Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY François_Villon
Salut

J`aimerais bien savoir s`il ya des gens sur le forum qui ont affaire a une Ex sagittaire et comment s`y prendre ou ne pas y prendre. :D

J`ai affaire a une sagittaite qui doit avoir la trahison dans le sang, est-ce un trait commun pour les natifs de ce signe?

voilu
BY admin

Salut François_Villon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bernard88
Je viens de me faire jeter par une sagittaire au bout de plus de 2 ans de relation.
C'est une personne qui a assurée ses arrières depuis deja plus de 3 mois, a décidé de me quitter, puis a pris le premier venu qui lui passait sous la main.
C'est quelqu'un qui aime plaire et qui a besoin de savoir qu'elle plait.
Au final, je dirais que meme si elle a été fidèle par devant et semblait tres attachée quand elle était amoureuse, elle garde toujours un échappatoire dans le coin de la tete au cas ou ...
Ouais, les sagitaires sont tres tres egoiste, veulent tout avoir mais ne donnent rien et ne font pas bcp d'efforts... En gros, elles veulent que ca tombe tout cuit :p

Pas cool les sagitaires :p
BY Pralineglacée
mon ex est sagittaire :roll: :roll: :idea:
C'est une personne qui a assurée ses arrières depuis deja plus de 3 mois, a décidé de me quitter, puis a pris le premier venu qui lui passait sous la main.
C'est quelqu'un qui aime plaire et qui a besoin de savoir qu'elle plait.
Au final, je dirais que meme si elle a été fidèle par devant et semblait tres attachée quand elle était amoureuse, elle garde toujours un échappatoire dans le coin de la tete au cas ou ...
idem : il a non seulement assuré ses arrière et m'a quitté pour se mettre avec une autre dès le lendemain (sa maitresse depuis avril 2008) mais en plus, il me l'a caché et ce depuis 14 mois (depuis la rupture octobre 2008). Je l'ai appris il y a peu et apparemment il a menti à sa nouvelle sur le fait qu'il me téléphonait toujours 2-3 fois/semaine :lol: :lol: :idea: (il lui a assuré qu'il ne veux plus entendre parler de moi lol)
Bref, je pense que je suis son échappatoire au cas où sa nouvelle histoire casse :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Il restait avec moi tant qu'il pouvait rester sans rien faire... Puis il est allé chez elle (elle absente à l'étranger, il ne la voyait que ses vacances à elle) s'installer à nouveau sans rien faire sauf ce qu'il veut....
Là, il est parti avec elle à vivre l'étranger depuis 2 mois : elle a le job, la villa, la voiture, l'argent et va le pousser pour qu'il ai un job enfin ;)
Si ça ne marche pas, monsieur m'a laissée amoureuse (il ne sait pas que j'ai tout découvert il y a peu) en attente :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Car dès que je ne répondais plus, il s'inquiétait ;) le temps de vérifier que j'étais toujours accro et qu'il n'y avait personne d'autre ^^

cela correspond??? :D :D :idea:
BY blackspiritual
François_Villon a écrit :Salut

J`aimerais bien savoir s`il ya des gens sur le forum qui ont affaire a une Ex sagittaire et comment s`y prendre ou ne pas y prendre. :D

J`ai affaire a une sagittaite qui doit avoir la trahison dans le sang, est-ce un trait commun pour les natifs de ce signe?

voilu
Rassure moi tu crois quand même pas qu'avec un signe astrologique on est capable de cerné le caractère d'une personne ? On est au XXI siècle l'astrologie n'est plus consideré comme quelque chose qui marche depuis bien longtemps maintenant.

Loin de moi l'idée de faire du rationnalisme à outrance mais moi toute ces conneries d'astrologie et de numérologie me font froid dans le dos. Quand je sais que certaines personnes se servent de ces pseudo science pour faire des discriminations à l'embauche ou des trucs du genre ... Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce forum mais si moins de monde y croyait on aurait pas à faire à ce genre de pratique.
BY frogger
Moua aussi mon ex est sagittaire! Sagittaire-sagittaire même (moi Bélier-sagittaire alors faut que je fasse attention à ce que je dis :lol: )

Mon ex se distingue un peu des autres sagittaires je dirais, car habituellement elle pensait beaucoup trop aux autres au lieu d'elle (ça en devenait un défaut). Mais bon, l'astrologie hein :mrgreen: Mais c'est toujours fun de faire des rapprochements lol

Pour l'histoire de trahison :lol: je pense pas qu'elle m'a remplacé pour un autre (j'aurais su depuis) mais pour le reste alors oui. Car la dame m'a dit qu'elle pensait à sa sortie de notre feu-couple en septembre 2008 (nos 2 ans étaient en août), elle a concrétisé l'idée en décembre et a attendu un bon mois plus tard à faire la comédie (sans que je sache qu'elle va mal) pour finalement me larguer fin janvier 2009.

