Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lepovre
Bonsoir voila je me lance

Je suis marié et j'ai 34 ans et depuis 15 ans je vie avec une adorable femme qui a aujourd'hui 35 ans, nous avons 3 beau enfants une belle maison

Mais voila il y a 3 mois j'ai apris infidélité de ma femme avec un mec de 23ans!!!!!!
Au debut un flirt puis des SMS du matin au soir.
Depuis pour moi c'est une descente au enfer, elle ne reproche rien, elle m'a dit il y a 3 mois que tout allé bien, mais qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et qu'elle voulait partir pour prendre un appart
Je vous passe les 3 mois de misère, de pleure, de rage de souffrance que j'ai suit et que malheureusement je subit encore
Cela fait 3 jours qu'elle est partis et j'arrive pas a l'oublier, normale vous me direz apres 15ans
Je n'ai toujours aucune explication, elle me dit que sa c'est fait comme sa, qu'elle a rien calculé
Mais 3 mois c'est énormément rapide et je m'y suis pas préparé
Voila aujourd'hui j'ai perdu 10kg, je dors 3h par nuit même avec des somnifères car j'ai ete voir mon medecin qui m'a donné aussi des anxiolytique, mais peu efficace

bref je pense nuit et jour a elle, je les imagine ensemble et je souffre, j'aimerai tellement qu'elle revienne
On doit en plus rester en contact puisqu'elle appel mes enfants tous les soires et rien que d'entendre sa belle voix, je souffre

Merci de m'aider de me conseiller pendant cette phase qui va être horriblement longue
BY admin

Salut lepovre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lepovre
Salut

Vous êtes tous en préparation des fêtes :D

Je suis toujours dans le pâté, toujours rien à penser qu'a cette charmante femme que j'aime plus que tout au monde, elle est mon âme sœur, ma moitié, elle représente tout mes rêves d'enfants

Je suis en SR, mais pas facile car elle appel tous les jours pour prendre des nouvelles de nos 3 enfants, mais sinon je suis le plus froid possible

Bref bonne journée à tous
BY lepovre
Bonjour à tous

Je continue a galérer dans ma tête et je ne sais pas quoi penser ou quoi faire, comment faire un SR avec un femme qui doit appeler ses enfants et ce sera mon tour la semaine prochaine quand ils seront avec elle

Hier elle m'a dit avoir payé sa caution de son appart et emménage le 25 décembre, elle passera prendre ses affaires pendants que moi et les enfants nous seront en famille
MERCI du cadeau de noël, c'est le plus beau cadeau qu'elle m'a fait :cry: :cry: :cry: (c'est de l'ironie bien sur)
Pensez vous qu'il puisse y avoir même un infime espoir qu'elle revienne???
Il ne faut peut être même pas que je pense a cela car sinon je n'avancerai pas, mais au bout de 15 ans elle ne peut m'avoir zappé comme ca en 2 mois!!!!!!!

