Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir

voici donc mon histoire une histoire banale, j'en conviens mais je suis telment bouleversée,
excusez moi pour la longueur, mais je vais essayer de la racourcir

mariée depuis presque vingt ans j'ai deux enfants, le premier est majeur toujours etudiant et la seconde mineure, et de se fait scolarisée

je n'avais pas prévu d'avoir mon fils, je suis tomber enceinte des le début de ma relation avec mon mari plus jeune que moi de trois ans, je ne voulais pas de cet enfant, notre relation n'etait pas établie et incertaine car je me posais beaucoup trop de question (je sortais deja d'une vie de couple de 7ans et je voulais vivre un peu ma vie, mais pour mon fils je n'avais pas le choix sinon je devais aller à l'etranger et cela me faisait peur, j'ai dit à l'époque à mon mari que je ne lui imposais rien que je ne demandais rien, que s'il voulait le voir il n'y avait pas de problème, mais il n'a pas voulu, il s'est en quelque sorte imposé car pour lui pas question de me laisser seule,

bon ça c'est la premiere partie,
donc nous avons vecu ensemble et avons pour des raisons familiales déménager dans le jura
je subissais régulierement des reflexions de sa part, des moqueries, surtout en présence de sa famille, la suite dans un autre post immediatement

Salut angeoudemon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
donc je disais que je subissais des méchanceté devant sa famille, mais je ne répondais jamais je me laissais faire car je n'aime pas les conflit et dès que je l'ouvrais cela ce finissais toujours par des larmes de ma part (donc je me sentais encore plus ridicule), plus tard j'ai entendu dire que mon fils était un batard car il n'avait pas le nom de son pere mais le mien, j'ai donc accepter le mariage et j'ai eu ma fille, attention mes enfants sont la prunelle de mes yeux, donc je n'en parlerais pas, je me suis donc mariée avec l'homme qui me harcelait moralement, vous me direz que je l'ai bien chercher que je n'avais pas à dire oui, mais il faut garder à l'esprit que mon fils n'etait pas un "batard", j'ai toujours ressentis une certaine gene de ma personne, je n'ai jamais reussi à dire ce que j'ai sur le coeur, donc me voilà mariée au bout d'une dizaine d'années de vie commune et de mariage, nous sommes revenus dans notre règion d'origine encore à cause du travail, le temps de retrouver un logement il à vecu chez papa-maman, et quand je l'ai rejoint avec les enfants, maman avait remis la main sur son "fils-fils", et tout à dégénerer de nouveau, je me suis appercue que je n'aimais pas mon mari, tous les boulots que j'ai fait ou je gagnais super bien ma vie, et mm mieux que lui il à fallut qu'il mette son grain de sel, j'ai a chaque fois du recommencer à faire mes preuves, et puis j'ai trouver un super emploi que j'aimais, je me donnais à fond, j'adorais ce que je faisait l'incovenient c'est que les réunions se passaient après les heures de boulot, et le vendredi soir toutes les fins de semaines je me suis enfin sentie bien les enfants étaient grands, débrouillard et leur pére etait là le soir, donc pas de soucis. c'est là que tout à commencer après la réunion j'allais souvent boire un verre avec les collègues et manger un morceau, suite dans prochain message
suite désolée je vous avais dit que cela était long
bon durant ces soirées de joie, j'ai commencer à avoir un coup de foudre pour un collègue libre de tout engagement, mais moi je n'ai rien fait, car a vrai dire au début de notre partenariat nous ne pouvions pas nous voir, et puis nous avons commencer à nous connaitre et un jour il m'a embrassé, je me suis laissee faire c'etait la premiere fois que je me faisait embrasser par qqu'un d'autre que mon mari, j'ai apprécié et me suis enfin sentie une femme, cela faisait longtemps... il m'a respectée, nous nous sommes vus tous les jours j'etais enfin heureuse, mais y avait comme un soucis, il à 17 ans de moins que moi, cela ne me pose aucun problème et à lui non plus il aimait mon humour, ma façon d'etre, ma feminité etc, il m'a dit qu'il n'aimait pas les filles plus jeune car aucune education, pas de discusion possible avec elles sinon parler de leur nombril, et il n'aime pas cela, mais moi j'etais differente, bref...
mais mon mari acceptais l'argent qui rentrait mais pas ma devotion au travail, alors un jour il à téléphoner à mon boss pour lui dire les pires vacheries, et à certaines collègues qui étaient aussi mes amies, cela à donner le résultat de me faire virer, qu'a cela ne tienne j'avais tjrs mon jeune amant, et puis après de nombreuses disputes à la maison, j'ai fini par faire une dépression et une ts, c'est là mon erreur, mon jeune amant ne l'a pas comprise, alors il m'a laisser choir, c'etait en mars dernier, pendant 3 mois je lui ai dit qu'il n'y était pour rien, je lui ai envoyer des messages, enfin toutes les choses qu'il ne faut pas faire, je l'ai revue au retour de ma convalescence en juillet il ma fait la bise et ma rendu un bouquin que je lui avait preter, cela à durer cinqu minutes, il n'avait pas l'air en colere mais triste, depuis c'est sr de sa part, j'ai essayer un sms ou deux, mais rien plus de nouvelles, aujourd'hui je fais aussi sr
donc je fais aussi sr depuis plus d'un mois, mais je souffre le martyre au point de vouloir de nouveau mettre un terme à cette souffrance, je vous rassure depuis ma dépression je suis suivie par un psy, je me soigne, je n'ai pas changer ma façon de m'habiller et je m'occupe tjrs de moi, je n'aime pas me laisser aller, donc je n'ai pas de soucis de ce cote, en revanche je ne suis toujours pas séparer de mon mari à cause des enfants et surtout parce que je suis malade et que je n'ai plus de travail,

