Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je croyais avoir avancé évolué et non, rien ! Nada !
Quelques mots de trop de sa part, quelques rappels du passé et je suis à ramasser à la petite cuiller.
J'ai besoin de me recentrer sur moi-même pour de bon.
Je repars donc en SR.
En espérant que cette fois-ci je me mette sérieusement à réfléchir sur moi.
Quant à lui, je cesse de le mettre en priorité, à me demander ce qui pourrait lui faire du mal, ce qu'il pense....
On verra dans un mois.

Salut nadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai honte, terriblement honte.
Pour donner des conseils ça va mais quand il s'agit de moi.
Je lui ai téléphoné finalement pour lui demander pourquoi il ajoutait qu’il supposait que ça ne me dérangerait sans doute pas en annulant le rendez-vous. Ne pouvait-il simplement s'en excuser ?
Il a répondu qu'après que j'aie rapidement raccroché, il avait réfléchi, senti que je n'avais pas trop envie de le voir et préféré ne pas donner suite.
Il était étonné que je le contacte, il croyait que je ne me manifesterais pas comme d'habitude.
Bref, nous avons parlé longtemps.
Au détour de phrases, il a quand même glissé qu'il se sent malheureux, qu'il a envie de me voir, qu'il pense souvent aux bons moments, qu'il a toujours envie de moi...
Tout ce déballage me dérange. J'en fais quoi ?
Il a naturellement regretté de l'avoir dit et constaté ma froideur.
Ca aussi ça me dérange, quand on a quitté quelqu'un, on doit s'attendre à ce qu'il soit distant. Déjà bien que j'accepte de le rencontrer !
Bref, il préfère attendre que ce soit moi qui lui fixe un rendez-vous.
Je suis très déstabilisée. J'ai l'impression qu'on a tourné en rond dans cette discussion. Il est malheureux, il veut me revoir et moi, je suis toujours en colère et je me fais prier. On va où comme ça ?
Après une nuit de réflexion, je me dis, après tout pourquoi ne pas le rencontrer. Finalement c'est vrai ce qu'il m'a dit : que je n'ai pas montré beaucoup d'enthousiasme et c'est normal que ça lui ait donné envie de se rétracter.
Mais j'ai l'impression qu'il se pose en victime, c'est le monde à l'envers, à lui de ramer après tout.
Et puis je me dis : et si je lui laissais endosser le rôle de victime...
Moi, protectrice et condescendante, inaccessible et sûre de moi, consciente du mal que je lui fais...
Et si je retournais les rôles.
Je tourne en rond, je ne sais plus où j'en suis.
Sors de mon coeur et de ma tête Satan
Bonjour Nadine,

Je lis tes posts depuis quelque temps déjà.

Quelque chose me taraude: es-tu vraiment sûre que tu veux retourner avec ton ex? Penses-tu réellement que tu l'aimes encore? As-tu déjà imaginé quelle serait votre relation si vous deviez vous remettre ensemble, dans quel état d'esprit tu serais alors?

J'ai l'impression, en te lisant, que tu cherches avant tout à le faire mariner... normal, c'est une réaction saine que tout le monde a. Il t'a quittée, il est sain de vouloir le voir un peu ramer quand même... mais je sens comme un peu de fierté, un ego blessé et qui recherche juste à être un peu flatté (là aussi, ça serait normal). S'il se mettait vraiment à ramer, ça changerait vraiment quelque chose pour toi?