Je vous souhaite quand même un très bon Noël à tous.
BY Fanette
Elle ne t'a pas zappé, rassures toi, on ne zappe pas 15 ans comme ça, ni autrement d'ailleurs! Tu es et tu resteras sa grande histoire d'amour et le père de ses enfants.
Si je calcule bien, vous vous êtes connu à 20 ans, elle en a 35 maintenant. Vous êtes "jeunes" pour avoir déjà 3 enfants, elle se sent certainement étouffée entre boulot, maison et enfants.
ça arrive très souvent que les gens se sentent pris au piège de la vie de famille. Elle a besoin de se retrouver, besoin de vivre un peu pour elle et pas juste pour toi et les enfants.
Peut être aussi que tu l'as négligé à un moment de votre vie, il ne faut pas oublier qu'on reste avant tout une femme, avant d'être épouse et maman. Certaines femmes mettent leur vie de femmes entre parenthèses lorsqu'elles deviennent mamans, et c'est là que la bombe à retardement s'active. C'est ce qui expliquerait la relation qu'elle entretient avec ce jeune homme de 12 ans son cadet, elle veut vivre quelque chose qu'elle estime ne pas avoir vécu: sa jeunesse (certainement). Elle a besoin de se sentir libre, d'avoir son espace, de se prouver à elle même qu'elle est capable de s'assumer, capable de s'en sortir sans son mari. Elle arrive à un tournant de sa vie où elle veut être le seul maître de son destin et de sa vie.
En ce qui concerne le SR, tu peux toujours faire décrocher les enfants lorsqu'elle appelle, tu n'es pas obligé de décrocher et ensuite de lui passer, comme ça, ça t'évite de lui parler directement. Ensuite quand tu as quelque chose à lui dire qui les concerne, genre l'heure à laquelle tu dois lui ramener ou venir les chercher, contente toi d'un simple sms, c'est moi personnel qu'un coup de téléphone direct.
Si un des trois est assez âgé, tu peux même aller jusqu'à lui payer un portable comme ça fini les conversations via leur mère, ils seront plus indépendants et du coup toi aussi. Si ce n'est pas le cas, alors tu seras obligé de les joindre sur celui de ton ex mais ne t'éternise pas au téléphone avec elle, c'est eux que tu appelles, pas ton ex. Un simple "Bonjour, tu peux me passer X ou Y stp." et basta, rien de plus. Pareil lorsque tu vas les chercher ou les ramener, tu ne t'éternise pas, tu les dépose, leur fais un bisou et tu te sauves.
Profites de tes semaines de célibat (une semaine sur deux si j'ai bien compris) pour penser un peu à toi, sors, vois tes potes, fais la tournée des bars, jettes toi dans le boulot, fais du sport, vas voir des matchs de foot si tu es footeux, bref occupes toi l'esprit. Dans quelques mois tu y verras plus clair mais pour l'instant il te faut absolument minimiser les contacts avec elle, juste le temps que tu prennes un peu de recul par rapport à tout ça.
BY lepovre
Merci Fanette

Tu as je pense bien compris mon histoire

Je suis en mode j'avance et le sport a fond mais j'ai énormément de mal a oublier des que je peux j'y pense elle est devant mes yeux, dans mes pensées, je pense a elle, a tous les moments de joies, d'amour que nous avons eu, et tout cela je me fais souffrir
Mes amis sont la, ma famille aussi j'ai de la chance d'avoir un boulo qui m'éclate, mais ma tête est avec moi tout le temps

Oui on c'est connu jeune, mais elle avait deja eu une rupture douloureuse pour elle et a fais plusieurs conquête avant moi, bref sa explique peut etre certaine choses
Je ne connais pas ma femme comme cela elle est déterminé, je ne l'ai jamais vu ainsi, elle veux sont appart, qu'elle a d'ailleurs et veux s'amuser enfin je pense
Depuis 3 mois elle n'a pas beaucoup vu les enfants, c'est un déchirement pour moi car c'etais une mère poule, la prunelle de ses yeux, j'espère qu'avec le temps elle retrouvera cette âme maternel

Voila merci pour ton soutien il me fais le plus grand bien et pour le SR, je vais essayer de faire comme tu le préconise, par contre mais enfants sont trop jeune pour avoir un portable

Merci
BY Fanette
Nous sommes avec toi, si ça ne va pas.
Tout ça est très récent, c'est normal que tu sois aussi triste, tu es encore dans la phase "coup de massue et questionnement", bientôt tu entreras dans celle "Colère". Une rupture est difficile à encaisser et nécessite énormément de temps et de travail avant de pouvoir en guérir totalement. Mais ça vient avec du temps et de la patience.
Il ne faut pas perdre de vue que tout le monde s'en sort un jour ou l'autre, ça prend du temps mais ça finit par arriver, crois moi.
Pour l'instant, pour elle, c'est tout beau, tout rose, elle va avoir son appart peut être pour la première fois de sa vie, elle va être indépendante, elle ne va avoir de compte à rendre à personne, elle va pouvoir faire ce qu'elle veut quand elle veut, une semaine sur deux. Mais quand l'euphorie va retomber et qu'elle va se rendre compte qu'élever 3 enfants "toute seule" et les assumer financièrement ainsi qu'assumer la vie quotidienne c'est à dire paiement du loyer, eau, électricité, en plus d'assurer les repas, les voyages à l'école, les devoirs, les bains et toutes les joies que les enfants peuvent nous procurer! :lol: et bien ce n'est pas chose facile et là peut être qu'elle va redescendre de son petit nuage.
ça prendra du temps aussi, mais elle a besoin de vivre ça pour s'en rendre compte.
Parfois il faut laisser partir la personne qu'on aime pour pouvoir mieux la retrouver par la suite. Il n'y a qu'en vivant ces propres expériences qu'on en tire certaines leçons.

