Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY mzellebulle
Hello tout le monde...

Je ne viens pas pour me plaindre ni pour me faire réconforter, je suis tout à fait consciente des choses. Mais je voudrais juste essayer de vous comprendre : pourquoi quand on quitte une nana a-t-on envie de recoucher avec elle?

Je comprend tout à fait le coté sexuel/humain de la chose. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ressentir l'envie de tendresse, en disant que l'on se sent bien dans les bras de l'autre? Pourquoi pas simplement du sexe pour du sexe, sans état d'âme et sans baiser en guise d'au revoir?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne. (Mesdames vous pouvez répondre, mais pour avoir sondé un peu autour de moi, je me doute de vos réponses ;) )
BY admin

Salut mzellebulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antoine
Il y a surement plusieurs raisons :
- Ca rappelle de vieux sentiments qui remontent à la surface
- Les hommes pensent qu'une fille a besoin de mots doux pour etre excitée
- Pendant quelques instants on a l'impression qu'on est à nouveau amoureux
- Dans le noir tu ressembles à une autre ;-)
- ...
BY mzellebulle
Merci pour ce premier avis Antoine :)

C'est fou comme les nanas sont qd mm moins tordues... Si on n'est plus amoureuse on ne l'est plus, on ne croit pas l'être encore pour une histoire de cul!
BY marinette
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ressentir l'envie de tendresse, en disant que l'on se sent bien dans les bras de l'autre? Pourquoi pas simplement du sexe pour du sexe, sans état d'âme et sans baiser en guise d'au revoir?

Moi je pense que les hommes nous conaissent bien ! Y a surement un tit coté manipulateur derriere tout ça : comment recoucher avec nous, sans que ça passe pour du sexe bestial ? Réponse : nous amadouer avec leur tendresse ( à la con :-p ). Et puis les hommes ont besoin de nous séduire avec leurs mots doux.... faire leur parade nuptiale comme si on était une proie :lol:

Après on peut voir les choses comme Antoine aussi ! Nostalgie et tendresse bien réelle pour certains ;-) etc...

Y a surement des deux en fait !
BY marinette
Et pourtant jsuis pas un homme ! :D

Ah oui le baiser d'au revoir à la fin , typique, c'est genre : euh désolé de m'etre servi de toi, merci à la prochaine !

Mais encore une fois ça peut aussi être le bisous sincere : merci ma chérie, j'ai pris du bon temps grace à toi, maintenant MOI MANGER ET REGARDER MATCH DE FOOT !
BY zaphod
Euh... vous êtes au courant que l'organe sexuel le plus important dans l'histoire, c'est le cerveau quand même?

Nous aussi on a besoin d'un peu plus que décharger la tension physique. :roll: (la pyramide de Maslow s'applique aussi aux hommes).

A se demander si c'est pas les nanas qui sont un peu bestiales sur ce coup-là :mrgreen:
BY Antoine
Ahah :-)

Quand je pense que dans le temps je prenais des gants pour coucher avec une ex, alors qu'il m'aurait suffit de dire "Sexe ! Maintenant !" (grâce aux conseils de Marinette :-))
BY Franky
La complicité ça s'efface pas comme ça, ça t'aurait fait quoi qu'il "baise" en n'étant plus celui qu'il était avant ? avec toi quand vous faisiez l'amour ça ce passait comme ça, on ne revoit pas sa façon de faire l'amour avec une ex, ça ne change pas.
Je ne pense pas que ce soit calculé.
BY mzellebulle
Honnetement j'aurais préféré qu'il "baise"... Au moins ça remet les choses à leur place... Et c'est limite un conseil aux hommes qui quittent des nanas... Sinon ça rend les choses plus difficiles.
BY Mamoushka
coucou,

Mon ex me disait que quand il commençait avec une femme, il faisait bien attention à faire un câlin à la fin "pour que cela fasse" plus authentique...et que donc, il "s'efforçait" de compter jusqu'à 100 (voir 200) en serrant l'autre de ses bras afin de 's'éviter une prise de 'tête'...et les femmes peuvent prendre cela pour du 'sentiment'...

