Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila mon soucis mon ex, ma quitter il ya 15 jours et il n'a pas la moindre idée de quand il partira vu qu'il na pas trouvé d'appartement, résultat on vit toujours ensemble. Donc le silence radio et quasi impossible, résultat il n'aura pas la surprise de me voir changer, puisqu'il m'a toujours sous les yeux.
auriez vous des conseil pour favoriser ce SR dans le même appartement.

Salut kaleh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Kaleh excuse moi mais ça me fait sourire ... Ben oui comment établir un SR si vous vous voyez tous les jours ? Ben c est tout simplement impossible car le but du SR c est non seulemen,t de faire un travail sur soi mais aussi de faire en sorte de partir de la vie de l autre ! Ta situation je l ai vécue à peu de choses près ... Je suis aussi restée chez lui après la rupture et crois moi c est pas la solution car on se berce d illusions, on analyse les faits et parfois les gestes aussi ! Le Sr n a pu se faire que dès lors j étais partie de chez lui, enfin un mois après car c était pas aussi simple pr moi et jene connaissais pas le site ;) moi je pensais au contraire qu en étant présente dans sa vie il me reviendrait :lol: cela dit il ne revient tjrs pas mais ça c est une autre histoire ...

Si tu veux mon avis, vous n êtes plus ensemble, c est sa décision ? Alors soit qu il l assume ! Qu il n ait pas trouvé d appart c est aps ton pb ! Il a bien des amis ou dela famille qui peuvent l héberger en attendant ??! Il se doit de comprendre que désormais tu n as plus à devoir supoorter sa présence au quotidien ! Monsieur a un sacré confort là !
oui d'autant plus qu'on habite en HLM donc loyer modérer et que sa recherche d'appartement au niveau loyer correspond à la moitié de son salaire, à la maison y a a manger, je fait le ménage et range l'appart. De plus à cause de cela je ne peux chercher un colocataire vu que je n'ai pas de date...
De plus la quasi totalité des meubles de notre appart son a moi, donc il faudrait qu'il paye 500 euros de loyer, plus les frais d'agence, plus la caution, plus l'ameublement de son appart, j'ai l'impression qu'il est pas prêt de partir, même si il appel les agence tout les jours et devant moi en plus, j'ai envie de le garder avec moi (je déteste vivre seule) et de l'autre je veux qu'il se casse. j'ai envie de le récupérer et en même temps non...
et sa va être dur le SR ,même une fois parti, parce qu'il est devenu le meilleur ami d'une de mes sœurs....
Tu es bien bonne tite louve... tu veux pas qu'on verse notre petite larme pour lui, tant que tu y es??

C'est cool pour lui la vie... il te largue, mais n'hésite pas à mettre les pieds sous la table pour se faire servir à manger... tranquille quoi... tu lui laves pas ses slips non plus?

Comme te l'a dit Lisa, c'est lui qui t'a quitté, c'est donc a lui de prendre ses dispositions. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre... et la crémière.

Et enfin, arrêtez tous de vouloir changer à tout prix!!! bon sang, on dirait que l'autre n'y est jamais pour rien, que vous êtes tous des bêtes immondes et dignes du désintérêt le plus total.....

On ne change pas de toute façon... on évolue... et ça ne se fait pas d'un claquement de doigt d'ailleurs, ça prend beaucoup de temps (des années).

Chaque pot a son couvercle... il faut se faire aimer pour ce qu'on est, et par pour ce que l'autre voudrait qu'on soit... de toute façon, tu pourras toujours essayé de jouer un rôle, ton naturel reprendra rapidement le dessus (et heureusement d'ailleurs!)
Ouh que ça fait du bien de lire ça Bibalista. Une fois encore tu as réussi à me redonner le moral. C'est vrai qu'on est ce qu'on est et à priori ils nous ont aimé pour ça nos Ex. Moi, je n'ai jamais été un pot de miel et je m'y refuse même si c'est ce que mon Ex cherche là maintenant, quelqu'un qui le rassure toute la journée (l'a trouvé remarquez). J'ai pas le temps. Mais bon, j'avoue qu'il faut quand même que je fasse un travail sur moi, mais pour moi, pas pour lui. Pour lui je serait toujours là, il le sait... Mais attention je ne donne pas dans l'abnégation aveugle. Je suis bien décidé à vivre pour moi (j'avais un peu oublié depuis 2 ou 3 ans) même si c'est pas évident.
quelqu'un a t il une idée sur la position que je dois garder, vu que je ne peux pas arrêter de lui parler, ni de le voir. quel sujet ne pas aborder, lui parler de quoi?

c vrai que j'évite au maximum de lui raconter ma journée, de lui dire ce que je fais ou je vais. Et de toute façon, il ne me le demande pas, je pense que si il le fesai, cela serai pour lui avouer que je l'intéresse (que ma vie l'intéresse). Et vu qu'il ma dit le contraire, il y a peu. Il a l'air d'être heureux de sa "nouvelle futur vie" qui à mon avis il idéalise sans ce rendre compte des difficultés qu'il va rencontrer (surtout financière) ce reproche et cette réalité je les gardes pour moi. Difficulté qui me font dire qu'il n'est pas près de partir de notre appartement.
De plus j'ai laissé des annonces pour des colocation et je commence à avoir des réponses, le problème c qu'il est tjr là.

Quel discours dois-je tenir? quel sujet ne pas aborder, comment crée le manque en étant tjr dans le même appartement? voila toutes les question que je me pose...
et bien pose lui un ultimatum! J'ai un coloc qui arrive telle date, tu dois être parti à cette date, point! Ca lui laisse le temps de se retourner, et s'il a pas les moyens...ben il avait qu'à y réfléchir avant!
Moi, j'ai pas hésité à lui demandé de partir dès que j'ai su qu'il m'avait trompé, il a eu 1 semaine pour trouver, et il a trouvé!
oui mais le soucis c que l'on est tout les deux sur le bail, et que je ne peux techniquement pas le virer,
sa fait 15 jours kil "dit chercher" un appart, mais à l'heure d'aujourd'hui aucun rappel d'agence.
donc je dois le supporter, je ne peut donner de date à mes "futurs" coloc, je suis dans une merde international!
j'arrête de lui parler, ça va être dur mais c la seule solution, faire comme si il n'étais pas là, déjà je ne l'appel plus pour des raisons tjr justifié (lol)
que penser vous de cette idée faire comme si il n'étais pas là.
Moi aussi je trouve ça curieux qu'il n'est rien trouvé... ou partir chez des amis.
cette situation et confortable pour lui, je crois, je l'emmerde plus, lui demande plus ou il va...
Y a pas de solution, faut qu'il parte point.
Bien sûr, faudrait que tu lui fasses croire que toi aussi tu es heureuse, que tout va pour le mieux.
Il n'est pas dupe, il verra bien que ce n'est pas vrai.
Tu lui parles le moins possible sauf poliment sans faire la gueule.
Mais ça va pas suffire à le faire revenir. Il voit bien quelle est ta vie, y a pas de mystère, rien qui lui donne envie de revenir. Et surtout rien qui lui donne envie de partir.
Tu pourrais aussi être absente tout le temps, partir en vacances mais c'est comme si tu te forçais à des choses en fonction de lui. Ca va te miner. Pourquoi pas retourner chez ta mère ou dormir chez une copine dans ce cas.
Désolée, faut qu'il parte.
Il faut que tu le mettes dehors !
C'est pas ton problème.
Il va crier, se mettre en colère mais seulement après ça il te respectera et éventuellement aura envie de revenir.
Quand il verra quelle femme forte tu es.
Je sais à quel point ce n'est pas facile, j'ai souvent eu le problème. C'est une période difficile qui t'attend mais tu ne peux pas y échapper. Les parasites s'accrochent. Les non parasites savent se débrouiller.
Si le bail est pour vous deux, tu pars.
Je sais c'est compliqué mais là tu te bouffes la vie.
S'il a pas de fric pour payer, il part.
Tu ne vas pas l'entretenir tout de même.
Si tu te mets en quête d'un nouvel appart, ça t'occupera, il verra que tu bouges, t'auras pas à lui parler de tes projets, bref tu t'éloignes de sa vie, tu commences ton SR.
j'ai penser à partir, le problème c que je suis encore étudiante et que dans le privée mon dossier de location ne tiens pas la route et je retrouverais jamais un loyer comme celui que je paye, je cherche un ou une coloc pour réduire les frais, mais il est tjr là, lui me dit qu'il fait son maximum pour trouver un appart, mais la sa va faire quand même trois semaines, je me demande pas si il ce fout de ma gueule et qu'il cherche rien.
La j'en suis rendu à un point et que j'ai craqué, je lui est dit tout ce que j'avais sur le cœur, sa fiche sur un site de rencontre ou il dit qu'il cherche une fille un peu jalouse, mais qui ne l'appel pas tout le temps et qui le laisse voir c potes, vous me direz cela ne me regarde plus, mais ce message c à moi qu'il s'adresse d'une certaine manière puisque c ce qu'il me reprochais les coup de fil incessant mais alors que jamais je ne l'empêchais de voir c copain, ce que je lui reprochais et de ne pas me prévenir, donc moi j'attendais comme une con à la maison ( je sais j'aurais du sortir de mon coté), comment auriez vous réagi face à une tel situation?
en plus il est tombé sur ce site et ma dit "moi je te reproche pas d'aller sur ce site!"
je le déteste...
J'ai été dans la même galere que toi et ça à duré troooooooooooop longtemps. Le coup du bail, de la paperasse, etc et ça été très difficile et compliqué.

On à trouvé des arrangements pour nous "facilité" la vie. Elle m'a quand même bien aidé pour que je puisse garder l'appart et on ce faisait quand même grave confiance malgré la situation.

Dans mon cas, elle est restée plus de deux mois on va dire. On avais pas mit le mot rupture sur notre relation mais c'était pourtant bien le cas. J'en ai bavé pendant cette période et je crois que c'était encore pire après sont départ. Un peu comme si j'avais vécu deux ruptures.

bon courage et puis toi, tu as un avantage sur moi, tu as jrme, et tu peux déjà commencer ton "deuil" car tu connais la situation ce qui n'étais mon cas.
J'ai decidé de le mettre à la porte, comment le faire?
et que sa ne sert à rien de me faire du mal.
Lui n'a pas l'air de bcp s'inquiter, de plus je commence à avoir des contacts pour faire une colocation et lui il devient une sacré épine dans mon pied.
si quelqu'un à une idée?
Je pourrai mettre ma clé dans la serrure et l'empecher de rentrer, faire c valise et les poser sur le palier (j'ai deja mis toute ses fringues dans des sacs poubelle et monsieur ma dit que j'abusais, franchement c qui qui abuse dans cette histoire?)
Comment avez vous fait, pour ceux qui on connu cette histoire?
Y a rien de pire que de foutre quelqu'un à la porte.
J'ai vécu le problème plusieurs fois et c'est une galère !
La meilleure solution même si je n'ai jamais réussi à le faire : les affaires dehors et tu changes de serrure. Et tu le laisses pas attendrir.
Il n'y a pas de scrupules à avoir.
Il a été prévenu, il prend ses dispositions.