Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Franky
Un peu de raison dans ce monde d’aveuglement sentimental: Au jour d’aujourd’hui notre ex-compagnon ne veut plus de nous, ça se résume à ça, il pense: « je n’ai plus envie d’avoir une relation avec lui/elle » aujourd’hui, maintenant, le présent.
Je ne souligne pas « aujourd'hui » en opposition à « demain » en suggérant que peut être ça changera, parce que là je vous vois déjà tous saisir cette petite lueur d’espoir et ne retenir que ça ! :-Bam non non non, je parle du présent.
Je vous rappelle que nous vivons tous, maintenant, à l’instant, on respire, on ressent on aime on déteste et ce sont toutes ces émotions qui conditionnent notre état, ce que nous sommes.
Bien sur on a des projets, le futur, et il en faut, mais ceux-ci ne prennent vie, naissent qu’à partir du présent ce que l’on vit à l’instant…
Alors donc je reprends, votre ex ne veut plus de vous, avant oui, maintenant plus, ce n’est pas suite à une dispute, ce n’est pas passager il vous l’a dit et…ça dure.
Nous les largués, on a la fâcheuse tendance à vouloir rationaliser tout ça, pour comprendre ce qui a fait qu’on en est arrivé là : c’est bien dans le fond, ça peut aider à admettre et accepter.Mais au final, et la comparaison (celle qui est toujours utilisée dans le cas qui nous intéresse) avec le vase brisé ou fêlé prends toute sa valeur, c’est que le résultat est là : l’amour n’est plus là, le vase est fêlé, c’est un fait, on ne peut pas le nier pour un vase ça se voit…l’amour ça se voit aussi mais seulement si on se fit au fait ! :-Bam Qu’est-ce qu’on fait alors ?
Il faut soit acheter un autre vase, soit on essai de réparer celui-là, en tout cas lui redonner une nouvelle vie : on récupère chaque morceau on amène le tout à la fonderie, on refaçonne on repeint etc.…bon j’arrête les métaphores !
Le fait est là, à l’instant T c’est ce qui existe.
Effectivement ce qui a aboutie à ce résultat c’est que bêtement vous vous êtes pris les pieds dans le tapis et vous avez lâché le vase (un Ming en plus ! il est unique !! :roll: ), il est tombé, il s’est cassé…et là vous vous dites : « je ne l’ai pas jeté volontairement, c’est parce que la veille j’ai balayé et mis la poussière sous le tapis et je l’ai mal rabattu et voilà, etc etc etc …. » on essai de comprendre ce qui c’est passé et on essai de se convaincre que ça n’aurait pas du se passer comme ça, et blablabla…. :-Liar
Mais… le vase est cassé !
On ne peut rien y faire ! Alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Ça vous aide vachement hein ? :-Clap
Pour vous ramener au fait : les sentiments ce qu’on ressent, c’est maintenant, vous en savez quelque chose c’est maintenant que vous êtes malheureuse, votre ex c’est maintenant qu’il n’a plus envie de vivre une histoire avec vous, c’est un fait.
Pourquoi ressentez vous l’envie d’être avec lui/elle ? Tout le temps, pourquoi vous manque t’il ? On résume ça par : « parce que je l’aime », ok vous l’aimez, parce que votre corps, votre âme, parlent pour vous, ils vibrent, c’est comme ça, ça ne s’explique pas et c’est maintenant.
Votre ex ? Il ressent quoi là ? :roll:
Votre vision de l’amour est t’elle qu’il ressente la même chose pour vous ? À un degré d’intensité qui peut être variable bien sur, mais fondamentalement ? C’est plutôt oui ! Enfin j’espère ! :-Bam
Qu’allez vous faire vous alors pour que ces émotions ces sentiments reviennent chez lui ? L’attraction comme en parle « JRME » ?
Lui envoyer un SMS pour noël ? Pour la nouvelle année ? :-Bam Je ne vais pas citer tous les interdits ni le compte tenu de tout ce qu’on lit dans le forum, qui comme je le dis dans ma signature vous semblera « décalé » quand vous relierez vos propres messages une fois « guérie ». :-Old
Je ne vous dirais qu’une chose, je crois que si il ya une chance que vous le récupériez c’est en lui laissant le temps de le réaliser par lui-même, les sentiments viennent sans que l’on puisse intervenir directement en tous cas, donc LA solution est à mon sens : LE SILENCE RADIO RADICAL : LE SRR ! (copyright Franky :mrgreen: )
L’absence le manque, et après : vous, belle, rayonnante, détachée qui suggérez, séduisez, en étant vous, tout simplement. :-Lov
Il n’y a rien d’autre à faire !!!!!
Ça veut dire: 1 silence radio, d’une durée suffisante pour que vous atteignez cet état de plénitude dont je parlais au-dessus :-Lov ,
2 qu’il vous revoit, et que ce soit lui qui soit en demande dans l’idéal c’est ça, et…. point final ! :-Bam Si les sentiments ne renaissent pas chez lui il n’y a plus rien à faire malheureusement et vous le savez !!!! :-Bam
Ce qui nous trompe en fait c’est que les ex reviennent toujours, parce qu’ils ont de l’affection pour nous, vous leur plaisez physiquement, intellectuellement etc…. mais manque le petit plus qui fait que : « etre amoureux »
La méthode jrme est à mon sens très bien faite, relisez la attentivement.
Tout ça, pour dire que vous n’y pouvez rien ! Dans la vie on n’est pas maitre de tout et surtout pas des sentiments des autres, à votre égard en tout cas.
Travaillez sur ça, dès maintenant et laissez faire le temps, en étant objective ça passera, mais il faut sortir de ce système de pensée qui bride votre propre reconquête.
Modifié en dernier par Franky le 25 déc. 2009, 01:03, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Franky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Franky
poupée5 a écrit :fracnky et toi ton ex???
elle me recontacte évidemment ! un SR radicale ça marche, quand je recevrai sa petite culotte par courrier je commencerai peut-être à considérer les faits ! :lol: en attendant je vis et pour moi le terme SR est terminé puisque qu'elle a repris contact. Mais pas de phase de reconquete pour moi, le Sr m'a ouvert les yeux...
Elle ne veut pas de moi en amoureux, mais me veut en "homme avec qui je ne veux pas vivre", moi je la voulais en amoureuse pas en "femme que je n'aurais jamais" il faut donc faire un choix ? Je pense que je vais choisir plutot celui qui me convient non ? ;) ça se résume en "coupage de pont" "CP"(COPyRIGHT Franky" :mrgreen:), courtoisie quand elle me contactera mais rien d'autre : il ne manquerait plus qu'elle est le beurre et son argent ! Ce sont des règles de vie toutes simples,meme si ça pourrait traduire chez moi une certaine amertume, mais pourquoi en rougir ? quand on vous êtes déçu dans la vie par quelqu'un comment réagissez-vous ? :-Bam
Modifié en dernier par Franky le 25 déc. 2009, 01:08, modifié 1 fois.
BY poupée5
:roll:

dur dur j'aimerai qu'il revienne aussi mais vu s'qu'il m'a fait, me laisser chialer et bader pendant des mois et me jeter faut pas rêver je le laisserai pas revenir
du moins pas tout de suite :twisted:

toute facon pour moi si il ne revient pas avant 2010 c'est décidé je me met à draguer :-Heart (faut pas pousser non plus)

joyeux noel
et viv'ment pour moi aussi le temps ou je relirai mes messages en me disant "c'était n'importe quoi"
BY Franky
cristal-clear a écrit :Euh, je pense que le "SRR" était déjà patenté !
mince ! j'espère que l'auteur ne portera pas plainte ! :P j'ai trouvé autre chose Bermude Attitude ! :lol:
poupée5 a écrit ::roll:
toute facon pour moi si il ne revient pas avant 2010 c'est décidé je me met à draguer :-Heart (faut pas pousser non plus)
Idem, en gros le 1er janvier 2010 c'est le dernier délais, en bref dans une semaine. Mais comme je sais qu'il se passera rien d'ici là, ba la page est tournée!

En tout cas j'approuve ton message Franky, on devrait tous raisonner comme ca!
BY moi77
pourquoi attendre le 1er...?
j'attend de voir les demoiselles presentes en ce dernier jour de 2009
je n'y vais pas specialement pour (au contraire je suis plutot blasé de ce coté, preferant les vrais relations)
mais on sait jamais, une belle rencontre ca arive n'importe ou ;)
peut etre qu'alors 2009 se finirait en beauté (essaye de se motiver lol)

par contre je couperais pas les ponts apres le 1er
si elle deigne me contacter......et ca c'est moins sur ^^'
j'aimerai bien savoir comment vous pouvez tirer un trait sur qqun
si je fais ca meme sans sentiments (c pas encore le cas) j'aurais l'impression de me rayer moi meme
BY figurine
Franky a écrit :Un peu de raison dans ce monde d’aveuglement sentimental: Au jour d’aujourd’hui notre ex-compagnon ne veut plus de nous, ça se résume à ça, il pense: « je n’ai plus envie d’avoir une relation avec lui/elle » aujourd’hui, maintenant, le présent.
Je ne souligne pas « aujourd'hui » en opposition à « demain » en suggérant que peut être ça changera, parce que là je vous vois déjà tous saisir cette petite lueur d’espoir et ne retenir que ça ! :-Bam non non non, je parle du présent.
Je vous rappelle que nous vivons tous, maintenant, à l’instant, on respire, on ressent on aime on déteste et ce sont toutes ces émotions qui conditionnent notre état, ce que nous sommes.
Bien sur on a des projets, le futur, et il en faut, mais ceux-ci ne prennent vie, naissent qu’à partir du présent ce que l’on vit à l’instant…
Alors donc je reprends, votre ex ne veut plus de vous, avant oui, maintenant plus, ce n’est pas suite à une dispute, ce n’est pas passager il vous l’a dit et…ça dure.
Nous les largués, on a la fâcheuse tendance à vouloir rationaliser tout ça, pour comprendre ce qui a fait qu’on en est arrivé là : c’est bien dans le fond, ça peut aider à admettre et accepter.Mais au final, et la comparaison (celle qui est toujours utilisée dans le cas qui nous intéresse) avec le vase brisé ou fêlé prends toute sa valeur, c’est que le résultat est là : l’amour n’est plus là, le vase est fêlé, c’est un fait, on ne peut pas le nier pour un vase ça se voit…l’amour ça se voit aussi mais seulement si on se fit au fait ! :-Bam Qu’est-ce qu’on fait alors ?
Il faut soit acheter un autre vase, soit on essai de réparer celui-là, en tout cas lui redonner une nouvelle vie : on récupère chaque morceau on amène le tout à la fonderie, on refaçonne on repeint etc.…bon j’arrête les métaphores !
Le fait est là, à l’instant T c’est ce qui existe.
Effectivement ce qui a aboutie à ce résultat c’est que bêtement vous vous êtes pris les pieds dans le tapis et vous avez lâché le vase (un Ming en plus ! il est unique !! :roll: ), il est tombé, il s’est cassé…et là vous vous dites : « je ne l’ai pas jeté volontairement, c’est parce que la veille j’ai balayé et mis la poussière sous le tapis et je l’ai mal rabattu et voilà, etc etc etc …. » on essai de comprendre ce qui c’est passé et on essai de se convaincre que ça n’aurait pas du se passer comme ça, et blablabla…. :-Liar
Mais… le vase est cassé !
On ne peut rien y faire ! Alors pourquoi je vous raconte tout ça ? Ça vous aide vachement hein ? :-Clap
Pour vous ramener au fait : les sentiments ce qu’on ressent, c’est maintenant, vous en savez quelque chose c’est maintenant que vous êtes malheureuse, votre ex c’est maintenant qu’il n’a plus envie de vivre une histoire avec vous, c’est un fait.
Pourquoi ressentez vous l’envie d’être avec lui/elle ? Tout le temps, pourquoi vous manque t’il ? On résume ça par : « parce que je l’aime », ok vous l’aimez, parce que votre corps, votre âme, parlent pour vous, ils vibrent, c’est comme ça, ça ne s’explique pas et c’est maintenant.
Votre ex ? Il ressent quoi là ? :roll:
Votre vision de l’amour est t’elle qu’il ressente la même chose pour vous ? À un degré d’intensité qui peut être variable bien sur, mais fondamentalement ? C’est plutôt oui ! Enfin j’espère ! :-Bam
Qu’allez vous faire vous alors pour que ces émotions ces sentiments reviennent chez lui ? L’attraction comme en parle « JRME » ?
Lui envoyer un SMS pour noël ? Pour la nouvelle année ? :-Bam Je ne vais pas citer tous les interdits ni le compte tenu de tout ce qu’on lit dans le forum, qui comme je le dis dans ma signature vous semblera « décalé » quand vous relierez vos propres messages une fois « guérie ». :-Old
Je ne vous dirais qu’une chose, je crois que si il ya une chance que vous le récupériez c’est en lui laissant le temps de le réaliser par lui-même, les sentiments viennent sans que l’on puisse intervenir directement en tous cas, donc LA solution est à mon sens : LE SILENCE RADIO RADICAL : LE SRR ! (copyright Franky :mrgreen: )
L’absence le manque, et après : vous, belle, rayonnante, détachée qui suggérez, séduisez, en étant vous, tout simplement. :-Lov
Il n’y a rien d’autre à faire !!!!!
Ça veut dire: 1 silence radio, d’une durée suffisante pour que vous atteignez cet état de plénitude dont je parlais au-dessus :-Lov ,
2 qu’il vous revoit, et que ce soit lui qui soit en demande dans l’idéal c’est ça, et…. point final ! :-Bam Si les sentiments ne renaissent pas chez lui il n’y a plus rien à faire malheureusement et vous le savez !!!! :-Bam
Ce qui nous trompe en fait c’est que les ex reviennent toujours, parce qu’ils ont de l’affection pour nous, vous leur plaisez physiquement, intellectuellement etc…. mais manque le petit plus qui fait que : « etre amoureux »
La méthode jrme est à mon sens très bien faite, relisez la attentivement.
Tout ça, pour dire que vous n’y pouvez rien ! Dans la vie on n’est pas maitre de tout et surtout pas des sentiments des autres, à votre égard en tout cas.
Travaillez sur ça, dès maintenant et laissez faire le temps, en étant objective ça passera, mais il faut sortir de ce système de pensée qui bride votre propre reconquête.

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
BY pokito
Suis toute à fait preneuse du SRR. C'est un peu se que je pratique à tel point qu'il y a une semaine il m'a dit que qd je serai décidé à lui parler je lui connais son N° (ça ne l'a pas empêché de m'appeler après pour savoir s'il n'y avait pas de pb sur la maison avec la neige..!!!!)

Je suis d'accord même si ça fait mal, on ne peut pas forcer son ex a avoir à nouveau des sentiments pour soi et finalement si ce manque il ne l'a pas, c'est qu'il ne l'aura jamais (ou trop tard)

bonne theorie...
BY Zen31
Ben si l'ex brise, si t'es bien dans ta tête tu réponds plus ou alors trèsss soft, s'il t'appelle j'aurais tendance à dire "pourquoi tu m'appelles...?" :mrgreen:

Enfin pour cela c'est à l'étape pardon.... :)
BY topazia
Lol et si dans ses sms il laisse bisou en fin de message et dernièrement au 23/12 : sur mon répondeur ' Je te fais un gros bisou... rappelle moi quand tu peux!' c'est clean comme situation ...surtout que c'est pour du badinage Oo!

Je lui réponds par sms court et sec sans bisou 6-12h après! Vu que Monsieur a déclaré : "je veux rester en contact, tu me manques mais notre histoire est fini Oo"
Bref j'hallucine !
L'étape Pardon c'est quoi exactement? il veut que je lui tape dessus ? :-Bam

note : mon histoire est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8568.html
Modifié en dernier par topazia le 25 déc. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
BY Franky
Topazia, si l'ex brise le SR, tu as gagné ! dis toi ça déjà, une petite satisfaction personnelle. Ces motivations, j'en parle dans ce post, ton jeu maintenant est de le laisser venir, si tu veux couper contact parce que tu as abdiqué, fait le, ça ne l'empêchera pas de te recontacter, si tu as vraiment abdiqué, c'est à dire que tu ne souhaites meme pas que LUI te reconquérisse, tu n'auras aucunes difficultés à lui dire d'arrêter.
Si tu as abdiqué dans le sens ou tu ne veux plus le reconquérir toi, (tu ne souffres plus en fait) mais que t'as envie qu'il se donne pour te ravoir, alors là, fait le languir, méthode "jrme" répondre poliment laconiquement tardivement, enfin comme vous savez le faire en temps normal avec nous les garçons!!!
BY topazia
Franky, je suis encore amoureuse... :mrgreen: et j'avoue adorer le faire languir, comme il le fait lui aussi d'ailleurs! Maintenant pour repartir dans une relation de confiance, ça va être plus dur et il va falloir qu'il joue carte sur table.

Merci beaucoup, je suis plus sereine ^^!
BY kisscool
que ca parait simple en lisant ton message franky! ca mets de bonne humeur :D
Attention, car quand on a abdiqué dans le sens JRME (c'est à lui de revenir, pas à moi! moi je vis ma vie et garde mes distances...), et si l'ex se manifeste... gros risque de retour à des sortes de "montagnes russes" (il me mérite pas, j'abdique... ah il reviens tout gentil ya qqch la dessous, j'accepte de le revoir on sais jamais... non il se passe rien c un con j'abdique, SR strict... ooh il s'excuse, alors je vais rester agréable quand même avec... oh non... etc) je sais de quoi je parle :mrgreen:

surtout surtout : essayer de ne pas interprêter, il reviendra peut être, mais même si on voit les prémices de ce retour, ca sera pas avant perpette! donc continuer de rester dans l'abdication, refouler ces interprétations et montagnes russes (j'y arrive rarement - faut dire que le mien est fort dans les truc ambigu ^^)
BY Franky
kisscool a écrit :que ca parait simple en lisant ton message franky! ca mets de bonne humeur :D
Attention, car quand on a abdiqué dans le sens JRME (c'est à lui de revenir, pas à moi! moi je vis ma vie et garde mes distances...), et si l'ex se manifeste... gros risque de retour à des sortes de "montagnes russes" (il me mérite pas, j'abdique... ah il reviens tout gentil ya qqch la dessous, j'accepte de le revoir on sais jamais... non il se passe rien c un con j'abdique, SR strict... ooh il s'excuse, alors je vais rester agréable quand même avec... oh non... etc) je sais de quoi je parle :mrgreen:

surtout surtout : essayer de ne pas interprêter, il reviendra peut être, mais même si on voit les prémices de ce retour, ca sera pas avant perpette! donc continuer de rester dans l'abdication, refouler ces interprétations et montagnes russes (j'y arrive rarement - faut dire que le mien est fort dans les truc ambigu ^^)
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la notion d'interprétation Kisscool, un ex quand c'est un homme qui veut revenir doit faire tout le boulot, déjà parce que c'est un homme et qu'en général c'est à nous de faire le premier pas dans la séduction, et ensuite parce que c'est un ex qui veut revenir. Donc, les FAITS, mais attention ! au delà de l'interprétation il y a ces intentions pour la suite à donner, et là je pense qu'il faut en parler et c'est un gros pavé !
BY topazia
Et un ex qui vous sms à 22h45 pour vous dire "Joyeux Noël à toi et toute ta famille."....c'est QUOI!
Alors que je me réjouissais d'avoir rien reçu pour ne rien interpréter... on se faisait un chat sms avec une amie sur notre Noël de célibataire! Seulement son sms c'est glissé ...et je n'ai pas regardé l'envoyeur! ........bref il a l'accusé de réception ... Hmmm je peux dire que je me suis demandée si c'était du foutage de gueule!(sans compter qu'en même temps mon amie a reçu un sms de son ex souhaitant faire du sex-friend! les mecs vous êtes la crème des crèmes!)

Bref ... bon après 25min et avec mon amie en chat sms, on s'est dit sobre et correct, tu lui envois la même chose à quelque chose près : ' Joyeux Noël à toi aussi et à ta famille'. Puis j'ai reçu son accusé de réception...(alors qu'il a l'habitude d'éteindre son portable le soir)...
Ma fois ...c'est la première fois qu'un ex me balance un sms pour mon Noël :!:

Et pour mon amie ...ben c'est carrément le monde a l'envers son ex lui a balancé par sms : "tu comprends si notre couple est officiel ça nous nuit!" Muahahaha
C'est quoi ççççaaaaaaa!
BY Zen31
J'ai appris une chose, certains hommes voudront toujours savoir ce que devient l'ex-amie un jour dans sa vie...cela ne veut pas dire qu'il souhaiterait retourner avec. ;) C'est dans leur nature, c'est comme ça...
BY topazia
Zen31 < ...oui peut-être mais balancer Joyeux Noël est hors contexte ...........à la limite 6 mois après ... "qu'est ce que tu deviens" ... serait plus probable.
BY Zen31
Mais justement, peut-être que les occasions font activer les choses...après je ne sais pas vraiment, je ne suis pas dans le cerveau d'un homme...

Le "que deviens-tu" perso je ne pense pas que certains mâles le diront surtout s'ils ont "largués" facilement et sauvagement. :? La culpabilité et leur virilité atteints ;) même s'ils sont passés à autre chose. Encore moins s'ils ressentent leur ex encore sous "leur" emprise (émotionnellement parlant) ;)
BY topazia
Lol alors il est assidu ... toutes les semaines depuis 6 semaines ..>.<'''' c'est un sms par ci et depuis 3 semaines c'est un tit coup tel, l'avant dernier que j'esquive ...(puis il finit par trouver un prétexte ..pour rappeler le lendemain)... et le bisou en fin de sms et le gros bisou sur répondeur du 23/12 ... et l'apothéose le 25 : Joyeux Noël!

Pour le 1er Janvier ça va être quoi ?

Franchement je prends sur moi, je m'occupe de moi, ça n'empêche pas les coups de blues mais bon ...euh, je dois le voir pour récupérer mon courrier, ça va être folklo surtout si il essaye de me faire la bise, là c'est clair il s'en prend une !
Qd on est ex, on ne met pas bisou en fin de message non mais! (sinon c'est louche!)
BY Franky
Zen31 a écrit :Alors Franky, t'en es où....? :D News, mon ami, news....du jour !
Slt Zen ! news du jour : "Je ne lui ai pas envoyé de vœux, elle non plus, je ne suis plus en Sr je le rappelle, ni en reconquête mais en mode Jacques Dibe, c'est ma nouvelle identité, heu..j'abdique," contact téléphonique cependant ou madame joue l'ambiguïté, mais dans les faits, rien de concret, j'en passe les "à bientot", "de gros bizoux", les sous entendus de rendez-vous ultérieurs, disons qu'elle fait ses provisions pour l'hiver en cas de disette"
Pour ma part : pansement affectif : heu...j'ai le droit de dire le nombre ? :roll: mais, même si chacune ne connait pas l'identité de l'autre elle peut imaginer son existence du fait que je joue franc jeu !" donc :-Party ça roule !

et toi ma belle ?
BY Zen31
Qui c'est Jacques...? :? Un acteur...? C'est qui...? Tu lui ressemble...? Racontes, je ne suis pas à la page subitement. :shock:

Mwé rien d'intéressant en sorte de son côté (ton ex)...prudence à ne pas rentrer dans le jeu des non-coupure de contact avec les "Gros bizzzzzousssssssssssssssssss", perso le : "Salutations" aurait été plus respectueux...m'enfin...on ne change pas le monde :?

Pour tes pansements, bien évidemment que tu as le droit, le nombre qu'importe, l'essentiel est que tu aies passer le cap :) (je me comprends)

Allez que Dame Sérénité t'accompagne sur ton chemin.

Pour ma part, haha, tout roule joyeux, je ne vais pas dire mon pansement mais mon gentillhomme que je n'ai plus revu depuis 10 jours était à l'affût de ses émotions et peut-être de ses sentiments.....qui vivra verra, je ne peux dire...c'est tout récent. En gros, je me laisse bercer par la Vie et la Providence ! ;)

Et moi je t'envoie un grosssssssssss Mwahhhhhhhh Jacques !!!
BY Franky
En fait c'est un mauvais jeu de mot, disons une mauvaise contrepèterie J'habe dique

Alors zen ? ta vivacité d'esprit légendaire !

Je ne rentrerai évidemment pas dans ce jeu, disons que si un jour je recois sa petite culotte avec un mot "rejoins moi derrière l'église à 21h00 ce soir j'en peux plus" je me poserai p'tete la question, mais là disons que je vois ça d'un oeil "d'observateur" sur la nature humaine. Je ne suis pas de bois non plus ! mais ça ne m'affecte suffisamment pas pour me faire perdre le recul sur la situation.
BY Zen31
Franky a écrit :
Alors zen ? ta vivacité d'esprit légendaire !
Meuh mon ami, saches qu'une certaine heure de la journée, mon esprit n'est plus réceptif pendant "One Hour"....à défaut de One Shot (comme disent les Américains)
BY Franky
Mais non tu n'as rien compris, ce n'est pas la culotte qui me donnerait rendez vous, mais celle qui l'a porte ! allons allons ! pas surnaturel, mais "dessous-naturel", whoua ! je suis trop fort en jeu de mot cette année ! :-Party

Une certaine heure de la journée ? à 11h38, t'es pas encore réveillée ? 8-)
BY Zen31
Trop fort, tu m'as devancé pardi...!

Mais bon attention quand même derrière l'église de ne pas avoir des envies de "thon au naturel" je préfères que l'on apprécie les thons tropicaux dans tous les océans. ;)

Arf j'ai mis longtemps pour trouver. Avait dû aller faire un tour au fin fond de mon cerveau, j'ai mis du temps pour revenir ...pfffff ça craint.... :oops:

One point ! :-Ban
BY kittybrite
Super Franky!
Le SRR is the right thing to do ^^
Après ça laisse la vie nous montrer ce qu'elle a en stock pour nous.....
good luck to all
BY Chouchou'
Bonjour franky, je suis globalement d'ac'...

Sauf que... dans certains cas (rares) l'histoire n'est pas achevée... le sr a fait son chemin, les mois passent... noel, jour de l'an, anniversaires...paques...

Et peut être qu'un beau jour il va falloir la mouiller la chemise (ou la petite culotte)...évidemment, tout en sifflant d'un air très détaché et innocent au tél, bien sûr...

Pourquoi ? Parce qu'on n'a rien de mieux sous la main, que l'histoire n'est pas finie... et qu'on n'a pas trop tourné la page... alors que les mois ou les années passent...
et mieux vaut 2 bons rateaux pour être définitivement guéri... que 1 branlée qui te laisse coît pour la décennie... avec trop de questions, trop de regrets... et trop de potes à qui parler sur jrme...

;)

Bises et joyeux 2010 !!!
BY Franky
Chouchou' a écrit :Bonjour franky, je suis globalement d'ac'...

Sauf que... dans certains cas (rares) l'histoire n'est pas achevée... le sr a fait son chemin, les mois passent... noel, jour de l'an, anniversaires...paques...

Et peut être qu'un beau jour il va falloir la mouiller la chemise (ou la petite culotte)...évidemment, tout en sifflant d'un air très détaché et innocent au tél, bien sûr...

Pourquoi ? Parce qu'on n'a rien de mieux sous la main, que l'histoire n'est pas finie... et qu'on n'a pas trop tourné la page... alors que les mois ou les années passent... 
et mieux vaut 2 bons rateaux pour être définitivement guéri... que 1 branlée qui te laisse coît pour la décennie... avec trop de questions, trop de regrets... et trop de potes à qui parler sur jrme... 
Bises et joyeux 2010 !!!

ok chouchou mais que faut il faire alors ? La raison c'est celle qui dicte l'instinct de survie parce que c'est bien de cela dont il s'agit. On ne va pas se mentir, on en chie dans tous les cas et pour ça il n'y a pas de recette miracle, pas de solution pour adoucir sa peine. Le seul moyen est qu il faut que cette peine, cette souffrance soit prise en compte, dans la tête dans notre conscience de manière a avoir de la matière première pour faire un travail,dans la tête. Refouler la peine c'est repousser cette échéance tout simplement. On a tous envie qu il ou elle nous revienne mais on est impuissants là, maintenant. Mouiller sa chemise je pense qu on est tous prêt a le faire et a le vouloir, mais a mon sens ça doit passer déjà par lacceptation de cet état de fait. Tu dis que l'histoire n'est pas finie, je pense plutôt que le lien entre 2 personnes n'est pas fini plutôt, une histoire a un début et une fin, l'histoire avec l'ex est terminée elle, le lien lui existe tjs. En partant de ce principe en lintellectualisant on s' arme pour la suite. Alors oui il faut aller contre ce que l'on ressent ! En ne s'en tenant qu au fait on redescent sur terre et on agit et on croise les doitgs en se disant qu'en faisant comme ça on l'oubliera. Mais agir pour un etre humain c'est quoi ? Aller dans le disque dur de notre cœur et formater les sentiments et la peine que l'on a ? Ça serait le top effectivement ! Non ça passe par la tête: trouver un système de pensée qui nous permette de tenir le coup. Le Sr c'est quoi finalement ? c'est Couper les ponts mais dans une logique d'action qui nous procure une certaine satisfaction ( c'est dur et on tient! Et prends ça dans ta face l'ex !) du coup le temps passe et on sait tous combien le temps est notre seul allier. Comme je disais sur un autre post les amis jrme doivent nous aider a tenir le coup pendant cette période , mais , et c'est humain, on se raccroche a l histoire (qui est finie je le rappelle)et chaque fait et geste de l'ex qui humainement aussi réagit face a notre SR est interpretté analysé et soumis à interrogation sur ce forum, ce n'est pas le but,(je lai fait également).
La recette est simple, mais horriblement difficile a mettre en œuvre : SR pour passer ce temps nécessaire de rupture avec l'ex pour commencer a l'oublier ( c'est le but) mais dans un cocon strategique et satisfaisant, (conduite accompagnée).
L après Sr est le plus difficile a mon avis on retombe dans les travers de l'interprétation puisque il y a a nouveau interraction avec l'autre déjà, ensuite : quand y mettre fin ? Sommes nous suffisament objectif pour déterminer soi même ce moment ? En raisonnant par l'absurde quand on se s'en prêt on devrait a la limite abdiquer carrément non ? Si l'ex y met un terme trop tôt, la est le problème. L'ex nous recontactant est naturellement  aimable, il ne va pas nous recontacter pour nous gueuler dessus ! Et nous voilà reparti dans l'interprétation... Je pense qu'à ce stade, après un Sr raisonnable (1 mois mini) les contacts avec l'ex doivent être dictés par une fréquence de communication basée sur le lien que l'on souhaite créer naturellement avec lui : il m'appelle,je le rappelle un certain temps après, il me rapelle il vous a en quelque sorte fixee  la frequence... vous etes avisé, qu'est ce qu'il me dit? Ca flirt,ça flirt pas, et on agit en fonction, disons comme avec n'importe quelle autre personne du sexe opposé. 
La reconquête je la vois plus comme ça que dans une action stratégique particulière.
Donc chouchou après tout peut arriver, mais ça passe déjà par lacceptation de la fin de l'histoire. 

BY Juju 92
Hello, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit sur ce forum. La raison doit parfois l'emporter sur les sentiment. Moi, je vis une histoire assez compliquée.
C'est pourquoi demain c'est parti pour 3 semaines de SR. J'en parle dans le forum ""J'ai couché avec mon ex".
Je me suis inscrit sur meetic, je fais du sport bref je me recentre sur moi-même.
Après le SR, je compte lui telephoner aux environs de mon anniversaire le 26 janvier.
On verra bien comment ça aura évolué entre temps, surtout que c'est moi qui lui ai dit que l'on ferait mieux de faire un break!
Elle passe demain avec les demenageurs pour prendre ses affaires !
Les montagnes russes, je déteste ça ! :-Uzi
BY kittybrite
Hey Juju

J'ai lu ton histoire, d'ailleurs ton humour me fait marrer!!!!!

J'ai aussi une histoire un peu débile faite de deux personnes qui s'entendent mieux en déconnant qu'en étant un couple. Je l'ai largué fin octobre après 2ans de rel. mais c'était pas la première fois qu'on rompait, (montagnes russes!) ça n'allait juste plus....
Dans ma tête je pensais toujours que ça s'arrangerait avec le temps....comme avant... Mais il n'a pas eu l'air de donner de signe. Il me disait "on se reverra de toutes façons" sous-entendu qu'on se recroiserait tout le temps en ville, dans les bars etc.. Pas de bol, on s'est pas trop recroisé. Sauf mi décembre, ou le voyant avec une autre j'ai littéralement pété un plomb, pleuré, et fini dans son lit. Genial, magnifique, parfait, mieux encore que quand j'étais avec lui. Il est resté vague sur nos chances de nous remettre ens. "laisse le temps faire, tout est cyclique, doucement doucement"... Mais 2 jours plus tard il m'envoie un sms " comme promis, si tu as toujours besoin de parler". Et par souci de fierté, de ne pas être prise pour un plan Q... j'ai pas donné suite...
Voilà, à ce stade, que faire? Il s'amuse, il voit des filles, il ne cherche rien de sérieux, et moi je suis là, à me dire que je ne veux plus de notre relation passée, mais je ne veux pas non plus le perdre à vie......
C'est dur!!!!!! Est-ce que le SRR est LA solution du coup?
Modifié en dernier par kittybrite le 04 janv. 2010, 17:57, modifié 1 fois.
BY Franky
kittybrite a écrit :Hey Juju
Voilà, à ce stade, que faire? Il s'amuse, il voit des filles, il ne cherche rien de sérieux, et moi je suis là, à me dire que je ne veux plus de notre relation passée, mais je ne veux pas non plus le perdre à vie......
C'est dur!!!!!! Est-ce que le SRR est LA solution du coup?
évidemment ! et tu le sais, mais c'est dur, alors entre se mettre à entamer un SR, seule, pénible, long, et continuer à le voir et prendre tes petites doses de "drogue" instantanées (lui) qui soulage la peine sur le moment la décision est difficile à prendre !
BY kittybrite
C'est quand-même vachement ambigu....
Recoucher pour moi c'est une faiblesse, mais en même temps c'est un super bon moment, et finir une relation sur une note aussi positive, j'imagine que ça donne plus de chance par la suite...enfin dans des mois, après le SRR si chance il y a encore.... C'est confus.. :!: :?: :!: :!: :!:
BY Kalypso
Moi je reviens ici... après un SRR de deux mois, une reprise de contact en douceur, et des vacances de noel sulfureuses avec lui (en gros on a repris notre ancienne vie de couple pendant 3 semaines) ben là, je viens de me prendre la claque de l'année... pas aussi forte que celle de 2009 mais pas loin.

Alors oui SRR, pas dans le but de le récupérer cette fois, qui voudrait d'un mec qui vous traite comme une merde? Je veux vraiment l'oublier, pour de bon. Passer à autre chose, ne plus souffrir quand je pense à lui.

SRR, j'en suis capable, je l'ai déjà fait. Ca va être dur, je sais que je vais en baver encore une fois. Mais je n'en peux plus, donc je le commence tout de suite ce SR.
BY Juju 92
Hello Kitty, merci d' apprecier mon humour ! :)
Et voilà, c'est fait, j'ai rdv au resto avec une belle brésilienne à la fin de la semaine !
Le dragueur en moi s'est réveillé et ça marche plutôt bien étant donné que je ne me suis mis à réellement chercher queque'un d'autre que depuis hier ! :-Ban
BY kittybrite
Eh bin tu perds pas de temps toi.
Les brésiliennes te feront même oublier le ptit cul ferme de ton ex. LOL
c'est des déesses!
BY Juju 92
Merci, je décris l'exploit dans le forum habituel "J'ai couché avec mon ex" !
Bientôt ça sera "j'ai couché mon ex et mes trois maîtresses sud américaines"! lol
Merci Kitty, t'es sympa ! :)
BY Kalypso
kittybrite a écrit :Kalypso,
Jsuis pas sure d'avoir bien compris, mais pour moi 2 mois = SR
SRR = de 4 à 6 mois et + si pas d'affinités??
Heu oui pourquoi pas...

SRR pour moi = juste absolument aucun contact. Je l'ai fait pendant 2 mois. Là je recommence, à vie j'espère...
BY kittybrite
haha, j'ai pas connu mon ex sur ce site, mais après notre relation je sais qu'il s'est fait 2 comptes sur ce site, c'est vraiment un truc de malades.... je confirme!
BY kittybrite
Atta, le concept, c'est le mec peut envoyer une étoile, ou un wizz à une fille, si son profile l'intéresse, alors elle le met dans son panier et lui envoie un message. Comme ça, personne se fait harceler, sauf vous, les mecs.
bon concept, pour les femmes qui consomment sans compter.
BY Juju 92
Horrible !!! :o
Des hommes-jouets en quelque sorte !
Tout se perd ma pauv' dame, y a vraiment plus aucune valeur ! :-Old
J'ai vu qu'au Nevada, une maquerelle va ouvrir le premier bordel (c'est autorisé là-bas) pour femmes, bref avec des "hommes-prostituées" !
Quelle horreur ! :-Bam
Bon je retourne sur Meetic et je precise une chose : C'est Daniela (la brésilienne) qui m'a flashé puis c'est moi qui l'ai choisie ! :-Coch
Si ça continu, les hommes vont se retrouver un beau jour dans la situation inverse, celle des filles... Faites gaffe les gars, je ne suis pas certain que vous allez supporter !
Cela dit, il y aura toujours des vrais mecs sur terre, allez on y croit ! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
RESISTANCE A LA CASTRATION DES MALES DU 21EME SIECLE !!! :-Uzi :-Bra

Mon histoire (lamentable); toujours dispo sur le forum "J'ai couché avec mon ex"
BY Chouchou'
[L'ex nous recontactant est naturellement  aimable, il ne va pas nous recontacter pour nous gueuler dessus ! Et nous voilà reparti dans l'interprétation... Je pense qu'à ce stade, après un Sr raisonnable (1 mois mini) les contacts avec l'ex doivent être dictés par une fréquence de communication basée sur le lien que l'on souhaite créer naturellement avec lui : il m'appelle,je le rappelle un certain temps après, il me rapelle il vous a en quelque sorte fixee  la frequence... vous etes avisé, qu'est ce qu'il me dit? Ca flirt,ça flirt pas, et on agit en fonction, disons comme avec n'importe quelle autre personne du sexe opposé. 
La reconquête je la vois plus comme ça que dans une action stratégique particulière.
Donc chouchou après tout peut arriver, mais ça passe déjà par lacceptation de la fin de l'histoire. 
   [/quote]

Bonsoir franky, oui, d'ac !
Ceci dit... 1 mois de Sr, soyons raisonnable, c'est peu... de par mon expérience perso je dirai 2 à 3 mois... parfois, il faut qu'une année se passe pour qu'évidemment, on revienne cette fois ci pas avec les anciennes valises mais avec des objectifs nouveaux... renouer oui, mais dans un détachement serein... en laissant venir... et sans faire de plans sur la comète... réécrire une nouvelle page...

Vécu et approuvé !

Seul bémol, il est quelques personnes qui reproduiront immanquablement la même histoire, soit en surinvestissant pour contredire l'ancienne... soit que ce soit écrit dans leur gènes, mais pas dans la tête, pas dans le coeur....

quand l'autre sera t'il prêt ? 6 mois un an... deux ans, parfois 5... là on est sûre d'entamer carrément un nouveau livre (avec une personne peut être casée...lol)

Bonne nuit les jreme... moi je n'espère plus... juste retrouver la confiance d'entamer un nouveau livre oui mais avec un autre... j'en prends certainement le chemin, mais bon dieu... notre ex-histoire est inscrite dans ma chair et au fer rouge... alors c'est long !!!
BY kisscool
Tout a fait d'accord, 1 mois ca peut paraitre trèèès juste pour vraiment vivre qqch de nouveau, sur de nouvelles bases ^^ Mais certains couples ont déjà des bases solides, et ont juste besoin d'un "rééquilibrage", pas de qqch de nouveau... Ceux là se remettrons ensemble assez vite :)
Sinon pour vivre une nouvelle histoire totalement, lorsque la situation a vraiment été pourrite jusqu'au bout et/ou lorsque les bases du couple précédent n'étaient pas assez solides et/ou lorsque ya eu un problème de "fierté" des deux ex, je crois qu'il faut passer par le deuil de l'histoire précédente. C'est à dire vraiment avoir repris sa vie de célibataire, repris confiance en soi, éventuellement eu d'autres expériences...
Et puis ya pas que notre propre cheminement qui compte, ya aussi celui de l'ex...

Personnellement, je vois très bien que 6-7 mois après, mon ex n'est toujours pas "prêt". Il vis sans moi, certes, mais dans notre passé... Quand je le vois, c'est toujours "et va y que je te ressors des souvenirs, avec le petit regard nostalgique et limite la larmichette à l'oeil". Avec son autre copine, ca n'allait pas parce qu'il a tenté de reprendre NOS habitudes, sauf qu'elle n'avait pas les mêmes réactions que moi à l'époque... :mrgreen:

Bref c'est barbant, parce qu'il passe pas a autre chose, que ce soit avec moi ou sans moi :p

Mais moi je m'en fouuu je ne joue pas dans la nostalgie, je vois de l'avant :D
Notre passé est entérré, et je veux qqch de NOUVEAUUUU, avec lui un autre ;)
BY topazia
Question question ....pour repositionner l'histoire, j 'ai fait un SR de 1 mois(en octobre novembre), il a voulu reprendre et rester en contact via portable avec une fréquence constante ... un sms ou 2 par semaines et ou un appel ( avec bisou en fin de message Oo) ...le 25 il m'envoyait un sms pour Noel .. Pis pour le jour de l an ...que dale j'ai juste de mon coté souhaité la bonne année sur mon mur de facebook où il m'a d'ailleurs souhaité de même.(Mr n'est pas trop facebooker)
...pour ce qui est des sms je lui réponds, les appels, j'essaye d'esquiver et je réponds par sms (ou réponds des fois)...mais depuis le 2 janvier ... plus de news! EUh je le laisse faire ... ou je bouge ? (Histoire : IL a choisi sa carrière) De plus bientot il va falloir que j aille récupérer mon courrier ... ma foisssss .... Oo...

OKok SRR J attennndssss ... hein ?
BY topazia
OK Franky, lol ...comme quoi les esprit se rencontrent .... l'ex m'a appelé j'étais pas là... répondeur ... et puis rappelle car monsieur est pressée de m avoir au tel ! (1h30 après) je l appelle ... et là c'est le grand déballage de sa vie (j avais envie de lui dire de faire court oO), et puis c'est des question sur moi Oo , et puis on en vient au courrier ..... et là monsieur veut faire un resto!!! ...bref euh, je ne sais plus trop ce que je veux! ce coup de tel me dit qu'en fait il a plus besoin de me parler que moi j ai besoin de l'écouter et de répondre à ses question de M!

C'est grave hein, non mais franchement ... graveeeeee! Si j ai un coup de blues j y repenserai parce que là ...je ne suis plus du tout sur de vouloir encore de mon ex .... en fait je trouve que c'est même une fleur qu'il m'a fait de me quitter, je vois l'horizon! bon je médite dessus ça parce que j ai un poids qui vient de se barrer ...c'est dingue je ne comprends plus trop .. ! :shock:
BY Franky
Ben, c'est le poids de la perte de confiance, et de l'égo, en considérant qu'il cherche à reprendre tu reprends toute la confiance qu'il t'avait enlevé ; Jrme : je récupere mon égo !
yes !!!
BY Franky
Petite réflexion en passant : le SR qu'il soit consciemment considéré comme "reconstruction personnelle" pour ceux qui cherchent à s'en convaincre, (je ne parle pas de de ceux qui sont dans la démarche "jrme" et qui le font évidement pour la reconquête) est inconsciemment ou plutôt "honnêtement" avec soi-même quand meme une stratégie de reconquête de l'ex.

Tant que nous serons sur ce site c'est que nous en aurons besoin, besoin pour tenir le coup face à la dure épreuve de la reconquete, pas du deuil, il existe surement d'autres forum sur les ruptures sentimentales.
Donc soyons honnêtes, de près ou de loin, nous avons tous une raison d'être ici en rapport direct avec un "desir" de récupérer notre ex, plus ou moins avoué. Ce n'est pas un scoop j'en conviens.

Pourqu'un SR soit efficace il faut qu'à terme le détachement soit réel ! je dis bien réel : que le deuil soit fait ! Hors pour ce que je viens d'expliquer plus haut ça me parait impossible ici.
En fait nous devons persuader notre notre ex que nous l'avons fait.
Nous devons jouer un rôle, la durée du SR devra être suffisament longue pour arriver à jouer ce role au mieux, voilà le challenge !

Mais on ne peut jouer un role toute sa vie, le personnage s'efface et laisse la place à l'acteur, l'être humain, qui souffre.

Jusqu'à quand ? Peut etre qu'à force on arrive à s'en convaincre, à oublier en somme...
BY Chouchou'
on en revient toujours au même point de départ... : le temps.
Les distractions : travail, voyages, amis, projets.. jouent un rôle bénéfique et permettent de le raccourcir d'adoucir la peine et le manque, sans aucun doute...
BY Zen31
Je rajouterais que lorsque l'on atterit sur ce site à nos débuts " émotionellement dramatiques", forcément on se fie à la méthode (ou du moins on essaie car la méthode lorsque l'on est dans la peine et l'ex dans nos pensées 24h/24h, on a dû mal à réagir, alors si en plus on doit penser reconstruction, c'est la cata ;) ) ... j'écris en connaissance de cause :D sauf que le temps est notre allié même si l'on ne se rend pas compte ;)

Au bout de quelques semaines, avec les nouveaux repères créer du célibat imposé ;) , en principe le déclic s'impose, même minime....et tout commence par là. (Remise en question, les "j'en ai marre de souffrir", les "je veux bien aller", le site est génial et ça m'aide, les "je discute avec des gens sur JRME et c'est trop cool", je sors un peu, faut que je me secoue....etc etc...)
Modifié en dernier par Zen31 le 08 janv. 2010, 11:14, modifié 1 fois.
BY topazia
Une nuit après je ne comprends plus grand chose ... je suis un peu perdue ...il doit me rappeler pour prévoir notre resto, vu que j'habite à la campagne je vais devoir faire plus de route que lui enfin bon ...il me faut mon courrier et enfin revoir sa tête déterminera aussi si j ai encore envie de JRME ou non ... voila! Pour le moment je continue mon SRR... et je décompresse! A titre de renseignement, si l ex essaye de nous embrasser ou faire la bise on fait quoi ?
BY Franky
Topazia
la balle est dans ton camp maintenant, a toi À gerer linteraction avec lui, et de savoir ce que tu veux, et savoir ce que lui attend de toi : plan cul ou on repart pour un tour, si il veut repartir ne te "donne" pas de suite...
Libère toi du site aussi
BY topazia
Ok, merci Franky tu es un ange ! Bon alors j'irai cool et je verrais ce qu'il me veut ..entre un au revoir ou une nouvelle page blanche à écrire ! faut que j y ailles sans rien attendre de lui LOL et tout simplement de passer un bon moment! (SANS PLAN CUL )
BY Franky
Chouchou' a écrit :on en revient toujours au même point de départ... : le temps.
Les distractions : travail, voyages, amis, projets.. jouent un rôle bénéfique et permettent de le raccourcir d'adoucir la peine et le manque, sans aucun doute...
On est d'ac chouchou ! Tout est là ! Le site et ses membres doit servir à nous aider a y parvenir sans trop de casse! "Il faut sortir voir du monde" tout ça on le sait déjà, moi je pense plutôt a un système de pensée de verrou mental, pas pour occulter la problématique non, mais plutôt faire avec.
Il faut parvenir a traverser ce désert avec une réserve d'eau suffisante déjà pour pas crever en route, mais surtout être capable de gerer la quantité d'eau journalière pour tenir la distance !

La traversée du désert pas mal limage ! Et loasis c'est quoi ? Et les mirages ?
BY Zen31
...le désert c'est la soif de vaincre ! :D
Ô Maître Vénéré (fais comme moi) que les traces sur le sable t'accompagnent jusqu'à la traversée de toi-même :D
BY topazia
Précision qu'il m'a fait au tel .... sa famille avait prévu un cadeau pour moi à la Noël ...dois-je l accepter ? (ma famille avait rien prévu pour lui vu qu'il leur avait rendu leur fille en mille morceaux).... et pis, j ai un peu brisé mon sr ... car probleme tech, un sms ...bon c'est mal mais c'est pas le mer à boire ...maintenant je SRR!

Pour le présent de sa famille .... que faire ? Ils sont formidables et gentils ... on s'entendait super bien ...mais ... si je refuse ça leur fera de la peine ...si je l accepte, devant mon ex sans rien lui retourner ... ça me gène... mais en meme temps je ne lui doit rien ... (A la limite je retournerai quelque chose pour sa famille ^^ je sais ce qu'ils pourraient leur faire plaisir !)
Helpppp
BY Dryade
Franchement Topazia, je ne voit pas ce qui t'empêche d'accepter. Si ça leur fait plaisir, alors prend ce cadeau sans remords. Tu peux leur faire un petit cadeau en retour, mais pas à ton ex ! Comme tu le dis tu ne lui dois rien ;)
BY Chouchou'
je suis ok avec dryade... un cadeau ou une jolie carte avec des mots de remerciements affectueux et basta.

""" L oasis une relation pansement, les mirages : le retour de l'ex ! Les scorpions et autres bestioles : les interprétations."""

Pour ma part, dans les périodes de solitude intenses (mais elles sont rares), je vois l'oasis comme une nuit avec l'ex...
Le mirage : le grand retour evidemment, le sien, comme le mien... mais nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre... il y a trop de traits de caractères qui m'irritent chez lui...

j'ai du mal à envisager vraiment des oasis avec d'autres mais surtout les concrétiser... dès que j'ai une "ouverture" ((comme dirait jc dusss...)) je me débine...pfff... je décourage, je disparait... pfffff

Et pourtant, je ne pense pas à l'ex H24...

Hier, c'était son anniv', je lui ai pas souhaité et ca m'a pas torturé l'esprit... l'imaginer avec une autre ne me fait ni chaud ni froid... et pourtant je ne sais rien de sa vie actuelle...

je pense que c'est un vague espoir de se remettre ensemble qui plane mais sans envie reélle de le faire...et sans y croire un fond...

L'oasis, oui, envisagé et surtout concrétisé avec un tiers, ce serait un bon début pour ma part...
je suis juste dans une traversée du désert sentimental... après de longues années de couple, et puis une gigantesque et dévastatrice histoire passionnelle...

je ne suis ni dépressive, ni déphassée, ni triste, ni esseulée... ni rien... juste bien avec moi même... mais je me pose des questions parfois. Pourquoi suis je toujours sur ce site ?
je n'ai passé que trop de temps ici !!! :-)

je pense finalement que c'est pour la qualité des posts et des intervenants...
BY Franky
Zen31 a écrit :Tout se passe comme tout le monde le souhaite sur ce post ? ;)
Reason Versus Heart ! accrocheur comme titre !

mon score 3 à 2 :En gros, j'étais bien à 0 à 2 et là je remonte.

J'ai tenu bon, depuis mon SR qui s'est terminé le jour ou elle a appelé (1 mois) , j'ai tjs tenu la même ligne de conduite. A savoir, cordialité, courtoisie, détachement, je vie ma life et elle se rapproche petit à petit. CEPENDANT ! la raison est tjs là et son rapprochement dans les contacts en terme de fréquence et de forme (elle est passé d'hautaine à mielleuse) ne me fait pas déroger à la règle : On se fie aux faits.

Dans les faits : Elle entretient un contact, celui-ci ressemble dans le ton et la forme à ceux de notre relation, et elle a suggéré que je passe un jour chez elle pour montrer à sa fille un morceau de piano qu'elle travaille en ce moment et que je connais.

Donc, RIEN de relatif à quoi que ce soit, c'est cependant une reprise de contact qui "pourrait" je dis bien pourrait mener à quelque chose SI ça le faisait tout simplement, à savoir l'attirance retrouvée etc...
Mais et là je le dit HAUT ET FORT!!!!! : la raison sera encore là et bien là ! La revoir seulement pour boirlether et tremper mon biscuit avec ces conditions tst tst tst tst tst (smiley avec l'index qui fait "non")

cette séparation m'a appris une chose : ce n'est pas la seule femme sur terre ( :mrgreen: ) (j'en fais l'expérience en ce moment ( :mrgreen: ))
Je suis encore à l'heure actuelle incapable de dire comment je réagirai le jour ou je la reverrai, pas en terme d'émotion relative à la séparation mais surtout en terme d'attirance, le SR, les photos virées, msn,facebook, les amis communs aux oubliettes :ça marche, je n'ai plus de manque.

Conclusion en se forgeant un bon mental, favorisant la pleine expression de la raison, en parlant, écrivant, en se faisant soutenir et en excluant de tomber facilement dans le martyr, le détachement devient effectif, petit à petit...

Si ça repartait entre nous j'en serais ravi, mais s'ajoute à ça le "chantier" que ça représenterait en terme de reconstruction de couple et disons qu'après cet épreuve j'ai plus trop envie de me faire chier... :? la balance commence à plus pencher du côté "emmerdes" que "bénef"

On en revient au feeling, l'attirance, l'attraction et ce n'est que la rencontre qui pourra le décider!
BY Zen31
C'est certain que l'évolution acquise, on a du mal à s'en séparer ;)

Très bien, clap clap. :-Clap :-Clap

Note : 18/20
Appréciation : Bon dans l'ensemble, continuez sur cette voie. Hormis quelques bavardages à bannir, on ne voudrait pas vous ramasser à la petite cuillère.
Modifié en dernier par Zen31 le 15 janv. 2010, 19:52, modifié 4 fois.
BY kittybrite
Alors Franky, vous vous êtes vus finalement? Comment se passe l'après-SR?
Je suis dans ce cas où je dois me décider de parler avec mon ex, afin d'exorciser la source de colère qui sommeille en lui. Comment savoir si les motivations de l'ex sont honnêtes?
BY bob
salut franky je suis d accord avec toi,mais dis moi si ton ex t envoie un sms et demande de tes nouvelles,tu fais quoi,moi mon ex ma envoyé un sms mais j ai toujours pas repondu,tu penses de rester sr encore et rien c est mieux ou pas,la je sais pas quoi faire
BY Franky
kittybrite a écrit :Alors Franky, vous vous êtes vus finalement?
Pas encore, mais c'est la prochaine étape.

Pour répondre à ta question, sur ses motivations:
Quand ça fait belle lurette que tu te poses la question et que rien avance,(L'ex n'a pas les c...., de se lancer mais il est en dehors de toutes interprétations abusives de ta part (sois objective quand meme)beaucoup ambigue quand à ses intentions) à part s'en rendre compte par soi-même avec une rencontre,je ne vois pas d'autres solutions.

Elle pourra etre suivie peut-etre d'autres si tu ne veux pas brusquer, mais tout celà une fois que tu seras suffisamment détachée pour envisager la fin de l'histoire et encaisser sereinement l'ultime rateau libérateur !

J'en suis là !
BY kittybrite
C'est dur. Le SR je suis une ferme partisanne.. Mais l'after-SR franchement je flippe. J'étais tellement bien avant qu'il ne me recontacte. Et pas en douceur, non tout en pression! Donc pour me retrouver dans le même flip que quand j'étais avec lui merci mais non merci... Pourtant il faudra bien que j'affronte la bestiole pour être sûr de ce qu'il veut... Aie.
Bon courage à toi Franky. C'est pas simple...
BY topazia
Il m'a laisser un message sur répondeur !!! encore ... le pauvre chou est crevé ... Mais bon on doit se faire une rencontre arg ! il faut aller où l after SR ? ...*demande telle complètement pommé ...* J'étais bien en SR ... lol!
Rateau ou pas ... il me fait toujours bisou à la fin de ses messages ...et pis un "j'espère avoir de tes nouvelles* au bout de 15 jours de SR oO.... Gggrrr de mes nouvelles lol !
BY topazia
Ouai cool sauf qu en réécoutant son message on dirait qu'il veut esquiver le resto qu il m'a proposé ( "on devait passer un peu de temps ensemble mais je suis un peu fatigué" qu'il me dit ! dans une semaine il part qu ski et là, il n est pas fatigué le bougre !).... LOL ... j'ai fait mariner toute la nuit vous croyez qu'il est en décomposition ? ( pis j avais pas que ça a foutre aussi) Je suis une femme, je suis cruelle, j 'assume ! je l'appelle quand moi .... bof j en sais rien ! :-Uzi

Puis préférer un contact téléphonique, que msn, sms ou facebook ???? C'est bizarre non ? 2 semaines sans nouvelles et un "j'espère avoir de tes nouvelles, bisou bye"
BY kittybrite
Bah il a peur!!! Il joue au je te suis tu me fuis. Faux le laisser creuser son trou tout seul. Il reviendra de plus belle...
BY Hiistoria
Püpschen a écrit :

celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...

:-1
BY kittybrite
@Püpschen: l'ex qui largue souffre également mais différemment (quoique), je le sais parce que je suis une largueuse. Il faut être deux pour faire marcher un couple, il faut souvent aussi être deux pour le détruire, chacun ayant sa part de responsabilités. J'ai dû prendre cette décision pour deux parce que ça n'allait plus, qu'il se cachait derrière une distance insupportable pour que ce soit moi qui mette le point final. Mais au fond, je pense plutôt que c'était lui qui avait baissé les bras depuis plusieurs semaines/mois. Donc je n'avais rien d'autre à faire que de lui rendre sa liberté et de disparaître, le laissant faire ses expériences, dans l'espoir de le voir revenir par la suite...

Il ne faut pas croire que les largueurs sont des bourreaux. Dans pas mal de cas, on n'a pas largué l'ex par manque d'amour, bien au contraire.... On a seulement a eu la tâche difficile de le faire à sa place, parce qu'il n'osait pas le faire, par manque de courage ou d'intérêt général pour nous. Dans mon cas, le pire a été d'admettre que malgré tous les efforts fournis, il s'éloignait encore +, donc admettre l'échec d'une part, et d'autre part accepter de perdre celui qu'on aime, ça fait un mal fou.
Ce qui diffère c'est peut-être simplement le facteur de surprise, quoi qu'on ne peut se leurrer, si la relation bat de l'aile, on ressent souvent la fin instinctivement. Dans tous les cas, souffrance il y a et c'est très difficile d'en parler objectivement.
BY topazia
Tout à fait , j'ai déjà été largueuse ... et ça fait très mal !

.. je suis d'accord avec Kittybrite. Quand on voit que l'autre ne fait plus aucun effort pour sauver, participer au couple ça fait très mal. C'est mon cas je suis partie en espérant qu'il réagisse.. il l'a fait et m'a fait des promesses pour ensuite me larguer par téléphone Oo le lendemain ! D'un certain coté on s'est largué mutuellement LOL!

Puis maintenant quand je ne fais plus de lui ma priorité ...il boude ! ben qu'il le fasse son gros boudin ! (son égo est aussi haut que la Tour Eiffel)
BY kittybrite
On dirait justement qu'ils veulent être notre priorité et que quand c'est plus le cas, ils flippent tel le chien qui se fait piquer son os. Ca me fait trop rire! Un pote de mon ex m'avait dit une fois, il est comme un chien, il revient toujours. Sur le coup j'avais pas compris. :lol: :lol: :lol:
BY Hiistoria
Comme dit Püpschen, l'ex quelques fois ne revient pas par peur/ honte (ou fierté). Et le temps qu'ils prennent leur courage à deux mains et bien c'est trop tard... ça m'est arrivé récemment avec mon ex ex.
Ce qui m'ennuierait enormément c'est que mon ex (actuel) ne reviennent pas à cause de ça (enfin, ce serait plus par fierté), que je passe complement à autre chose et que je ne le sache que bien plus tard ses intentions. C'est ralant quand même^^

mon ex apparament, qu'il ne soit plus ma priorité ça ne fait pas d'effet oO a peur ^^
BY Franky
Püpschen a écrit : Franky, je découvre ton post ( ouais, je suis longue à la détente, c'est pas frias, ça fait un mois que tu t'es fendu de ce petit bijou) et je suis dans l'ensemble totalement d'accord avec toi... sauf que tu oublies un élément : l'ego de l'autre.
J'explique.

Nous, les largués, arrivons à plus ou moins long terme, après la période où on braverait un t-rex à mains nues, celle où on commet tous les interdits, bref, la période où l'Everest nous semble une promenade de santé par rapport aux efforts qu'on déploie (en pure perte le plus souvent) pour expliquer à l'ex, au cas où il n'aurait pas saisi le concept, en long en large et la tête en bas qu'on l'aimmmmmmmmeeeee, donc, nous arrivons au stade, non pas de l'abdication, mais disons à celui où l'ex nous devient moins "notre", moins familier, celui où on se dit "c'est à lui de revenir".
Bon.

Pourquoi l'ex n'en serait-il pas au même point ? (si on postule, bien entendu, qu'il a pour nous autre chose qu'une royale indifférence, au pire, ou qu'une affectueuse bienveillance, au mieux).

L'ex en fait (j'ai interrogé quelques largueurs) ressent de la honte, une fois sa colère passée, si colère il y a eu, et c'est cette honte qui l'empêche de revenir. Plus que de la fierté. Il meurt de trouille de prendre un rateau, ou plutôt le boomerang, même si l'histoire reprend, parce que comme tu l'as dit, le vase est brisé et c'est lui qui l'a brisé, même s'il avait de bonnes raisons de le faire, parfois.
C'est comme s'il avait au dessus de la tête une épée de Damoclès : il a commis une monstruosité et le châtiment ne vient pas, au contraire, c'est l'offensé qui s'excuse...
Je suis dac avec toi j'en parle aussi dans mon poste reconquête passive.Une fois suffisamment détache et dépassionne, et apte a faire la différence entre interprétation abusive et vrai perche tendue pourquoi finalement ne pas les saisir ?et si ces perches s avèrent n'être que le manche D un râteau et bien soyons prêt a leventualite de se le prendre en pleine gueule ! Le considérer c'est être prêt a tourner la page.