Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dragonball
Bonjour à tous,

je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je me lance: moi histoire en 2 mot 2 ans de relation amoureuse et heureuse sauf les 2 dernier mois ou ca s'est dégradé. c'est elle ki ma quité elle a dit que je m'occupais pas assez d elle car elle est en depression, on se disputais beaucoup elle en pouvais plus, elle m a dit qu'elle m'aimait mais qu elle voulais etre seul.
J ai malheureusement fai un peu tt les interdi les 2 première semaine ensuite je me suis calmé sans même découvrir ce site.
un soir j arrive chez un couple qu'on connait en commun a ma grande surprise elle est la..!!mal aise panique je perd mes moyens. pour finir je la ramène chez elle en voiture elle m embrasse on couche ensemble tout ca a l'air très positif mais 2 jour après suite a mon coup de fil el me di "ne croit pas que c'est un break, c'est fini!!"
je sais qu elle va mal j ai envie de l aider mais je peux pas je suis complétement perdu je sais plus quoi fair ni pense depuis c'est le SR total!!! je dois toutefois la revoir apres noël et je sais pas du tout comment aborder ce rendez-vous j ai peur de tout fiche en l'air ou de tout mélanger comme je sais si bien le faire.j'ai l'impression qu'il y a quand même une lueur d'espoir dans tout cas mais la je bloque??

que me conseillé vous svp??? urgent
BY admin

Salut dragonball!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Moi je te conseille de ne surtout pas marcher dans ce petit jeu car tu vas te faire très mal ...
Je suis d'accord, quand on voit son ex, qu'on l'embrasse, qu'on couche avec etc...on passe un moment merveilleux, on retrouve un instant ce que l'on croyait perdu mais crois moi au final on se fait très mal ...car non, la situation n'est pas différente pour vous deux ...etc ..... Le genre de remarques qu'on se fait a soi même pour justifier d'un tel comportement !

Crois moi, l'espoir est peu etre encore là mais pour la faire revenir il va falloir que tu respectes ton sR ! Tu sais qu'il risque de fonctionner car elle t'a déjà prouvé qu'elle avait encore un gros faible pour toi ... Alors surtout fais toi désirer ...

Elle te reproche de ne pas t'être occupé assez d'elle alors tu toi te dire que tu ne peux pas la laisser ainsi mais à mon sens cette réaction n'est pas la bonne car tu dois aussi penser à ton propre bonheur et par conséquent lui faire comprendre que LA c'est elle qui s'impose cette souffrance en t'écartant de sa vie ... .

Le mieux a faire est de rester en SR ....
BY dragonball
Merci pour cette réponse c'est sympa d avoir pris le temps de lire mon histoire. oui je suis d'accord que notre séparation n a pu que la rendre plus mal mais elle estimais que c'étais quans même le bon choix j ai bien essayer de lui faire changé d avis mais y a pa moyen.
c'est vrai que qu'on on a couché ensembe on a fait l'amour et non just baiser c'étais très tendre calin et sincère ce qui fai d'autant plus mal et qui est d'autant plus dur à interpreter.
je vais suivre ton conseil et respecter le SR encore une semaine, après c'est le rendez-vous.
je vais tt fair pour ne pas receder a son charme si elle me fait des avance ca va etre très dur
j ai envie de lui dir que je préfère pas car ca va d avantage me faire souffrire vu qu'on est plus ensemble, mais j ai peur en disant ca que ca relance le sujet de la rupture de la possible dernière chance et que ca se termine mal par un je préfère couper les ponts ou je sais pas quoi..?
alors voila qu'en pensez vous??
BY Heme80
Personnellement je n'ai pas su mettre un terme à cette relation qui a justement découlé du premier rendez vous alors fais attention à toi ... Préserve toi un maximum !
Quand tu vas la voir de nouveau tu risques de tomber dans l'interprétation ! L'erreur N°1 !
Quoiqu'il arrive n'oublie pas que là tu lui laisses le controle et que c'est a toi de reprendre les renes !

Je vais te dire une chose, mon plus grand regret dans mon histoire est de ne pas avoir su dire "NON" ... NON je ne veux pas de cette relation, elle me fait souffrir ...
J'avais choisi de me taire et de feindre que tout va bien uniquement pour qu'il pense que j'avais changé et qu'on pouvait reconstruire ensemble ! Crois moi j'ai été sacrément bête, ne fais pas cette betise !

