Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Deerc
Bonjour!

Pour commencer un récapitulatif de mon histoire:
J'ai 22ans. On était ensemble depuis plus de 4 ans.
L'année dernière j'ai été pris d'une grosse déprime, peut être même une dépression, car je me suis retrouvé à faire des études que je n'aimais pas. Voyant mon comportement se dégrader de plus en plus, et se laissé aller, elle s'est mise à se poser des questions. A cela il faut rajouter le fait que la routine était plus que bien présente. Que je vivais de façon casanière alors que c'est une fille qui adore bouger.
Bref elle en était arrivée à un point ou elle trouvait que l'on était pas "compatibles" et ou à priori cela n'allait pas s'arranger avec le temps.
Après un mois de discussion, elle a décidée de partir. Elle n'était plus amoureuse.

J'en suis à bientôt un mois de SR strict. Et je dois dire que ça m'a bien aider.

Durant le mois de discussion avec mon ex, je me suis rendu compte de certaines choses qui ne me plaisait pas dans ma vie, mais que j'avais laissé couler jusqu'à présent.
En voici quelques exemples:
-avoir laissé trainer le permis (aujourd'hui je dois tout reprendre à 0 alors que j'avais mon code et 19H dans les jambes...)
-Ne pas faire de sport alors que le concours que je vise est assez sélectif vis à vis de ça.
-Souvent trainer des pieds lorsqu'elle proposait que l'on face un truc.

Berf je subissais un peu ma vie. Et tant qu'elle était à mes cotés, je me disais "bah où est le problème, elle est avec moi, c'est tout ce qui compte..."
Donc durant ce mois précédant la rupture, j'ai pu comprendre ce qui n'allait pas. Bien sur j'ai dis que cette vie, cette façon d'être, ne me convenait pas. Que j'allais changer... Elle a eu du mal à y croire: "tu as été 4ans comme ça"
J'avoue que j'étais assez partagé sur la suite des évènements. J'avais l'impression d'être à un croisement, elle pouvait partir ou rester. Les 2 possibilités me paraissaient équiprobable.
Bon finalement elle est partie :lol:

Bon après la petite semaine d'interdit, j'ai commencé mon SR, grâce à ce site. J'ai vraiment mis à contribution le temps que j'avais pour me reconstruire, panser mes blessures...

J'ai repris le sport. J'en suis très fier. Ça peut paraitre peu de chose, mais c'est la clé de ma réussite à ce concours.
En plus j'ai perdu pas mal de poids. Et quand quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps vous fait la remarque, ça fait super plaisir.
J'ai négocier pour reprendre le permis. :-Party
Et je suis plus "volontaire" pour sortir. J'ai comme une nouvelle soif à étancher. J'en viens à gueuler sur les gens qui lorsqu'on leur propose une sortie changent 10 fois d'avis. Chose que je faisais systématiquement avant...

En regardant mon évolution sur ses derniers mois, je me rends compte que j'ai changé. Profondément. J'ai évolué. Je me suis découvert. Et j'aime ce que je suis.
J'ai l'impression que j'ai vécu ma vie en serrant le frein à main depuis si longtemps...

Lorsque les problèmes sont apparus avec ma copine, bien sur j'étais triste, mais une partie de moi c'est dis "On va voir ce que notre couple à dans le ventre".
Bon j'ai été déçu lorsqu'elle est partie, mais il y vraiment eu un mois ou j'ai pus discuter avec elle, même si ce n'était pas facile. Et je suis content de l'avoir eu, car je lis beaucoup d'histoire où les largués n'ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrivent...

Et vu comme je suis aujourd'hui, je suis content qu'elle ai choisit de me quitter. Je ne pense pas que j'aurai autant évoluer si elle avait choisit de rester.
Si elle devait revenir aujourd'hui, je ne tomberais pas dans ses bras...

Me voici en vacances pendant 15 jours. Ce qui signifie pas mal de temps libre, ce qui va bien contraster avec l'emploi du temps surchargé que je me suis imposé pendant ce mois de SR.