Je valide pour les efforts, en tout cas dans son cas. Elle ne quasi décidait rien, c'est moi qui devait souvent pousser dessus pour qu'elle se bouge! :F
BY François_Villon
Malheureusement il y a pas mal de choses qui correspondent:

assurent leurs arierres = remplacent vite : Oui c`est mon cas aussi.

Il y a un certain pourcentage de cachoterie dans ce comportement, ne pas dire ce que le Sagittaire pense, mener des operations presques secretes ou tenir des details de leur ou de passe commun enfouis, (exemple: mon ex fut sous anti-depresseurs avant et pendant presque un an au debut de notre relation, je n`ai ete au courant genre deux trois mois avant qu`elle me gicle de sa vie), le Sagittaire est sournois et fouineur a la fois.

egoisme: vite fait aussi, je dirais plutot que le sagittaire a une facheuse tendance d`interpreter les faits comme ca l`arrange, selon les circonstances. Le sagittaire fuit les explications des evenements divers qui ne correspondent pas a sa vision de leur deroulement. N`aime pas discuter de ses problemes et bourdes dans le couple." Nous allons parler de mes problemes dans le couple un autre fois" veridique de la part de mon ex au bout de deux ans de relation et on a jamais reussi a en reparler. Pour trois ans de relation en total.

et mon ex est une sagittaire extremement rancuniere, je ne sais pas pour les votres?

alors que faire, diantre, avec ces fichus sagittaires? Nous sommes dans l`astrologie bien sur d`ici a passer dans l`occultisme il n`y a qu`un seul pas... a ne pas franchir. Ce n`est pas pour autant qu`il faut refuser l`astrologie :D .

Mais vu que apparament les Sagittaires ne sont pas cool jusqu`a la preuve de contraire sur ce post (Les Sagittaires sur JRME qu`en pensez-vous?) il faut avoir une motivation beton, une volonte en acier, et de la patience a revendre pour recuperer un Sagittaire.

Est-ce bien ca, chers compagnions de galere?
BY Pralineglacée
Je dirais les étonner :lol: :lol: :idea:
car même si le mien n'est pas revenu (vie facile et tracée oblige... ), il a réellement été surpris par mes réactions jusqu'à présent ;) :idea: : montrez que vous savez vivre sans eux et bien et ils sont malades :lol: :lol: :lol: :idea: Ils doivent alors vérifier sans arrêt : là, je suis en sr depuis 3 semaines et comme il ne sait pas facilement me joindre de là où il est (sans passer devant madame), ce sont ses parents et amis qui me tél/messages sans arrêt en me parlant de lui :lol: :lol: :idea: ("tu sais, il a tel exam demain" "ah il a réussi son exam" "au fait j'ai des news de..." ) : 5 fois en 1 semaine car j'ai osé passer outre son annif :lol: :lol: :lol:

Je me répète mais chaque fois qu'il pensait que j'allais être en larmes et qu'il me voyait rire, il en prenait pour son égo :P :idea:
En fait, pour eux, on devrait ne pas savoir vivre sans leur présence :roll: :idea:
Car en plus, je l'empêche de revenir en grand seigneur en ne le suppliant pas ^^ (ce qu'il fera si un jour il se plante avec elle : revenir en prétendant qu'il est revenu pour moi!!! Qu'il a tout abandonné pour moi! ll :-Blue ). Donc, aussi, si vous voulez les récupérer : leur donner l'impression d'être aux anges de les ravoir lol :P
Car s'ils reviennent, ce sera en étant sûr de vous ravoir :roll: :idea:

@ Black : je sais, ce n'est pas une science mais il y a des similitudes :lol: J'ai un de mes neveu sagittaire et bien : exactement comme mon ex pour beaucoup de choses !!! Je ne crois pas à l'astrologie de tous les jours mais certains traits de caractères, souvent ^^ Moi je suis la petite vierge typique lol mi-folle mi-sage ^^
BY François_Villon
@blackspiritual: Je vais faire un gros HORS SUJET pour repondre a ta question, lol

Si je me trompe pas c`etait toi qui cherchait des livres sur l`astrolgie dans un autre post. Si je me trompe autant pour ma guelle. Sinon, j`ai quelques ouvrages d`Alchimie qui contiennent des Traites d`astrologie a recommander, pour ceux qui veulent des sueurs glaciales dans le dos et des cauchemares dignes de meilleurs sagas d`horreur tendance gothique :mrgreen: Franchement il y a de livres dangereux qu`il vaut mieux ne jamais ouvrir, et je ne parle pas des pietres ouvrages des Nothombe ou Gavalda rolf

Donc, le XXI siecle le progress scientifique et tout ca, ce ne sont que des foutaises car la mere Nature s`en fout royalement de notre approche anthropocentrique de la chose, c`a d la vision de ce pauvre Descartes que l`homme domine la Nature. D`ici a dire qu`un signe astrologique nous permett d`interpreter l`integralite de caractere de quelqu`un, certainement pas. D`ailleurs, le caractere releve souvent de l`acquis parental et familial avant tout, mais social aussi. Par contre des traits de caractere communs ressortent chez le natifs du meme signe, je ne suis pas le seul d`avoir entendu ce genre de commentaires sur moi et sur les autres.

