Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY olisbos
Bonjour a tous,

J'ai suivi tous les conseils de se site et apres 3 semaines de sr mon ex est revenue me parler par mail avec un pretexte bidon, depuis nous echangeons par mail , mail qui se font de plus en plus detendus et la elle commence a me taquiner sur le plan sexuel comment faut t'il que je gere cela sachant que c'est elle qui est partie ? Elle arrive meme a me dire a demi mot que notre relation etait bien... vous imaginez mon etonnement lol

Mesdames messieurs je suis pret a prendre vos avis :)
BY admin

Salut olisbos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ravager
C'est déjà une très bonne chose qu'elle soit revenue bravo :D :-Bra

Pour ce qui est du plan sexuel, fais attention à ne pas tomber dans l'ex avec qui elle a du sexe et seulment du sexe, ça peut ne pas aboutir à un retour des sentiments....
Mais si elle te dit à demi mots que votre relation était bien c'est déjà une bonne chose^^

Pourrais tu nous en dire plus sur ton histoire? je serai curieux de l'entendre ;)

Pour l'instant avance doucement, laisse toi désirer et surtout ne précipite pas les choses ;)
BY olisbos
et bien cela faisait 4 mois que l'on été ensemble et quand elle ma quitté elle ma simplement dis que je ne lui manquais pas... et qu'elle etait vide.
Je compte bien me faire desirer !
BY Ravager
Je vois et bien dans ce cas, répond à ses mail mais peut être en laissant passer un peu de temps entre chaque réponse comme si tu étais occupé et que tu ne pouvais pas lui répondre sur le moment.

Soigne ton style et ton look, n'hésite pas à acheter des nouvelles fringues, est toujours le sourire, montre que tue s heureux mais n'en fais pas trop non plus sinon elle va penser que tu te fous d'elle :mrgreen:

Dans la rubirque "je récupère mon ex" il y'a de très bonnes idées données par des membres. mais c'est ton droit de te faire désirer!! Elle a commit la faute et aujourd'hui elle tente une approche, reste sur tes gardes après tout on ne sait jamais mais montre lui que tu vas bien que tu vis biene t que tu as des projets, ça influence beaucoup ;)
BY olisbos
En ce qui concerne le fait de montrer que je gere bien la rupture et que je l'accepte je fais ca depuis le debut je lui ai meme dis que j'etais d'accord avec la rupture et elle n'a aucune idée de ce que peuvent etre mes sentiments a son egard je suis un bloc de granit lol ,je n'ai fait aucun des interdits je dis bien aucun :) pour ce qui est de l'espacement des mails c'est ce que je faisais mais depuis peu elle repond desuite a mes mails et me pose des questions pour que je lui reponde , je lui ai proposé que l'on se voit comme ca s'en fixé de dates et a chaque fois elle a rebondi dessus et j'ai meme tenter un appel telephonique je suis tombé sur repondeur g pas laissé de message et apres elle m a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait vu que j'avais appéllé mais la avec les fetes de fin d'années et chacun qui rentre dans sa famille ct pas facile a calé un rdv. Pour ce qui est du style je suis pas un mec qui se laisse allez, la le truc c que je veux pas faire le mec qui est a fond mais en meme temps je veux qu'elle comprenne que je suis ok pour repartir dans un jeux de seduction mais je sais pas comment faire.
BY olisbos
d'autres conseils ?

A oui et une question faut t'il que je lui souhaite noel et le nouvel an ou alors j'attend que ca soit elle qui le fasse ?
BY Heme80
Ahhh olisbos, comme je te comprends , un ex qui taquine surtout sur le plan sexuel c'est cruel !
Tu vois, mon ex et moi sommes restés quelques mois ensemble ... il m'a quitté (suite logique sur JRME lol) puis quelques temps plus tard après un premier SR, on a commencé a se taquiner ...
Durant notre relation, je l'avoue, nous étions très complice et surtout sexuellement parlant, très ouvert, sans le moindre tabou etc .... De ce fait quand on a repris contact on a très vite était attirés l'un envers l'autre ... notre relation était extrêmement physique !
Au départ je pensais tout comme toi que c'était bon signe et je suis ainsi entrer dans un jeu de séduction qui l'a amené tout droit dans mes draps !
Au départ je me réjouissais me disant que voilà, il ne trouverait pas quelqu'un avec qui le courant est si fort et donc je me disais que notre relation allait reprendre tout doucement ...

Et bien NON , malgré des mois de taquineries, j'ai du mettre les points sur les "i" pour mettre fin a cette situation car j'en ai extrêmement souffert ...
Des mois entiers j'ai souffert de cette relation pour comprendre au final que oui il m'aimait mais plutot comme une amie un peu particulière ... Ce qui lui manquait réside dans notre complicité ...dans le jeu ....etc ... mais sa décision ne changerait pas !!!

Alors ne fais pas la même erreur que moi et d'autres ont pu faire .. il faut lui faire comprendre qu'elle A FAIT UN CHOIX ...que tu n'es plus à sa disposition, surtout pour prendre du bon temps ! Il faut lui faire comprendre que tu n'es plus LA et frapper ainsi dans son égo ! Quoi de plus agréable pour une fille que de savoir qu'un prétendant est là , fou amoureux ... Alors prouve lui que toi tu vas avancer et fais lui prendre conscience du poids de sa décision !!!

Courage !
BY Heme80
Oui mais on a tous dit ca ici ....
Tu sais quoi, je suis prête à prendre les paris pour la suite des évènements ...

Elle seule connaît la réponse à cette question, mais si elle t'a quitté c'est qu'elle a ses raisons, et comme je te l'ai dit je parie d'avance ta réaction après l'avoir vu !

Comme beaucoup tu vas espérer, tu vas te dire que tel ou tel regard ne trahit pas etc ...

Ne le prends pas mal, mes paroles sont peut etre un peu trop direct mais je le dis pour ton bien car je connais ca par coeur !

C'est à elle de REVENIR vers toi et non à toi ... Du moins pas avant un LONG sr RADICAL ....
BY olisbos
mais c'est ce qui c passé c'est elle qui est revenu vers mois au bout de 3 semaines et moi je ne lui ai repondu qu'apres plus d'un mois de SR... par exemple pour repondre a un de ses mails ou elle me souhaitais de bonnes fetes je lui ai souhaité egalement histoire de dire bon maitenant on se parle plus avant la rentrée ce qui paraissait logique dans nos echanges et bam que fait elle : elle me renvois un mail en me posant des questions pour relancer les echanges...
BY Franky
:-Bra pour tes interventions heme80, pleines de pertinences et remplies de bon sens, tout simplement ce qui nous manque quand on est partie prenante, impliqué et aveuglé par les sentiments.
BY Heme80
D'accord je comprends mieux la situation, celà dit sache que 3 semaines c'est court ... Pour toi c'est long certes, mais pour le largueur ca l'est moins ne l'oublie pas et sache une chose ... le SR on le fait pour soi et pas pour l'autre ce qui signifie qu'on ne peut le rompre qu'au moment ou l'on est sur d'être reconstruit .... Au moment ou l'on est sur de pouvoir abdiquer si nécessaire ... hélas ....

Si elle essaye maintenant de reprendre contact c'est que le SR fonctionne des deux cotés ... mais dis toi alors qu'il est maintenant l'heure de frapper fort et donc de ne pas marcher systématiquement dans son jeu ....

Fais ce SR pour toi ... non pour elle avant tout !
BY olisbos
excuse moi mais lorsque un dialogue ce remet en place surtout de maniere legere je ne vois pas ce qui justifirai que je fasse le mort surtout qu'on est sensé ce voir a la rentrée
BY Heme80
Tu sais je ne prétends pas tout savoir ou encore avoir raison, je te donne uniquement un conseil par rapport à une situation que j'ai vécu ... Chaque histoire est aussi différente qu'unique et il n'est pas facile de conseiller quelqu'un que l'on ne connaît pas ...mais justement, un point de vue extérieur est parfois bien plus sage et plus neutre d'où ma présence ici ...