Du coups je vais pouvoir me poser toutes les questions concernant une éventuelle reconquête. Car si j'ai beaucoup travaillé sur moi même et sur les raisons qui l'ont poussé à partir, j'ai évité le plus possible d'envisager une remise ensemble. (mais bon, je ne pouvais pas m'empêcher bien longtemps d'y penser :lol: )

Et voilà, encore un pavé. :roll:

Salut Deerc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et voilà. Déjà un mois que le SR a débuté. Le temps passe quand même vite!

Hier j'avais une soirée avec plein de nos amis communs. Je crois que j'ai donné une très bonne impression! Pour en avoir discuter un peu, les gens ont trouvé que j'avais perdu du poids et que ça ce voyait. Que j'étais bien dans mes baskets et plus "présent" que d'habitude.

Ça ma fait plaisir pour le poids. Mais le fait que l'on me sente plus "joyeux" que d'habitude, je trouve ça énorme, car ça veut dire que je change de comportement. Je suis "plus" moi. C'est déjà l'impression que j'avais, mais je suis content que les gens l'aient remarqué.

Et ce n'était pas un rôle que je jouais, j'étais vraiment content, et je le suis réellement. En ce moment je trouve ça fou, dès que je me vois dans la glace, j'ai le smile, j'aime l'image que je renvois. J'espère juste que je ne suis pas en haut de la montagne russe :D

Par contre pour l'éventualité d'une reconquête, je ne sais vraiment pas...
C'est vrai que l'on s'entendait super bien, mais elle avait quelques problèmes qu'elle n'a jamais voulu régler. Et ça a été évoqué dans les causes de la rupture. Du coup j'ai un peu peur que ça continue à être source de problème. Et à priori ça le sera pour elle même si elle ne bouge jamais...

En plus je me suis rendu compte que j'étais tout à fait prêt à commencer une relation avec quelqu'un d'autre.

De toute façon je me laisse du temps, j'apprécie ce que m'apporte ma nouvelle vie de célibataire. Et bon sang qu'est ce que j'aime ce que je suis devenu. Je le répète encore et encore, mais c'est vraiment comme si j'avais pris le meilleur et jeté le mauvais. :-Lov
Ton histoire et tes réflexions me font un peu penser à ce que j'ai vécu pendant mon SR. Sauf que tu t'en es bien mieux sorti que moi. J'admire la rapidité avec laquelle tu as repris le dessus !
Félicitation !
Je te souhaite de rester dans cet état d'esprit !
Coucou Dryade!

Merci pour tes félicitations, mais j'ai vraiment l'impression que rien n'est acquis (en fait c'est une certitude lol)

Dès fois je sens au fond de moi que je commence à glisser vers la tristesse. Et malgré tout les "stratagèmes" mis en place pour contrer ça, il m'arrive de me faire avoir, d'avoir envi de l'appeler et tutti quanti...

Et même j'ai du mal à comprendre cette tristesse. Car je sais que si je veux la récupérer, je devrais vraiment recommencer à zéro. Elle ne reviendra pas, j'en suis sur, et cette pensée ne me fait rien. Pour tout vous dire je serais bien embêté si elle revenait! Je vois beaucoup de gens qui veulent que leur ex revienne, ce n'est absolument pas mon cas. Si on doit se remettre ensemble, je veux aller la récupérer. Je crois que sinon j'aurai trop peur qu'elle pense que tout pourrai reprendre comme avant, et on irai droit dans le mur!

Allez, ne pas briser le SR. Plus facile à dire qu'à faire maintenant que j'ai plus de temps pour moi! Mais je sais qu'il me reste des choses à faire. Ça peu vous paraitre futile, mais j'attends vraiment d'avoir de nouvelles fringues, et j'ai commencé les UV (j'appréhendais un peu, mais c'est super relaxant!). J'ai même rendez vous avec une esthéticienne pour ma peau. Un vrai métro sexuel me dirais vous :lol: (et comble du bonheur, je devrais passer sous la barre des 10kg perdu depuis que j'ai commencé le sport)
Bref je sais que j'ai encore un peu de chose à terminer avant d'être prêt. Et j'aimerai la revoir que lorsque tout ça sera prêt.
(Je le répèterai souvent car je sens que pendant ses vacances je vais faire quelques tours de montagnes russes!)
Bon je me suis éclipsé un peu pour pleurer. Je n'arrive pas à retenir mes larmes, et de toute façon je n'en ai pas envi.