Cependant, le genre d`informations qui ne procure l`astrologie viennent en complement de notre vision rationale de la personalite propre et/ou d`autrui. C`est un outil complementaire, car ce qui est important est la maniere dont nous canalisions notre propre energie vitale par les points vitaux, dans notre corps. La par contre. le moment de la naissance est extremement important, car le ghost qu`on recoit (ce n`est pas encore l`ame) est pratiquement une image de la maniere dont l`energie de l`Univers fut canalise par rapport a l`endroit ou on nait. Ce ghost la, il se supperpose sur les impression que la matrice maternelle a laisse sur le cerveau et le corps de nouveau ne. D`ou la complementarite de deux approches. Please note: L`Univers est la seule forme de mouvement perpetuel qu`on connait. Foundalement il s`agit d`une transformation de la matiere en anti-matiere permanente et incessante. C`est a dire que l`Univers et l`Univers de l`anti-matiere ne sont que les representation de la recherche d`equilibre permanente entre les energies qui se canalisent a tous les niveaux. C`est claire obscure tout ca, je pense, et je n`oublige personne a croire a la cette these defendue par le Conseil de 9 ( Car ces memebres sont 9).

Quant a l`application de l`Astrologie aux besoins des Ressources Humains de l`entreprise de type Capitaliste, elle est certes tres inappropriee, ne serait ce que car appliquee de maniere isolee sans prendre en compte l`acquis de la personne. De toute facon, les Ressources Humaines sont une ideologie d`asservisement de la force ouvriere, et leurs methodes n`ont aucune justification ou credibilite scientifiques dans le sens de la science tel quelle definie par le modele anthropocentriste de la science moderne. Tu n`es jamais tombe sur des boites qui exigent des lettres de motivation manuscrites? Tout simplement ces entreprises font une analyse graphologique de carctere dans leurs departements de RH et se basent sur cette donne pour embaucher ou pas.

Aie, aie, aie, franchement d`ici a l`imposture scientifique il n`y a qu`un pas, minuscule. Et que dire des analyses cognitives de lettres de motivation avec des outils informatiques? C`est a dire decripter la part subliminale de votre etre a l`aide de l`informatique et ses algorythmes, qui permettent aux RH de decider on embauce ou pas.
Grosso modo les Ressources Humaines sont une vision fachiste des rapports humains via la prisme de l`entreprise et le profit. Et deja, mercredi, je suis un etre humain et pas une ressource, c`est a dire que je refuse toute forme d`objectivisation de la part de l`entrepise. S`il veulent des ressources qu`ils inventent des machines qui seront capables de nous rempalcer et qu`ils nous foutent la paix, ces goujats insatiables en besoins ostentatoires, :-Uzi
BY blackspiritual
Oula dans quel débat je me suis lancé. ça va être chaud cacao :lol:
François_Villon a écrit :@blackspiritual: Je vais faire un gros HORS SUJET pour repondre a ta question, lol

Si je me trompe pas c`etait toi qui cherchait des livres sur l`astrolgie dans un autre post. Si je me trompe autant pour ma guelle. Sinon, j`ai quelques ouvrages d`Alchimie qui contiennent des Traites d`astrologie a recommander, pour ceux qui veulent des sueurs glaciales dans le dos et des cauchemares dignes de meilleurs sagas d`horreur tendance gothique :mrgreen: Franchement il y a de livres dangereux qu`il vaut mieux ne jamais ouvrir, et je ne parle pas des pietres ouvrages des Nothombe ou Gavalda rolf

Alors si je cherchais des livres sur l'astrologie c'est surtout parce que je cherche un livre qui présente de façon clair le lien qu'il existerait entre la position des planètes à sa naissance et le caractère. Parce que pour l'instant à part de l'observation j'ai rien. Et l'observation ne prouve rien ( j'y viendrai).
Et toute lecture est bonne à condition d'avoir du recul. Et c'est pas parce qu'on lit un livre sur une croyance quelconque qu'on y adhère. Par exemple il y a deux ans j'ai perdu quelques heures à lire "la bible satanique" et c'est pas parce que j'y croyais. Je voulais juste voir par moi même ce que c'était tout simplement.

Donc, le XXI siecle le progress scientifique et tout ca, ce ne sont que des foutaises car la mere Nature s`en fout royalement de notre approche anthropocentrique de la chose, c`a d la vision de ce pauvre Descartes que l`homme domine la Nature. D`ici a dire qu`un signe astrologique nous permett d`interpreter l`integralite de caractere de quelqu`un, certainement pas. D`ailleurs, le caractere releve souvent de l`acquis parental et familial avant tout, mais social aussi. Par contre des traits de caractere communs ressortent chez le natifs du meme signe, je ne suis pas le seul d`avoir entendu ce genre de commentaires sur moi et sur les autres.

