Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY morvan
Voilà je vais essayé de vous expliquez le plus clairement possible et rapidement mon histoire.
Le 15 juin je me suis mise avec un homme, on a vécu caché pendant plus de deux semaines, a cause de son ex, et même nous sommes dans un petit village et nous voulions attendre de voir si sa pouvais marcher pour nous montrer. Nous avons vécus 1 mois 1/2 de bonheur, il ma présenté a ses parents choses qu'il na pas fait sauf avec deux ex avec qui sa durée. J'avais un job d'été un peu loin de lui ce qui nous a éloigné, mais j'ai laché mon job car je supporté plus d'être loin de lui. Bref il parlait de ce fiancer de projet. Un soir nous avons passé une soirée avec des amis et son frère. Son frère un peu alcoolisé ma avoue que pendant mon absence il avait dormir avec une fille. De la nous sommes partie de la soirée et il ma dit que cété pas vraie. J'ai eu du mal a le croire alors j'ai cherché par tout les moyens a trouver la vérité. Et je l'ai trouvé il avait dormir avec cette fille je ne sais pas ce qui c'est passé... Mais deux la notre couple été fragile. Il voulait tout arrêté parce qu'il pense ne pas pouvoir me rendre heureuse. Mais moi je lui ai dis que j'avais confiance en lui et a sa sincérité et que je voulais l'aider. De la on sortait plus ou moins ensemble, mais plus vraiment. il avait installé des distances et moi je voulais pas le perdre alors je l'harcelé plus ou moins de message d'appel. Il est retourné voir son ex avec qui il est resté 3ans il c'est remis avec elle. Pour moi c'était le choc, mais je l'aimais tellement que j'étais prête non seulement a lui pardonner mais a le récupéré. Après nous sommes devenu plus ou moins un plan cul. Pendant le temps d'un week end nous étions un couple et quand je repartais nous étions plus rien. Il est sorti avec plusieurs filles, couché avec plusieurs filles. J'accepté tout mais j'ai été ce qui s'appel une ex chiante. J'ai pas arrêté de lui faire des reproches sur ses actes. Il disait qu'il tenait a moi, qu'il avait besoin de moi mais qu'il n'avait pas envie de s'engager. Depuis je suis allé voir mon médecin, je suis sous anti dépresseur et je consulte un psy pour m'aidé a allé mieux car je ne vie plus, j'ai perdu toute envie. La nous sommes encore en contacte j'ai appris grace a ce facebook de merde désolée du vocabulaire, qu'il avait envie de ce posé avec une certaine fille, alors que normalement je doit la semaine prochaine allé chez lui. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus comment le reconquérie. Je sais que je devrais changé ne plus le considérer comme mon copain mais comme un ex avec qui je veux de nouveau être. Mais j'arrive pas a ne pas être jalouse. Il est inscrit sur ce site adopte un mec et ma dit si je me déscrit de ce site c'est que j'aurais trouvais quelqu'un et hier il la desactivé sont compte...
Je sais plus comment arrivé a le récupérer. Je suis en période de vacance ce je pensé coupé les ponts avec lui, lui laissé vivre cette histoire avec cette fille et essayé de revenir un peu plus forte. Parce qu'une fille en dépression qui n'arrête pas de lui dire que sa va pas que j'ai besoin de lui ne l'attire pas. Pouvais vous me donner des conseils pour le récupérer... De nouveau le charmer, lui redonner envie. Il habite a toulouse et moi dans l'ariège ce qu'il fait qu'on ce voit pas tout le temps, donc on communique beaucoup pas sms msn. Je veux lui montrer que j'ai changer que je peux ne plus être chiante et que je peux le rendre de nouveau heureux. Aidé moi svp j'ai besoin d'aide au plus vite...
BY admin

Salut morvan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY morvan
Sa serait surement la meilleure solution et la plus facile. Mais malheureusement on n'est liée on a tout les deux besoins l'uns de l'autres mais on arrive malheureusement plus a ce comprendre a communiquer. Tout n'est pas perdu. J'ai juste besoin de conseils. J'ai besoin de tout essayer avant de baiser les bras. c'est pas ce que qu'on dit. Quand on aime vraiment? ne pas abandonner?
BY artgone
Oui mais quand je lis ton histoire franchement je n'y vois rien de positif, il faut savoir ouvrir les yeux et se confronter à la réalité, pas facile. Je pense qu'il s'est emballé au départ, tout feu tout flamme et puis ça a fini en pétard mouillé ...

Après si tu veux continuer d'espérer on ne peut pas t'en empêcher non plus.
BY morvan
Et si j'impose un silence radio sa ne pourra pas marcher? j'ai mon traitement que j'ai commencé, il fera normalement effet d'ici deux voir trois semaines, d'ici la je devrais normalement allé mieux et surtout avoir les idées plus claire. Vous pensez pas que si j'essaye de mettre moi même des distance, de le laisser réflechir pendant quelque temps sa ne servira a rien? je sais qu'il tien a moi, je le connais, je sais que s'il ma présenté a ses parents c'est pas rien. Sa mère ma même dit qu'elle avait pas vue heureux depuis longtemps comme sa. Ce n'est pas seulement moi qui n'arrive pas a le laisser, lui aussi veut pas que je sorte de sa vie. Je veux juste lui montrer que je suis plus la même personne qu'il la appercu après notre rupture, une fille chiante qui harcèle.
Vous pensez que tout est perdu? qu'il n'y a plus d'espoir?
BY althela
Morvan, si vous étiez liés tous les deux, il ne serait pas allé voir ailleur au bout de moins d'un mois! Enfin! Un homme amoureux n'agit pas comme ça! Un salaud oui! Par contre, tu as besoin d'aide, c'est évident, car rester accro à un connard pareil, ça veut dire qu'il a réveillé quelque chose chez toi qui est en train de te détruire!

