Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu l'ebook JMRE (dévoré en fait en 2h!) et cela a déjà changé ma façon de voir les choses voire même me rassurer car sans le savoir j'ai déjà en partie suivi les bons conseils et je me sens moins seul en ayant lu beaucoup de posts du forum. Alors ... bonne chance à tout le monde. 8-)
Cependant aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire. Alors je me permets de vous écrire ce que je vis depuis presque trois mois. :(
J'ai 28 ans, ma fiançée (bon je me force :evil: mon ex-fiancée), de 24 ans, m'a quitté fin septembre 2009 alors que nous allions acheter une maison, que nous étions fiancés.
Le début de notre relation commencée il y a 3 ans et demi, était complexe tant pour elle que pour moi . Puis elle a appris il y a 2 ans et demi que je l'avais tromper 6 mois plus tôt et m'a dit en me quittant qu'elle n'a jamais pardonné. Elle m'a dit en me quittant qu'elle n'en pouvait plus de se poser des questions lorsque je n'étais pas là et que cela la ronger...Bref, plus confiance du tout! Elle imaginait même que j'avais une maîtresse ce qui est faux! C'est clair que le niveau de com était pas terrible de mon côté :(

Nous vivions pourtant ensemble et elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule pour se retrouver puisqu'elle ne m'aimait plus. J'ai pris conscience qu'elle est la femme de ma vie et j'ai commis quelqu'unes des erreurs qui sont INTERDITES: deux lettres d'amour, des sms, des discussions argumentés, le sentiment d'être sous pression, en parler avec nos amis communs, être trop gentil ...ce qui a eu le don de l'exaspérer et probablement de l'éloigner.

Le bon côté des choses c'est que j'ai par contre immédiatement quitté l'appartement lors de notre rupture et que j'ai pris la décision de moins communiquer avec elle il y a déjà cinq semaines puisqu'à chaque fois qu'elle le pouvait elle cherchait la dispute (mes sorties, mes copains , ma famille, mon déménagement...) . Et j'ai réussi à acheter seul cette maison. C'est aussi à cette période que j'ai appris qu'elle avait quelqu'un dans sa vie depuis début novembre (rassurez-vous je ne la traque pas). Mais ce garçon a déjà quelqu'un lui aussi et elle le sait.

J'essaie de reprendre confiance en moi en ce moment. je reprends du footing , m'achète de nouvelles fringues et je me suis inscrit pour passer mon permis moto. Le problème c'est que je ne sais pas comment réparer mes erreurs à part en ne la contactant plus ; l'idée qu'elle soit restée sur de mauvaises impressions me hante car je me dis que cela sera d'autant plus difficile de la récupérer.

Depuis, nous nous parlons de temps en temps (c'est elle qui téléphone sous différents prétextes: nos animaux, quels meubles se partagent-on?, vaisselles...) sans se crier dessus et qu'on rigolait même.
Aujourd'hui; les déménagements respectifs sont finis: je suis dans ma maison, elle est dans son appartement. Il y a trois semaines, elle a pretexté vouloir récuperer des babioles pour venir à la maison ( mais je les lui ai apportées) et elle m'a proposé a l'avenir de venir voir nos animaux domestiques chez elle si je le souhaitais. C'est vrai que j'essaie de prendre bien la situation et que c'est un peu une nouvelle vie qui commence pour moi. Ce qui doit la questionner vu que je ne la rappelle que le lendemain au mieux :o . Je la trouve en effet très contradictoire même si elle dit à qui veut l'entendre que pour elle c'est clair et définitif mais qu'elle n'a personne dans sa vie.

