'amour... Elle se chouchoute avec lui, ca lui permets de combler le manque que l'on connait après toute rupture... Et elle tente de se persuader qu'elle est capable de passer à autre chose parce qu'elle ne t'aime plus! Après si il est vraiment con, et si elle n'a pas d'avenir avec lui, et/ou si elle a encore des sentiments pour toi, elle finira par s'en rendre compte et le lâchera (mais quand elle ira mieux... eh oui les largueurs aussi souffrent d'une rupture ^^)

-Est ce qu'elle reviendra un jour vers moi ?
Question bête. personne ne peut te répondre ici, on est pas voyants.

-Est ce que je dois continuer le silence radio?
oui tu dois le continuer, mais pas pour la récupérer. D'abord pour toi, pour réaliser que la vie n'était pas si belle que ca avec elle et la descendre de son piedestal, pour aller faire d'autres rencontres, pour profiter un peu de la vie, t'en remettre... et après toute cette introspection et reconstruction si tu penses encore a elle, là tu cherchera à reprendre contact. pas avant!

-Est ce que je dois essayer de la reconquérir dès maintenant? NON c'est beaucoup trop tôt. Elle a pas eu le temps de réfléchir un iota, et t'as a peine eu le temps de lui manquer car elle a plein d'affection ect avec le nouveau... Et surtout, TOI tu n'es pas prêt.
Pour le fichier word ca me parait juste être un énorme interdit... Mais tout dépend de ce que tu mets dedans. Si tu l'envoies, il ne doit y avoir aucune manifestation d'amour, aucune supplication, juste une volonté de mettre certaines choses au clair si c'est necessaire. et tu ne dois t'attendre à aucune réponse. Dis lui de le relire à tête reposée d'ici quelques temps. Perso j'avais fait ca, et mon ex l'a relu, mais 3 mois plus tard, lq il a largué sa nouvelle... et m'a dit que j'avais raison sur bcp de choses :D (mais attention il n'est pas revenu pour autant!)

Par ailleurs elle m'a proposé son amitié plusieurs fois, que j'ai refusé...J'acepte de garder contact mais pas de la voir régulierement pour lui faire la bise et la voir avec l'autre mec c'est pas la peine...
MAUVAISE IDEE : tu va te faire du mal en la voyant et ca va t'empêcher de te reconstruire et de passer à autre chose. Et de son coté, elle sera heureuse car elle aura les 2 mecs à sa disposition, te garde sous la main et ne réalisera pas ta valeur... garde tes distances au maximum, dit lui que toi tu ne voulais pas d'elle en ami, que des amis tu en a plein, et coupe un peu contact... juste qqe tps...
Pour la première réponse,c'est franchement pas l'affection, l'amour et l'attention qui manquais... je faisais le maximum.

Pour le reste ben en fait j'ai rencontré une autre fille entre temps sur paris mais ça a pas abouti.
Je m'étais mis en tête qu'elle ne reviendrais jamais donc j'essayais de voir du monde et d'autre personnes,et pendant un moment elle était quasiment sortie de ma tête...Mais depuis qu'elle m'a contacté tout est revenue :/

Le fichier word je veux pas lui donner c'est bourré de déclaration d'amour dedans.Donc oui je pense pas que ce soit une bonne idée qu'elle le lise maintenant.

Pour l'amitié je ne lui est jamais proposé d'être amis bien au contraire...

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas =)
Voila certaines phrases d'elle qui me font penser que tout n'est pas perdu ^^ (c'est du copier coller de msn)

"tu sais t'es tout le temps dans ma tête quand même"

"tu sais t'es mon 1er amour je peu pas t'effacer
et je t'effacerai pas"

"et c'est pas que je t'aime plus du tout crois pas ça"

"t'inquiète tu me dérange pas si tu veux prendre de mes news ya pas de soucis" (alors que il y a pas si longtemps elle me fuyait comme la peste...)

