Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci à JRME pour les conseils avisés qui tombent vraiment bien dans des moments pareils !

Après un SR très court et difficile à gérer, mon ex me recontacte. Tous les deux nous avions peur que l'un et l'autre aille voir ailleurs, n'aie plus de sentiments. Et moi à raison car elle a depuis quelques mois rencontré quelqu'un qui fut son confident, était capable de l'écouter, de délirer etc.

Elle m'a expliqué de long en large que pour l'instant elle s'éclate avec ce gars, ils font plein de sorties, ils sont très tactiles, mais qu'elle ne veut pas plus avec, ne veut pas "perdre cette amitié". Elle l'a embrassé la veille de notre rupture mais il n'y a rien eu d'autre avant ou après.

Elle me "rassure" en jouant la franchise avec moi sur cette relation dont elle n'a pas su parler avant que ça parte en vrille, me dit qu'elle a toujours des sentiments pour moi, mais a peur de retourner avec moi inconsidérément. Pour ça elle m'exprime de nombreux reproches.

De plus, elle montre du désespoir à être dans cette situation de tiraillement entre son "ami" et moi. Elle a peur de me perdre pour de bon, mais ne peut plus se passer de son nouvel "ami".

De mon côté, je jongle entre me manger les reproches et les qualités qui me manquent, tout en me mordant la langue pour ne pas évoquer ses responsabilités, tout en n'arrivant pas à être le gros déconneur qui la fait rire et qui lui ferait oublier son amant.

C'est donc une situation inconfortable. C'est déjà mieux que lors de nos petites ruptures précédentes parce que nous jouons "les ex qui dialoguent pour se soigner", mais c'est évidemment frustrant de ne pas entendre de sa bouche que je l'attire et qu'elle va laisser tomber cette amitié.

À cause de tout ça, mon seul désir est de la reconquérir, des idées pour comment arriver à me remonter mieux que ça ?

Salut Fresh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ça n'est arrivé à personne de devoir batailler avec un concurrent ?

Elle est passée me voir 10 minutes avec ses potes dont son amant. Comme j'ai quand même suivi les conseils de la méthode du mieux que je pouvais, j'étais détendu, mon petit relooking a fait son effet, et son sms montrait qu'elle avait envie qu'on parle plus longtemps la prochaine fois.
Personnellement je n'en suis pas encore à la reconquête.

Donc j'ai pas eu à me confronter à d'autre "prétendant".

Toutefois, j'ai l'impression que tu as bien agi en suivant les conseils de la méthode. La preuve elle veut te revoir.

Je pense que dans ton cas, il ne faut pas que tu te prennes la tête à propos de l'autre. Soit cool, continue comme tu es. A partir de là soit elle se laisse charmer, soit pas...
Merci pour la réponse ;)

Oui elle me montre des signes d'intérêt, aujourd'hui je l'ai fais rire par sms puis je me suis démerdé tant bien que mal pour qu'elle me propose un rendez-vous: nous nous verrons peut-être du week end, pour "faire bouger les choses et voir coment ça se passe l'un en face de l'autre". (elle verra selon les plans avec ses potes et son amant qui lui font vraiment vivre des émotions, en attendant elle continue de sortir).

Il faut beaucoup de force et de positive attitude pour ne pas se dire qu'elle en profiterait pour me laisser m'épuiser, me montrant par a+b que je m'épuise pour rien.

Une chose est sûre, elle garde contact pour me faire ramper, me tester certainement, et me fait dangereusement frôler la friends zone.

Il me faut une stratégie implaccable pour assurer le rendez-vous, et être zen et attirant quand je la verrai, et représenter plus à ses yeux qu'un cheptel de mecs super déconneurs et protecteurs + un tendre confident.

Any ideas ?
Qu'est ce que t veux savoir que tu ne sais déjà?
Tu te doutes bien de ce qu'on va te dire, non?
Ta réaction est loin d'être la bonne! Elle l'a, elle t'a alors dis moi pourquoi elle se forcerait à choisir? Elle n'a aucune raison de le faire étant donné qu'elle a le beurre et l'argent du beurre.
Tu as la chance, comparée à d'autres, qu'elle est encore des sentiments pour toi alors joues en!
Sois intelligent! Elle ne veut pas te perdre? Prends tes distances, elle reviendra en courant vers toi lorsqu'elle se rendra compte que tu es entrain de t'éloigner petit à petit.
Tout le temps que tu seras omniprésent dans sa vie, rien ne changera, tu peux en être certain! Et si toutefois ça venait à changer, ce ne sera pas dans ton sens si tu continues de réagir comme tu le fais. Les personnes comme ton ex sont comme les enfants, ils ont besoin de limites pour trouver leur équilibre, ton ex c'est pareil!
Si ce jeune homme qu'elle fréquente en vient à taper sur la table en lui disant qu'il ne veut plus qu'elle te contacte alors c'est vers lui qu'elle ira parce qu'il aura réussi à lui imposer les limites dont elle a besoin..
La seule solution pour la faire réagir est de t'éloigner d'elle, crois moi. C'est lorsqu'on sent que la personne s'éloigne que l'on prend conscience des choses et certainement pas quand elle est dispo pour nous comme tu l'es pour elle. Tu ne feras que la conforter dans la situation actuelle alors que si tu t'échappes, elle fera tout pour te garder auprès d'elle.
Pour une solution implaccable c'est du béton ! Tes phrases me tournent dans la tête depuis ce matin et ta réponse tient bon.

Tu as très bien cerné la situation et la personne et c'est ce dont j'avais besoin. D'un bon coup de lucidité.

Cette attitude peut très bien marcher, si je ne rechute pas, et si elle n'est pas déjà trop détachée. De toutes manières cette nouvelle façon de penser m'écarte de mon comportement de loque et m'éloigne de l'obsession.

Maintenant je dois travailler mes pensées et mon état d'esprit pour savoir réagir (ou ne pas réagir) comme il faut.

Merci
Je ne peux que me rendre à l'avis de Fanette! Par contre, j'y ajouterai un conseil... Arrête d'appeler celui qu'elle considère comme son ami "son amant". Apparemment, ce n'est pas comme cela que ça se joue entre eux. Du coup, en le considérant comme tel, tu te mets en situation de stress comme si la place était déjà prise par l'autre et qu'il te fallait entrer dans un combat de coqs contre lui pour la renconquérir.
Il n'est rien. Il n'existe pas. Elle ne le voit pas comme un "amoureux". Donc ne te mets pas la pression avec lui. Et arrête de souligner tous leurs faits et gestes ensemble... Sinon, tu n'arriveras à tenir ni SR ni distance ni rien et tu ne pourras pas appliquer les conseils de Fanette qui sont, je le crois, très justes!
En effet tu as raison, mon ex a encore essayé de me rassurer sur le fait que ce n'était pas une relation amoureuse.

Suite à notre première rupture il y a un mois ou deux (là c'est moi qui lui ai dis de partir car ça n'allait plus) elle m'a révélé de manière tragique qu'elle se rapprochait de quelqu'un, que c'était fort etc. Profitant du bordel que ça a occasionné dans ma tête, elle a sorti toutes ses possibilités (charme, supplications, larmes, ...) pour revenir... et ça a marché.

Une fois qu'elle était sûre d'être revenue chez moi, hop la princesse charmante a disparu, j'étais de nouveau blasé, et si on se rejette la faute de qui a fait partir en vrille nos retrouvailles, le fait est qu'elle continuait comme avant à avoir des contacts poussés avec ce jeune homme, ce que je sentais bien, ce qu'elle niait.

Ces retrouvailles ont duré 2 semaines, au bout desquelles j'ai de nouveau tenté de la mettre au pied du mur. Mais cette fois elle avait pris les devants "je sens que mon mec va me plaquer..." "je t'aurais quitté aujourd'hui ou demain" "je l'ai embrassé hier" "je pensais que ça irait bien toi et moi mais je suis retombée amoureuse de lui, je ne peux pas contrôler ça".

Suivant qu'elle veut me rassurer ou m'expliquer son besoin de liberté, cette relation est "juste un pote" ou "j'ai besoin de lui et de sortir".

Le SR je n'y arrive pas, tout au plus je garde un certain petit phone control (ne pas répondre en 1/4 de seconde, ne pas laisser les appels traîner en longueur). Et aujourd'hui j'ai de nouveau bravé des interdits.

C'était bien parti, à voir la tête qu'elle a fait à la webcam quand je lui ai dis naturellement que je me suis inscris à un site de rencontre. Mais par la suite ce fut une dispute stérile sur qui est droit et sait ce qu'il veut.

Pire encore, même si ça fait 2 jours que le jeune homme ne fait plus partie de ses sorties (et qu'elle dit qu'elle s'amuse sans drague), elle s'éclate à mort, et a pitié de moi quand elle refuse que je sois de la partie ce soir. He oui je suis vert de jalousie qu'elle sorte en boîte tandis que je dois me contenter de mon dancing local, seul (mon wing est dans une minerve pour 6 semaines après avoir fait bêtement des tonnaux sur le verglas).

Pour l'instant, l'un et l'autre jouons à "tu me manque, je voudrais bien revenir avec toi mais tu n'est pas sérieux(se), mais ceci cela..."

Donc voilà j'ai tenté "subtilement" l'éloignement mais j'avoue qu'elle maîtrise mieux que moi ^^
Après cette rechute de tantôt je retrouve mes esprits (astuce: visiter un site de rencontre et faire un message à une inconnue ;))

Je me suis planté en jouant l'éloignement sans savoir gérer sa contre-attaque "tu vois pourquoi j'hésite avec toi, tu n'es pas sérieux" et moi de m'enfoncer dans des débats pour prouver que je suis sérieux.

Je referais bien un SR, mais mon ex et moi devrions nous voir dimanche. Je pense me préparer en chattant le minimum demain, en travaillant mon inner game (ou en m'occupant) et en la séduisant quand je la verrai (tout en montrant assez de détente et de testostérone pour ne pas rentrer dans ses jeux).

Si elle annule ou que le rdv ne donne rien, je n'aurai d'autre choix que le SR.

Des conseils pour tout ça ?
Juste un avis, quand le conjoint qui veut partir exhibe un "ami" dont elle a besoin, un ami qui lui apporte beaucoup etc...c'est qu'il y a derrière une autre raison, souvent une tierce personne tapie dans l'ombre, un amant potentiel en devenir, l'ami sert juste d'appat pour foutre la merde dans ton couple et te faire dépasser des limites que ton ex saisira au vol comme prétexte. J'espère sincèrement que ce n'est pas ton cas mais si :
1/ elle n'a rien à te reprocher et
2/l'ami en question ne correspond absolument pas à son type d'homme
pose toi les bonnes questions.
Hum je n'avais pas pensé à ça, merci. J'espère que ce n'est pas le cas. J'aurais plutôt eu tendance à penser que dans ce genre de cas une tierce personne n'a aucune chance de faire sa place.

Quelles questions me poser ?

Je suis tombé sur des notes que je prenais pendant ma relation. Ça me refroidit pas mal, car c'est vrai que je me laissais mener par le bout du nez, et que je n'étais pas bien avec cette fille, je n'arrivais pas à me faire respecter et poser des limites.

D'un côté c'est positif parce que ça me détache un peu, de l'autre ça et ton point de vue comfirme que le problème est encore plus délicat que je ne le pensais.
Un appel cet aprèm: je suis timide, demande de comfirmer le rendez-vous "oui oui on se voit demain" et puis mon ex part dans un fou-rire avec ses potes.

Second appel, mon ex était toujours torchée à 18h..., et cette fois j'ai insisté pour qu'elle confirme le rdv, mais j'étais énergique et taquin (je mettais son état en dérision) (et j'ai eu droit au "bisou" fin de l'appel). Ensuite je me suis fais violence pour ne pas la croiser car j'en avais l'occasion.

Cette reconquête est loin d'être gagnée, cela ressemble encore à doux rêve impossible, mais le combat intérieur évolue. J'ai de plus en plus la volontée d'être sûr de moi quand je la verrai, de lui montrer que je peux la gérer, et lui montrer ce qu'elle peut avoir avec moi (sans rentrer dans des débats), de réussir ça sans faire entrer mon égo en jeu. Je n'ai pas encore la recette intériorisée mais je me bats.
Salut toi...
j'ai l'impression de vivre la même chose que toi.
J'ai un ex qui s'est trouvé quelqu'un 1 mois apres notre rupture.
Même si aujourd'hui ils ne sont plus ensemble, il la garde dans ses contactes facebook.
Du coup, je me demande vraiment si la reconquête est nécessaire pour moi. :(
Oui ce genre de chose est dur à vivre.

Tout ce que je peux te proposer c'est de te battre sans relâche pour aller mieux. On a tendance à ne pas agir et à rester dans le comfort tant qu'on est pas vraiment au fond du trou. Je te propose de réfléchir à tes désirs (aller mieux ou le reconquérir, ou les deux) sachant qu'en travaillant sur l'attirance, le problème du contact facebook sera un détail.
Jcommençais à aller mieux, apres un Sr de 6 jours et jme disais qu'il n'allais pas m'écrire sur facebook puisqu'il ctait rare et finalement après 6 jours il me propose un r-v..
J'accepte et 1 journée avant notre r-d il annule car il disais être occupé...

On dirait qu'il faut toujours tout recommencer à zéro.
Oui ça dégoûte, surtout que dans mon cas la fille m'avait fait un lavage de cerveau sur la fidélité. Et pour le moment mon ex continue peut-être d'avoir des contacts avec l'autre.

Si nous nous remettons ensemble nous nous guérirons des blessures que nous nous sommes faits l'un à l'autre.

Comme le dit la méthode, ça vaut toujours la peine de lutter car l'objectif est d'aller mieux, et si ça permet de récupérer l'ex tant mieux.

Si tu as besoin d'éclaircir ça, pourquoi pas ne pas ouvrir un nouveau sujet ? J'y participerais avec plaisir.
Ta raison il reste qu'il ya des blessures,
même si on reprend :S
C'est dégoutant, pareil mon ex m'avait faite une crise de jalousie car il cragnait vraiment
que je lui soit infidèle mais bon il na pas eu de mal à se trouver quelqu'un apres.
Vrm deg ces ex!

Oui mon sujet est dans la section : Histoire, ''Jvais mal sans lui...''
Oula... Il était prévu que je voie mon ex aujourd'hui, mais je l'ai croisée en soirée. Ses potes m'ont proposé de venir avec eux en boîte, j'ai accepté sans demander l'avis de mon ex.

Mon ex était fuyante, distante, m'ignorait, s'éclatait avec le jeune homme, dansait avec lui, dansait seule comme une femme libérée, ne me laissais pas la moindre occasion de contact, puis à un moment elle m'adresse la parole pour me dire mielleusement "c'est fini entre nous" "je préfères qu'on reste amis" 'fin les classiques.

Ce qui m'a étonné est l'attitude de ses potes et du jeune homme, il me ménageaient, étaient sympas, il m'a dit qu'il était gêné de la situation et ne voulait être responsable de notre rupture.

L'un dans l'autre c'est la première fois que je voyais mon ex comme ça: plus le moindre soupçon d'indice d'attirance, c'était fini, j'étais déséspéré mais presque résigné.

Et puis c'est reparti, mon ex m'a appelé, souhaitait beaucoup parler, donnait l'air de me laisser aucune chance tout en disant qu'elle a peur de regretter. Mais lol...

Bon je vais faire un SR pour éviter de me faire lyncher par la communauté ^^
La jeune demoiselle a effectivement besoin d'un bon gros SR dans sa gueule!
Excuses moi mais ton ex est immature et pathétique! Laisses moi tomber ça!
A partir de maintenant ce n'est pas un simple SR qu'il faut appliquer mais un SR radical c'est à dire plus AUCUN CONTACT! Ni de toi, ni d'elle! Tu ne décroches plus si elle t'appelle, tu ne réponds pas si il y a réception de sms, plus RIEN DU TOUT!
Elle a besoin que tu lui remette les pendules à l'heure. Tu as assez accepté comme ça, tu as assez rampé à ses pieds. Tu as besoin de retrouver fierté et dignité parce qu'elle te les a volé en quelques mois là!!!
Prends tes distances une bonne fois pour toutes! Ma main à couper que d'ici quelques semaines, tu as un message pour te demander pourquoi tu ne donnes plus signes de vie! Et ce ne sera pas encore le moment de répondre!...
Merci ;)

C'est le bon moment, elle est visiblement étonnée que je ne sois pas en larmes au téléphone. Je ne vais pas bien certes mais j'ai un contrôle sur moi.

De plus un de ses potes me prends sous son aile, il a vécu une rupture et réfléchis pas mal, patiente pour recontacter son ex et s'éclate entretemps. Il m'a proposé de me sortir dans des vraies boîtes, il est bon dragueur. Il saura ne pas jouer le jeu du contact interposé. Ça me sors une épine du pied.

Voilà voilà, c'est parti pour le SR stricte.