kisscool a écrit :Moi je me pose la question...
Ma vie tourne toujours autour de mecs, car ils me rendent interessante. Je suis pas dépendante affective, car je me suis tb passé de 7 mois sans calins. je suis juste dépendante psychologique. j'ai besoin d'avoir des truc a raconter, de parler de mecs qui me courent après, de mon vécu amoureux, pour montrer ma valeur peut être aux gens. Je ne me sens pas très interessante et interessée par les autres conversations que les conversations sentimentales en ce moment. Ca me lasse vite...
J'aime bien en fait passer mes journées à penser "que pense t'il de moi?" (pour mon ex et d'autres), et en faire part aux autres, en décryptant les ambiguités de leurs comportements. Ca me donne de l'interêt. Je fais pareil avec plein de monde, j'aime aider les gens dans leurs vies sentimentales...
Vous trouvez ca normal cette "passion" pour les relations humaines? ou flippant?
c'est intéressant et honnête ce que tu dis.
Cependant j'ai l'impression que tu confonds "dépendance affective" et "dépendance sexuelle".
Ce n'est pas parce que tu t'es passée de calins pendant 7 mois que tu n'es pas dépendante affective.
Mais, d'ailleurs, faut pas s'inquiéter d'être dépendant affectif, aprsè tout c'est un besoin naturel (c'est comme de boire ou manger), on a besoin des autres.
En fait j'ai à peu près le même besoin que toi vis à vis des filles. Je veux sans cesse séduire les filles qui me plaisent. C'est parfois obsessionnel et frustrant, parce que j'atteint rarement mon objectif qui est de séduire affectivement ET sexuellement (double challenge).
Du fait de cette frustration engendrée, j'essai de me calmer et de comprendre quel besoin je cherche réellement à travers ce comportement. J'ai pas encore vraiment trouvé la réponse...
Donc, là, où ça devient questionnant, c'est si cela devient une obsession. C'est sans doute à toi de te poser la question.
Est ce que pour toi, c'est une obsession de savoir ce que pensent de toi les autres garçons?
Si tu y trouves satisfaction régulière et pas de frustration, alors c'est OK. Mais si, comme moi, tu y trouves parfois ou souvent, une frustration, une insatisfaction (même en cas de réussite). Alors, il faut réflechir, en parler pour comprendre et trouver des moyens complémentaires pour satisfaire ton besoin.
Voilà, j'éspère que cela ne fait pas trop psy ce que je t'ai écrit, mais ton post m'a inspiré parce que je m'y identifie.