Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Voilà 6 mois que mon ex m'a largué ( enfin qu'il n'a plus donné de nouvelles).
Mon histoire est simple, après des mois de relation, mon ex m'a quitté sans donner de nouvelles du jour au lendemain alors que tout en apparence montrait que notre relation allait bien. ( pour les courageux voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p136676 ).

J'ai énormément souffert les premiers mois, parce qu'il n'y a rien de pire que se faire larguer sans explications sans rien. Ca va faire six mois qu'on ne s'est pas parlé de vive voix, les seules nouvelles que j'ai eu de lui c'est quand trois mois plus tard il me disé par sms qu'il m'avait quitté parce qu'il pensait que ca n'allait pas marcher...(après lui avoir demandé moi évidemment).

J'essaye de faire mon deuil petit à petit, j'y arrive doucement mais surement( même si c'est beaucoup plus dur que si j'avais eu une explication).
Je ne suis plus amoureuse, néanmoins je garde un sentiment d'inachevé, d'irréel qui m'empêche d'oublier complètement et surtout de m'investir dans une autre relation, ne connaissant tjs pas les raisons de la rupture.

Alors je me demandais si l'appeler serait une bonne idée, histoire de prendre des nouvelles et que peut être par miracle j'aurait un semblant d'explications qui me permettraient de refaire confiance en qqun... Tout simplement parce que je me sens sereine et que j'ai les idées claires apres six mois.

Le souci c'est que les deux fois où j'ai appelé ( une fois en juillet et l'autre en septembre) il n'a pas voulu répondre, je n'ai aps envie qu'il croit que je veux encore reprendre avec lui ce qui n'est pas du tout le cas!

Merci à tous ( et un ptit coucou à ceux qui m'ont aidé y a qques temps !)

Salut Moonlight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir
J'en suis a mon 5eme mois de SR total,et également sans explications.Tout c fait par téléphone et un mail .
Et pour ma part je n'aurais pas autant de courage pour le recontacter , mais si tu es sereine et bien dans ta peau , je serais dans ton état d'esprit "Ce qui n'es pas encore le cas " j'en resterais la. Je te dit ca en connaissance de cause , je pensais être guérie , il a fallut que je le vois sur facebook avec ma remplaçante pour retomber au plus bas .
C un avis perso
Vu que tu es (quasiment) sereine et que tu ne l'aimes plus, je pense que tu peux l'appeler.
S'il ne répond pas, laisse passer du temps ou laisse un message comme quoi c'est purement "amical".
J'aimerais tellement être comme toi: assez détachée de la rupture pour pouvoir la clore.
Profites en!
Bonsoir Péaire et merci du conseil!

Finalement je l'ai appelé et ca s'est très bien passé.
Moi qui croyait qu'il allait pas répondre lol.
On a discuté un peu de tout et de rien, c'était sympa. Je me sentais vraiment à l'aise j'aurai pas imaginé, totalement détachée, comme si je parlais à un ami. Sans rancune et sans colère. On a pas parlé du tout de l'histoire et je n'en est pas senti le besoin.
Je me sens beaucoup mieux, je suis plus proche de la réalité. Je suis sure maintenant que je ne suis plus amoureuse.

J'espère qu'il en sera de même pour vous dream et péaire !
Je pense qu'il faut du temps pour pouvoir se détacher et être sereine comme en ce moment.
J'ai vécu les pires moments de ma vie pendant des mois, je savais pas qu'on pouvais souffrir autant.

Il faut surtout de la patience, beaucoup de patience...la blessure elle sera à vie mais on apprend a vivre avec.

Bon courage à vous!
hello Moonlight,

je me retrouve dans ton histoire, sauf que je suis un mec mais moi aussi je me suis fait quitter sans explications (au bout de 3 ans, cool!).

Effectivement, c'est très dur à gérer. En tout cas pour moi ça a été très, très dur. J'ai plus de nouvelles depuis 8 mois et demi et je suis en SR depuis 5 mois (cad j'arrête de lui écrire des lettres auxquelles de toutes façon elle n'a jamais répondue).

