Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

voila je vous ai deja raconter mon histoire, là franchement aujourd'hui est plus dure que d'habitude, j'ai vu mon medecin et je lui ai dit ce que je ressentais, je lui ai dit que rien (sauf peut-etre mes enfants), ne me tenais dans la vie, je suis morte de l'interieur et je me traine les fetes arrivent à grand pas et ce moment est chez moi propice à la déprime profonde, je fais toujours silence radio avec mon ex ami, mais je fais aussi silence radio à la maison, je ne supporte plus rien je voudrais ne plus etre là, certains d'entre vous vont me dire, Part, ne reste pas, mais je ne peux pas, pour differentes raisons que je n'expliquerais pas (normal je ne veux pas m'etendre sur le sujet), mais sachez que si je reste mariée ce n'est pas de gaité de coeur, mais par necessité,
bref j'ai vraiment envie une fois de plus de me foutre en l'air, je dérpime et je déraille, pourtant lors de ma premiere ts j'ai enormement souffert et je suis restée presque trois mois à l'hopital, mais cela ne me fait pas peur, je n'arrive plus à etre rationnelle, je suis morte deja depuis pas mal de temps, le pire je crois c'est le 1er janvier qui arrive, telment j'ai peur de me retrouver dans une salle avec des gens que je ne supporte pas mais j'y suis obligée, je dirais mm CONTRAINTE, comme si j'avais ete jugée, et que l'on avait décider pour moi (c'est le cas d'ailleur), bref là je suis au bout du rouleau

a bientot
ange :cry:

Salut angeoudemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour angeoudemon

Il est difficile c'est sure de passer les fêtes quand nous avons le cafard voir même plus pour toi, mais comme tu l'as dit pense à tes enfants, je sais facile à dire mais c'est ce que je fais et rien que de voir leurs sourire u d'avoir l'un de leurs câlin me suffise à tenir
Essaye si tu peux de faire du sport, le ménage, un truc qui t'occupe les neurones, achète une console de jeu même, mais pense autre chose

Il y a des gens comme toi ici, dont je fais partis et j'ai rien demandé a personne pour etre dans cet état mais voila la vie est ainsi faite, alors avec moi si tu veux bien essayons de passer cette foutu fin d'année, et recommencer une nouvelle année sur une bonne voix, car la vie est aussi comme ca même si on souffre on n'a mal, on pleure, on a les idées noir, la vie reprend toujours c'est obligatoire, surtout quand on a des super enfants qui eux nous aimes

Bon courage, je suis a cote de toi par la pensée
Bonjour angeoudemon

ton message me touche.
j'ai lu ton histoire et honnêtement la première chose à faire est de te "libérer" de ton mari. Je pense qu'il va te conduire tout droit dans le trou si tu ne réagit pas. La relation qu'il a avec toi n'est pas saine et tu vas y laisser ta peau.

Ne peux tu pas te reprocher d'associations qui pourraient t'aider. Tu n'entres pas dans la catégorie femmes battues à proprement parlé mais je pense que le "harcelement moral" dont tu es victime est répréhensible au même titre. C'est mon avis..

Je suivrai ton histoire. N'hesite pas à poster si tu as besoin de soutien

Accroche toi pour tes enfants car ils ont besoin de toi !
et ya quoi de pire que la mort?

tu ne peux pas dire que c'est la solution, parfois on se sent débordé on a pas les clés pour changer de vie pour aller mieux.

Tant que tu es en vie avec tes enfants tu pourras trouver une solution et de l'espoir.

Je ne connais pas ton histoire mais brisé un mariage ce n'est pas à cote de la mort.

tu n'es pas obligé de tout changer tout de suite mais par étape tu peux devenir heureuse ton destin en main.

Petit à petit.