Mais à ce jour, je ne sais plus comment réagir.J'ai vu mon ex il y a trois semaines pour lui ramener nos bêtes et j'étais aussi aimable et cool que possible . Elle avait l'air un peu surprise de me voir dans un état normal et a voulu me faire visiter son appartement. J'ai très aimablement prétexté que j'avais un rendez-vous et lui ai dit qu'on fera cela une prochaine fois.
Se passe quelques jours et elle m'envoit un texto pour me souhaiter un bon anniversaire et que tout ce que je souhaite se réalise!!! J'avais envie de lui répondre que je souhaitais qu'elle revienne mais je me suis contenté de la remercier et de lui écrire que j'étais en train de tout faire pour que mes souhaits se réalisent.
Nous voilà 3 jours plus tard et je me rends compte qu on n'a jamais coupé le contact plus de 7 jours. Et elle me rappelle il y a 15 jours sous un prétexte bidon et me parle de tout et de rien , de son boulot, de ma maison où on lui a dit que j'étais bien installé, qu'elle se sent bien dans son appart mais qu'il est trop petit... commme si de rien n'était quoi! J'ai écouté de manière détendu pendant 10 minutes, en ne parlant pas trop, et ai mis fin à la conversation en lui disant que j'avais un rdv.
Même si j'ai déjà beaucoup changé (j'étais devenu trop aigri par le boulot et le stress et ca se répercutait sur mon couple), je suis redevenu ce que j'étais :plus drôle, plus léger et j'ai pris conscience de mes erreurs. Mais depuis que nos affaires matérielles sont réglées , j'ai envie de rétablir le contact: de lui téléphoner pour l'entendre et lui proposer de voir les bêtes (après tout, elle me l'a proposée!) ( un prétexte quoi ! pour un rdv)! mais le SR ne me le permet pas. :?

ET soudain ...c'est le drame: :evil: voilà que j'apprends la semaine dernière que l'on va se retrouver ensemble à la même soirée du 31 décembre :x et elle le sait aussi depuis.
Comme si ca suffisait pas, hier, elle se pointe carrément dans un pub où j'ai mes habitudes (pas elle), avec un ami commun: j'ai certes été cool et aimable , elle a voulu me claquer la bise mais je lui ai fait un bisou sur la joue :D mais ca commence à faire beaucoup pour essayer de se reconstruire alors que je ne l'avais pas vu depuis trois semaines!!! Je ne sais plus trop comment réagir (les montagnes russes quoi) et bien entendu et surtout je l'AIME TOUJOURS...
:-Heart

Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup de vos avis et conseils et désolé pour ce long récit mais au moins vous avez à peu près tout.
Et je vous souhaite joyeux noel à tous. :D
Modifié en dernier par Amadeus59 le 13 janv. 2010, 11:56, modifié 7 fois.

Salut Amadeus59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
:D C'est aussi que l'on emballe les cadeaux et cela prend du temps....

Pour le 31, tu y vas, tu fais bonne figure, le gars super positif et tu fêtes ta nouvelle année comme il se doit.

Si elle te parle (ce qui se fera j'en suis certaine) sois aimable... ;)
Merci du conseil Zen31, il va vraiment falloir que je m'arme de courage :oops: !
mais à dire vrai j 'ai pas le choix vu que si je ne me pointe pas ce sera incompréhensible: tous mes amis y seront donc...
J'appréhende beaucoup en fait et je ne sais pas comment gérer cette soirée où elle se trouvera aussi :-Bam
BY Zen31
Je comprends. Surtout que la rupture est récente. Mais déjà maintenant, penses que tu y seras pour t'amuser, festoyer avec les amis que tu apprécies...et que tu y vas surtout pour toi. je pense peut-être qu'elle se dit la même chose. Bahh elle aussi sait que tu y seras.

En souhaitant que la nouvelle année se fasse au moins avec le sourire...pour toi...