Ce que je peux te dire, c'est que pour rien au monde je ne la recontacterai. J'estime qu'elle m'a cruellement manquée de respect, elle m'a traitée comme de la merde avec du mépris et, bref, tout ce qu'on fait généralement quand on rompt mais elle l'a fait crados : être indifférente à ma souffrance, quand je lui demandais simplement quelques explications pour passer à autre chose.

Le truc, c'est que je n'ai plus vraiment de temps à perdre avec elle, le passé c'est le passé. C'est mieux pour moi, pour me reconstruire, pour passer à autre chose. Par ailleurs, je sais que si je retombe sur une photo d'elle ce sera sans doute le choc car c'était ma première grande histoire d'amour, donc la revoir je n'y pense même pas! Enfin, les raisons j'ai su les trouver moi même et accepter ce manque d'explications de sa part même si ça n'a pas été facile. J'y repense souvent, mais dans un certains sens je me dis qu'elle n'en valait pas la peine, je mérite mieux qu'une personne qui me manque de respect. Qu'elle vive sa vie de beauf dans sa ville moisie avec ces potes consanguins (qui bossent tous à la fnac, elle s'est remacquée avec un looser de las bas d'ailleurs à peine 2 mois après! lol) et moi je vivrai la mienne à fond, et je donnerai mon coeur à une femme sincère.

Bref, moi je te conseille pas de le recontacter, dumoins pas maintenant. J'ai l'impression que tu n'as pas tournée complètement la page même si tu ne veux plus le reconquérir, non ?
Pour moi en tout cas, pourquoi on devrait se trainer à leur pieds?

edit: ha j'ai vu que tu l'as appelé finalement lol!! ben si t'étais détachée, c'est cool c'est que tu as vraiment tournée la page.

cheers
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:27, modifié 1 fois.
Péaire je te le souhaite du fond du coeur, et je t'assure c'est possible.
J'avais bcp de colère au début et j'aurai jamais imaginé qu'un jour je puisse pardonner.

Bonsoir Carmellose, lol trop tard j'ai déjà appelé.

Je comprend tout à fait ta réaction et le fait que tu lui en veuilles.
Etre quitté sans explications et surtout sans donner de nouvelles c'est l'enfer c'est clair.
En fait, après être parti en vacances, il a coupé tout contact avec moi.
Je l'ai rapellé a son retour mais il n'a pas répondu. J'ai pas insisté, mais à côté de ça le monde effondrait autour de moi.

Moi les premiers temps j'ai perdu confiance en moi , je me sentais être de la merde, être rien du tout...c'était vraiment horrible. Je culpabilisais, je ne comprenais pas.

Au bout de trois mois de SR j'ai pris l'initiative de lui envoyer un msge, il s'est excusé mais n'avait pas voulu répondre au téléphone. Son explication était plus que frustrante, il a préfère le silence pr pas rentrer dans des explications, explications dont javais besoin pour me reconstruire, pour tourner la page.

J'ai du faire sans, c'était dur, mais j'avais pas le choix.
Malgré tout j'ai pu effacer toutes mes rancœurs et la colère est parti. Je lui ai pardonné pour enfin tourner la page et m'en détacher.
Il y a deux semaines, après deux mois et demi de SR, il m'avait écris un message pr me souhaiter bonne fête.

J'ai donc voulu en terminer avec cette histoire et je ne regrette pas. J'avais besoin de cette conversation pour tourner la page, pour l'ôter de son piédestal et revenir à la réalité. J'ai montré que malgré tout j'étais heureuse.

Et je me sens mieux tu sais pourquoi, parce que après six mois c'est moi la gagnante.
C'est moi qu'on a détruite et c'est moi qui ai réussit a me reconstruire malgré la douleur et c'est moi qui suit bcp plus forte.
Je n'est plus de rancoeur donc c'est moi qui ai gagné la bataille.

Voilà tout.

Nous les largués on a cet avantage de n'avoir aucun regret.

Carmellose en ce qui concerne ton histoire, peut être que le fait qu'elle n'ai pas répondu à tes lettres aussi a augmenté ta rancoeur, mais je pense que le pardon est la meilleure des revanches !
Avec le pardon, on se détache de la personne.

En tout cas si tu sens mieux ainsi continue, et jte souhaite bcp de bonheur pour le futur!
hello again,

ton témoignage est très joli je trouve. On voit que tu as su tirer le côté positif des choses, c'est clair je veux bien croire que tu resortes grandie de cette histoire :-Bra En plus s'il t'avais envoyé quand même quelque chose pour ta fête, c'est peut être qu'il te laissait la porte ouverte pour reprendre contact amicalement? En tout cas j'aimerai avoir du recul comme ça!

Pour ce qui est de pardonner ... c'est sûr que j'aimerai le faire, mais pour le moment je suis pas encore capable de le faire. Et pour être franc, je sais pas si j'ai envie de pardonner. J'ai tournée la page, parce qu'il fallait la tourner mais je n'oublie pas les souffrances que j'ai endurées, les fausses promesses, les manipulations dont j'ai été victime. Je suis rancunier, c'est un défaut mais s'il y a bien qque chose que je tolére assez peu c'est le manque de respect :roll: Peut être aussi que c'est lié à la longueur de notre relation (3 ans, quand même, et à nos ages 28-30) et puis parce que j'avais pas mal d'espoir sur pas mal de choses qu'elle m'a rabachée à longeur d'années (enfants, une maison à deux, la la la...).
Résultat : elle se barre en 2-2 sans explications, sans me dire que c'est fini (c'est moi qui ait du demander, c'est quand même un comble non?) et puis pour se remacquer avec un beauf de 37 piges 2 mois plus tard. Je m'abstiendrai quand même de faire des commentaires sur ce nouveau jules.
Je précise enfin que j'ai pas eu le MOINDRE signe de vie de mon ex ... depuis 8 mois et demi : le néant. Bref, j'ai un peu le sentiment de m'être bien fait avoir. Comme quoi les mecs aussi peuvent se faire avoir :lol:

En tout cas ton témoignage donne à réfléchir, je le trouve beau! et plein d'espoir :)

biz
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:30, modifié 1 fois.
Coucou Moonlight, je suis contente que tu reviennes donner des nvlles ;-) Je vois que tu vas bien maintenant ça fait plaisir, car je me souviens que ça avait été dur pour toi d'etre quitté sans explication ;-) Comme quoi le SR fait oublier les mauvais souvenirs au largueur. Je suis sure que si tu en avais encore envie tu pourrais même le reconquérir ;-)
En tout cas bravo bravo et bonne continuation
Gros bisous ma belle ! :-Lov
Super moonlight , suis contente que tu ne m'ai pas écoutée :) car malgres 5 mois de Sr ,je ne suis pas prette et je suis un peu comme carmellose sauf que je suis une femme , je ne pense pas que je pourrais l'appeller ,même dans quelques mois,je ne suis pas rencuiniere ,mais orgueilleuse , et de m'avoir remplacée comme il l'a fait , je prefere laisser tomber et de le laisser vivre sa vie , mais pardonner jamais , peut être dans 10ans :?

J'aimerais être aussi sereine que toi moonlight ,et que toutes cette histoire sois bien loin derriere moi. De plus c lui qui m'a largué ,ce n'es pas a moi de le recontacté .

Ce qui fait mal ,c'est d' avoir perdus 9ans de ma vie .
Si tu as une recette pour tourner la page plus vite moon fait nous signe loll ce serais super avant les fêtes :?
Merci
Coucou à tous et à toutes,

Le larguage du jour au lendemain sans explications est sûrement le plus brutal et celui, à mon humble avis, qui doit amener le plus de JRME sur le site...

Je pense que le SR aide vraiment à partir du moment que l'on arrive à accepter...

Accepter et c'est là le plus dur...accepter de ne plus revoir l'autre et de ne jamais recevoir d'explications...On se retrouve éparpillés en tout petits morceaux brisés et il faut tout recoller soit-même..."l'autre" est parti et on se retrouve seul/seule à gérer la rupture et aussi la souffrance...

Au début, c'est le déni (et donc la phase "JRME") car nous sommes toujours attaché et surtout complétement dépendant, accroché à ce que l"autre nous donne...

et doucement avec le SR et surtout l'acceptation, le détachement s'opère...on arrive à mieux faire la part des choses...

C'est souvent intenable..mais il faut y arriver, se raccrocher, tuer "l'autre"...Il faut chasser l'absence, qui nous remplit de vide et s'empare de notre coeur, de notre esprit et qui nous étouffe chaque jour un peu plus...

Rappeler un ex qui ne donne aucun signe me semble une bonne idée au début mais pour les bonnes raisons : le faire pour soi-même et pas l'autre...le faire pour comprendre que l'on a fait un "bout de chemin" dans sa tête et que le deuil est effectué...Perso, cela m'a aidé..

L'autre ne donnera aucune réponse. Il ne les a sûrement pas soi-même et tout à chacun peut comprendre que quelqu'un qui agit de cette façon doit sûrement être très perturbé (ne serait-ce que temporairement...)

Il y une seule chose à accepter et c'est la plus insoutenable : il ou elle ne m'aime pas. Je n'ai pas écris "il ou elle ne m'aime plus" , j'ai bien écris "il ou elle ne m'aime pas".
Mamoushka a écrit :Accepter et c'est là le plus dur...accepter de ne plus revoir l'autre et de ne jamais recevoir d'explications...On se retrouve éparpillés en tout petits morceaux brisés et il faut tout recoller soit-même..."l'autre" est parti et on se retrouve seul/seule à gérer la rupture et aussi la souffrance...
c'est tellement vrai! C'est exactement ça!! J'avoue que j'ai l'impression que mon ex a une case en moins de ce côté là. Ou peut être que c'est moi alors ? En tout cas je comprend pas comment on peut passer 3 ans avec quelqu'un et passer a autre chose du jour au lendemain, sans jamais plus revoir la personne. Je trouve ça, dingue ?
hey u!!!!!!

super contente d'avoir de tes nouvelles qui sont vraiment intéressantes pour tout le monde ici!!!
vraiment je n'ai qu'une chose à dire: :-Clap

je vois que maintenant tu es prête à passer à autre chose ;)

Pour ma part je suis avec mon copain depuis 3 mois et, même si de temps en temps j'ai des doutes (normal après s'être fait plaquée violemment il me semble), ça se passe super bien: c'est simple je crois avoir rencontré quelqu'un qui me correspond VRAIMENT!! :-Heart

adieu le collier de perles :-Uzi

gros bisous et pleins de bonheurs.

et GIRL POWER!!!!
Bonsoir à tous!

Merci Carmellose pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir.
Je te rassure j'ai eu énormément de mal à pardonner, être méprisé alors qu'on s'était donné a 100% c'est vraiment dur à digérer, mais seul le recul peut permettre de pardonner.
C'est vrai que je ne suis pas de nature rancunière, donc j'oublie un peu trop rapidement le mal que l'on me fait...mais je me demande si c'est pas plus mal.
Se dire que peut être le problème vient de l'autre et que nous sommes tous des humains, plus ou moins fragiles... La lâcheté est un signe de faiblesse. Et ce n'est pas forcément à son avantage.
Crois tu vraiment qu'elle est heureuse avec son nouveau mec? Ca je n'en suis pas si sure!
De toute manière quoiqu'il arrive tu n'auras rien a regretter.

Coucou ma belle Marinette, ca fait plaisir de te voir alors où ça en est avec ton beau black?
J'ai essayé de voir un peu tes posts, je pense que un SR est la seule solution, même si c'est dur et même si ça te démange fortement de l'appeler, il faut le laisser cogiter dans sa tête et pas le recontacter!
Courage et franchement jsuis sure qu'il va regretter la jeune femme formidable que tu es, c'est obligé!

Dream je comprend tout à fait ta réaction, être remplacée et très douloureux et pas très bon pour notre ego. Moi aussi jai beaucoup d'orgueil mais si je l'ai fait c'est pour moi et pas pour lui, pour en finir avec cette histoire et ce qu'il pense m'importe vraiment peu.

Mamoushka, c'est vrai que le plus dur a été de me dire qu'il n'a jamais eu de sentiments pour moi, alors que de l'autre côté nous on étais vraiment à fond, c'était tellement douloureux que je n'arrivait même pas à le penser, mais avec le temps on arrive à admettre l'impensable, de ne jamais avoir été aimé!

Not_my_name, comment vas tu !
Je vois que tu vas pour le mieux avec ton bel Apollon , profite en ma belle !

Merci à tous!