Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai lu, relu et re-relu la méthode, ainsi que certaines de vos histoires. Ca m'a déjà bien aidé, mais j'aurai préféré n'avoir jamais eu à rechercher un tel site ;)

Voilà mon histoire :
Celà fait 5 ans que j'étais avec mon ex. Je ne suis pas très films romantiques, mais c'était vraiment un coup de foudre, une révélation! On a vécu 4 ans de grand amour, avec des hauts et des bas c'est normal, mais le grand amour. Depuis 1 an ce n'est plus vraiment ça. L'amour vient à manquer, on s'essoufle, on ferme les yeux, on se dit que ça ira mieux plus tard et là BLAM, elle m'annonce il y a tout juste une semaine qu'elle veut faire une pause, qu'elle ne m'aime plus vraiment, et qu'elle aura besoin de temps, de beaucoup de temps pour se retrouver elle même.

Pourquoi on est arrivés là?
Durant nos 4 premières années, on n'a jamais pu vraiment se poser à deux, s'installer et vivre pleinement notre vie de couple. J'ai passé 6mois puis 18mois à l'étranger, période durant laquelle on se voyait toutes 3 semaines environ. De très bons souvenirs en général, mais sur du long terme c'est dur de ne se retrouver que pour un we: il "faut" profiter l'un de l'autre, il "faut" se donner sexuellement l'un à l'autre, il faut il faut.... En parallèle, mon ex est resté étudiante studieuse la tête plongée dans ses concours de médecine, bien sagement chez ses parents. Durant ces 4 premières années elle est restée à la maison, tandis que je suis sorti de mon côté (à l'étranger) et commençait à travailler. Petit décalage mais tout se passait bien.
L'année dernière je suis rentré en France et je n'ai trouvé un boulot qu'à 300km de notre région parisienne natale. Re-belote, vie principalement à distance sauf que cette fois c'est le même pays (pratique pour le tel!) et 300km c'est faisable presque tous les weekends. Mais cette vie commençait à nous peser. Il y a 2 mois, elle a passé son concours et a pu être mutée dans ma région !! Hourra !! Sauf que les débuts ne se sont pas fait dans ma ville, mais à 90kms de là. Du coup elle connait enfin la vrai vie étudiante, vie en foyer, la fête, le 1er salaire tout ça tout ça.

Ca coince :cry:
On se voit de plus en plus, mais on ne vit pas vraiment ensemble. C'est compliqué, il faut s'organiser, il faut être de bonne humeur en rentrant du boulot les jours où elle est là. Le sexe se fait de plus en plus rare. Elle n'a jamais envie, accepte de temps en temps pour me faire plaisir mais forcément ça ne se passe pas super. Ce qui n'encourage pas pour la suite.
Pour tout, on a réussi à rentrer dans la routine avant d'avoir pu vraiment s'épanouir dans une vraie vie commune :| C'est difficile à décrire comme çà, mais on avait vraiment une belle histoire. On était très fusionnels, très câlins même si ces derniers temps celà restait au stade meilleurs amis++ plutôt qu'amants.

Je suis perduuuu
Voilà, maintenant elle est partie. On s'est expliqué un peu, on ne s'est pas disputé, aucune rancoeur l'un envers l'autre. Juste beaucoup de tristesse des deux côtés en sentant la fin arriver. Je l'ai toujours plus aimé qu'elle ne m'a aimé. En caricaturant, dans le couple j'étais celui qui aimait, elle était celle qui s'ennuyait. Elle est triste de m'abandonner, elle culpabilise de me faire ça, mais elle est partie quand même. Elle me l'avait déjà dis, je n'avais pas vraiment écouté. Quel idiot! Mais je l'aime ! Plutot que de soigner notre relation pendant qu'il en était encore temps, je m'occupais à des détails materiels : pour résoudre tous nos problèmes j'étais persuadé qu'il nous fallait un vrai nid d'amour, on s'est donc mis en recherche d'un appartement à acheter (oui acheter :cry: ). Cet appart on l'a trouvé, on a signé le compromis, les crédits, et la voilà partie. Je ne lui en veut pas, je suis juste immensément triste. Elle me manque énormément, notre relation me manque, son corps me manque. Pourtant je n'arrive pas à savoir si je l'aime encore vraiment ou pas. Deux jours après la cassure, on se parle une bonne demi-heure au tel. On s'explique nos sentiments, on échange nos nouvelles. Le coup de fil m'a fait un bien fou, c'était la grosse piqure de rappel dont j'avais besoin. Par contre je me rends compte après coup que j'ai commis quelques boulettes. Elle a commencé la conversation limite en pleurs de me faire ça mais sachant qu'elle ne savait toujours pas où elle en était. J'ai fini la conversation en lui disant que rester amis va être très dur pour moi, que je ne préférais pas puisque je sais que je ne supporterai surement pas. Et à partir de ce moment le ton a changé. Elle est devenue contente de ne plus avoir à me voir, elle préférait qu'on ne se croise pas à la maison quand elle devrait repasser chercher ses affaires, etc....
Depuis elle m'a bien appelé une ou deux fois pour des broutilles, mais l'humeur n'y était plus.
J'essaye de me tenir au SR, j'ai profité des fêtes pour passer les vacances chez les parents, me changer un peu les idées, mais je n'arrive pas à l'oublier. Je ne peux pas l'oublier. Je ne veux pas l'oublier. Au reveil à froid, il m'apparait clairement qu'au final on ne s'aimait plus vraiment, que c'est un bien plus qu'un mal. Mais la journée avançant c'est les montagnes russes, des émotions, des pleurs. Je reste accroché à mon portable dans l'espoir d'avoir un appel, un texto où elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle revient. Une partie de moi espère, une autre a arrêté d'espérer, une troisième accepte sereinement la rupture comme qqch de positif.

Bref je suis perdu. J'aimerai pouvoir reprendre notre petite vie d'avant, avec tous les défauts qui ont causé notre perte. J'aimerai pouvoir réessayer, m'améliorer, m'investir plus dans ma relation plutot que dans les choses materielles. J'aimerai tant. Enfin je pense.
Début janvier je vais devoir de toutes façons rompre le SR puisqu'il faudra bien éclaircir la situation pour l'appart, les banques, le notaire... Tant de choses qui risquent tant de l'ennuyer et de la faire repartir encore plus loin.
C'est une fille géniale, qui a ses défauts certes, mais géniale quand même. Même si je lui ai dit le contraire, j'en arrive même à me dire qu'une simple relation d'amitié m'irait. Je sais c'est mal. Mais elle me mannnnnnque.

Voilà, je vous remercie d'avoir lu jusque là. Ou du moins d'avoir pu poster. Je vais essayer de vous tenir au courant.
Passez de bonnes fêtes pour moi.

Salut N'aurel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Salut et désolée pour tout ce que tu vis émotionellement. C'est certain ce n'est jamais facile.

Je percutes sur de bonnes remises en question de ta part et c'est déjà un grand pas que tu fais pour faire en sorte de noyer la tristesse qui parfois engloutie, hélas...

Que dire, que dire...

Début janvier vous êtes censés vous revoir pour les démarches administratives, il est vrai que cela laisse peu de temps pour se préparer moralement à la revoir avec un esprit serein, ce qui est compréhensible...mais parfois les papiers ça n'attend pas toujours. :?

Tu cites que vous vous êtes séparés sans heurts et fracas, cela laisse au moins une chance à tout deux de réfléchir, de prendre un peu de recul chacun de son côté et bien évidemment tout faire pour ne pas céder aux tentations d'appeler.

Un grand courage et félicitations d'avoir poster, en principe une fois l'histoire contée, un léger je dis bien léger mieux arrive (surtout en début de rupture) et c'est mieux que rien, ici tu seras soutenu.
Merci Zen pour ton message. C'est toujours bien de se sentir écouté.