;)
et tu crois Zen31 que le simple fait d'y être, de faire le gars super positif peut marcher? parceque mon SR est ok depuis 3 semaines mais quand elle me tél, j'attends avant de la recontacter et je suis aimable et léger (ca me fait tellement plaisir de l'avoir au tél): je parle pas du passé (je m'en suis déjà expliqué dans mes lettres)

Parce que je crois comme toi qu'elle viendra probablement me voir (vu qu'elle vient jusque dans des lieux où je me trouve par habitude) . Mais là je lui raconte quoi: elle va quand même trouver bizarre que je semble aller si bien non? :roll:
Bonjour

je dirai idem à Zen31
tu vas détendu à cette soirée (tu moins tu donnes l'impression c'est important). Souriant, tu t'amuses (important également). Tu ne la regardes pas à tout bout de chant et quand elle vient vers toi ne l'évites pas. Tu parles décontracté avec elle.

Voilà le SR sera pas possible comme vous serez à la même soirée.

Donnes nous de tes nouvelles après... On croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi
BY Zen31
Bon là, exit un SR "d'une nuit" dont tu seras dans l'incapacité de poursuivre, cause réveillon, ce qui est normal. C'est le lendemain qu'il ne faudra peut-être pas donner de nouvelles ...

Tes montagnes russes sont normales, c'est tout récent tout ça.

Bon tu as quelques jours pour te programmer mentalement pour faire en sorte d'être super bien (pour toi et non pour elle) jusqu'au 31. (Ahhh j'adore les fins d'année qui se termine avec un moral d'acier et bien sur que tu le peux ;) )
Merci Zen 31 Merci Pokito! :-Blue
Je vais imprimer vos posts et les coller partout chez moi jusqu'au 31!! :D
Et vous savez quoi? J'ai appris qu'elle était complètement déstabilisée de savoir que j'étais à la même soirée :-Ban
Bon ya plus qu'à essayer de rester au sommet des montagnes jusqu'au réveillon et là il faut que je me donne du courage 8-)
BY Zen31
Et imprimes cela pendant que tu y es :D en 10 exemplaires, même devant la télé, sur l'écran pendant les infos :

JE SUIS QUELQU'UN DE BIEN, JE MERITE DE SOURIRE ENCORE PLUS PENDANT LE REVEILLON ET PUIS DE TOUTE FACON JE SUIS TOUJOURS FORT

:D :D
Va vraiment falloir que je me l'imprime...dans ma tête alors!!! :-Bam
Parceque (et c'est the news du jour!!) j'ai appris que mon ex a fini par dire à un ami commun "qu'avant de me quitter elle avait tout : une belle vie, un mec bien , chacun un boulot, des projets."
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
je comprends plus rien!!!! :evil:

Même si objectivement je devrai être :-Ban ca me rend triste qu'elle se dise ca 3 mois après m'avoir quitté et ca me fait mal pour elle! :?
les regrets arivent toujours tot ou tard ;)

parcontre ce qu'il faut savoir c'est si c'est "trop tard"
et si c'est des regrets de dépit ou parcequ'elle se rend compte qu'elle t'aime

moi c'est encore trop frais pour mon petit cerveau alors la rage, la tristesse et le sacrifice essaient encore de gagner l'un sur l'autre
j'espere que toi de ton coté c'est plus clair ;)
bonne chance et bon courage, tu as encore un peu de temps pour te preparer ;)
Merci de ton post moi77 :D

en fait je suis très surpris de cette réaction: c'est quelqu'un qui a beaucoup de caractère, entier et qui est rancunière (ce sont ses seuls défauts et encore pas sûr que le 1er en soit vraiment un) :) mais comme elle commence à sortir des phrases (toujours pas à moi) du style " même si je remettai avec lui ce serait comme avant" j'ai l'impression qu'elle essaie de se déculpabiliser et de se rassurer non? :?:
BY Zen31
Ayé v'la que tu culpabilises déjà en disant que cela te fais du mal pour elle, mais dis-moi, t'as pas eu mal toi ;)...? Allez on se remue et on fais gaffe et surtout faire tout dans les normes de la méthode, hein...? :) faut pas oublier que le site à commencer par la méthode.
Modifié en dernier par Zen31 le 24 déc. 2009, 17:38, modifié 1 fois.
:? si t'as raison zen!
je crois que je vais relire l'ebook car tu as raison j'ai souffert (comme tout le monde ici tu me diras) et ce n'est pas à moi de culpabiliser!!