voial ma grande histoire et je vous jure que j'en ai supprimer sinon il me faudrait un bouquin de 500 pages lol

si une chose je n'ai personne avec ki sortir pour aller boire un verre ou autre, et puis de toute façon je n'ai pas le droit

en perdant mon gemeaux, j'ai perdu certaines relations, car la tentative de suicide fait peur
pouvez vous m'aider à recuperer mon amant ? je suis raide dingue de lui, mais je me dit qu'il a peut-etre une petite amie, alors que moi à 44 ans tout juste, je ne fais pas le poids

avec mes remerciement

angeoudemon
Je suis gênée de conseiller une femme de ton âge, du haut de mes 18ans... Pourtant c'est exactement ce que j'ai envie de faire.

Le premier de tes problèmes, selon moi, c'est le terme "amant". Cela ne va pas. Ton mari est un idiot, il t'a toujours fait des crasses, cela continue et continuera surement. Pourquoi ne pas demander le divorce ? Tes enfants sont grands, à présent. Ils peuvent comprendre, et seront peut être même soulagés de la rupture. Communique avec eux et tout ira bien.

Je parle en fonction de mon jeune vécu, bien entendu. Mon père a toujours été le pire des salopards avec ma mère. Nous sommes trois enfants à la maison et depuis tout jeunes nous nous en sommes rendus compte. Et nous en avons horriblement souffert. Le voir rabaisser ma mère constamment est le pire des supplice. Elle a aussi subi une grave dépression. Alors quand elle a demandé le divorce (j'étais encore jeune) eh bien même si j'ai eu peur sur le moment, j'ai été la plus heureuse des enfants. Ma mère a obtenu notre garde. Puis ils se sont remis ensembles, mon père et elle. Et je déteste mon père, qui n'a pas changé d'un pouce. Je ne comprend toujours pas pourquoi ma mère a eu pitié de lui, qui lui pourrissait et continue encore à lui pourrir la vie. En cela, ça a creusé un énorme gouffre entre elle et moi.

N'attends pas que tes enfants ne te comprennent plus. Règle ton problème n°1 : laisse ton mari se débrouiller tout seul. Tu ne l'aimes plus il me semble. Tu vas même voir ailleurs, et dans ton cas c'est légitime, mais tu dois comprendre que tu ne pourra rien rebâtir de sérieux tant que tu traînera des boulets à tes pieds.

Après, non seulement tu iras beaucoup mieux, à condition que tu retrouves un boulot qui te plait, mais tu pourras te concentrer sur ce que tu veux réellement : récupérer ton ami. Et je pense que de voir la façon dont tu as changé, et que tu vas beaucoup mieux, cela le fera réfléchir grandement sur toi et sur vos possibilités de relation. S'il t'a aimé un moment, c'est que ton âge ne le dérangeait absolument pas. Il n'y a pas de raison qu'il ne veuille plus de toi à cause de cela. Mais il faut lui montrer que tu es prête à te reconstruire.

Chaque chose en son temps, toujours selon moi. Tu es au beau milieu d'un nid de serpent, et tu ne seras jamais réellement heureuse tant que tu ne mettra pas un terme à ce qu'il me semble être le problème principal.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, peut être pas grand chose.

