Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mimir234
Bonjour à tous !

Voila cela fait un mois et demi que je suis séparé de mon ex qui m'a plaqué pour quelq'un d'autre. Vous pouvez voire mon histoire dans la rubrique "Mon histoire".

Mais voila, je doit l'appeler aujourd'hui parcequ'on a convenu d'un rdv téléphonique initié par moi. En fait je me suis reconstrui pendant le SR, je sors, je bouge, je refais du sport et de nouvelles perspectives s'offrent à moi. J'ai changé d'appart et je me suis acheté une nouvelle voiture. Il y a deux jours je lui ai envoyé un SMS lui disant : " Salut! Comment sa sa? Il m'arrive un truc trop bien et j'aimerais t'en parler . T'es libre ce soir ou demain que je puisse t'appeler ?". (le truc nouveeau est ma nouvelle voiture) La elle me répond que elle préfèrerait que je l'appelle entre midi et deux car elle sera sur d'etre dispo et près de son portable. Du coup je lui ai dit que je l'appelerai aujourd'hui. D'autre part dans sa réponse elle me demandait qu'est ce qui m'arrivait de beau : nouveau job, copine, ... Donc elle ne sait pas a quoi s'attendre. Elle, je suppose, est encore avec son nouveau copain.

J'aimerais lui dire que je vais super bien et lui dire tout ce que je fait, et lui dire pour ma voiture. Mais est-ce bien ce qu'il faut faire. Ne va-t-elle pas le prendre du genre :"tu me dis tout ça pour que je souffre et que je regrettes"

Voila j'ai besoin de vos conseils que je sais très bons.

D'autre part, lorsque l'on s'est quitté, les derniers mots qu'elle m'a dit sont : "je t'aime, et j'ai l'impression de faire une énorme connerie, je veux pas te perdre". Depuis plus rien, a part juste un appel une semaine après pendant lequel elle m'a dit ne pas vouloir me donner de faux espoirs (en fait je lui ai juste demandé si elle pensait toujours avoir fait une betise). Comment dois-je comprendre tout ça ? Que dois-je penser ?

Merci pour vos réponses qui me seront utiles.

Amicalement
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bernard88
Hors de toi cette idée de lui parler de ta voiture : complètement dépassé !!!
Ca va lui sembler totalement ridicule, et va te dire: "ben écoute, c'est bien, si t'es content"....
Franchement, qu'est ce que ca peut lui faire que t'aies une nouvelle voiture ???? Elle t'a quitté à cause de ca ? Je ne pense pas !

Si tu lui en parles, tu va avoir l'air complètement à coté de la plaque, faire le gars immature, et elle aura l'impression qu'elle n'aura vraiment rien perdu !

Maintenant que tu lui as dit que tu avais un truc super important à lui dire c'est rapé, il faudra que tu trouves quelquechose à dire ...
Essayes de trouver quelquechose de plus posé ...

"J'aimerais lui dire que je vais super bien et lui dire tout ce que je fait, et lui dire pour ma voiture. Mais est-ce bien ce qu'il faut faire. Ne va-t-elle pas le prendre du genre :"tu me dis tout ça pour que je souffre et que je regrettes" => non elle va se demander où tu veux en venir tout simplement !!!! Si tu es si bien que ca, pourquoi la contactes-tu ??? => C'est que tu n'es pas si bien que tu en as l'air => elle va te griller direct !
BY Mimir234
Bon alors je viens de l'appeler. (Pour ceux que cela intéresse)
Ça c'est super bien passé, elle avait l'air super heureuse pour moi que je me sois acheté une nouvelle voiture. On a rigolé ensemble, comme quand on était ensemble. On a parlé de ce qu'on allait faire pendant les vacances, je lui ai parlé de mon travail qui se passait très bien, elle avait l'air heureuse pour moi. Donc réaction normale je me dit que la reconquète va être du gateau, même si elle a un nouveau copain. Et finalement, je l'ai laisser en lui disant que ça me ferait plaisir d'avoir des news de temps en temps et elle m'a dit : "pas de problème".

Une partie de moi sait que je ne dois pas me formaliser, mais j'ai envie d'y croire en même temps.

Qu'en pensez vous?
BY koala59000
Bon je suppose que j'arrive trop tard, mais effectivement, n'étale pas trop le côté géniale de ta vie, sinon ça va vraiment faire je veux te rendre jalouse!!!

Et puis sois marrant, sympa (mais pas trop, elle t'a larguée pour un autre...) et heureux!!

Raconte nous tout!
BY Mimir234
Alors en fait, bon je lui ai parlé de ma nouvelle voiture, héhé, parce que en fait c'était déjà un projet que j'avais quand on était ensemble. Voila, et j'ai jugé qu'elle avait le droit de savoir.

Sinon on a parlé de tout et n'importe quoi, je l'ai taquiné parce que on est mercredi, et que le mercredi elle bosse pas (elle est instite), alors que moi oui. Voila, je n'ai pas parlé de son nouveau copain, je lui ai transmis ma joie de vivre et ai été amusant, marrant, voire taquinant. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs.

Elle m'a aussi dit qu'elle était allé a dysney ce week end avec ces copines, et ça ça fesait longtemps qu'elle m'en parlait, qu'elle voulait y aller (j'ai merdé sur ce point quand on était ensemble parcke je ne l'ai jamais emmené la bas et elle ne connait pas du tout Paris).

Finalement, je suis content de se premier contact après 1 mois et demi de SR, même si je sais que je m'enflame un peu vite je pense.

Affaire à suivre ...
BY Mimir234
Juste pour ajouter que je vais continuer le SR, jusqu'à qu'elle me donne des nouvelles, comme elle m'a dit à la fin .
BY Mimir234
Un ptit up au passage !

Bonjour à tous ceux qui suivent mon histoire et m'accordent un peu de temps !

Après une bonne nuit, j'ai les idées au clair ! Je commence à me rendre compte de certaines choses, notamment le but premier du SR, et la manière dont je vais devoir m'y prendre pour la reconquète. C'est marrant mais et regardant de plus près, hier, lors de mon appel, je n'ai senti aucune froideur de la part de mon ex, et même un certain intérêt de sa part pour ce que je lui ai dit. Serait-ce parce qu'inconsciemment, notre histoire n'est pas finie pour elle? Serait-ce parce qu'elle me range dans le tiroir "amis"? OU serait-ce par culpabilité de m'avoir largué pour un autre ? Tant de questions qui resteront certainement sans réponses, mais quelques soient les réponses, elles ont toutes le point commun de m'aider à avancer et de me rapprocher de mon but.

En tout cas, je suis fier de moi pour mon appel d'hier, j'ai la vive conviction que je suis revenu dans le jeu, que j'ai fait un grand pas vers la délivrance, que se soit avec ou sans elle d'ailleurs.

Merci en tout cas pour vos posts, ça fait bien plaisir de se sentir soutenu, compris et aidé !

Je vais maitenant poster dans la rubrique "reconquète", parce que maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Cependant, je ne vais pas abandonner totalement le SR, car cela va me permettre de créer l'inconnu dont j'ai besoin pour la récupérer (son nouveau copain ne me fait plus peur, si elle m'a laisser tomber pour lui, cela peut bien marcher dans le sens inverse ! Enfin j'espère).

Voila, souhaitez moi bonne chance pour la suite, je vais en avoir besoin ;) !
BY Deerc
C'est marrant mais et regardant de plus près, hier, lors de mon appel, je n'ai senti aucune froideur de la part de mon ex, et même un certain intérêt de sa part pour ce que je lui ai dit.
Je pense que c'est du au SR. Le fait de ne pas l'avoir harcelée (enfin une fois passé les dernier interdits...) et de lui avoir laissé du temps pour souffler.
Du coups il est possible qu'elle ne garde pas une image négative de toi.

En tout cas je suis heureux pour toi. Mais la route sera longue, il est à mon avis trop tôt pour crier victoire, ou dire que ce sera du gâteau avec un seul coups de fil réussi ^^
Surtout si tu as un "rival"!