fvrsjsqjsqlsqsljgsjq :evil: soirée du 31 :evil: !!!
j'ai du mal avec la methode....lol
apart le SR

se deculpabiliser... possible, mais ca pourait etre du genre est ce que ca peut vraiment marcher

plutot que "ca poura pas etre pareil donc pas possible"

mais a ca t'ajouterai: heureusement que ca serrait pas pareil, on evoluerai et on en resortirait meilleur

tu comprends pourquoi c'est le bordel dans ma tete? lol
trop de questions, pas de reponses XD
mais se forum il fait du bien ;)

mais si toi tu arives a te detacher et a te preparer faits le
tu me diras comment ca se passes pour toi ;)
c'est se debrancher le cerveau qu'il faudrait ^^'
en parlant de ca la methode a raison, conduite dangereuse et alcool augmentent avec tristesse chez les hommes (en tout cas c'est mon profil c'est derniers tps...)

mais au moins on pense plus a son ex
zen31 a raison tu sais. il faut se dire qu'on est une bonne personne, qu'on a réussit telle ou tele chose, qu'on a de bons amis....pour se valoriser car c'est un peu comme ca je crois qu'on reprend confiance en soi.

Et heureusement qu'il a le forum pour se remonter aussi le moral! ;)

moi si j'avais pas cette soirée du 31 j'aurai continué mon sr encore 15 jours et comme mon plan tombe à l'eau j'ai le trac comme si c'était la 1ère fois ....la joie en moins :?

il faut essayer de positiver malgré tout et puis avec la méthode on a rien à perdre :D
Bon ben voilà Noel est passé....même pas un message :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Suis fin content!! :(

Mais j'ai résisté même si je mourrais d'envie de lui envoyer un texto

J'espère que vous avez quand même passé un bon Noel et que le papa Noel vous apportait plein de cadeux parceque vous au moins vous avez été sage cette année :)
Allez c'est parti pour un tour de montagnes russes :?

Je viens d'apprendre par sa meilleure amie (qui l'est moins depuis) que mon ex se bourre la gueule en boîte quasiment tous les weeks ends et qu'elle se tape plein de mecs depuis qu'on s'est séparé!! J'ai aussi appris qu'elle n'était pas partie pour quelqu'un d'autre au moment de la rupture! A côté de ca, si vous allez lu mes précédents posts, elle a l'air de regretter notre ancienne vie de couple et se plaint auprès de nos amis communs .

Bien entendu elle ne sait pas que je sais tout ca. ET je ne sais plus ni comment aborder les choses ni comment aborder cette foutue soirée du 31!!! :-Uzi :-Uzi

:-Blue quelques avis et conseils seront les bienvenus
Bah apparemment, on a le même genre d'ex : qui s'éclate au possible alors que nous on se morfond. Elle tente juste de t'oublier en fait. Pour moi, ça et le fait qu'elle dise ce qu'elle dit de votre relation à tes amis montre qu'elle a encore des sentiments pour toi.
Donc, mon conseil de gars "qui ni connait rien aux filles", serait de continuer ton SR jusqu'à ce que justement tu ne te morfondes plus puis de partir à sa reconquête. Tant que tu ne seras pas heureux sans elle, tu ne pourras pas être heureux avec elle, et c'est peut-être ce qu'elle attend inconsciemment...
Merci whouai de ta réponse.
Mon problème c'est que dans deux jours le 31, mon SR est mort puisqu'on se retrouve à la même soirée!!! :evil:
Je ne sais pas si je dois jouer carte sur table en lui disant tout ce que je sais ou faire comme si (du moins essayer parceque........ je l'aime!!!!!!!!!!!) de rien n'était.. :?

:-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
Je crois que si tu veux la récupérer, il ne faut pas jouer carte sur table. Perso, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et ce n'est pas bon. Ca créé des embrouilles et ça te fait du mal.
Tu veux la récupérer ? Tu fais le mec sociable, tu parles avec tout le monde, tu t'amuses (ou tu fais semblant de), tu fais comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Fixe-toi cet unique but : émettre des "ondes" positives. Si elle vient te parler, communique-lui uniquement des impressions positives (c'est la teuf, tu rigoles, tu as des projets...) puis trouve une excuse pour la zapper. Puis SR les jours d'après.
Tout ceci reste théorique, étant donné que moi je baigne encore dans les interdits...
Merci Zen31 pour ton mp

Voici mon plan de bataille 8-)

1: je parle pas du passé
2: je parle pas de la rupture
3: je dois sourire :D
4: je dois rigoler et m'amuser :lol:
5: je danse :-Party je le faisais pas trop avant
6: je bois pas trop :( du moins j'essaie sinon tout mon plan foire ;)
7: j'évite de passer ma soirée accrochée aux basques de mon ex :-Lov

:-Old si quelqu'un a des idées pour aller jusquà 15 ca me plairait bien plaisir de savoir
Merci whouai c'est sur que c'est déjà pas mal et je vais m'y tenir. 8-)

Je suis pas sûr te concernant que tu doives encore une fois subir sa décision.
Elle veut que tu abdiques, soit! C'est encore à toi de décider! Ca doit venir de toi sinon tu l eregretteras longtemps et tu ne pourras pas te reconstruire.
Laisse du temps s'écouler et SR strict à mon avis. ;)

Si quelqu'un à un avis sur mon plan de bataille ca m'intéresse aussi et d'autres idées encore plus!!!!!!!!
En fait, me concernant, je crois que de plus en plus ça vient vraiment de moi. C'est difficile à expliquer, mais en fait je ne veux que son bonheur et si elle trouve son bonheur seule ou avec un autre, c'est ce qu'il me convient. Ce n'est justement en la sachant heureuse que je pourrais me reconstruire.
Si quelqu'un a des avis là-dessus, merci de me répondre sur mon histoire, que je ne fasse pas de squattage de topic...
BY Amadeus59
D'abord :-Blue merci à Zen 31, moi77, kisscool et whouai pour le soutien et le boost qu'ils m'ont apporté . Cela ma évité de paraître triste et déprimé à cette soirée du 31 où se trouvait mon ex.

Je vous fais le topo (ca va être un peu long lol :oops: ) de la soirée où nous étions dans le même groupe d'amis (comme je l'ai déjà dit les miens)
Mon ex arrive et me zappe pendant 5 minutes :( . Hors de question que je passe une soirée comme ca donc je vais très aimablement lui dire bonjour avec un bisou sur la joue et une main sur la hanche.Elle est vraiment sur la défensive. On s'échange presque pas un mot et on passe à autre chose.

Moi ca a eu le don de m'énerver donc je décide de m'éclater et de ne pas m'occuper d'elle. Je discute avec tout le monde, je rigole, et je bois des verres (pas trop rassurez-vous :D )

Vers 23h00, une des copines du groupe avec qui elle a discuté vient me voir (un peu éméché déjà, elle tient pas l'alcool) pour me dire:
"je t'aime bien , j'ai discuté avec elle, tu dois passé à autre chose. Elle m'a dit que c'était définitivement fini, qu'elle s'occupait que de son boulot où il y avait de beaux collègues..... :evil: puis ajoute "je la sens paumé, elle m'a dit qu'elle n'avait personne" :|

Déjà cette conversation m'em******* car je lui avait dit en début de soirée de se mêler de ses affaires :evil:
Donc je passe outre , je sais pas comment j'ai fait mais j'ai gardé le sourire et continué de m'amuser!!! :P

