Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dryade
Bonjour tout le monde !

Après une longue hésitation, voici mon histoire :

Ça fait maintenant 1 mois que je suis séparée de mon ex. C’est très difficile à vivre car il était mon premier amour et je ne m’attendais pas à du tout à la rupture.
On était ensemble depuis 8 ans.
On a tous les deux quitté notre ville d’origine pour s’installer à Paris (lui pour travailler, moi pour finir mes études). La vie à Paris ne nous convenait pas, on s’y sentait à l’étroit et tout ce qu’on voulait c’était en partir au plus vite. Mais on était soudés, on se soutenait mutuellement.
Une fois mes études et mon job d’étudiante terminés, je me suis retrouvée au chômage. De son côté, il déteste son boulot et s’y ennuie. La vie n’était donc pas rose, mais des moments difficiles, tous les couples en connaissent. Malheureusement, le notre n’y a pas résisté.

La semaine avant de me quitter il paraissait de plus en plus triste. Certains jours il rentrait même du boulot en pleurant. J’essayais de savoir qu’est ce qui le rendait aussi malheureux et il me répondait que c’était son boulot et sa vie en général qui ne lui convenait pas. Je lui ai demandé s’il était malheureux avec moi, mais il m’a répondu que non, avec moi ça allait.
Puis, le vendredi 13 novembre (avant j’étais pas superstitieuse, mais là, difficile de pas le devenir :roll: ) il est encore rentré en pleurant, mais quand j’ai voulu le prendre dans mes bras il m’a repoussée et s’est mis à me balancer des trucs pas sympa à la gueule (c’est de ma faute s’il est malheureux ; j’ai un caractère difficile à supporter ; si je trouve pas de boulot, c’est de ma faute parce que je suis trop difficile…)
Bref, il fini par se calmer mais je sentais qu’il ne me disais pas tout, alors j’ai continué à le questionner (des fois je me dis que je suis maso :-Bam ) puis là il a explosé et m’a dit que la vérité c’était qu’il ne voulait plus vivre avec moi, qu’il ne m’aimait plus.

Le pire c’est que le lendemain ses parents débarquaient chez nous… Donc il a fallu faire bonne figure et essayer de faire comme si tout allait bien. De mon côté je me suis plutôt bien débrouillée, mais alors lui… quel mauvais comédien ! Il a tiré la tronche tout le week-end, ce qui me faisait encore plus de mal, mais je ne pouvais pas partir ni pleurer, pas avant que ses parents ne partent en tout cas.
Dimanche, on amène ses parents à l’aéroport et sur le chemin du retour il me dit qu’il aimerait bien qu’on se sépare quelques temps. J’en avais tellement bavé et je le voyais tellement triste que j’ai été d’accord, j’ai pris quelques affaires et je suis partie chez une copine. Le soir même il est revenu et m’a dit que c’était fini, définitivement, que j’étais pleine de qualités et que j’aurai aucun mal à trouver quelqu’un d’autre, qu’il avait toujours énormément d’affection pour moi et qu’il voulait qu’on reste amis.

Donc voilà, j’ai quitté Paris avec seulement une valise, j’ai encore tout un tas d’affaires et de meubles à récupérer. Comme j’ai pas trouvé de boulot, je me retrouve à 26 ans de retour chez mes parents. Ça craint, mais en même temps je me dis que c’est un nouveau départ. Je me concentre sur la recherche d’un travail, l’avantage c’est que maintenant je suis libre d’aller où je veux, j’ai pas de limite géographique ce qui augmente mes chances de trouver et surtout de refaire ma vie. Ce dont j’ai envie, là, c’est d’un changement radical. Mais c’est dur, je pense à lui, il me manque terriblement, mais j’ai compris que j’avais des choses à régler avec moi-même (j’ai toujours manqué de confiance en moi) et c’est l’occasion de me renforcer, de me prouver que je suis capable de m’assumer seule, je suis presque sûre que malgré la douleur, je n’en sortirai que grandie.

Pour l'instant, je ne sais même pas si je veux le récupérer, on verra bien comment les choses évoluent… Mais ce qui me fait peur, c’est l’avenir : Avant il me semblait tout tracé : enfants, maison… Je me voyais vraiment vieillir avec lui, mais maintenant j’ai peur que mon pire cauchemar se réalise : vieillir seule, ou, par dépit, mal accompagnée…

Voilà, désolée pour le pavé mais j'ai besoin de me vider :oops:
BY admin

Salut Dryade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marie1989
salut
je comprend tout a fait ce que tu vis mon ex m'a quitté il y a environ un mois, c'est lui qui m'avait parlé d'enfant, de maison, d'avenir (il a 25 ans et moi 20).
et du jour au lendemain pour une simple dispute, il me quittes sans explication.
Je ne sais plus ou j'en suis, j'ai l'impression que je vais finir toute seule sans enfant, sans amour juste avec mes chats...
BY Gini
L'une des choses le plus difficiles dans une rupture c'est de renoncer aux projets que l'on avait. Ca remet tout en question et on se dit qu'on ne trouvera plus jamais quelqu'un avec qui on est aussi bien et avec qui on a envie de faire des nouveaux projets.
En ce qui me concerne, je ne me vois pas avec un autre gars que mon ex en ce moment. Mais je suis réaliste, avec le temps, ça passera.

