Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je voulais tenter de lui ecrire un message aujourdhui, aprés 3 semaine de SR. et trois semaines de ruptures!
et hier à ma grande surprise, c'est lui qui m'appelle! je suis contente car c'est lui qui a rompu ce SR!
Il me parle de tout de rien, et me demande si il peux passer jeudi prendre des dvd qui sont a ces copains! Il me dit quil ferait un ptit bisous a mes parents aux passage!
Moi super contente sayé, je reprend espoirs... tout se passe bien au telephone... j'ai été trés positive, et trés detendu. J'étais bien, et lui est montrer!

seulement voilà, 5min aprés qu'il se connecte sur facebook! sa faisait à peu prés deux semaines quil ny avait pas été!
et la quelle est ma surprise quand je vois que sa situation amoureuse, il marque en couple avec " biiiip" ! putain mais je la connait!

en me quittant il ma dit qu'il ny avait aucune fille, quil n'avait vraiment pas le coeur à sa!!
mais trois semaines aprés, il officalise cette ptain de situation avec elle!!

nous avons 18(lui) et moi 16, et nous sommes rester trois ans enssemble!
reviendra-t-il vraiment???
es ce une escuse de venir chercher ses dvd, alors que sa fait plus de 6 mois qu'ils sont à la maison???

ou veut il me voir finalement???
je ne le comprend plus!!! je crois quil à envi de faire ses propres experience, sachant que lui est moi, c'était à tout les deux notre premiere fois... peut etre que sa joue un role aussi??!!

help me!! jen peux plus

Salut lOve-2-luii!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lOve-2-luii a écrit :Je voulais tenter de lui ecrire un message aujourdhui, aprés 3 semaine de SR. et trois semaines de ruptures!
et hier à ma grande surprise, c'est lui qui m'appelle! je suis contente car c'est lui qui a rompu ce SR!
Il me parle de tout de rien, et me demande si il peux passer jeudi prendre des dvd qui sont a ces copains! Il me dit quil ferait un ptit bisous a mes parents aux passage!
Moi super contente sayé, je reprend espoirs... tout se passe bien au telephone... j'ai été trés positive, et trés detendu. J'étais bien, et lui est montrer!

seulement voilà, 5min aprés qu'il se connecte sur facebook! sa faisait à peu prés deux semaines quil ny avait pas été!
et la quelle est ma surprise quand je vois que sa situation amoureuse, il marque en couple avec " biiiip" ! putain mais je la connait!

en me quittant il ma dit qu'il ny avait aucune fille, quil n'avait vraiment pas le coeur à sa!!
mais trois semaines aprés, il officalise cette ptain de situation avec elle!!

nous avons 18(lui) et moi 16, et nous sommes rester trois ans enssemble!
reviendra-t-il vraiment???
es ce une escuse de venir chercher ses dvd, alors que sa fait plus de 6 mois qu'ils sont à la maison???

ou veut il me voir finalement???
je ne le comprend plus!!! je crois quil à envi de faire ses propres experience, sachant que lui est moi, c'était à tout les deux notre premiere fois... peut etre que sa joue un role aussi??!!

help me!! jen peux plus
Salut love-2-lulii,
Ce que je pense te dire c'est que si tu tiens à récupérer ton ex, tu t'en fous qu'il est actuellement une autre copine. Prends confiance en toi, revois le en ayant soigné ton apparence,en étant bien dans ta peau, en étant mieux qu'avant... Positive et tu réussiras ta reconquête.

Moi maintes fois j'ai désespéré à l'idée qu'il est une nouvelle copine, qu'il y est des filles qui lui tourne autours ... mais j'ai appris à surmonter les obstacles, à dépasser mes peurs qui m'empêche de réaliser ce que je veux. Et J.A celui qui fait l'ebook le dit bien que ça n'a pas d'importance qu'il est une copine !!!
merci de ta reponse...
je suis persuader de toute facon quil ny a aucun sentiment, et surtout que il cherche a me tester, et cherche aussi c'est limites...
je le vois jeudi... il vient chez moi... je suppose que c'est une excuse pour me voir...
je serais belle, positive, polis et soigner...
jattend de voir jeudi notre 1er tete a tete depuis trois semaine de SR...
la je verrais si oui ou non il y a cette flame toujours...
Coucou,