J'ai jamais trop aimé noël, et elle non plus. Mais ensemble c'était un peu mieux.

C'est nul ce genre de réflexion, ça aide pas, bien au contraire... Mais je m'en fiche là, je pleure sur une période révolue mais qui était quand même vachement chouette!
Et une autre semaine :)

Bon je dois dire que le début de la semaine à été un peu dur. Passer d'un emploi du temps surchargé à presque rien... Mais très vite ça c'est amélioré.

Pleurer à noël m'a fait du bien, j'ai passé une soirée plus détendu. Bon je ne me suis pas éternisé non plus ^^

Mon cadeau de noël ça a été de faire les boutiques. J'ai trouvé presque tout ce que je voulais, je suis très content!
Le petit plus : la vendeuse d'où j'ai l'habitude d'aller acheter mes jeans qui me dis "2 tailles de moins quand même"
Si j'ai le temps dans la semaine, j'essayerai de vous montrer les changements "avant/après". J'ai envi de partager ça avec vous.

Sinon je pense reprendre contact avec mon ex vers la rentrée, quand ses partiels seront terminés, pour pas trop la perturber.
Je pense être suffisamment fort, bien dans ma peau et assez détaché pour le faire.
Et surtout, j'ai changé.
Ce sera donc la fin de mon SR.
Est ce que se sera une reconquête? Pour l'instant je ne sais pas vraiment. Je vais tenter d'obtenir un premier rendez vous, et j'irai dans cette optique là. Mais j'ai besoin de la revoir après ce SR pour voir comment elle a évolué. Sans faire allusion au passé, il doit être possible de voir si les gens ont changé ou non.
J'avais un peu de temps et j'ai relu tout mes posts, ceux en section histoire et ceux-là.

J'avais quand même fait un petit bout de chemin avant de m'inscrire sur ce site.

Je me rends compte que jarrète pas de dire du bien du SR, mais c'est vraiment énorme.
Je me rends compte du détachement que j'ai pris par rapport au début! Même par rapport à des choses récentes. J'avoue que je me demande des fois ce qu'elle peut être en train de faire, mais ça s'arrête là.

Aujourd'hui j'avais mon rendez vous chez l'esthéticienne. Relaxant le massage aux huiles essentielles! J'ai pris 2 produit pour entretenir ma peau. (pas donné par contre!)

J'ai aussi tenté d'inviter une fille à prendre un verre. Bon à priori je me suis pris un gentil vent :lol:

Néanmoins quand je me promène en ville, j'ai cette impression, comment dire : "the world is mine". C'est prétentieux et tout, mais bon ça fait du bien, alors je m'empêche pas de déguster cette idée.

Par contre très mauvaise nouvelle, ya eu une coupure de courant et a priori l'écran de mon portable est mort. Pas glop, vraiment pas glop.

Bonne nuit à vous!
Coucou, Deerc ! :D

Je me retrouve dans pas mal de choses que tu dis, notamment le fait d'être plus "présent" avec les autres. C'est exactement ce que j'ai fini par ressentir au bout de quelques mois, l'impression d'être davantage "au monde". Je me suis rendue compte que la relation, dans sa forme "finale", m'éteignait quelque peu, sans que je sache bien pourquoi : était-ce dû à moi, à mon ex, à nos interactions ?
Le sentiment d'être à nouveau "au monde" a été quelque chose de fantastique. J'avais l'impression de me retrouver, après m'être perdue de vue un bon moment (en tout cas perdue de vue en partie).

Comme toi également, le fait de pleurer me soulage (après, hein, parce que pendant c'est pas le top). Ça fait un moment que ça ne m'est plus arrivé — les crises de tristesse s'espacent, celles de nostalgie aussi — mais je me souviens très bien qu'après chaque crise de larme, à ma grande surprise, je me sentais mieux, détendue en quelque sorte, comme après le sport quoique d'une manière différente.
A partir du moment où j'ai réalisé cela, le soulagement que procurent les larmes, je n'ai plus jamais refusé d'en verser, et j'ai accepté mes crises de tristesse, en me disant qu'il fallait les vivre, en passer par là, pour que le "mieux" arrive et s'installe.
J'ai fini par voir la chose ainsi : chaque larme versée était un petit bout de cette histoire qui était évacuée, un souvenir qui était libéré et qui s'en allait. Un pas de plus vers le détachement.

Je suis heureuse de voir ton évolution. En revanche, je n'ai, pour ma part, jamais voulu tenter de reconquête : d'une part (et là je ne partage pas ton ressenti, même si je le comprends) je ne crois guère à la notion de reconquête - je crois davantage à l'idée d'un retour de l'ex, si retour il doit y avoir - d'autre part je n'ai jamais voulu risquer de replonger (car j'ai plongé en grande profondeur) et d'anéantir les progrès accomplis mois après moi. Mettre en péril ma reconstruction me semblait, à tout prendre, risqué.

Enfin, je suis d'accord avec toi : le SR est pour moi la seule chose qui aide vraiment à se reconstruire. Voire la rupture de contact quand on est particulièrement fragile.

Si tu tentes une reconquête en janvier, blinde-toi surtout (sauf qu'on n'est jamais aussi blindé qu'on veut le croire), et n'attend pas trop du premier contact, ou rendez-vous. Ne sois pas pressé. Et si tu te sens mal (parce que tu vas retrouver la joie des montagnes russes), repars en SR : parce que ça, tu sais faire trèèèèèès bien ! :D
Theodora a écrit :Coucou, Deerc ! :D

Je suis heureuse de voir ton évolution. En revanche, je n'ai, pour ma part, jamais voulu tenter de reconquête : d'une part (et là je ne partage pas ton ressenti, même si je le comprends) je ne crois guère à la notion de reconquête - je crois davantage à l'idée d'un retour de l'ex, si retour il doit y avoir - d'autre part je n'ai jamais voulu risquer de replonger (car j'ai plongé en grande profondeur) et d'anéantir les progrès accomplis mois après moi. Mettre en péril ma reconstruction me semblait, à tout prendre, risqué.

Enfin, je suis d'accord avec toi : le SR est pour moi la seule chose qui aide vraiment à se reconstruire. Voire la rupture de contact quand on est particulièrement fragile.
IDEM ! mais bon en fait résultat : on tourne en rond et on vire a l'amitié malsaine avec mon ex... Mais je n'ai tj pas le courage/l'envie de tenter une reconquête. Pas le courage de prendre le risque de me prendre une claque. Et je ne sais pas quoi entendre par "reconquête" ^^
Sr devenu impossible. Il ne comprendrais pas. Nos amis communs non plus. Et puis ca le ferais juste repartir loin de moi en fait pour 1 mois ou 2. Puis revenir gentillement, avec des ambiguités... comme tous mes autres SR! (fatiguant).
Modifié en dernier par kisscool le 10 janv. 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Pour moi, Kisscool, l'argument du SR impossible ne tient pas la route une seconde.

Il ne comprendrait pas ? Mais … tu le fais pour toi, le SR, uniquement pour toi. Lui, t'en as rien à cirer, tu vois. S'il ne comprend pas, tant pis, l'important c'est que toi tu comprennes que c'est la seule solution pour te détacher. Si tu tiens à ce qu'il comprenne, explique lui que tu as besoin d'un an tranquille pour faire ton deuil et te détacher

De plus, le SR ne signifie pas qu'il va partir loin de toi, mais que TOI tu vas partir loin de lui. Je trouve que tu prends aussi les choses à l'envers, là.

Et si après un mois ou deux, il reprend gentiment contact ?

1) Tu verras bien à ce moment là (ne pas se poser les pbms avant qu'ils n'arrivent, ça sert à rien, d'autant que souvent ils ne se posent pas).
2) Pourquoi, dans le cas d'une reprise de contact de sa part, serais-tu obligée de lui répondre ?

Parce que si tu continues comme ça, tu t'enlises. Demain, t'es sa meilleure amie, avec qui il discute de ses prouesses sentimentalo-sexuelles … Fais gaffe.
En plus, tu ne te détaches pas en restant en contact (déjà que sans aucun contact c'est long !).

Oups, pardon Deerc d'avoir phagocyté ton post ! ;)
Au risque de paraitre butée, non le SR ne servirait à rien! La méthode m'a beaucoup aidé au début, mais maintenant je sais ce qui est bon pour moi. Depuis le temps, le deuil de ma relation passé est largement fait pour moi. Plus aucun souvenir ne hante mon esprit (alors que les souvenirs hantent visiblement toujours l'esprit de mon ex :s). Je ne suis plus dépendante affectivement, voir même plus attirée sexuellement. je ne ressens plus le besoin de m'approcher, de me coller à lui. Et puis je puise mon affection ailleurs :p.
Le deuil de mon ex en revanche non. Car j'ai l'intuition qu'on pourra être a nouveau ensemble un jour, et heureux.
De son coté, j'ai le sentiment que je reste toujours dans sa tête (même si comme moi il essaye de passer a autre chose, et a besoin de vivre d'autres expériences), et qu'il tentera un jour me récupérer, quand il sera vraiment prêt... là il reviens par petites touches, mais ce n'est pas assez pour moi. Accentuer les choses ne mènerait à rien. S'il ne fait pas plus, c'est qu'il n'est pas prêt et hésite encore. Je pourrais le faire revenir je le sais, mais pour cb de temps? faut que ca vienne de lui, qu'il n'hésite plus ^^
Pour le moment donc je laisse les choses couler tout simplement. Mais je ne prive pas de m'amuser avec d'autres. Et puis si ca tombe l'un de nous deux passera vraiment à autre chose. On verra ;)

Couper les ponts, j'ai déjà essayé plusieurs fois. Ca ne serait pas me faire violence, les dernières foi il ne m'a pas tant que ca manqué. Et ca ne serait pas lui faire violence non plus. On continuerait nos vies en tentant de passer à autre chose ^^
Et puis ca n'a jamais fait disparaitre cette "intuition"...

Je pense que maintenant que le deuil est fait, ya juste a laisser faire les choses... comme pour toute nouvelle relation, il y a des hésitations... Et on verra!

bref on arrête de squater le post des autres ^^
Modifié en dernier par kisscool le 10 janv. 2010, 14:11, modifié 1 fois.
Hello Theodora ;)

C'est vrai que cette sensation de "revenir" au monde est grisante! Cet après midi, je suis allé en ville chercher un pantalon retouché. J'ai mis mes habits préférés et je me suis amusé à chercher le regard des filles... Encore un bol d'air frais pour mon ego.
En plus j'ai un contact qui me chauffe un peu sur facebook. Bref je m'amuse :P

Pour les larmes c'est exactement ça! Ce sont des pleurs qui font progresser, car ils ne sont pas du à la douleur d'un futur que l'on voudrais avec l'ex.
je crois davantage à l'idée d'un retour de l'ex, si retour il doit y avoir
Mon ex ne reviendra pas. J'en suis persuadé. Je veux dire par là que si j'attends qu'elle me recontacte, je ne la reverrai jamais.
Ce qui me fait dire ça:
-elle n'est jamais retournée avec un de ses ex.
-à priori sa nouvelle vie sans moi lui convient (quand je dis sans moi, je dis sans la personne que j'étais avant)
-J'ai clairement fait comprendre à nos amis communs que je ne voulais pas la revoir.
-Le plus significatif : elle n'étais plus amoureuse. :|
Donc même si elle aurai par hasard envi de prendre de mes nouvelles, j'imagine qu'elle croit que je suis en colère. Mais j'évite d'essayé de savoir ce qu'elle pense, pour ne pas tomber dans l'interprétation. Je m'en tiens aux faits, à savoir qu'elle ne m'a pas contacté depuis que nous sommes séparés.
et n'attend pas trop du premier contact, ou rendez-vous. Ne sois pas pressé.
Je n'attends pas grand chose. Je vais juste tout faire pour que ce soit "sympa". En gros discussion de tout et de rien pendant 45min/1h.
Mais au delà d'une reconquête, j'aimerai la voir avant de la croiser par hasard dans une soirée avec nos amis communs. Et je crois que je suis un peu curieux de savoir ce qu'elle devient.

Puis sinon vous pouvez squatter autant que vous voulez, cet espace n'est pas à moi! Et tant bien même ça ne me gène pas, ça reste intéressant!
Bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous.

Comme prévu mon ex ne m'a rien envoyé et je ne lui ai rien envoyé non plus.
J'ai quand même trouvé que c'était fou comment une relation entre 2 personnes peut se dégrader à ce point.
Je fais vraiment ce SR pour moi, sans trop penser à ce que ça lui fait, mais j'espère vraiment qu'hier elle a éprouvé quelque chose!

Je viens de regarder "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind". Bon c'était peu être pas une bonne idée :lol:

En tout cas je suis content d'avoir "survécu" à ses fêtes, maintenant on se redirige vers un rythme plus familier...
Bonjour tout le monde!

Hier j'ai demandé à un bon ami de se renseigner sur la date de fin des partiels de mon ex. Ne vous inquiétez pas, il ne divulguera rien de mes "intentions". D'ailleurs je n'ai rien dis de plus, à par que j'avais décidé de reprendre contact.

Elle a changé de photo sur facebook. Damned, elle est toujours aussi belle!

Sinon je me remplis toujours le crane de chansons débiles et niaises. Mais ça donne la patate!

Sinon chose promise chose due, voici the extreme makeover
AVANT
APRÈS
Ok, les photos ne sont pas innocentes, mais on voit le changement j'en suis ravi. Parce que ce n'est que l'aspect visible de l'iceberg. C'est dans ma tête que ça a le plus évolué.

Je vais entamé ma 7ème semaine de SR. Reprise des cours, le code, le sport. J'ai envi de dire miam :P C'est pas facile, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir pris ma vie en main et de la tenir d'une poigne de fer, après avoir passé tant de temps en chiffe mole...

Bilan des vacances : j'ai décidé de tenter une reconquête. J'ai vu que je pouvais plaire à d'autres filles, que d'autres filles pouvaient me plaire. Bref qu'il y a d'autre poissons dans l'océan. Et pas des moindres. Et mon ex en fait partie.

ET surtout vive 2010!
Deerc a écrit :Bonjour tout le monde!

Hier j'ai demandé à un bon ami de se renseigner sur la date de fin des partiels de mon ex. Ne vous inquiétez pas, il ne divulguera rien de mes "intentions". D'ailleurs je n'ai rien dis de plus, à par que j'avais décidé de reprendre contact.

Elle a changé de photo sur facebook. Damned, elle est toujours aussi belle!

Sinon je me remplis toujours le crane de chansons débiles et niaises. Mais ça donne la patate!

Sinon chose promise chose due, voici the extreme makeover
AVANT
APRÈS
Ok, les photos ne sont pas innocentes, mais on voit le changement j'en suis ravi. Parce que ce n'est que l'aspect visible de l'iceberg. C'est dans ma tête que ça a le plus évolué.

Je vais entamé ma 7ème semaine de SR. Reprise des cours, le code, le sport. J'ai envi de dire miam :P C'est pas facile, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir pris ma vie en main et de la tenir d'une poigne de fer, après avoir passé tant de temps en chiffe mole...

Bilan des vacances : j'ai décidé de tenter une reconquête. J'ai vu que je pouvais plaire à d'autres filles, que d'autres filles pouvaient me plaire. Bref qu'il y a d'autre poissons dans l'océan. Et pas des moindres. Et mon ex en fait partie.

ET surtout vive 2010!
Woaouh quel changement!

Et puis 7eme semaine de SR? Quel courage, j'aimerai avoir la force de tenir aussi longtemps, c'est en tout cas ma mission pour 2010!
Bon courage pour la suite, t'es sur la bonne voix =D
Sûr qu'on aurait presque du mal à te reconnaître, Deerk … Tu devrais poser pour une pub "avant"/"après" : "JRME : venez découvrir les bienfaits du SR" ! :D

Ta reprise en main est flagrante, et si, intérieurement, l'évolution est comparable, je crois que bientôt tu pourras remercier ton ex d'avoir rompu … parce que là, elle semble t'avoir rendu service … :shock:

Et je m'inquiète moins pour ta reconquête, du coup. Je crois qu'en cas de déception, tu t'es donné les moyens d'encaisser le choc … Tiens nous au courant.
mamitacos, backtobasics et Theodora vos commentaires me font vraiment plaisir. Je suis allé me coucher le sourire au lèvres hier. The big Smile!

A force de se voir tout les jours, on ne voit plus trop les changements, mais ses photos, quand je les regarde, ça me redonne vraiment de l'énergie.

Malheureusement je n'ai pas de photo de mon état mental de l'époque à comparer avec aujourd'hui, mais je sens vraiment que c'était pas joli joli...

Par contre aujourd'hui mauvaise surprise. Il est possible que je ne réunisse plus les conditions pour mon concours. C'est rageant car elles changent presque du jours au lendemain et sont contradictoires suivant où on les consultent.
Pour l'instant ça va, j'ai bon espoir que cela s'arrange, mais si ça devait pas le faire... Ça a été mon moteur, mon phare, et ça l'est toujours. Perdre ma copine puis mon but. Ça serai me faucher 2 rêves en un temps très court. Enfin pour l'instant wait&see.

Sinon j'ai eu les dates de fin de partiels de mon ex. C'est le 8 donc à priori reprise du contact en début de semaine prochaine afin de caler une rencontre en fin de semaine (si elle veut bien me revoir :lol: )

En tout cas merci de passer me lire de temps en temps, ça me fait vraiment très plaisir!
:-Lov
Bon, je suis allé me renseigner, et finalement c'est fini pour mon concours.
Avoir au plus 22ans à tel date signifie avoir moins de 22ans à cette date pour eux.

Ça me fait mal de m'être fait avoir pour une tournure de phrase plus que douteuse de la part d'un concours de cette importance. Et le pire c'est que je suis pas le seul.

Donc voilà, j'ai plus d'objectif. Il faut que je retrouve un projet professionnel vite fait.
J'ai la même impression que lorsque mon ex m'a quitté. Cette sensation d'être "sonné".

C'est vrai que c'est pas totalement le sujet du site mais bon. Je suis vraiment blasé... :(
C'est drôlement dur, ça, Deerc. :(

A te lire, c'est vraiment peu clair leurs instructions : j'aurais compris la même chose que toi, car il me semble que "au plus 22 ans" inclut ceux qui ont 22 ans.

Si vraiment y'a pas de dérogation possible (t'es-tu renseigné ? As-tu demandé à rencontrer quelqu'un ?), je sais quand même que toute la préparation que tu as entreprise, toute la motivation que tu as mise, et le travail que tu as d'ores et déjà accompli ne sont pas inutiles du tout, au contraire. Cela t'a permis de te retrouver, de t'améliorer, de tendre vers un objectif en te donnant les moyens de l'atteindre, et ça, c'est pas rien. C'est même essentiel.

Ces qualités que tu as mis en oeuvre pour ton concours, tu les as gagnées et elles t'appartiennent. Passé le premier choc (et je comprends à quel point ça doit être profondément décevant et même démotivant), tu vas pouvoir les utiliser en les mettant au service d'un autre projet. As-tu quelque part en vue un autre concours ou examen qui se rapproche de ce que tu aurais aimé faire ?

Courage, quoi qu'il en soit. Mais tu en as.
Coucou Theodora!
C'est drôlement dur, ça, Deerc. :(

A te lire, c'est vraiment peu clair leurs instructions : j'aurais compris la même chose que toi, car il me semble que "au plus 22 ans" inclut ceux qui ont 22 ans.
On a bien confirmation, il fallait le comprendre moins de 22ans...
On a remué ciel et terre, mais rien à faire.

Je dois dire que j'étais pas bien pendant une partie de la semaine :?
A bien des égards, j'avais les même sensations que lorsque je me suis fais largué.
Ces qualités que tu as mis en oeuvre pour ton concours, tu les as gagnées et elles t'appartiennent. Passé le premier choc (et je comprends à quel point ça doit être profondément décevant et même démotivant), tu vas pouvoir les utiliser en les mettant au service d'un autre projet
Tu as tout à fait raison! C'est même cela qui ma permis de ne pas trop sombrer! C'est étrange, mais peu après la nouvelle, j'ai eu l'impression d'être seul, mais pas au mauvais sens du terme. Juste l'impression d'être moi, sans masques, sans déguisements, sans carapaces. Je crois que c'est parce que je me retrouvais vraiment seul avec moi même depuis longtemps (pas de copine, pas de projet) Et ce n'était pas forcément désagréable.
Mais tout les bénéfices que j'ai pu tirer depuis la rupture m'ont vraiment bien servi. Car j'aime vraiment ce que je suis devenu. Donc me sentir seul "dans moi même" ne m'a pas dérangé.
Voilà pour le cheminement pseudo psychologique ^^
As-tu quelque part en vue un autre concours ou examen qui se rapproche de ce que tu aurais aimé faire ?
Oui! En 2009, le statut des pilotes de l'armée de terre à été réformé. On peut se présenter jusqu'à 30ans. J'ai donc largement le temps de passer mon diplôme d'ingénieur puis de me présenter aux sélections. Bref, je suis finalement satisfait de l'épilogue.

Si on m'avait présenté la vie que j'ai aujourd'hui il y a 1 an, j'aurai été horrifié. Aujourd'hui je n'échangerai cette vie contre rien au monde!

Du coup j'hésite encore pour la reconquête. Mais je vais quand même demander un rdv pour que l'on se voit, toujours dans l'idée de se revoir avant de se croiser par hasard chez des amis. Une fois sur place, je verrai ce que je ressens, car là je dois dire que tout est un peu endormi la concernant.

Merci de passer de temps en temps Theodora, tes interventions me font vraiment chaud au cœur!
Demain sera le dernier jour de mon SR : je reprends contact demain soir.

J'espère ne pas avoir à subir de contre coup inattendu. Ça va quand même faire bizarre, je n'ai aucune idée de l'accueil qui va m'être réservé.

C'est vrai que le SR est une "bulle" protectrice. (il faudrait que les gens qui veulent le briser s'en rende compte!) Et finalement je suis bien dans ma bulle :) Mais ça n'a qu'un temps, pour moi en tout cas.

Bon, moral d'Acier, corps en Airain :roll:
Mode no brain no fear.

RDV dans la section reconquête (ça se bousculera moins :lol: )
Ok les amis, donc j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai appelé.

Ça a sonné dans le vide, donc je laisse pas de message.

Elle viens de m'envoyer un sms "oui? j'ai plus trop de voix, donc m'appelle pas".

Là j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire. Je pense la rappeler demain.
C'est fou, depuis notre rupture, je n'ai jamais réussi a lui parler de vive voix. Pendant la semaine où j'ai fais mes interdits, à chaque fois que je l'appelai elle répondait pas. Soit elle apparaissait sur MSN où alors pareil, SMS.
Pas d'interprétation.
Pour moi l'affaire est entendue: ne rappelle pas !! Elle sait que tu voulais la joindre. Soit son aphonie est simulée pour éviter de te prendre au téléphone, et dans ce cas tu t'évites de prendre une claque, soi elle est réellement aphone et dans ce cas elle sait que tu as cherché à la joindre; Si elle rappelle, c'est qu'il y a encore quelque chose entre vous deux, et si elle rappelle pas, c'est que tu peux oublier..;

Bon courage