En attendant je te souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes de fin d'année. Profites de tes petits bouts, c'est ça le plus important au final. On peut perdre l'amour d'un conjoint mais l'amour d'un enfant est intouchable et il est beaucoup plus important que n'importe quel autre sentiment. Mais ça encore une fois, il n'y a qu'avec le temps qu'on s'en rend compte...
BY lepovre
wouha, je suis baba de ton message, quel force, quel réalité, quel vecu

Merci d'être là, j'aimerai avoir aujourd'hui ta force et ta vision des choses, mais avec le temps je vais me relever, avec ou sens elle (tu sais ce que j'espère :roll: )

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

Merci vraiment et passez de bonnes fêtes
BY lepovre
Bonjour à tous, j'espere que vous avez passé de tres bonne fete de noel

Moi un reveillon de merd.... et un 25 a chialer dehors pour pas que mes enfants me voye

Elle a pris tout ses affaires hier, le 25 et c'est fini, il reste encore des trucs a elle que je vais m'empressai de mettre dans un carton et mettre au sous sol

Il faut maintenant avancer, oublier et j'essaie vraiment d'oublier 15 ans, je sens que mon caractère commence a changer, mais il me reste des épreuves difficile a traverser (divorce, papier bancaire...)

Et de l'autre coté j'ai une petite voix qui me dit, et si elle revenait!!!!!!
Mais j'essai par tous les moyens de l'oublier cette petite voix pour me préserver, mais pffffffff que sa fais mal, elle a donné 3 mois a la survis du couple pour 15ans

Au faite hier j'ai fais ce que Fanette a dit, je lui ai passé tout de suite es enfants au tel, mais apres elle a voulu me parler et j'ai du répondre :( :(

Allé je vais faire de la lessive :lol: :lol:
BY Fanette
Je vais être honnête avec toi. Tu as vécu 15 ans avec elle, vous avez vécu une grande histoire d'amour qui vous a donné 3 magnifiques enfants, mais ton ex est quelqu'un irrespectueux. Je pense qu'elle aurait pu se passer de venir un jour de Noël te gâcher ce jour important pour les enfants. Elle n'a de respect ni pour toi, ni pour les enfants. Je perçois la chose comme ça, c'est mon sentiment et moi en étant maman aussi je ne pourrais accepter un tel geste et je ne pourrais bien évidemment pas le faire.
Elle avait d'autres jours que celui là pour venir récupérer ses biens. Rien que pour ça, tu devrais être en colère, certaines fois le sentiment haineux aide un peu à faire passer la douleur.
Elle n'avait pas le droit de faire ça et aurait dû s'abstenir au moins pour les enfants...
Il faut vraiment que tu arrives à mettre le plus de distance entre vous afin de te préserver au maximum et au travers toi, les enfants.
Ne te laisses pas faire, fais toi violence et imposes tes limites. C'est elle qui est partie, ce n'est pas à toi de te plier à elle mais le contraire. C'est à elle de se faire toute petite vu son comportement.
Le relation dominant-dominé est finie, il est temps de jouer à armes égales et de tout remettre dans le droit chemin. Evites de lui parler à l'avenir, au moins pendant un certain temps. Evites tous contacts extras enfants. Vous êtes liés pour l'éternité avec vos chérubins mais ça ne lui donne aucun droit sur ta vie privée. Ne lui dévoiles rien, ni ce que tu vis, ni ce que tu ressens. La prochaine fois qu'elle veut te parler, dis gentillement à ton enfant qui a le téléphone de dire à sa mère que tu la rappelleras plus tard, que tu es occupé. Crois moi que si c'est important et que tu ne rappelles pas, c'est elle qui prendra le téléphone pour te rappeler. Si par contre c'est pour parler de tout et de rien alors non, tu n'es pas là pour écouter ses lamentations ou au contraire ses joies de son nouvel emménagement.
Toi ton lien avec elle c'est les enfants point barre, le reste doit être insignifiant à tes yeux.
BY lepovre
Merci Fanette

