Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY artgone
Ce soir ça va pas, elle m'a quitté le 09/10 et depuis c'est très compliqué. Ma vie me semble sans intérêt et ça me fatigue d'être comme ça car je sais que le monde ne s'est pas arrêté, je sais que ce n'est pas grave mais rien n'y fait, je me sens triste, seule et triste.

Tout avait pourtant si bien commencé, trop vite sans doute et je me suis laissée prendre au piège en croyant à ses belles paroles et à ses mots d'amour.

Je ne sais pas ce qui me redonnera le sourire, la joie. Je suis trop faible sans doute pour me laisser assaillir de la sorte et ne pas arriver à sortir la tête de l'eau. J'admire ceux qui sont forts, qui arrivent à passer à autre chose et à tourner la page, je n'y arrive pas.

Je me lamente ici pour ne pas le faire auprès de mes amies que je saoule avec ça. Les psys j'ai essayé et ça n'a rien donné car je connais mon problème mais je n'arrive pas à le dépasser.

Je suis peut-être condamnée à être malheureuse à jamais en amour, mauvais karma, mauvaise vie.

Il ne fallait pas me faire ces promesse j'y ai cru plus que de raison et la chute n'en fut que plus dure. Je me sens minable et sans valeur comment voulez-vous que je puisse être aimée ?

J'espère que ça ira mieux bientôt, le temps passe et je reste là, figée, pétrifiée et quand je pense à ceux qui ont de vraies souffrances beaucoup plus difficiles que la mienne je culpabilise de me sentir si faible. La vie est courte je dois positiver mais je n'y parviens pas, tout ça je le sais mais j'y arrive pas.
BY admin

Salut artgone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY beatles
ok , je vais te dire ce que j'en pense

Pour être passé par là , je pense que tu es avant tout amoureux de ta souffrance
je crois que tu as eu le sentiment d'exister pleinement dans le bonheur que vous avez partagé
et que finalement il n'y a que dans cette situation où tu peux être heureux

c'est FAUX , archi faux
repense à tout ce que tu étais avant de la connaître
cette rupture est un message pour ta vie profonde , un message pour changer qqch en toi , le fait d'être heureux et épanoui même sans l'autre
Et je peux te dire , que même si elle n'est jamais au courant de manière visible de ta résurrection , elle le sentira au fond d'elle
Fais confiance en la vie , cette vie qui t'a apporté le bonheur et qui a su te l'enlever , redonne à la vie ce qu'elle a su te donner de bien , et tu verras les conséquences , c'est incroyable

bon courage
BY artgone
Merci pour vos réponses, Pupschen je suis 100% d'accord avec toi.

Après faut arriver à se relever et à croire encore en l'amour et surtout refaire confiance. C'est là que je suis fatiguée.

J'en arrive à me demander s'il ne vaudrait mieux pas que je sois avec une personne qui m'aime mais que moi j'aime bien juste pour ne pas être déçue si ça s'arrête, je suis prête à me résigner et à accepter une relation fade et sans saveur. Ou alors rester seule toute ma vie c'est aussi une option.

J'ai toujours tout maîtrisé dans ma vie et réussi plus ou moins bien dans les domaines où je voulais, travail, argent, vie sociale, études, sport mais alors en amour c'est un véritable fiasco, mon véritable point faible et ça fait 16 ans que ça dure. Au final j'en viens à me demander si je n'ai pas peur d'être heureuse ...
BY artgone
J'ai une très forte haine contre mon ex. Je ne me remets pas de ce qu'elle m'a fait. Elle va venir récupérer son chat ce soir et dimanche elle déménage toutes ses affaires, je ne serai pas présente afin de ne pas la voir.

Je l'entends encore me dire : "pour le nouvel an on ira dans le sud de l'Espagne" (10 jours avant la rupture), "je ne me vois pas te quitter un jour" (1 mois avant la rupture), "je t'aime grave" (la veille) ... Je lui en veux pour tout ça, c'est ce qui me fait le plus mal, elle n'avait pas le droit de me faire espérer, c'est vraiment écoeurant.
BY althela
Oui. Ecoeurant. Et injuste. Sois en colère le temps qu'il te faudra. Laisse tous ces sentiments passer par toi. Et, comme le dit Mathilda, laisse le temps au temps! C'est bien qu'elle vienne chercher son chat et ses affaires. Au moins, elle va te laisser tourner la page. C'est le moins qu'elle pouvait faire!

Bises et courage!
BY artgone
Oui mais je ne décolère pas de ce qu'elle m'a fait, j'aimerai qu'elle soit punie, qu'elle souffre car c'est trop facile de s'en tirer comme elle s'en tire alors qu'elle s'est foutue de moi sur toute la ligne et qu'elle me laisse brisée.
BY althela
Ne t'inquiète pas, ça viendra! Ma grand-mère disait: "On ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres". Et, crois-moi, elle a du poids cette petite phrase.... La vie lui enverra sans doute un retour de bâton carabiné au moment où elle s'y attendra le moins.

En attendant, tiens bon et courage!

Des bises
BY artgone
Voilà donc hier elle a récupéré son chat comme prévu avant que je rentre pour ne pas que je la vois. Elle m'a laissé un mot : "J'ai pris le chat. Le reste dimanche et je ferai un peu de ménage". M'en fout qu'elle fasse du ménage :? .

Ce matin j'ai regroupé toutes ses affaires dans un coin afin qu'elle les emporte rapidement demain. Moi pendant ce temps je ne serai pas là, j'irai au cinéma avec une amie normalement.

Je suis partagée entre le sentiment d'avoir fait échouer ce qui aurait pu être une belle histoire et le sentiment qu'elle n'a pas su m'accepter telle que j'étais car elle me critiquait tout le temps (tu n'es pas assez ci, assez ça) alors qu'au début j'étais la femme de sa vie ...

Me voilà donc à présent seule dans l'appart que j'avais en grande partie choisi pour elle et son chat.
BY artgone
Hier soir je suis allée en boîte et j'ai vu une fille qui m'a beaucoup plu. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée lui parlait un peu (très peu style 3mn lol), je lui ai quand même laissé mon numéro de téléphone. Quand elle est partie de la soirée j'ai reçu un sms disant : "comme ça tu as mon numéro aussi ..".

Voilà du coup je me sens comme une ado car je ne sais pas du tout draguer lol.

Vous pensez que c'est positif ? Je la recontacte aujourd'hui ça fait pas trop pressée ?
BY Dream
Bonjour artgone , es tu unefemme ou un homme ?

artgone a écrit :J'ai une très forte haine contre mon ex. Je ne me remets pas de ce qu'elle m'a fait. Elle va venir récupérer son chat ce soir et dimanche elle déménage toutes ses affaires, je ne serai pas présente afin de ne pas la voir.

Je l'entends encore me dire : "pour le nouvel an on ira dans le sud de l'Espagne" (10 jours avant la rupture), "je ne me vois pas te quitter un jour" (1 mois avant la rupture), "je t'aime grave" (la veille) ... Je lui en veux pour tout ça, c'est ce qui me fait le plus mal, elle n'avait pas le droit de me faire espérer, c'est vraiment écoeurant.
BY Dream
Non c'était une simple question ,effectivement ca ne change en rien :) bon courage
artgone a écrit :Ben une femme mais ça change pas grand chose :mrgreen: .
BY artgone
Pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire voici les dernières news. Après avoir récupéré son chat elle est venue récupérer le reste de ses affaires la semaine dernière alors que j'étais déjà partie dans ma famille dans le sud.

Elle m'avait fait un chèque pour me rembourser ce que j'avais payé pour le chat et la bouffe aussi car je payais tout. Je n'avais pas encaissé encore le chèque. Et bien elle a récupéré le chèque ! Je lui ai envoyé un SMS en lui demandant poliment où était le chèque et elle m'a répondu d'une façon très agressive : "Ah, tu me dis à nouveau bonjour parce que tu es intéressée ? Quand tu auras ouvert ta cave (ma cave a été forcée donc on ne peut plus l'ouvrir). Tes clés la semaine prochaine dans la bal. Mis à part cela merci de ne plus jamais m'adresser la parole".

J'ai répondu que je préférais rire de son message agressif et me consacrer à de nouvelles choses qui arrivaient dans ma vie en ce moment. Sur ce je lui ai souhaité bonne continuation.

Je ne compte absolument pas retourner avec elle, j'ai une haine assez profonde pour elle. C'est une manipulatrice, calculatrice, égoiste, égocentrique, intéressée, bref tous les défauts qu'elle reproche aux autres en fait sont les siens ...

A présent j'aimerai :

1. Quelle souffre aussi de son côté car ce n'est pas normal de faire du mal comme ça et de s'en tirer à si bon compte.
2. Que la roue tourne dans le bon sens pour moi et que je rencontre une personne qui m'aime vraiment et que j'aime aussi.

Ca paraît un peu fleur bleue le point 2 mais j'ai envie de rêver un peu ;).
BY Fanette
Et bien dis donc pas très jojo et pas très réglo tout ça! Elle ne se fait pas chier de passer chez toi et de se servir comme ça! Tu aurais dû encaisser le chèque, au moins ça aurait été ça qu'elle n'aurait pas pu récupérer!
Que s'est-il passé pour qu'elle réagisse aussi hargneusement que ça?
Et tu as dû oublier des mots dans le message qu'elle t'a envoyé parce que tu parles de la cave mais j'ai l'impression que la phrase n'est pas finie...
BY artgone
Non je n'ai pas oublié de mot dans le message je l'ai recopié tel quel. Je pense qu'elle répondait au fait qu'elle me rendra le chèque quand j'aurai ouvert ma cave.

Pourquoi son agressivité ? Je n'en sais rien. Elle m'a quitté début octobre pour cause selon elle d'incompatibilité (elle me critiquait de plus en plus et je ne le supportais plus alors on s'engueulait, elle est très autoritaire et dirigiste et me rabaissait beaucoup). Pendant plus de 2 mois j'ai tenté une reconquête mais rien n'y a fait. Comme j'ai vu que ça n'avançait pas et que je souffrais de plus en plus tout en perdant confiance en moi je lui ai demandé de trouver une solution rapidement pour quitter mon appartement.

Pour elle à partir du moment où j'ai dit cela c'était la mettre dehors tout de suite ce qui n'était pas le cas. D'ailleurs je ne l'ai plus jamais revu depuis ce fameux matin où je lui ai demandé de trouver une solution.

Depuis notre rupture du mois d'octobre elle ne m'a rien donné pour le loyer, j'ai acheté toute la bouffe et je me suis occupée de son chat (tant financièrement que pour le quotidien : changement de caisse, nourriture, etc ...).

Voilà donc là j'ai la haine en moi, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte, me dire je t'aime la veille et me larguer sans regret comme une m... le lendemain, n'avoir aucun doute là-dessus et se faire en plus passer pour la victime quand je lui demande de trouver une solution pour partir car je souffre.