Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joanca
bonjour à toutes et à tous,
il manquerait presque une rubrique:je ne peux pas recuperer mon ex ......
Je suis un homme de 40 ans et je suis d'habitude d'une humeur joviale et le contact facile mais il est vrai que depuis 6 mois que l'on est séparé je ne suis que l'ombre de moi meme.Certaine personne dirait qu'il me faudrait un psy puisque je n'arrive pas a tourner la page surtout que mon ex est depuis 1 mois avec un autre homme ;mais ce n'est pas aussi simple:je l'aime encore comme un fou !!Nous sommes restés ensemble que 2 ans mais nous avions prévus de nous marier au mois d'aout et tout etait réservé (manoir,repas,costumes ,dj...)et je dois avouer que j'y ais cru malgres notre passé a tous les deux (chacun 3 enfants ).
6 mois à croire,à ésperer,à interpréter,et à etre deçus.J'ai tout perdu:mon boulot,la maison,ma vie la bas,la femme de ma vie et j'ai gagné une dépression,des somnifères et je vie chez ma mere depuis le mois de juillet!! pffff pathetique!!!
Mais maintenant je veux que cela bouge et dès samedi je visite un appart et apres du boulot!!
Et pourtant ....je l'aime toujours et encore mais il faut croire qu'elle n'etait pas faite pour moi .Je suis en mode attente à présent et il doit bien y avoir quelque part une femme qui sera faite pour moi,gentille et douce,stable et aimante....
Bonne chance à toutes et à tous et bonnes fètes!!
BY admin

