Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je ne sais plus quoi faire, quoi penser....
Moi si fort durant ce mois d aout avec a la clé un bn debut de reconquete (appel plus qu excellent)
ba voila que le 2eme contact msn a été nul, rapide, froid....
La voila partie pour une rentrée plein de nouvel personnes (nouvelles tentation) et me voila jaloux....
Elle ne semble plus s'intéréssé a moi....
alors on va me dire repart pour un SR....
Mais un SR qui ve dire faire belle place a la concurence, pendant que je ne parlerais plus, d autre s'en chargeront a ma place.....
j'ai les boules la.... :cry:

Salut LIL B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou lil B
Bon tout d'abord, tu ne sais pas dans quelle condition a été fait ce contact msn. Tu ne sais pas vraiment dans quel état d'esprit elle était. Alors ne sois pas si découraé. En revanche tu as bien raison de dire que tu vas profiter pour faire de nouvelles connaissances. Ne te laisse pas aller à la jalousie c'est pas bon!
aller courage
Lil tu as tout compris :arrow: SR !Le but est d attiser sa curiosité; Si tu ne manifestes pas qq temps, elle pourra se poser des questions à ton sujet alors que si tu es trop présent il est clair qu elle te verra plus comme un bon pote d autant que j imagine tu ne lui montres pas tes sentiments (Interdit !!!).

Tu sais en plus, c est pas en étant présent (trop présent, j'entends) qu elle ne cèdera pas à la tentation; si ça doit se faire ça sera avec ou sans ta présence et n oublie plus tu auras cette peur qu elle rencontre qq un d autre, plus ça se produira .. Alors Keep Cool et Sois Confiant !!!

Profites de ce nouveau SR pour faire un travail avec toi même et chasser cette foutue jalousie qui tue un couple !
helas les nouvelles connaissances ne sont pas pour moi, car j'ai arété les études...mais bien pour elle....
Cette jalousie je les toujours plus ou moins eu....mais avant je pouvais voir....la je ne peut plus...
j'ai l'impression que le sr n'a rien fait....car jamais elle n'a fait le 1er pas!
ok elle dit bien qu elle pense souvent a nous (j'en doute)...mais a coté de sa rien!
j'ai bien peur d avoir abatu mon dernier joker et que dans sa tete elle est deja tres tres loin....
En faite je crois qu'à ce stade là, plus tu avances vers elle plus elle recule..

Sert toi de ce temps pour te détacher..
Et être plus fort, moins dépendant sans te rendre malade sur les éventuelles rencontres qu'elle pourra faire.

SR absolue.
ok merci
de tout dmaniere j'ai deja trop fait de 1er pas....
le truk c'est qu un sr de combien de temps?
je me demande comment vous faite pour ne pas etre jaloux/ze des eventuelles conquetes de votre ex et de tout ces baroudeurs/se qui tourne autour....
Premier point: déjà, tu ne fais pas le SR pour qu'elle te revienne, mais pour penser à toi, pour te la sortir de la tête, pour vivre ta vie de ton côté... bref, pour faire ton deui

Deuxième point: elle ne ment pas quand elle dit qu'elle pense à toi. Elle ne t'a pas oublié, ça, c'est certain (à moins qu'elle ait été frappée d'une grave amnésie). Le truc, c'est qu'elle ne pense plus à toi comme toi tu le voudrais (elle a sûrement tourné la page). Mais quoi qu'il arrive, elle n'effacera pas les souvenirs que vous avez eu ensemble d'un coup de baguette magique.

Troisième point: tu dis que faire de nouvelles connaissances, ça sera pas pour toi... ah bon, tu comptes aller élever des chèvres dans le Larzac ou habiter un tonneau comme Diogène? si c'est le cas, c'est clair que t'as peu de chance de rencontrer du monde... sinon, tu feras comme tout le monde, tu vas ressortir et forcément rencontrer du monde. La vie continue et il s'en passe des choses en peu de temps, crois-moi!