"car je sais que j'ai été bête de pas laisser ma fierté de coté"

"ne plus te voir du jour au lendemain c'est dur"

"tu me manqueras toujours
car on se voit pas et puis on est pas amis"

"je te laisse merci pour tout ce que tu a dit"

"stp donne
ça me ferais plaisir
mm si ya des truc méchant je m'en fou
je le mérite " (c'était pour ce fameux fichier word lol)

Enfin voila c'était pour essayer de mieux expliquer ma situation que j'ai posté ça ici.Après... les SMS du même genre ça y va aussi mais bon je vais pas tout écrire lol .
Modifié en dernier par lolo78440 le 27 déc. 2009, 14:18, modifié 1 fois.
Lol je n'écrit jamais comme ça, tous ces postes viennent d'elle, et je t'avoue qu'elle n'écrivait pas comme ça avant lol ça doit être sa nouvelle conquête bac moins 6 qui déteint sur elle...
lolo78440 a écrit :Lol je n'écrit jamais comme ça, tous ces postes viennent d'elle, et je t'avoue qu'elle n'écrivait pas comme ça avant lol ça doit être sa nouvelle conquête bac moins 6 qui déteint sur elle...
bah dis lui que la prochaine fois qu'elle t'ecrit comme sa tu ne répondras pas...on est pas des gamins sans deconner.
En ayant un minimum de respect envers toi elle pourrait au moins faire cet effort
En tout cas si tu veux avoir une chance de la recuperer il faut mettre TOUTES les chances de notre coté, a cela plusieurs choses ( difficiles pour certaines ) :

- PLUS AUCUN CONTACT : elle t'as largué ??? maintenant elle va assumer les conséquences. ne lui rends plus service.
Tu as facebook ??? supprime la et bloque la et pareil pour ces amis.
Elle t'appelle ou t'envoie un sms ? pas de réponse sous minimum 24h et quand tu le fait repond en 2 lignes.
MSN ??? bloque la et si elle t'envoie un mail ne l'ouvre meme pas supprime le
- CHANGES : achete des fringues , fais ce que tu aurais voulu faire sans elle , pars en week end avec des ami(e)s
- RENCONTRES : pour reprendre confiance en soi faut seduire et etre seduit !! qui c'est peut etre qu'une belle rencontre va se faire

C'est quand tu ne fais vraiment plus partie de sa vie que elle commence a reflechir...La mienne meme apres la rupture j'etais toujours la a aller chez ses beaux parents etc..et jlui ai meme rendu un service que je n'aurais jamais du accepter apres ce qu'elle m'a fait.
Elle s'eclate pour l'instant sort a tout va depense ses thunes dans les clopes et les sorties..ne fait plus rien en cours...alors qu'elle se plaint de pas avoir de thunes car elle m'en doit...
Maintenant j'ai tout changé !!! mon numero de tel, mes relations , mes fringues et je prends JAMAIS de ces nouvelles.
Peut etre que de cette maniere elle va commencer a reflechir et si elle ne le fait c'est que c'etait une perte de temps et que je trouverais une autre qui en vaudra la peine
je m'efforce de voir des amis,ma famille et même de m'inscrire sur des sites de rencontres lol.
C'est comme ça que j'ai réussi à "l'oublier" mais dès qu'elle a repris contact...Tout reviens et c'est pas simple.
lolo78440 a écrit :je m'efforce de voir des amis,ma famille et même de m'inscrire sur des sites de rencontres lol.
C'est comme ça que j'ai réussi à "l'oublier" mais dès qu'elle a repris contact...Tout reviens et c'est pas simple.
c'est pour sa RAYE la !!! c'est moche mais il faut y passer jpense.moi pareil j'allais mieux et elle m'a demandé son service a la con et j'ai replongé mais la c'est mort maintenant
Ben moi c'est pareil...