Fuis-le et entame un travail sur toi. C'est urgent!
BY morvan
Je ne suis plus moi même depuis cette homme il ma changé et j'ai perdu toutes envies sauf celle de revenir avec lui. On arrive pas a ce laisser, mais on arrive plus a ce comprendre aussi. Je sais qu'il tien a moi. Par exemple aujourd'hui il la eu un accident la première personne qu'il la appelé c'été moi. Je le connais malheureusement presque par coeur.
Si je dois tourner la page comme vous me le faites savoir, qu'es que je dois faire?
Je sais qu'il pourra ce repasser autre chose, mais pour le moment même moi je suis pas bien dans mon psychique et cela n'apportera rien, mais pourquoi pas plus tard... Tout est donc perdue? aucun échappatoire n'est possible? SVP donnée moi des conseils tant que j'aurais pas tout essayé je ne lâcherais pas je suis comme sa.
BY althela
On le voit bien que tu ne lâcheras pas... Et c'est bien là le problème! Tu t'accroches à tout et à n'importe quoi pour ne pas voir la façon dont il t'a traitée! Il a un accident et il t'appelle? La belle affaire! Il a besoin d'une maman? D'une infirmière? Que tu lui prêtes ta voiture? Arrêtes d'être pratique et confortable avec lui!!! Respecte-toi!!! Il est en train de te détruire et tu continues à répondre présente. C'est comme si tu t'étais peint une cible sur le front et que tu lui tendais une arbalète.

Mais, encore une fois, tu fais ce que tu veux. C'est ta vie. Et si tu veux rester accrochée à lui on ne peut pas t'en empêcher.
BY althela
Oublier? Personne ne peut oublier... Par contre, tu peux arriver à comprendre ce qui te mets dans cet état et en quoi il parle à "quelque chose" en toi qui refuse de lâcher prise.

Et pour cela, il faut que tu le fasses disparaître de ta vie. Ne répond plus au téléphone. Ne répond plus à rien. Ni venant de lui ni venant des siens. Et entame un SR strict pour te reconstruire. Suis une thérapie, reconstruis-toi, fais-toi du bien. Sois tout à toi. Pense à toi. A tes rêves. A tes espoirs. A ce que tu souhaites de la vie avec un homme.

Et nous, on est là pour t'épauler... Courage!
BY morvan
Je sais ce qu'il me raccroche autant a lui c'est que lui non plus n'arrive pas a me laisser, j'ai fait pas mal d'erreurs aussi par rapport a lui. J'ai été dans l'excès, parce que l'amour nous fait perdre la raison. Pourquoi je m'attache autant a lui parce que j'ai la sensation que c'est lui l'homme de ma vie. Même si tout cela semble dérisoire nous nous sommes aimés mais, nous avons sommes tombé dans le négatif. Entre temps je suis sorti avec d'autre homme mais aucune envie. Je me laisse complètement allé. Le SR est entamé, j'ai supprimé son numéro même si je le connais parcoeur, supprimé de msn et de facebook. Un bon début. Mais je crois qu'il faut que j'arrête de penser que c'est un homme bien.
Merci en tout cas. SI vous avez des conseils particuliers a me proposer pour aller de l'avant je prend.
BY morvan
Voila ma situation a changer avec mon ex. Pendant les périodes des fêtes je suis partie deux semaines a Paris. j'ai laissé mon portable chez moi. Pas internet pas de de téléphone toutes les cartes en mains pour pas le contacter et avancer. Pendant la première semaine j'ai réussit a gerer la situation. Chaque jour je me rappeler les faux pas qu'il la fait. La deuxième semaine j'ai craqué un peu. Je l'ai rajouté sur facebook. De la on a reparlé. J'étais distante et froide avec lui. Il la prit plutôt mal. Il voulait me revoir. Je me senté pas prête d'être en face de lui donc j'ai dis non. La semaine prochaine on devait ce voir. En amis, passer du temps ensemble se revoir pour reapprendre a ce connaitre. Au début j'été pas contre. Mais mes sentiments on refait surface. Et j'arrivé plus a contrôler la situation. Je savais que si j'y allé c'est dans le seul et optique de le récuperer. Je suis peut être impatiente, un grand défaut. Hier j'ai vue que sur facebook il s'était remis en couple avec une ex de la je lui ait dit que j'étais contente pour lui. Même si je le pensé pas. Je lui ait dit que j'avais un copain, il c'est tout de suite énervé. en me disant que s'il voulait me voir c'été pour qu'on reessaye quelque choses. Enfin bref j'étais perdu. je lui ai dis de m'oublier il ma supprimé de msn pas de facebook.
Je sais plus quoi faire. Quoi lui dire. Jeudi je devais voir un ami qui aimerait bien une relation sérieuse avec moi. Mais je sais pas ce que je veux vraiment. Pouvait vous me conseiller s'il vous plait. J'ai vraiment besoin d'aide. Y voir plus claire.
Merci d'avance