@blackspiritual: Je vais faire un gros HORS SUJET pour repondre a ta question, lol
Si je me trompe pas c`etait toi qui cherchait des livres sur l`astrolgie dans un autre post. Si je me trompe autant pour ma guelle. Sinon, j`ai quelques ouvrages d`Alchimie qui contiennent des Traites d`astrologie a recommander, pour ceux qui veulent des sueurs glaciales dans le dos et des cauchemares dignes de meilleurs sagas d`horreur tendance gothique

Franchement il y a de livres dangereux qu`il vaut mieux ne jamais ouvrir, et je ne parle pas des pietres ouvrages des Nothombe ou Gavalda rolf
Donc, le XXI siecle le progress scientifique et tout ca, ce ne sont que des foutaises car la mere Nature s`en fout royalement de notre approche anthropocentrique de la chose, c`a d la vision de ce pauvre Descartes que l`homme domine la Nature. D`ici a dire qu`un signe astrologique nous permett d`interpreter l`integralite de caractere de quelqu`un, certainement pas. D`ailleurs, le caractere releve souvent de l`acquis parental et familial avant tout, mais social aussi. Par contre des traits de caractere communs ressortent chez le natifs du meme signe, je ne suis pas le seul d`avoir entendu ce genre de commentaires sur moi et sur les autres.
Cependant, le genre d`informations qui ne procure l`astrologie viennent en complement de notre vision rationale de la personalite propre et/ou d`autrui. C`est un outil complementaire, car ce qui est important est la maniere dont nous canalisions notre propre energie vitale par les points vitaux, dans notre corps. La par contre. le moment de la naissance est extremement important, car le ghost qu`on recoit (ce n`est pas encore l`ame) est pratiquement une image de la maniere dont l`energie de l`Univers fut canalise par rapport a l`endroit ou on nait. Ce ghost la, il se supperpose sur les impression que la matrice maternelle a laisse sur le cerveau et le corps de nouveau ne. D`ou la complementarite de deux approches.
Please note: L`Univers est la seule forme de mouvement perpetuel qu`on connait. Foundalement il s`agit d`une transformation de la matiere en anti-matiere permanente et incessante. C`est a dire que l`Univers et l`Univers de l`anti-matiere ne sont que les representation de la recherche d`equilibre permanente entre les energies qui se canalisent a tous les niveaux. C`est claire obscure tout ca, je pense, et je n`oublige personne a croire a la cette these defendue par le Conseil de 9 ( Car ces memebres sont 9).
Quant a l`application de l`Astrologie aux besoins des Ressources Humains de l`entreprise de type Capitaliste, elle est certes tres inappropriee, ne serait ce que car appliquee de maniere isolee sans prendre en compte l`acquis de la personne. De toute facon, les Ressources Humaines sont une ideologie d`asservisement de la force ouvriere, et leurs methodes n`ont aucune justification ou credibilite scientifiques dans le sens de la science tel quelle definie par le modele anthropocentriste de la science moderne. Tu n`es jamais tombe sur des boites qui exigent des lettres de motivation manuscrites? Tout simplement ces entreprises font une analyse graphologique de carctere dans leurs departements de RH et se basent sur cette donne pour embaucher ou pas.
Aie, aie, aie, franchement d`ici a l`imposture scientifique il n`y a qu`un pas, minuscule. Et que dire des analyses cognitives de lettres de motivation avec des outils informatiques? C`est a dire decripter la part subliminale de votre etre a l`aide de l`informatique et ses algorythmes, qui permettent aux RH de decider on embauce ou pas.
Grosso modo les Ressources Humaines sont une vision fachiste des rapports humains via la prisme de l`entreprise et le profit. Et deja, mercredi, je suis un etre humain et pas une ressource, c`est a dire que je refuse toute forme d`objectivisation de la part de l`entrepise. S`il veulent des ressources qu`ils inventent des machines qui seront capables de nous rempalcer et qu`ils nous foutent la paix, ces goujats insatiables en besoins ostentatoires,