Accorde toi aussi un moment de répit intellectuel, tu penses trop et tu cogites trop fais une pause ne te laisse pas submergé.

courage courage

je pense à toi.
Rien ni personne ne t'oblige à rester avec lui, pas même tes enfants!
Les gens qui disent "On reste ensemble pour les enfants...", c'est de la connerie pure et simple!!!!
On ne reste pas avec quelqu'un par obligation!
En toute honnêteté, crois tu que tes enfants ne ressentent rien? Les crois tu aveugles et dépourvus de sentiments?
Merde, tu as déjà fait une tentative, tu crois qu'il n'ont pas compris pourquoi? Tu crois qu'ils ne préféreraient pas que vous vous sépariez une bonne fois pour toute plutôt que d'assister aux spectacles morbides à la maison? Réagis bon sang!!!
angeoudemon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Il faut absolument que tu quittes ton mari, même si ça te parait dur. Il faut le faire pour toi mais aussi pour tes enfants. Je suis sûre qu'ils voient que tu souffres, les enfants voient et ressentent tout. De plus il ont besoin de toi ! Ne les prive pas de leur maman ! S'il te plait ne fais pas de bêtise, libère toi de l'emprise de ton mari, je suis sûre que tes enfants seront fiers de te voir reprendre le dessus.
Allez, courage !
BY Dream
Angeoudemon , j'ai fait pareil que toi ,érester avec mon ex mari pour mes enfants pfff" connerie ,,Enfin je dit ca maintenat mais a l'époque j'avais peur de detruire mon mariage et la vie de mes fils.Alors crois moi ,rester avec ton mari pour tes enfants OUBLIE ca , c l'inverse,,mes enfants ne sont pas cons ,ils ressentent plus les choses que nous ,mais ne disent rien par peur de faire mal a un des deux parents .Alors dittoi que ce n'es pas en disparaissant que tu arrangeras tes pbl ,,tes ENFANTS sont la et on besoin de toi . Eux n'on rien demandé alors , releve les bras !!!! Aller courage
Dream a écrit :Angeoudemon , j'ai fait pareil que toi ,érester avec mon ex mari pour mes enfants pfff" connerie ,,Enfin je dit ca maintenat mais a l'époque j'avais peur de detruire mon mariage et la vie de mes fils.Alors crois moi ,rester avec ton mari pour tes enfants OUBLIE ca , c l'inverse,,mes enfants ne sont pas cons ,ils ressentent plus les choses que nous ,mais ne disent rien par peur de faire mal a un des deux parents .Alors dittoi que ce n'es pas en disparaissant que tu arrangeras tes pbl ,,tes ENFANTS sont la et on besoin de toi . Eux n'on rien demandé alors , releve les bras !!!! Aller courage
il n'y a pas que mes enfants en cause ma santé aussi est en jeu, ce qui implique beaucoup d'autres choses, mais cela me donne droit aussi à des réflexions du style que je suis incapable de faire quoique ce soit, alors c'est peut-etre vrai...
a vous tous qui m'avez répondu si gentiment

je ne peux pas relire tous vos post, mais je vais essayer de répondre le mieux possible,