C'est sûr que je brûle d'impatience de la revoir, de pouvoir la serrer dans mes bras. Mais pour ça je dois attendre. Plus j'attend, plus j'ai de chances qu'elle aie mis de l'ordre dans ces idées, qu'elle se rende compte que je suis un mec qui vaut le coup finalement (enfin j'espere).
D'un autre côté plus j'attends, plus on risque d'être coincés par l'appart. Je voudrais juste le reprendre entièrement à mon compte, gérer tout. Ca lui fera un soucis de moins, une grosse pression de moins et donc une chance de plus qu'elle reflechisse sereinement et qu'elle revienne après ? ;)

Affaire à suivre! Je vais passer la soirée avec quelques bons vivants, j'espère que ça me changera un peu les idées. A très bientôt.
Jour suivant.

La soirée d'hier m'a bien gonflé à bloc, j'ai même rigolé c'est pour dire :P
Arrive forcément le moment où le sujet de mon ex arrive sur la table, chacun y va de son petit commentaire, mais comme elle était très appréciée de tout le monde, forcément c'était plutot du genre "refléchis à ce que tu veux toi, mais si tu la veux vraiment fonce la récupérer avant qu'un autre le fasse!!" C'est vrai que le milieu médical est assez spécial pour ça, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai pas mal d'amis dedans.

Bref. Je ne sais toujours pas où j'en suis, mais ils m'ont presque persuadé que d'attendre trop pouvait être un mauvais calcul. Du coup j'ai bien envie de faire une betise :-Bam : j'ai bien envie de me faire les 300km qui me séparent d'elle en ce moment pour lui faire la surprise d'être passé la voir. Sans fleurs, pas pour parler appart ou rupture, mais juste pour l'emmener passer un bon moment dans un resto sympa par exemple. Qqch de simple comme on aime tous les deux, qqch qui nous fasse retrouver une petite étincelle :oops:
Je sais que c'est mal et que je vais regretter à mort si jamais elle refuse de me voir. De toutes façons si je me souviens bien elle est de garde aujourd'hui toute la journée donc ne sera pas dispo avant demain, ça me laisse un jour de réflexion de plus.

Je peux paraître comme une girouette sur une montagne russe : euh oui totalement.
Je peux paraître sans volonté non plus : oui et non, c'est difficile d'aller contre l'avis de tous ses proches, surtout quand cet avis consiste à faire ce qu'on désire le plus au fond du coeur.

Ah les femmes, elles vont me rendre fou :lol:
BY Zen31
Je ne vais pas te mentir qu'au début d'une rupture, on passe par là, par des montagnes slaves, forcément et souvent l'être humain a besoin d'aller jusqu'au bout (de ses rêves). La plupart (et celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre) des gens séparés ont tous un jour ou l'autre céder à la tentation d'aller retrouver l'être aimé tout en étant séparés en faisant des "interdits". C'est humain. Fais ce qu'il te semble le mieux, le but c'est de savoir vraiment ce que tu veux et elle aussi.

Mise à part cela, elle ne t'a pas rappelé ou "textoté"...?
Voilà, le grand jour est arrivé. Mon coeur me disait d'aller la voir, j'avais besoin de la voir. Je voulais juste parler un peu, juste montrer qqe part que j'étais toujours là.
Elle travaillait mais elle a pris 1h pour moi. Je ne voulais pas aborder notre relation mais le sujet est venu naturellement sur le tapis. On a parlé. On a pleuré dans les bras l'un de l'autre, mais le verdict reste sans appel : c'est fini !!! :cry: :cry:
Elle m'aime mais sans le côté charnel qu'auraient des amants, moi je l'aime toujours. Elle me dit de m'éclater, qu'on aurait besoin de coucher chacun avec qqn d'autre et qui sait, si on doit revenir ensemble apres, on reviendra ensemble... Certes dans les contes de fée peut etre.

Bref. Je ne regrette en rien le fait d'être aller la voir. J'avais le sentiment que c'était la meilleur chose à faire. J'ai eu mes réponses, pas celles que je voulais mais des reponses qd meme. Cette visite l'a surprise et lui a fait très plaisir également, c'est déjà ça. C'est mort pour aujourd'hui, mais on se reverra dans quelques temps sur de bonnes bases. J'ai plus qu'à me replonger dans la methode, qui sait je pourrai peut etre la récupérer dans quelques temps si elle n'a pas trouvé son prince charmant, et si j'en ai toujours l'envie.

J'aurai essayé. Monde cruel :cry:

PS @ Zen31 : non je n'avais plus aucune nouvelles. 1 ou 2 textos banaux, un appel plutot froid pour me demander où était rangé un truc, c'est tout.
BY Zen31
Mwé, tu as voulu tenté ce que tu semblais le mieux...maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, un SR pour aller mieux d'abord.
Modifié en dernier par Zen31 le 28 déc. 2009, 19:19, modifié 1 fois.
J+12
Je commence à relativiser un peu mais c'est fichtrement dur!! Je ne peux pas m'empecher de penser à tout ce que je ferai en ce moment avec elle, à tous nos projets... :cry: Je sais c'est du masochisme.
Mais je commence à aller un peu de l'avant. Je suis fier de moi je viens d'enlever le fameux "in a relationship" sur facebook. Croyez moi ça n'a pas été facile. De son côté ça y est toujours, mais elle ne se sert presque jamais de facebook, au moins ça me fait une tentation de moins.

Je ne vis plus accroché à mon tel, gros progres. N'empeche j'ai le coeur qui bat la chamade dès que j'ai un appel/sms :roll:

Avec un peu de recul, dans notre cas c'est vraiment le manque d'attirance qui a détruit notre couple. Je ne dois pas être un amant fantastique, elle n'avait jamais envie, du coup le sexe était devenu presque une corvée, et forcément la cohésion du couple en prend un coup. On n'a reparlé de ce point vite fait lors de notre rupture, c'est vrai que personne et tout le monde est responsable dans l'histoire. Elle m'a avoué qu'elle voudrait maintenant s'éclater, avoir d'autres aventures, du sexe torride quoi. Et elle me souhaite de vivre la même chose. Ok elle n'a pas tord, mais un peu dur à avaler quand même.

Donc si je resume ce que conseille la méthode et ce que veut la miss, si je veux espérer un jour peut être retourner avec elle je dois :
- m'éclater sans elle
- l'oublier
- flirter un max, tirer sur tout ce qui bouge si possible (bien sur croyez bien que là j'en ai vachement envie :? )
- aller bien sans elle
- puis reprendre contact peu à peu pour montrer que je suis re-devenu un mâle attirant comme à mes début, en espérant qu'elle ne soit pas tombé enceinte d'un connard d'ici là ou attachée à un salaud qui la fait grimper au rideau. J'ai lu que les femmes devenaient très attachées qd il y avait rapport sexuel....

Pas facile. Ne vous méprenez pas, j'ai énormément d'estime pour elle. Je sais qu'elle a besoin de changement pour grandir, moi aussi. J'ai juste peur que nos chemins ne se recroisent pas après. C'est le jeu ma pauvre Lucette, mais je ne suis pas joueur moi :|
J'ai une question concernant le SR : je m'y tiens depuis quelques jours, mais
1) je vais devoir la recontacter d'ici 2-3j pour poser une question importante (notaire tout ça..)
2) elle a toutes ces affaires chez moi et pas de place dans sa chambre d'internat. Donc ça veut dire qu'elle doit passer de tps en tps récupérer des affaires et faire son linge. On était pseudo installés ensemble après tout.

Je ne sais pas trop comment me comporter. Les fois où elle reviendra, elle m'a bien précisé qu'il ne fallait pas que je l'attende, que ça ne signifiait pas grand chose (gros snif :? ). Mais je ne voudrais pas la jeter non plus. Peut etre commencer à lui montrer innocemment que je suis fort, que ça va, que jai changé et qu'elle peut revenir ? M'enfin soyons honnetes, ça va pas fort fort...
Si jamais vous avez des conseils je suis preneur.

