nadine a écrit :D'ailleurs quand je lis les posts des uns et des autres je me dis : "Veulent-ils vraiment les récupérer, sauront-ils leur pardonner ou vont-ils faire semblant ?"
Je vous admire mais je sais que je n'y arriverai pas.
Et oui, tu poses là une question vraiment sensible... je me la suis posée également lors de ma précédente rupture et j'ai essayé d'être vraiment nonnête avec moi-même...
Voulais-je vraiment le récupérer? et bien, la réponse s'est avérée être négative... Ce que je voulais au fond, c'était que rien de tout cela ne se soit passé. Or, même si j'étais parvenue à le reconquérir, et quoi qu'on eût fait, ça s'est passé... j'étais comme toi, pas envie de le recontacter, de le voir...
Je voulais juste récupérer une situation passée qui ne pouvait plus être réécrite. J'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir que ce que je voulait inconsciemment était complètement impossible (à moins de retourner dans le passé ET de m'effacer la mémoire).
Bref, quelque chose s'était brisé et cela, défintivement. Je le sentais au plus profond de moi-même au fur et à mesure que les jours passaient après ma rupture. Quelque chose clochait... et c'était ça en fait, c'était cassé et ne pourrait plus se refaire... j'aimais le passé, mais je ne l'aimais plus lui (car on vit au présent)... et depuis lors, depuis que j'en ai pris pleinement conscience, je sais que quoi qu'il puisse faire, je ne pourrait plus retourner avec, ça ne reviendra plus, tu vois...
Par contre, je peux te dire que mon ego a été plus que blessé... j'aurais aussi voulu le faire mariner, le faire se languir... j'aurais pu le faire, j'ai senti à un moment qu'il ouvrait une porte... mais je l'ai refermée moi-même... ça n'était plus la peine, c'était mort de mon côté.
Profite de ton SR pour bien faire le point de ton côté. Je pense en effet qu'il en faudrait peu pour qu'il te revienne. Je ne pense donc pas que là réside le problème.
Le problème, c'est de définir ce que tu veux toi... prends du recul, réfléchis bien à tout. Te manque-t-il vraiment? Tu l'aimes bien dis-tu, mais l'aimes-tu? Je crois connaître la réponse... mais c'est à toi de la trouver.