C'est quand j'ai été voir une autre fille qu'elle a réagi, elle voyait mes psedos sur msn qui changent tout le temps avec un autre prénom que le sien forcément elle est venu elle m'a dit "ba c'est cool si tu t'es mis avec une autre" "je pensais pas que tu encaisserais aussi bien notre rupture :)" etc...

Dans ma tête je disais "ouai c'est ça... -_-" non seulement dans sa tête je crois qu'elle pensait tout le contraire mais en plus j'encaisse pas bien du tout je me force à faire ce qu'il faut faire pour se relever c'est tout...

J'arrive vraiment pas à savoir ce qu'elle a dans sa tête...
Je crois que j'ai rien d'autre a faire que laisser passer le temps -_- ...

Je lui est posé la question si elle regrettait elle me répond "pour l'instant je sais pas trop"
Je pense que si vraiment elle le regrettait pas elle m'aurait répondu "non" directement mais bon...J'en sais rien.

Et même si elle le regrettait ça veut pas forcément dire qu'elle reviendra vers moi...
Je viens juste de lire ton post, et ça me fait vraiment penser à la 1ere rupture que j'ai eu avec l'ex qui me concerne.. Il me disait pareil que ton ex après la rupture, durant les 2semaines suivant la rupture il prenait des nouvelles chaque jour, me disait des je t'aime, des tu me manques, bref le gros paumé qui sait pas ce qu'il veux.. un peu pareil que ton ex qui apparemment ne sait plus trop ce qu'elle veux..
Mais je vais te dire qques chose, si elle voulait vraiment revenir avec toi , elle ne serais plus avec ce mec et ferais tout pour te reconquérir.. Alors ne panique pas je ne dis pas que c'est désespéré mais juste qu'il faut que tu lui montres que tu vis ta vie pour toi, non pour elle, que tu t'amuses sans elle... Continue ton SR et c'est là qu'elle réalisera si tu lui manques vraiment ou pas...

Je pensais pareil que toi quand mon ex me disait tte ces choses, puis un jour j'ai décidé de m'amuser, j'avais fait un SR de 2mois, puis j'avais décidé de ne pas le reconquérir, et on était devenu amis (aucune ambiguité, juste qques convers de temps en temps et 2ptits café je crois..) et ça s'arrêtais là... Je faisais ma vie lui la sienne, jusqu'au jour où je suis rentrée chez mes parents (je fais mes études dans la même ville que la sienne) et à peine partie de cette ville pour les vacances, voilà que monsieur m'écrit une dizaine de msg, m'appelle, me dit qu'il a fait une connerie, qu'il est désolé, que je lui manque, que c'est horrible de me savoir loin de lui...
Bref je ne vais pas raconté tte l'histoire en détail, mais juste pour te dire qu'il doit y avoir une vrai rupture pour qu'il y ai une possibilité de remise ensemble.. Je pense que le SR de 2mois que j'avais fait à été essentiel, ainsi que la phase ami (même si elle n'est pas valable pour tout le monde)..
Montre lui que tu vis ta vie, que t'es libres, que toi aussi tu peux te mettre avec une autre fille, et la faire souffrir....
Et c'est seulement que si elle a de vrai sentiment que tout ça ressortira et qu'elle saura clairement ce qu'elle veux et saura te le dire clairement!
Enfin ce n'est que mon avis^^
C'est ce que je fais depuis un certain temps maintenant.Mais c'est seulement après mes 2_3 semaines de silence radio qu'elle revient progressivement.

En fait j'ai aussi peur qu'elle me dise : "ouai je fais des efforts pour prendre de tes nouvelles et qu'on garde contact mais toi t'en fais aucun (SR) donc voila sa sert a rien qu'on continu etc..."
Elle m'a pas dis ça mais bon je le redoute un peu, elle voudrait mon amitié,que j'ai refusé de lui donner...

Quand tu lui pose la question : tu regrette ce que tu as fait? et qu'elle répond "pour l'instant je sais pas trop" c'est qu'elle a pas l'air très sûre d'elle...A voir avec le temps...