Je comprend pas le rapport avec notre débat. En gros si tu dis que les progrès du XXI siècle ne sont que foutaises ça veut dire que je ne peux pas avancer d'argument scientifique ou logique ? Enfin excuse moi mais là je vois pas. J'ai pas lu assez de Descartes pour me permettre de discuter sur la thèse de la supériorité de l'homme sur la nature

On est d'accord que le caractère proviens de l'acquis parental ,familial et environnemental. Il y a peut être une part d'innée mais n'étant pas capable de dire d'où ça vient je me permettrais de dire que c'est uniquement acquis.

L'observation ne peut pas suffire à affirmer que tel personne de tel signe héritera de tel ou tel trait de caractère. Alors vu le nombre de signes astrologique assez faible la probabilité que deux personnes du même signe se retrouvent avec le même trait de caractère est assez forte.

Cependant, le genre d`informations qui ne procure l`astrologie viennent en complement de notre vision rationale de la personalite propre et/ou d`autrui. C`est un outil complementaire, car ce qui est important est la maniere dont nous canalisions notre propre energie vitale par les points vitaux, dans notre corps. La par contre. le moment de la naissance est extremement important, car le ghost qu`on recoit (ce n`est pas encore l`ame) est pratiquement une image de la maniere dont l`energie de l`Univers fut canalise par rapport a l`endroit ou on nait. Ce ghost la, il se supperpose sur les impression que la matrice maternelle a laisse sur le cerveau et le corps de nouveau ne. D`ou la complementarite de deux approches.

Là nous entrons clairement dans le domaine de la croyance pure. Je ne crois pas en cette histoire de ghost. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de ce genre de chose. Je voudrais en savoir plus. Développe ou donne moi quelque références ?
Je suis personnellement matérialiste. Donc pour moi tout est matière y compris ce que nous appelons l'âme. Je n'ai aucun argument qui pourrait me donner raison c'est juste une croyance personnelle. Je pourrais développer un peu plus mais je crois que c'est complètement H.S

Please note: L`Univers est la seule forme de mouvement perpetuel qu`on connait. Foundalement il s`agit d`une transformation de la matiere en anti-matiere permanente et incessante. C`est a dire que l`Univers et l`Univers de l`anti-matiere ne sont que les representation de la recherche d`equilibre permanente entre les energies qui se canalisent a tous les niveaux. C`est claire obscure tout ca, je pense, et je n`oublige personne a croire a la cette these defendue par le Conseil de 9 ( Car ces memebres sont 9).

Quel est ce conseil ? Qui le compose ? Quelle est leur thèse ?
5encore une fois je serai pas contre quelques références.

Quant a l`application de l`Astrologie aux besoins des Ressources Humains de l`entreprise de type Capitaliste, elle est certes tres inappropriee, ne serait ce que car appliquee de maniere isolee sans prendre en compte l`acquis de la personne. De toute facon, les Ressources Humaines sont une ideologie d`asservisement de la force ouvriere, et leurs methodes n`ont aucune justification ou credibilite scientifiques dans le sens de la science tel quelle definie par le modele anthropocentriste de la science moderne. Tu n`es jamais tombe sur des boites qui exigent des lettres de motivation manuscrites? Tout simplement ces entreprises font une analyse graphologique de carctere dans leurs departements de RH et se basent sur cette donne pour embaucher ou pas.

On est d'accord c'est de la merde. Le mot ne me choque pas tant que ça mais c'est détails. Oui les techniques utilisés sont mauvaises. Pour moi il y a deux critères pour jugés une personne :
-Critère objectif : lecture du CV , test pour savoir si la personne possède les compétences requises.
-critères subjectif : l'impression général que donne la personne pendant l'entretien.

L'utilisation d'astrologie, numérologie, psychomorphologie, psychologie ( certaines entreprise pratique le test de Rorchard) sont clairement inadaptés aux ressources humaines.
Oui pendant mes recherches de stage et de job d'été je suis tombé sur des entreprises qui exigent des lettres de motivation manuscrite. Heuresement elles étaient très peu nombreuse. De toute façon je m'en moque j'envoie des lettre de motivation dactylographié de toute façon.

Aie, aie, aie, franchement d`ici a l`imposture scientifique il n`y a qu`un pas, minuscule. Et que dire des analyses cognitives de lettres de motivation avec des outils informatiques? C`est a dire decripter la part subliminale de votre etre a l`aide de l`informatique et ses algorythmes, qui permettent aux RH de decider on embauce ou pas.
Grosso modo les Ressources Humaines sont une vision fachiste des rapports humains via la prisme de l`entreprise et le profit. Et deja, mercredi, je suis un etre humain et pas une ressource, c`est a dire que je refuse toute forme d`objectivisation de la part de l`entrepise. S`il veulent des ressources qu`ils inventent des machines qui seront capables de nous rempalcer et qu`ils nous foutent la paix, ces goujats insatiables en besoins ostentatoires, :-Uzi

Je ne savais pas que certaines entreprises utilisaient des algorithme d'intelligence artificiel pour analyser les CV et lettre de motivation. Et franchement vu le niveau actuel de l'informatique cognitive comment peut on se baser la dessus pour décider d'une embauche quelconque ? Au moins on est d'accord sur le sujet des RH....