Je n'ai nullement la prétention de te dire que ton ex va jouer avec toi ... je te dis juste de ne pas écarter cette hypothèse et de faire attention ...
C'est du quitte ou double, soit elle revient, soit vous allez avoir une relation que tu ne pourras accepter longtemps alors fais attention ....

Et excuse moi à mon tour, mais deux mois de rupture ce n'est pas encore beaucoup dans la tête d'un ex ... Tu crois pouvoir te reconstruire en si peu de temps et être prêt à affronter une nouvelle défaite (si défaite il y a ) mais crois moi tu es encore loin du compte !

Sois prudent, je te souhaite bonne chance pour ton rendez vous à venir et je te souhaite de tout coeur que sa démarche soit sincère et surtout REFLECHIE !

Passe de bonnes fêtes ! Bisous
BY olisbos
Bon alors qq petites news...

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai repondu a son mail ou elle me chauffé et me disait a demi mot que tout n'était pas a jeter pour 2009, j'ai rebondi finement a ses sous entendu et lui ai demandé comme elle l'avait fait dans son mail ce qu'elle faisait pour le reveillon, et vous savez quoi je n'ai toujours eu aucune reponse... mais voila non contente de ne pas m'avoir repondu elle m'a quand meme envoyé un sms pour noel pour me souhaiter un joyeux noel a moi et a mes proches... Je suis donc assez perplexe quand a son comportement. cela commence a me courir gentillement et encore je me contient... Je pense lui envoyer un mail pour la nouvelle année la mettant face a ses actes et lui demandant ce qu'elle veut.

Qu'en pensez vous et que penser de son comportement ?
BY Heme80
Je maintiens mes positions précédentes, elle ne sait pas ce qu'elle veut, a toi de reprendre le pouvoir, laisse la mariner et ne lui prete pas attention comme tu as l'intention de le faire !
BY olisbos
et bien ecoute j'ai eu un sms pour la nouvelle année mais je n'ai rien repondu et comme j'ai envie d'avancer et de pas attendre apres une hypotetique action de la demoiselle j'ai repris les rennes a ma maniere, j'ai déposé une lettre chez elle dans laquelle je lui ai dis a demi mot que je pensais a elle( parce que j'en ai marre de taire ce que je ressents vu que je ne lui ai jamais avoué) mais surtout que je sentais une ambivalence et qu'il fallait qu'on en parle en face a face.
BY Heme80
Si celà peut te faire du bien, tu as eu raison de te livrer à elle par le biais de cette lettre. Il est parfois nécessaire d'avouer tous les non dits en vue de pouvoir avancer avec un poids en moins sur la conscience et sans le risque d'avoir le moindre remords !
A présent je pense que c'est à elle de te donner signe de vie ...
BY olisbos
Oui j'avais besoin de lui dire ce qu'elle ne savait pas et puis j'ai senti que c'est ca qu'elle cherchait en me recontactant. Je vais la laisser reagir a cette lettre par contre si je n'ai aucune reaction je lui dirai ce que je pense de se comportement enfantin et je lui souhaiterai bonne route une bonne fois pour toute, parce que c'est elle qui est venu me remettre le doute quand a "nous"
BY olisbos
je ne l'ai pas mentionné mais mon ex est sorti 8 ans avec un homme qui etait son premier amour et elle c fait plaqué l'année derneire ca a beacuoup joué
BY Heme80
OUi les femmes sont compliquées je suis d'accord, et j'en suis une lol Mais bien des hommes aussi, la preuve avec mon ex ;)

Tu as raison en tout cas, son histoire a du l'affecté ! 1 an ce n'est pas grand chose finalement !