oui mes enfants connaisse le malaise ils le ressentent, je le sais, je sais aussi qu'ils me soutiennent, mais et là je me pose des questions, j'ai parfois l'impression que je ne compte pas vraiiment pour eux, un exemple: le lendemain de mon retour de 3 mois d'hospitalisation, mon fils avec des copains à fait une betise au lycée rien de très grave, un lancer de petard, bon c'est quand meme quelque chose à ne pas faire, surtout lorsque comme lui c'est un garçon réflechis et qu'il n'a jamais durant toute sa scolarité fait la moindre betise, evidement ils ont tous nier, meme mon fils, alors qu'il na pas allumer ce petard mais il l'a lancer, donc il est complice et cela en aucun cas je le nie, du coup etant majeur il à continuer a nier et mis par ecrit sa négation alors qu'un surveillant l'avait vu, donc conseil de discipline, c'est moi qui y suit allée enfin pas de sanction car c'etait sa premier betise d'un gamin "idiot", mais une epée de damoclès sur sa tete pour toute cette année il s'en est bien sortis quand il est rentré, car son pere à du aller le chercher au lycée, j'etais dans tous mes etats, malade du coeur, il a avouer qu'il avait mentis de peur que son pere ne parte, en aucun cas mon etat de santé ne l'a perturbé, non il n'a penser qu'a son pere et en cela je lui en veux car moi je fais tout pour qu'il se sente bien, quant il rate un cour il vient me voir pour que je l'aide mais
Ecoutes moi Ange, je ne sais pas quel âge tu as! J'ai 30 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 ans, je pense que pour avoir un enfant au collège, tu es plus âgée que moi! Et pourtant c'est moi qui vais te faire comprendre quelque chose:
1- Ton fils a dit ce qu'il avait sur le coeur sur le moment, ce n'est pas parce qu'il ne te dit rien sur ton état de santé que ça ne le préoccupe pas, loin de là!
2- Tu as la preuve qu'il ressent quelque chose parce que justement il n'a jamais fait de bêtises jusqu'à présent et que c'est au moment où toi tu n'étais pas bien qu'il a fait celle ci. Ce n'est pas un geste anodin, c'est sa façon à lui de vous montrez qu'il existe, qu'il voit tout et que lui aussi est malheureux à cause de tout ça. C'est une façon d'attirer l'attention, tout simplement.
Les enfants/ados sont fragiles mais bien souvent ils ne savent pas parler ou ils ne peuvent pas, alors ils trouvent tout ce qu'ils peuvent pour essayer de se faire entendre, se faire comprendre, crier "Au secours!".
La situation n'est plus vivable, ni pour toi, ni pour eux. Conduis toi en adulte responsable et forte. Prends ton courage à deux mains et affrontes tes peurs et tes doutes. Rien ni personne ne peut te sauver, tu es seul maître de ton avenir, tout dépend de toi mais si tu décides de ne rien faire alors nul ne pourra le faire pour toi.
là il m'a fait enormement de mal, j'en ai souffert, durant le conseil de discipline, j'ai tout mis sur mon dos, expliquant que je venais de rentrer de l'hopital, que je n'avais pas ete presente pour lui durant 3 mois, etc etc, je me suis meme mise en colere quand le proviseur à insulté tous ces gamins de délinquant j'ai fait savoir au proviseur qu'il n'avait aucun droit de les insultés etc etc , et mon fils ainsi que ses amis qui etaient dans le coup sont venus me remercier ainsi que les parents presents, d'avoir pris la parole, je n'ai pas nier leur betise, non, ils l'ont fait ils devaient en subir les consequences,

mais voilà malgré tout il à peur que son pere parte donc d'une séparation mais je pense qu'il ne pense pas à moi, c'est mon ressentis

quand à ma fille, elle est plus proche de moi, mais c'est une gamine qui à un caractere telment fort qu'elle est connu dans le collège comme etant qqu'un de très mature, elle est déléguée de classe et du college et fais partie du conseil municipal des enfants, elle menne son monde et sait gerer les problèmes scolaire, en fait j'ai plus confiance en elle pour me soutenir, pourtant en ce qui concerne mon fils, c'est moi qui ait pu faire accepter son amie à la maison, c'est moi qui lui ai donné ses premieres capotes, etc etc, alors je ne comprend pas, je ne sais pas ce qu'il fera après le bac je le pousse je lui cherche des IUT, je m'occupe de lui pour qu'il réussisse mais j'ai l'impressiion que je ne suis là que pour cela, quand j'ai un peu d'argent sur moi je partage équitablement entre les deux je ne fais pas de difference, mais je ne suis sure de rien peut-etre que je suis trop presente, que je l'aide de trop, bien sur je me met aussi en colere, c'est normal, après tout je suis aussi sa mere, ce qui est bien avec eux c'est qu'ils savent que je ne suis pas rancuniere envers eux meme si je rale cinq mn apres c'est fini et je rigole avec eux
c'est aussi pour cela que je ne peux partir je n'ai pas les moyens de les entretenir pour le moment, et je ne rentre pas dans les criteres d'urgence des associations parce que j'ai un toit et que je n'ai pas de revenus, puisque je suis malade, donc pour eux je suiis incertaine, et je ne pe laisser mes enfants avec lui

là j'ai peur pour demain,, je sais d'avance que je vais passer du temps à réconforter mes petits amour, et le premier janvier je vais le vivre comme un calvaire car je n'ai pas envie de souhaiiter une bonne année à la tripoté de gens (y compris mon mari) qui va etre là, je n'ai meme pas envie d'y aller, mais c'est une obligation

si l'un d'entre vous peux me donner des idees, ou meme pourquoi pas m'aider a trouver un emploi je pense que ce serait un bon début, mais bon vous n'etes pas là pour cela, je le sais bien, bref je suis toujours dans le meme etat et la semaine prochaine mon psy est en vacances, donc mes angoisses je ne pourrais lui en parler que le 5, et cela va etre tres long pour moi, car j'ai deja beaucoup trop d'angoisses qui s'accumule

si on ne se parle pas d'ici là je vous souhaite des très bonnes fetes de fin d'année, que la joie et le bonheur inondes votre foyer
merci à tous
ange
bonsoir Fanette

oui tu as raison, mais c'est vrai que je culpabilise de mon absence pendant cette longue periode, maiis tu sais ni l'un ni l'autre ne m'a appeler durant cette absence, il fallait que je demande ou que j'appel, pour qu'ils me parlent un peu,
et puis je me suis aussi appercu que durant mon absence monn mari à dit et fait certainse chose contre moi notement il leur à dit "qu'il ne voulait pas que je rentre maintenant", et il à fait des choses avec eux, accrobranche, lazer quest, booligne, etc etc, ils venaient me voir une fois tous les quinze jours, ils ne restaient que quelques heures 2/3, pas plus car il s'ennuyaient tous et c'est moi qui voyait leur ennuis alors je leur disais de partir, je ne supportais de les voir s'ennuyer pourtant j'avais le droit de sortir d'aller me balader, cela me reste en memoire, et c'est difficil de penser que tu ne sert quand cas de problème inavouable à papa, je suis la derniere roue du carosse, malgré mon traitement et le manque de trouver un emploi, je reste noir, meme si j'aimerais penser autrement
BY Dream
ange a propos de tes enfants , je suis un peu dans ta situation sauf que je suis separee depuis 9ans de leur pere ,et sa ne fait que depuis peu que nous pouvons parler comme des adultes, il m'es arrivé des malheurs durant 4ans et je n'ai jamais parler de sa devant mes fils , j'ai toujours essayé de ne pas pleurer devant eux "Malgres que j'en avais bien gros sur le coeur " J'attendais que le plus jeune parte chez son père pour pleurer un bon coup ,extérioriser ma douleur intérieur .Ressament je suis rentrée a l'hopital , et aucun de mes fils ne m'on appeller ,,,je me sentais bien seul ...Et pourtant je suis la quand ils en on besoin et suis la pour les emmenner chez leur copains,,en gros ,,,je suis tjr la pour eux,, Et au bout du compte ,, meme pas un coup de téléphone,,alors que c moi qui leur recharge leur portable . J'en ai pleurer a mon retour de l'hopital seul .Une semaine apres j'ai commencer a avoir une crise d'angoisse .... je suis agoraphobe et je me sentais mal, mes fils m'on vue mal en point et on de suite appeller le medecin ,,et a mon grand étonnement mes fils on pleurer a me voir tres mal ,, le plus jeune qui a 15ans n'arreter pas de me dire en me prenant la main ..

Maman je t'aime ,, respire doucement ca va aller ,,et le plus agé de 29ans ,ma dit de m'occuper de moi et de ne plus m'inquieter pour les autres . Alors que je me disait que mes fils ne m'aimais pas ,,mais ils gardent tout a l'interieur . Depuis je vais bien , et je pense un petit peu plus a moi ,,faut etres parfois égoiste dans la vie ,mais sa m'a fait plaisir qu'il s'inquietent pour moi.Ange tes enfants c pareil il ne te disent rien ,,n'on peut etre pas ete te voir a l'hopital .Mais ils t'Aime beaucoups plus que tu ne le pense j'en suis certaine a 100%.
Pas toujours facile avec des ados .Mais avec le temps ils murissent et verrons la vie autrement à leur tour. Prend soin de toi et sois égoiste sa fait du bien de penser a sois tu verras essais .Bisous et courage tu n'es pas seul on es tous la pour aider .
bonsoir Dream,
merci pour tes paroles, mais tu vois là je n'en peux vraiment plus bon noel c'est passer simplement, beaux-parents et nous, mais tu vois nous sommes aller voir sa cousine et sa tante, à chaque fois que j'ai ouvert la bouche, il me regardait en me disant ferme la, parfois il disait "c'est bon" ta pas besoin de dire ça ou ça, enfin bref nous sommess passer par toutes les conversations passe partout et dès que je donnais mon avis, ben j'avais droit à ce que je t'ai dit plus haut, alors comment veux tu que je fasse, en plus je fais sr, et je désespere, de plus en plus, bien sur beaucoup m'ont dirons, c'est que ce n'etait pas un mec pour toi, mais moi je manque de ce mec mon dernier espoir est qu'il m'appel pour le nouvel an, mais c'est un espoir, qui je sais d'avance ne se réalisera pas