Bon courage en tout cas.
Bonjour Angeoudemon,

Je ne peux qu'approuver les propos de June. De toute évidence, ton mari est un pervers narcissique... Il te dévalue devant les autres et à tes propres yeux, il t'isole de tout contact extérieur et réduit ton existence à celle d'une victime de ses manigances... Enfin bref... Il est impératif que tu le quittes! Tes enfants sont grands. L'un est majeur et étudiant et il sera bientôt loin de la maison et autonome. Il est en train de bâtir sa vie et bientôt, ce sera le tour de ta fille.

D'autre part, et là, je parlerai en tant qu'enfant d'une famille "difficile". Le pire qu'une mère puisse faire pour ses enfants, c'est se sacrifier pour eux. Il est impossible de se construire en tant qu'adulte et de se sentir le droit de réussir sa vie lorsqu'on a le sentiment que notre mère n'a pas réussi la sienne à cause de nous. C'est un poids bien trop lourd à porter pour eux. Donc, quitter ton mari, faire ta vie, trouver le bonheur est un devoir de mère que tu leur dois!

En ce qui concerne ton jeune amant... Eh bien fais le ménage dans ta vie d'abord. On ne peut pas bâtir une histoire saine dans des conditions aussi troubles. Et il ne pouvait que fuir car tu arrivais avec des bagages lourdement chargés qu'il se serait vu obligé de t'aider à porter. Or, il est jeune... Et la jeunesse aime la légèreté. Cela ne veut pas dire que c'est foutu entre vous mais que cela ne pourra recommencer que lorsque tu auras réglé ce que tu as à régler et que tu seras à nouveau celle qu'il a aimée. Si cela doit recommencer. Bien sûr.

Ce qui m'intrigue, c'est que tu aies perdu ton boulot et que tu te sois fait virer aussi "facilement". Ces gens t'avaient vu bosser avec eux, ils te connaissaient et ont préféré faire confiance aux propos d'un malade. Tu peux peut-être essayer de récupérer le coup avec eux, non? En tout cas, essayer d'avoir une explication. Non pas te justifier mais leur expliquer que tu es en train de te séparer de quelqu'un de nocif qui fait tout pour te nuire et t'empêcher d'être heureuse... Enfin je ne sais pas...

La seule chose que je puisse te dire, c'est bats-toi et chasse ce parasite de ta vie! Tes enfants te diront merci un jour. Par contre, que personne ne sache rien de ton "autre amour". Ni tes enfants, ni ton mari. Tu te mettrais gravement en danger. Sois prudente et entoure-toi bien! N'hésite pas à aller voir un avocat, à lui raconter toute l'affaire et continue ta thérapie.

Courage!
bonsoir à tous les deux et merci de m'avoir répondu

June tu es comme la personne dont je parles jeune et mature, et tu es dans le vrai, moi aussi j'ai vecu la séparation de mes parents et je l'ai très mal vecu de plus la garde à ete donner à mon pere, car ma mere n'avait pas de travail, j'avais 10ans, mais je ne vais pas m'etendre là dessus car c'est encore un long sujet qui je pense n'a pas sa place sur ce forum, mais merci beaucoup à toi

Althela tu me dit : "Ce qui m'intrigue, c'est que tu aies perdu ton boulot et que tu te sois fait virer aussi "facilement". Ces gens t'avaient vu bosser avec eux, ils te connaissaient et ont préféré faire confiance aux propos d'un malade. Tu peux peut-être essayer de récupérer le coup avec eux, non? En tout cas, essayer d'avoir une explication. Non pas te justifier mais leur expliquer que tu es en train de te séparer de quelqu'un de nocif qui fait tout pour te nuire et t'empêcher d'être heureuse... Enfin je ne sais pas... "