Quand à se dire que vous ne trouverez plus personne et que vous finirez seule, qu'on vous retrouvera morte dans votre appart après une semaine à moitié dévorée par votre berger allemand (cf Bridget Jones), ce n'est pas vrai. J'avoue qu'une telle pensée me traverse parfois l'esprit à moi aussi.
C'est peut-être bateau ce que je vais dire mais regardez-vous, vous êtes encore jeunes (et moi aussi) et vous allez certainement retrouver quelqu'un. C'est clair que ça va prendre du temps car il faut d'abord faire le deuil de l'ancienne relation pour pouvoir en construire une nouvelle sur des bases solides, que ce soit un retour de l'ex ou une nouvelle personne.
Alors oui c'est très difficile, oui ça va prendre du temps mais non, vous ne terminerez pas seule dévorée par le chien... ça n'arrive à personne.

Dryade: C'est vrai qu'après 8 ans ensemble, ce n'est vraiment pas facile de te retrouver seule, tous tes repères changent, tes projets sont bouleversés. Mais je trouve que d'un certain côté tu prend ça plutôt bien, c'est une occasion de te recentrer sur toi même, de décider de ton avenir en ne prenant que toi en compte et même si c'est difficile en ce moment, avoir de nouveaux projets c'est quelque chose de très excitant.
Courage.
BY Fanette
Moi je dirais que limite tu n'as pas grand chose à faire sur ce site tellement tu as déjà évolué! ;)
Tu as des propos tellement matures et calmes que je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu vas t'en sortir.
Je te souhaite de continuer d'évoluer dans le bon sens, sans chute.
Continues à gérer la situation comme tu le fais actuellement. Tu es une battante, tâches de le rester.
Bien à toi et plein de bonheur dans ta nouvelle vie. Ne te fais pas de soucis, tout va bien se passer...
BY Dryade
Merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
Fanette a écrit :Moi je dirais que limite tu n'as pas grand chose à faire sur ce site tellement tu as déjà évolué! ;)
Tu as des propos tellement matures et calmes que je ne me fais pas trop de soucis pour toi, tu vas t'en sortir.
Il faut dire que ce dernier mois, tout n'a pas été aussi facile, j'ai énormément réfléchi aux bons et aux mauvais moments, à mes erreurs et à celles de mon ex, à ce qui n'a pas fonctionné, il y a eu des moments où je me suis apitoyée sur mon sort, d'autres où j'ai nié la réalité en me disant que de toute façon il allait revenir, que c'était pas possible, j'ai énormément pleuré et je pleure encore. Mais j'ai aussi réfléchi à ce qui se passerait si jamais on se remettait ensemble et là, malheureusement je me suis rendue compte que les choses ne s'arrangeraient pas. Du moins pas pour l'instant. Donc je me concentre sur ce que je pourrais tirer de cette rupture et on verra après.
Il y a des jours, comme aujourd'hui où ça va plutôt bien, mais il y en a d'autres où je me sens abattue, triste et déprimée. Mais je me répète toujours que "ce qui ne me tue pas me rend plus forte". Ça m'aide beaucoup à garder le courage.
Gini a écrit : Dryade: C'est vrai qu'après 8 ans ensemble, ce n'est vraiment pas facile de te retrouver seule, tous tes repères changent, tes projets sont bouleversés. Mais je trouve que d'un certain côté tu prend ça plutôt bien, c'est une occasion de te recentrer sur toi même, de décider de ton avenir en ne prenant que toi en compte et même si c'est difficile en ce moment, avoir de nouveaux projets c'est quelque chose de très excitant.
Courage.
C'est vrai que faire de nouveaux projets (même toute seule) me fais du bien. C'est peut être bête à dire mais ça me fais me sentir vivante et libre. La vie continue ;)
BY pokito
Bonjour Dryade

cette histoire ressemble à la mienne. 10 ans de vie commune, une maison achetée, des projets en cours et le BB en perspective ....
Mon ex ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus mais que ses sentiments avaient changé. Qu'il serait toujours là pour moi et que je retrouverai qqun sans pb.
Je suis en SR depuis début Novembre et il n'arrête pas de me contacter.

Le gros avantage du SR c'est effectivement de te recentrer sur toi, de te redécouvrir, de reprendre confiance en toi. Sur ce point ça marche.
Pour le fait de le récupérer, je verrai avec le temps

Courage
BY Dryade
Merci Pokito.
C'est vrai que le SR ça aide beaucoup à avancer. A condition que l'ex ne rode pas dans les parages. Je viens de l'apprendre à mes dépends...

Je te souhaite bon courage à toi aussi !
BY samtristoune
Salut Dryade!

Ton histoire me touche beaucoup car comme toi ca allait faire 8ans quand il m a largué et ca a été mon seul et unique amour également!
Je sais a quel point on sesent vie, on a du mal a s imaginer avec qqn d autre car on n a eu que lui...j ai 27ans et j en avais 19 quand j ai commencé ma relation avec lui et autant dire que j ai grandi et appris la vie d adulte avec lui!
Il nous faut étre forte et d ailleurs tu a fait preuve de bcp de courage jusqu a présent!chapeau!
n hésites pas a me contacter par MP si tu le souhaites!
BY Dryade
Merci Samtristoune !
Malheureusement, le courage dont j'ai fait preuve le premier mois s'est vite émoussé :(
Mais tu as raison, il faut être fortes. Il viendra un jour où tout ça ne sera plus qu'un souvenir...
Bon courage à toi !!