sinon tu vois j'ai fait un cadeau à mon mari et il ne l'a pratiquement pas regarder, mm mon fils à qui j'ai demandé conseil pour l'achat m'a dit "tu lui offre ça", mais ta vu le prix, pourquoi tu fais ça", que veux tu que je dise, que si je n'achete rien j'aurais la mm réflexion que l'année derniere, comme je n'avais pas pu bouger et que je n'ai pas le permis je n'ai pas pu lui offrir qque chose, alors que lui m'avait offert quelque chose, je lui ai dit comment voulait tu que je fasse ?? il m'avait répondu tu devrais pouvoir te demerder, alors cette année j'ai pris quelque chose de bien, il à tout juste jeter un coup d'oeil, j'ai ete vexée, et encore plus amere, je me suis dit finalement ca ou rien j'ai plus ou moins la mm réaction, alors, voila

pas d'amis, un mari con comme la lune qui ne reconnais pas mon effort, que puis je faire
je suis vraiment au bord du gouffre, la seule chose qui me tient et là je pense ce normal, ce sont mes enfiant, rien d'autre je ne tiens mm pas à ma vie
J'aimerais que tu me dises clairement ce qui te retient de partir? Et ne me parles pas de tes enfants! On t'a déjà dit que ce n'était pas une excuse!!! Tu es maso ou quoi? Tu es soumise?
Désolée d'être dure mais là il va falloir que tu réagisses!
Tu es victime de harcèlement moral! Cet acte est condamnable devant un tribunal! C'est un acte grave!!!
Il y a des foyers qui sont conçus pour accueillir des femmes comme toi, alors franchis le cap! Pars et ne te retournes pas! Tu es la seule qui puisse décider si oui ou non tu veux être une victime toute ta vie... Fais toi violence, sinon c'est ta peau que tu vas y laisser! Réagis!!!
Ma chere Fanette
Loin de moi l'idée de me faire plaindre, non j'ai passer ce stade depuis deja bien longtemps,
quand je dis que je ne peux pas aller chez une amie, c'est parce que j'en ai pas, quand je dis j'en ai pas c'est vrai j'ai des contacts, oui mais ce ne sont pas des personnes chez qui je peux aller car ce ne sont que des contacts et rien d'autre
pour ce qui est de la famille, parents divorcés, pas vue ma mere depuis vingt ans jsais mm pas ou elle habite,
mon pere m'a foutu dehors a 17ans j'ai passer mon bac en vivant chez une copine à l'epoque, dcd depuis, donc hors de question
les foyers je sais ce que c'est à six dans la mm piece, et on se fait tout piquer et mes enfants je les mets ou
je suis aussi aller voir une assistante sociale et un conseillé juridique,
l'assistante sociale ne peux rien faire je ne suis pas prioritaire, car j'ai un toit
pour le conseiller juridique, je ne dois pas partir de chez moi car je pourrais avoir tout dans le baba, si je puis dire,
ensuite autre chose, je suis malade du coeur, ce qui implique que je dois voir mon cardio règulierement, je vois le medecin une fois par semaine à cause d'une tension excessive, et mon psy deux fois par semaine, je ne peux m'occuper seule de mes enfants, pour le moment, je brave quand mm les interdits car je cherche du boulot, alors que je ne devrais pas
voila je ne suis pas maso, pas cinglée, alors oui je suis perdue, prkoi parce que tout ce que je voudrais n'aboutis à rien, et lui ne veut pas partir alors que c'est parents ne sont qu'a 20km, car c'est chez lui ici
peutetre un peu de soutien mais si je dérange je ne reviendrais pas sur le forum
BY Dream
Je comprend ce que tu vis en ce moment ,, pour ma part j'ai opté pour le refuge de femme battue ,,mais je comprend ce que tu ressent , car je suis partie avec mon fils qui a l'epoque n'avais que 7ans et ce n'es pas des endroits pour eux,, je n'avais ni amis/ies ni personne pour loger en attendent ,, mais plutôt que de me faire tapper dessus et de m'insulter ,,j'ai opter pour le refuge ,, j'y suis restee 1 mois et je ne vais pas mentir ,," J'ai deprimé encore plus" mais l'on m'a aidé ,,as tu des certificats médicaux pour harcelement morale ? moi je n'en avais aucun ,,je n'ai jamais voulus porter plainte ,,le grand tort . Mais si tu veux des suggestions et que tu ne veux pas les écouter ,,ce ne seras pas facile ni pour ceux/elles qui veulent t'aider ni pour toi .
Ange,