A 23h40, mon ex vient me voir :-Party pour me demander si je suis au courant de ce que vivent des amis qui ont failli se séparer en début de semaine :cry: ; je l'ai eu au tél tous les jours pdt 5 jours donc oui forcément, on en discute un peu (problème d'infidélité) , elle me balance un missile au passage :F (lié à nos débuts difficiles cf mon histoire). Et là comme side rien n'était j'arrive à changer de sujet et à l'embarquer sur son boulot, ca marche . 8-)
On discute 15 min et je la zappe pour aller boire un verre au bar :twisted:

Minuit, l'heure du crime; elle s'approche pour me souhaiter la bonne année et je lui dis toujours une main sur ses hanches:
"je te souhaite une bonne année 2010, que tout ce que tu souhaites se réalise" Pause + un bisou sur la joue + sourire colgate de ma part et, sur un ton midrôle mi sensuel j'ajoute "ca se trouve, ce sera pareil que moi!! :D "et un autre bisou sur la joue! et là elle sourit!!! :-Ban
Fin du 1er acte (rassurez-vous y 'en a que 2 ;)

A partir de là je suis fin content de moi donc je m'éclate encore plus, je rigole encore plus :lol: et je sui sencore plus 8-)
Je me mets à danser avec 3 filles (pas célibataires bien entendu-interdit n°1) succesivement du groupe (dont une qu'elle n'aime pas du tout) ce que je ne faisais jamais avant (ca a du la surprendre non?)
Durant le reste de de la soirée j'essaie de la chercher du regard masi elle m'évite soigneusement sauf que....JE L AI GRILLE DEUX FOIS EN TRAIN DE ME REGARDER DISCRETEMENT DONC JE SUIS CONTENT :D :D
a 2H00: JE QUITTE LA SOIREE EN PLEIN BOOM DE MANIERE DISCRETE EN DISANT A 3 PERSONNES SEULEMENT QUE J AI UNE AUTRE SOIREE A LAQUELLE J AVAIS PROMIS DE PASSER CE QUI EST VRAI
JE FILE A L ANGLAISE SANS LUI DIRE AUREVOIR; elle est toujours avec notre ami commun et elle s'ennuie toujours à mourir :twisted:

vOILA VOILA SI VOUS POUVEZ ME DONNER:
-VOTRE AVIS SUR LA MANIERE DONT J AI GERE LA SOIREE
-ET CE QUE JE DOIS FAIRE MAINTENANT
ce serait super col de vote part :-Blue :-Blue :-Blue

Que 2010 vous apporte tout ce que vous désirez avec son lot de confiance, de reconstruction, de réussite dans la conquête de vote ex et d'amour.
ba moi je dirais:

tu geres!!!!
t'as reussi a t'amuser, t'as reussi a lui parler, tu as bien joué comme il fallai

en gros, t'aurais pas pu mieux faire, enfin moi j'aurais pas mieux fait.... ;)

moi de mon coté c pas la forme.... ^^'
j'ai pensé a elle un sacré bout de tps, surtout au debut (apres l'alcool a aidé, sans se prendre une cuite non plus)
Ya rien a dire t'as géré!
SAUF l'espionnage de regards... Ca sert à rien, ca ne veut absolument rien dire. C'est humain d'être mal à l'aise face a son ex, et de l'espionner un peu... Elle n'est pas faite en pierre non plus!
Ce que tu dois faire? continuer comme ca! être fort, souriant, beaugosse... Mais ne plus "faire semblant", finir par l'être et le penser réellement :p
Et retourner en SR biensur...
Attention au contre-coup de se sentiment de légèreté actuel (effet montagnes russes) : PAS D'INTERDIT OU DE RUPTURE DU SR SURTOUT
Je pense comme les autres : tu as géré ! Mais effectivement, évite l'"espionnage" avec le regard.

