Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Aujourd’hui je me sens vraiment très mal.
Il y a 2 semaines, j’ai entamé un SR avec mon ex, avec qui je suis restée pendant 8 ans.
Tout se passait bien, je refaisait tranquillement surface (cf mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c8560.html) je commençais à reprendre confiance en moi, à faire de nouveaux projets toute seule.
Manque de bol, samedi après midi, je l’ai revu par hasard. Il était avec son frère et ils avaient l’air assez pressés. Mais on s’est dit bonjour, il avait l’air content de me voir et il m’a même proposé qu’on se revoie le lendemain pour discuter plus longtemps. Moi je me sentais encore un peu fragile mais j’ai quand même accepté car il vit à plus de 800 km de chez moi et l’occasion ne se représenterait pas de si tôt. Il m’a donc dit de passer chez ses parents (où il passe ses vacances de Noël) dimanche à 18h.
Toute la journée, j’ai eu un drôle de pressentiment. J’étais persuadée qu’il allait se défiler (c’est ce qu’il fait tout le temps) et m’envoyer un message me disant qu’il avait changé d’avis et qu’il voulait pas me voir. Mais ça n’a pas été le cas. Donc à 18h, je sonne chez ses parents et je suis tombée sur sa mère qui m’a dit qu’il n’était pas là, qu’il venait de partir voir un ami qui ne se sentait pas très bien.
Ça m’a scotchée. Qu’il aille voir son ami parce que celui-ci a besoin de lui, ok, y’a pas de soucis je le comprends très bien, mais il aurait pu me prévenir et me dire que c’était pas la peine de me déplacer… Surtout que l'idée venait de lui...
Depuis je suis effondrée. Je ne comprends pas ce qu’il se passe dans sa tête, pourquoi il m’a fait ça. Tout les efforts et les progrès que j’ai faits pendant ces deux semaines de SR ont été anéantis. J’ai pleuré toute la nuit. Je suis dans le même état que lorsqu’il venait de me larguer. Je dors mal et je n’ai plus d’appétit. J’hésite à lui envoyer un mail pour essayer d’en savoir plus, lui faire comprendre qu’il m’a a nouveau fait beaucoup de peine. Mais en même temps, je crois qu’il vaut mieux ne rien dire. Lui-même ne m’a pas envoyé le moindre message pour s’excuser de ne pas avoir été là. Peut-être qu’il ne se rend pas compte qu’il m’a faite souffrir, peut-être qu’il s’en fiche… J’en sais rien... Je sais plus quoi faire.

Salut Dryade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le problème des ruptures c'est que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde que notre ex. Nous on souffre, eux n'en ont pas la moindre idée de l'enfer qu'on vit, ils imaginent pas, Il ne peuvent pas imaginer.

De plus nous sommes redevenu des "connaissances" pour eux, alors qu'on était par définition la priorité en tant que copine nous sommes redécendu à la priorité n° 4, 6 voir 10. Ton ex de son coté a sans doute tout simplement "oublié" sans penser à mal, sans se rendre compte de l'impact de leur actions peuvent avoir sur nous. il y a aussi des gens qui te propose des sorties et ça reste à l'état d'art éphémère...

Alors oui, pour nous qui subissons une déchirure, un deuil , une cassure , c'est vraiment hyper douloureux. C'est pour ça que , même si c'est dure à tenir car nous aimons encore à ce stade, il ne faut plus avoir de contact avec nos ex.
Les laisser sortir de notre vie puisque c'est ce qu'ils veulent, et nous reconstruire et trouver notre bonnheur seuls.

Courage.
Laisse tomber car lui envoyer un message ne fera qu'accentuer ton mal et sa réponse pourrait ne pas te convenir. Les hommes ne fonctionnent vraiment pas comme les femmes.
S'il avait une once de bon sens il se serait excusé mais cela ne lui traverse pas l'esprit puis je pense que peut-être il t'a dit cela comme cela " comme on voit un de ses 4 "

Celui qui romp et celui qui est quitté ne font pas le même deuil. Celui qui met fin à la relation s'y est déjà préparé depuis longtemps et par conséquent fait le deuil plus vite alors que l'autre est pris un peu au dépourvu ou ne veut pas y croire même s'il le sentait.