Quand on vit une relation si longue alors que l'on est encore très jeune, il arrive parfois que l'un ou l'autre veuille vivre sa propre expérience... J'ai connu ca il y a quelques années et crois moi tu ne peux rien faire a part ne pas te laisser abattre, ce qui serait le renforcer dans ses positions... Suit à la lettre les conseils du site, reconstruit toi, soit belle, soit détachée et je pense ... ne lui fais pas peur en lui montrant tes faiblesses surtout !
Sois forte !
Quant à cette fille, dis toi que c'est le début et qu'elle est loin de faire le poids face à toi ... S'il t'a vraiment quitter par envie de profiter en quelque sorte alors ca ne durera pas avec elle !

COurage
jte remercie de ta reponse... en effet, il ne faut pas que je montre mes faiblesses, et je farais tout pour...
cette fille elle n'est que de passage... et sa jen suis persuader...
je le laisse faire ces propres experience, faire ces conneries, et faire son con...
son bon coter revindra, puisquil est bon de nature... mais quand?? sa prendra le temps que sa prendra....
on verra si moi je laurais attendus, et surtout si jai la force de lui pardonner...

jeudi, je pourrais mesurer la temperature, et voir son comportement face a moi...
le regard ne trahi pas.... nous verrons bien...
mais japprehende beaucoup... il faut surtout pas que je le lui montre....

mais es ce que ton ex est revenus aprés avoir fait ses propres experiences ou pas???
Oui il est revenu mais hélas bien trop tard ! Quand il m'a quitté il a profité de la vie sans pour autant retrouver quelqu'un, puis il a eu quelques copines mais rien de sérieux ...
Il est revenu 1 an et demi voir deux ans (je ne c plus trop) après la rupture, mais moi j'avais retrouvé quelqu'un ... on a eu une histoire d'un soir et c tout !

Il avait besoin de VIVRE sa jeunesse ... il m'a quitté en pleurant me disant qu'on était trop jeunes et qu'il ne fallait pas gacher notre vie ! Aujourd'hui je le remercie de cette décision car le temps est passé et je me rends compte qu'il avait raison ...ce n'était pas le bon moment !

S'il a mis autant de temps c'est parce que j'ai étais faible ...je bravais tous les interdits ...
Alors ne fais pas la meme chose et n'oublie pas qu'à ton age la vie te réserve bien des surprises meme si tu es convaincue du contraire !

N'hésites pas en tout cas si tu as besoin de parler ;)
heme80 je te remecie de tes conseils.

c'est vraie que nous sommes jeunes, et c'est pour cela que je ne lui en veux pas enfete...
je suis juste trés deçus de comment il veux profiter de sa jeunesse...

l'histoire avec la fille et certainement un histoire sans importance, et jen suis sur meme!!
je n'ai fait presque aucun interdit... alors je continue comme sa...
jeudi je lui montrerais pas que je le sais pour cette fille, si il veux me le dire, il me le dira...
je ne parlerais pas non plus si il pense redonner un chance a notre couple, car pour linstant, c'est clair: il veux profiter...

on verras bien comment se premier contact se passera deja... et nous verrons avec le temps comment les choses evolue!

un petit renseignement: aprés lavoir vu jeudi, es ce qu'il faut que je continue un SR , sachant que je ne compte pas la harceler de message...
pas de souci!
sa un peu plus de trois semaines que nous sommes separée.
J'ai fait un SR de trois semaines, et lundi c'est lui qui m'a appeler...
depuis son appelle je n'ai plus de nouvelles. sauf par facebook, j'ai pu voir pour cette fille...

es ce que tu maintiens qu'il faudrais que je continu un SR ?
de toute façon, je n'irais pas le contacter la semaine aprés sa venu chez moi ( il vient demain).
de retour sur le site...
jeudi, en effet il est donc venu me voir!
il ma telephoner pour me demander si il pouvais venir plus tot chez moi... moi je lui est dit que oui, mais que comme j'était pas encore arriver chez moi, qu'il attende que jarrive...
Sa prouve que je ne suis pas a sa disposition... hein??!! :roll:
donc le voila qu'il tape a ma porte: jouvre, et la quelle surprise, il commence a savancer vers moi pour me faire la bise certainment, mais la c'est unvent que je lui met, en passant vite derriere lui... et en fermant la porte! lol, sa commence bien pour lui!