mon ex m'a dit qu'un jour "il avait remis le couvert" (bonjour le poëte...) avec une copine à l'arrière de sa voiture (vraiment glauque) ...et pour 4 raisons :

- un peu trop d'alcool
- une fille qui n'était pas hésitante et partante
- c'était l'été
- réaliser un fantasme et mieux vaut "sauter" sur l'occasion (désolée du jeu de mot) au lieu de mourir idiot ...

donc, en gros, aucun respect de sa part pour elle, ni tendresse, ni dernier adieu, simplement profiter une dernière fois de la disponibilité de quelqu'un pour satisfaire son propre truc...c'est mieux qu'une poupée gonflable...

Moi, même s'il me proposait ce soir (et oui, je le vois) ce sera non...c'est drôle d'écrire cela, il me dégoûte de plus en plus...

Comme dit Antoine, dans le noir...en fermant les yeux...tout est toujours bon à prendre...encore un mauvais jeu de mots...
BY marinette
La complicité ça s'efface pas comme ça, ça t'aurait fait quoi qu'il "baise" en n'étant plus celui qu'il était avant ? avec toi quand vous faisiez l'amour ça ce passait comme ça, on ne revoit pas sa façon de faire l'amour avec une ex, ça ne change pas.
Je ne pense pas que ce soit calculé.
:lol: :lol: Attention, j'ai jamais dit que pour certains c'est pas sincere.Comme tu dis la complicité et la tendresse reviennent d'instinct. Mais attention, on sait très bien que pour d'autres c'est de la manipulation , euh....compter jusqu'à 200 :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ce que j'aimais bien chez mon ex c'est qu'il me disait toujours Merci à la fin :lol:
BY Mamoushka
oui, c'est vraiment horrible d'utiliser les sentiments et de la douceur afin de parvenir à des fins beaucoup moins romantique et de faire croire ..et surtout que les femmes s'assument et peuvent bien gérer des relations sexuelles sans émotions ni faux sentiments ni attachements...

J'ai du mal à imaginer le détachement ou le contrôle qu'il faut avoir pour se dire "..bon là il faut que je l'embrasse, là il faut que je compte jusqu'à 200 avant de relâcher l'étreinte..."

enfin, comme dirait Bedos dans la drague :

....Et voilà l'travail ! C'est pas si compliqué les gonzesses
Il faut savoir s'imposer, c'est tout... :lol:
BY mzellebulle
Mamoushka a écrit :oui, c'est vraiment horrible d'utiliser les sentiments et de la douceur afin de parvenir à des fins beaucoup moins romantique et de faire croire ..et surtout que les femmes s'assument et peuvent bien gérer des relations sexuelles sans émotions ni faux sentiments ni attachements...
Carrément!! Quand les hommes auront compris que nous savons aussi assumer des relations sexuelles purement et simplement, on aura fait un grand pas!! ;)
Mais j'avoue que dans mon cas tout cela ne m'avance pas plus... Il a pas eu besoin de m'amadouer avec des belles paroles (j'assume totalement ce que je voulais :o ) mais tout cela est venu après... Disons que pendant une soirée et une journée on donnait l'impression d'être un couple, c'est ce comportement que je ne comprend pas chez un homme.

Bref, je suis en tout cas hallucinée par cette histoire de compter le temps du "pseudo-calin" histoire de faire bien!!
BY marinette
Les hommes savent plus quoi inventer pour nous satisfaire... Et dire que le mien je lui demandais juste un sourire, un bisou, un pissenlit cueilli sur la route même ! Je sais pas moi !
:lol:
N'importe quoi les hommes !!!!!!
BY mzellebulle
Je crois que c'est un bon résumé Marinette : "N'importe quoi les hommes"!!!

Ils sont incompréhensibles et oublient souvent de réfléchir avec ce qu'ils ont dans le crâne et dans le coeur... ;)
BY marinette
Tiens moi jai une question aux hommes, enfin si y a des sexologues dans la pièce qu'ils me fassent signe. pkoi vous n'avez parfois plus de libido ?