Continue ton SR, rien à faire d'autre. Je serai toi, j'attendrais que ce soit elle qui fasse le 1er pas pour te reparler. Alors à ce moment, si tu le sens encore, tu pourras essayer de la reconquérir, doucement, sans parler de votre ex-couple. Mais attend qu'ELLE vienne. Si elle ne revient pas, c'est peut-être que ce n'était peut-être pas la femme de ta vie...

En tout cas, pour moi, je sais que moins je la vois, mieux je me porte. Rien qu'à voir ses photos sur Facebook, ça me retourne le bide. Je n'attends plus rien d'elle. Si elle revient tant mieux, mais je vais faire comme elle, c'est à dire essayer d'avoir une petite relation, histoire de vraiment passer à autre chose, tout en respectant cette nouvelle compagne.
Je n'ai même pas reçu une "bonne année !" de sa part... :(
tu as tord d'etre pas sur de toi, j'aurai pas ete a la hauteur moi

j'ai perdu toute ma conversation, et du coup j'essaye de trouver des sujets, mais c encore pire....
mes amis me disent que non mais moi je le ressen en tout cas et ca me boufe un peu

donc toi en ayant quand meme presque parfaitement geré, aies confiance en toi ;)
j'aimerai etre a ton niveau lol

courage et continues dans la voie que tu souhaites ;)
merci moi 77, c'est clair que ca aurait pu plus mal se passer comme soirée. mais on s'attend toujours (enfin on espère) que ca se passe mieux aussi :D

une semaine après suis toujours en SR (bon d'accord forcé, j'ai décidé le 1er janvier de partir le 02 janvier pour quelques jours à l'étranger 8-) and i'm back 8-) :twisted:

par contre c'est un peu hard de revenir dans la réalité et de tenir son SR
BY Amadeus59
Salut les JRME-istes,

Je vous donne quelques infos (sûres à 100% 8-) ) sur l'état d'esprit de mon ex qu'une de ses amis m'a données.

1er acte (y'en a que deux) : D'abord, concernant la soirée du 31/12, mon ex a trouvé que j'avais beaucoup (trop?) changé (elle m'a semble-t-il observé toute la soirée). Elle a dit qu'elle connaissait tous mes visages mais que lors de la soirée du 31, j'avais un visage qu'elle ne connaissait pas (pour rappel, j'ai discuté avec tout le monde, changé mes fringues - à mort les costards - j'ai dansé, rigolé, bref je me suis amusé sans trop m'occuper d'elle :twisted: ).

Lors de l'échange des voeux, je lui ai souhaité que tous ses voeux se réalisent et que si cela se trouvait ce seraient les mêmes que les miens :twisted: : là, elle a bien compris le message mais...

... elle pense fermement que je n'ai pas vraiment changé et que je fais tout cela pour la récupérer :( (ce n'est qu'en partie vrai puisque la rupture m'a fait comprendre que je devais changer beaucoup de choses dans ma vie pour être plus heureux, ce que j'ai fait depuis 2 mois). Elle a ajouté que "si on se remettait ensemble, ca changerait un temps puis chassez le naturel, il revient au galop..." :?

Et comme j'ai échangé mes voeux avec sa meilleure amie, elle pense que j'essaie de me rapprocher d'elle ce qui a l'air de la stresser. Pourtant elle a prévu de venir boire un verre dans mon pub quartier général cette semaine!!! Je comprends plus rien!!! Mais je sais qu'elle est capable de tout pour savoir si j'ai vraiment changé et même à me pousser dans mes retranchements!!! :evil:

2ème acte: elle a appris par la même occasion que j'étais parti en vacances pour faire de la plongée, me retrouver et me reposer :D (ce qui est vrai).
Elle a été très surprise et énervé :D :
-du fait que j'en prenne (on en prenait très peu avant),
-que je sois parti dans le même pays où nous avions passé nos dernières vacances,
-d'apprendre cela alors que j'étais déjà rentré.
Elle a même demandé si j'étais parti seul!!! Ben évidemment mais bon (ce qui est évident pour moi ne semble pas l'être pour elle!!!).