il commence a prendre ses dvd, comme prevus.... mais le choque quand je l'ai vu habiller...
un style vestimentaire completment opposer a ce quil aimer.... il disait que sa faisait pd... mais il en est devenu un alors! ^^
il ny a que c'est chaussures qui sont pas neuve!
ce qui est le plus choquant c'est qu'il avait une echarpe de fille autour de son cou... je suppose que c'est a cette fille!

bref, il n'est rester que un peu moins de 10 minutes!! au debut il fuyer mon regard, me parler pas trop!
puis je lui est proposer de boire quelque chose, et il a accepter!
nous nous sommes mis a trois km lun de lautre!^^

on a parler de tout et de rien... ma demander si je partait pendant les fetes... ou esce que l'on en est pour la maison qui est en construction... il ma demander des nouvelles de ma souer et de son copain... mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est questions la ne le regarde pas, ou plus!
es ce quil ma demander sa juste pour avoir un sujet de conversation, ou par politesse?? ou tout simplemnt pck il veux savoir quesque je fait ...

bref, vers la fin, nous nous regardons quand meme profondement dans les yeux... en parlant , mais defois sans parler non plus...

il ma dit que pour le nouvel ans, il irais avec ces copains chez une copine... et a la fin il me sort le prenom de se qui lui sert de copine! mais la il a baisser les yeux aux sols, et il a eu beaucoup de mal a me le sortir. il ne ma pas preciser que cété sa copine, mais il doit savoir que je le sais,(facebook)!

donc voila... il est partit aprés, en mevitant, parce que je lui avait deja foutu un sale vent quand il c'était approcher de moi.

donc voila, que faire mtn?? quesquil faut en penser???
Rien du tout ^^

Les interprétations c'est dur de les éviter au début mais ne servent qu'à nous torturer en prolongeant un lien d'affection qui de son coté est fini, puisqu'il est parti et qu'il est avec quelqu'un d'autre.

Toute les questions qu'il t'a posé ne veulent rien dire, ni qu'il s'en fout, ni que tu lui manques. Prends ça comme de la curiosité et retournes en SR pour te préserver. Par anticipation, ne retournes pas sur facebook ou suprimes le car la tentation sera bien trop grande.

Penses à ce que tu aimes faire toi, ce que tu aimerai là maintenant , tout de suite, pour toi. :mrgreen:
Tout à fait d'accord avec piper-dine, l'interprétation c'est l'erreur numéro 1 après un premier rendez vous mais hélas on tombe tous dedans, c'est humain !
Tu as remarqué du changement de sa part OK mais toi de ton coté, tu étais plus belle que d'habitude, tu avais fais un effort sur te tenue etc ???
Le fait qu'il ait changer de style vestimentaire etc ..;montre bien que Monsieur est en pleine crise, il se cherche ! Laisse lui le temps de réfléchir et donc continue un SR strict !!!

Courage ma belle
Je crois que là, jai beau me prendre la tête, sa ne sert a rien...
Il sen fou de ce que je pense, et ne pense qu'a lui pour le moment...
c'est clair pour moi: c'est une crise d'adolescence qu'il est entrain de faire... avec l'envis de plaire aux copains, et il se cherche... c'est dommage qu'il fasse sa avec une autre fille...
mais, si il veux comparer avec moi... als qu'il fasse... il se rendra bien compte de son et surtout ses erreurs, et cela tôt ou tard...!!
Il peut trés bien revenir celui qu'il était aussi vite qu'il a changer...
Je pense sincerement que aprés les fêtes sa commencera dejà a se calmer un peu...
d'ici 2 ou 3 mois, il commencera certainement à se rendre compte de se qu'il a perdu...

Mais je pense quand meme que pour noel et le premier de lan, je lui enverrais un message... par politesse... a moins qu'il faille vmt eviter???

merci a tous ceux qui me soutiennent...
cette semaine n'est vraiment pas facile pour moi...jai beaucoup de volonter, mais la realiter me rattrape bien vite...
Bonjour !

Quand j'avais ton age je suis sortie avec un type qui était dans ma classe, on pensait tous les deux que s'était de l'amour entre nous, on était tellement bien ensemble...

Mais un jour, il m'a quitté, je l'ai mal vécu car s'était la première fois que je croyais que mon couple allait marché !