Le mien en avait toujours mais disons qu'il avait des tits prob à aller jusqu'au bout ( pendant ce temps là Marinette aurait pu lire un bouquin de 200 pages facile )

Bref, il était tellement perturbé qu'il est allé voir un soit disant médecin qui lui a dit que c'est parce qu'il faisait trop souvent l'amour (n'importe quoi.... moi : mais c'est ki ton toubib musulman là ? Lui : mais arrête c'est un vrai médecin ! moi : ouai ben je vé te diagnostiqué moi : c'est parce que t'as trop de soucis, ou bien tu te tapes une autre derriere mon dos )

D'ailleurs vers la fin de notre relation il m'a dit : dès que tu rentres je vais cesser mes activités sexuelles.... Super !!!!
Alors déjà pourquoi au pluriel "les activités " ? et secondo... C'est mal barré pr ma reconquête :D

en dehors bien sur du fait qu'on se parle plus, que je le terrorise, qu'il me hait, que je lui ai foutu la pression, et qu'on vit à 6000 km... mais j'ai tjrs bon espoir :D )
BY solooo95
marinette a écrit :Tiens moi jai une question aux hommes, enfin si y a des sexologues dans la pièce qu'ils me fassent signe. pkoi vous n'avez parfois plus de libido ?

Le mien en avait toujours mais disons qu'il avait des tits prob à aller jusqu'au bout ( pendant ce temps là Marinette aurait pu lire un bouquin de 200 pages facile )
Pour te repondre enfin si je peux repondre car j'ai toujours eu ma libido fatigué ou pas faire l'amour me fait passer ma fatigue en second plan :lol:
Par contre c'est toujours mon ex qui me stoppait...parce que elle pouvait plus... avait mal ou autre...bref de ce coté la j'espere trouver quelqu'un de plus entreprenante et surtout plus active...
Car faut bien que je me l'avoue ma vie sexuelle avec mon ex ne m'a jamais vraiment epanouie...c'est toujours moi qui faisait le boulot...elle restait souvent passive meme si des fois elle a pris les devants mais vraiment en 4 ans de relation sa a du arriver 20 fois... :roll:
BY mzellebulle
Marinette,

Par rapport aux réponses que j'ai pu avoir par le passé sur cette question, pour moi il y a deux choses qui peuvent jouer : soit en effet, comme tu l'as dit, il avait la tête pleine de soucis (car oui finalement, le psy joue aussi chez les mecs ;) ) ; soit il se "retenait" trop, ce qui fait qu'après cela n'arrive plus...
Enfin voilà les réponses que certains hommes m'ont déja faites...

Biz la miss
BY marinette
Par contre c'est toujours mon ex qui me stoppait...parce que elle pouvait plus... avait mal ou autre...bref de ce coté la j'espere trouver quelqu'un de plus entreprenante et surtout plus active...
Car faut bien que je me l'avoue ma vie sexuelle avec mon ex ne m'a jamais vraiment epanouie...c'est toujours moi qui faisait le boulot...elle restait souvent passive meme si des fois elle a pris les devants mais vraiment en 4 ans de relation sa a du arriver 20 fois... :roll:
Alors ça, ça dépend de nos âges ( et de nos expériences ) aussi. J'avoue qu'autant à 20 j'étais fougueuse , autant je prenais pas forcément les initiatives d'une femme fatale de 35 ans ... !!!!
Et j'ai beaucoup de potes qui ont mon age genre 25 , 26 qui se tapent des nanas de 40 ans parce qu'elles ont de l'expérience. Alors ok.

Mais quand on est jeune, au départ, on ose pas tjrs car vous nous impressioné, on se sent pas forcément à l'aise, on hésite à vous dire fais moi ci , fais moi ça... Bref toute une initiation pour nous aussi !!!

Si je devais donner un conseil aux hommes qui sont avec des nanas ados/la vingtaine aussi ou avec des filles qui n'ont pas trop confiance en elles/timides, c'est de se montrer à l'écoute de leurs envies déjà. De les inviter à autre chose. Parce que parfois ....vous foncez direct à la mine, et le temps qu'on réfléchisse : j'ose lui demander qu'on teste ça :oops: ?.... Pour vous l'affaire est déjà terminée !! Hop hop pesée emballée.

Et ce qui se passe aussi parfois, comme avec ta copine je pense, c'est que quand on a enfin confiance en vous ( car copain attitré depuis un moment ) et qu'on a enfin pris de l'assurance, on ose parfois plus brisé la routine qui s'est installée:lol: tout simplement.

Alors à vous aussi de choisir entre la fraicheur d'une jeunette ou la maturité d'une femme d'expérience , on peut pas forcément avoir les deux à 17 ou 22 ans hein ;-) Ca s'apprend....
BY cristal-clear
Et j'ajouterais aussi que ça dépend du partenaire... C'est difficile à encaisser certainement mais,moi, ça dépendait vraiment de l'autre !

Il y a toute une question de confiance en l'autre, en ce qu'il pense de nous...
Moi, j'osais énormément avec mon ex (celui du forum^^) parce que je savais que je pouvais et on discutait énormément, on disait ce qu'on aimait/aimerait etc etc... Avec un autre, c'était top nul ! Du coup, oui, je me laissais faire... tte façon, en 3 minutes, pas le temps d'agir^^ (un autre débat)

Et puis, ça dépend aussi des filles, oui ! Certaines sont nulles, tout simplement !
Il faut pouvoir en parler
Pour revenir au theme initial, il s`agit effectivement d`un phantasme present chez les hommes de maniere recurente, cette histoire de recoucher avec son ex. Mais en general ce genre d`idees vienent quelque temps apres la rupture.

Puis ca depend de torp de choses, et des ex en question aussi. J`en ai une ex avec laquelle on s`est pas vus depuis quatre ans, pourtant si on se recroise (on est en contact regulier depuis la fin de notre relation il y a une dizaine d`annees) elle n`hesitera pas de ce cote la. Ca c`est deja produit a plusieurs reprises dans le passe et ca doit correspondre quelque part a ses besoins; elle a voulue me garder sous le coude pour des histoires de ce genre, c`est quelque part embetant desfois, et defois carrement deroutant...mais ca peut etre tellement bon aussi de garder une complicite et d`etre libere de toutes envie malsaines de possesion de l`autre et le laisser faire ca vie au gre de ses envies y compris sexuelles, enfin apres j`espere pour ses Jules, qu`ils se sont pas appercus de la surenchere... car de leur cote ca doit faire mal severe
BY mzellebulle
Je suis plutôt d'accord avec les filles... Ca dépend de l'age, de la confiance en soi, de la confiance en l'autre, et de l'autre tout court...
Et puis il ne faut pas oublier deux autres choses :
- le critère fatigue et longueur de la relation : je veux dire par là qu'au début d'une relation t'es beaucoup plus dans la passion sexuelle, après le temps passe, t'as l'habitude, et puis tu oses dire que t'as pas envie parce que t'es fatiguée et que demain tu te lève tot :) Parce que nous les filles, quand on est fatiguées c'est plus difficile de nous motiver.
- le critère "caractère de la personne" : je pense que tout le monde n'a pas les mêmes envies

@Francois Villon : merci pour ton témoignage... Je peux tout à fait comprendre ton exemple... Néanmoins tu dis bien que cela arrive plus fréquemment qques temps après la rupture. Pour que personne n'ait mal c'est en effet le mieux. Après on fait comme on peut... Parfois ça arrive rapidement après la rupture et donc c'est douloureux pour l'un ou l'autre
BY solooo95
pourtant mon ex je ne l'ai jamais forcée a rien...mais bon toute facon sa n'a jamais vraiment été son truc quand on l'a fait la 1ere fois le lendemain on l'a fait 4 fois jcrois que c'etait le record... :lol:
BY Mamoushka
A la lecture, j'ai l'impression qu'il y a parfois une telle confusion entre les sentiments, la rupture, le sexe que cela devient du n'importe quoi?
Moi, j'aurais l'impression que ce serait un peu "à la recherche du temps perdu"...on recherche cette divine première fois, tout en sachant qu'elle ne se reproduira plus jamais..

Miantenant, pour le phantasme, il n'y a que les hommes qui puissent en parler mais passé la quarantaine, les mecs, entre le "démon de midi" et réaliser toutes leurs envies...ils ont une vie "cérébrale" très riche...
BY kisscool
Antoine a écrit :Il y a surement plusieurs raisons :
- Ca rappelle de vieux sentiments qui remontent à la surface
- Les hommes pensent qu'une fille a besoin de mots doux pour etre excitée
- Pendant quelques instants on a l'impression qu'on est à nouveau amoureux

- Dans le noir tu ressembles à une autre ;-)
- ...
Entièrement d'accord! Je pense que les propositions de mon ex sont de cet ordre là!
Et c'est aussi pour ca que je n'ai pas cédé, je savais que ce n'était que passager, qu'il n'était plus amoureux mais avait envie de le redevenir, du moins pendant un moment. Sauf que ca marche pas comme ca. Et que ca se commande pas. Bref le lendemain j'aurais eu droit à un "bon on remets peut être ca bientôt, +++"
Modifié en dernier par kisscool le 23 janv. 2010, 15:42, modifié 1 fois.
BY mzellebulle
C'est quand même fou cette différence entre les hommes et les femmes... Une chose est sûre, je vais arrêter d'essayer de comprendre!!

Bonne année à tous en tous cas :)
BY Shanti
Je relance le sujet, héhé.
Mon ex ma demandé si je me touchais (j'ai failli éclaté de rire) lui ma répondu par l'affirmative. Il m'a également dit que rien qu'en me voyant bah, il avait envie... il appel ça "le souvenir du corps".
Je l'avais jamais vu avoir autant envie d'une femme.
Il m'a également parler de sa sœur qui a couché avec son ex pendant 2 ans et que ca l'avait bcp fait souffrir! Je me suis demandé pourquoi il m'a dit ça. Je lui est répondu que sa n'arriverai pas pour moi :twisted:
Une autre fois, il n'arrêtais pas de faire des remarque sur les filles qui portaient des collants en hiver (=jambes) et les pub ou on voyait des femmes sexy. Il m'a dit que c'était malsain!

Mouhahaha..... Je me demande qu'est-ce qu'il en est ajd... j'espère en tout cas pas qu'il est aller voir ailleurs.... :evil:

Je coupe mon SR dans 2 semaines!!!! Cela fera 2mois sans le voir!!!. Ouhahou!!!!
BY rabelais
Refaire l'amour avec une femme qu'on a aimé un certain temps, c'est
1/ un défi au temps qui passe : le retour du même...
2/ retrouver la sensation d'intimité qui était celle dans laquelle on vivait
(c'est comme ces vieux chaussons ou ces vieux pulls qu'on adore mettre chez soi, par ce qu'on y est habitué, et qu'eux se sont habitués à vos dimensions. Ca peut etre seyant, agréable..pour peu qu'on ne l'a pas quittée pour un problème de sexe, mais d'incompatibilité caractérielle )
3/ Aller là ou on veut aller sans passer par la case séduction (et sans payer)

Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire... J'ai pourtant bien demandé. Mais c'était elles les quitteuses, pas moi. Et ça change tout.
:mrgreen:

C'est marrant car moi, c'était la première fois qu'un mec au moment de la rupture soit si désireux de me faire l'amour et soit si excité et si tendre. Je crois que je l'ai jamais senti aussi proche , aussi complice , aussi touchée par mon ame et mon corps qu'au fameux soir ou on s'est revu aprés la rupture téléphonique.
Mais j'ai résisté et j'ai finalement dit NON.
Mais je sais qu'il l'a fait 2 fois avec 2 ex et que c'était le top soit disant.
Comment quitter une personne en lui faisant l'amour ?
Il me sort " pour se dire aurevoir".
J'ai du mal.
Perso , j'ai failli craquer mais je sais que j'auais regretté donc NON.

S'il veut me toucher , faut qu'il le mérite :lol:
Meme si j'avais parlé d'une possibilité de plan Q lorsqu'on aura plus de sentiments.
Mais non , je peux trouver mieux au lit.
Je veux juste le revoir un jour et lui montrer comment je vais bien sans lui :lol:

Vous etes quand meme graves les mecs :lol:
BY goemon
Pour retablir un peu la balance, moi, c'est mon ex-copine qui apres avoir rompu avec moi est revenue pour le sexe. Cela a meme dure pres d'un an comme ca et pourtant quand on etait ensemble elle n'etait pas tres portee sur la bagatelle !
Une question aux hommes :

Mon ex aussi était moins porté sur la chose qe moi mais disait etre trés satisfait de moi au lit , me trouvait sure de moi , avec beaucoup de sex appeal , d'invention, de folie ect

Pensez vous qu'un ex mec repense à ce genre de chose aprés la rupture ?
:mrgreen:
BY Adrenaline
goemon a écrit :Pour retablir un peu la balance, moi, c'est mon ex-copine qui apres avoir rompu avec moi est revenue pour le sexe. Cela a meme dure pres d'un an comme ca et pourtant quand on etait ensemble elle n'etait pas tres portee sur la bagatelle !
euh... :oops: j'ai fait pareil avec un de mes ex :oops: :oops:

lui me disait que tant que j'allais pas voir ailleurs ça le dérangeait pas d'être devenu mon sex friend (un peu bizarre quand meme de vouloir l'exclu si c'est que pour du sex)

mais c'est vrai que c était différent pendant la relation amoureuse et après. Je pense qu'on se mettait trop la pression quand on était ensemble
BY goemon
Adrenaline a écrit : lui me disait que tant que j'allais pas voir ailleurs ça le dérangeait pas d'être devenu mon sex friend (un peu bizarre quand meme de vouloir l'exclu si c'est que pour du sex)
C'est parce qu'il etait amoureux ! Moi j'ai reagit exactement pareil... Oui je sais, ca fait pas tres male alpha...
BY pluslà
Püpschen a écrit : : C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, événement très rare mais ça arrive !!!
Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boîte vide et noire.
Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit neurone, personne ne lui répond...
Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho de sa voix.
Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin s'installe dans un coin et se met à pleurer.
Soudain, un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin et crie à notre petit neurone en pleurs : "Hé bé ! Qu'est-ce que tu fous ? On est tous en bas... "
excellent! en plus court:
C'est un petit garçon qui regarde entre ses jambes et qui demande à sa maman:
"- dis maman, c'est mon cerveau que j'ai là?"
-" non, pas encore, mon fils " !! :D
BY pluslà
je sais très bien que mon ex accepterait tout de suite que l'on se revoit pour faire l'amour. C'est moi qui ne voudrait pas. Je suis un sentimental, c'est comme çà.

effectivement, être en confiance absolue, c'est primordial en amour. Et c'est une question de personne aussi. Mon ex n'a accepté que de moi certaines choses (rien de rare pourtant), elle ne s'est jamais donnée à aucun homme, comme à moi, ni même à son mari. De même, elle a été la seule à pouvoir me faire ce qu'elle voulait. Restons soft (dsl les filles ! :lol: ); lui prendre le visage dans les mains, avec moi elle adore: personne n'a le droit de faire çà, même ses enfants.
Je déteste que l'on me touche les cheveux, qu'on me tripotte, avec elle j'adorais.
Pour les filles :D ;
elle n'aimait pas ses fesses, elle me le montrait sans complexe. personne n'avait eu le droit de la caresser ou de l'embrasser en son intimité, à moi elle me demandait direct un cuni (elle a découvert çà à 43 ans, une révélation pour elle!)
Avec ma femme, c'était pas top non plus, pendant 27 ans. Pas de dialogue, elle était coincée.
C'est donc bien une question d'affinité, de dialogue, de confiance et de sensualité commune ou non.
Mais sans amour véritable, je n'irais plus vers elle.