Après aussi tout dépend aussi des raisons de la rupture aussi " il ne t'aime plus " ou " il est parti pour une autre " .....le deuil n'est pas le même.
Certains rompent car leur caractère est différents mais s'aiment etc......

Fais comme lui ne lui donne plus la même importance dans ta vie - il n'est plus ton petit ami.

Ignore-le ----pleure tant que tu peux mais aussitôt il faudra que tu avances.
Tu auras le droit de pleurer autant de fois que tu le sentitras mais tu dois avancer sans lui.

Ton but à toi c'est d'être heureuse, lui n'existe plus.
Mon conseil au moment où tu l'a vu par hasard et où il t'a proposé de te revoir aurait été de dire non que tu étais occupée. Même s'il habite à 800km... Là tu lui a montré que tu étais dispo et en un claquement de doigt présente, "au garde à vous". Dsl pour l'expression

Ne lui envoi surtout rien. Pas de mail, pas de message.
Et s'il te recontacte : SR. Si tu le croises par hasard à nouveau pas d'allusion. S'il en fait tu précises que ça tombait bien qu'il ne soit pas là car tu avais un rencart et que par correction tu étais venue lui dire... bref tu baratines.

Ne lui montre pas que tu es dispo et qu'il peut te re - larguer qd ça lui chante. Inverse la tendance et reprend les rennes. C'est à toi de le balader pas à lui. C'est dur mais tu dois le faire ! fais le pour toi et quoiqu'il arrive sortir la tête haute de cette épreuve.

Courage
Oui, vous avez raison, je dois penser à moi et arrêter d'aller vers lui.
Ce qui est difficile à accepter c'est que lorsqu'il m'a quittée (parce qu'il ne m'aimait plus comme avant) on s'est dit qu'on resterait amis parce qu'on a toujours été très complices et que c'est difficile, de ne plus avoir le moindre contact après 8 ans passés ensemble. Cependant, vu son comportement, je réalise que lui ne veut peut-être plus rester ami avec moi.
En tout cas, merci pour vos réponses, je tâcherai de ne plus tomber dans le panneau. Après tout il ne mérite pas que je lui courre après comme ça :P
Tu ne dois pas rester ami avec lui. En restant ami et dispo, tu lui signifies que tu peux être sa béquille quand ça va pas ou qu'il a besoin de parler....Et une fois qu'il a plus besoin de toi il te jettera car tu ne l'auras pas forcé à te respecter. Tu te rends compte il est dans une situation facile finalement car il garde une oreille bienveillante avec toi.
Il a donné les règles du jeu en te quittant : applique la séparation à la lettre
Demandes toi ce qui peut lui manquer dans ton absence et ne lui donne pas pendant cette séparation.
NE SOIS PAS SA BÉQUILLE (garde toujours ça en tête).

En le gardant à distance tu verras s'il est en "manque". Tu te fais belle, tu changes physiquement, tu rencontres des amis, tu sors. Une personne fais bien plus envie quand elle est occupée, surbookée, demandée, .....et jolie (car elle prend soin d'elle)

Tu dois le surprendre. Si, quand tu le reverras par hasard, tu fais tout ça son regard aura peut être changé à ton égard (s'il ne change pas : tu sais "malheureusement" à quoi t'en tenir)

Ton objectif : créer le vide avec ton absence
pokito a écrit :Tu ne dois pas rester ami avec lui. En restant ami et dispo, tu lui signifies que tu peux être sa béquille quand ça va pas ou qu'il a besoin de parler....Et une fois qu'il a plus besoin de toi il te jettera car tu ne l'auras pas forcé à te respecter. Tu te rends compte il est dans une situation facile finalement car il garde une oreille bienveillante avec toi.
Il a donné les règles du jeu en te quittant : applique la séparation à la lettre
Demandes toi ce qui peut lui manquer dans ton absence et ne lui donne pas pendant cette séparation.
NE SOIS PAS SA BÉQUILLE (garde toujours ça en tête).

En le gardant à distance tu verras s'il est en "manque". Tu te fais belle, tu changes physiquement, tu rencontres des amis, tu sors. Une personne fais bien plus envie quand elle est occupée, surbookée, demandée, .....et jolie (car elle prend soin d'elle)

Tu dois le surprendre. Si, quand tu le reverras par hasard, tu fais tout ça son regard aura peut être changé à ton égard (s'il ne change pas : tu sais "malheureusement" à quoi t'en tenir)

Ton objectif : créer le vide avec ton absence
je confirme ce qui a été dit.
Crois en mon experience vendredi encore mon ex me demande un service que jamais tu oses demander a un ex ( surtout vu comment elle me parlait ) et j'ai fais mon garde a vous et je le regrette.
C'est pour sa que maintenant je vais lui donner ce qu'elle a voulu : une separation.
Au programme : jsuis parti de facebook changer de mail et de numero de telephone et d'amis aussi....car toutes facons je les avais tous perdus
Oui, je crois que c'est la seule solution. Je dois vraiment couper les ponts même si c'est douloureux il vaut mieux que je me l'impose maintenant pour pouvoir avancer.

Merci pour vos précieux conseils, ça m'aide à y voir plus clair !
Dryade a écrit :Oui, je crois que c'est la seule solution. Je dois vraiment couper les ponts même si c'est douloureux il vaut mieux que je me l'impose maintenant pour pouvoir avancer.

Merci pour vos précieux conseils, ça m'aide à y voir plus clair !
sa sert a rien de se torturer l'esprit !! ne vas jamais voir ses photos sur facebook, n'essaie jamais de prendre des nouvelles de lui par des personnes tiers...
parce que le voir en photo avec une autre ou que ses amis te disent il a trouvé quelqu'un ils sont trop bien ensemble... :roll:
Pour facebook, c'est pas compliqué, il a créé un profil bidon avec un pseudo et il y met jamais les pieds, donc pas de problème de ce côté là :)
Pour les amis c'est pareil, il a les siens, j'ai les miens, on les a jamais "mélangés"
Par contre hier soir j'ai frôlé la cata :?
Une de mes amies (qui a vécu la même chose que moi il n'y a pas très longtemps et qui est mon meilleur soutien) m'a envoyé un texto pour que je lui donne le n° de mon ex, elle voulait l'appeler pour lui dire tout le mal qu'elle pensait de ce qu'il me faisait subir. Donc je lui ai répondu que je ne préférait pas qu'elle le fasse. Et là, elle me répond : "t'es sûre ? Parce que là je lui envoie un mail" :o Donc j'ai sauté sur mon téléphone pour lui dire de ne pas l'envoyer et lui expliquer pourquoi je préférais ne plus lui donner de nouvelles de moi. Heureusement elle a compris. Ouf...
Moi aussi j'étais 8 ans avec mon 1ER EX et j'ai coupé les ponts et pendants un an il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms même s'il avait refait sa vie.
Il voulais les deux ---- celle qui le soutenait, le boostait et l'autre mais crois-moi c'est très rare qu'on reste ami avec ses ex ou il faut qu'il y ait du temps qui soit passé et l'animosité aussi.
Cela se trouve il a déjà une autre copine et toi tu restes au garde à vous !!!!!

Tu dois écouter pokito et les autres ----

Je peux te dire qu'on ne connaît jamais à 100% une personne et quand on vit une rupture on découvre des facettes de notre ex qu'on n'avait jamais vues.
alandra a écrit :Moi aussi j'étais 8 ans avec mon 1ER EX et j'ai coupé les ponts et pendants un an il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms même s'il avait refait sa vie.
Il voulais les deux ---- celle qui le soutenait, le boostait et l'autre mais crois-moi c'est très rare qu'on reste ami avec ses ex ou il faut qu'il y ait du temps qui soit passé et l'animosité aussi.
Cela se trouve il a déjà une autre copine et toi tu restes au garde à vous !!!!!

Tu dois écouter pokito et les autres ----

Je peux te dire qu'on ne connaît jamais à 100% une personne et quand on vit une rupture on découvre des facettes de notre ex qu'on n'avait jamais vues.
je confirme a 100% tout ce qui a été dit en haut... surtout la phrase en gras