Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Chaque amour est différent et heureusement ce n'est pas le premier qui comptera forcément le plus dans une vie (parce que si on est amené à en vivre plusieurs, imagine la dépression). Certains marquent plus que d'autres c'est vrai mais je te donne un exemple, moi le premier amour...ben peu de souvenirs en fait car il n'était pas fondateur et ne m'a au final pas apporté grand chose. Le troisième était bien plus important à mes yeux, et maintenant je suis avec HMV que j'aime totalement différemment mais notre histoire est également conséquente. Donc tu vois ce n'est pas la chronologie qui compte mais la personne et la relation en elle même en fonction de ce qu'elle nous apporte à un moment T de notre vie. Prends également l'histoire de Puppshen (si je puis me permettre) elle a été mariée très longtemps, et pourtant c'est l'histoire avec l'ex suivant qui l'a marquée au fer rouge.
Pour te répondre plus simplement donc : tout dépend !
mon premier amour, perso, ce n'est pas le premier, ni meme les suivants, mais je crois que c'est le petit garçon que j'ai connu lorsque j'avais 4 ans, petit brun aux yeux bleus, adorable, que j'avais embrassé en cachette de ma mère et qui habitait au-dessus de chez moi et qui a un jour déménagé loin de moi, me laissant un grand vide, que je n'ai surement pas compris, à l'époque.
Moi j'avais toujours cru tomber amoureuse. Ca a commencé par Julien en CM1.... Ensuite il y en a eu tellement d'autres :lol:

Mais le jour où j'ai su que j'étais vraiment vraiment amoureuse c'était avec mon EX. J'avais même envoyé un sms à ma meilleure amie pour lui dire : ça y est je suis amoureuse ! C'était le 13 septembre 2007 !

Alors forcément j'imagine ne plus jamais pouvoir revivre l'amour en dehors de lui :roll:
J'écoute mes aînés et je leur fait confiance quand tous me disent que oui on peut retomber amoureux une deuxieme fois.... inchallah :?:
BY Deerc
Et bien moi je suis sur ce site "à cause" de mon premier amour.
Après 4ans et demi, elle a décidé de me quitter.

Quoi qu'il se passe plus tard, je pense que je garderai toujours un souvenir ému de cette relation.
Et maintenant j'ai une autre question:
Ca fait plus de 2 mois que c'est fini avec mon premier amour, il n'y a aucun espoir qu'il revienne. J'arrive pas à digérer le fait qu'il m'ai remplacé pour une minable (car on était en relation à distance et elle l'allumait) et que tout aille très vite ente eux (beau voyage prévu en fevrier).
Pour ne pas sombrer, j'essaye de prendre un maximum de recul, d'être objective sur notre relation, de trouver de gros défauts (j'ai connu d'autres relations, mais c'est la première fois que j'étais amoureuse).
Rien n'y fait, notre entente était parfaite à tout niveau. Notre rupture est le plus grand échec de ma vie.

=> est-ce que vous aussi ça vous est arrivé de penser que c'était vraiment le bon? Est-ce que vous avez trouvé mieux après?

Parce que moi c'est ce qui me terrifie dans ma rupture: avoir connu le mieux et me retrouver déçue pour le reste de ma vie.
péaire a écrit : => est-ce que vous aussi ça vous est arrivé de penser que c'était vraiment le bon? Est-ce que vous avez trouvé mieux après?
Je ne crois pas une minute qu'il n'existe qu'un seul "bon", une seule personne faite pour nous. On croit ça … tant qu'on a vraiment aimé qu'une seule personne. Que ce soit à 15 ans ou à 50 d'ailleurs.

Perso, j'ai eu 3 histoires sérieuses (trois relations longues), avec des ex que je suis fière d'avoir aimés, et qui sont très présents dans ma vie aujourd'hui — sans ambiguité (sauf le dernier, of course, c'est trop récent). Et chaque relation a été plus belle et plus longue que la précédente, j'ai été plus heureuse à chaque fois. Il y a plusieurs vies dans une vie.
Pour répondre à ta seconde question, si je pense à mes 3 ex, je ne peux absolument pas dire que le 3e est "mieux" que le 2e qui est "mieux" que le premier. C'est pas exactement un tiercé :lol: . Tous les 3 sont des personnes remarquables. C'est juste moi, je pense, qui ait appris à aimer mieux.

Oui, Péaire, on peut aimer plusieurs fois dans une vie, et plus fort à chaque fois (expérience vécue). Mais ça ne dépend pas des qualités de l'autre ou de ses caractéristiques, c'est quelque chose qui dépend de nous. ;)
Oui. Définitivement oui. Le premier amour est, d'ailleurs, rarement le bon. Il n'est qu'un brouillon de ceux à venir. Il est "spécial" parce que le premier mais pas "spécial" au point d'être le seul. Et, pour en être à ma quatrième vraie histoire (peut-on dire cinquième quand on commence une nouvelle histoire avec le même?), je peux te dire que, définitivement, il ne faut jamais perdre confiance en la vie. J'ai revu, il y a un peu plus d'un an, mon premier amour. Le grand amour. Compliqué, passionné, terrible mais terriblement beau. Et, quand je l'ai revu, j'étais heureuse de l'avoir connu mais il ne restait rien de mon amour pour lui. Par contre, lui qui était parti venait me dire qu'en 19 ans, il ne m'avait pas oubliée... J'ai trouvé ça triste. Pour lui. Comme quoi, ceux qui partent ont parfois le remords d'être partis. Et ils nous font le cadeau de pouvoir tourner la page. Et de connaître d'autres histoires. Qui seront différentes. Mais tout aussi intenses. Et belles. Alors tiens bon et ne perds pas espoir. Laisse faire la vie et tu verras qu'elle te récompensera!

Des bises
Si seulement vous aviez raison...
Je viens de perdre pour la 2° fois ma copine (pour la même histoire que cet été), alors que je suis son premier amour. Et je pense que c'est à cause de cela que l'on se sépare. Elle ne sait pas gérer les relations de couples et nos différences. A trop faire de compromis, je me suis sûrement perdu et pourtant je l'aime encore.
C'est ma 5° copine, mais celle qui m'aura le plus marqué. Mais malgré ses 28 printemps, elle n'est pas encore prête à assumer une relation de couple et de fonder une famille.
personnellement mon premier grand amour s'est fini il y a 2-3 mois, ça a duré 8ans et je ne l'ai pas encore oublié donc je ne peux pas te répondre, pour moi c'est le seul véritable.
C'est vrai, mon premier amour a été très fort, au point qu'elle est restée dans ma vie une confidente et une amie fidèle.. Mais j'ai connu d'autres relations amoureuses et des amours importants. La dernière a été une belle surprise. Elle s'en va ? Tant pis. On se retrouvera amis un jour.. Et j'attends avec sérénité la suivante.