Ton soutien me fais du bien et crois moi que je suis un homme au tempérament plutôt chaud, mais c'est vrai que là je passe pour une carpette, mais le temps fera son office
ce soir je vais lui demander de passer pour prendre ses derniers truc 5 cartons quand même.
Après je vais suivre ton conseil à la lettre et je vais surtout penser à moi

MErci à toi
BY lepovre
Bonjour à tous

un petit mot pour donner des nouvelles
J'ai pas beaucoup dormis, encore, environ 3hrs et depuis 3 mois, mais bon je dois retourner voir mon doc....
Hier elle m'a envoyé un sms pour prendre des nouvelles des petits, ce que je lui ai donné, je lui ai aussi demandé de passer cet après midi pour prendre ses dernières affaires, ce qu'elle a accepté
J'ai peur de la voir......
Il faut que je lui donne ses trucs et c'est tout!!!!!!
J'ai vraiment envie de la voir mais j'ai franchement la trouille de la regarder, elle est tellement belle......
Bref, vivement ce soir que ce soit fait et ensuite je pourrai penser a autres chose

A bientôt
BY Theodora
Courage, Lepovre. J'espère que l'entrevue sera brève : surtout, ne la fais pas durer, et si elle s'incruste, dis lui que tu es à la bourre, que tu as des trucs à faire.
Et pour tes problèmes de sommeil, ne t'inquiète pas trop : au début, ça arrive à tout le monde. Pour moi, pendant 4 mois, une nuit excellente, c'était 5 heures de sommeil (agité, en plus). Et l'habitude, c'était 3 heures, comme toi (mais sans cachets). Après, on retrouve un rythme correct, puis un rythme normal.

Soit fort pour ce soir. Et viens nous raconter, si tu as besoin. ;)
BY lepovre
Salut

Voila elle est passé comme convenu, j'ai été le plus bref possible, et j'ai même essayer de pas la regarder, car elle étais magnifique, super belle, a en mourir mais non je me suis tenu a lui donner ses affaires, un mot sur les enfants et hop je suis partis

Et après.............j'ai eu un énorme coup de blues, le cafard et angoisses, j'ai été me promener tout seul pour penser a autre chose

Voila je suis pas tip top mais j'y peux rien

A+++
BY Theodora
Non t'y peux rien du tout, faut que tu traverses cette douleur qui a été "réinitialisée" par la vue de ton ex.
Mais dis-toi que tu as limité la casse :
1) en ne faisant pas durer l'entrevue
2) en t'en tenant au sujet de l'entrevue (affaires et quelques mots sur les enfants)
3) en te forçant à sortir pour aller marcher ensuite. Même si ça ne guérit de rien, ça fait un minimum de bien, car c'est décider d'être actif, au lieu de pleurer dans son lit.

Les jours qui viennent risquent d'être difficile pour toi après l'avoir revue. Mais maintiens le cap (plus d'entrevue, contacts a minima, et le plus de sorties possible, plus le sport) et tu iras de mieux en mieux, avec le temps.
BY fannylove77
Bonsoir,

J'ai lu juste le message de "lepovre" car je ne me voyais pas lire tous les coms... car je vais vous dire pourquoi "lepovre" j'en ai parlé à un copain là sur msn et c passagé... moi j'ai 22 ans et ce copain 22 aussi et à notre age c pas possible de faire notre vie avec quelqu'un qui à la trentaine et des enfants... une femme ça peut arriver mais un homme comme mon ami me dit c un passage, un fantasme d'aller voir une femme marié pour certain jeunes, voir leur experience... puis vous croyez vraiment qu'une femme d'une trentaine d'année va faire sa vie avec un jeune de 23 ans... je dis pas que vous etes vieux... mais elle a dejà tout vecu.. un mariage, un mari, des enfants.. nous on veut une histoire unique à notre age... puis c parents à lui vont penser quoi ??!!!
après je donne mon avis, mais franchement ça ne durera pas, là elle est ailleurs, marre de la routine ou je sais pas, veut se retrouver, n'a pas profité assez de sa jeunesse et va dans les bras d'un jeune... mais ça ne durera pas ça c sur pour moi.

