Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila trois mois qui sont passés, et j'ai fait le point sur tout, j'ai réfléchi, et je pense avoir évolué dans ma tête, par rapport au début ou je pensais ne jamais m'en sortir. on a prévu de se recontacter après l'été. J'aurai voulu attendre encore, comme vous me l'avez conseillé, j' avais l'intention de laisser passer septembre, mais ça devient trop pesant, j'en ai assez, j'ai besoin de savoir quelque chose, qu'il me dise les choses clairement maintenant, je veux être fixée cette fois, pour pouvoir avancer proprement de mon coté, me reconstruire vraiment, car là je conserve toujours un espoir étant donné que je ne sais rien je peux tout imaginer, et j'en ai assez qu'il me laisse espérer ainsi alors que si ça se trouve c'est tout foutu pour lui. je ne veux plus laisser les choses en suspend comme ça, ça fait trop mal et c'est pas bon pour sa propre reconstruction.
donc voila, je pense le recontacter ces jours ci, en lui envoyant un mail, court, dans un premeir temps, car je ne me vois pas l'appeler, après tout ce temps, après trois mois de silence total, c'est trop bizarre, et puis pour lui parler de banalités, c'est dur. Qu'en pensez-vous? après biensur je l'appelerai, mais je veux d'abord reprendre contact doucement avec lui, "tater le terrain". Mais je ne sais pas quoi lui dire non plus dans mon mail, tout me parait faux, comme forcé, ou sans intérêt, après tant de temps sans nouvelles, la première prise de contact est délicate vraiment.
aidez moi s'il vous plait
merci
Marine

Salut marine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Marine,

Tu as fait SR pendant 3 mois ??? Vraiment ?

Et il ne t'a jamais donné de nouvelles ? Tu n'as pas d'info par des amis pour savoir s'il est avec qqun d'autre ? Auquel cas vaut mieux pas s'aventurer à le recontacter..
Punaise 3 mois!! Oui tu es très forte!
Moi je dirais que tu n'as rien à perdre à reprendre contact, perso je préfère le téléphone, par écrit, certaines phrases peuvent être mal interprétées, puis tu as l'intonation de la voix qui donne le ton!
bon courage!
J'ai fait 5 mois de SR avant de recontacter mon ex, par mail, mais le mail ciselé (un week-end entier passé dessus). Si tu veux Marine, je peux te le faire parvenir et tu seras fixée !!
Bravo en tout cas pour ton SR de 3 mois, c'est jamais évident.

PS : et ce mail a fait bouger les choses, tout de suite. Bon depuis c'est vrai que c'est la nuit noire. Mais demain, je rallume une bougie (appel pour son anniversaire). P*****, je flippe quand même !
moi je ne suis pas d'accord pour le recontacter!!

je suis passée par la même chose!! trois mois de sr, mais ce n'était pas un vrais:

pourquoi??? car j'avais tjr mal, je voulais encore avoir des réponse, je dépendais tjr de lui!!!

donc je n'étais pas encore prète, et là je regrette de l'avoir recontacté!!
j'aurais du attendre!! j'aurais bien aimé connaitre ce site avant!!

donc ma chérie , si tu souffra tjr, c'est que tu n'est pas du tout gérris, le SR est une reconstruction de sois, un détachement de lui, un épanouissement!! et j'en doute fort que ce soit ton cas!!
je ne veux pas te décourager , mais j'ai du refaire tout à zéro!!! et oui!! quand on est pas encore prète , le recontact est un grave faute!!