en fait en ce qui concerne mon ancien travail en fait au vue de mon arret de travail fait par mon psy et le bordel qu'a fait mon mari, lorsque je me suis présentée a mon boss, je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'avais passée la nuit à calmer mes enfants car mon mari avait pris sa valise ce soir là et avait dit jme casse à cause de votre mere,, etc etc, finalement le matin j'ai appeler lycée et collège pour leur dire de faire attention à mes enfants que j'etais là et que s'il se passait qque chose qu'ils m'appel, lorsque je suis rentrée chez moi le soir il etait revenu en me faisant culpabiliser, me disant que le medecin l'avait arreter à cause de moi etc etc
donc mon licenciement est du au fait que j'avais un emploi à responsabilité, et qu'il n'avait plus confiance en moi, car si je venais à peter un plomb je metais en danger le travail, enfin bref j'ai tjrs dis que s'il devait me rappeler je n'irais pas mais je courrais, mm pour un salaire moins important, mais bon, je pense mettre suffisament ridiculisée, pour ne pas retourner la bas,
pourquoi je ne suis pas encore partie, et bien pour differentes choses, mais il en est une importante c'est que j'ai appris que j'etais malade du coeur, mais j'ai bien l'intention de le faire je cherche le moyen d'avoir un appat et un boulot, amicalement ange
j'aurais besoin aussi d'avoir un peu de soutien si vous connaissez des choses des endroits qui peuvent m'aider, je suis preneuse, et moi je vous promet d'etre la pour vous à tout moment meme en mp

vous savez malgré la maladie je m'entretiens, coté physiique je ne me laisse pas aller, je ne suis pas un prix de beauté bien sur, j'ai l'age que j'ai et il ne me pose aucun soucis, donc c'est la confiance et l'amitié, ainsi que le soutien qui me manque pour avancer
bisous
ange
re-bonsoir

j'ai oublié de vous dire qque chose qui me fait ni chaud ni froid, mon mari dit m'aimer, moi je ne répond pas car que puis dire, il doit bien se rendre compte que je ne l'aime plus, mince cela se voit comme le nez au milileu de la figure, quand il me dit qu'il m'aime, il est sympa un ou deux jours et encore, après psssssst, le quotidien revient au galop, nous ne sommes meme pas d'accord sur les cadeaux des enfants, c'est dure quand meme, c'est vrai que lorsqu'il sagit de mes enfants je deviens une lionne enragée,

un de vous deux m'a dit de ne pas parler de mon amant, n'ayez aucune crainte, c'est vraiment la chose qu'il faut que je garde pour moi, en plus c'est mon jardin secret, le seul d'ailleur et ce j'ai vecu avec lui ne regarde personne que moi, et je ne me sens aucunement coupable de cette relation

vous savez quand on travaillons ensemble, souvent il m'envoyait un sms pour me dire descend j'ai besoin d'un bisous, alors j'allais dans son bureau et nous nous embrassions avec telment de plaisir et d'envie que je ne peu croire qu'il à oublier tout cela, et les nombreuses conversations que nous avions ensemble, enfin jamais nous n'avons lever la voix pas besoin un simple regard suffisait pour savoir ce que l'autre pensait, je fais le sr depuis plus d'un mois, et j'ai vraiment peur, la hantise qu'il trouve quelqu'un d'autre et que pour le coup se soit vraiment mort,
a bientot et désolée de tout mes longs textes ange
La première chose à faire c'est celle-ci. Te retrouver un boulot et devenir indépendante puis quitter ton con de mari et crois-moi mon ex avec qui je suis restée 4 ans et tout quittée pour lui est le même style que ton mari sauf que la vie m'a enlevé mon fils ( tu pourras lire mon histoire ) puis fausse couche. Le mien aussi me rabaissait constamment et pourtant je plus diplômée que lui et j'étais manager dans la finance. A croire que ce type de mec n'aime pas les femmes qui réussissent pourtant je suis sûre que tu es comme moi -cool- gentille avec du caractère quand même. Mais tu voulais que tout se passe bien simplement et rendre ton entourage heureux à ton détriment comme moi.

Tes enfants sont grands et ils comprendront-il suffit de leurs dire que tu n'aimes plus leur père puis ils ne sont pas stupides- ils voient bien votre couple.
Je comprends que tu sois restée avec lui car il a tout fait pour - il a joué sur tes points faibles mais maintenant tu dois te dégager de son emprise.

Pour ton amant je pense qu'il s'est senti responsable de ce qui t'est arrivé et cela lui a fait peur. De plus je pense qu'il ne se sent pas assez fort pour vous deux car si tu quittais ton mari il va falloir se battre. Tu dis qu'il est plus jeune que toi de 15 ans et mon ex a 8 ans de moins que moi. Ta dépression et ta TS lui a montré que lui n'était pas le centre de ton monde et qu'il ne voulait pas détruire ta vie.
Peut-être qu'il n'a pas envie de s'engager plus loin aussi--- et commencer une nouvelle histoire d'amour avec autant de conflits.