Je sais pas, je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que quelque chose s'est cassé en toi, et que ça va être dur, voir impossible, de recoller les morceaux, si tu vois ce que je veux dire...
nadine a écrit :J'ai honte, terriblement honte.
Pour donner des conseils ça va mais quand il s'agit de moi.
Je lui ai téléphoné finalement pour lui demander pourquoi il ajoutait qu’il supposait que ça ne me dérangerait sans doute pas en annulant le rendez-vous. Ne pouvait-il simplement s'en excuser ?
Il a répondu qu'après que j'aie rapidement raccroché, il avait réfléchi, senti que je n'avais pas trop envie de le voir et préféré ne pas donner suite.
Il était étonné que je le contacte, il croyait que je ne me manifesterais pas comme d'habitude.
Bref, nous avons parlé longtemps.
Au détour de phrases, il a quand même glissé qu'il se sent malheureux, qu'il a envie de me voir, qu'il pense souvent aux bons moments, qu'il a toujours envie de moi...
Tout ce déballage me dérange. J'en fais quoi ?
Il a naturellement regretté de l'avoir dit et constaté ma froideur.
Ca aussi ça me dérange, quand on a quitté quelqu'un, on doit s'attendre à ce qu'il soit distant. Déjà bien que j'accepte de le rencontrer !
Bref, il préfère attendre que ce soit moi qui lui fixe un rendez-vous.
Je suis très déstabilisée. J'ai l'impression qu'on a tourné en rond dans cette discussion. Il est malheureux, il veut me revoir et moi, je suis toujours en colère et je me fais prier. On va où comme ça ?
Après une nuit de réflexion, je me dis, après tout pourquoi ne pas le rencontrer. Finalement c'est vrai ce qu'il m'a dit : que je n'ai pas montré beaucoup d'enthousiasme et c'est normal que ça lui ait donné envie de se rétracter.
Mais j'ai l'impression qu'il se pose en victime, c'est le monde à l'envers, à lui de ramer après tout.
Et puis je me dis : et si je lui laissais endosser le rôle de victime...
Moi, protectrice et condescendante, inaccessible et sûre de moi, consciente du mal que je lui fais...
Et si je retournais les rôles.
Je tourne en rond, je ne sais plus où j'en suis.
Sors de mon coeur et de ma tête Satan
Je comprends que, quelque part, voir l'ex (qui nous a tant fait souffrir, rappelons-le) endosser le rôle de victime, ça a quelque chose d'outrageant. Nos ex nous ont quittés (parfois même traités comme des moins que rien) et là, ils osent nous dire qu'ils souffrent et qu'on leur fait du mal. Je comprends ta réaction. Mon ex joue le même jeu. Souffrance sincère (doublée d'amnésie ou "d'autruchisme" sévère) ou manipulation? Je ne sais quoi en penser, moi non plus.
chère Nadine. Je t'encourage vivement à rejoindre le club des Fatales Woofs, intraitables mais tellement adorables ! ;)

J'ai l'impression que ton ex est en mode "pâte à modeler" ! Si tu (te) gères bien, c'est toi qui a les cartes en main. Peut-être devrais-tu simplement attendre que ta colère (légitime) retombe puis décider de ce que tu veux. Mais tu es en position de force, que tu peux renforcer ou détruire en fonction de TON choix !!
nadine, quand je te lis, je sens que tu lui en veux encore. Est-ce que tu veux vraiment revenir avec lui comme te demande bibalista?Je comprends que tu lui en veuilles mais tu as ton ex qui est devant toi, à attendre de revenir. Je ne dis pas que tu es dans tes torts loin de là!Tu as raison de vouloir le faire ramer. Mais tu vas tenir combien de temps comme ça? Tu dois te recentrer sur toi-même comme tu dis, mais pas indéfiniment. pose toi les bonnes questions
courage nadine

"pâte à modeler" c'est que son ex, elle peut en faire ce qu'elle veut. Elle a les cartes en main
Réponse à Bibalista :
Tu as parfaitement cerné le problème.
Il fallait quelqu'un pour mettre le doigt dessus mais je commenais à penser dans ce sens.
Sapias aussi, je pense que tu as raison.

Voilà ce que je pense désormais.
Et si je mettais ma fierté de côté, si j'arrêtais de jouer les outragées.
Si j'acceptais qu'on se revoie quand j'en ai envie.
Après tout, c'est quelqu'un que j'aime bien.
Non Coeur Perdu il ne m'a pas mise plus bas que terre. Il a juste interrompu une relation (soit-disant parce qu'il estimait qu'elle me faisait souffrir, bon c'est à démontrer mais c'est bon pour l'ego).
Je ne sais pas si je raisonne correctement mais finalement, je me sens bien quand on se voit et qu'on discute. Et si j'acceptais son amitié, sans arrière-pensée.
Bien sûr je ne le récupérerai pas mais c'est vrai aussi que quelque chose est cassé, que je n'accepterai jamais plus ce qui a été avant ou ce qui serait plus tard.
Merci de m'éclairer, ça m'aide à réfléchir.
D'ailleurs quand je lis les posts des uns et des autres je me dis : "Veulent-ils vraiment les récupérer, sauront-ils leur pardonner ou vont-ils faire semblant ?"
Je vous admire mais je sais que je n'y arriverai pas.
Nadine;