Quatrième et dernier point: tu as beau être jaloux, mais ça ne changera rien. Si elle rencontre quelqu'un, elle ne te demandera pas ton avis, tu peux être sûr. Je sais que c'est dur, mais avec le temps, tu te feras à cette idée... et toi aussi tu es suceptible de rencontrer quelqu'un, on l'est tous... faut pas croire que tu resteras bloqué à vie sur elle... à moins que tu fasses tout pour...

Donc, pour conclure, tu coupes les ponts, tu ne comptes pas les jours de SR (ça te ramènera toujours à elle et c'est pas le but) et tu penses à toi. Votre histoire est terminée, il faut l'admettre, c'est dur, mais comme le disent très justement les autres, ça n'est certainement pas en lui courant après que tu la feras revenir (moi, si on me court après, je réfléchis même pas, je me sauve le plus vite possible).

Bon courage à toi dans cette épreuve
Etre jaloux alors qu'on vient de te laisser tomber sûrement pas !
A moins que ce ne soit pour quelqu'un d'autre bien sûr.
Qu'il (ou elle) en rencontre d'autres au contraire. Toi bien loin, il (ou elle) prendra conscience de ce qu'il (ou elle) a perdu.
merci bibalista, ton post est plein de réalité, mais tu sais le 1er appel etait telement bon que c'est un peu comme si on te disais tu as les bons numeros d euro millions mais tu ne toucheras jamais le gain :|
et repartir en sr alors que ta l'impression qu'il manque peu de chose pour que la petite etincelle devienne flamme est vraiment difficile (surtout quand c est elle qui apres avoir provoqué l'étincelle decide d y jeter un sot d'eau gelé...)
IL s'est sûrement passé des choses entre temps dans sa vie pour qu'elle change de comportement alors...

... ou elle a eu le temps de faire le point et de prendre du recul et n'est pas parvenue à la conclusion que tu aurais voulu...

Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour t'en sortir maintenant. Je dirais presque que tu dois t'en foutre maintenant de ce qu'elle peut bien faire, ou penser, ou qui elle voit...

Ton objectif c'est TOI. Elle est assez grande pour penser à elle toute seule, pas besoin que tu le fasses à sa place
en 11 jrs un evenement aurait fait qu elle n est plus dans le meme etat d esprit?
peut etre....
dans ce cas pourquoi elle ne me le dirais pas?
et surtout ne refuserait pas mon invit a boire un verre?

BREF....le lil b confiant et fort a diminué....
ok je vais reprendre mon travail sur moi meme...
meme si jcontinue de penser que la touche final qui m aideras a etre un moi meilleur c est...elle...
Il faut que tu vives pour toi et non à travers elle !!! Tu te dois d avancer et tu sais c est pas en agissant ainsi qu elle te reviendra ...

En 11 jours il peut s en passer des chsoes, peut être a t elle tout simplement réfléchi, peut être a t elle ressenti ta jalousie, peut être, peut être, peut être ... on peut faire de suppositions comme ça mais on ne détient pas la vérité Puis le fond du pb c est toi et ta jalousie qui n empêche d aller de l avant !

Il faut que tu admettes que vous deux c est terminé et qu elle est libre de voir qui elle veut sans avoir de comptes à te rendre ! Et si un jour elle revenait vers toi c est parce que tu seras devenu qq un de plus confiant et serein, elle se sentira donc en confiance ;)

Allez va de l avant Lil, essaie de l imaginer avec autres personnes jusqu à ce que ça ne te fasse ^plus rien ! Toi de ton côté sors, vois du monde ! Y aque ça qui puisse t aider ...
Peut-être que tu l'as trop rassuré aussi à trop venir vers elle..

Du coup elle a bien la confiance et ne voit pas pourquoi elle reviendrai vers toi vu que tu es déjà là même pas besoin de venir te chercher.