Bonne journée
De toute façon, quelles que soient les raisons de son départ, il est trop tôt pour le moment. Trop tôt pour qu'elle revienne, trop tôt pour qu'elle ait réalisé qu'elle t'aime (ou l'inverse) et trop tôt pour que tu te sois reconstruit.

Je pense, en outre, qu'il n'est pas sain que tu gardes cet appartement. Vous l'avez choisi ensemble... Imagine qu'elle ne revienne jamais... Il serait très lourd, pour une nouvelle compagne (bin oui, ça viendra bien un jour) de se projeter dans un appartement pensé pour une autre. Et dur aussi pour toi d'y voir une autre. Cet appartement te relie à elle. Et c'est un lien qu'il faut briser. Et il y a une autre raison pour laquelle il faut renoncer à cet appartement: elle a sans doute fait une grosse crise de l'engagement en se voyant bientôt propriétaire à deux et donc déjà installée alors qu'elle n'a pas même fini ses études. Cette histoire d'achat était totalement prématurée. Et flippante... Dis-toi qu'en tant que futur médecin, elle n'a aucun idée d'où elle atterrira et que là, tu lui collais un boulet à la patte en la "fixant" quelque part où elle n'a peut-être aucun avenir professionnel. Quelque part, vous auriez dû y aller mollo en commençant pas cohabiter sous le même toit le temps qu'elle finisse ses études et voir "si ça marchait".

Il y a autre chose auquel je pense: tu as ressenti la relation à distance comme une entrave à votre couple et une difficulté. Dis-toi que, pour elle, il se pourrait que ça ait été l'inverse et que votre relation n'est tenu si longtemps que parce qu'elle était "à distance". Peut-être cela la rassurait-elle? Peut-être se sentait elle, comme cela, à l'abri de tout engagement. Et là, avec une plus grande quotidienneté, elle ne s'y est pas retrouvée. D'où sa perte de désir. Ce n'est pas toi, en tant qu'amant compétent ou pas, qu'elle rejette, c'est tout ce qui va avec une relation "normale" et "adulte". Elle te le dit clairement d'ailleurs: elle a envie de connaître d'autres hommes, sexuellement parlant. Entends cela: ce qu'elle te dit, ce qu'elle veut que tu entendes, c'est qu'elle a besoin de séduire, de tester sa séduction, ses capacités et ses goûts sexuels avec d'autres. Elle ne veut pas renoncer à "tous les autres possibles". Elle n'est pas prête pour cela. Et elle aurait fait Lettres Modernes au lieu de médecine que ça n'y aurait pas changé grand chose. Elle n'en est pas au même stade que toi. Et cela peut lui prendre des semaines comme des mois ou des années pour qu'elle soit prête à répondre à tes désirs d'installation et de vie d'adulte.

ça ne veut pas dire "jamais". ça veut juste dire "pas maintenant" et peut-être dans trop longtemps pour que tu puisses l'attendre. C'est triste, c'est idiot, mais tu dois respecter cela. Et éviter au maximum de la croiser, de la voir ou de la contacter. Car, si tu es toujours présent, tu ne lui permettras pas de réaliser ce qu'elle a perdu en te quittant. Et cela seul, et la souffrance que cela pourrait impliquer si elle t'aime, peut la faire avancer vers toi.
si ca va pas, reste en SR. Retarde ses histoires de papiers. Débrouille toi pour que ca se passe a un moment ou tu es au top (dans les montagnes russes du moins). Parce qu'elle va surement te "tester", regarder comment tu te comportes etc.
Mais tkt pas, tu es plus fort que tu ne le penses... faut juste puiser ca au fond de toi!
Merci de vos réponses censées.
C'est vrai que plus j'y repense, moins c'était le bon moment. C'est tellement dommage, mais bon voilà c'est fait, c'est fini.
Sans le SR point de salut.

Merci à vous
J+14

DES NOUVELLES ET DES BONNES!!!
Après un gros gros coup dur, j'ai été m'exiler chez un copain qui m'a bien changé les idées. Changement de lieu, changement d'ambiance, on est sortis un peu en célibataires et ça fait du bien. Pour la première fois je me sentais un peu revivre, et je sentais qu'il y avait un espoir même sans mon ex :-King

Dans la soirée le père de mon ex m'appelle, s'excuse pour elle, me dit qu'il est absolument dsl de ce qui se passe, que personne ne la comprend, bref je sens bien que c'est le gros desespoir du coté de mon ex. Moi je me sens mieux, donc j'ai pu lui parler avec bcp de détachement et de recul (fatalité?) qui je pense l'a un peu impressionné. Deux heures plus tard.....devinez qui rompts le SR ?? Mon ex essaye de m'appeler (je rate l'appel), du coup elle me laisse un message desesperé sur le repondeur, puis m'envoie un texto suppliant dans la foulée : "on s'appelle?". Je lui repond "OK j'ai 2min".

Finalement on est resté 50min au tel, mais je suis fier de moi. J'ai essayé d'appliquer tous les conseils que j'ai pu lire ici : je suis resté poli, gentil, attentionné mais je suis resté très distant. Surtout je suis resté mâitre de la situation, c'est elle qui parlait, c'est moi qui menait. Elle craque, elle ne sait toujours pas où elle en est mais la décision à prendre rapidement pour l'appart la stresse. Je lui enlève un peu la pression mais je suis resté ferme sur le fait que je refusais de garder l'appart à 2 si on n'était pas ensemble, de meme que je refusais qu'elle revienne avec moi par pitié ou dépit. En gros je lui ai bien fait comprendre que je me préparais au fait qu'elle ne reviendrait pas, elle a senti que je le prenais, et je pense que ça va lui faire pas mal réfléchir :-Party

Rien de gagné encore donc, mais c'est une première victoire. C'est vraiment à elle d'avancer de toutes façons, et pour le moment je me suis presque fais à l'idée que je suis célibataire et que je vais pouvoir m'amuser un peu. Reste à voir comment ça se passera qd je retournerai dans mon appart tout vide, tout seul avec des affaires à elle partout :/

Bonne nuit, et @ très bientot
Help je fais une rechute :?

Dur dur de tenir le SR quand on est obligés de se contacter au moins 1x par semaine pour gérer l'administratif de l'appart :/
J'ai bien repris le dessus pendant le réveillon, je me suis bien changé les idées, et je commençais même à accepter la vie sans elle. Miracle ! Sauf que je l'ai eu au téléphone à l'instant. Elle avait l'air moins désespérée que la dernière fois, sors un peu prendre l'air tout ça... Elle remet sur la table notre rupture (j'ai rien demandé moi, j'essaye de changer de sujet mais bof), et en gros me redit qu'elle m'aime toujours bien, mais que pour elle c'est toujours clair qu'on n'est plus amants donc NON on se remet pas ensemble. Je dis trop rien mais j'accuse le coup en silence malgré tout. Erf je recommençais à espérer un peu au fond de moi :-Uzi