Je pense que même si tu ne retournes pas avec lui il a été ton moteur pour changer les choses et il faut que tu vives enfin pour toi.
Je ne pense pas qu'il reviendra car tout cela lui a fait trop peur !!!! cela n'a rien à voir avec ses sentiments.

Il y a plein de sites où tu pourras faire des rencontres ou même des amies pour sortir.

Je suis entrain de le faire car je suis seule dans la région alors j'essaie de me construire doucement un cercle d'amis doucement car je fais encore mon deuil.
Eh oui contrairement à toi j'aimais mon ex - cet égoîste et je l'aime encore mais je me soigne.

Vas voir un psy aussi cela te permettra de mettre tes idées en place et de parler.
PS. il n'y a pas d'âge pour retomber amoureuse - moi j'ai 37 ans et je suis bien encore. Je fais même plus jeune et je suis cool--- je m'entends aussi bien avec les jeunes que les plus vieux question de mentalité et d'esprit d'ouverture

On s'en fout de l'âge et c'est ce qui est dans ta tête qui compte. On ne choisit pas ses amis ou amants ( pas trop jeune quand même-tout dépend pourquoi aussi si c'est pour s'amuser why not ) pour leur âge mais pour le feeling qu'on a avec eux.

Je crois en l'amour malgré tout mais j'ai besoin de me guérir avant et j'ai un projet aussi qui est plus important et que j'ai bien l'intention de mettre à éxécution.
Oui trouves-toi des projets, des activités là aussi tu peux rencontrer des amis.
coucou
mon age je n'ai aucun soucis avec je viens d'avoir 44ans fin octobre, mais quand je suis bien habillée et maquillée (pas trop j'aime le subtil), je fais beaucoup moins c'est pour cela que mon ex est tomber amoureux en plus je peux mettre ce que je veux, je fais 160CM pour 44kg, alors tu sais tout me va, c'est vrai que mon ex ami à vraiment craquer, enfin j'ai pas envie d'en parler

ce que je veux dire c'est que maintenant je marche dans la rue tete bessée, j'ai du mal avec le regard des gens, alors pour les amies c'est dure

tiens voila la dernier de la journée et j'avoue que celle là est bien bonne vu comment elle a ete balancée par mon mari, voila ce qu'il m'a dit

"alors on baise quand ça fait plus d'un an, je pe pas dire faire l'amour c'est pas le bon mot",
je n'ai meme pas répondu, j'avais envie de lui dire va voir ailleur, moi je ne suis pas dispo, et il m'a sembler qu'il commencait peut-etre à prendre conscience de quelque chose, c'est un goujat je ne vais tout de meme pas ecarter les cuisses pour lui, d'ailleur je ne le fait avec personne,

mais j'ai trouver la question bizard de sa part il ne m'a jamais fait ça,
qu'en penses tu
Continue ta recherche d'emploi et 44 ans c'est jeune;esssaie de voir avec le pôle emploi pour des formations et au CRFP etc....
Passe des concours aussi....essaie de revoir ton ancien patron.
Pour ton mari c'est une excuse -tu peux le quitter si tu le veux !!!!! la maladie ne doit pas t'empêcher d'avancer.
Tu es bien faite 1M60 comme moi - mais je fais 50 kgs car je fais du sport.
Tu ne dois pas marcher la tête baissée mais être fière de toi -la prochaine fois tu sors et tu la lèves bien haut et en plus de cela tu souris.
Cela commence par l'estime de soi d'abord et tu reprendre confiance en toi.

Par contre ton mari est vraiment un goujat et tu dois l'envoyer balader -----il doit te respecter et maintenant tu dois le remettre à sa place.
Tu verras cela fait du bien.
Il se doute que tu ne l'aimes plus mais il essaie à sa manière d'égoïste de te retenir mais comme il est fière il ne sait pas dire des mots gentils mais au bout de 20 ans on ne change pas les gens - on peut s'améliorer mais là il faut que la personne soit capable de se remettre en question.

J'habite Marseille et je viens de Lorraine - et même si je me retrouve seule et que je souffre - je me bats chaue jour et je vais au travail, je sors avec le sourire.
J'ai vécu des drames mais je ne veux pas m'effondrer mais j'ai ma famille et amis même s'ils sont loin.
Il faut que tu te reconstitues un cercle d'amis -appelle tes anciennes collègues ( quite à leurs dire ce que tu vis avec ton mari - elles ne savent pas forcément ce qui t'est arrivé )

fais un peu de sport ----yoga- muscu- etc