Et comme les autres te dise, ne te pose pas la question combien de jours j'attends en SR.
NON, c'est pas ça l'idée. L'idée c'est bien de te détaché pendant cette période et de rétablir l'équilibre affectif.

Je te comprends car moi aussi le premier contacte était chaud (mon ex m'a même fait un clin d'œil "je suis tout nu" voir ma reconquête) et puis le deuxième il était détaché je trouve et au lieu du rituel Bisous, Bonne nuit, j'ai eu droit à un à bientôt.
Bref, oui c'est déroutant mais sers toi justement de tout ça pour te détacher.
C'est comme ça que je fais en tout cas. Et chaque jours qui passe ma douleur passe, ma dépendance aussi, je m'occupe beaucoup de moi.

Alors commence à vivre pour toi.
Il faut bien que tu penses que si elle revient dans ta vie elle ne sera pas tout mais juste un bonus. Je pense qu'il y a une raison à tout.
Et que si elle revenait maintenant ça n'irai pas car tu es encore trop dépendant, jaloux comme si cette personne s'était engagé vis-à-vis de toi.
ALors que non LIL B, elle est libre et ne te doit plus rien.
Tu n'as donc aucun droit d'être jaloux c'est juste déplacé.

Pense à toi et que tu es libre par la même occasion et quand tu seras moins dépendant et que tu seras prêt même à entendre lors de ta reconquête qu'elle a quelqu'un sans faillir, c'est là que tu seras prêt à briser ton SR, mais pas avant.

Courage et bon détachement.
Car c'est à ce moment précis que tu redeviendras attractif pour l'instant ce n'est pas attirant de trop contacter quelqu'un qui quand elle répond pas tu relances.
En faisant ça tu te grilles tout seul et repousse le processus.
La reconquête c'est ça "recontacte" et "SR". Et ensuite c'est à elle de jouer.
Modifié en dernier par Twiny le 04 sept. 2008, 22:30, modifié 2 fois.
LIL B, il faut savoir tirer un trait sur une histoire pour en redessiner une autre par la suite.
C'est ce que veut dire le mot "abnégation" que l'on retrouve souvent dans les conseils du site et des membres du forum.

Comme les autres ne cessent de le dire, nos histoires sont terminées. Il faut se faire à cette idée. Je comprends que tu puisses avoir de la peine à voir qu'elle t'échappe, mais tu ne pourras malheureusement rien y faire...
Je sais que c'est difficile, on a toujours tendance à s'accrocher à un espoir... :?

Mais ne sois pas si dépité ! Tu es triste ce soir, et c'est normal, mais tu ne sais pas de quoi demain seras fait. Donc garde confiance, et courage !
Y'a des jours avec et des jours sans comme on dit...
Courage !

Si toi tu as le moral dans les chaussettes, nous notre maire où j'habite s'est fait réélire en magouillant avec des chaussettes ! :mrgreen:
Un de ses collaborateurs c'est fait gollé avec des bulletins de vote dans les siennes pour les rajouter lors du dépouillement des scrutins !!

Finalement j'aurais peut-être dû écrire ça dans la rubrique "on s'en fout" ! :lol: :lol: :lol:
a oui j avais entendu cette histoire de chaussette :lol:
la mes journées se ressemble et je reste dans le doute et cela des le matin...
je l'aime et meme si je suis deja beaucoup moin ataché et compris notre rupture, les faits sont la je l'aime....
Mon 1er Sr ma fait bcp de bien...le 2eme tout le contraire....
je suis sorti ce soir, sa ma changé l esprit allé 3h....apres rebelotte.....
et oui faut bien rentrer de faire la fete...et quand on retrouve son lit froid faut dire ou faire quoi? continué a dansé? faire semblant d etre heureux?

Je me pose des questions sur ce changer les idées car une foi de retour chez soi.....
Je me pose souvent cette question. Pourquoi sortir pour rentrer seul dans un lit froid...