Alors l'IA est une science jeune, je ne doute pas qu'un jour nous serons capable de produire des machines capables de reflexion. Mais on en est encore loin :o

@praline : oui je comprend tout à fait qu'il s'agit du caractère et pas les bétises des magazines dont on parle. Mais mon point de vue est exposé dans l'argumentaire plus haut. :D
Après j'espère que vous ne m'avez pas trouvé trop vindicatif. Je donne mon avis quoi :D
BY François_Villon
@black : je vais prendre soin de te repondre en MP, le sujet de forum n`oblige personne a croire dans l`astro, non?

@praline : je ne suis pas sur a quel point les hommes et les femmes sagittaires se rassemblent. Mon ex n`as jamais cherche a savoir ce qui se passe dans ma vie apres la rupture et je ne sais pas comment l`etonner, enfin si un silence radio a vie va probalement l`etonner ou elle ne va meme pas remarquer que je lui ai enfin foutu la paix. En plus sa rage semble inepouisable je n`ai jamias eu affaire a quelqu`un qui se pense capable de gerer un tel volte-face

@vive_le_bourgogne: je t`envie, tu as l`air d`etre dans la phase colere deja, felicitations, moi j`arrive meme pas a m`enerver serieusement contre mon ex, fais ch...r
BY Pralineglacée
Oui, j'ai l'impression que les femmes sagittaire cherchent moins directement à savoir (peut-être en sous-marin lol par d'autres personnes?) ;)
Pour ce qui est des hommes, mon neveu à quitté plusieurs fois son ex, elle est chaque fois revenue... Sauf la dernière fois où elle est partie à l'étranger et ne donne plus signe de vie.... Et bien, cela fait 4 ans qu'il est obsédé par la retrouver donc :lol: :lol: :lol:

Par contre, mon ex ne montre aucune rage contre moi :roll: (enfin, il faut dire que je ne vois pas en quoi il pourrait rager :shock: :shock: :shock: )
Donc ;) :idea:

Ce qui est amusant en fait, c'est qu'avec frogger , on avait remarqué pas mal de similitude dans la façon d'être au jour le jour de nos ex :lol: :lol: :lol: Auss bien dans le fait que nous étions restés gentil avec eux, qu'ils nous avaient déçus finalement en montrant une personnalité différente de celle que nous connaissions, .... Qu'ils avaient une VDM et ne réussissaient rien depuis la rupture.... Et j'en oublie sûrement :roll: :roll: :idea:
Et qu'ils voulaient partir loin, tout planter là d'une certaine façon, mais n'en avaient pas le courage (pas d'eux même en tous cas : mon ex est parti loin mais sous le couvert du job de sa nouvelle compagne!).....
BY François_Villon
Tiens,Praline, encore une smilitude :D :

partir loin...Mon ex elle a toujours voulu partir loin et tout planter...Mon reve d`acheter un camion, l`amenager et partir en tour de monde (Ah, bah oui carrement je ne vais pas faire que l`Asie) la faisiat sincerement delirer..dommage car moi je partirai, sagittaire ou pas dans les parrages de toute facon il a plein de gens qui voulent venir avec moi j`ai le choix, meme si j`aurais prefere un gros voyage en amoureux :cry:

elle est partie pour son boulot plusieurs fois au canada (frogger y est plus pres que moi lol) je pense qu`elle a ramene son next la bas cette fois-ci, comme elle m`a ramene il y a deja quelques temps... la je ne suis pas au canada, snif ,snif

Par contre la rage vient de son cote control freak, "mordu du controle" me semble approprie comme traduction, elle veut toujours avoir le controle quoi qu`il se passe, ne jamais etre prise au court par les evenements, ne jamais etre surpise par un deroulement imprevu, il y a carrement un cote psycho-rigide la dedans, dans le sens ou quand le choses ne se passent pas comme elle veut, elle pete un plomb vraiment et gerer des galeres avec de la souplesse et prendre le cote agreable d`une nuit a passer dans la rue ou sous la belle etoile a l`improviste complet car il n`y a pas d `autres solutions ce n`est pas son truc.
Je ne sais pas si toutes et tous Sagittaires sont ainsi puis il se peut que ce cote fait partie de son acquis.

