Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#182297
Contexte : mon ex a une nouvelle (depuis environ un mois)... SR de 1 mois, j'apprends qu'elle se fout de sa g***, je lui dis lors d'une soirée un peu trop alcoolisée, je lui demande de s'éloigner de MES activités, résultat, 6 jours après, je le retrouve à une fête de MA fac', avec elle (elle est dans la même fac' que moi).

Je suis montée dans les tours, je l'ai "accaparé" tout le temps... Lui restait, me rassurait, me parlait, m'écoutait pendant que miss moussait en train de l'attendre.
Elle était tellement énervée (ce que je peux comprendre...) que mes amis sont allés la voir pour la calmer, de peur qu'elle ne s'en prenne à moi.
Là, elle leur a dit :

"j'en ai marre. Déjà qu'elle nous pourrit toutes nos soirées, directement [NDA : la soirée où je lui ai annoncé le bazar et où j'ai parlé max une demi-heure avec lui... et ce fameux 6 jours après] et indirectement"...
Wow ! Indirectement ? Mais enfin... ça faisait un mois que j'étais en SR, un mois pendant lequel je leur ai foutu la paix royalement ! Alors, je ne comprends pas... C'est vrai que la première fois qu'on s'est revu, il est venu me parler, ça a duré un petit peu mais bon, il ne restait quand même pas avec elle et la deuxième fois, j'étais énervée et c'est vrai que je l'ai monopolisé (mais lui, il ne me disait rien et ne s'est même pas inquiété de savoir qu'elle était partie sans lui dire au revoir !). Alors, vraiment, à part ces deux épisodes, je ne vois pas en quoi je leur gâche leurs soirées...

Un avis ?
#1343188

Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#182299
C'est un peu gaminou tout ça, vivement qu'on ai 40 ans pour qu'on puisse voir les choses avec plus de légereté et d'expérience de la life.
bref il faut savoir lire entre les lignes Cristal ( vachement bien placé pour te dire ça marinette :lol: mais encore une fois on voit mieux les situations des autres que la sienne ).

Ce qu'elle veut dire par : elle nous pourries TOUTES nos soirées.... c'est en langage de nana : je suis jalouse de l'ex de mon mec.

POINT. C'est tout. Et quelque part son attitude est un peu normale non ;-) Mais nous ne sommes pas là pour la défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc bien fait pour sa gueule qu'il s'interesse tjrs à toi ! Continue à être fatale quand tu le vois. Et laisse cette pouf s'énerver toute seule ;-)

Ne te pourrit pas la vie avec elle, c'est simple, elle n'est rien à côté de toi, même pas une poussière dans l'univers

Bisous ma belle :-Lov
#182300
Tu te poses des questions?
Tu annonces à son mec qu'elle le trompe et en plus tu la nargues en le squattant!
Franchement, son attitude est tout à fait normale, je pense!
Sans vouloir être méchante, moi à sa place, tu prenais une volée!
Après, ce que tu fais ne regarde que toi, tu joues tes propres cartes et tu as raison mais ne trouve pas étrange qu'elle ait ce genre de réaction.
#182308
Yep je rejoins l'avis de Fanette, car moi aussi je t'aurai cassé la gueule lol.... Enfin non j'aurai fait genre ça me touche pas, pour faire la fatale. Mais au fond je bouillonerai si mon mec parle pendant 1/2h avec son ex !

Le prob c'est que dans ton esprit, c'est toujours toi sa copine... Et limite l'autre c'est l'ex. Donc attention à ne pas tout confondre. Et peut etre , joue la plus subtile la prochaine fois, juste une bise à l'ex et tu disparais. Non seulement tu vas devenir plus "mystérieuse" et peut etre "attirante" à ses yeux.

Mais en plus il y a moins de risque que ça se retourne contre toi. Car les hommes se laissent parfois influencer par leur copine actuelle. Et en imaginant que cette nana insiste pour qu'il ne te croise plus ou ne parle plus avec toi, il pourrait très bien lui obéir, et tu ne pourrais même plus avoir l'occas de le recroiser.
#182336
Oui c'est de ça dont j'ai peur !
Et oui, moi aussi je mettrais une volée :), j'ai pas dit que j'avais agi correctement pour le coup.... et j'ai même dit que je la comprenais ;).
Le problème c'est que de source sûre, elle n'en a rien à foutre de lui, alors qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il parle avec moi ? Qu'est-ce que ça peut lui faire qu'il parle de moi ?

Et ça veut dire quoi "toutes" nos soirées alors que ces événements datent de la dernière semaine et que je leur ai foutu la paix royale pendant des semaines !

Merci pour vos réponses les filles :)

C'est juste qu'elle m'énerve parce qu'elle le fait exprès... et quelque part, lui aussi : ils savent que je serai présente ! Et lui, il sait que ça me fait encore du mal alors qu'il s'abstienne et qu'elle s'abstienne...
Depuis qu'elle est avec lui, elle me tire une g*** jusque par terre quand je la vois dans les couloirs, elle me tourne carrément le dos ! Même avant que je ne lui avoue tout ça !

Et puis, elle arrête pas de lui dire "tu es trop gentil avec elle" (donc avoir moi), et lui, il continue quand même à me parler...
Et je tiens à signaler que la première fois qu'on s'est reparlé, c'est LUI qui est venu vers moi ! C'est lui qui m'a dit "non, ça va pas trop", c'est lui qui a commencé à me parler de son boulot, de sa famille... Alors euuuh... M*** quoi !
#182341
marinette a écrit :C'est un peu gaminou tout ça, vivement qu'on ai 40 ans pour qu'on puisse voir les choses avec plus de légereté et d'expérience de la life.
bref il faut savoir lire entre les lignes Cristal ( vachement bien placé pour te dire ça marinette :lol: mais encore une fois on voit mieux les situations des autres que la sienne ).