Courage et bonne chance pour ce rendez vous si tu veux vraiment y aller ! Montre toi détaché et ne tombe pas dans son jeu de séduction si elle te fais le coup de la dernière fois !

Un conseil : Pense à toi, pense à ton amour propre, pense au temps qui passe et fais un choix ...tourne toi vers l'avenir ...pense à LONG TERME ....

Sois fort !
BY dragonball
ok je compend et je veux justement pas faire d'erreur. je te donnerais des news je vais encore bien refléchire mais je pense que je vai suivre ton raisonnement et lui dir non même si elle essai de m'embrasser..je dois etre fort et penser à moi..

ce qui m enbêterais d'un coté c'est que ces moment même si il sont "malsain" nous raproche quand même et pourrai être le debut d'un nouvo départ..
car c'est vrai ca je l'ai pa di mai au moment ou m a di qu'elle voulais faire l'amour elle m a d'abord di:"ache que cela n'aura pas d'influence pour la suite mais on peut dire que c'est un bon début".....étrange contradiction je suis partager je pense pas que son but sois de me faire souffrire au contraire donc voila même elle a dit que c'était très compliqué je pas envie de compromettre un raprochement qui pourrai etre bénéfique par la suite si je sais me montrer patient mais j ai pas non plus envie de souffrir comme un dingue avec des faux espoir..tout ca est tre compliqué je sais c pour ca que jai besoin d une aide extérieur....merci
BY Heme80
Tu sais il m'a dit la même chose ...et voilà le résultat ....
Je ne doute pas de sa sincérité ....a moins que comme mon ce ne soit qu'une égoïste mais je maintiens ma position ...eloigne toi de ce genre de décision, si tu lui donnes ce qu'elle veut alors elle n'a pas à lutter et tu vas ramer !

Tiens moi au jus !!! D'ici là , bonnes fêtes malgré tout
BY dragonball
Ok ta vécu un peu le meme genre de situation donc je pense que tes conseils ont d' autant plus de valeur. Je vais m en tenir a ça je ne marcherais plus dans son jeux en attendant je vai continuer d' appliquer la méthode, notamment le SR... Je vai aller décontracte a se rendez vous et essayer de pa trop parle de la rupture.. C très dur pour moi en ce moment c est la femme de ma vie la seul dont j ai été amoureux.. Voilà en tt cas un grand merci de m avoir répondu et conseiler vraiment cool merci je te dirais comment ça c est passe. Bonne fête a toi aussi!!!
BY dragonball
Hello,

premièrement je vous souhaite une bonne année à tous en espérant que l'amour soit au rendez-vous!
en ce qui me concerne c'est assez mitigé comme je l'avais dit avant les fête je devais la revoir sans céder à son charme cela ne c'est pas exactement passé comme prévu.
déja elle a insisté pour venir chez moi et non dans un bar..
elle m a dit que je lui manquais beaucoup elle m'a aussi dit qu'au fond d'elle elle ne voulais pas que ca s'arrête mais qu'elle avait peur que ça ne remarche pas entre nous par la suite,,on a passé un très bon moment de complicité et de partage.
elle m a ensuite ecrit qu'elle avait passé une agréable après-midi et qu'elle se réjouissait qu'on se revoit..c'est a ce second rendez-vous que j'ai pas assurer..
j'ai céder et lui ai di: "mais tu trouve pas que c'est spéciale cette situation, on pourrait pas tout simplement se remettre ensemble" un froid glacial s'en est suivi et elle m a répondu:"on pourrai aussi tout simplement pas se voir du tout si tu préfère"j'aime bien passé du temps avec toi mais je suis pas prête pour évoluer à nouveau en couple et sous entendu je suis entrain de tester si t a vraiment changé..
pour finir ça c'est plutôt bien terminer on s'est quitté avec le sourire. mais je suis toujours aussi perdu qu'avant car il me semble que pour lui prouver certaine chose il faudrait qu'on soit a nouveau ensemble..alors voila je sais qu'il faut toujours avoir une stratégie et qu'il faut être patient et qu'un interdit peut tout et très vite faire tout capoter..en gros c'est l'angoisse.!! :geek:
quoi qu'il en soit je suis a nouveau en SR je crois que c'est ce qu'il y a de mieux..?
qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos conseils c'est vraiment sympa de me lire
a bientôt ;)
BY Heme80
Je pense qu'elle a besoin de temps ...c'est même une certitude, mais si tu restes trop proche d'elle tu ne vas pas lui faire prendre conscience des sentiments qu'elle a pour toi et du manque qu'elle peut ressentir lorsque tu es loin alors sois patient et prend un peu de recul ! Reconstruit toi, deviens un autre homme et montre lui par la suite !