Pensez à vous, vous avez des enfants, des amis, remettez vous en forme, prenez soin de vous, qu'elle voit que vous n'êtes pas dependant d'elle comme toutes les femmes pensent de leurs copain ou marie... Vous êtes pas rien... elle vous a aimé pendant 15ans... tous les reproches qu'elle vous a fait pendant c 15 ans servait vous de ça et changer les et elle le verra... vous savez peut être que tout ça peut faire du bien a un couple pour se retrouver et revivre un amour...

C mon simple avis... mais le mec de 23 ans à un gros soucis... il doit avoir eu un manque de sa maman... lol

Courage et espoir... moi aussi jai perdu mon copain... et donc je comprend c koi de se laisser limite mourrir ken on perd sa moitié. Mais VOUS vous lui avez apporté quelque chose que personne ne pourra plus jamais lui apporté "une famille". Mon père m'a toujours dit "plus on les fait courrir et plus il court" moi mon copain ba jai bien courru... La roue tourne toujours...
Puis je pense que vous préférez qu'elle revienne d'elle même en pleurant comme vous avez pleurez, que elle revienne comme une princesse.
BY lepovre
Merci vraiment de vos commentaires et votre soutiens

Cela me fais un bien fou :P
La seul chose qu'elle me reproche c'est ......rien, de ses propre mots

Maintenant elle a dit a une copine a elle, qu'elle étouffée et marre de rien voir devant elle, pourtant croyez moi qu'on avez des projets.
Donc peut être que c'est passagé, peut être même c'est sure que l'autre s'amuse avec elle, mais elle est aussi responsable!!!!
Je souhaite plus que tout au monde qu'elle revienne mais ai je vraiment envie, j'ai peur d'avoir mal encore une fois et je ne veux pas y penser car si elle ne revient jamais je vais attendre pour rien (mais je veux :roll: )
J'ai vraiment envie d'avancer mais j'ai toujours peur de la perdre reelment, vous allez me prendre pour un fou, mais j'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre car je penserai la tromper :shock: mais pourtant c'est ce que je devrais faire, elle, ne se prive pas

fannylove merci pour votre message et d'en avoir discuter avec votre ami, seul le temps me le dira, elle reviendra peut être un jour.......

Merci
BY Fanette
fannylove77 a écrit :Bonsoir,

J'ai lu juste le message de "lepovre" car je ne me voyais pas lire tous les coms... car je vais vous dire pourquoi "lepovre" j'en ai parlé à un copain là sur msn et c passagé... moi j'ai 22 ans et ce copain 22 aussi et à notre age c pas possible de faire notre vie avec quelqu'un qui à la trentaine et des enfants... une femme ça peut arriver mais un homme comme mon ami me dit c un passage, un fantasme d'aller voir une femme marié pour certain jeunes, voir leur experience... puis vous croyez vraiment qu'une femme d'une trentaine d'année va faire sa vie avec un jeune de 23 ans... je dis pas que vous etes vieux... mais elle a dejà tout vecu.. un mariage, un mari, des enfants.. nous on veut une histoire unique à notre age... puis c parents à lui vont penser quoi ??!!!
après je donne mon avis, mais franchement ça ne durera pas, là elle est ailleurs, marre de la routine ou je sais pas, veut se retrouver, n'a pas profité assez de sa jeunesse et va dans les bras d'un jeune... mais ça ne durera pas ça c sur pour moi.

Pensez à vous, vous avez des enfants, des amis, remettez vous en forme, prenez soin de vous, qu'elle voit que vous n'êtes pas dependant d'elle comme toutes les femmes pensent de leurs copain ou marie... Vous êtes pas rien... elle vous a aimé pendant 15ans... tous les reproches qu'elle vous a fait pendant c 15 ans servait vous de ça et changer les et elle le verra... vous savez peut être que tout ça peut faire du bien a un couple pour se retrouver et revivre un amour...

C mon simple avis... mais le mec de 23 ans à un gros soucis... il doit avoir eu un manque de sa maman... lol

Courage et espoir... moi aussi jai perdu mon copain... et donc je comprend c koi de se laisser limite mourrir ken on perd sa moitié. Mais VOUS vous lui avez apporté quelque chose que personne ne pourra plus jamais lui apporté "une famille". Mon père m'a toujours dit "plus on les fait courrir et plus il court" moi mon copain ba jai bien courru... La roue tourne toujours...
Puis je pense que vous préférez qu'elle revienne d'elle même en pleurant comme vous avez pleurez, que elle revienne comme une princesse.