Et bien, il faut se forcer, ça fait partie du silence radio, de ce temps de reconstruction. C'est pas evident sur le moment même, mais quelques temps apres, ça te fait toujours quelque chose à raconter, à partager.
ta pas tord badock....
mais plus sa va plus je lit des personnes qui abandonne...qui craque...qui decide de tout plaquer....
mais merde le nom du site c est pas je recupere mon ex??????
a la limite qu ils appelent sa comment l oublier etc mais pas je recupere.....
combien en ont recuperer?
combien sont au bord de le faire?
si il y avait un taux de reussite ne serait il pa proche du néant?
Oui mais si on l'avait appelé "Comment l'oublier", personne ne serait venu.
Puisqu'on a tous envie de les récupérer.
Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on n'a pas forcément besoin d'eux.
Et c'est tant mieux.
Euh LIL B

Excuses moi mais va sur les autres post voie un peu les autres histoires avant de balancer ce genre d'affirmation!!! :evil:
Merde quoi tu n'es pas le seul à souffrir!!! :evil:
Tous dans la meme barque je te signale...
Seulement il y a un moment ou à force de nager à contre courant on s'epuise et on choisit de penser à sois voila....
Je ne vois pas ce qu'il y de mal à abandonner.
Au contraire, c'est une preuve de bon sens, de respect de soi d'accepter qu'on nous lâche sans nous accrocher désespérément.
Bien entendu, je ne conteste pas non plus le droit de se battre pour son bonheur quand cette reconquête se base sur les règles de ce forum qui respecte autant l'abandonné que l'"abandonneur".
chouchou a écrit :Euh LIL B

Excuses moi mais va sur les autres post voie un peu les autres histoires avant de balancer ce genre d'affirmation!!! :evil:
Merde quoi tu n'es pas le seul à souffrir!!! :evil:
Tous dans la meme barque je te signale...
Seulement il y a un moment ou à force de nager à contre courant on s'epuise et on choisit de penser à sois voila....
m'engueule pas chouchou :cry:
evidamment qu'on est tous dans la meme m.......et je veut que tous redevienne heureux avec ou sans leurs ex, je voulais dire par la, que certains le sont sans par la force des choses....je ne dit en aucun cas que c est une solution de facilité d abandonner!!

Mais je reflechissais et je me demandais si j avais vu un jour un post en disant " je l ai recupéré!!!!" et si oui n est ce pas un cas sur 100....

mon intervention ne visait personne! juste des questions que je me posais, jme disais merde on suit tous la meme methode mais si elle n'etait pas efficace pour le but premier a savoir recuperer notre ex....
Je pense que effectivement les chances de recuperer son ex statistiquement sont faibles...

Ou en tout cas pas apres 1 mois de SR...
Les gens ne changent pas en 1 mois, on ne murit pas en 1 mois, et on ne fait pas table rase du passé et des rancoeurs en 1 mois de SR....

Malheureusement ce site est trop récent pour pouvoir répondre à tes questions...
Certains y arrivent ou sont en bonne voie comme Emilyjolie, Sonic...mais sur la durée????
Et puis il y en a qui une fois la reconquete réussie ne viennent plus sur ce forum donc il est difficile d'avoir le recul necessaire..
Les exemples c'est nous qui les faisont et seul le temps nous donnerons les reponses...

Mais concretement je pense qu'on peut y arriver au bout de 6 mois, 1 ans rarement plus tot....

Oui, je sais le temps, toujours ce fichu temps arrggg!!!!

Mais tu vois en attendant, on choisit d'avancer nous aussi, c'est tres dur pour tous le monde mais au lieu de subir les froideurs de nos ex, et bien on avance quand meme, c'est pas facile je te l'accorde...
Et puis le temps nous fait parfois ouvrir les yeux sur une situation bancale qui a peu de chance de s'épanouir.Ce sont des choses qui arrivent aussi...
Le SR te permet de voir ce que tu veux TOI dans la vie et ce que tu ne veux plus!!!
On ne baisse pas les bras, on construit juste pour plus tard!!!! ;)
100% d'accord avec toi Chouchou!!!

