Une autre forme de Happy end...
Mon ex ma jetté en me mentant sur les raisons de notre rupture. J'ai su la vérité 15 jours après, ça fait 1 mois que j'aimerais lui en toucher deux mots.
Sachant qu'il est très fuyant au téléphone, ma dernière occasion pour le voir en face à face est pendant les vacances de noël... Sinon ça repousse au minimum (et si j'ai de la chance) au mois d'aout !!
Pensez-vous que c'est une bonne idée? Que c'est à moi de le recontacter?

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Qu'est ce que tu attends de ça ? Qu'est ce que tu aimerais lui dire ? Pose toi bien ces questions.
Si tu es encore sous le coup de la colère, tu lui auras jeté toute ta bile au visage, il n'y répondra pas et tu baisseras encore dans son estime.
Je pense que tu attends une réponse de sa part, tu risques d'être déçue. Mais je comprends ta demande d'explication, elle est légitime mais même si il a été très irrespectueux il ne te doit rien.
J’aimerais savoir ce que la fille qu’il a choisie a de plus que moi (alors que lui-même disait que c’est une p***), j’aimerais savoir s’il me regrette, s’il regrette son acte.
J’aimerais savoir pourquoi il m’a menti sur la vraie raison de notre rupture, pourquoi il m’a menti sur ses sentiments.
J’aimerais qu’il s’excuse…

Et après c’est sûr que j’ai une part de rêve : qu’il me dise que je lui manque, qu’elle ne me vaut pas, qu’ils ne sont plus ensemble. Entendons nous bien je ne veux pas le récupérer, mais même s’il a été un beau salop sur ce coup là, sa nouvelle copine ne le mérite pas et moi il me manque car forcément c’est la personne qui me connait le plus au monde. Mais je sais que ça ça n’arrivera pas…
Coucou péaire,

Sans être trop pessimiste, et ne connaissant pas ton ex, je me permet de penser que c'est bien trop tôt pour lui demander.

Ca va lui foutre la pression et je pense que il va encore plus se recroqueviller sur lui même.
Tu sais quand on fais une faute on a beaucoup de mal à l'admettre...et quand on est conscient qu'on a fait du mal aussi. On a tendance a vouloir oublier pour avoir bonne conscience et pouvoir se regarder dans la glace le matin.
Le recontacter va lui faire rapeller ce qu'il a fait et qu'il n'est pas encore prêt pour faire face à ça.

Ce n'est pas très original mais le mieux est de se mettre en SR.
Je sais que ça te fait souffri et que ca te frustre, mais avoir mal peut avoir du bon aussi , même si sur le coup on s'en rend pas compte que je le conçoit.
Je pense que les premiers temps après la rupture sont essentiels parce qu'il permettent de réaliser ce qui s'est passé en faisant face à la réalité et aidera notre deuil plus tard!

Se dire que c'est possible qu'il nous aime plus et qu'on lui manque pas du tout...

Bon courage à toi péaire!
Mais c’est son choix de m’avoir quitté… en quoi il considèrerait ça comme une faute ?

Je sais qu’il ne m’aime plus et même qu’il ne m’aimait déjà plus qqs mois avant la fin de notre relation. Je sais qu’il est déjà amoureux de celle qu’il a choisi, je me rends compte qu’il ne doit plus beaucoup penser à moi.

J’ai énormément souffert ces 2 mois, j’ai évolué, j’ai appris énormément de choses et je suis fière de moi, même si c’est encore dur.

Il m’avait appelé il y a 2semaines pour mon anniversaire. Sa meilleure amie m’ayant dit qu’il s’en voulait un peu de m’avoir jeté de la sorte, je croyais qu’il allait en profiter pour me présenter ses excuses. Mais rien…

J’en ai marre d’être en suspens, je voudrais que ça se finisse. Je suis totalement bloquée !
Je comprend tout à fait ta frustration, j'ai été dans le même cas.

J'attendait juste qu'il me dise que c'était fini et la raison, même une raison débile j'aurai accepté mais je n'ai rien eu...

Je t'avoue que ce ne sont que des suppositions que je t'ai faite parce que ce qui se passe réellement dans leur tête je n'en ai aucune idée...

Tout ce que je sait c'est que si il ne veut pas te donner la raison et te répondre, tu ne pourras pas le forcer...et qu'il faut faire avec malheureusement, même si c'est très dur.
Il y a des personnes parfois égoïstes qui ne font aucun efforts pour larguer dans le respect de l'autre.

Tu peux toujours essayer de lui écrire un mail en lui montrant que tu as déjà commencé ton deuil et que tu voudrais seulement avoir une discussion pour clore votre relation mais je te promet rien.
Merci Moonlight !