Tu ne connais personne qui est avec quelqu'un qui a une grosse différence d'âge??? :shock:
Regardes autour de toi...
J'ai moi même une amie qui a pour conjoint un homme de 31 ans son aîné!!! Et ça fait 11 ans qu'ils sont ensemble! Lui divorcé avec 3 enfants. C'est de plus en plus fréquent et l'âge ne veut strictement rien dire.
Il y a des couples qui durent et d'autres qui ne durent pas mais il ne faut pas assurer que celui ci ne durera pas! Ni toi ni personne ne peut le savoir!
BY lepovre
Salut a tous

Mon moral comme d'hab pas top!!!!!!!

1 question pourquoi ou a quoi sert un SR si l'autre a l'air content?
Pourquoi l'autre serait énervé puisqu'elle a voulu partir?

Question bete surement mais je chercher a comprendre :?
BY althela
Bonjour,

J'ai suivi ton histoire mais je ne postais pas car je ne savais trop quoi dire devant le comportement de cette mère qui part en laissant ses enfants derrière elle pour vivre sa vie. Son manque de scrupules envers toi et ses enfants un 25 déc me fait dire une seule chose: désormais, méfies-toi d'elle. Elle est capable de te reprendre les enfants dans six mois et d'être très restrictive sur le droit de garde. Crois-moi, d'autres ont connu la même chose: une femme qui part (en général, il y a un autre homme là-dessous, bien planqué, car une femme ne quitte pas mari ET enfants seule), qui s'éclate durant quelques mois puis, une fois la phase "youpi c'est la teuf" passée, elle se souvient qu'elle est mère et les hostilités commencent. Je n'ai qu'un conseil à te donner: prends un avocat, et un bon!!! Là, tu dois aussi protéger ton avenir avec tes enfants et tes enfants tout court.

Je sais que je parais dure et pessimiste mais, deux de mes très chers amis ont vu leur vie devenir un enfer dans les mêmes circonstances. Ils ont, aujourd"hui, tout perdu: garde des enfants, appartement, argent après s'être montré très indulgents avec "la femme de leur vie" qui elle, pendant ce temps-là, peaufinait sa stratégie et prenait un avocat d'autant plus agressif et cher qu'elle était en faute.

Courage à toi en tout cas. Et encore désolée de jouer les Cassandre. Même si j'espère, bien entendu, me tromper.
BY lepovre
Merci althela

Pour l'instant tout ce passe bien de se coté, mais je garde la tête sur les épaules ne t'inquiète pas et de tout façon nous avons engager la procédure de divorce.....
Donc oui je vais faire gaffe, même si pour l'instant je ne veux pas croire a un revirement de situation et qu'elle devienne aussi terrible, mais tu as raison il faut faire attention

Merci pour tout
BY Albane
Bon moi je ne voulais pas intervenir pour ne pas jouer les Cassandre....

mais je partage l'avis d'althela.... et crois moi j'en connais un rayon la dessus....

tout ira bien tant que tu seras dans le trip reviens et que tu diras béni oui oui à tout! dès que tu ne seras pas d'accord et qu'elle sera redescendue de son joli nuage... là tu vas voir...un autre aspect de sa personnalité...celui qui lui a permis sans aucun scrupule de te fusiller le noël et celui des enfants et de venir chercher ses affaires ce jour là :shock:

tu ne vas pas me dire qu'elle ne pouvait pas attendre un jour ou deux...

J'aurai beaucoup, beaucoup à dire sur ce que tes paroles révèlent de sa personnalité, mais je préfère me taire pour le moment.... j'attends de voir.

Au fait dans tes 3 enfants tu n'aurais pas une fille qui approche de l'adolescence?
BY lepovre
Salut

Vous avez certainement raison je vais me méfier, au cas ou

Sinon non a fille à 7ans, mes gars 3 et 9

Sinon avez vous une recette miracle pour j'arrête de penser a ce qu'elle fais
Je m'explique, des que je vois un gars dans la rue, je me dis, s'il passe a coté de mon ex il va tenter et elle va se laisser faire et s'amuser ensemble, si vous voyez ce que je veux dire
C'est le pire dans ma tête, j'arrive pas a enlever cela de mon ciboulo
Je sais c'est débile comme réaction mais je dois être jaloux ou possessif j'en sais rien......