Pour répondre à ta question d'apres mon cas personnel....
Mon ex a agit comme le tiens, meme pretextes de ruptures...et m'a aussi laissé faire tous les effort...
J'ai tenté la reconquete...
Mais ce n'est pas possible.Lui n'a pas évolué un brin et moi je ne veux pas de ce genre de relation...
Et puis comme je disais sur le post de Sapias, un homme amoureux est capable de soulever des montagnes pour celles qu'ils aiment...
Nos ex restent en demi teinte....
Et franchement moi ça ne me fait pas rever....
Je l'aime mais je veux autre chose et surtout j'ai bcp trop de rancoeur pour recommencer quelque chose avec lui maintenant...

En un mot je suis dans le meme cas que toi... ;)
nadine a écrit :D'ailleurs quand je lis les posts des uns et des autres je me dis : "Veulent-ils vraiment les récupérer, sauront-ils leur pardonner ou vont-ils faire semblant ?"
Je vous admire mais je sais que je n'y arriverai pas.

Et oui, tu poses là une question vraiment sensible... je me la suis posée également lors de ma précédente rupture et j'ai essayé d'être vraiment nonnête avec moi-même...

Voulais-je vraiment le récupérer? et bien, la réponse s'est avérée être négative... Ce que je voulais au fond, c'était que rien de tout cela ne se soit passé. Or, même si j'étais parvenue à le reconquérir, et quoi qu'on eût fait, ça s'est passé... j'étais comme toi, pas envie de le recontacter, de le voir...

Je voulais juste récupérer une situation passée qui ne pouvait plus être réécrite. J'ai mis pas mal de temps à m'apercevoir que ce que je voulait inconsciemment était complètement impossible (à moins de retourner dans le passé ET de m'effacer la mémoire).

Bref, quelque chose s'était brisé et cela, défintivement. Je le sentais au plus profond de moi-même au fur et à mesure que les jours passaient après ma rupture. Quelque chose clochait... et c'était ça en fait, c'était cassé et ne pourrait plus se refaire... j'aimais le passé, mais je ne l'aimais plus lui (car on vit au présent)... et depuis lors, depuis que j'en ai pris pleinement conscience, je sais que quoi qu'il puisse faire, je ne pourrait plus retourner avec, ça ne reviendra plus, tu vois...

Par contre, je peux te dire que mon ego a été plus que blessé... j'aurais aussi voulu le faire mariner, le faire se languir... j'aurais pu le faire, j'ai senti à un moment qu'il ouvrait une porte... mais je l'ai refermée moi-même... ça n'était plus la peine, c'était mort de mon côté.

Profite de ton SR pour bien faire le point de ton côté. Je pense en effet qu'il en faudrait peu pour qu'il te revienne. Je ne pense donc pas que là réside le problème.
Le problème, c'est de définir ce que tu veux toi... prends du recul, réfléchis bien à tout. Te manque-t-il vraiment? Tu l'aimes bien dis-tu, mais l'aimes-tu? Je crois connaître la réponse... mais c'est à toi de la trouver.
Quelle clarté, quelle justesse !
Je suis tellement contente de voir que d'autres évoluent comme moi. Je commençais à me demander si j'étais un monstre ou tout simplement pas dans le bon forum.
Car si je veux être franche avec moi-même, non je ne veux pas le récupérer.
Je n'ai pas besoin de lui, je ne l'admire plus, ne le respecte plus.
Et pourtant il me manque.
Et puis il m'a blessée, il est cause de ma souffrance et pour ça, je voudrais qu'il souffre. Je veux le récupérer pour lui infliger la même souffrance, voilà la vérité.
Et puis, imaginer qu'il n'a pas tourné la page, avoir de ses nouvelles, entendre sa voix m'aide à supporter.
Oui Bibalista tu connais la réponse, mais il faut que je me penche encore un peu là-dessus.
Je te comprends, ariane. Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai envie de récupérer mon ex... pour lui faire endurer ce qu'elle m'a fait subir.
Je remarque, avec du recul, qu'on a toujours été comme ça, elle et moi. Peut-être inconsciemment. On rumine beaucoup et on digère très mal. Et on explose à retardement.
Et on se fait du mal mutuellement pour se punir l'un l'autre. Une sorte de cercle vicieux sans fin.
Encore besoin d'un conseil !
J'ai décidé de tirer un trait sur mon ex.
J'ai cependant envie de le revoir, d'une part parce que c'est quelqu'un d'agréable, d'autre part parce que je sais que cela m'aiderait à passer le cap et qu'après tout, je ne vois pas pourquoi me faire inutilement du mal.
Après, comme dirait Sapias, advienne que pourra mais moi, je tire un trait. Si histoire il devait y avoir, ce serait un autre histoire.
Bref, je ne vois plus la raison de faire du SR puisque je n'ai rien à en tirer.
Il m'a donc demandé de lui faire signe si je voulais le rencontrer. Or je sais qu'il doit partir en vacances au cours de ce mois.
Puis-je me manifester tout de suite ou au contraire attendre son retour de vacances.
Je ne pose pas cette question dans l'hypothèse d'une reconquête. Je voudrais juste savoir si je ne risque pas d'être "lourde" en me manifestant tout de suite ou "désagréable" en attendant un mois.
J'ai besoin d'un éclairage.
Je vais tenter de résumer notre conversation téléphonique de la semaine dernière.
Je lui ai reproché d'avoir annulé notre rendez-vous et le ton employé. Il a admis qu'il s'agissait d'une sorte de "vengeance". Ensuite on parlé chacun de notre ressenti. Il pensait aux bons moment, il était malheureux... J'affirmais au contraire avoir rayé les bons souvenirs de mon esprit...
Il a terminé en me disant que si je voulais le revoir, c'était à moi désormais de fixer un nouveau rendez-vous.
Voici les grandes lignes d'une conversation qui a duré près d'une heure, au cours de laquelle j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, lui a essayer de me dire sa déception de me voir si distante, moi à tenter de lui faire sentir que je n'avais pas pardonné.
Alors j'ai besoin d'un avis : Même si nous avons parlé courtoisement sans jamais élever la voix, c'est tout de même bien une dispute une discussion de ce type où les choses sont déballées sans qu'on aboutisse à quoi que ce soit de constructif ?
En fait, je trouve très étrange que notre première dispute ait eu lieu alors que nous ne sommes plus ensemble.
De ton côté comme celui de ton ex, il y a des frustrations et de l'amertume, ce qui est normal, une "vraie" discussion les yeux dans les yeux n'ayant pas eu vraiment lieu !

Si tu te sens prête, tu devrais le rappeler et convenir d'un RdV pour vous dire clairement ce que vous avez à vous dire. Mais ne lui dis pas que tu veux le voir pour cela ! Reste floue & légère. Cette discussion vous servira probablement : voir si chacun a progressé et si vous pouvez réessayer ou, au contraire, tourner définitivement la page.

Ce qui me fait penser que dans le cas de mon histoire, je n'ai toujours pas eu LA discussion que j'attends depuis nos "retrouvailles" éphémères de juillet.
Mais pour le contacter je dis quoi ?
"Salut, on peut se voir ?"
"Suite à notre dispute...."
"Qu'est-ce que tu deviens ?"
"Tiens, à propos, depuis le temps qu'on s'est pas vus ..."
"Et si on prenait un pot tous les deux.... en amoureux (je m'embrouille)"
Ah facile quand il faut donner des conseils !
Et là, je suis une vraie chiffe molle.
Nadine ! Reprends-toi !

Tu lui dis un truc simple : "salut, j'espère que tu vas bien, est-ce que ça te dirait que l'on boive un verre ensemble ?". Pas besoin de faire plus, s'il commence à creuser, dis-lui simplement que tu as envie de le voir et de discuter. S'il continue, passe à autre chose (dans la conversation).