Donc il vaut mieux que j’attende que ce soit lui ou alors laisser couler beaucoup d’eau sous les ponts pour le lui demander…
Et si jamais dans sa petite tête il se dit que comme il m’a déjà appelé c’est désormais à mon tour ?
J’en ai marre… C’est sûr qu’il était très égoïste et égocentrique. Lui-même disait s’aimer plus qu’il ne m’aimait !!

Ca va être dur de le savoir dans la même ville pendant ces vacances. J'ai peur que ça me perturbe pour réviser, je vais être dans l'attente. J'ai peur.

Je ne sais pas si j’aurais suffisamment de patience. J’espère !
Courage ma ptite péaire

Et j'ai lu dans je ne sais plus quel post, que si ton ex doit revenir (même pour donner des réponses), il reviendra quoique tu fasses ou pas.
Donc ne te préoccupe pas de savoir si tu dois l'appeler toi ou lui.

Pense à toi (même si t'en a pas envie), et surtout il faut avoir de la patience.

Tu sais que grâce à ça j'ai appris la patience. Moi qui était une grande capricieuse qui voulait tout tout de suite, maintenant je ne le suis plus.

Donc dis toi que ca te serviras pour plus tard et pour tes prochaines relations.
Et dis toi que chaque jour de SR est une victoire !!!

Et si plus tard tu veux l'appeler, mais beaucoup plus tard, pourquoi pas!
Il est là, à quelques station de métro de moi. J'ai peur.
Il n'y a plus aucun espoir qu'il me revienne un jour. Mon coeur est lourd, toutes mes interrogations quant à notre rupture me hantent. J'ai décidé de ne pas le voir car je n'en aurait pas la force.

La dernière occasion d'avoir de ses nouvelles serait pour le nouvel an; mais je ne pense pas qu'il va m'envoyer un texto "bonne année".
Après je pars et ne reviens en France qu'en aout, mais lui sera en voyage à l'autre bout du monde. Puis il ira faire son année scolaire au Canada, avec ma remplacante.
Donc je ne pourrais pas le voir en face à face avant très très très longtemps.

Ce vide me fait peur. Je ne veux pas le perdre car il compte beaucoup pour moi.
Tant qu'il sera avec celle qui me l'a enlevé je souffrirais. J'ai peur de l'aimer encore très longtemps et de souffrir à cause de cette rupture baclée. Mais je n'ai pas le courage de l'affronter maintenant.

help!
personne?
je suis à 2 doigts de l’appeler. J’en peux plus, je suis malade, ultra fatiguée, mes partiels approchent j’arrive pas à travailler. En plus je stresse pcq il est là. J’ai envie de pleurer mais il ne faut pas sinon j’aurais encore plus mal à la tête. En temps normal ce matin j’aurais du me réveiller à ses côtés et là il me rassurerait.
Je l’aime ! Mon âme est déchirée de le savoir perdu ! J’ai envie d’appeler pour lui dire que je l’aime, pour lui demander s’il aime sa nouvelle pouffe.
Je m’enlise, je ne sais pas comment m’en sortir !
S’il vous plait, je sais que je suis pitoyable mais j’ai besoin de vous !
Soit forte... Comme tu le dis, tu ne vas plus le revoir pendant longtemps après dans tous les cas. Donc ce sera une relation fictive, à distance, et sans le moindre contact physique.
Il ne sera de toute facon pas la tous les matins pendant des mois...
L'appeller te fera probablement plus de mal que de bien sur le long terme, mais perdu pour perdu, si cela peut te faire du bien quelques jours ... Appelle le !!!!
Je sais à quel point entendre la voix de l'autre peu faire du bien. Ca ne te le rendra pas, mais te permettra peut etre de tourner la page plus facilement ...
péaire a écrit :personne?
je suis à 2 doigts de l’appeler. J’en peux plus, je suis malade, ultra fatiguée, mes partiels approchent j’arrive pas à travailler. En plus je stresse pcq il est là. J’ai envie de pleurer mais il ne faut pas sinon j’aurais encore plus mal à la tête. En temps normal ce matin j’aurais du me réveiller à ses côtés et là il me rassurerait.
Je l’aime ! Mon âme est déchirée de le savoir perdu ! J’ai envie d’appeler pour lui dire que je l’aime, pour lui demander s’il aime sa nouvelle pouffe.
Je m’enlise, je ne sais pas comment m’en sortir !
S’il vous plait, je sais que je suis pitoyable mais j’ai besoin de vous !
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas loin de toi?
Je sais que c'est dur mais il faut que tu sois forte, le fait de lui dire que tu l'aimes, ne servirait à rien, il le sait déjà.
Et imagines le mal que tu pourrais ressentir si la réponse à la question: "Es tu amoureux d'elle?" est: "Oui et éperdument."
Parfois, il vaut mieux ne pas savoir, crois moi...
Pas loin de moi = dans la même ville que moi ms là il y est en vacances. Notre relation était à distance.