Voila aujourd'hui j'ai du la voir pour mes enfants, je n'avais pas le choix, cela m'a pris que 30 secondes mais après 3 heures pour m'en remettre
Il faut absolument que j'arrête de la voir, il faut que je trouve une solution pour que quand elle prenne les enfants je la vois pas, mais j'ai pas encore trouvé :roll: :roll:

Allé je vais lire quelques topic sa me fera du bien et après Abdo

++++
BY Albane
je sais bien quen c'est super difficile de voir l'autre et de rester de marbre, l'envie de le toucher, de conserver sa chaleur etc...

Moi le truc que j'avais trouver pour limiter les contacts au maximum était que nous récupérions le gamin à la sortie de l'école quand c'était notre tour de garde....
Pour les enfants cela évitent de laisser papa et maman tout seul et de culpabiliser de se réjouir alors que nous somme triste de les voir partir et pour nous cela évite de voir ce fichu ex...

Ok là ce sont les vacances scolaires mais bon .... limite la casse

et restreins les contacts, cela empêche d'avancer...
BY Fanette
Albane a écrit :Au fait dans tes 3 enfants tu n'aurais pas une fille qui approche de l'adolescence?
Pourquoi tu posais cette question Albane?
BY Albane
parce que quand fifille devient une jeune fille, si maman est un peu (beaucoup immature) et pense ne pas avoir vécu sa jeunesse ça la tourneboule grave...
BY lepovre
Tourneboule grave, j'adore cette phrase, elle m'aura bien fais rire

Merci pour les messages, ils me font du bien surtout ce soir

Vivement que le ciel s'éclaircisse
BY lepovre
Salut a tous

un peu de nouvelles avant cette fin d'annee de mer.....

Et bien hier elle m'a annoncé pas sms qu'elle vivait avec son petit amant, je m'en douter en plus pfffffffffffff
mais encore un coup de masse et au moins les choses sont clair maintenant, 15ans de vie commune et tout plaqué en 3 mois pour se remettre avec un mec, n'importe quoi
Mais bon c'est un bien je panse car je suis tellement énervé et surtout dégouté que ce matin je vais super bien!!!!!!!!
Oui je vais avancer plus vite, elle ne me fera plus souffrir c'est fini, c'est terminé.
Pourquoi me morfondre?? c'est elle qui a choisi, ce n'est pas moi, a moi de me retourner avec surement des hauts et des bas et peut etre encore pas mal de bas, mais il y a mes enfants et il va falloir maintenant passer en mode papier, avocat pour que les choses soient le plus clair possible et le plus rapidement

Merci a vous tous, je vous souhaite de passer un super réveillon et une bonne année

Je vous tiens au courant de la suite des evenements
BY Nico78
Bon courage à toi, tu as raison, il faut avancer donc mettre en place les formalités admnistratives le plus vite possible et passer à autre chose!
BY Albane
Elle a quand même le chic pour choisir ses jours...

le 25 elle passe reprendre ses affaires et le 30 elle t'annonce qu'elle vit avec son mec!
Joyeux Noël et Bonne Année!
Ou c'est du sadisme ou alors elle est totalement "tourneboulée" :?

Bon dans tous les cas après la phase colère, tu vas probablement replonger, ne t'inquiète pas C'EST NORMAL!

Si tu vas sur les post dE Théo je crois qu'il était question de champs de navet - et de paquet de ships aussi :shock: - dans lesquels on patauge! :lol:

T'inquiète pas on surmonte et on peut même se retrouver en dehors du marasme enfin....

Pour l'avocat et tout le toutim.... pas d'urgence non plus.... fais le quand tu te sentiras prêt

Bon courage à toi
BY althela
Initie la procédure de divorce tant qu'elle est avec ce mec... Pourquoi? Parce qu'il te protège de son désir d'en avoir la garde. Un homme plus jeune ne sera sans doute pas très enthousiaste à l'idée de se coltiner les mômes d'un autre au quotidien. Le divorce pour faute n'existe plus mais ses conditions de vie font qu'un juge devrait te donner la priorité.