Elle est de repos lundi, donc elle passera chez nous pour se faire une lessive tout ça. Elle me proposait de rester plus longtemps si je voulais, histoire qu'on se croise et qu'on parle un peu. Je fais quoi ?? J'ai envie de la voir et j'ai envie de l'éviter en même temps. Il faudra de ttes façons qu'on se parle au moins au tel. Elle a l'air campée un peu sur ses positions, elle propose de rester pour me voir pke elle sait que ça me fait plaisir (à elle aussi hein). C'est de la pitié donc ?
Je ne sais pas. Pffff
Une lessive? Elle ne peut pas la faire chez ses parents ou dans un lavomatic? Elle n'habite plus chez vous et n'a pas à venir faire sa lessive! Eh non, elle n'a pas à te faire de petites visites pour te faire plaisir. Sois clair sur un point: elle vient si elle a envie de te voir et pas pour te faire plaisir. Tu n'as pas besoin de sa charité. Ni de son amitié. ça aura le mérite d'être clair. Elle ne pourra plus faire semblant de venir pour toi alors qu'elle vient pour elle et pour ne pas perdre le contact. Là, elle joue avec toi parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Ne la crois pas quand elle affirme haut et fort savoir où elle en est. Elle est paumée et fait n'importe quoi. Donc, aide-la à ne plus faire n'importe quoi en ayant, de ton côté, une ligne de conduite claire, fière et digne. Elle ne pourra qu'avoir du respect pour cela.
merci de ta réponse directe :-Blue Ca fait 10x que je relis ta réponse, ça aide à garder un semblant de stratégie. ;)
On habite tous les 2 à 300km de nos parents respectifs, et mon appart (à moi que je paye sans elle, NA!! :twisted: ) est encore notre QG. Elle y a encore toutes ses affaires et tout. Je n'ai pas le courage de la mettre complètement dehors, mais dès mon retour je vais nettoyer l'appart de ses affaires. Ranger les photos et mettre ses affaires en quarantaine.
Mais j'ai suivi tes conseils : je lui ai envoyé ce texto : "Lundi attend moi si toi tu veux me voir. Si c juste pour me faire plaisir je préfère qu'on ne se voit pas. Bonne soirée". Pas de réponse de sa part encore, elle doit cogiter sévère

Merci des conseils Althela en tous cas, ça m'aide à garder la tête froide et un semblant de dignité.
Voilà l'ours est rentré dans sa grotte. Du coup je me suis repris en pleine face tous nos souvenirs, ses affaires, les photos, bref tout ce qui trainait encore :( C'est dur. J'avoue que j'ai presque envie de craquer, de l'appeler et de hurler à la mort, mais je ne le ferai pas.

Je me suis inscris sur un site de rencontre, mais je n'ai même pas envie de voir les autres profils.

J'étais dans la tristesse profonde, là je commence à passer dans la colère. Pas de haine, mais une bonne grosse colère. Je lui en veut tellement de m'avoir laissé tombé. Snif. J'espère juste lui faire un electrochoc qd elle redécouvrira ses affaires. J'espère....
C'est normal ce que tu ressens. Mais il faut en passer par là. C'est à elle de revenir si elle en a envie. A elle de se retrouver et de sortir de son marasme. Et tu ne l'aiderais pas en continuant à être là. Sois cordial quand elle t'appelle. Mais sois ferme. Ramène-la toujours à ses propres décisions qui ne sont pas les tiennes mais que tu respectes. Ne lui fait pas croire que tu ne l'aimes plus ou que tu n'en as rien à foutre d'elle mais ne lui dit pas le contraire non plus. Il ne s'agit pas de la décourager mais de l'aider à trancher.

Bises et courage!
Oulala. Je suis au boulot, elle est à la maison. Elle vient de trouver ses affaires par terre dans un coin, et ça lui en a mis un coup apparemment !! C'est déjà une bonne chose. Du coup elle m'a appelé... Elle veut savoir ce que ça veut dire. Je lui ai rappelé qu'elle m'a quitté, donc je préfère ne pas avoir sa brosse à dent qui traine. Elle comprend, je sens un pincement au coeur de son coté.... Du coup elle me pose plein de questions du genre "et le mixeur on en fait quoi?" J'ai coupé court, j'ai répondu que j'étais au boulot, que se prendre la tete pour des ustensiles de cuisine ne m'interesse pas. Je la mets pas dehors mais elle prend ce qu'elle estime être à elle, point!
Problème : maintenant elle attend que je rentre du boulot pour qu'on en parle, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh. J'ai pas spécialement envie de lui parler ni de la voir, surtt que je sais que je vais forcément m'effondrer. Je le sais. Et ça ne la fera pas plus revenir.
Pffff
Courage! On est pour beaucoup avoir eu ce style de confrontation. Ma 1ère fu quelques jours après son annonce. Je voulais absolument lui parler en face. Mais je me sentais tellement pas que je voulais annuler. Des amis m ont "botté le train" et du coup j ai assurée comme un chef! Et les autres fois où je l ai vu alors qu il venait à l improviste, sauf quelques interdits mais presque pas trop grave à 4 semaine de la rupture. Je pense que c est l instinct de survie. Donc blindes toi, essaie de mettre tes émotions de côté, soit distant mais agréable...et fais toi confiance. Au pire imagine que tu parles avec minnie ou mamie nova ;-).
Bon voila, la confrontation a eu lieu, plutot en ma faveur heureusement. Elle avait embarqué une bonne partie de ses affaires qd je suis rentré, c'est à dire la moitié de l'appart :roll:
Pendant le temps où on est resté, qd ça n'allait pas je pensais à minnie, donc j'ai meme reussi à sourire un peu (bon j'avoue c'était furtif) ;)

En gros elle craque completement. Elle s'est effondrée en larmes dans mes bras plusieurs fois, re-disant qu'elle est désolée de me faire subir ça, qu'elle s'en veut beaucoup de me faire souffrir, qu'elle ne comprend pas comment on en est arrivé là (?). Bref je suis resté à peu près stoïque et aimable. J'ai juste réagi qd elle m'a "reproché" que je ne faisais pas grand chose pour la récupérer. Ca m'a un peu révolté interieurement qu'elle pense ça, mais je ne voulais pas trop lui montrer mes sentiments, elle sait déjà que je souffre.
Bref je ne l'ai pas consolé. En partant elle me sert très fort dans les bras en espérant que ça lui fasse qqch comme avant, mais non. Elle aurait juste pu se passer de la conclusion : "Je t'aime quand même tu sais. Pas comme avant, mais je t'aime. Hum...je devrais peut-etre pas te dire ça. Peut etre qu'un jour je reviendrai avec toutes mes affaires"
Grrr :-Uzi
Pff je sais qu'elle hésite un peu au fond d'elle. Et si elle ne revenait pas aussi parce qu'elle se dit qu'elle a pris sa décision donc c'est trop tard ??
Je meurs d'envie de lui envoyer ce genre de texto "je suis sur que t'as pas tout déchargé, tu peux revenir tu sais". Mauvaise idée hein ?
non, ne fait pas d'interdit tu es sur le bon chemin, moi aussi je me pause les même question " et si s'était trop tard" moi je pensai lui envoyer des message dans le même genre, mais a quoi bon, de toute façon la meilleur solution et de recréer l'attraction et c'est pas en allant vert elle que sa va le faire. mon ex me la dit plus tu viens vert moi plus sa me fait partir, alors soit le plus fort et accroche toi, c'est un mal pour un bien
Je sais, je sais :|
N'empeche que je me pose vraiment la question, vu qu'elle m'a reproché de ne pas faire d'effort pour la récupérer, de ne pas me battre. C'est le monde à l'envers :-Bam
J'ai protesté quand elle m'a dit ça, du coup elle s'est excusé. N'empeche que c'est ce qu'elle pense. Déjà qu'au début elle pensait que j'étais moi aussi d'accord avec elle pour faire la "coupure"... M'enfin....

EDIT : ce soir je vais méditer sur la parole des anciens :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... c2712.html
Après méditation, je me suis rendu compte que j'avais mine de rien fait un peu de chemin depuis notre rupture. Soyons realistes, je ne suis pas pret du tout (elle encore moins je pense) à passer à la phase reconquete, mais j'ai besoin de mettre certaines choses au clair. Je pensais lui envoyer ce mail :

Salut C****,

Juste un petit mail pour te dire que je suis vraiment triste moi aussi qu'on en soit arrivés là tous les deux. C'est pas facile mais j'essaye de voir le bon côté des choses. Je t'en ai voulu, là je ne sais pas pourquoi j'en arrive même parfois à te remercier d'avoir voulu faire changer les choses et de m'avoir ouvert les yeux sur la realité.
Pour l'appart, encore une fois je suis dsl de t'avoir entrainé la dedans, c'était mon combat même si sur le coup on pensait tous les deux bien faire. Tu me tiendras au courant de ce que tu comptes faire avec ton père, mais sinon je vais m'occuper de l'appart, tu pourras retourner bientot pleinement à tes nouvelles occupations.