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre pense comme moi ;)

Et oui, faut se faire à l'idée que les chances de reconquête sont proches de zéro... (j'ai bien dit proche...).

Et que si ça doit se faire, ça ne se fera pas en un mois, ni même 2...

Et je vais encore être "pessimiste", mais parmi les couples qui parviennent à se remettre ensemble, très peu le resteront par la suite (quand ça a cassé une fois... c'est souvent compromis pour la suite).

Le titre de ce site n'est peu être pas adéquat avec la réalité...

Néanmoins, il a permis à beaucoup (dont moi) de faire leur deuil... et c'est déjà ça!
ça peut arriver Bibalista,

J'ai des exemples concret dans mon entourage...
Mais les retrouvailles se sont faites presque 1 an plus tard dans tous les cas.Et aujourd'hui ce sont des couples mariés et jeunes parents....
Ce cas arrive mais encore faut il y avoir la maturité et l'amour reciproque necessaire pour passer outre un echec...et puis statistiquement je le repete cela reste rare...
Le temps, seul le temps nous donnera des réponses ;)
En attendant il faut garder un peu les pieds sur terre...Et continuer à avancer ;)
Tout à fait !

D'une part, ce site ne donne aucune garantie de résultat, d'autre part il est avant tout là pour nous accompagner dans notre séparation.

On n'a pas de recul suffisant pour connaitre les statistiques mais il est vrai que beaucoup d'histoire s'arrêteront là, sans épilogue heureux.
Quant à celles et ceux qui auront la chance de co-écrire une suite avec leur partenaire, ça ne se fera que dans le temps en effet.
Pourquoi? parce que les scénaristes que nous sommes ont besoin de temps pour évoluer et inventer une histoire qui ne se répètera pas. Sinon, on ne pourra pas y lire "happy end", au générique...

Il faut des fois voir les choses en face, même si ça fait souffrir et continuer à avancer!
loooooooool en + jsui une kiche en bataille navale! :lol:
c est son indiference qui fait mal, genre je t ai jamais conu je te connai plus et jamais plus je ne te connaitrais.....
genre la vie est belle je picole sort etc
j ai meme pa envie d aller lui parler le pire.....
qu elle aille se faire....cuire un oeuf...
pas envie de lui parler par la force des choses la derniere foi vla lz moral plombé qu elle ma mit :lol:
donc la on va essayé de pas se péter la soirée :|
je me suis deja bien enflammer hier et oui je suis sortis a un aniv

bilan?

2 verres de PONCH
2 verres de rosé
1 verre de vin

:lol:
LIL B

Je ne t'ai pas engueulé juste un peu bousculé :mrgreen:
Et depuis je te repond quand meme tu vois suis meme pas fachée...

Euh oui des fois mes smiley font peur mais ça défoule tu devrait essayer et encore ceux là ils sont soft :lol: :lol: :lol:

Rahh et puis entre compagnons de rosé... :mrgreen:
Oui c'est moi qui la fait car les autres je vous vous venir avec ça...

Ok je :arrow:
chouchou a écrit :LIL B

Je ne t'ai pas engueulé juste un peu bousculé :mrgreen:
Et depuis je te repond quand meme tu vois suis meme pas fachée...

Euh oui des fois mes smiley font peur mais ça défoule tu devrait essayer et encore ceux là ils sont soft :lol: :lol: :lol:

Rahh et puis entre compagnons de rosé... :mrgreen:
Oui c'est moi qui la fait car les autres je vous vous venir avec ça...

Ok je :arrow:
Ben mince Chouchou, c'est pas drôle... si on peut plus te faire des vannes maintenant... :lol: