Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolaJ
Bonjour!
Sans re-raconter toute l'histoire, un bon mixe de tout le site!, j'ai revu mon ex (1 heure dans un café, heureusement que j'avais lu la méthode!) la semaine dernière.
Rupture le 30/10 après 5 ans avec un phobique de l'engagement qui a besoin de vivre son adolescence perdue à 46 ans...

C'est moi qui avait rompu le SR pour savoir s'il allait à un évènement pro où nous étions tous les 2 invités (histoire de ne pas m'évanouir devant 100 personnes...)

Mais c'est lui qui m' invité à prendre un café avant.Tout de suite...
Bon moment, et le lendemain il m' a remis un mail

"Juste pour te dire encore à quel point je suis désolé pour le mal que je t’ai fait, sincèrement désolé.
Pour te dire aussi combien tu étais jolie hier soir.
Et enfin je pense que faire passer mes dernières affaires par ta copine n’est peut être pas une très bonne idée !!! Je pense que si ce n’est pas trop compliqué pour toi, on peut tout à fait reprendre un verre ensemble dès que tu le souhaites"

Alors je sais qu' il parle d'amitié, qu il a une "nouvelle quelqu'un" avec qui c'est l'extase etc...

j'ai répondu (un peu vite, flute) que l'histoire on était 2 à la faire et défaire.
Que ça me semblait pas trop compliqué de reboire un verre mais que comme il avait "une nouvelle vie", je ne l'appellerai pas et qu'il n'avait qu'à proposer qq chose "un de ces 4" si cela lui faisait plaisir.
(entre nous, je ne veux pas de sa pitié!!!)

Il a répondu tout de suite qu il serait ravi, et il propose le 21 (une date évoquée qd on a bu un café parce que je n'ai pas mon fils...)

Je ne suis absolument pas sure que ce serait une bonne chose qu'on recommence une histoire.
Et il s'agit surtt de lui rendre ses dernières affaires, ce qui sera l'ultime point je pense.
Il termine son mail par "et en avant pour de nouvelles aventures" (ce qui a été une de mes formulations qd on s'est vu pour lui dire on passe à autre chose...)
Donc formule pour être de vieux potes!

Mais par orgueil, etc, je ne veux pas (peux pas ou pas encore) être son amie, et veux qu'il me regrette un peu!

Sa proposition de se voir le 21 est de jeudi, et je n'ai pas répondu encore (on a les petites victoires qu' on peut!!!)
Bien sur que je crève de dire oui, mais qd je relis mes réponses,(pendant les interdits avant que je connaisse le site, on a eu de longs échanges by mail)
je me dis que je suis encore un peu too much...Et veux éviter le côté trop lointain quand même....

Auriez vous des conseils?

J'étais partie pour un truc dans le genre
"Alors avec plaisir pour le 21, je te laisse le soin de me dire où et quand!"

ça suffit à votre avis?
J'aurai le WE pour préparer ça (look and co!!!)

Merci mille fois...

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lolaJ
Merci pour cette réponse qui m' a fait réfléchir en bien...
Bon, pas le choix que d'y aller (s'il confirme) pour rendre les affaires laissées ici, mais sans objectif de reconquete ou que sais-je...
Oui, je serai jolie souriante etc histoire que Mr ne pense pas qu' on ne peut pas vivre sans lui.
(parce qu il a besoin de ça je le connais,même s'il ne veut rien reprendre)
Mais oui, j'abdique.

Merci encore...

Reste à voir si ça va se faire ou si l'invit était dans l'euphorie du moment!
Mais ça y est je le sais...Affaire classée!
BY lolaJ
je ne crois pas qu il soit question d'une dernière chance pour cette rencontre qu il vient de confirmer (sauf neige!).
Il a accepter de détruire la lettre écrite à chaud, un modèle d'interdit à elle seule.
Je pense vraiment qu entre culpabilité, attachement , il va récupérer ses affaires et basta.
Et non, 5 ans ce n'est pas rien, mais 5 ans chaotiques,trop de boulets dans nos histoires...
5 ans stériles de projet...Donc pas d'intérêt , au delà de mon égo blessé, à reprendre qq chose.

Je vais qd même jouer les charmeuses...Par principe lol!
enfin je vais essayer!

Mais je crois qu il a vraiment tourné la page...Moi pas loin...j'accepte sorties RV etc avec plaisir, et n'appréhende plus la suite sans lui.

Il y a même des fois où je trouve que c'est plus serein comme ça!

Moi, j'ai fait une dépression et vraie remise en question avec tt ce qui va avec.

Lui semble s'enfoncer dans le "je me fous de tout", je sors /fume/ et fume.../bois " etc...
j'ai pas envie d'un pote ado de 46 ans effectivement.
Il est mi ange mi démon...Mais s il ne soigne pas ses démons, il n'y a rien à attendre de lui...

Donc...Rencontre avec un ex, surement la dernière avant longtemps, je ne pense pas qu il y ait une suite à cette rencontre qui, à mon avis, sera un café, 3 banalités et basta, pour voler dans les bras de sa belle nouvelle.

je vous raconterai pour vous remercier de votre soutien!
BY lolaJ
Bon et bien, bien que je multiplie les sorties, la bonne humeur, le j'ai tourné la page, la rencontre avec l'ex , si la neige le permet, devrait être demain...
Et je suis moins sereine que je le pensais...Bien sur je vais y aller bardée de vos conseils, jolie souriante et fatale (ce que je suis), mais tt ça me fait bizarre...

Pas dans la reconquête , pas vraiment détachée...

Je devrai être en train d'emballer les dernières affaires recensées et je n'y arrive pas...