Salut joanca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fanette
Peut être que c'est tout simplement l'approche du mariage qui l'a fait paniquer. Certaines personnes flippent à l'idée de se faire passer la corde au cou même si elles en ont réellement envie et peut être même plus si il y a déjà eu mariage avant suivi d'un divorce. Peut être que justement les préparatifs lui ont fait peur parce qu'elle a vraiment réalisé qu'elle allait se (re)marier et elle a pris peur. Elle a pu être effrayée et penser que ce mariage là aller se terminer comme le précédent.
As tu essayer de lui parler et de lui dire que si elle n'était pas prête vous pouviez annuler le mariage ou bien le repousser?
BY joanca
salut
Oh que oui mais il est clair qu'elle a peur de l'engagement et il n'a fallu qu'une dispute 4 mois avant le mariage pour qu'elle annule tout.Nous en avons parlé et je l'ai accepté mais 2 mois apres (en juin)une autre dispute a cause de la voisine qui lui a raconté n'importe quoi et c'est la separation:moi qui suis parti car je pensais qu'elle ne voulait plus de moi.Jai essayé de discuter mais tout dialogue etait impossible apres!!Le jour de la rupture je lui ais demandé si elle voulait que je parte et elle m'a répondu oui !!C'etait le matin avant de partir au boulot et a mon retour ,le soir,un sac de linge sale m'attendait!Peut etre etait elle en colere mais j'ai tout pris au pied de la lettre et j'ai fais mes affaires ce soir là alors qu'elle etait en ville et je suis parti dormir dans une chambre louée.Dès le lendemain j'ai voulu qu'on parle mais c'etait fini:je l'avait perdu!!J'ai pleuré,supplié,tous les interdits y sont passés mais je n'ais eu que silence,insultes,mensonges....
Je suis passé a coté du bonheur et le plus dur est de l'accepter et de croire en un autre avenir...
BY joanca
Notre rupture est un énorme gachis a cause d'un manque de dialogue à un moment donné,d'interprétation des 2 cotés et peut etre aussi la pression du mariage,de l'annulation de celui-ci,de nos enfants,de ses ex compagnons et de mon ex femme....
Un moment de ras le bol de sa part peut etre car depuis l'annulation du mariage elle me demandait de prendre un appart pour qu'elle puisse toucher ses allocs!Peut etre aurais-je du l'écouter ?
Maintenant,meme si elle vie une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre,je reste l'homme le plus malheureux et je suis brisé moralement.Je sais que le temps va faire son office et je reve de ne plus l'aimer et de connaitre ,lorsque je serais pret et guéri,une femme qui m'aimera vraiment et qui me redonnera le sourire et la joie de vivre.
Pour me redonner du peps,je me passe en boucle un titre qui me fait aller de l'avant:i'm not invisible du groupe the tease(le générique de la pub ford ka).
Mon ex etait la meilleure chose qui me soit arrivé et je ne regreterais jamais un seul instant passé ensemble.C'etait la plus belle (que j'etais fier d'etre avec elle!!),la plus douce et elle avait un charme fou!Au jour d'aujourd'hui,je reste persuadé que je ne trouverai personne comme elle,la barre est trop haute!Cest un fait ,je l'accepte mais que c'est dur!!
Et les phrases bateau du genre:la mer est pleine de poissons,elle etait pas faite pour toi,tu mérites mieux,je te l'avais dit que ca n'allait pas durer....je ne veux pas(plus) les entendre!!c'est elle que j'aime et pas une autre!!Le coeur a ses raisons que la raison ignore!
BY joanca
Coup de theatre !!:vers 1h du matin coup de téléphone de mon ex pour me dire que c'est fini avec son mec!!
Evidement je mentirais si je disais que je n'etais pas content.Et pourtant elle ne veut qu'une relation amicale avec moi mais je n'ais pas pu m'empecher de lui dire que je l'aimais toujours.Soyons honnete,je sais tres bien que c'est fini avec elle ....l'avenir nous le dira .
Mais p.....n,que je l'aime!!!!!!
BY joanca
Je le sais bien ,mais il fallait lui dire mais maintenant il est clair que je ne fais plus rien et je rentre dans le mode restructuration.La balle est dans son camp.....
Notre rupture est un énorme gachis a cause d'un manque de dialogue à un moment donné,d'interprétation des 2 cotés et peut etre aussi la pression du mariage,de l'annulation de celui-ci,de nos enfants,de ses ex compagnons et de mon ex femme....
Bien que nos histoires sont totalement différentes, j'en arrive à la même conclusion que toi concernant la mienne. (Ma rupture est un énorme gachis a cause d'un manque de dialogue à un moment donné,d'interprétation des 2 cotés ( moi qui pensait qu'il courtisait une autre, lui qui croyait que je l'espionnais ) et la pression de la distance, de nos différences, de ses soucis et de ceux que je devais lui causer...).

Mais quand tu y réfléchis. Je suis pas sure que ça soit un gachis de ton coté, car tu sembles vraiment avoir donné le meilleur de toi même, contrairement à ton amie qui ne va pas jusqu'au bout des choses. Donc ce n'est pas toi le perdant mais elle.

Le probleme aussi je dirais, c'est que face aux disputes vous avez des réactions non pas : trop différentes, mais trop similaires. Vous vous braquez. A défaut qu'elle tempere les choses, fais le toi. Reste calme quoiqu'il arrive. tempérance c'est le mot je crois. Du moins tant que c'est supportable.

Son silence et ses mots qui sonnent toujours "définitifs" : OUI PARS, NON JE VEUX PLUS DE toi, te déstabilisent, te poussent à la prendre au premier degré, ou tout simplement à arranger les choses.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il faille être doux avec elle, et être celui qui tente toujours d'arranger les problemes, mais au contraire soit ferme. Sinon elle se remettra jamais en question. Quand elle t'a dit pars, tu aurais du partir, mais ne plus revenir. Soit dur avec elle en fait.

Le probleme c'est que si ça ne fait pas parti de ta personnalité, que tu es d'une nature communiquante et conciliante, ça sera dur sur du long terme de vous comprendre car elle ne semble pas l'être. Elle est immature en fait.

Pourtant Je ne trouve pas que tu ai grand chose à te reprocher. Tout comme mon ex, c'est son manque de dialogue qui te pousse aux interdits.