S`interresser em sous-marrin peut-etre, qui sait? depuis environ deux mois, chez mes parents il y a des appels masques qui abouttisent environ une fois par semaine et personne n`y reponde quand quelqu`un decroche, j`y suis plus de toute facon la bas, mais je ne peux pas m`empecher de penser que c`est elle qui appele. Apres elle garde contact avec un tres bon ami a moi parmis les tres peu qui me restent chez moi (pas en france) mais je ne vais pas aller fouiner dans son skype a lui savoir s`il a vendu la meche ou pas...j`ai pas change mon mot de passe mail non plus depuis qu`elle m`a quitte de toute facon je n`ai rien a lui cacher :)

En tout cas le Sagittaire a l`air tetu, comme ca c`est un sacre casse-tete chinois et alors question remise en question, bah peut etre devant elle-meme, mais devant les autres JAMAIS :mrgreen:

La mere de mon plus vieux ami d`enfance une femme triste avec un destin extremement dramatique, considere que c`est le pire signe pour une femme je ne sais pas quoi y penser appart que j`aimerais qu`elle se trompe pour une fois, sinon je suis mal barre... :)
BY Pralineglacée
:roll: :roll: :roll: je ne sais pas s'ils ne se remettent jamais en question... Je sais qu'ils reviennent rarement (jamais?) en arrière dans une décision..... :? :idea: D'un autre côté, mon ex gardait un oeil sur moi et vérifiait si j'avais ou non quelqu'un donc... Mais plus au cas où je pense.... Plus par orgueil aussi :roll:

Mais par contre, pour ce qui est du côté ne pas supporter de ne pas contrôler, mon ex ne supporte pas d'être lié par un contrat, un engagement, ou une quelconque obligation :lol: :lol: :lol: :idea: Bref : il veut tout contrôler d'une certaine façon lol :lol: :lol: :lol: et rien du tout en même temps (tout, tout cuit sur un plateau!)....
Là, c'est sa nouvelle qui tire toutes les ficelles et cela lui plaira tant qu'il pourra ne rien faire, découvrir de nouveaux endroits, se "montrer" à plein de gens,.... mais le moindre reproche va le faire fuir... Donc tant qu'elle en est bleue, ça ira... Sinon :mrgreen: bon courage :lol: :lol: :lol:

Mais je maintiens : vis ta vie, et si justement tu fait tes voyages et autres, elle va s'intéresser et venir voir ;) :idea: mon ex n'a essayé les derniers mois avant son départ de me voir que lors de mes voyages :-King :-King :-King J'étais auréolée de ça : je suis partie seule, ce qui n'étais pas "normal" à ses yeux :-Party (ça par exemple, il n'est jamais lui parti sans que d'autres n'organisent tout ^^ Il le disait lui même en plus : pas sans connaitre surtout la langue du pays lol)
BY rhapsodie
Houpala!
Je suis sagittaire, bande d'enfoirés! Et ce que je viens de lire me mets en rage!

Les sagittaires sont calculateurs : tellement calculatrice que j'ai suivi au bout du monde l'homme que j'aimais pour me retrouver le bec dans l'eau avec mes 3 valises! Mon seul parachute était un contrat de pacs et croyez bien que ça ne sert à rien, cela n'engage pas les sentiments. Si j'avais su alors qu'il avait dit "qui a parlé d'amour après le contrat", sachez bien que jamais, au grand jamais je n'aurai laché ma vie pour le suivre.
Mais je l'ai fait, j'ai tout quitté pour ne pas perdre l'homme que j'aimais, sans calcul, juste par amour.

Je confirme cependant que les changements trop brutaux me font péter les plombs. J'aime non pas contrôler, mais ne pas perdre pied. Je dirais que j'apprécie d'avoir une carapace pour me protéger parce que derrière je sais que c'est plus fragile qu'en apparence (mais je suis fière et je cache mes faiblesses).

Oui, j'ai la mémoire tenace et je suis têtue (mais je suis aussi bretonne ascendant verseau, alors je cumule!). être une femme de caractère n'a rien à voir avec mon signe astrologique.

Nous autres sagittaires sommes juste des passionnés.

ps :
Quant à notre pseudoégoïsme, je me suis tellement oubliée pour lui que je me suis perdue.
ps2 :
C'est vrai j'ai regardé ses mails :-Liar car il refusait de communiquer et que je sentais que cela n'allait pas. J'ai été servie :-Bam : il envisageait de me quitter mais il n'a pas eu le courage de le faire. Alors c'est moi qui suis partie pour me protéger.
BY rhapsodie
J'oubliais, sisi les sagittaires se remettent en question.J'ai lu des tas de trucs sur les relations de couple, la dépendance affective, la déprime, l'expatriation...Par contre lui (gémeaux...)n'a jamais accepter de parler tant avant qu'après la rupture, alors me remets en question d'après ma seule impression.
BY boumpa
Je me reconnais dans tout ce qui a été dit par rapport à mon ex (féminin), que l'on y croit ou pas, c'est toujours marrant quand même ;)
BY Pralineglacée
@Rhapsodie : le côté passionné, c'est ce que j'adorais chez mon ex ;)
Quant à suivre l'autre au bout du monde :roll: :idea: c'est ce que mon ex fait actuellement pour sa nouvelle compagne donc.... :roll: :idea: Il en est peut-être simplement amoureux ;)

Mais bon, je ne pense pas que tous les sagittaires ont tous les défauts dont on parle ici, ni aussi fort (et ils ont beaucoup de qualités sinon je n'en serais pas aussi amoureuse lol :mrgreen: :idea: )....

