Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ynesse
coucou
en parcourant un peu toutes les rubriques de ce forum,j ai constaté que beaucoup de personnes sont dans mon cas c est a dire:ca fait plus de 6 mois q il y a eut rupture ,on est passé par des mns phases de recnquetedes SR,,le temps passe mais on arrive pas a abdiquer alors on fait des SR mais meme ces longs sr ne nous font pas oublier nos ex
alors je ne sais pas trop mais je reflechis a ce "phenomene"peut etre estce du au fait pour mon cas personnellement que j ai jamais osé lui dire formellement "je veux que l on se remette ensemble"!
j ai toujours fais l ex qui fait la bonne copine
vous pensez que ca peut aider a tourner la page d envoyer un sms du style "ca me saoule le temps a passé mais tu me manques toujours autant et je sais que toi tu n en as plus rien a faire de moi"
apres je sais bien que je peux ne pas avoir de reponse!mais bon pas de reponse=oui je m en fous de toi
ou alors mais si t es quand meme une bonne copine pour moi tu comptes jsute d une facon differente,,
dans ce cas la je repondrai:non c est pas vrai tu donnes tres tres rarement des nouvelles tu demandes meme pas a me voir donc y a pas d amitie la dedans,mais fais pas attention a ce que je t ai envoyé laisses tombé

bref vous pensez que ce gerne de chose peut aider?

car mon ex me saoule il accepte une journee visite avec moi , puis refuse une seconde propositon de visite un mois plus tard , je lui dis cash tu veux plus de contact hein? mais non c est pas cela c est que vraiment j ai pas le temps avec mon stage,jusqu a Mars!je suis monopolysé j aura meme pas une ournee a moi! il est tout gentil repose toi bien soigne bien ta grippe,fais des beaux reves ,
donc la j en aie un peu marre disons car la fille avec qui il est sorti apres la rupture vient de le tromper et il a toujours ete trompé sauf par moi! et a chaque fois qu il a ete trompé apres il n a plus eu confiance en rien eu peur de tout vis a vis des femmes,et il a fais n importe quoi!collection de filles d un soir car il se disait "etant donné le schema qui se repete sans cesse ca ne marchera jamais avec les filles donc autant ne pas s attacher!"pour lui c etait genre "la malediction",
donc je ne sais pas je me dis que la lui avouer cash qu il me manque"donc on comprend bien que ca veut dire je t aime encore!"peut etre que ca pourrait lui faire reprendre confiance au couple et donc "reflechir":j etais bien avec elle,(il m a quittée car il m a lui meme dit je suis paumé je sais pas ce que je veux dans la vie) elle, elle a toujours ete correcte pas comme les autres, et elle m aime encore malgre le temps et l y a peut etre 0,001 pr 100 de chance qu il change d avis et peut etre que disciper mon O,001 pr 100 de chance ca m aiderait a tourner la page?
et puis moi le fait de m etre dévoilée au "grand jour" me permettrait de ne plus avoir aucun doute!et plus doute=ON TOURNE la page car m

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou!

bon je pense que tu as besoin d'un contact avec lui et que tu cherches une approche.

En meme temps ça fait longtemps que ca dure, meme si tu lui avoue tes sentiments tu ne vas pas forcément aller mieux tout de suite.

Je pense que si tu dois lui avouer qq chose d'abord c'est en face (pas par sms) et pas en commencant pas ca me saoule! il faut le regarder et lui dire que tu l'aimes encore sans pression tout en lui demandant peut etre ce qu'il en pense.

SURTOUT s'il ne réagit pas ou presque, ne te voile pas la face, met le dans un coin de ton coeur et vis ta vie, rencontre de nouvelle personne car tu sauras ce qu'il ressens pour toi.

apres ce quil me dérange c'est les excuses bidons du genre j'ai un stage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut pas déconner. S'il na pas une seconde à lui a cause d'un stage meme prenant c'est qu'il assure pas et que tu seras toujours en galere avec lui et la de toute évidence c'est une bénédiction que tu ne sois plus avec ce boulet.

COURAGE et tiens moi au courant.

JOYEUSE FETES
merci beaucoup sincerement du fond du coeur

tu as touché le point !j aurai besoin de lui dire en face mais je ne peux pas!il a refusé le rdv promenade car" malheureusement il est vraiment desolé mais il ne peut pas gérer son stage"
et vraiment je lui aie tendu la perche!pour qu on en finisse, je lui aie dis" moi c est ce que je dis quand je veux pu de contact lol c est ton cas?
mais non c est juste que vraiment je ne peux pas gérer

donc bon je ne me vois quand meme pas lui mttre le couteau sous la gorge pour le voir lool

surtout qu il y a un mois le rdv visite s etait plutot ben passé

apres l appeler ca me semble tres difficile
donc oui je suis d accord avec toi en fait il faudrait que je refomule mon sms, je veux le contacter apres mes partiels (histoire de ne plus avoir d "enjeux " d avoir l esprit libre donc il faut que je reflechisse au mode de prise de contact

mais je pense quand meme qu il faut que ca "sorte" car on peut pas etre ami comme on se voit pas!donc le garder en contact msn esperer dans le vent ca ne servira qu a entretenir le mal!meme pendant les sr je n arrive pas a perdre l espoir!donc je pense que seul ce genre de prise de contact m y aiderait
oui mais je ne veux pas te faire de mal mais tu vois toi tu as t partiels et donc tu es débordé tout le temps enfin en mode révision tout le temps plus le stress.

Lui le week end c'est libre... Et il peut pas.

Ya un décallage il ne veux pas être ami avec toi mais peut etre etre flatté de ta présence.

Pourquoi tu ne peux pas l'appeler? C'est moins bien q de le voir mais bon.

Ne t'attends pas à des miracles si tu le fais c'est pour toi. Et apres c'est sr en mode j'ai mes exams et un mec gentil dispo aimant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense sincèrement que ce que "jrme" préconise, et après c'est une affaire de bon sens (raisonnable, la raison contre le coeur rappelez-vous) c'est qu'on se fixe un SR pour se reconstruire, quand on est DETACHEE de l'ex on tente la reconquette, je rappelle que la méthode parle idéalement d'1 mois, disons que ça peut fluctuer selon les cas, mais le principe étant qu'àpres avoir quelque part abdiqué, on tente la reconquête si elle échoue, et bien....BASTA !!!!!! Le SR est devenu ici une espece de solution post reconquête qui a échouée : FAUX ! jusqu'à quand allez-vous continuer comme ça ? arrêtez tout ! Il faut un temps donné pour faire un deuil qui est variable selon les personnes, tant que vous n'avez pas abdiqué le chrono ne se met pas en marche, et pendant ce temps là, vous passez à côté de tout, de vous, et avec le recul, je vous le dis quand vous relirez vos messages dans quelques temps vous prendrez peur les filles !
Alors ok, voilons nous la face si vous voulez, continuons à dire pour imager, vas y rebois un petit coup ça te soulagera sur le monent, sur le moment seulement...
RECONSTRUISEZ VOUS ! avec un objectif si vous voulez, quand vous serez au top, le faire regretter de vous avoir larguée !
Au delà d'un certain temps, le sr avec espoir de reconquete est "destructif" je pense.
oui je suis d'accord avec toi.

Mais il faut savoir se controler et être fort et parfois c'est juste impossible.

Evidemment je suis d'accord avec toi d'ailleurs ce que tu dis me fait réfléchir sur ma propre situation.
le probleme me concernant c est qu il y a environ 3 semaines il a "essayé de revenir" ,du genre:celle apres toi m a trompée comme toutes les autres!il y a que toi qui ne m a jamais fais de sa coup, parfois je me dis que je suis un con , j avais une fille bien avec moi et je t ai quitté mais bon je crois que je suis vraiment quelqun de bizarre je ne saurai jamais trop ce que je veux , j ai conscience qu il est temps que je murisse

d ou mon incomprehension face a son excuse bidon pour le rdv que j ai proposé!
donc je ne sais pas si c est car il est reparti dans son "ca n a jamais ete avec les filles ca n ira donc jamais " donc je ne la revoit pas pour ne pas craquer et je retourne mener une vie a la con et donc dans ce cas la il suffirait peut etre de lui avouer mes sentiments

ou si j ai tout faux!il n a peur de rien du tout c est juste que je ne l interesse plus!

d ou la necessité pour moi de le mettre au pied du mur!lui dire qu il me manque la il n aura d autre choix que de clarifier!car je trouve que la la situation devient trop "facile "pour lui:endormir l autre avec des excuses bidons

et puis je pense qu il faut que tout cela s arrete car mon etat mental en prend un coup!d habitude je suis vraiment quelqun de "droit" et la j ai des droles de pensées du genre aller lui parler sur msn en disant que je suis une fille de sa fac, que j ai craque dessus donc je veux apprendre a le connaitre par msn pour essayer de lui "tirer les vers du nez " sur son etat d esprit en fait
et j aime pas du tout ce genre de "plan",mais je sais pas le besoin de savoir de comprendre me semble superieur a tout!c est pour ca que je me dis que le mieux serait au final de clarifier
pourquoi l appel me semble difficile? et bien car par telephone commencer un aveux "je t aime encore",, ca me semble tres dur a faire il faut etre tres "couillu" pour ca
Ca va bientot faire un mois en ce qui me concerne et il y a quoi, deux semaines je suis allée le voir pour lui demander : Tu n'as plus rien ressenti pour moi et tu ne ressentira plus jamais rien?

Ce à quoi il a répondu : Non je ne pense pas.

BAM, la claque qu'il me fallait.

C'est à toi de voir. Si tu veux réellement lui poser la question ou non. Mais sache bien sur qu'il faut se préparer à la réponse...

Bon courage en tout cas, ce sont des moments qui sont rarement faciles :/.
merci kya de me faire part de ton experience
voila tu t es pris une claque et ca a du faire mal mais apres cela a tue l espoir !donc on esprit doit arreter d etre torture par des quetes d interpretation des hypotheses,,
ca fait mal sur le coup on doit se sentir a la limite du "trouble" mais apres on est libérée de l espoir (souvent vain)
je vais jsute attendre que les revisions et partiels soient passés les fetes tout ca,,
et oui je pense qu il faut partir en se disant "je fais ca pour me liberer d un espoir vain je vais me prendre un vent", se le repeter encore et encore avant de se lancer
Kya a écrit :Ca va bientot faire un mois en ce qui me concerne et il y a quoi, deux semaines je suis allée le voir pour lui demander : Tu n'as plus rien ressenti pour moi et tu ne ressentira plus jamais rien?

Ce à quoi il a répondu : Non je ne pense pas.
:/.
Avec ce genre de question faut pas s attendre a une autre réponse !

Un exemple frappant et qui j'espère ne sera pas censuré c'est comme si tu demandais au mec :" est ce que tu vas bander tout a l heure ?" avant de faire l amour... Je développe pas plus je crois que vous avez compris.
Les sentiments ça passe pas par la tête ! Relisez bien le dossier jrme, lattraction c'est tout il faut recréer l attraction l histoire passée la rupture est trop présente et le pire vous l alimentez en courant derrière eux !
Une chose est certaine mais c'est pareil pour tout le monde c'est très difficile, personne n'aime souffrir et on essai de l éviter en s'inventant pleins de prétexte et en interprétant ce qui nous intéresse...mais le secret c'est que oui il faut souffrir et ça passe, avec le temps, ne le perdez pas!!!'
je te comprends. je suis a 7 mois de rupture. J'ai très vite abdiqué au sens JRME ; et je ne tenterais jamais de reconquête. Pas question de risquer de briser ma reconstruction. Je garde mes distances. S'il doit y avoir a nouveau qqch entre nous, c'est à lui de se pointer :p
Mais comme tu vois par contre je ne peux pas m'empêcher de laisser la porte ouverte, au cas ou lui voudrais revenir (sans lui montrer biensur). Et il reviens régulièrement prendre des nouvelles, et proposer des truc bizares (plan cul, calins amicaux, visite dans sa famille...). Je refuse toujours (sauf les calins amicaux, j'ai craqué, mais 1 seule foi, et après j'ai stoppé). si bien qu'à chaque fois, il finit par perturber ma reconstruction...

J'ai donc souvent pensé au "big interdit" (lui demander ce qu'il en pense ect) ; histoire de mettre un point final à cette histoire.

Pour moi ce big interdit c'est juste une deuxième rupture plus nette... Pourquoi je parle de "deuxième rupture"? Peut être peut il y avoir une issue favorable? douce illusion! car s'il avait dû revenir ça aurait été fait :p
conclusion : pour moi ca s'apparente à du masochisme! Faire ca pour savoir ou il en est? tu le sais déjà! tu est célibataire! et il ne penses pas à revenir pour le moment (ou alors il y pense mais n'en a pas la force, dans ce cas c'est pareil... c'est que ses sentiments ne sont pas assez forts)

Perso j'opte pour la méthode "douce", j'essaye de ne pas céder à cette tentation de l'interdit qui peut parfois venir suite à ces comportements ambigus. Je remarque que je suis heureuse sans lui, et que lorsqu'il revient, ca me fait de moins en moins d'effet et j'ai de plus en plus la force de l'envoyer bouler alors j'y arriverais :D
Après je te comprends, t'es peut être encore trop accroc...