Mais un conseil n'en fait plus. Sois ferme dans tes décisions. Si elle t'aime elle reviendra j'espere

Courage
BY joanca
Marinette,tu as totalement bien cerné notre situation! Il est vrai que j'ai toujours essayé d'arrondir les angles et j'y ai plus perdu que gagné.toi et moi ,nous avons une sensation de ratage,d'inachevé d'etre passé tout a coté du bonheur.
Il faut tourner la page,ranger le livre et commencer une autre histoire.Mais que l'histoire etait belle!!
Courage a toi....
BY joanca
J'aimerai tellement ne plus l'aimer,ne plus penser a elle a tout moment de la journée et de la nuit,j'aimerai tant pouvoir l'oublier et aller de l'avant!! Passer a autre chose et esperer vivre une autre histoire d'amour....

Pourtant a 40 ans je connais la vie,je ne viens pas de naitre!un divorce apres 14 ans et 3 enfants (15,13 et 2 ans),15 ans de carriere militaire où j'ai vu et fais des choses,2ans de vie avec mon ex(on se connaissait depuis 20 ans)et ses 3 enfants....

Je pense que mon probleme est que lorsque j'aime,eh bien j'aime vraiment!!Je me donne corps et ame !!Trop bon trop con! Je pense etre un homme bon ,sincere,aimant et calin et je suis persuadé que je ne mérite pas cette situation.

Biensur que je vais faire un SR et ce sera elle qui le brisera ,comme d'habitude pour savoir ce que je deviens,et j'espere que je pourrais lui dire que je suis avec quelqu'un !Biensur qu'elle sera jalouse car pour le moment je suis persuadé qu'elle est heureuse de m'avoir sous le coude,de savoir que je l'aime et que je désire revivre avec elle.Cela doit la rassurer pour le moment et il est certain qu'elle ne sait pas se qu'elle perd.Elle le saura lorsque je serai avec une autre et elle comprendra a coté de quel bonheur elle est passée!!Elle regrettera d'avoir été aussi bornéé!

6 mois a etre une plante ,ca suffit!!

La préssion etait trop forte? ca s'appelle la vie!! Nous n'avons pas su la gérer,nous avons craqué et nous voila séparé de 800 km!! Jai reconnu mes tords et pas elle,je veux revivre avec elle et pas elle....j'ai pardonné et pas elle...

J'ai accèpté que c'etait fini entre nous mais je ne le vis pas bien,c'est tout !!Il me faudra du temps mais je suis optimiste ,je crois en l'avenir et celui-ci se passera pres de bordeaux,à 600 km de mon ex!!

J'ai une troisième vie qui m'attend !!!!
BY joanca
Recoucou,

Eh bien ça y est,j'ai mon appart pres de bordeaux au 1°Janvier! La troisième vie commence !Pour se reconstruire il me faut 3 choses:un appart,un job et retomber amoureux.J'ai la premiere,la deuxieme ne tardera pas et pour la troisieme.......eh bien ca arrivera quand ca arrivera!

Et pourtant,j'ai comme un gout amer dans la bouche,je n'arrive pas à etre content....il y a comme un gout d'inachevé,de ratage....

Le SR se fera naturelement de mon coté et sans trop de problème .

Je vais ESSAYER d'aller de l'avant et de me retrouver,de redevenir avenant et souriant malgrés les montagnes russes qui m'attendent et les soirées seul chez moi.Cela faisait presque 20 ans que j'ai vécu avec femmes et enfants et il va falloir apprendre à ne penser qu'à moi et non plus à nous!

En attendant,je vais passer Noel avec mes enfants et apres une nouvelle vie m'attend!!

Je veux croire en l'avenir et croire qu'une femme m'attend quelque part et vous aussi JRMiste vous devez croire en vous et en l'avenir!La roue tourne et les méchants perdent toujours à la fin.Si nous sommes ici ,dans cet excelent site,c'est que nous voulons nous en sortir et croire en nous et en l'autre!Nous sommes donc des gens bien et si nos exs ne le voient pas ,eh bien tant pis pour elles ou eux !!