comment t'aider dans ce cas ?
As tu contacter des associations ? tu tapes "associations femmes battues" sur google et tu as une liste assez longue
Je ne connais pas ces assoc mais ne faut il pas en passer par là pour remonter le pente après ? tu auras certainement des aides en passant par là (aides juridiques...)
Elle n'est pas battue...Enfin je ne pense pas ou alors tu as "oublié" d'en parler Ange...
Il y a une chose que tu ne dois pas perdre de vue, c'est que vous êtes mariés, c'est à dire que tout ce qui est à toi est à lui et tout ce qui est à lui est à toi, ça veut dire que tu as le droit la moitié de ce que vous avez en commun y compris la maison. Si tu demandes le divorce, tu auras le droit à ta part quand même et avec ça tu pourras repartir du bon pied.
bonsoir à tous

je ne sais quoi vous répondre, car si j'avais une solution je ne serais surement pas là,

certains des intervenants m'ont dit de prendre contacte avec des associations de femme battues, mais hormis une fois il n'a jamais levée la main sur moi, je n'ai donc rien comme papiers, et en ce qui concerne le harcelement moral, ce n'est pas un motif car difficile de le prouver, comme je consulte un psy, il peut pretendre que c'est moi qui interprete mal ce qu'il me dit, bien sur souvent on gueule, mais il n'y a plus d'enquette de voisinage, sauf dans le cas de maltraitance à enfant ou de violence à enfant, les lois changent telment vite que l'on ne sait plus koi faire

la seule solution que j'ai c'est de devenir indépendante, et mm si je trouve un logement il me faut un garant, car j'avais trouvé, mais comme je suis en longue maladie et à cent pour cent, il me faut qqu'un qui puisse payer en cas de défaillance de ma part,

mon ex ami devait le faire pour moi, mais bon comme c'est fini depuis ma ts, je n'ai plus personne, et puis sa soeur travaillait pour un office d'HLM, donc j'avais une ouverture, bref c'est fini n'ont parlons plus
Fanette a écrit :Elle n'est pas battue...Enfin je ne pense pas ou alors tu as "oublié" d'en parler Ange...
Il y a une chose que tu ne dois pas perdre de vue, c'est que vous êtes mariés, c'est à dire que tout ce qui est à toi est à lui et tout ce qui est à lui est à toi, ça veut dire que tu as le droit la moitié de ce que vous avez en commun y compris la maison. Si tu demandes le divorce, tu auras le droit à ta part quand même et avec ça tu pourras repartir du bon pied.
bonsoir Fanette,
nous avons un appart de fonction a son nom, le loyer est prelevé sur son salaire, oui pour le reste je sais et ce n'est pas le plus important car j'ai mm des choses en double, car kan on change de meuble je garde les anciens, lol je n'aime pas jeter et je pense tjrs au future en l'occurance le mien, oui tu as raison je ne suis pas battue, et tu vera plus haut que j'ai donner certaines infos sur les démarches que j'ai faites et ce que cela à donner, je suis désolée que tu sois là la nuit j'espere que tu ne m'en veux pas et que ce n'est pas moi qui te retient je ne suis pas le nombril du monde, et je ne veux pas t'accaparer je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, sinon meme si tu ne l'a pas compris je te remercie sincerement de me répondre ainsi que tout les autres intervenants, moi meme quand je peux je le fais pour les autres, car je suis aussi très sympa, a bientot ange