Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY poupée5
et bien sur LA question!!!!

qui pète son SR ce soir????? :twisted: :twisted: :twisted:

déja pas moi pr commencer que dale aucun message RIEN
BY admin

Salut poupée5!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Franky
ça la fera encore plus chier que tu n'envoies rien Bernard88 parce qu'elle a la certitude que tu l'aimes encore et dans ce cas il est tout naturel que tu lui manifestes cette amour, si tu ne lui envoies rien, elle perd quelque chose.
Toi, au fond tu sais et les faits sont là malheureusement pour te le rappeler, l'inverse n'est pas valable, en théorie elle ne doit rien t'envoyer, tu ne perds rien Bernard88 ! Et puis imagine elle te souhaite joyeux noel ? ça change quoi ? factuellement ?
BY backtobasics
J'envois que dal, et de pas recevoir de joyeux noel honnêtement ca me fait rien. Par contre la bonne année c'est différent, si il me le dit pas ba ça me fera vraiment ch*er! Mais je cederai pas pour autant ^^
BY Bernard88
LOL c sur que au final joyeux Noël ou pas ne changera pas quoi que ce soit mais au niveau du moral je me dirai quelle pense a moi ... Après c sur autant ne pas se faire de faux espoirs ... Pr moi cela a été très dur ce soir a certains moments... Mais j'ai tenu bonje n'ai rien envoyé ... Ai-je bien fait ou pas je n'en sais rien mais cela ne sert a rien de se torturer lesprit je ne suis plus maître de la situation ni de quoique ce soit .... J'ai ressenti au cours de la soirée ce quelle pouvait ressentir et la haine quelle pouvit avir envers moi : il est clair que a sa place je pense ke je ne voudrais mem plus entendre parler dun gars comme moi .. Le dernier truc ki ne plaide pa en la faveur pr kelle me souhaite un joyeux Noël est que lundi on doit se voir pour les clés de l'appart ... Dc elle sait l'on va se revoir dc aucun interet de parler plus tôt ... De tte fcon kan on va se voir elle va être glaciale ... Bref tt ça pr dire que ce soir ct très dur et demin risque de l'être autant ... Si on en croit la methode il ne faut pas crâner !!!
BY petitcoeur
et bien mois je dois dire que c'est tout le contraire, rupture et SR de puis maintenant 5 jours et j'ai vraiment ls boules de ne pas avoir de texto style "joyeux noel"

lui qui disait que j'aetais quelqu'un d'exceptionnel, qu'il m'imaginait pas ne pas avoir de nouvelles de moi et surtout qu'il prendrait contact, m'inviterait à bouffer etc....

le con et joyeux noel à vous
BY Pikaaaa
Bonjour,
moi je n'ai pas eu droit au texto, mais à quelques mots sur msn avant le réveillon hier soir.. 1ere fois qu'il se connectais depuis qu'il s'est mis avec cette fille, et moi en rentrant du boulot tard..
bref j'ai eu droit à un joyeux noel, que ça lui faisait plaisir de me parler et de me le souhaiter, il m'a aussi annoncé qu'il avait trouvé un boulot, et il m'a surtout dit qu'il avait pensé à moi quand il l'avais su... Il m'a aussi dit qu'il espérais que mon boulot se passais bien.. Bref contente de ses qques mots même si au final une convers de 2min ça ne change rien, il est tjrs avec elle et ce n'est pas près de changer d'après moi..
Moi je repars dans mon SR, jsp que certains d'entre vous ont quand même eu des nouvelles de leurs ex, et que les autres ont tenu bon leur SR!
Bon courage à tous et joyeux noel !!!
BY marinette
Je suis de l'avis de Pika; Faites ce qui est dans vos habitudes, mais faites en sorte de ne rien atendre.

Ts les ans j'envoie un mail collectif pour souhaiter joyeux noel ou bonne année aux gens que j'aime( c'est pas le top, mais c'est déjà mieux que tous ceux qui souhaitent joyeux noel via facebook... mon dieu mais dans quel monde on vit ) Les sms ça me coute trop cher, vu le nombre d'amis...
Bref cette année ça ne change pas, j'aime mon ex ( même si il mérite pas mon amour) donc il est dans le mail.

Maintenant qu'il réponde, que ça attérise dans ses spams, que ça le chamboulle ou qu'il s'en tape comme de sa premiere chemise, je m'en fousssssssssss

Je reste simplement moi même !!! En revanche l'année prochaine si il a pas donné signe de vie d'ici là, c'est sur qu'il sera plus dans ma mailing list.

Ca ne change rien au fait que je suis en SR, que je m'en tape qu'il réponde ou pas, et que c'est plus mon mec et que j'ai bien assimilé que c'est mon EX !!!!

Bref, l'important c'est d'etre soi même et de ne plus rien attendre d'eux !

J'en profite pour vous resouhaiter un joyeux noel à tous gros bisoussssssss :-Lov
BY Deerc
Bref cette année ça ne change pas, j'aime mon ex ( même si il mérite pas mon amour) donc il est dans le mail.
En revanche l'année prochaine si il a pas donné signe de vie d'ici là, c'est sur qu'il sera plus dans ma mailing list.
Ça ne change rien au fait que je suis en SR
Je trouve ça un peu contradictoire en fait. C'est un peu comme si tu retardais une échéance d'un an.
BY poupée5
donc appart marinette persone n'a pété son SR pr envoyer un message à son ex!!!!!!!!!

bon moi j'ai failli de chez failli cet après midi car y'avait un film qu'on adorai à la télé
alors j'ai pleuré, puis j'ai pris le portable...reposé, repris, reposé
j'me suis dit "putinnnnnnnnnn je fais quoi?"
puis au final j'me suis dit que s'il est devant sa télé j'ai pas besoin de lui envoyer un message c'est obligé qu'il ai pensé à moi en voyant le film
et que s'il n'été pas devant sa télé un message ne l'aurai pas fait venir devant sa télé et en + je serai encore passé pour une faible

jspr qu'il a regardé le film, qu'il a eu bien mal au coeur comme moi, qu'il a pleuré comme moi en entendant les répliques
voila c'est tout

maintenant ce soir je sort m'éclater avc une copine :cry: :)
BY marinette
Ce n'est pas contradictoire en fait..... Mon ex est mon ex je ne retarde rien, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas le récupérer. Si lui revient ça serait différent. Moi je ne fais plus rien pour qu'il revienne.

J'en ai marre des stratégies, je ne suis pas stratégique, si j'étais stratégique je lui enverrai rien pour noel, histoire de provoquer un manque ou je ne sais koi. Je ferai "SR" plutot que de risquer de passer pour la fille gentille qui s'accroche en envoyant joyeux noel.

But Iam who Iam à prendre ou à laisser. Et si il choisit de me sortir de sa vie, même en tant qu'amie, ben je m'attarderai pas sur son cas à noel prochain

voilà ce que je voulais dire ;-)

Faut arreter les manipulations, on va pas se transformer en super fatale pour récupérer des personnes qui finalement ne nous aiment pas tel qu'on est donc ?
Non moi je suis une fille sympas qu'envoie joyeux noel tous les ans, et c'est comme ça qu'il m'a connu, si il préfere sortir avec une pouf aguicheuse, ou que je ne suis plus à son gout : soit !
Mais je ne change pas pour lui.
voilà !
BY rhapsodie
Bien dit Marinette!

J'ai fait comme toi, je lui ai envoyé une petite carte électronique comme je le fais tous les ans pour mes amis. Je l'ai à peine personnalisée pour lui.
(Je fais aussi partie de ces gens pitoyables qui souhaitent Joyeux Noël sur facebook, sachant que je ne pouvais pas prendre mon téléphone pour appeler tout le monde et que c'est plus commode que la mail list et que au final c'est mieux que rien...)

Il n'a pas répondu, ni appelé, ni envoyé un sms. Je suis déçue parce que l'an dernier je passais Noël dans sa famille et que pour moi nos ennuis ont commencé à ce moment-là, mais je ne suis pas surprise. Il n'avait déjà rien fait pour mon anniversaire il y a 10 jours.
Je suis partie car il ne m'aimait plus et que j'espérais qu'il me dirait le contraire, et depuis il n'a rien fait (au contraire) qui ait pu me montrer qu'il m'aimait. Je pensais juste qu'après 2 ans ensemble, un déménagement au bout du Monde je valais au moins une réponse fut-elle laconique. Apparemment non, j'en conclus que j'ai bien fait de le quitter. A moi de trouver un homme capable de donner de l'amour et de la chaleur et qui méritera que je lui donne le mien...

A tous, Joyeux Noël!
BY Moonlight
Bonjour ma ptite Marinette

Tu as bien raison.
La manipulation ne sert à rien et si on aime pas tous les SR du monde ne serviront à rien.

D'ailleurs il suffit de tester soi même. Si vous n'aimez pas une personne, elle pourra faire son SR indéfiniment que vous n'en n'auriez rien à faire.

On fait son SR pour faire le deuil et pour soi même.
Et surtout quand la rupture date de longtemps, à mon avis un sms ou un mail détaché ça n'engage à rien en période de fête.

Il ne faut juste pas tomber dans le piège d'attendre une chose en retour c'est tout !

A mon avis la meilleure chose est de ne pas se casser la tête à savoir si on doit envoyer un sms ou non. Soit on en a envie on le fait, soit on en a pas envie et là on s'abstient.

Bisous à toi et bonne fête!
Modifié en dernier par Moonlight le 25 déc. 2009, 17:57, modifié 1 fois.
BY Moonlight
Rhapsodie, je comprend tout à fait ta déception.

Mais, même si c'est pas très facile, pense surtout à l'avenir et à ton futur chéri qui t'aimera comme un fou j'en suis sure.

Essayons d'oublier le passé et par la même occasion notre ex qui n'a pas su nous rendre heureuse ( et en plus qui nous a perdu, nous femmes exceptionnelles)...et pensons à 2010 qui sera j'en suis persuadée, bien meilleure!

Bonnes fêtes !
BY ESPOIR59
j'ai pas pu résister, mais quelque chose de soft juste un joyeux noel. Elle m'a répondu 02 heures après par joyeux noel à toi aussi. Résultat je suis encore plus triste qu'avant. J'étais en SR depuis 05 jours, et je ne sais plus où j'en suis...
BY Deerc
Merci marinette pour l'explication. A partir du moment où l'on est bien dans sa tête, on peut faire ce qui nous semble bon.

@ESPOIR59: Voilà pourquoi il ne faut pas briser son SR! Tu t'es fais mal, mais au moins tu as pu constater le résultat par toi même. Souviens toi de ça pour le jour de l'an. Maintenant retour en SR strict, et positive attitude! Courage!
BY boumpa
Bonsoir tout le monde et Joyeux noel :)

Oui espoir59, c'était beaucoup trop tôt, 6jours de SR on a pas le temps de se détacher, mais à ce moment là, on sait tous que le SR on s'en balance car il faut savoir écouter son coeur, même si le retour risque de faire mal.

Moi, 3mois de rupture, deux mois de SR strictes de chez strictes car quitté en mauvais terme, je vais le péter ce 26 décembre en lui souhaitant un joyeux noel parce que j'en ai envie. Je n'attends rien spécialement d'elle car je sais qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, mais elle a beaucoup compté pour moi. Je ne l'ai pas fait le 25 decembre pile poil parce que de une j'avais plu son numéro dans mon portable :lol: , et puis elle pourrait penser je ne sais quoi. Demain ce sera parfait. Ensuite retour en SR pour la vie, je n'enverrais rien pour la bonne année, et je ne souhaite pas vraiment recevoir une bonne année de sa part vu comment elle m'a bien détruit.
Ca peut sembler contradictoire avec le fait d'envoyer un "joyeux noel" mais ce truc là j'avais vraiment envie, plus qu'une bonne année, car entre nous, je lui souhaite pas vraiment une bonne année, et j'espère qu'elle va se planter ! :twisted:
BY backtobedlam
Moi je lai cassé ce Sr mais je m'en fiche à vrai dire.Je sais très bien qu'il ne repondra pas.C'était plus par politesse pour sa famille et c'était très simple.Je ne voulais ps l'envoyer mais je l'ai fait, c'est comme ça et tant pis.De toute façon, c'est pas ça qui changera tout dans cette histoire.
BY marinette
je lui souhaite pas vraiment une bonne année, et j'espère qu'elle va se planter ! :twisted:
lol, ;) Courage Boumpa !
BY backtobedlam
Il a repondu à mon message poliment, c'est déja ça.
Allez je refais ma vie et je me consacre à mon ukulele !! :-Ban
BY boumpa
J'aurais besoin de votre aide ;) , je vais lui envoyer un sms aujourd'hui mais je savais pas trop quoi envoyer. Je voulais envoyer hier "un petit mot pour te souhaiter joyeux noël à toi et les tiens" mais noël est passé donc je peux pas vraiment envoyé Joyeux Noël. Je voudrais envoyer un truc détaché et qui n'attend pas forcément de réponse.

T'inquiète Marinette :lol: mais j'espère quand même, je l'ai demandé au père noël d'ailleurs ! :lol:
BY solooo95
ce qui me fait un peu de la peine c'est de ne pas avoir envoyé un joyeux noel a sa mere et son beau pere qui m'adore...mais bon je sais que si je le fais j'aurais de ses nouvelles de la part de sa mere...donc bon :?
BY madoka
"une petite pensée pr toi et les tiens en cette période de noël"

"un petit mot pr te souhaiter de bonnes fêtes à toi et les tiens"
BY kisscool
moi je suis entièrement d'accord avec marinette!
Le SR c pour se retrouver soi même, pour se protéger. Mais ca ne doit pas être un outil stratégique. Ca me parait difficile de manipuler un ex pour le faire revenir, car on ne sait tout simplement pas ce qu'il pense de nous, ni ce qu'il imagine que l'on pense (s'il y réfléchis d'ailleurs, ce n'est pas dit ^^).
Par exemple, je crois que malgré toutes les distances que j'ai pu mettre entre nous, tout les refus qu'il a pu échouer, mon ex pense toujours que j'ai des sentiments pour lui. Il me connait et sais que c'est ma façon de me protéger et de ne pas m'emballer. Il sais aussi que ca me permet d'être heureuse et de profiter sans lui. Et il est même très surpris quand je le recontacte ou accepte une de ses invitations (ca a du arriver 1 ou 2 fois en 7 mois). Donc le SR ne marchera pas sur lui, au contraire ^^. Mais j'y retourne volontiers, histoire de ne pas m'emballer quand il se montre un peu ambigu (j'ai l'interprétation facile :p)

Et la manipulation me parait bête aussi, car si il doit revenir, c'est parce qu'il nous aime tels que nous sommes, et pas parce qu'il aime la personne que nous imaginons devenir pour le garder.

Faut savoir rester soi même. Et ne pas se perdre soi même.

Moi j'ai recu un sms "commun" de sa part, j'y ait répondu. S'est engagée une petite conversation sms, puis il m'a appelé. Je voulais pas passer chez lui (et encore moins à nöel), mais lui va passer dans la semaine me voir ^^. Enfin après je crois que je retournerai en SR, car il me fatigue là, ca sent encore la rencontre bizare... et j'ai besoin de me retrouver pr les exam, et d'aller me laisser draguer un peu XD
BY boumpa
Bon bin enfin de compte je feterais rien du tout à cette grosse p****.

Je l'ai croisé dans des galeries marchandes avec son mec actuel, elle m'a regardé, et elle a dit un truc a son mec et a rigolé en me regardant...Ca fait mal, c'est pas vraiment très intélligent, mais bon au moins je sais à quoi m'en tenir, en plus je l'ai trouvé moche, et elle avait grossi. Surtout mon ego qui en a encore pris un coup. Fais chier quand même, moi qui pensait que ca ne durerait pas avec lui... :roll:

J'abdique définitivement, et j'espere vraiment qu'elle va avoir une année de merde, et je modère mes propos.
BY Theodora
Boumpa, je trouve l'attitude de ton ex irrespectueuse au possible, et même méchante. Perso, je suis bien contente que tu ne sois plus avec quelqu'un comme elle. Agir comme elle l'a fait démontre clairement un manque total de coeur (selon moi). On ne construit pas une vie avec des gens qui ont le coeur sec et qui ne disposent même pas d'une empathie élémentaire.

Si ça se trouve, son histoire avec son nouveau type ne va pas passer l'année 2010. Et toi, en 2010, tu seras à nouveau amoureux, et d'une fille bien. Même si ça te semble difficile aujourd'hui, tu verras, ton ex sera bien loin de tes pensées. Et toi, tu seras heureux.

Continue ton SR. C'est ça qui va te renforcer et te permettre d'aimer à nouveau. ;)

Bonnes fêtes à tous ! :D