Bon courage
BY joanca
Me voilà en bas des montagnes russes!!

Ca fait du bien de pouvoir parler de ses resentis,de ses espoirs et de ses deceptions sur un site comme celui-ci.Les reponses que l'on recoient sont tres importantes et permettent de mesurer combien nous ne sommes pas seuls!

Mon ex me manque!!C'est un manque viscéral !Tout me manque chez elle:sa voie,son odeur,son touché,son visage et son corps si harmonieux,sa grace et son inteligence...

Je n'arrive pas à la faire descendre de son piedestal et pourtant c'est fini entre nous depuis le début juin.C'etait la femme de ma vie et savoir que je ne suis plus qu'un souvenir pour elle me désespère.

Je l'aime toujours,c'est une évidence et je ne peux m'empécher d'espérer,de réver mais chaque seconde qui passe est une déception.Je le sais qu'il faut que je l'oublie,que je passe à autre chose mais je ne trouve pas la recette,le mode d'emploi,la solution.Je me complais surement de cet etat,c'est vrai........

Un peu de réconfort de votre part,JRMISTES,me ferait du bien ,je l'avoue.

Merci
BY joanca
Me voila dans mon appart,seul.....je tourne en rond,je ne sais pas quoi faire,je déprime......ma vie sera donc ça? un vide d'amour sidéral? je ne me sent toujours pas pret a vivre avec quelqu'un d'autre que mon ex.Et pourtant ,elle vient de me dire au tel qu'elle ne voulait pas refaire sa vie avec moi !D'ailleur,elle entame une nouvelle histoire avec un autre (le deuxieme)!!Pffff,j'ai les boules.....
Et tout le monde qui me dit: cesses de penser à elle!! je le voudrais tant!!!
Quel gachis ! quelle triste vie !!
J'ai tant d'amour à donner et la solitude me pèse,etre celibataire ne me convient pas.
JE VEUX AIMER ET ETRE AIME !!!!!!
BY joanca
Encore moi .....personne ne me parle ici donc je parle à mon ecran et a mon clavier....ca me fait du bien de parler ici pourtant...
Je décore mon appart et il devient moins impersonnel,plus vivant.
J'ai fais une croix pour mon ex:je l'ai perdu,c'est accepté mais toujours pas digéré...je l'aime toujours et je pense que je l'aimerai éternelement:c'"etait la femme de ma vie..
Maintenant il faut avancer et je viens de m'inscrire sur un site de rencontre mais pour le moment ca ne marche pas trop fort.Pourtant a bordeaux il a du monde.....
Tous mes proches me disent de ne pas m'en faire,que je suis pas mal et surtout avec mon caractère gentil,calin ,doux et génereux ,je devrais retrouver quelqu'un .Peut etre mais mon deuil n'est pas fini,je le sais,je le sent au plus profond de moi.Le temps fait son travail et chaque jour qui passe est un jour de gagné !!
Je remonte pourtant,je le vois,mais la pente est douce et le sommet est si loin !!
Allez,courage !!!! tu vas y arriver !!
Si on le veut on y arrive, et tu le veux alors tu y arriveras.
Il me semble que tu as déménagé dans la ville de ton ex non?
donc peut être que tu auras plus de mal que prévu à digérer tout ça.
Bon courage en tout cas et continue à écrire, ça fait du bien.
BY joanca
coucou lavieestbelle,
non non j'ai enménagé a coté de bordeaux et mon ex est en bretagne. Justement,j'ai tout laissé en bretagne car c'etait trop dur d'habiter pres de chez elle.Je l'ai fais pendant un mois et tous les interdits y sont passés!!!Il etait vital de partir car je connais trop mon ex :trop bornée,exessive,trop instable,ne reconnaitra JAMAIS ses tords.....je n'avais donc plus rien a esperer.
Je ne suis plus qu'un souvenir.....
A 40 ans un avenir se dresse devant moi et je n'ai plus qu'à tendre les bras pour m'en emparrer!!
Je suis encore entravé par les liens de l'amour mais ils se desserent peu à peu .
Je vais y arriver !!!
Et je serais enfin libre !!
Libre de mon ex........
Ah oui d'accord, tu as bien fait je trouve, je te souhaite bon courage.
Tu recommences tout, c'est une chance de pouvoir le faire, alors profite en jusqu'au bout.
Des nouvelles expériences s'offrent à toi.
Je te souhaite bonne chance.
Tiens nous au courant ça peut aider, et même si on répond pas on lit pas mal aussi.
BY joanca
je te remercie lavieestbelle,oui je recommence tout et c'est la troisieme fois:la premiere fois avec mon ex femme (14 ans de mariage et 3 enfants),la deuxieme avec mon ex (2 ans de vie commune et un mariage de prévue ) et chaque fois je laisse tout,je repars juste avec ma voiture et mes fringues!!!!
J'espere que la troisieme sera la bonne !!
Bonne chance a toutes et a tous et n'hesitez a me repondre.
BY GIDOO
je te comprends ,
je suis moi aussi quelqu un d entière et quand j aime ben malheureusement je me donne et m oublie.
c est pas bien et pas sain de se fondre a l autre, d essayer de changer pour lui ou elle ...s ils nous aimaient vraiment ce serait avec nos défauts aussi ...on le fait bien nous ,les accepter comme ils sont!
je crois qu il faut avant tout apprendre a vivre avec soi meme...meme si on a beaucoup d amour a donner...il faut aussi faire attention et savoir a qui on le donne pour ne pas souffrir,et puis ne rien espérer en retour...mais c est pas facile.
courage a toi...pense a toi ...a tes enfants ...
et tout ira bien.
BY joanca
oui gidoo,c'est ca !!je me suis donné entierement !j'en ai meme délaissé mes enfants,mes amis et ma famille.J'ai donné sans rien demander en retour et plus le temps passait,plus mon ex en voulait...
Toi et moi nous ne faisons pas semblant,nous sommes vrais et entiers!!
Nous ne pourrons pas changer et il faut nous prendre comme nous sommes....
bises a toi et bonne chance !!
BY GIDOO
Des erreurs on en fait ,comme tout le monde...
mais il faut pouvoir s en rendre compte et essayer de ne plus faire les meme par la suite...
sinon on avance pas ...
c est vrai que changer totalement c est impossible comme tu le dis ,
mais s améliorer par contre c est possible...
essayer de s aimer soi meme d abord et avant tout,
s occuper de soi avant de s occuper d un ou d une autre,
ne plus croire qu on ne peut vivre sans eux,
on est né sans eux et avant de les connaitre et de tomber amoureux on vivait aussi sans eux...
et bien après eux, on vivra! autrement peut etre,mais c est a nous de vouloir vivre bien ou pas,tout ne dépend pas d eux mais de NOUS MEME!
courage a toi aussi
notre bonheur dépend de nous...uniquement de nous!
BY joanca
tu as raison,on se bonnifie avec le temps.
on ne peut pas revenir en arriere et ce qui est fait et dit est derriere nous.
il est vrai que l'on a besoin de personne pour vivre,manger ou dormir mais pour moi le bonheur est a deux!
tout dépend de moi et moi seul,j'en suis conscient et du courage et de la volonté j'en ai mais c'est vrai que c'est dur.La séparation m'a brisée moralement et m'a enlevée une partie de moi meme.....
Il faut que je me retrouve et que je retrouve confiance en moi.
Mais je vais y arriver,j'en suis persuadé !!
BY joanca
re,
je fais ma petite vie a present.Je ne peux pas dire que je vais bien,non,je vais un peu mieux et ca,c'est déja un énorme progres en soi..
Je ne suis pas encore pret à travailler mais ca arrive.
La présence de mon ex me manque toujours mais j'y pense un tout petit peu moins.Peut etre le fait de savoir qu'elle a déja un deuxieme petit ami depuis notre séparation en juin.C'est vrai qu'elle me décoit enormement alors qu'elle me dit qu'elle m'a aimé autant que moi.Je ne pense pas ....
Un mélange de gachis,de tristesse et de déception.
J'ai perdu le sourire mais de temps en temps je me surprend a rire avec les personnes qui ne m'ont jamais lacher:mon frere et ma belle soeur et surtout j'entretien (depuis la rupture avec mon ex) de tres bons rapports avec mon ex femme!!nos enfants s'en portent tres bien,evidement.
Voila,je vais mieux au fil des jours qui passent.Ce n'est pas encore ça mais on progresse...
Bon courage
BY GIDOO
Bravo continue!
c est triste mais parfois le fait que l "autre" soit avec quelqu un d autre ça nous rend mal c est sur mais d un autre coté on tourne plus vite la page ...vu qu on a pas le choix...
je veux pas dire que c est plus facile mais ça aide d un coté...
continue encore ne perd jamais espoir qu un jour,tout ira mieux...
BY joanca
merci Gidoo,oui ca aide a tourner la page de savoir que son ex a refait sa vie ,mais que c'est dur a accepter !!!!
Il ne nous reste plus qu'a faire la meme chose de notre coté et a bien vivre notre avenir.
Le passé est derriere nous et maintenant de belles choses nous attendent !
Il faut juste que l'ex sorte de la tete et c'est le plus difficile...
on y arrive !!!!
BY joanca
Petit coup de mou ,aujourd'hui....
Envi de rien,envi de tout laisser tomber...
Ni la tv,ni la lecture et ni les sorties ne m'interessent!
Plus gout à rien...
Pourtant il y a des femmes qui s'interressent à moi mais il n'y a rien a faire,j'y arrive pas!La semaine derniere cela s'est terminé au lit avec une mais mon corps a refusé....je ne suis toujours pas pret! et samedi j'ai rdv avec une autre mais il va falloir que je décommande en essayant de ne pas la blesser et sans etre muffle!Je ne veux,je ne peux pas m'investir dans une autre relation pour le moment!
Marre de tout ca!
Marre d'etre dépendant sentimentalement d'un amour perdu,d'une femme qui refait sa vie et qui le vie tres bien !!
J'ai beau me mettre des claques et des coups de pieds au cul,je l'aime toujours et encore ,et ca me fait chier d'etre dans un etat pareil depuis 7 mois !!
Ca me fait chier de n'etre plus qu'un souvenir !
pfffff,quelle vie de m......!!!!!
Je stagne....je laisse tomber pour le moment....
BY joanca
Pfffff!!!!!!!! j'ai encore révé d'elle toute la nuit !Meme pendant mon sommeil elle est présente!!Et pourtant je prends un somnifère....Vais je réussir à tourner la page un jour ?
Pourtant en lisant un post hier une phrase m'a fait tilt qui disait en gros que la personne la plus importante au monde est soi-meme!! Que c'est vrai !!
Je commence a sortir,a voir du monde et meme a passer des super soirées mais une moitier de moi me manque,mon amour me manque,elle serai si bien avec moi dans ces soirées....merde,j'ai l'impréssion de radoter...
J'essaye de positiver,de croire en l'avenir ,en l'amour, mais pourtant......je l'aime encore !!
A bordeaux ou a coté,j'aime à croire et à espérer que la future femme de ma vie m'attend et que enfin,je connaitrai le bonheur car j'y ai droit,je suis un homme bon ,sincere et gentil !Je serais con et mechant je me dirai que j'ai mérité cette situation mais meme pas !
Allez,courage à tout le monde !
BY joanca
Une fois de plus je post ici,meme si je donne l'impression de chouiner...
Mon ex est encore si présente dans mon coeur,si eloignée dans ma vie....
La vie est toujours fade,sans saveurs,plate et ininterressante sans elle !je ne veux pas mourir,non,mais je ne veux pas vivre non plus:pour quoi faire?je n'y arrive pas ,je n'avance pas et pourtant ,elle ,elle a l'air heureuse(à ce qu'elle me dit)!lui n'a pas la meme carte bleue que moi,une meilleure situation et il peut lui payer tout ce qu'elle desire....
Je l'aime tellement si fort,si intensément ,je sait et je sent que c'etait elle ,la femme de ma vie,celle que j'ai attendue....
Pourtant c'est moi qui suis parti a cause d'un quiproquo,j'etais persuadé qu"elle voulait que je parte ,et cela faisait 2 mois qu'ellle me demandait de faire un break.Mais elle nie tout,nie toutes ses accusations qu'elle m'a faite,nie toutes ses insultes et me met tout sur mon dos...
Oui,j'ai culpabilisé,j'ai supplié,pleuré et j'ai essayé de comprendre ,de lui expliquer et qu'elle m'explique mais pas moyen d'avoir de reponses logiques:je suis parti et c'est tout!je dois assumer!C'est meme elle qui m'a dit de partir mais elle le nie!en bloque!
Elle est heureuse,elle me telephone une fois par mois pour me demander qu'est ce que je deviens et elle doit etre soulagée de savoir que je l'aime toujours,que je ne peux pas travailler car pas pret moralement,de savoir que je suis l'homme le plus malheureux de la terre!!elle doit etre heureuse de savoir qu'elle me garde sous le coude...
Une vie avec une autre femme ?je n'y pense meme pas !
Pas pour le moment....
Allez,courage...........mais j'en ai plus.......
BY joanca
bonjour a toutes et a tous,je ne sais pas si quelqu'un va lire mon post mais tant pis,j'ecris...
beaucoup de temps a passé....j'ai redemenagé une deuxieme fois mais cette fois-çi a La Brede,toujours proche de bordeaux;je travaille (avec cdi)depuis 1 an et demi et ca se passe bien;j'ai enormement d'ami(es) et je fais beaucoup de sorties.

je suis toujours celibataire,meme si j'ai eu une relation amoureuse pendant un mois.

le moral va mieux mais meme si cela fait 2 ans que l'on est separé,je pense toujours a l'amour de ma vie a chaque instant.Evidement,les autres femmes le sentent et l'on ne depasse pas le stade de l'amitier....

Fini depuis pas mal de mois les anti depresseur,anti anxiolitique,somniferes...j'ai meme ete voir un psy 3 fois mais j'ai arreté car j'en avais fait le tour.

Depuis plus de 6 mois mois je n'ais plus de nouvelles de mon ex et c'est tant mieux,je n'en veux plus!je ne veux rien savoir de sa vie...

La methode du sr n'a pas marché pour moi mais je crois que c'etait perdu d'avance...

Voila pour les nouvelles...j'ai mon chez moi,un boulot mais il me manque l'amour.j'espere qu'il ne tardera pas trop.

bonnes chance a tout le monde.

Joanca
BY marie33
eh oui j'ai tout lu
nous sommes dans le même cas, séparé depuis plus d'un an 1/2 avec un célibat qui nous ronge mais pas l'envie de construire sur des cendres encore chaudes, avec ses souvenirs qui nous hantent, avce ses sentiments qui ne diminuent pas et avec un(e) ex qui a un(e) next.
je ne vie pas, je survie et même si je sors avec des amis, il me manqe tellement.....
contrairement à toi, je le vois assez souvent(on travaille dans la même boite!), il me déclampe ses sentiments et son envie de revenir mais ne fait rien
je suis dans l'attente que la situation se débloque
je ne vais pas te dire que je suis contente mais je me sens moins seule, c'est sur car je finissais par me demander si j'étais la seule à avoir encore des sentiments si intenses aprés une séparation aussi longue, je vois que non, quelque part cela fait du bien, désolée de te dire ça
je nous souhaite un avenir meilleur
BY joanca
Coucou Marie 33,merci de repondre a mon post,je me sent moins seul...

je t'envie de pouvoir voir ton ex et d'avoir surtout encore de l'espoir,tu as peut etre encore un avenir a construire et fais tout pour que ça recommence avec lui.Maintenant,c'est a toi de voir si tu le veux vraiment et si lui le desire egalement.Si tu pense que tu l'aime encore et que lui n'est pas indifferent,alors fonce.
pour ma part,mon ex m'a tué de l'interieur et plus rien n'a vraiment d'importance...je suis une coquille vide et les couleurs ont perdu de leur eclat...tout est si fade....j'espere tellement reconnaitre l'amour mais sans y croire vraiment.tout comme toi,je survie et a presque 42 ans,je me vois finir ma vie seul et ça,ça me ronge .
il faut bien se l'avouer sans detour,je suis toujours fou amoureux de mon ex et toutes les autres femmes n'arrivent pas a me la faire oublier.je paye tres cher mes 2 annees de bonheur!
quoi qu'il en soit,il faut avancer et esperer et meme rever,l'avenir ne sera que meilleur mais ce n'est pas facile...

haut les coeurs et courage....
BY joanca
coucou tout le monde,

je me permet de donner un peu d'espoir a ceux et a celles qui en ont besoin...

si il y en a qui ont le courage de lire mon histoire,ils comprendront mieux mon parcourt,ma descente aux enfers,mes espoirs et mes deceptions.

non,mon ex ne m'est pas revenue et non je ne l'ai pas oubliée.Mais une nouvelle femme est apparue dans ma vie depuis 1 mois.j'etais en mode "attente"lorsqu'elle ma vue et a flashéé sur moi.j'etait naturel,sans fard,bref normal et anodin.

elle ne me fait pas oublier mon ex ,elle est meme moins belle mais elle a ce que j'ai toujours recherché chez une femme:la gentillesse et la simplicité ainsi que de la stabilité dans sa maniere de penser.elle est institutrice en maternelle,a 3 enfants et a 43 ans.

je suis bien avec elle et apparement elle est bien avec moi puisqu'elle me telephone 3 fois par jour.

tout ça pour dire que meme si l'ex ne revient pas,meme si sur le moment on pense que jamais on ne pourra vivre sans elle ou lui,la vie reserve des surprises aux moments où l'on s'y attend le moins.il faut toujours garder espoir!!!un amour chasse l'autre et il ne faut pas rever,cela peut prendre du temps!! il m'aura fallu 2 ans et demi !!!

ne perdez pas espoir,revez et surtout,restez vous meme!!!!aimez vous,vous ne serez jamais deçu!!

courage a toutes et a tous...
BY joanca
coucou chacha,eh bien tout roule!!!!
on passe nos we ensemble ainsi que plusieurs soirées,je dors tres souvent chez elle et aujourd'hui,elle m'a annoncée qu'elle m'aimait!!

je crois que j'ai trouvé mon alter ego:elle est douce,aimante,gentille,tolerante,simple et sans prise de tete.en fait,nous avons l'impression que nous nous connaissons depuis longtemps tant nous nous ressemblons et tant nous avons trouvé nos marques ensemble.

elle est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis deux ans et demi et meme si ce n'est que le debut,nous faisons plein de projets ensemble.

maintenant,je ne fais pas de plans sur la comete et je prends la vie et l'amour comme ca vient mais elle est arrivée quand je n'y croyais plus.wait and see!!

la roue tourne et elle en aura mit du temps a tourner mais cela me redonne confiance en moi et en l'amour ainsi qu'aux femmes.

une regle d'or:ayez confiance et croyez en vous en l'avenir.

bises a toi et a tout le monde....