Ne stresse pas pour ton interdit, je ne trouve pas ca bien grave, au moins tu as été franc avec elle, elle sait ce que tu penses ! celà dit elle ne doit pas penser que tu es a ses pieds c'est pourquoi tu te dois de prendre un peu de recul quand même !

Courage et Bonne année a toi aussi !
BY dragonball
Hello,
Alors oui je suis d'accord avec toi et ça me conforte dans ma manière de pensée, je pense effectivement qu'elle a besoin de temps, il faut être patient.., mais que c'est dur.
car qu'en on se voit on dirait qu'on est toujours ensemble c'est très bizarre même elle dérape et m'appelle par des petit nom genre "bébé"..mais par contre hors ces petit rendez-vous occasionnels il n'y a aucune notion de couple j'ai l'impression qu'on passe du tout au rien en un instant c'est compliqué et ambigu à la fois mais bon ma fois c'est comme ça en tout cas pour l'instant...
je continuerais à poster de temps temps pour faire par de l'évolution de la situation et pour partager mon expérience en espérant qu'elle soit utile au lecteur.
en en cas la méthode présentée sur ce site est la meilleurs manière de mettre toutes les chances de son côtés.
courage à toutes et à tous!
merci de ta réponse à bientôt
Amicalement
rebonjours a toute et à tous,

je ne repensai pas revenir aussi vite sur ce forum, mais j'ai une tout autre analyse des chose, il est vrai qu'après une rupture c'est souvent les montagne russe on oscille entre espoir et découragement, et la je suis plutôt en phase découragement et raz le bol.
il est vrai que les choses comme je les ai présentée on l'air de plus ou moins bien se présenter pour la suite et que cette méthode peut être plus ou moins efficace dans certaine situations, cependant je trouve quand même que ce SR est très dur et limite angoissant, c'est peut être simplement de l'impatience de ma part mais j'en suis pas sur.je parle pas forcément de mon cas précis mais d'une généralité.
car si ce SR et toute ces démarche n'aboutisse pas on se prendrais une 2ème grosse claque dans la gueule sûrement plus forte que la première vu qu'on aurait même plus cette méthode pour nous donner un peu d'espoir, car inconsciemment c'est la conséquence qu'a cette méthode sur nous, nous aider à nous accrocher à quelque chose en se disant qu'on agit selon une stratégie et qu'on aura rien a se reprocher.
alors je dis pas que cette méthode est mauvaise au contraire mais peut être pas forcement toujours adaptée.
a l'heure qu'il est voilà ce que j'ai envie de faire(ce n'est en aucun cas une autre stratégie):
au lieu d'entretenir une pseudo relation difficile et ambiguë qui pourrait peu être résoudre les chose dans un temps inconnu et sans certitude,j'ai tout simplement envie de lui dire que moi ça me convient pas et que je préfère couper les pont, je parle pas de SR mais bien de "rompre définitivement". bien que ce soit déjà fait je veux dire par la que dans ma tête c'est définitivement fini.
à partir de là je n'angoisserais plus au sujet de cette reconquête et je tournerais la page, je refuserais tout contacte avec elle te n'attendrais plus rien de cette relation.
Et si par hasard un jour une décide de recommencer sérieusement j'aviserais sur le moment je peu pas savoir ça maintenant, car si elle revient d'ici quelque mois je dirais sûrement oui par contre si elle viendrais à se manifester dans beaucoup de mois..(lol) voir des année ma vie aura évoluer et qn d'autre en fera peu être parti on peut pas savoir.
quoi qu'il en soit on pourra qu'être surpris en bien et non en mal encore une fois avec toute ses stratégie et ces analyse de comportement.
je sais je suis peut être un peu confus dans ce que je raconte mais on gros ma stratégie est justement d'en avoir aucune de l'oublie de passer à autre chose sans attendre quoi que ces soit et qui c'est si on est vraiment fait pour être ensemble on se retrouvera peut être un jour..ou peu être pas.. je sais pas ce que vous en penser je sais que je remets un peu tout en question mais des fois c'est pas plus mal non plus.
voila j'espère avoir des réactions pour partager ce point de vue qui m'est venu après une longue nuit d'insomnie..
salutation
BY Deerc
Salut!