bon c'est une experience personnelle, mais je ne veux pas que tu fasse les même bétises que moi!!
merci pr toutes vos réponses.
oui c'est bien vrai, j'ai tenu trois mois, je suis passée par toutes les phases je crois vous savez, ça a été très dur, j'ai cru mourir surtout au début c'est sur. Mais finalement ça passe assez vite, c'est à la fois long et court
c'est vrai qu'au début de ce SR c'était presque insupportable pr moi, du jour au lendemain plus rien, plus de nouvelles, je m'y attendait, il m'avait averti lorsqu'on a décidé cette "pause", qu'il fallait mieux de plus avoir aucun contact tous les deux pdt cette période, car sinon ça faisait encore plus mal), et avec le temps j'ai compris et accepté ce silence, et j'ai réalisé que c'était mieux en effet, car sinon personne ne pouvait vraiment prendre le temps, de réfléchir tranquillement, sans être influencé. Mais la ça devient vraiment trop pesant cette situation pr moi, et je veux en finir, être fixée, je ne veux plus faire durer les choses encore plus longtemps, j'en ai assez d'espérer pr rien, ça a trop duré maintenant, je veux pouvoir avancer vraiment. le "délai " est passé, l'été est fini, il doit bien s'en douter d'ailleurs que je vais le recontacter, car on avait dit après l'été, c'était convenu comme ça. Et même si biensur j'ai très envie de pouvoir reconstruire qlchose avec lui, sur des bases nouvelles, car je suis très attachée a lui c'est sûr, je veux juste avoir la possibilité d'essayer au moins pour voir, mais j'ai réussi a accepter aussi le fait que s'il n'a pas envie de continuer, de me laisser la chance de lui montrer ce que ça peut etre nous deux qd y'a des changements, du nouveau, et bien je devrais tourner la page, je ferai une croix vraiment cette fois, ce n'était pas le bon et un autre viendra... J'ai pris du recul, c'est le cas de le dire, et j'arrive à aller de l'avant, alors qu'au début je restais sur mes souvenirs, sur le passé, mais la je sens qu'il y a une evolution, je pense plus à moi, j'ai reussi a surmonter ma peine, ma douleur, même si biensur il y a des moments durs encore a passer, je reste encore fragile, mais je pense que je garderai toujours cette blessure au fond de moi, quoi qu'il arrive par la suite car une rupture marque à vie je crois quand il s'agit d'une histoire importante. C'est vrai que le temps agit aussi, et tant mieux, moi j'ai bien vu en trois mois comme j'ai changé mon regard sur bcp de choses, je me suis remise en question, j'ai réfléchi sur moi, sur lui aussi, il faut être très patient c'est sûr, et admettre le fait que les deux ont des torts et des raisons, car on est deux ds un couple, chacun a sa part. J'ai peur de ce premier contact avec lui, j'ai l'impression d'avoir beacoup de choses a lui dire et rien en même temps, c'est étrange. Je crois que c'est toute cette distance, cet espace entre nous, ce temps qui s'est écoulé, qui me fait ressentir ça.
Sapias, je veux bien que tu me fasses parvenir ton mail, peut etre que ça m'aiderait sur la façon dont je vais m'y prendre pr le recontacter par mail d'abord, merci beaucoup en tout cas.
courage à vous tous
je vous tiendrais au courant
Marine
Et bien marine, je suis impressionnée par ta réflexion et la durée de ton silence radio...
Je n'ai qu'un conseil à te donner: fais attention à toi, agis comme tu le sens pour faire en sorte de ne rien regretter et de ne pas te faire de mal.
Tiens nous au courant mais en tout cas, tu as le droit, et c'est légitime, de savoir à quoi t'en tenir aujourd'hui mais ne pars pas avec des idées en tête, en trois mois, beaucoup de choses ont dû changer...
Moi, je ferai comme toi, d'ailleurs, je suis sur le point de le faire. Comme toi, j'ai mal, parfois, c'est une torture, ça traîne depuis 2 mois avec quelques contacts par sms entrecoupés de SR, et ça ne peut plus durer.

Si tu en souffres encore, il faut je pense y mettre un terme en sachant à quoi t'en tenir, et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles à annoncer qui atténueront tes souffrances.

Pour le mail, je pense comme toi aussi, à chaque fois que j'écris un truc, j'ai l'impression que c'est nul, qu'il va prendre ça de travers, mais c'est une idée que nous on se fait, on est trop critique envers nous.

Bref, je t'encourage à y aller à fond, au bout de 3 mois, je pense qu'on est prête à recevoir un "non, c'est fini".....ou un "oui, on reprend"...à un moment, il faut savoir, ne plus rester dans le vague.

Bonne chance ! ;)
Je suis d'accord avec Nina pour avoir moi aussi experimenter la chose... ;)

Il n'a pas de pression à se mettre quant à la durée du SR, c'est jsute quand toi tu aura abdiqué et que tu ne sera plus dans l'attente de rien.....Sinon.... :?