Ce qu'elle veut dire par : elle nous pourries TOUTES nos soirées.... c'est en langage de nana : je suis jalouse de l'ex de mon mec.

POINT. C'est tout. Et quelque part son attitude est un peu normale non ;-) Mais nous ne sommes pas là pour la défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc bien fait pour sa gueule qu'il s'interesse tjrs à toi ! Continue à être fatale quand tu le vois. Et laisse cette pouf s'énerver toute seule ;-)

Ne te pourrit pas la vie avec elle, c'est simple, elle n'est rien à côté de toi, même pas une poussière dans l'univers

Bisous ma belle :-Lov
Oui, c'est très gamin..! Je le conçois bien ! Mais vraiment, là, j'aurais pas pu me contenir... J'ai hésité à poster car je me doutais des réponses, des "elle a raison" et vous avez tout à fait raison...
D'un autre côté, quand tu es sûre des sentiments ou de l'attachement (parce que je sais qu'il n'a pas encore de réels sentiments pour elle), tu ne te fais pas de bile ainsi parce qu'il parle à son ex et, pour moi, il suffisait qu'elle lui envoie gentiment un petit message pour dire "éh, je suis là" ou venir tout près... Limite, elle serait vraiment jalouse de moi, elle serait venue l'embrasser devant moi !

Et oui, j'ai bien cette impression qu'il s'intéresse toujours à moi... Et j'ai cette impression qu'ils parlaient de moi bien avant que je le revoie... Simplement dire "je ne préfère pas aller là, parce que c'est la fête de cristal" ou "j'aimerais bien savoir comment elle va". Il faisait parfois ça avec son ex quand j'étais avec lui, il me disait "on irait bien boire un verre avec mon ex"^^.

Merci marinette pour tes dernières phrases :), ça fait bien plaisir !

Mais pfff, j'arrive même pas à être fatale quand je le vois :(, je me démonte tout de suite ! Heureusement, je ne vais plus le voir pendant quelques semaines, ça va me faire du bien ! Et ainsi, je ne pourrirai plus toutes leurs soirées^^.

Aussi, j'ajouterai qu'elle a dit à ces amis en question "de toute façon, ça ne va pas durer" (comprenez, d'après eux : je ne resterai même pas avec lui !).

Et vous trouvez ça normal que sa copine parte, fumasse, sans dire au revoir à cause de MOI, son ex, il le sait, et lui, il continue à faire la fête ?! Il s'en va au dernier moment parce qu'il a un rdv professionnel ? Il n'a même pas pris la peine de lui téléphoner ou de se dépêcher d'aller voir chez elle si tout allait bien. Et quand je lui demande "Elle est toujours là ?" il me répond, d'un calme olympien "non, je pense qu'elle est partie pendant qu'on discutait"

Il est bizarre mon ex !
#182342
@marinette : et je ne vois pas pourquoi elle est jalouse de moi puisqu'il l'a choisie, elle ! Moi, je reste sur le carreau alors je ne vois vraiment pas ce qu'elle a à m'envier (hormis les deux soirées "directes" mais bon, le reste du temps, je leur fous royalement la paix ! )
#182349
Coucou ma puce ;)

N'oublie pas la réaction de la nouvelle de mon ex : des mois après, elle lui a demandé de virer mes mails, que sa famille arrête de me parler, que lui ne me laisse plus lui envoyer des message ou lui tél : bref qu'il coupe les ponts définitivement avec moi... Alors qu'il m'a trompée et quittée :lol: :lol: :lol: :idea: Et il lui ment sur toute la ligne en gardant contact très fort avec moi alors qu'il lui dit "qu'il ne veut plus rien avoir comme lien avec moi" :o :lol: :lol: :idea:

Jalousie? Oui, bien sûr et peur.... Peur du lien que l'autre a encore avec nous, que si cela va mal entre eux, ils reviennent vers nous 8-) Normal on va dire ;) :idea: Tu es une rivale, point! Et surtout s'il parle de toi dans ses conversations si ça se trouve, en positif :-King

Donc, oui, soit simplement sublime et éloigne toi de lui.... Tu y gagne doublement : tu ne montre que ton meilleur côté, elle va continuer à te jalouser.... Et dès que les problèmes surgiront dans leur couple.... :-Clap :-Clap :-Clap
C'est ça le problème de la jalousie : on détruit son couple :roll: :idea: Et à mon avis, il commence à en avoir marre de ça (cf le fait de rester à la fête.... Lui laisser le temps de se calmer et ne pas subir ;) )

Voilà mon avis ^^ Gros bisous
#182355
Merci ma Praline :)

Oui, je vais m'éloigner, pas le choix de toute façon ! Mais tu sais comme moi ce que je voudrais plus que tout :D vu que tu veux le même ! Hihi !

Bon, là, ça va, je revis parce que je suis loiiiiin, j'ai le temps de me reconstruire et de penser à autre chose, ça fait vraiment du bien !

Mais pour qqn qui en a rien à foutre, c'est bizarre d'être jalouse! Peut-être que je lui ruine tous ses plans vu qu'elle sort avec lui pour rendre jaloux quelqu'un d'autre (de source archi-sûre !)...
#182391
Franchement, tu t'en fous de ce qu'elle pense, non? Par contre, si c'est une vilaine harpie, elle va vite te le dégoûter ton ex! Donc, oui, soit fatale, distante mais pas trop (ne le repousse pas quand il vient ou alors très gentiment), et laisse-les dans leur caca!

Un homme va généralement du côté où il a le moins de pression. Et si elle lui fait la guerre à cause de toi alors que tu ne lui fais la guerre à cause de rien... bin.... la comparaison sera vite faite!