En fait tu parles d'abdication.

Sans le dire, la méthode propose cette solution aussi. Pendant le SR, j'ai l'impression que beaucoup se rendent compte de certaines choses (relation très loin d'être parfaite, elle ne reviendra pas, j'en ai trouvé une autre) et abdique.

Je pense que ce sont les plus chanceux d'entre nous... Ceux tentant une reconquête étant un groupe d'irréductible. :lol:
BY Heme80
Exact, ca s'appelle de l'abdication ... Autrement dit, la méthode parle de SR mais au final c'est quelque part une abdication ...Et crois moi un SR bien fait n'apporte pas de grosses claques au final ... là est le secret de la méthode ! La reconquête etc... c'est pour moi une carotte histoire de te faire avancer car le résultat est le même ! Après mon SR ma reconquête a foiré mais psychologiquement j'étais prête à ca et c'est moi même qui est plus ou moins réussi à mettre un terme à une relation comme toi tu peux vivre, bien que plus intense dans les actes dirons nous ...

Tu prends la bonne décision, l'abdication, c'est ce que l'on devrait tous faire au départ, au moins on ne connais pas les montagnes russes, on se prend une bonne tarte, on tombe bien bas mais on s'en relève souvent bien plus haut ...Ce n'est pas simple car ton ex va tout faire probablement pour garder cette pseudo relation alors il te faudra le courage d'être ferme avec elle et crois moi qu'à ce moment précis elle commencera à comprendre ou est son erreur si un minimum de sentiments est encore là ...

Je trouve ta décision bien sage, néanmoins douloureuse je le sais, mais sache que tu as raison de penser sur le long terme !

Courage à toi, tiens nous au jus et n'hésite pas si ca ne va pas !

Amicalement,

Heme
BY dragonball
Je suis de retour,
et j'ai besoin de vous avant 5heure.
car vous vous rappelé que pour résumer en gros je voulais abdiquer, apres quelques faux plan de sa par , le sr devenant insoutenable face a cela j ai donc décider de l'appeler pour lui dire que je voulais couper les pont et que la situation actuelle me faisais plus souffrir qu'autre chose.je vous cache pas que j étais un peu enervé au moment de l'appel:
donc je l'appel: salut ca va el me répond direct oui je pensais justement a toi veux tu passer chez moi un pti moment après le travail(elle habite a 5min.).
du coup je lui ai pas dis ce que je voulais et j'ai accepter le rendez vous..elle était toute choue au tél.(je m'attendais PAS du tout à ca de sa part)
la question est que dois-je faire maintenant..
utiliser ce rendez-vous pour lui faire part de mes pensée.ouau contraire revenir à l'ancienne stratégie et profiter de ce moment avec elle en éspérant que ca évoluera favorablement,
j'étais limite près en l'appelant a lui faire des reproches et la du coup j'ai just envie de la serrer dans bras et lui faire un gros calin.
je sais pas je sais plus j suis complétement perdu car elle a un peu l'attitude d'un caméléon la dernière fois au tel elle m'a même un peu crier dessus pour rien en plus, et la elle est toute gentille..

dois-je adopter une quelquonc stratégie c'est dans 3heure je stress j ai la boule au ventre please HELP ME NOW!!
BY Heme80
Alors tout d'abord, respire et déstresse !

Tu vois face à un appel ou tu lui dis que tu as l'intention de couper les ponts elle se radoucit ... Par conséquent, le seul moyen de la faire cogiter c'est l'abdication ....
Tout simplement car toi tu ne peux pas et n'a pas a te contenter de cette situation bancale mais aussi car c'est le seul moyen qu'elle mesure le poids de ses erreurs !

A ta place, je maintiendrai mes positions, je lui ferai comprendre qu'elle a pris sa décision, qu'elle doit la respecter et que moi de mon coté je respecte également ..
Elle va prendre peur c'est sur,et à ce moment elle sera obligée de se remettre en question ....
et ca c'est HYPER POSITIF ...

C'est elle qui est parti ne l'oublie pas, c'est donc à elle de tout mettre en œuvre si elle veut vraiment te récupérer !!! Paradoxal Non ?
Un peu j'en suis consciente, mais perso toute cette aventure m'a fait prendre conscience que l'amour propre ca se respecte, alors tu te gonfles à bloc, tu lui dis que tu souhaites couper les ponts simplement car TU SOUFFRES de la situation ....