Je te dirais que, pour éviter de penser à elle, pense à tes poussins. Là, ils ont sérieusement besoin de leur papa. Ils ont été abandonnés par leur mère encore plus que tu n'as été abandonné par ta femme. Crois-moi, même s'ils n'en montrent rien, ils sont tous les 3 assez grands pour savoir ce qu'elle leur a fait. Ils ont besoin que leur papa puisse répondre aux questions qu'ils se posent. Ne leur mens pas. Dis-leur que tu es triste s'ils te le demandent. Dis-leur que leur maman te manque s'ils te le demande. Sois honnête et franc. Le non-dit, et je parle d'expérience, est plus douloureux que le reste. Ta seule limite doit être avec eux de critiquer leur mère. Qu'ils sachent qu'elle est partie avec un autre homme, oui. De toute façon, ils le verront bien de leurs propres yeux. Si ce n'est déjà fait. Mais pas d'insultes, de rancoeur devant eux.

Il faut que tu te battes pour eux, pour leur garde car, à leur âge, ils ne comprennent pas les subtilités juridiques. S'ils étaient envoyés chez leur mère, ils penseraient que c'est toi qui les abandonne à ton tour.

D'autre part, les enfants préfèrent voir leurs parents heureux que malheureux. Donc, ne sacrifie pas ta vie d'homme. Prends-toi des soirées pour toi. Sors. Va voir des amis, d'autres femmes... quand ils ne sont pas là bien sûr.

Tiens, un truc que tu devrais faire avec les enfants, ce serait de faire quelques changements dans la déco de ta maison. Un truc sympa et constructif ou même les plus petits pourraient participer. Dans le choix de la couleur par exemple. Un projet commun à tous les quatre. Un premier projet de "nouvelle vie". Un truc rien qu'à vous.

J'ai aussi une "astuce" pour ne pas la voir: et si c'était les grands-mères qui assuraient le transit des enfants en période de vacances scolaires?
BY lepovre
Merci pour votre soutiens et pour vos idées et accompagnement

Je suis bien décidé de réagir de la bonne façon sans faire de vague pour mes doudoux, oui dans la maison tout va changer et le plus vitre sera le mieux
C'est clair que la fin d'année et génial pour moi, merci a elle mais sa va m'aider a l'oublier croyez moi
Albane, tourneboule j'adore :D :D :D
et althela, tu as raison je vais penser a mes enfants et mettre un père a la hauteur devant eux et oui je leurs dirait tout avec le sourire et sans cachoteries ils sont bien trop intelligent pour ca

Merci a tous
BY Fanette
Putain! Excuse moi de te dire ça mais ton ex est vraiment la pire des garces!
J'espère que tu vas rencontrer quelqu'un rapidement, que tu vas vite tomber amoureux et qu'elle va revenir en rampant et en pleurant. Que tu seras passé à autre chose, et que tu la jettes comme elle t'a jeté! S***** va! :evil:
BY lolaJ
Alors là,en tant que maman d'un poussin de 7 ans qui a uen super relation avac son papa, je suis effectivement sous le coup...

Oui, concentre toi sur tes "pious pious" et surtout bcp bcp de courage à vous.

Il ne faut pas reconstruire de relation avec ton ex, mais d'abord voir comment pour eux tu peux limiter la casse avec leur mère...

On est là pour t'aider!
BY althela
Ne force pas non plus les sourires avec les enfants... Ils ne comprendraient pas un sourire sur "oui, maman s'est barrée avec un autre". Ne jamais tricher avec des enfants: ce sont de vrais petits radars! Ils sentent tout! Donc force, courage, dignité mais aussi franchise. Et s'ils ont envie de pleurer dans les bras de leur papa et que leur papa pleure avec eux, surtout en ce moment, c'est normal.

Par contre, tu dois te reconstruire. ça c'est un impératif. Car ils ne peuvent pas porter ta souffrance. Or, les enfants ont souvent la tentation d'être les pansements de leurs parents lorsqu'ils vont mal.

Et puis nous on est là!
BY lolaJ
Oui, tu as le droit de leur dire, sans t'épancher, que toi aussi tu es malheureux de cette situation, mais que l'amour pour eux ne change pas...