Voilà. Je ne t'embete pas plus et te laisse à tes réflexions. N'hesite pas, si l'envie te prend, un jour, d'aller tester ce fameux indien par exemple.

PS : je n'ai personne, et je ne recherche personne

Objections ? Corrections ? C'est mes pensées de la journée et de la nuit. Je vais de toutes façons relire ça avec un oeil neuf demain matin, et pas question de toutes façons de lui montrer que je cogite toute la nuit! Non mais. Par contre je tenais à lui laisser entrevoir une petite porte de sortie, si jamais. Je sais pas, je sens que c'est mieux. Finalement je l'appelerai pour lui dire ça, par mail ça fait trop impersonnel, et j'ai du mal à doser entre "j'en ai plus rien à foutre" et "je t'aime reviens"
C'est encore moi. J'espère que personne ne me tient rigueur de poster souvent, ça me fait du bien d'écrire mes états d'âme au jour le jour, même si du coup ça apparait décousu.

Je vais de toutes façons attendre avant de la recontacter, par mail ou par telephone, je n'ai pas envie de sauter les étapes et de griller le peu de chances que j'ai. Mais j'avoue que je suis completement perdu. Le chagrin d'avoir perdu mon ex, son immension affection et sa complicité est bien reel. Et c'est elle qui me manque, pas juste "une" compagnie. Je n'arrive pas à me changer les idées, pourtant je sors, je vois des gens, je vais même me lancer dans les cours de rock dès ce soir ! (qui sait ça pourra toujours servir ;) )
Par contre je me pose des questions concernant l'amour entre nous deux, l'amour qu'elle me portait qui a flétri, l'amour que je lui portais qui a du plomb dans l'aile.
C'était la femme de ma vie. Je le savais, je le sentais. Vraiment. C'est d'elle que je voulais des enfants. Aujourd'hui je ne sais plus. J'ai une affection débordante pour elle, mais est ce de l'amour ? J'ai très envie d'être avec elle, de faire tout avec elle, de la prendre dans les bras, mais là maintenant par ex je ne me vois pas lui faire l'amour. C'est normal docteur ?

Pour finir sur une note positive malgré tout, je me suis pesé ce matin. La vache, se faire larguer est super efficace comme méthode régime, j'ai perdu en 2 semaines mes 5kg superflus. Bon par contre la rupture est une méthode avec quelques effets secondaires non négligeables, mais on n'a rien sans rien n'est ce pas ?
Salut C****,

Juste un petit mail pour te dire que je suis vraiment triste moi aussi qu'on en soit arrivés là tous les deux.
--> elle le sais déjà je pense, ca sert à rien de le rappeller

C'est pas facile mais j'essaye de voir le bon côté des choses. Je t'en ai voulu, là je ne sais pas pourquoi j'en arrive même parfois à te remercier d'avoir voulu faire changer les choses et de m'avoir ouvert les yeux sur la realité. --> même si la rupture t'as permis d'ouvrir les yeux sur les problèmes de votre couple, tu vas pas la remercier!!! Faut pas déconner non plus! Elle t'a peut être ouvert les yeux sur la réalité, mais elle t'a surtout laché = elle n'avait pas la force de voir si les choses pouvaient s'améliorer en en discutant et en faisant des efforts. Certes les choses pourraient être différentes maintenant, car tu as pris conscience de certaines de vos erreurs, mais ca sert à rien de lui dire (plus tu lui dis, plus elle va te fuir - les ex ont un esprit de contradiction ^^), faudra lui montrer lors de ta reconquête! Faut qu'elle y pense toute seul, sinon tu sera toujours en situation de "reviennnsss stp j'ai changéééé".

Pour l'appart, encore une fois je suis dsl de t'avoir entrainé la dedans, c'était mon combat même si sur le coup on pensait tous les deux bien faire. Tu me tiendras au courant de ce que tu comptes faire avec ton père, mais sinon je vais m'occuper de l'appart, tu pourras retourner bientot pleinement à tes nouvelles occupations. Ca a la limite ca peut justifier le mail, si c'est vraiment important... Mais encore une fois tu t'excuses beaucoup et tu demandes des nouvelles, je pense pas que c'est bon. Un simple "pour l'appart je vais m'en occuper, vu que c'est moi qui t'ai entrainé là dedans, ne t'inquiètes pas" suffirait ^^

Voilà. Je ne t'embete pas plus et te laisse à tes réflexions. N'hesite pas, si l'envie te prend, un jour, d'aller tester ce fameux indien par exemple. Ca fait trop "je t'attends" : tu montres que tu espère qu'il réfléchis, et que en plus, tu n'attends que ça qu'il revienne...

PS : je n'ai personne, et je ne recherche personne. --> je dois vraiment commenter? Un "ne t'inquiètes pas je vais pas t'oublier et encore rester à ta disposition à t'attendre pendant au moins un an, si tu changes d'avis" aurait le même effet!

CONCLUSION : t'as bien fait de pas l'envoyer! reste encore en SR, ca vaut mieux pour vous deux je pense pour le moment...Ce mail a pour moi aucun interêt, car visiblement les choses sont claires, vous vous êtes déjà expliqués... Il sonne juste comme un "je suis làààà", une envie d'avoir un quelconque contact. Or tu dis toi même que tu n'es pas prêt pour une reconquête... donc quel serait l'interêt de reprendre contact? A part encore te faire baisser dans son estime...
Sinon pour les kg c'est normal, mais faut pas se relacher et retrouver un peu goût à la vie ^^
courage!
salut n'aurel

voila, je pense que pour ta reconquête, il faut que tu soit sur de toi et de tes envies.
pour moi la reconquête doit se faire sur de bonne base
-être prés et être sur de passer de bon moment ensemble
-avoir oublié ton chagrin d'amours et être bien dans ta peau
-si tu pense encore que c'est a toi de lui prouvait que tu es la, attend encore un peux
-montre lui que tu peux avoir un détachement total pour elle
après sa j'espère que c'est elle qui reviendra vert toi et pas l'inverse

peu être que je me trompe mai en tout cas j'espère pas pour toi
Me revoilà après 21j de SR.
Aucune nouvelle récemment, et les 3 semaines les plus longues de toute ma vie! Le bon point, c'est que je commence à aller un peu mieux, la preuve j'ai pu remanger ma pizza en entier comme au bon vieux temps 8-) J'essaye de rester un minimum chez moi et c'est vrai que ça me permets de moins cogiter. Je commence même légèrement à abdiquer :!: Oui légèrement parce que dès que je suis seul j'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux, et un grand sentiment de vide m'envahit.
Ce n'est toujours pas clair pour moi, et j'essaye de continuer à avancer comme si elle ne reviendra jamais. Mais je sais au fond de moi que je l'aime toujours, que j'ai toujours autant d'affection pour elle, et que c'est avec elle que je veux concrétiser mes projets! Elle et personne d'autre pour le moment. J'ai croisé d'autres filles déjà, sympa, jolies comme tout mais ça me laisse complètement de marbre.
Et ce n'est pas non plus la peur d'être tout seul. C'est vrai que ça me genait au début, il y a bien longtemps que je n'avais pas le statut de célibataire. Je parle bien de statut parce que ça faisait bien 2-3ans qu'on vivait principalement à distance, j'ai donc pu vivre ma vie "seul", enfin rester indépendant quoi. Maintenant je me fiche d'avoir le statut de célibataire, mieux vaut rester seul que mal accompagné. C'est déjà un grand pas, non ?

Pfff qui parlait dans le forum des gars qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ?!? Je vous retourne la remarque mesdames, vous êtes pas mieux ;)

Petite question pour finir, donc je connais la réponse en fait. Il faut absolument que je la vois pour des formalités administratives. C'est urgent et à co-signer, donc pas le choix :| Je pense que le mieux est de la voir pendant le moins longtemps possible, rester calme courtois mais détaché. Ca je peux encore le faire. Ma question : qu'en pensez vous si je lui montres qqn de souriant, plus autonome (c'est vrai) et qui s'interesse toujours un minimum à elle ? Je sais ce que conseille la méthode, mais j'ai peur de paraitre trop détaché, donc je m'enfoutiste, et qu'elle ne tente rien même si elle en aurait envie parce qu'elle croit que c'est mort de mon coté ? Je la connais la loustique, elle en est capable :roll:
Ahhh elle me manqueeeeeeeeeeeeeee :(
Je sais qu'il faut que je continue le SR, que je tienne au moins une semaine encore surtout que le SR n'a pas été très strict (contacts obligés). Mais elle devrait me contacter auj. J'ai beaucoup de mal avec le téléphone, j'ai le moral qui tombe au fond des chaussettes quand ça arrive. Bizarrement je m'en sors mieux en la voyant, puisque je vois sa tristesse, je vois qu'elle doute toujours, et au fond de moi une petite flamme y croit encore.
Pfff j'ai tellement envie qu'elle revienne, et il n'y a tellement rien à faire :/
Bon, coup de fil de 15min, le temps passe vite en fait et ça va j'ai été assez fort. Discussion détendue en fait. On a parlé surtout gros sous, puis un peu vie courante. Raaaaa sa voix.... elle me fait chavirer
Dans la conversation est venu le fait que mes parents étaient venus passer le weekend chez moi. Sa réponse immédiate : "ah pour te remonter le moral ?" :-Uzi :-Uzi J'ai répondu une excuse bidon, m'enfin elle comme moi sait bien que c'était juste parce qu'ils avaient peur de me laisser seul un weekend. Bref. Il faut qu'on se voit encore au moins une fois, je lui ai proposé ce soir (je sais c pas bien, mais elle a décliné car fatiguée) ou mercredi soir, seul autre jour où je suis libre. Donc elle viendra mercredi soir! Voilà, mercredi soir elle vient récupérer le reste de ses affaires, on remplit nos papiers, et elle sort de ma vie :cry: :cry: :cry:
Elle sait que je souffre meme si j'essaye de ne pas le montrer. Qd on se verra, vous pensez que ça servirait à qqch de lui mettre un peu la pression, du genre "tu sais où me trouver si tu veux revenir, mais je ne t'attendrai pas!" ?? Pff nan je sais, c'est con.

Pff, j'ai des soirées avec pas mal de nouvelles inconnues dans la semaine, j'espère que ça me changera les idées, et que je saurai rester suffisamment distant mercredi. Ca va pas être facile, elle aime toujours bien venir pleurer sur mon épaule.
@ bientot, je continue à vous tenir au courant de ma vie absolument non-palpitante.
J'ai du mal à définir ma stratégie pour mercredi. Bon je sais que je changerai de toutes façons à peu près 30.000 fois d'avis d'ici la, m'enfin....
1) Selon la méthode catégorie loose du début : ne pas faire d'interdit, rester poli mais distant. Faire en sorte que notre entrevue dure le moins longtemps possible. Elle prend ses affaires, on signe nos papiers et ciao bonne chance pour ta nouvelle vie!

2) Selon la méthode catégorie reconquete : "Tiens salut C***, oh ça va pas fort toi. Moi t'as vu j'ai continué ma vie sans toi, je sors tout le temps, je croise plein de filles dans les 26-28ans.... J'apprend meme à danser!". Je lui offre un tit chocolat chaud, on papote un peu de tout et de rien, et elle s'en va contente malgré tout d'etre passé.

3) Selon moi, catégorie perso dernier espoir : ""Tiens salut C***, oh ça va pas fort toi. J'avoue que tu me manques beaucoup mais ce n'est pas un scoop je pense. Par contre j'essaye de prendre ma vie en main, j'ai même commencé la danse c'est pour dire ;) . Voilà je voulais juste que tu saches que je t'aime toujours, mais que ma vie continue avec ou sans toi, et que je ne t'attendrai pas."
surtout pas la derniere! pas "fatal" du tout! Tu montres trop que tu l'attends!

Moi j'aurais continuer sur ma lancée, 1ere solution... Certes ca demande de la patience, ca va faire trainer un peu les choses, mais si tu tiens le cou, ca va aussi la faire cogiter un peu. Et si vous reprenez, ca sera pour de bonnes raisons et sur des bases solides.

La 2e ca fait trop "regarde comment j'ai changé, t'as vu hein?" et pas super naturel, j'ai peur que tu sois vite grillé.
Ouais les deux et trois, ca a le mérite d'avoir une réponse immédiate, mais on la connait d'avance : elle va te rire au nez et te dire qu'elle aussi elle vit très bien sans toi ! Je ne comprends pas le "oh ca va pas fort toi" !! Meme si tu le penses, ne le lui dis pas !!! Elle va de toute facon tout faire pour paraitre tres bien ...
Elle ne me rira pas au nez, mais oui j'ai une petite idée de la réponse :?
Et je sais qu'elle ne va pas bien, qu'elle dort mal, et qu'à part ses quelques amis elle est un peu seule contre tous. Elle même me le dit. Ca me rassure un peu quelque part. Mais encore une fois, c'est malheureusement pas ça qui la fera revenir :/

Ca va être dur dur la solution 1. Il le faut mais oh que ça va être dur...
Ce n'est pas le moment, mais un jour il faudra qd meme que je lui dise que je préparais ma demande officielle en fiançailles et tout ce qui va avec... et que j'avais commencé à en parler un peu à sa famille dans son dos :oops:
Mais ça c'est pour plus tard, pour la dégouter un peu !! (ou pas en fait :/)

EDIT : c'est un engagement vraiment très important pour elle
Bon ce soir est le grand soir. J'ai essayé de me reposer au maximum, suis bien rasé tout beau tout propre. Autant bien présenter ;)

Je ne sais plus trop quoi penser. C'est dur, je chiale pas mal encore (ça fait pas très "homme" mais j'assume), mais je commence à assumer le fait qu'elle ne reviendra jamais, qu'elle ne m'aime plus. Je ne peux pas m'empecher de me remettre en question, je ne l'attirais plus, je sais objectivement que j'étais plutot ennuyeux et pas un très bon amant. C'est la base de toute relation me direz vous, mais c'est à peu près les "seuls" reproches que je peux me faire, et qu'elle me fait d'ailleurs^^
M'aimait-elle vraiment ? M'aimait-elle autant que je ne l'ai jamais aimé ? Je ne sais plus. Et je commence à me dire que c'est la femme de ma vie, mais que je n'étais pas son homme. Ca me fait mal au coeur, mais peut etre qu'une autre m'attend là dehors...

Du coup pour ce soir je suis assez détendu. Je pourrai être assez détaché assez naturellement je pense. Je laisserai bien passer quelques signes de body langage qu'elle me plait toujours. Je la rejette plus ou moins, sur la fin j'essaye de lui décrocher un tit baiser suivi d'un adieu. Je pense qu'elle ne me le rendra pas, mais ne devrait pas m'empecher non plus. Qu'est ce que j'ai à perdre de toutes façons ? Un peu de "je t'attire/je te rejette" lui fera pas de mal :twisted: Si ça la fait cogiter, et si ça l'empeche de dormir quelques nuits de plus alors j'aurais déjà gagné quelque chose.
Et après je compte bien repartir dans un bon SR de 2semaines/1mois. J'aurai bientot mon nouvel appart avec plein de travaux à la clé, ça va m'occuper à mort de toutes façons :D
Voilà, elle est partie, et moi je retiens toutes les larmes de mon corps :cry: Elle me fait toujours de l'effet cette petite, c'est dingue. Mais j'ai été fort jusqu'au bout.

J'ai repoussé un peu d'heure à laquelle elle devait venir, je devais rester un peu plus longtemps au travail. Donc ça l'a fait attendre un peu. Elle est arrivée, m'a fait la bise, c'est horrible, je préfère qu'on ne fasse rien!! Ensuite tout est allé assez vite et assez "normalement" finalement. J'avais préparé tout ce qu'on devait signer, elle a posé son autographe et en 3min c'était fait. Ambiance plutot détendue, on a meme sorti 2-3 plaisanteries.

Restait à discuter d'objets plus sentimentaux, comme une peinture qu'elle m'avait faite (que j'aime bcp d'ailleurs). Là elle a craqué, elle a commencé à pleurer et à venir me prendre dans ses bras. Je referme mes bras autour d'elle, dur de faire autrement. Puis elle ajoute d'un air désespéré "Ohhh tu vas me manquer!!". Là l'ambiance est passée au nettement moins détendue. J'ai laché un gros soupir, je me suis éloigné d'elle avec je pense un regard légèrement accusateur (pas fait exprès c'est venu tout seul :twisted: ). Bizarrement ça lui a coupé ses larmes! On charge sa voiture, la voilà prete à partir. On reste plantés sous la pluie l'un en face de l'autre à un metre de distance. 30s peut etre. Elle avait l'air triste, dévastée, je ne sais pas. J'ai fait exactement ce que je m'étais préparé à faire : je me suis approché d'elle, lui ai dit "maintenant c'est bon, tu es tranquille tu n'as plus besoin de moi pour rien". Paf premier coup qu'elle encaisse par un "mais non" désespéré. Je finis de m'approcher, elle me prend dans ses bras, je lui attrape la tete et l'embrasse!! Et elle aussi, elle m'a rendu (généreusement) ce baiser :-Party :-Party . Puis je la lache, m'éloigne d'elle et me retourne sans dire un mot. Je n'ai pas eu le courage de lui dire Adieu, mais je pense qu'elle a bien compris le message ;) Elle retourne dans sa voiture, n'arrive pas à démarrer ni à passer la vitesse comme il faut, y va comme une brusque. Deuxième victoire : je l'ai super déstabilisé, et elle en avait envie au fond d'elle. Ca lui a fait qqch !!!! Avant de partir, un peu plus calmée, elle me demande d'un air tout triste "A bientot qd meme ?". Je l'ai regardé 10s, et je suis parti......

Et je m'écroule !!!!!! Je viens de virer la femme de ma vie et je n'arrive plus à écrire tellement je chiale...
t'inquiète pas n'aurel tu a bien fait je pense, quoi qu'il arrive tu en ressortira plus fort et plus sure de toi, et puis sa fait du bien de pleurai des foi sa libéré la conscience, en faisant se que tu a fait, tu lui a montré que c'est toi qui a pris la situation en main et comme tu la dit sa la beaucoup déstabilisé, donc maintenet continue comme tu le fait car beaucoup de personne ici ne pourrons et ne le ferons jamais, maintenet c'est a toi de jouer, de vivre ta vie et avancé
en tout cas chapeau, soit fière de toi
En parcourant le forum, vous m'avez donné une idée merveilleuse !!! La mienne a besoin de temps encore, mais puisque les ex peuvent hésiter longtemps, il faut leur faire sentir le danger pour qu'ils se décident à revenir.
Dans mon nouvel appart, je compte me mettre en colloc. Je n'ai meme pas encore l'appart mais je sais que je pourrai acceuillir 2 personnes, hors il se trouve, par le plus grand des hasards, que j'ai déjà trouvé deux collocatrices potentielles. Et toujours par le même hasard, il se trouve qu'elles sont célibataires :D hum hum.... Y'a plus qu'à lui faire savoir indirectement :D

Je tiens une magnifique perche GNARF GNARF GNARF :F
Bon petit résumé de la situation : 1 mois de rupture avec SR brisé tous les 3-4jours.
Depuis 3j maintenant, elle est venue chercher ses dernières affaires, je lui ai dit adieu et j'ai coupé le dernier lien qui existait entre nous. Depuis SR strict :twisted: !!!
Ca a fait très très mal, mais depuis je ne sais pas, je me sens plus léger et plus libre. Je pourrai presque dire que parfois elle ne me manque plus. Je crois que qqch s'est cassé. Je pense toujours à elle, tout le temps, mais j'ai moins le ventre qui se tord dans tous les sens. Ah j'aimerai tant qu'elle se jette à mes pieds et fasse tout pour me reconquérir !! :-Blue Je dois aimer la souffrance en fait.

Il faut que j'arrive à tenir un vrai SR de 2 semaines, et je la rappelerai. Bon si elle veut absolument me voir avant j'aurai du mal à dire non hein, mais je ferai au mieux pour ne pas ruiner les efforts faits jusque là.Deux semaines....
En fait non j'ai rien dit, ça allait bien depuis 2-3jours, j'avais presque le sourire parfois c'est pour dire. Mais là petit tour dans les magasins de déco/electroménager où on avait souvent l'habitude d'aller..... et me voilà par terre à nouveau. Pfff
Bon quand y'en a marre, y'a pas de malabar!
Bientot 5 semaines de SR dont 1 semaine stricte depuis le coupage de ponts définitif. Toujours pas de news de sa part. Je sais qu'elle était chez ses parents ce weekend, elle n'a pas s'amuser tout le temps vu qu'elle s'est fachée avec tout le monde^^ N'empeche que je sens qu'il ne faut pas faire trainer le SR trop longtemps.
J'ai plus ou moins abdiqué. Peut etre qu'elle ne reviendra jamais. Peut etre que je ne veux pas me remettre avec elle finalement. Je n'en sais rien, mais j'ai envie de relancer le jeu de séduction et de voir où ça mène. J'attend demain, je la rappelle, je prend de ses news et je passe en mode reconquete !!!! :twisted:

Non mais !! :F
Ne crois tu pas que ce soit prématuré ?
Elle n'a pas eu le temps de sentir ton manque encore ...
La méthode dit au minimum 1 mois de SR ...
Je ne veux pas te brusquer, mais tu devrais attendre un peu ...
Oui.....et non :lol:
En soit ça fait 5 semaines donc j'aurai presque le droit^^. Je m'étais dis d'attendre encore une semaine, mais je ne sais pas, je le sens bien là. Peut être parce que j'ai fais un beau rêve là dessus la nuit dernière...
Je verrai demain. Si je ne l'appelle pas demain ça repousse de toutes façons à la semaine prochaine puisque je ne serai pas dispo du tout pour la voir si jamais :-Party
je promets qd même d'essayer de tenir jusqu'à lundi 19h.... Ca va être long.
Je sais qu'elle ne m'oublie pas, mais j'ai peur qu'elle se mette avec un autre entre temps :? Et quoi qu'on en dise, ça n'améliore pas trop nos chances. Allez, lundi prochain...
Helpppppp.
Je viens d'avoir les parents de mon ex au tel. Ils sont toujours aussi dsl et embetés pour moi, me demandent comment je vais : j'ai réussi à placer le "ben je fais avec, je sors bcp et suis bien occupé avec l'appart, d'ailleurs je vais surement prendre des collocs. J'ai trouvé 2 filles d'interessées déjà" :twisted: Comment ça c'est mal de manipuler les parents ??
Bon le problème c'est qu'ils en veulent toujours à mort à leur fille. Elle devait passer le weekend dernier chez eux mais n'y est pas allée. Du coup je cogite à mort : mais où était-elle ???? Avec qnn ????

Ironie du sort : c'est moi le largué, et je suis la seule personne au monde à ne pas lui en vouloir. Peut etre pas la seule OK, vous non plus je suppose mais vous ne la connaissez pas :lol:

Ahhhhh j'ai envie de savoir. J'ai envie de l'inviter qu'on papote de la pluie et du beau temps au lieu de parler papiers et gros sous.
Pas toucher le SR, pas toucher :-Bam :-Bam
Je pète complètement un cable!! Je meure d'envie de lui tel et de hurler que je l'aime, reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!! Nan ça je ne le ferais pas, mais ça me démange grave de l'appeler, prendre de ses nouvelles et organiser une ptite sortie à deux. Mais bon, tout le monde est d'accord pour une fois : les forumistes, ma famille, les amis masculins et féminins : NE PAS L'APPELER !!
Mais pfffffffffffff z'etes pas drôles tous. J'ai la bougeotte aigüe, je rencontre un max de monde, mais j'ai toujours du mal.... Ce soir je crois qu'une copine veut absolument me présenter à qqn, vais aller leur rendre visite sans trop de conviction...
Me revoici, celà seulement une semaine que je n'avais pas écris, ça m'a paru une éternité!
Bonne nouvelle : je ne l'ai pas appelé encore. Mauvaise nouvelle : ben je n'ai eu aucun signe de vie de sa part :/
Je suis toujours dans les montagnes russes, si je vais mieux un ou deux jours je fais une méchante rechute le jour suivant :roll: . J'ai été me changer les idées chez des copains à l'autre bout de l'Europe, ça m'a fait énormément de bien. J'ai même flirté un peu et récupéré un tel (ce qui est un miracle vu mes qualités de chasseurs :lol: ). Voila je me fiche du tel mais l'important c'est que je me suis lancé et que ça m'a changé les idées.
Entre temps elle a du passer un cap puisqu'elle m'a retiré de toutes ses photos facebook. J'étais encore à moitié sur sa photo de profile jusque là, donc ça m'a fait très mal :cry: :cry: Bon j'ai fais de meme de mon coté puisque je n'avais rien changé et c'est tout. Je refuse de la retirer comme ami, heureusement elle ne publie presque rien sur son mur, donc je fais de meme. Et j'essaye de ne plus (trop) aller voir.
Donc voilà. En ce moment ça va un peu mieux. Je me dis parfois que si ce n'est pas elle ça sera une autre, un jour. M'enfin je pense à elle jours et nuits :-Heart :-Heart :roll: A suivre. Je me ravigote encore un peu, j'aiguise encore un peu mes yeux de lover et je l'appelerai un jour quand je serai au top !
Bon voilà, j'ai enfin craqué, je l'ai appelé après 1mois 1/2 de SR !! Bilan : négatif.

La conversation a été cordiale, mais très courte (à peine 7min). On se raconte vite fais nos nouvelles vies comme 2 personnes qui ne savent pas quoi se dire. Rien de nouveau de son côté, du mien j'ai essayé de montrer que ça va, qu'il y a du positif sans en faire trop.
Bla bla
Avant d'achever la conversation, je lui demande si ça lui dirait de se revoir pour un verre ou un ptit resto.... Elle n'a meme pas fait semblant de réfléchir : non ! :? :? Elle me dit que c'est trop tot pour elle, elle pense que ce n'est pas une bonne idée, et qu'elle a besoin d'avoir du temps seule encore. Je n'insiste pas, elle me remercie pour ça.

J'ai peut etre fais une ptite boulette supplémentaire en lui demandant à la fin si elle avait qqn. Elle me répond que non, qu'elle n'a personne et qu'elle ne m'a pas quitté pour qqn. C'est juste qu'elle a vraiment besoin de temps seule!

Bon ça m'a re-foutu un ptit coup parce que ça veut dire qu'elle repart pour un bon gros SR de son côté et j'avoue que j'espérai la voir la semaine prochaine. Mais disons que de mon côté : sans abdication point de salut :? . Voilà je peux me dire que c'est fini, over, fertig, etc etc. Je sais que le seul moyen d'aller vraiment mieux serait de rencontrer qqn. Si ça arrive je me laisserai faire. J'ai des copains à la maison tout le weekend, on va bien se changer les idées :-Ban :-Party :-Party
Yoplaboum!
Revirement de cap! J'hesite à poster dans la rubrique "Je ne veux PLUS récuperer mon ex", mais je n'ai pas grd chose à rajouter...

Pourquoi donc me direz vous ?
-parce que de toutes façons elle ne veut même plus me voir, et là maintenant, je n'ai plus envie de me battre contre du vent,
-parce que si elle revenait maintenant à priori je dirais NON,
-et surtout parce que ce weekend j'ai PROFITE de la vie de célibataire, et je me suis vraiment eclaté! 8-)

Pourvu que ça dure :-Party :-Party
Voici les news apres un peu plus de 2 mois de rupture maintenant.

Je croyais que j'étais guéri. Certes ça va mieux, mais je retombe facilement en mini depression même si je ne compte plus récupérer mon ex.
J'ai rencontré une très jolie fille avec qui j'ai flirté pendant une bonne semaine. Rien de méchant, juste qqes échanges de sms/tel qui font sentir que tu comptes pour qqn ! C'était la meilleure thérapie du monde. Même si je n'attendais pas grand chose de cette relation (je sais que mon ex occupe toute ma tête encore), ça s'est fini aussi vite que c'est commencé, et me revoila à la case départ.

Donc au final je me force autant que je peux, mais j'ai du mal à avancer vraiment :?

Lorsque mon moral était gonflé à bloc, j'ai écris un long mail à mon ex. Je lui ai déballé le plus sincerement du monde ce que j'avais sur le coeur, ce que j'avais envie de lui dire sans penser à une quelconque stratégie. Ca fait du bien !! Bien sur il y a certaines choses que je regrette maintenant d'avoir écris, mais de toutes façons c'est fait. Je n'attendais pas de réponse de sa part, ben je n'en ai pas eu :mrgreen:

A bientot pour mes nouvelles non-aventures !
Rupture + 3mois

Je profite d'être de nouveau de passage sur le forum pour alimenter un peu mon topic. Ben du nouveau, et rien de neuf en même temps.
Du coté de mon ex : aucune nouvelle. Silence radio total. Elle serait bloquée dans une grotte depuis un bon mois l'effet serait le même.
Du mien : j'ai toujours des hauts et des bas. Je fais en sorte d'avoir la vie la plus remplie et la plus épanouie possible, j'essaye de rencontrer le plus de monde possible, MAIS honnetement je pense toujours à mon ex jour et nuit. Impossible de me la sortir de la tête, c'est qd meme dingue!!

Un copain m'a dit très justement : "Personne n'attend de toi que tu l'oublies du jour au lendemain. Mais essaye de passer à autre chose"

To be continued
Rupture + 4mois

Il restait quelques affaires qui trainaient chez moi, et elle avait tjs un jeu de clé de mon appart (elle devait sûrement leur dire des mots doux le soir... ou elle voulait les empailler qui sait :-Blue ). Bref on s'est arrangé pour faire ce dernier echange sans se croiser. Voilà nous n'avons plus rien à voir l'un avec l'autre, absolument aucun contact, et c'est sûrement mieux ainsi.

Je pense tjs à elle, mais j'arrive à mieux vivre avec, enfin sans elle 8-) J'ai eu écho par ses parents que ça ne va pas super fort de son côté. C'est méchant mais j'ai envie de dire tant pis pour elle! Je n'ai meme pas envie de prendre des nouvelles, qu'elle reste en dehors de ma vie je m'en porte mieux!

Sinon ça va :D
Rupture +5mois

Hello les gens! Me revoici de retour après un autre mois de passé. Mon ex ? Hein ? C'est qui ?? :mrgreen: :mrgreen:
Je n'étais pas vraiment pret à rencontrer qqn d'autre, mais il me fallait bien ça pour m'aider à effacer les traces de mon ex. Je me suis inscris sur un site de rencontre, ça n'a rien donné de sensationnel mais ça m'a permis de mieux savoir où j'en étais ds ma reconstruction.
Aujourd'hui, j'ai rencontré qqn d'autre par un ami commun, ça va faire un petit mois et tout va pour le mieux ! Je ne l'aurai jamais cru il y a 5mois, JAMAIS, mais je ne veux absolument plus récupérer mon ex, et je m'en porte à merveille.

Peut être que ce n'est qu'une passade dans ma vie. Peut-etre, peut etre, peut etre. N'empeche que la relation avec ma next est hyper simple et naturelle, pas de promesses sur la comete, pas de prises de têtes. Let's keep mov'ing forward
:-Ban :-Ban :-Ban