Elle comprendra que tu l'aimes énormément et si elle n'est pas égoïste alors elle réfléchira ....

COURAGE ! Je suiis de tout coeur avec toi et j'espère que ton ex va réfléchir et prendre conscience de la chance qu'elle a avec toi !
BY dragonball
merci d'avoir répondu si vite c'est génial, merci du soutien, il est évident que tu as de poursuivre la démache jusqu'au bout.
toutefois je me suis sûrement mal exprimé mais c'est pas après que je lui ait di quoi que ce soit qu'elle m'a proposer ce rendez-vous, dans ce cas la c'est sur que j'aurai continuer dans le sens de l'abdiquation;
mais justement j'ai pas eu le temps de dire un mot qu'elle m'a dit de passer, ca venait d'elle c'étais sincère et non en réponse a l'attitude que j'aurais pu avoir..
c'est claire que ca change pas le fait qu'il soit quand même préférable que je lui dise que cette situation me convient pas..j'ai décidé mais là depuis cet appel je doute..
alala que c'est compliqué parfois quand même les femmes...lol
je vais encore méditer 2petite heure et je reviens au news ce soir merci j doi bosser a++
BY Heme80
Et bien , marque le coup dans ce cas, va la voir pour lui dire justement que tu souffres et que tu souhaites arrêter les frais ... Pousse la dans ses retranchements .. La tes paroles ont le double d'impact sur elle ..Elle veut te voir , tu y vas mais tu lui annonces que tu veux couper les ponts ... Au moins elle va cogiter a coup sur !
BY dragonball
Hello
je reviens au nouvelles, je suis donc aller chez elle, puis nous avons été au restaurant, j'ai longtemps hésité mais j'ai quand même fini par lui avouer que la situation acuelle me convenais pas,que l'interprétation était malsaine et que je préférais couper les ponts, en restant toutefois en bon terme.
je lui ai dit que l'autre alternative serait de se remettre ensemble en gardant quand même une certaine distance du moins les premier mois.
elle m'a dit qu'elle avait pas envie de couper les pont qu'elle étais pas prête pour revenir, et qu'elle comprenais que cette situation me dérange.
c'étais sous entendu qu'on allais couper les pont en tt cas son discours penchais pplus dans ce sense mais on a quand même convenu d'une semaine de refléxion pour qu'elle fasse son choix.
je sais à 95% que le week-end prochain elle m 'annoncera qu'on coupe les ponts mais rien est impossible.
donc voilà le week end prochain soit je suis de nouveau avec , soit on cessera d'exister l'un pour l'autre sous quel forme de contact que se soit..
étrange quand même je pense que cette semaine de SR va être dur et que quelque soit sa décision je serais enfin soulagé en bien ou en mal mais soulagé quand même.
qu'en pensez vous?
BY dragonball
Me voilà de retour!

Je ne suis pas du tout content de moi j'ai grave merdé enfait en voulant abdiquer, je lui sans le vouloir laisser un ultimatum entre tout et rien alors que j'en était à peine à 3 semaine de la phase de reconquête. Ceci est un ENORME INTERDIT signalé dans la méthode et moi j 'ai pas voulu le voir, je suis un peu decu que vous m'ayez pas remis sur le doit chemin mais de toute manière c'est entièremnt ma faute j'aurais du relire la méthode après chaque phase d'évolution.
Evidemnt je lui ai mi la pression elle a choisi de couper les ponts j'ai efait des interdit pour lui dire que c'était un malentendu,bref la totale retour à la case départ je suis dégouté tout se travail si près du but et la je pense avoir tout gaché, elle m' a dit que j'avais pas changé et elle à quand fini par me dire je te rappelerais mais pas tout de suite... elle complétement repris les reines et là elle est pas prête de revenir encore une fois j ai ete trop impatient j suis grave dégouté tout est de ma faute je suis mal..
BY dragonball
vous n'avez plus rien à me répondre ou quoi snif..
j'en suis à une semaine de re SR strict elle a dit qu'elle me rappelerais et la j'attens un peu comme un con.
je suis complétement perdu j'arrive pas à prendre un décision qu'en à la stratégie à adapter,
recommencer un vrai SR de 5 semaine et puis retenter une reconquête en espérant que ce soit la bonne ou abdiquer, mais cette alternative me fait peur en faite j ai réaliser.
je me demande aussi si tout cette méthode SR et tout ne va pas finir par l'éloigner de plus en plus. le mélange d'espoir inconscient( elle reste quand même ambigue sur cetain point elle est elle même un peu perdue..), d'incertitude, et d'impatience devient impossible à gerer je cogite trop je sais vraiment plus quoi faire j'en ai marre svp donner moi un petit conseil pour le futur proche
Elle m'aime même très fort elle me l'a encore dit la semaine passée mais ca suffit pas pour elle en tout cas pour l'instant.
je peur en rentammant en SR+renconquête qui va surement durer plusieurs mois si on veut que se soit efficace, qu'au final elle ne change pas d'avis et que j'aurais fait tout ca pour rien,encore.
en même temps abdiquer en sachant que c'est pas définitivement terminer est tout aussi dur à gerer.
comment faire au mieux??

svp help me
BY dragonball
j ai peur de faire encore preuve d'impatience, mais j ais aussi peur de me voiler la face avec des faux espoirs.
j'aimerais jouer la carte de l'honneté (interdit) et discuter avec elle en lui disant:
on s'aime on se manque on pense l'un à l'autre mais ca n'allais plus,j'ai réalisé plein de chose en 2 mois pourrions nous oublier le passé, et prendre un nouveau départ, en y allant gentillement..
je sais pas si c'est une bonne idée?
je veux pas la brusquer mais j'en ai marre de souffirir c'est horrible surtout ke je connais un peu la réponse:
"j'ai pas envie d'évoluer en couple pour l'instant je taime mais ca suffit pas pour revenir,mais j'ai pas dit jamais et je ne peux te donner de date ni te garentir que ca se fera, mais ca n'empêche pas que j'ai plaisir à te voir de temps en temps.. et que j'ai pas envie de t'oubier"
en gros voilà ambigue horrible à gerer ca va pas today trop de nostalgie
HELP!!
en plus apres une semaine pas de news je sais pas du tou dans quelle état d'esprit elle se trouve depuis notre dernière petite altercation..
BY isalis31000
Bonjour, je me présente : je m’appelle Isabelle, je suis française et j’habite à Toulouse (31).
Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent reconquérir leur ex ou sauver leur couple à la dérive. Je m’explique, ma sœur a été quittée par son compagnon il y a maintenant 8 mois. Ils étaient ensemble depuis 7 ans, ils formaient un couple adorable, en tout cas vu de l’extérieur. J’aimais passer du temps avec eux. Ils avaient tout pour être heureux : ils avaient tous les deux un bon salaire, ils avaient acheté un appartement très sympa et projetaient de faire un enfant.
Le problème est que son copain était … comme on peut dire … un peu déprimé à cause de son travail … une de ses collaboratrices lui a fait du charme, et il est tombé dans le panneau … ma sœur regrettait de l’avoir laissé se focaliser sur son travail … Il est partie vivre avec cette demoiselle ... Ma sœur était désespérée : j’ai donc essayé de l’aider de mon côté … Mais je ne trouvais pas les mots adéquats .. J’ai cherché des ouvrages expliquant des méthodes efficaces pour elle et pour eux.
Un ami qui est conseiller conjugal m’a orienté un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider ma sœur. Je me suis rendue dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 55€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retournée voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 29€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. Je l’ai copié sur une clé usb …
Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à ma sœur, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’elle prenne les conseils au sérieux !
Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, elle me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Son compagnon est revenu. Ma sœur et lui ont pris de nouvelles habitudes après quelques semaines de travail sur eux-mêmes. Ma sœur a appliqué tous les conseils indiqués et elle a retrouvé son homme ! Ou plutôt ils se sont retrouvés car tous les deux ont fait un bout de chemin vers l’autre. Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme ma sœur ne savent plus comment faire pour que leur compagnon (ou leur compagne, parce que c’est valable pour les deux sexes) ne parte pas ou pour le récupérer après une séparation. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien) : http://go.phil31a.easycugy.2.1tpe.net
J’espère vous avoir aidés, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions ! :-)
Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...
Bien amicalement,
Isabelle
PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour ma sœur, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces, « Au plaisir de vous aider » !!
BY Heme80
Salut DragonBall,

Aie Aie tu as fais des bétises !
Tu sais quand je te parlais d'abdiquer, je parlais d'une démarche personnelle et non d'une stratégie, toute la nuance est là ... Je crois t'avoir conseiller de lui dire tout ce que tu avais sur le coeur puis de t'effacer mais ca ne veut pas dire "poser un ultimatum" ...
Il te suffisait surement de lui confier ton ressenti par rapport à la situation, tes regrets, ta colère, tes sentiments puis de rentrer dans ton SR en la laissant progressivement revenir vers toi ...
Maintenant ce qui est fait est fait alors essayons de trouver une réponse à ton problème ...
Je pense que la demoiselle a du flipper .. maintenant il va lui falloir du temps je pense pour remuer tout ca et bien entendu elle ne pourra le faire que si tu t'effaces ce qui est chose faite ...
Maintenant c'est à toi de la laisser faire ...N'oublie pas qu'ELLE A LES CARTES EN MAIN, qu'elle a pris une décision et que elle seule peut revenir deçu ...

ABDIQUER, veut dire, VIVRE quelque part, c'est la finalité du fait d'accepter sa rupture, comprendre que l'on y est pour rien dans ce choix et qu'il faut faire avec, malgré quelques erreurs que l'on aurait pu faire ...
Ton ex a une certaine image de toi et il faut bien plus que des paroles et quelques jours pour qu'elle croit a un réel changement de vos deux cotés ...

Personnellement je te conseille d'abdiquer ... Si elle t'aime elle reviendra, si elle ne t'aime plus tu devras malheureusement l'accepter ...

JE vais essayer de retrouver un post que j'ai écris quand j'ai vraiment abdiquer, je te le ferai lire ...

Pour le moment reste en SR, tu verras plus tard si tu te sens capable d'une reconquête et de ses conséquences possibles ....

Courage !

N'hésites pas à me MP je suis pas souvent sur le FOFO!*

Sois fort ! Bisous
BY dragonball
Salut! merci de ta reponse

oui je comprends ta réponse et à quoi tu fais allusion en parlant de nuance, mais c'est malgré moi que ca s'est transformé en ultimatum elle m'a dit qu'elle m'aimait que la c'était pas possible et qu'elle ne voulais pas non plus me faire des faux espoir alors qu'il fallais mieux couper les pont même si elle n'en avait pas du tout envie car elle dit aimer me voir malgré tout.
tu sais ma situation est très compliquée sérieusement je pense qu'elle n'a aucune stratégie et qu'elle s'est pas ou elle en est..