Je ne l'ai pas appelé mais ça a été dur.

Le truc c'est qu'il m'avait appelé il y a bientot 1 mois pour mon anniversaire et j'ai su par sa meilleure amie que ça l'avait perturbé.

Je sais que ça ne sert à rien de le récupérer car trop d'évènements dans le futur nous séparerons encore physiquement.
Mais je n'aime pas le savoir amoureux d'une fille qui couche avec n'importe qui, qui pendant un an alors qu'elle savait qu'il était en couple avec moi l'a allumé à mort pour l'avoir et qui a réussi juste parce qu'il en avait marre de la distance entre nous et qu'il tombe amoureux facilement.
Il a prévu un voyage à New York avec elle en février. Ca me détruit. Pourquoi ça va si vite entre eux? Pourquoi elle, qui est moins bien que moi (moralement du moins)?

Si je l'appelais est ce que ça le perturberait dans son couple?
Comment faire juste pour les séparer? Est-ce une bonne idée?
Hier j'ai craqué, je l’ai appelé.

Je lui ai dis que je l'aimais encore, que j'étais dégoûtée de savoir qu'il sortait avec la nana qui lui a couru après pdt 1 an. Et qu'en plus ils font déjà un voyage au bout de 2mois ensemble! Mais que d'un autre coté je savais que ça ne servait à rien que je lui dises ca.
Il m'a dit qu'il pensait tous les jours à moi, que sa relation avec elle n'avancait pas plus vite.
Puis on a parlé de nos vies respectives, de tout, de rien pendant 45min. Et après on a raccroché.

Ce coup de téléphone m’avait apaisé, mais là je suis en larmes, j'ai envie de le rappeler. Il me manque! Je l'aime! Je comprends qu'on soit séparé mais je n'accepte pas qu'il se soit directement remis en couple!!!
J'ai envie de savoir ce que ça lui a fait cet appel.
Il ne faut pas que je reprenne espoir, parce que même s'il voulait revenir on ne pourrait pas reprendre à cause de la distance.
Je guette mon téléphone tout le temps, dans l'espoir d'un message qui n'arrivera jamais. J'aimerais qu'il me dise qu'il n'aime que moi et qu'il en a rien à foutre de l'autre; mais je vois bien qu'il s'accroche dans sa nouvelle relation.
Je n'ai pas le coeur à la fête, j'aurais dû passer le nouvel an avec lui.
!!!!!!!Je souffre!!!!!!

Et hier il m'a dis qqch de bizarre:
Fin février je pars à l'étranger pour 5 mois et il m'a demandé si on pouvait se voir avant mon départ. Je lui ai dit que de toute facon lui ne remonterais pas à paris d'ici février. Il m'a répondu qu'il pouvait prendre un billet de train pour venir me voir.
A quoi ça sert? Pourquoi il veut me voir?
Puisque de toute façon ce ne sera pas pour se remettre ensemble vu qu'il est en couple et qu'il ne voulait pas qu'on se voit ces jours ci pcq je souffrais encore alors que fin février ce sera mieux pcq il pense que je serais guéri de notre rupture. Mais d'un autre côté il m'a bien dit qu'il ne pourrais jamais y avoir que de l'amitié entre nous...
up s'il vous plait!

2010 commence mal, il me manque, je fais tjrs des crises d'angoisses qd je pense qu'on est séparé à jamais, jvais foirer mon année scolaire à cause de ça...

Il va rester lgtps avec ma remplacante (projet de partir en erasmus ensemble l'année scolaire prochaine!!), ça m'ulcère. Comment ne plus penser à ça?

Il veut me revoir dans moins de 2 mois, pourquoi?
Je m'accroche à ça comme une idiote alors que si ça se trouve il ne voudra plus me voir et de tte façon même si on se voit il ne se passera rien. Comment ne plus l'aimer ou du moins ne plus esperer?

Merci et bonne année à vous.
J'aimerais pouvoir t'aider mais malheureusement je ne suis pas mieux placée :/.

J'aime toujours mon ex, de l'imaginer avec une autre me fend le coeur.

Il faut vraiment que tu sois forte, crois en toi! Ne lache pas tes cours, tu risquerais de le regretter :/. J'imagine ce que tu peux ressentir en le voyant faire des projets avec cette fille, mais il continu sa vie et on y peut malheureusement rien :(.
Attend votre rendez-vous, mais n'espère rien. Tu verras bien ce qu'il a à te dire.

En attendant courage! Tiens le coup!