Donc voilà, elle a le sentiment que je reviens dans la partie mais que je suis toujours le même et tout cela la stresse.

J'ai super envie de la recontacter mais cela irait dans le sens de ce qu'elle attend/ressent que je fasse. D'où 3 questions qui me taraudent: :oops:
Qu'est ce que vous pensez de tout cela?
Dois-je la recontacter ou continuer mon silence radio?
Je pense ne pas me rendre dans mon pub mercredi (concept distance/proximité), est-ce une bonne idée?

:-Blue Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Enfin, j'espère.
Modifié en dernier par Amadeus59 le 11 janv. 2010, 16:49, modifié 2 fois.
Elle cogite, c'est trèèèès bon signe!
Ya pas à dire, SRRRRRRRR !!!

Qu'elle voit que tous ces changements, c'est pas spécialement pour la récupérer, mais pour toi! Faut surtout pas rentrer en mode "regardeeee j'ai changéééé" ^^

Vous allez bien vous recroisez un jour ou elle viendra bien prendre de tes nouvelles, tkt pas!

Patience, et SR! Ne pas trop te prendre la tête, relativiser et continuer sur ta lancée :p
Rebondissement de dernière minute :!:

Mon ex m a appelé hier soir et bien entendu je n'ai pas décroché :twisted:
je la rappelle ce matin et on passe 45 minutes au téléphone
on parle d'abord d'un ex-ami (ex-ami commun car elle vient de se rendre compte qu'il avait tout fait pour nous séparer ou me plomber et qu'il a des vues sur elle :-Uzi mais je lui fait comprendre que j'ai toujours gardé mon sang froid dans cette affaire), puis de son boulot, de sa famille, je parle très peu de moi et l'écoute beaucoup , on rigole

elle a appris par une copine que je suis parti en vacances sans elle mais je ne lui en parle pas :twisted:
je lui rappelle au passage qu'elle a toujours pas signé un papier lié à notre séparation :twisted:
je mets fin à la conversation en la remerciant de ce coup de fil mais avant je lui propose de boire un verre et elle me répond oui et qu'elle est dispo jeudi ou lundi. :-Ban
je lui dit ok je te rappelle pour te dire quand on se voit..... :-Party

avis , conseils, suggestions, attitudes, trucs à éviter ....je prends tout y compris votre avis sur le jour de à retenir pour le rdv....bon et je vais me calmer aussi
merci à tous les jrmeistes de leurs réponses :-Blue

votre-histoire-f3/topic8634.html
silence-radio-f5/topic8998.html
BY Amadeus59
Ben voilà je viens de me lancer et j'ai obtenu mon 1er rdv pour demain soir... mais la conversation (3 minutes) a pas été très engageante et elle avait pas l'air très enthousiaste:

moi: - Bonjour bip, c'est bip

elle: - Bonjour :|

moi: - Je ne te dérange pas?

elle: - Non...je me brosse les dents :|

(moi dans ma tête: :-Uzi :-Uzi :-Uzi ch'ui pas ton pote!!! :evil: )

moi: - tu veux que je te rappelle plus tard? :?

elle: - non c'est bon :|

moi: -bon alors ...demain à 18 h c'est bon pour toi?

elle: -oui :|

moi: -je passe te prendre chez toi (affirmatif)

elle: -ok :|

2 minutes sur sa journée de boulot d'hier (j'écoute, 2 blagues, 4 rires de ma part)

moi: - bon je te laisse, bonne journée à toi, bisous

elle: - (hésitante) bisous

Bon d'accord, j'ai mon rencart :) mais je la sens de nouveau sur la défensive, du coup je sais lus pourquoi elle a accepté. Soit elle se dit que ca n'engage à rien soit elle s'en fout soit c'est juste par curiosité considérant tout les échos qui lui font comprendre que j'ai changé... :(

A votre avis, où puis-je l'emmener?
:-Blue de vos réponses à ce tournant