Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir a tous, et bien voici mon histoire!!

je ne sais meme pas si je veux le recupérer biensure je l'aime, mais là il me fait souffrir a un point que je n'arrive plus a voir la sortie du tunnel c'est horrible!

nous etions ensemble depuis 7 ans, il m'avait deja quitté il y a 2 ans, car il etait perdu... je l'ai laisser revenir tout seul, et il m'a proposer d'emmenager enssemble, mais bon on a attendu que je trouve un travail fixe pour chercher une maison

ce qui est le cas aujourd'hui, nous avons commencer les recherche, et il y a 3 semaines, j'ai remmarqué qu'il etait disant, froid, bref, j'ai voulut savoir et il me dit qu'il n'est pas pret a peur, qu'il m'aime mais que ca va peut etre un peu trop vite!! j'essaye de le rassurer mais ca a marché une semaine puis, un soir il m'avour qu'il m'a trompé lors d'une soiree entre pote (sympa les soiree entre mec! trop conne!!) qu'il ne connai pas la fille et que c'etait juste un baiser...
donc je lui dit que j'ai besoin d'etre seule, et il part, 2 jours plus tard je recois une lettre de sa part!!!!!

qu'il me souhaite d'etre heureuse, qu'il ne me merite pas, que c'est fini et qu'il sait que je ne l'accepterai pas mais que c'est comme ca! qu'il a vecu les plus beaux moments de sa vie avec moi bla bla bla!!

je refuse de croire qu'il ne m'aime plus!! impossible!!!!!! donc je fonce le voir et lui dire ce que je pense, que ca n'est qu'un baiser qu'il avait bu et qu'on fera face a ce drame ensemble! mais il ne voulait rien savoir!! il m'a jetter de chez lui!!! en criant je ne t'aime plus!!

evidement je refusait de le croire pourquoi etait il si méchant?? donc je lui ai envoye un sms pour voir si ce flirt n'etait pas juste une excuse pour que je le quitte
et là il m'avoue tout! il est tjs avec cette fille, il n'en peu rien c'est elle qu'il aime!!!!!

j'ai recu des claques je n'en reviens pas! il ne la connai pas!!!!!!! est plus jeune que lui de 4 ans, et le pire!!!!!!!!!! c'est qu'elle me ressemble de quand j'etait plus jeune!!! c'est le coup de massue ca !!!!!!!!!!!!

donc voil) aujourd'hui je suis 6 pieds sous terre, j'ai envie de l'oublié, mais bordel je n'y arrive pas!!!!!! j'arrive pas a le detester ca serai tellement plus facile!!

avez vous vecu pareil tromperie?
et lui il fait l'autruche, nie tout nos potes, il n'est pas fier!! et c'est en fesant comme ci de rien etait qu'il m'oubliera pfff je ne veux pas!
comment peut on faire autant de mal a quelqu'un ??????????????

Salut del21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai jamais lu une histoire aussi triste...mais c'est vraiment horrible ce qu'il t'as fait ! Le mieux serait de ne pas retourner avec lui, de montrer que tu peux vivre sans lui parce qu'il va te faire souffrir. Et cette fille, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle a fait car ils sont fautifs tout les deux !
dsl de ne pas plus t'aider mais je suis choqué par ton histoire..je ne sais pas comment t'aider

courage a toi
oui c'est triste! les 2 jours qui ont suivit la nouvelle j'etait choqu" je n'ai meme pas pleurée, je voulais l'oublié !! j'avait juste les nerfs, et ah oui!!! il m'a annoncé tout ca le jour de mon anniversaire!!!!!
donc j'ai essayer de passer un bon we, mais depuis dimanche c'est le cauchemard qui commence!!

aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi j'ai merité ca!!

et malgré ce qu'il m'a fait j'arrive pas a le detester!!!!!!!!!!! c'est l'homme de ma vie!!!!!

j'voudrai bien moi l'oublié, passer a autre chose mais j'y arrive pas!

quand j'essaye de dormir, dès que je ferme les yeux je les voit ensemble! c'est pénible j'arrive pas a me les sortir de la tete quand est-ce que ca va s'arreter?
Oh la la ! Je ne te connais pas mais personne ne mérite ça ! Écoute si je peux te donner un conseil met en place un SR dès que possible ! On efface pas une histoire de 7 Ans comme ça !
Ta sûrement envie d' appeler, de le voir, d' envoyer des SMS mais faut qu il réalisé qu il t a sûrement perdu pour toujours !

Je sais que sa va être dure et que tu vas traversé une mauvaise passe mais courrir dérrière lui ne servira a rien pour l instant.
Il a rencontré cette fille ok pour l instant tout est beau, tout est rose et nouveau mais sa reste jamais longtemps comme ça !
Celine13 a écrit :Oh la la ! Je ne te connais pas mais personne ne mérite ça ! Écoute si je peux te donner un conseil met en place un SR dès que possible ! On efface pas une histoire de 7 Ans comme ça !
Ta sûrement envie d' appeler, de le voir, d' envoyer des SMS mais faut qu il réalisé qu il t a sûrement perdu pour toujours !

Je sais que sa va être dure et que tu vas traversé une mauvaise passe mais courrir dérrière lui ne servira a rien pour l instant.
Il a rencontré cette fille ok pour l instant tout est beau, tout est rose et nouveau mais sa reste jamais longtemps comme ça !

merci ! et bien ce qui est bizarre c'est qu'il a ete tellement méchant la dernière fois que j'ai peur de le voir! mais j'aimerai foutre la merde, me venger, mais je n'ai pas la force !!! j'aimerai lui montré a quel point j'suis mal, mais j'veux pas qu'il ai pitié !!!

le jour ou j'ai su , j'ai pris tt ses affaires, cadeaux, photos j'les ai mis dans un sac, j'etait prette a allé jetter tout ca dvt chez lui... mais voilà je n'ai pas la force! aujourd'hui j'me dis que je devrai le faire ca serai une facon de lui dire adieu

mais ai-je envie de lui dire adieu? c'est ca le probleme, et quelque part meme si il revient comlent je pourrait lui refaire confiance?

je sais que se venger n'est pas bien qu'on dit que la meilleur vengance c'est l'ignorance mais celui qui a dit ca n'a jamais ete trompé!!
j'suis perdue j'ai pas quoi faire!!
Le soucis c est que si t agit de cette façon je t assure que tu le regrettera d' ici quelque semaines, on fait des choses sur le moment, on pense que sa nous fera du bien mais non tu ne sentira pas forcément mieux.
Parce que quoi que tu fasses, il n y a que le temps qui fait qu on va un peu mieux.

Jouer la carte de l indifférence est toujours plus facil a dire qu a faire mais souvent la meilleure solution !
Il se dira d' ici quelque temps mais pourquoi ne cherche t elle plus a me donner de nouvelles et ça arrivera sûrement.
Celine13 a écrit :Le soucis c est que si t agit de cette façon je t assure que tu le regrettera d' ici quelque semaines, on fait des choses sur le moment, on pense que sa nous fera du bien mais non tu ne sentira pas forcément mieux.
Parce que quoi que tu fasses, il n y a que le temps qui fait qu on va un peu mieux.

Jouer la carte de l indifférence est toujours plus facil a dire qu a faire mais souvent la meilleure solution !
Il se dira d' ici quelque temps mais pourquoi ne cherche t elle plus a me donner de nouvelles et ça arrivera sûrement.
en temps normal c'est ce que j'aurai dit mais tu as raison, c'est difficile de rester de marbre, de se "laisser faire" en quelque sorte!!

et que lui s'en sorte bien, il est heureux amoureux!!!!!!! comment est-ce possible!!

j'pense quand meme quand je serai prette a lui rendre ses affaires!
et moi je pense que reconstruire quelque chose tout de suite après une relation de 7 ans est très difficile. Il pense toujours à toi mais essaye de t'oublier avec elle. Moi aussi je pense que petit à petit, il va s'en rendre compte. De ton coté, il faut qu'il croit qu'il ta perdu car si tu lui montre pour l'instant que tu es accroché à lui ça empirera les choses, ce sera trop facile pour lui et il saura qu'il peut faire ce qu'il veut avec toi. et ça : ça n'intéresse pas les mecs ! Essaye un SR d'un mois à peu près et j'espère que tu iras mieux. cela ne sert à rien de les imaginer, tu peux que te faire du mal des que tu penses à ça, essaye de t'occuper et faire quelque chose pour ne plus y penser ou tu t'accroche un élastique au poignet et à chaque fois tu le tires :lol: ( si tu ne suis pas mon conseil je comprendrai ^^)
merci du conseil !! lol

j'aimerai ne plus y penser, mais voilà lorsque je vais dormir, je ferme les yeux et je les voit!!! c'est plus fort que moi !! j n'y peux rien!! ca passera avec le temps!
voilà un jour ou je n'ai pas versé une larme! ouffff
alors j'ai toujours ses affaires dans le coffres de ma voiture! et j'ai peur de lui rendre car je sais que pour moi, lui rendre sera un signe d'adieu!! je ne sais pas si il reviendra, je ne sais pas si je veux qu'il revienne car ce ne sera pas facile de reconstruire quelque chose apres ca!

donnez moi des motivations pour que je lui rende ses affaires!!!!

je sais que ca va lui faire mal et c'est bien mon intention, et surement qu'il sera degoute de voir que j'ai detruit tout ses cadeaux! mais il faut faire quoi pour qu'il comprenne que j'en ai marre de ses departs et surtout ce cette dernière rupture!
Pourquoi veux tu lui rendre ses affaires? En a t-il besoin? Est ce des affaires perso ou est ce que ce sont des affaires que lui t'avait acheté?

Tu es mal et c'est tout à fait normal, 7 ans ce n'est pas rien...
La douleur est terrible et c'est tout notre petit mode qui s'écroule. Nous avons l'impression de n'être plus rien et pourtant nous existons encore! Nous sommes ce que nous décidons d'être!
Tu as l'avantage d'avoir passé 7 ans de ta vie avec lui, elle ne sait rien de lui par rapport à ce que toi tu sais de lui, ils n'ont rien partagé par rapport à ce que vous avez en souvenirs communs. Il ne t'oubliera pas quoiqu'il se passe.
Tu as des envies de vengeance, c'est encore là une réaction normale, mais à quoi bon? Au final, à quoi ça te mènera? A rien, absolument rien, si ce n'est de gâcher tes chances de reconquête si toutefois il y en avait quelques unes. Tu risquerais de passer pour une folle furieuse et une immature parce qu'en général, quand on est blessé et qu'on veut faire ce genre de chose, on est rarement très fines et la tristesse nous fait faire des choses démentes...
Alors si j'étais toi, je mettrais cette idée de côté et idem pour lui rendre ses affaires.
Tu n'es pas prête pour l'instant, tu es encore sous le choc de tout ce que tu viens d'apprendre et de subir. Tu n'arriveras pas à te contrôler. Si tu le revoit maintenant, tu vas dire ou faire des choses qui vont compromettre tes chances. Laisses tomber pour l'instant.
Prends tes distances, tout le temps que tu ne le verras pas sera du temps de gagné.
Je sais que c'est difficile mais si tu as la moindre occasion de le récupérer autant commencer maintenant en mettant touts les atouts de ton côté.
Alors pas de contacts pendant un moment c'est à dire pas de sms, pas de msn, pas de Facebook, bref aucun moyen de communication et bien entendu pas de visite, pas de restitution d'affaires. Si il les veut réellement, il te le fera savoir et encore monsieur peut attendre, elles sont chez toi depuis quelques années, il n'est pas à quelques semaines prêt!!!
Attends d'être un peu plus sereine, d'avoir pris un peu plus de recul par rapport à tout ça avant de pouvoir effleurer l'idée de le revoir, pour l'instant je persiste à dire que c'est trop tôt.
merci fanette! mais je précise je ne veux pas le voir!! je deposerai ses affaires dvt chez lui dans un sac poubelle! et quand je dis ses affaires, ce sont en faite nos photos, des souvenirs de vacances, les cadeaux qu'il m'a offert!! c'est tout! il n'y a qu'un t shirt a lui!
BY del21
merci fanette pour cette franchise! et je sais que tu as tout a fait raison, mas je me suis peut etre mal exprimée, JE NE VEUX PAS REVOIR MON EX !!!!!

je voulai juste me debarassé de ses cadeaux, nos photos (un beau gros sac poubelle!!!!!!)

comme cela, je n'ai plus rien de lui, plus de souvienir qui tranche dans le coeur tel un couteau!
j'ai depausé ce sac devant chez lui, en prennant bien soin qu'il le ramasse (je lui ai envoyé un sms)

pourquoi ai-je fait cela? et bien pour moi c'est un geste qui me permet de lui dire ADIEU

et surtout! qu'il ne revienne pas !!! car je sais qu'il reviendra lorsqu'il se retrouvera ceibat! il est comme ca! il l'a toujours fait, et je ne veux plus!! qu'il me laisse etre heureuse sans lui, car a chaque fois qu'il revenait j'etait epanouie !! et il gache a chaque fois cela!

donc comprennez bien que je ne veux absolument pas le voir, ni me vanger!! je n'ai jamais pris contact avec lui sauf pour ce petit sms "tes affaires sont en bas de chez toi" et BASTA !!!

voilà un page ce tourne pour moi, je l'aime toujours bien sure mais je finirai un jour par l'oublié il m'a fait trop mal cette fois ci

et je me fait la promesse que plus JAMAIS il ne me fera du mal! donc je ne le reprends pas!!!!!!

un grand merci a tous, je reste sur ce forum pour vous aidez, vous consoler, et surtout a ABDIQUER !!

gros bisous
Juste pour te souhaiter bon courage, c'est horrible ce qu'il t'a fait ( à côté je me sens idiote) mais 7 ans ça ne s'efface pas comme ça!
Après ce sont des hommes leur cerveau ne fonctionne pas comme le notre et le SR reste ce qu'il y a de mieux!