Tu me fait plaisir en parlant de remise en question...Car j'ai l'impression que mon ex continue sur sa même ligne de conduite qu'avec moi en profitant d'une autre :shock: :? :idea:
Et finalement j'ai peur (pour lui) qu'il en arrive au même point : qu'elle finisse par en avoir marre et qu'il aille voir ailleurs :roll: :idea:

D'ailleurs le créateur de ce post est sagittaire aussi si j'ai bien lu :-Blue :-Blue :-Blue donc....
BY marinette
Votre post il me dégoute des sagittaires :lol: Déjà j'avais eu un ex sagittaire et je le reconnais bien là dans vos propos !!!

Ah sinon rien à voir mais j'ai fait faire mon theme astral et celui de mon ex par un ami.... Et surprise bien qu'il soit balance et moi poisson : on suit tous les deux exactement le même cycle. Et cette année était une année super nulle pour nous deux car c'était la fin de notre cycle. ( L'année de la destruction. Pas étonnant qu'on pouvait même plus communiquer.

Le nouveau cycle repart pour 9 ans de "bonheur". entre guillement, disons que c'est une bonne période qui redémarre.

Donc pour mon ex aussi. Dommage que notre couple aient pas résisté à l'hiver !! c'est vraiment la merde !!

Et si vous avez l'occas de faire votre thème astral, c'est encore plus révélateur de votre personnalité que le signe en lui même.
Par exemple moi je suis faite pour les métiers de la comm'. Donc mon ami était rassuré que je me sois pas trompée de voie.

En tout cas ça m'a bluffé.
BY François_Villon
Francois Villon est un Lion ascendant Balance.

Malgre les affinites qui existent naturellement entre les sagittaires et les lions, il a pris cher et a suivi sa Sagittiaire de l`autre cote de la grande eau, car elle aime les grandes distances.

Elle a dit, en vrai passionee " Encore, deux ans et je te suivriai partout" et puis meme pas six mois plus tard elle a pris sa decision et depuis il s`en tete a etre plus tetu que sa Sagittaire d`ex. Francois Villon aime Barcelone et povuait y rester se remplir les poches avec des billets de couleurs differentes, mais il a prefere suivre sa Sagittaire pasionee dans les contrees de grand froid. Sa Sagittaire lui est bien rentre sous la peau et il a souvent eu l`occassion de l`admirer cette sacree amazone.

Malgre la fierte et la carapace eriges en remparts contre lui, sa Sagittaire s`en tete a lui repeter que jamais, mais absolument jamais ils vont partager quoi qu`il soit. Sa Sagittaire aime voyager, tout comme lui. Chacun de son cote ils voayagent en bonnes et mauvaises compagnies et puis s`en fouissent de ses dolereux souvenirs qu`ils ne veulent plus partager car sa Sagittaire essaye de lui faire comprendre qu`elle ne l`a jamais aime, Francois, que sa Sagittaire s`est forcee pendant trois ans a rester a ses cotes en vraie passionnee, et punaise, quelle conne elle a ete.

Alors, Francois il est embete: se perdre ou se retrouver avec une Sagittaire? Il a peur qu`il ne saura jamais.

PS.
Desole pour la troisieme personne de singulier, c`est un exercice de style.
BY Pralineglacée
Oups désolée ;) en lisant trop vite, j'avais lu un "dans mon cas aussi" que j'avais pris pour le fait que tu étais aussi sagittaire comme ton ex :P :idea: pardon ;) :idea:
Je me disais aussi que j'étais encore vivante lol :-Bam :-Bam :-Bam
BY blackspiritual
@françois : merci pour ta réponse. Je vais me plonger dans les références que tu m'as donné et te répondrai dans quelques semaines. Si mon avis t'interesse bien sûr. Nan personne n'est forcé de croire en l'astro je sais que tu as pas dis ça. Mais quand je lis certains post avec des généralités énorme qui repose sur pas grand chose de tangible je me dis quand même achtung ! On peut y croire mais avec modération.
BY kisscool
je suis sagittaire et je me reconnais dans certaines de vos descriptions...

Un peu "butée", parfois calculatrice (mais j'aurais plutôt dit "trop réfléchie"), qui a besoin d'être rassurée et fait peu de pas en avant (surtout lorsque je me sens faible = au début ou a la fin d'une relation), mais en même temps étouffe vite si l'autre est trop proche... (j'ai besoin de mon espace pour revasser)

Par contre pas du tout égoiste : en amour, je suis prête à TOUT donner. Mais ca peut me rendre exigente car je suis déçue si l'autre ne me le rends pas...

Ah et aussi : goût prononcé pour les choses compliquées :s
BY François_Villon
Bon, appart qu`on a enerve legerment Rhapsodie avec notre vison des Sagittiaires et kisscool s`est legerment reconnue dans nos propos et bien sur, qu`on a partage nos experiences diverses, concluantes ou pas (ouf)... on ne sait toujours pas comment on recupere un sagittaire :lol:

Enfin, il est evident que nous devons nous recuperer nos memes avant de recuperer quoi qu`il soit, qu`il faut les surprendre les Sagittiaires et leur donner leur pleine liberte qui leur est si chere, il parait qu`un/e Sagittaire ca s`interroge beuacoup pendant qu`il/elle soit en couple, mais la remise en question de Sagittaire-largueur/se, reste pour le moins douteuse...

...et puis ils sont vraiment adorables, car c`est vrai qu`ils/elles sont pasionne/e/s. se donnent a fond et toutti quanti... mais apparement quand ils decident de montrer l`envers de la medaille a quelqu`un... eh, beh, ils sont tout aussi investis dans la deconfiture, la destruction, l`ignorance et l`abandon de tout dialogue... Grosso modo, peser, emballer et envoyer petre si le moment et venu on peut pas les arreter et les Sagittaires ne reviennent pas sur leurs decisons ou rarement, tellement rarement que personne s`en souvient :)

Je veux avoir tort sur tout ces points, je veux! et a propos de memoire de jeremiste y-a-t-il quelqu`un qui a reussi a recuperer un/e ex Sagittaire dans ce cas?
BY rhapsodie
Eh bien le sagittaire se récupère comme les autres.
D'abord après t'être reconstruit, ensuite en discutant de vos problèmes et en faisant table rase de votre passé pour avancer vers une nouvelle relation (tu reconstruis mais sur des bases saines où dialogue et sincérité trouvent leur place, où la place de chacun dans le couple est assurée).
Enfin et surtout en lui disant que tu l'aimes et qu'elle peut avoir confiance en toi.
BY François_Villon
Infiniment merci rhapsodie, pour cette encouragement...je crois que mon ex Sagittaire a quand meme beaucoup de mal a faire tabula rasa sur le passe, car:

primo: rancuniere telle quelle est, lors de la rupture elle m`as sortie des vieilles histoires tellement pousiereuses que je me suis mis a tousser avec toute cette poussiere dans la guelle...justement je me demande pas si cet nuage de poussiere n`etait pas une diversion de sa part, mais je doute un poil car dans sa derniere communication apres que j`ai rompu le SR le plus reussi depuis la rupture (presque 7 semaines youpiii, tout le monde peut!!!) elle a remis exactement les memes choses sur table.
Maintenant ca date d`il y a quatre (4) ans. Il n`y a absolument aucun evenement d`il y a quatre ans dont je porte encore la trace et franchement il ne s`agit pas de choses aussi graves que ca, elle a eu de mal a gerer la premiere relation a disatance qu`elle a eu pour a peine, quoi 5 mois, c`est vrai que nous etions loin (6000 km= pas moyen de se voir), mais ayant deja vecu un relation qui, appart le debut, fut maintenue a distance pendant plus de 4 ans, avant celle qui m`amene a connaitre JRME je suis reste serin, un peu trop a son gout apparement

secundo: elle m`affirme et elle a affirme a quelques amis communs qui ont oses de s`interposer entre nous deux avec nos reputations de caracteres durs, qu`elle ne reviendra jamais sur sa decision.

tertio: je fus remplace avant d`etre quitte et jamais il n`y a eu de dialogue depuis. Appart un dialogue de sourds. Heueuresement, que je vais avoir encore plus de boulot et de responsabilites et beaucoup plus de paperasse a partir de mi-janvier, sinon retourner en SR sera dur, dur...Mais j`ai deja un probleme avec un sur-investissement dans mon boulot alors, zut a part pour le compte en banque ca sera pas bon de tout...et finir en workaholic (comment vous dites ca en francais?) c`est pas exactement ce que j`appele un avenir radieux...

anyway, desole pour ce post qui m`a l`air d`etre legerement off-topic (hors sujet, quoi)
BY rhapsodie
Il te faut trouver le bon moment pour parler à ton ex, bon moment pour toi et pour elle(ça c plus difficile à savoir).
Perso, j'ai traversé une phase de grosse colère, de tristesse où j'ai déversé tous azimut tout ce que j'avais gardé au fond de moi. C'était ma façon de montrer que lui aussi avait ses torts, de lui faire payer ma souffrance aussi je pense. Mais, la colère apaisée, je crois que j'aimerai discuter vraiment maintenant.
Cependant, je crois que dans mon cas aucun espoir n'est permis, j'ai choisi de sortir de sa vie parce qu'il ne m'aimait plus. Force est de constater qu'il ne m'aimait plus (il semble même aux dires de certains qu'il ne m'a jamais aimée...) et qu'il n'a eu aucun mal à m'oublier, en s'appuyant sur les personnes que je lui ai fait connaître en plus :-Uzi .
Voilà pour le gros horssujet, parole de sagittaire!

ps : on dit accro au taf en français je crois, ou surinvestissement professionnel... :mrgreen:
BY frogger
Parenthèse clin d'oeil ;)
rhapsodie a écrit :accro au taf en français
"au taf" et "en français" dans la même phrase, moi ça me fait rire :lol: :lol: :lol: