Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Franky
Pistes de réflexions pour aller mieux.

Je poste dans la rubrique « silence radio » puisque c’est une période pendant laquelle on doit se poser les bonnes questions.
Je vous propose d’ajouter vos pistes perso, j’éditerai mon post en y ajoutant les plus pertinentes pour en faire un espèce de recueil de «pensées positives » pour s’y référer lors d’une petite baisse de moral.
Ce sont les thèmes principaux, on pourra au fur et à mesure dans chaque paragraphe y mettre des exemples éventuels.
Pour ne pas alourdir la lecture on dira que l’ex est masculin

-        Relativiser la perte de mon ex avec MA vie, LA vie, l’existence etc..
-        C’est lui qui me manque ou la relation, le couple, avoir quelqu’un à aimer et qui vous aime ?
-        Si demain il revenait… en me projetant, sans me mentir, ça donnerait quoi ? et pour combien de temps ? réellement ? j’ai pas des doutes là-dessus ?
-        je suis mal et voulant aller mieux, pour moi la seule solution c’est de le récupérer : faux.
-        C’est humain d’avoir mal, il ne faut pas lutter : je me suis coupé, je saigne, ça fait mal, je ne saigne plus je cicatrise, je n’ai plus mal, la cicatrice demeure, certes, mais elle est juste là pour me rappeler que j’ai souffert, pour me servir de leçon et grandir encore (la nature est bien faite bon sang !)
-        Si j’ai un doute sur ce qu’il ressent, et que je pense qu’il va revenir, je dois m’en tenir au fait : que FAIT il pour me montrer ses sentiments, ses regrets ? rien de concret, c’est moi qui interprète, que FAIT une personne qui a des sentiments pour une autre ?(ha ! mais c’est de nous qu’on parle là !) des tonnes d’interdits ! normal, c’est le cœur qui parle !
-        Mon égo, ma fierté : est-ce que finalement je n’ai juste pas envie de savoir qu’il veut revenir ? c’est peut-être juste pour me rassurer ou pour avoir ma revanche…
-        Si je veux le garder en ami c’est parce que j’espère le récupérer. Je me mens : ça ne sera possible qu’une fois tout sentiment amoureux éteints, bien après, et encore je n’en aurai peut être plus envie.
-        Pourquoi vouloir à tout prix retrouver quelqu’un maintenant ?Une belle rencontre ça nous tombe dessus sans prévenir, faut juste se rendre et être disponible, mais ça passe déjà par la tête !
-        C’est tellement bon d’être bien dans sa peau, avec les idées claires, prêt et disposé à m’ouvrir aux autres, à tous les autres, pourquoi se faire encore et encore du mal en me maintenant dans cette attente,? Pour être bien je dois abdiquer ! dans ma tête surtout (pas obligée de lui dire), couper tout lien, me projeter dans cet état de bien être avec ferme volonté d’y parvenir rapidement ! Après, je serais prête à recevoir celui qui fera battre mon cœur.
-        Tout cela je le sais mais mon cœur ne veut pas le voir : normal ça ne m’apporte aucun réconfort. Dans quelques temps quand tout cela sera passé je me dirais : « mais dis donc j’étais vraiment à la ramasse à cette époque ! »
Mathilda a écrit : "Si j'étais dans la peau d'un autre pour une année, que mes actes n'avaient aucune conséquence sur ma propre existence, que simplement j'étais chargé de prendre sa vie en main avec mon regard objectif pour le conduire vers un résultat positif... qu'est ce que je ferais de lui? Comment je gérerai sa vie?
En restant au lit? En me fermant à toute rencontre? Non. Alors pourquoi je ne ferai pas de moi même ma propre marionette en me créant une vie confortable? C'est moi qui ai toutes les cartes en mains pour être heureux!"

Modifié en dernier par Franky le 18 déc. 2009, 22:45, modifié 1 fois.

Salut Franky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
100% d'accord avec ces réflexions, ce sont les bonnes question à se poser pendant un SR.

Celles qui nous feront avancer dans la reconquête de ... nous même. :-Bra

Quand on est largué il faut faire fonctionner la sagesse et la raison plutôt que le coeur, c'est une réalité.
Franky a écrit : -Tout cela je le sais mais mon cœur ne veut pas le voir : normal ça ne m’apporte aucun réconfort. Dans quelques temps quand tout cela sera passé je me dirais : « mais dis donc j’étais vraiment à la ramasse à cette époque ! »
Je confirme :D

:-Bra super poste, je reviendrais souvent
super d'accord, c'est bien.
J'y arriverai si je n'avais pas ses fichus mots de passe, du coup je n'arrive pas vraiment à couper le lien mais c'est plus fort que moi, je vais voir souvent, moins que quand j'y croyais mais trop souvent quand même puisque plusieurs fois par jours...
Le Sr quand on croit au retour de l'ex NE PEUT PAS MARCHER CAR IL EST STRATÉGIQUE. Résultat on compte les jours, on est à bout, on craque et on tombe de haut quand on balance tout et que la réponse est négative (ce que j'ai fait au bout de 3 mois de relation pseudo amicales avec lui que j'appellerai: Sr j'ai tellement souffert/attendu/espéré qu'il va revenir, que ça va marcher. Et bah non, donc je suis sortie de l'attente insupportable qui me tuait mais mon vrai travail de deuil ne commence que maintenant alors que lui a déjà fait ce chemin pendant ces 3 mois.
Mon pb= ses mots de passe (je vais pas tous les changer quand même, c'est trop gros)
vous en pensez quoi?
Mathilda dans le 1er paragraphe,"Je faisais comment avant lui...." 
Tu parles du passé, même si tu évoques « avant lui » quelque part dans cette phrase on ressens que c’était bien « avec lui » et que tu regrettes (on le sait déjà !).Comme phrase positive,ya mieux non ?  

"J'ai vécu une belle relation...." 
Les autres on s’en fout, ya de l’amertume de la rancœur dans cette phrase. Tu aurais pu dire : J'ai vécu une belle relation, je connais désormais le sens du mot "aimer" ça m’a fait grandir, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus désormais.

"J'ai passé X mois ..." 
Le passé encore une fois ! trop dans le passé…

"Si j'étais dans la peau d'un autre..." 

Celle là je l’édite dans mon post : bien !
Sacha : j'ai aussi été confronté au problème des nouvelles technologies... Je l'avais viré de partout (MSn, facebook etc.). Et un jour, j'ai fini par utiliser le mot de passe d'une amie pour aller voir son facebook... GRAVE ERREUR... parce que tu redeviens vite accroc. J'ai recommencé juste une foi, "pour voir", puis une autre... etc. Mais ca n'est que se donner de la matière à interprétation, c'est se faire du mal pour rien.
Illustration : si je regarde MON facebook --> je n'y étale absolument pas ma vie sentimentale, mais il y a pas mal de photos de soirées, de commentaires d'amis (que mon ex ne connait pas), de sous entendus bizares sur des personnes rencontrées...
--> si mon ex était aussi taré que moi et venait le voir, il aurait eu de quoi s'imaginer que je l'ai totalement oublié... alors qu'il n'en est rien! comme quoi!
Tu as développé une addiction, et ca te permets de conserver un lien avec lui. le mieux c'est de se faire violence et de se soeuvrer! Si tu n'y arrive pas d'un coup, commence progressivement (commencer par n'y aller qu'une foi tous les deux jours par ex, puis tt les semaines...).
Faut arrêter de penser à sa vie et vivre la tienne! surtout que quoiqu'il arrive, même si tu te renseignes en vraie colombo (mails, facebook, amis communs...) tu ne sauras JAMAIS ce qu'il pense réellement et ce qui se passe dans sa tête!

mathilda : si tu as de réels regrets non exprimés auprès de ton ex, qqch qui te ronges vraiment, il faut le lui dire. Mais attention : uniquement s'il ne le sais pas, sans rien attendre en retour, et de façon calme et claire, sans insister, sans virer dans le mélodrame (pardonne moiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t'aimeeeeeee). Dire juste "je sais que ca ne change rien, et je ne te demande pas de me pardonner, mais je voulais juste te dire que je regrettes ca" juste pour TON bien, pour te libérer d'un poids. Je pars du principe que laisser des "non dits" n'est pas très bon dans l'optique d'une reconstruction voire par la suite d'une future reconquête... car ca empêchera toujours de redémarrer une nouvelle relation sur de nouvelles bases. Ca ressortira forcément un jour ou l'autre.
Maintenant, si c'est plutôt des "et si j'avais fait ça, peut être qu'il serait resté", faut arrêter! ON NE PEUT PAS REVENIR EN ARRIERE. Faut accepter le passé, ses erreurs etc. Et ne pas les regretter. les voir plutôt comme qqch de constructif : tu a appris des choses maintenant, tu en ressortira plus forte, et plus réfléchie pour tes expériences futures.
Enfin voilà, c'est horrible de vivre dans le regrets. Beaucoup de gens passent à coté de leurs vies à cause de ça, et ca me touche ce que tu dis. dis toi que ce que tu as fait est tout à fait justifiable vu le contexte (après je sais pas trop ton histoire je peux pas t'aider plus). Sois plus indulgente avec toi même, trouve toi des excuses ^^ j'espère que tu vas vite en sortir!