Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapho
J'ai 46 ans,célibataire, lesbienne, j'ai une liaison depuis 2 ans et demi avec une jeune femme de 30 ans, lesbienne aussi, en couple depuis 6 ans avec une femme. Cette jeune femme est mon ancienne élève , je suis enseignante.Elle est amoureuse de moi depuis les bancs de l'école, nous nous cotoyons en amies depuis 10 ans, et c'est depuis 2 ans et demi en fait que notre liaison est devenue plus "charnelle".Elle a de gros soucis psychologiques, se conduisant avec moi comme une pervers narcissique, vous raconter ici serait trop long . Elle m'interdit de sortir, exige de connaitre mes rares amis.Son couple bat de l'aile, elle n'est pas heureuse avec sa compagne, mais ne se résout pourtant pas à la quitter pour moi, bien qu'elle dise m'aimer. Sa compagne est au courant de cette liaison et je fréquente le cple régilièrement sans rien laisser paraitre.Le début de la relation était très fusionnelle, nous faisions des projets....mais depuis quelques mois, la distance s'est installée, nous ne faisons plus l'amour, elle dit ne plus en avoir envie ( elle ne fait plus l'amour non plus avec sa compagne).Bref notre relation auj se résume à 1 coup de fil par jour qu'elle me passe en douce je dirai quand elle sort du boulot et qu'elle rentre chez elle, un "je t'aime" de temps en temps sur le portable et quand on se voit seule, nous n'échangeons que des banalités....Je ne vis que pour elle, à travers elle, guettant ses coups de fils, ses rares textos et ses encore plus rares visites , je souffre énormémént de son absence car je l'aime à crever.Vous allez me dire "quittez la" mais hélas je n'y arrive pas!!! Je pense être dépendante affective. Depuis quelques jours pourtant, j'ai décidé moi aussi de mettre de la distance .Mais le SR ne tient pas longtemps puique c'est elle qui rappelle ...voila ca fait du bien de parler
BY admin

Salut sapho!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Salut,

Pourquoi ne pas avoir d'abord une conversation claire et franche avec ta copine avant de faire le SR ? ou tu te doutes au fonds de toi de sa réponse ?

On peut être dépendante comme nous toutes ou tous ici mais on doit avoir le courage, la motivation de se désintoxiquer.
Pour toi le SR au final servirait à ce qu'elle choississe entre elle et toi et je pense qu'elle ne veut pas choisir.
Elle a deux copines qui l'aiment alors pourquoi changerait-elle tout cela car au final c'est toi la maîtresse qui souffre. Tu la vois quand elle le veut, tu l'attends mais n'as-tu pas envie de partager des choses avec une femme au grand jour, faire des projets.

Je pense que si elle voulait partir -quitter sa copine elle l'aurait déjà fait et tu le sais.

Elle veut les deux mais aussi elle sait très bien qu'elle ne peut pas tirer sur la corde trop longtemps et elle sent de ta part une attente.

Tu devrais vraiment mettre les choses à plat - quitte à souffrir un bon coup comme nous toutes ici que de rester constamment dans l'angoisse et c'est encore plus douloureux crois-moi.
BY sapho
Effectivement il serait temps que je réagisse , tout le monde me le dit.Elle me dit souffrir aussi de cette situation mais moi je pense qu'elle a la bonne place ,naviguant entre sa "femme" et sa maitresse, elle est le centre du monde .Lui parler, on a du mal à se voir (6 semaines auj qu'on ne s'est pas vues), donc difficile de se parler en face à face .Mais j'évolue, je me rends compte que je souffre, je le lui ai dit ....aucune réaction
BY althela
Avant ma présente histoire, j'ai connu la même chose que toi avec un homme marié. J'étais mariée aussi, il m'a fait une cour assidue pendant six mois, mon couple battait de l'aile, j'ai fini par céder et là... le début du cauchemar... Je n'ai pas fui assez vite et j'ai payé très très cher, autant psychologiquement que physiquement, ma dépendance à cet homme qui était nocif et pervers. Si ta copine est du même accabit, il n'y a qu'une seule solution: la fuite! Ces personnes n'en ont rien à foutre de notre souffrance. Au contraire, elles en jouissent! Rien n'alimente davantage leur délire que de nous voir nous roulant dans la fange pour elle, perdant tout amour de nous, toute confiance en nous. Avec le recul, je me rends compte que, si j'avais voulu ouvrir les yeux, j'aurais vu des tas de signes de ce qui m'attendais dès les débuts de la relation. Mais le problème des pervers, c'est qu'ils comblent toutes tes brèches, toutes tes failles, et qu'ils te deviennent indispensables. Ce n'est pas forcément toi la dépendante affective, mais c'est elle qui, par son fonctionnement, a créé cette dépendance. Et cela est d'autant plus fort si tu ne l'a jamais éprouvée avant. Parce que tu ne sais pas lutter contre. La seule chose qui m'a aidée, c'est une thérapie. Et encore n'a-t-elle fini par porter vraiment ses fruits qu'après ma présente rupture.

Ne répond plus à aucune sollicitation de sa part. Cet homme m'a harcelée après que je l'ai quitté. D'abord des bouquets de fleurs livrés par d'autre, puis des lettres d'amour déposée dans ma boîte aux lettres, des mails, des sms, des coups de fils (jusqu'à 11 à la suite en quelques minutes). Et je n'ai répondu à rien. Du coup, il est devenu violent quand il a compris que je ne reviendrais pas vers lui. Il n'acceptait pas de "perdre sa proie". Car c'est ce que nous sommes. Des proies. Et rien de plus. Il faut que tu changes ton numéro de téléphone, déménage, si possible, coupe les ponts totalement et qu'elle ne puisse pas te retrouver. Reconnecte-toi avec TES désirs. Fais une thérapie, vis pour toi. Chasse-la de ta vie. Sois forte et courageuse. C'est dur mais crois-moi, on se sent tellement mieux après!
BY alandra
Tiens dans un certain cela me fait penser à mon ex qui lui est plutôt du côté égoîste et égocentrique, et arriviste mais aussi méchant. Mais les deux sont nocifs.

Elle a raison Athleta.... tu dois prendre sur toi et couper le ponts. Sinon tu resteras eternellement malheureuse.
BY alandra
Tu peux te reposer sur ta famille, tes amis, ton docteur et voir un psy s'il le faut.
Moi j'utilise tous ses moyens et en plus je suis totalement seule dans une région à 800 KM de chez moi.
Ce n'est pas facile à vivre -crois- moi et en plus j'ai perdu un enfant à 7 mois de grossesse et fais une fausse couche et je pense constamment à mon fils. Je pleure souvent mais il faut se donner ce courage car je me dis que j'aurai un avenir meilleur.

Je veux y croire et je pense que tu dois y croire aussi.
Je plussoie l'avis des filles. Ta copine se comporte en égoïste, en lâche et en dangereuse manipulatrice. Sauve-toi avant d'y laisser la peau. D'ailleurs, c'est la seule manière de l'aider si tu tiens vraiment à elle : l'obliger à s'assumer, à travailler sur elle. A trente ans, il va falloir qu'elle commence à y songer. Mais tout cela, tu le sais.

Maintenant, comment trouver la force de partir ? En mesurant l'étendue du désastre affectif si tu ne régis pas très vite, en te raccrochant à une passion, en redécouvrant ce qui te fait vibrer dans la vie, en TE redécouvrant, en apprenant vraiment à t'aimer, en décidant que tu mérites mieux que ces années perdues dans une relation toxique, en ouvrant les yeux sur le monde qui t'entoure, en aidant plus faible et plus vulnérable que toi, en faisant la liste des 50 choses que tu as toujours rêvé de faire avant de mourir, bref en avançant, en grandissant et en redevenant réceptive/disponible à tout ce que la vie peut t'apporter. Pour ça, il n'y a pas d'âge.

Et crois moi, quand on laisse le champ libre pour autre chose, le destin, la chance, la providence, l'univers (appelle-ça comme tu veux) nous apporte très vite de nouvelles cartes. Le hasard n'existe pas.

Ah et heu... tu peux aussi t'inscrire sur gayvox, histoire de faire de nouvelles rencontres, même purement amicales. Pour le moral, c'est tout bon.

Conclusion Sapho : courage et action !!! 2010 sera l'année de ta renaissance... ;)