Donc petit coup de moins d'assurance que je viens déposer ici...
BY lolaJ
Alors là, comme je suis au boulot, je ne peux pas prendre le temps de raconter mais franchement, merci pour la méthode et les conseils...Ah Ah ah je maintiens un peu le suspense :lol:
Mais c'est incroyable comme ça fait chaud au coeur que qqn de ce forum m'ai posé la question, c'est comme un cadeau de Noel avant noel!
A très vite!!!
BY lolaJ
Coucou!

Et bien la soirée s'est incroyablement bien passée!Il m' a appelé pour qu on se retrouve alors qu il n'était même pas sorti du boulot...

On est allé boire un café, et on parlé de tout et de rien, commencé à rire...
Tant et si bien qu il m a proposé de prendre l'apéro,et que la conversation a été ponctuée-par lui- de souvenirs drôles ou de 2nd degrés qui n'appartiennent qu'à nous...

Et du coup,il me propose de m'inviter à diner!Un des seuls restos ouvert était un que l'on connait que trop, nous en avons ri et avons décidé que puisque nous étions dans un autre contexte, on y allait sans nostalgie mais il m'a dit "je suis sure que tu sais même ce que je vais commander"

Alors on a parlé plus posément,de ce qui nous avait amené à la rupture...
Et je ne lui ai rien dit sur ses comportements mais seulement sur ma part de responsabilité afin de ne pas soulever de polémiques...Alors il m' a parlé de son mal être, de son besoin d'aller un peu dans l'extrême de ces délires, bringues "liberté" (a mon avis bien mal dans sa tête ce garçon mais ce n'est plus mon problème)

Je lui ai simplement répondu qu il fallait peut être qu il vive jusqu' au bout cette période...pour ne pas avoir de regret (mais sans lui dire qu 'il risquait de s enfoncer dans du glauque...)

je l'ai ramené a son auto, pas une allusion a "l'autre", ces allusions étaient plus sur "je suis seul en ce moment" mais je ne sais pas trop si ce n'est pas une manière déguisée de dire "j'ai juste un plan cul" ni même si c'est vrai...
Il a joué les charmeurs
On a retrouvé notre complicité et j'étais contente de voir que ces années ensemble n'avaient pas disparu de sa tete comme ça...Il a même remarqué ce que j'avais de nouveaux en fringue, coupe etc...Un miracle de noël lol!

je l'ai raccompagné à sa voiture et il m' a dit "gare toi on a 5 mn,", et m' a bdit à quel point j'etais jolie...et que si ce n'etait pas trop dur pour moi, il souhaitait me réinviter un soir à diner...

J'ai ri et lui ai dit "j'ai l'air au bord du suicide ce soir ?" (cranons un peu!) , ce à quoi il a répondu "non, mais je ne sais que trop qu'on peut donner le change..."

Au moment de partir, il a déposé un chaste baiser sur mes levres et je crois qu il avait un peu de regrets de nous...

Moi, archie fière!Il a vu qqn de drôle, gaie, mystérieuse, qui allait de l'avant...
J'ai eu l'impression d'avoir eu le dernier mot, de ne plus être "la larguée"
J'étais ravie de le sentir un peu troublé; et moi pas plus que ça...
Juste savoir que j existais encore pour lui...

Je lui ai dit en partant qu il était vraiment prêt a tt pour récupérer ses qq affaires, il m a dit "si tu crois ça!" et les a balancé!
C'est moi qui les ai récupéré pour les lui redonner...

Je me suis remise en SR, et n'attends rien de plus (tant qu il est paumé comme ça et risque de l'etre tt sa fin de vie!!!), mais bien sur vais sauter de joie s'il me recontacte ou...

Mais je vais de l'avant, je sors ce soir avec un ex camarade pas revu depuis le collège (enfin dans une soirée de 20 pers, ch'uis pas folle!)
mais à 38 ans, c'est une grande 1ere pour moi de ne pas cogiter des heures et juste de dire oui!
Donc comme je lui ai dit, "cette rupture a été plus que douloureuse (j'ai un petit traitement depuis...), mais m' a obligé a me remettre en question et je prends conscience pour mon plus grand plaisir de plein de choses, MAIS NE COMPTE PAS QUE JE TE DISE MERCI!!!" :lol:

En route pour de nouvelles aventures...
BY lolaJ
Ouh, alors là merci!
je crois que j'ai tellement été mal à cause de cette rupture , voire meme les derniers temps de la relation, que je ne veu pas gapsiller ma vie!
ça demande de se forcer un peu, mais franchement, les soutiens ici, des bonnes copines, les vraies, le temps qui passe ,mon petit garçon, ça aide!
Pourvu que ça dure!
Je sais que je ne suis pas à l'abri des coups réguliers de tristesse et de nostalgie...
Mais j'y fais face, j'essaye...
Le voir a été une manière aussi de "démystifier" tout ça...

Je refais connaissance avec moi même!
BY lolaJ
Bravo pour "ma force de caractère": pas de news depuis cette soirée qq peu ambiguë, et e n'ai pas pu m'empêcher de lui souhaiter de bonnes fêtes par SMS...
Il a répondu sur le même ton soft et poli...

Des baffes parce que e me dis que rien ne sera jamais possible mais j'ai un petit retour de cafard...A nouveau à penser à lui et l'autre...

j'ai tenté des retrouvailles avec un vieux pote, la cata totale, mais heureusement j'étais avec une amie, ça a viré au fou rire!

Bon, chuis pas au fond du trou mais a nouveau un peu paumée dans le "et maintenant, que vais-je faire???"

Un peu dur de se reconstituer un réseau social...ça n'aide pas !

Allez,'ai "parlé"...ça devrait aller mieux!!!