mais ce qui me fais le plus souffir dans le SR c'est 1èremen de savoir qu'elle vit très bien sans moi j'ai l'impression que c'est normal pour elle. elle fait plein d'activité elle à l'air de très bien vivre se manque d'affection.alors je vois mal comment un SR pourrait provoquer un manque( je sais je suis pessimiste) , j'ai plutot l'impression qu'il va l'éloigner de plus en plus jusqu'à ce que les sentiments ait complétement disparu et qu'il sera vraiment trop tard pour lui prouver quoi que ce soit..
l'autre chose qui me torture c'est qu'elle m'a dit(j'aurais preferer qu'elle ne dise rien)
je te rappelerais mais pas tout de suite.elle sait que son appel me ferais plaisir et j'ai l'impression qu'elle fai expres de me faire languire ca fait déjà une semaine de SR, qu'en pensez vous?
je meure d'envie de la contacter mais j ai pa envie de "tout" refaire foirer
BY isalis31000
Bonjour, je me présente : je m’appelle Isabelle, je suis française et j’habite à Toulouse (31).
Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent reconquérir leur ex ou sauver leur couple à la dérive. Je m’explique, ma sœur a été quittée par son compagnon il y a maintenant 8 mois. Ils étaient ensemble depuis 7 ans, ils formaient un couple adorable, en tout cas vu de l’extérieur. J’aimais passer du temps avec eux. Ils avaient tout pour être heureux : ils avaient tous les deux un bon salaire, ils avaient acheté un appartement très sympa et projetaient de faire un enfant.
Le problème est que son copain était … comme on peut dire … un peu déprimé à cause de son travail … une de ses collaboratrices lui a fait du charme, et il est tombé dans le panneau … ma sœur regrettait de l’avoir laissé se focaliser sur son travail … Il est partie vivre avec cette demoiselle ... Ma sœur était désespérée : j’ai donc essayé de l’aider de mon côté … Mais je ne trouvais pas les mots adéquats .. J’ai cherché des ouvrages expliquant des méthodes efficaces pour elle et pour eux.
Un ami qui est conseiller conjugal m’a orienté un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider ma sœur. Je me suis rendue dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 55€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retournée voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 29€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. Je l’ai copié sur une clé usb …
Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à ma sœur, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’elle prenne les conseils au sérieux !
Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, elle me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Son compagnon est revenu. Ma sœur et lui ont pris de nouvelles habitudes après quelques semaines de travail sur eux-mêmes. Ma sœur a appliqué tous les conseils indiqués et elle a retrouvé son homme ! Ou plutôt ils se sont retrouvés car tous les deux ont fait un bout de chemin vers l’autre. Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!
En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme ma sœur ne savent plus comment faire pour que leur compagnon (ou leur compagne, parce que c’est valable pour les deux sexes) ne parte pas ou pour le récupérer après une séparation. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.
Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien) : http://go.phil31a.easycugy.2.1tpe.net
J’espère vous avoir aidés, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions ! :-)
Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...
Bien amicalement,
Isabelle
PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour ma sœur, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens à vous avec des solutions très efficaces, « Au plaisir de vous aider » !!
BY Heme80
Tu sais ton EX a du réfléchir longuement avant de faire un choix si dur et ce malgré des sentiments encore présents si elle dit vrai , alors il est temps pour elle de souffler ...
Elle pense à autre chose et s'occupe l'esprit et je pense que tu devrais en faire de même !
Après peut être qu'elle a encore des sentiments pour toi mais ce n'est pas bon de te le dire car de ce fait tu vas culpabiliser de la laisser sans nouvelles ... cependant il ne faut pas !
Laisse la faire sa vie, vivre de nouvelles expériences de par ses activités et elle saura faire son choix !
Tu ne peux pas rester à ses cotés malgré ses décisions car elle doit en mesurer les conséquences ...
Tu dois aussi penser à toi d'où la nécessite de la mettre à l'écart et de te recentrer sur TOI !
BY dragonball
Me revoila tjs en sr c dur mai ça va mieux moin de cogitation je sais que quoi kil se passe je serais gagnant di j arrive petit a petit a me détache d' elle je suis motive pour continuer mai il y a un prob? Ma sœur a encore ds affaire chez elle kel souhaite vraiment les recuperer.. Penser vous ke cela briserais le sr? Elle s appreci pa mal d' un cote je sai k inévitablement elle parleron de moi et je prefer rien savoir je veu pas du tou manipule ma sœur o contraire mai el a reelement besoin de prendre ses affaire ça m énerve un peu.... Ke faire?
BY jeromete
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je suis intéressé par le livre que présente Isabelle dans le post un peu plus haut !
Je me reconnais tout à fait dans son histoire avec sa sœur et le compagnon de sa sœur, j’ai moi-même été « largué » par ma femme il y a 6 mois ; je suis restée amoureux d’elle, je veux la récupérer, j’ai recherché des solutions et je suis tombé sur cet ouvrage :
http://u.nu/9mcz4
et il me semble que c’est le même que conseille isalis31000. Seulement, j’aimerais obtenir l’avis de ceux qui l’ont acheté et savoir s’il est vraiment aussi efficace qu’elle le dit. Je ne doute pas de son témoignage mais j’aimerais connaître l’avis de plusieurs personnes.
J’attends des témoignages avec impatience !!!
Merci d’avance et à bientôt,
Jérôme
BY el83elle
Bonjour à tous, je m’appelle Elodie et je suis de Toulon.

Il y a quelques semaines, je suis passée sur ce forum pour comprendre comment ne pas perdre mon compagnon car notre couple battait de l’aile et nous étions au bord de la rupture.
Je me suis décidée à acheter le livre dont parle isalis31000 un peu plus haut et je dois dire qu’il est vraiment excellent. Merci Isabelle pour ton aide et surtout un grand merci à Stef Grandgi, l’auteur du livre, pour ses astuces et conseils vraiment efficaces !!!

En revenant vers vous, je tiens à aider aussi Jérôme qui se posait des questions sur l’efficacité de ce livre, il n’y a aucun doute de la qualité de l’ouvrage, je le conseille donc fortement.

Voilà pour Jérôme mais aussi pour tous ceux qui sont dans le même cas, je suis vraiment contente de pouvoir apporter une aide et un témoignage à tous. Voici où vous pouvez trouver l’ouvrage dont je vous parle : Comment reconquérir son ex

Encore merci à ce forum pour tous ceux et celles qui veulent sauver leur couple !

Bonne journée à tous !

Elodie
BY Samoil
Mouaiiiiiiiiiii, c'est un copier coller du livre d'Alexander...
Je trouve que c livre c du foutage de gueule !