Et puis un beau jour... 4 ans après il est revenu, plus mature, plus beau, plus intélligent...

:D

S'était trop tard mais il est revenu...

Tu es jeune, prend soin de toi et pas des autres...

La vie est devant toi :D
peut etre que tu penses que je n'ai pas assez de reculs, mais, au bout de trois ans... on peux savoir si c'est de lamour ou pas....
et je sais que nous deux ont s'aiment, comme quand on parle d'amour... je suis persuader qu'il maime toujours, mais qu'il essaie de voir ou il en est aujourdhui...

cette fille, je suppose tout de meme que c'est pour combler un manque dattention...
Et aussi pour essayer de faire ces preuves: il croit peut etre pouvoir m'oublier comme sa??!!
Il va aussi, essayer davoir de nouveaux rapports avec une nouvelle fille... sa fait mal, mais je suis pas naive non plus... c'est un mec; et il sais plus ou il en est aujourdhui...

Il se rendra compte que ce n'est pas le style de vie qu'il recherche (le connaissant)!!

Je pense qu'il reviendra... mais quand?? je pense dici 2 à 3 moi comme je lai dit plus haut...
mais bon, il faut maitenant que je pense a moi... meme si c'est dur dur... parce que c'est trop frais...!!

jai vraiment envis de le revoir, pour passer une aprem avec lui, voir son comportement avec moi... et voir si dans ces yeux , je peux toujours lire qu"il y a de lamour entre nous...

Je vais attendre la semaine aprés les fêtes pour essayer de lui donner un rdv, et surtout si quand on y sera, es ce que je serais prete...
Moi je pense que si tu veux frapper fort la miss et te révéler comme une vraie fatale alors ne prend meme pas la peine de lui envoyer un message pour Noel et l'an ...C'est à lui de faire cette démarche et non à toi alors laisse le ... Si tu recois un message de sa part alros reponds lui un truc bateau et BASTA ...
Le but du SR est qu'il se rende bien compte que TOI tu n'es plus là du tout, que tu es sortie de sa vie et que plus, et que de plus, tu as su respecté son choix ... A lui de mesurer maintenant le poids de ses actes ....

Tu sais le SR et la souffrance, j'ai connu ca pendant des mois et avec le recul dont je dispose aujourd'hui je sais ou sont mes erreurs. Je reste sur ce forum uniquement pour cette raison ... J'ai refais ma vie, je suis très heureuse, et je n'espère qu'une chose .... que ca arrive aux autres aussi, avec leur ex ou un autre ...C'est pourquoi je me permets de te donner un avis de la sorte, qui te paraitra peut etre un peu dur !!!
Non non, les conseils surtout lorsque c'est par experiences, sont bénéfiques...
Je ne prend pas mals les choses, et au contraire, il ne faut pas hesiter a me dire les choses tels qu'elles sont...!!
C'est vrai que le but de ce SR, c'est de se reconstruire, mais également de crée un manque de nous a notre ex!
mais j'avoue que j'ai peur qu'il moublie comme sa aussi.. meme si je ne craque pas !! :S
C'est pas facile de faire semblant... mais, j'avoue que j'ai tellement peur qu'il aime vraiment cette fille... bien q'il ne la connaissait pas jusqu'à notre rupture, et est sortit avec elle trois semaines aprés!
L'amour ne peux pas encore être la, c'est sur!
enfin, bref, je ne comprend pas nonplus ce choix: elle est lopposer de moi!
jspr que ce ne sera qu'un passage de quelques petits( lespoir fait vivre) mois!
et qu'une fois ces experiences faites, que tout redevienne comme avant... meme si on devra refaire une nouvelle histoire, et non la continuer....

je pense alors que je ne lui enverrais aucun message pour lui souhaiter quoi que ce soit!

les fêtes de passer, je pense que sont exitation de voir autre chose va commencer a se calmer, je croise les doigts...

cela dit jaimerais bien le revoir quand meme, pour parler, voir si il y a encore klk chose, entre nous qui se passe...mais sa, je le ferrais aprés les fêtes...

merci de tout les conseils que l'on me donne... sa permet davancer un peu... meme si cela est trés durs...
JE comprends tout à fait ce que tu penses quand tu te dis qu'il va t'oublier si tu te mets en SR. Moi aussi j'avais peur de la réaction de mon ex surtout que c'est une personne très égocentrique ! Je me disais : "il va m'oublier" ou encore "Ca va pas lui plaire, il va se dire qu'au final il avait raison, la preuve j'en ai rien a foutre" ! Tu sais je fais partie de celle qui ont pour ex un véritable con ..lol le genre de mec très sur de lui, très beau selon moi et qui aime que tout tourne autour de son nombril, alors faire un SR ne me paraissait pas être la bonne solution ....
Pourtant tu vois après le SR d'un mois que j'ai fais (pas assez long d'ailleurs ... car au final je penC réellement aller mieux mais ce n'était qu'une illusion) .. on s'est revu car je passais dans sa ville et on s'est fait un resto et là j'ai compris dans ses paroles combien le SR avait été pris comme une réelle incompréhension de sa part ... Ca l'a troublé c sur et ca l'a surtout bien fait Chiiiierr :shock: Alors n'aie pas peur, on ne peut pas oublier une personne tout ca parce qu'elle ne nous donne plus de nouvelles surtout quand on a passé 3 ans ensemble ...
Au contraire, le temps qui passe joue en ta faveur ...
Loin des yeux loin du coeur, certainement pas, bien au contraire !!!

Quant à cette fille qui est l'opposé de toi, ca montre bien sa petite crise d'ado ... J'espère qu'il saura voir par le biais peut etre de cette relation combien il a perdu ...

Dans tes propos, je vois malgré tout une personne assez forte, surtout malgré ton jeune age et je te félicite, bien bon, tu tiens vraiment le bon bout et tu avances à ta manière !

PAsse un bon réveillon ce soir malgré les circonstances et essaye de ne pas trop penser ! je sais combien c'est dur, l'an dernier je me suis fait jeté le 26 décembre !!!!

Bises
Voila, noel est passer, et je n'ai eu aucune nouvelles de lui, et moi non plus je ne lui en est pas données!
C'est pas trop grave, et je m'en veux pas du tout de ne pas lui avoir souhaiter!
bref, si je poste ici aujourdhui, c'est bien parce que j'ai de bonnes nouvelles(oui et non ^^).
Voila un mois qu'il ma quitter: et depuis, je n'avais aucunes nouvelles de ces proches... personnes ne c'étaient inquiter de comment jallais...et la, sa cousine vient me parler sur facebook, pour prendre de mes nouvelles, mais aussi pour me dire, qu'elle trouvais qu'il avait vraiment beaucoup changer...
ENFIN... quelqu'un le remarque, moi qui quand j'en avais parler à ces parents, me prenez pour une folle...
Elle ma en effet confirmer, que c'est pas possible qu'il soit comme sa, qu'il pete un plom...
Elle à appris qu'il avait une autre copine, et ma dit, que c'était completement irrespectueux de sa part... enfin, voila sa commence enfin a se voir se changement brutale de sa part!

Le meme jour, j'ai eux des nouvelles d'un vieux copain a mon ex: et lui aussi avais vu un changement aux niveau de sa part, mais pas aussi fortement que moi!
ce qui la choquer,c'est qu'il c'étais mis a fumer, et meme chez lui! c'est parents ne disent rien... eux qui ne sont pas comme sa dhab!! c etrange leurs comportments a eux aussi... eux ne voient rien du tout... c'est fou! Ils sont au courant pour cette nouvelle fille aussi... mais jen c pas plus!

a propos de cette fille,son copain ma dit qu'il lui avait dit mot pour mot: que avec elle c'était leclate!
je lui est demander ce que sa voulais dire dans le language garçon, il a été franc, et ma dit que c'est qu'il prend son pied avec elle coter sexe... mais il ma dit egalement que sa voulais ditr qu'il ny avait pas de sentiments... du moins pas au debut...!! :roll:

Voila que je vois donc un changement brutale de sa part... et que un mois aprés, sa commence a choquer certaines personnes aussi... ENFIN!!
mais ceux qui voient le moins tout sa, ce sont bien les personnes les plus importantes: ces parents...
Jerspere qu'il ne va pas falloir, un accident ou quelque chose de grave, pour qu'ils ouvrent enfin les yeux...!!

Il est lopposer de squil etait: comment et pourquoi tout sa?? es ce vraiment cela une crise dadolescence aussi??