Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voila je vous explique mon histoire. j'ai 26 ans, ca fait 7 ans que je suis en couple avec quelqu'un. récemment, j'ai rencontré une autre femme (ancienne collègue), en couple également depuis une petite année.
de mon coté, c'était le coup de foudre assez rapidement. on essayait de se voir le plus souvent possible.
a un moment donné ca n'allait plus très bien avec son mec, il ont fait un break. elle est revenue rapidement vers moi, mais je sentais qu'elle n'était pas encore certaine de ce qu'elle ressentait pour moi.
début de semaine dernière, son mec revient à la charge, et elle décide de retourner avec lui.
je lui ai demandé des explications et elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi mais un peu plus pour son mec actuel.

ma question est la suivante : comment faire pour la faire changer d'avis (ce n'est pas forcément le bon terme, dsl..)? car je pense tout le temps à elle, dans ma tete j'étais pret à tout larguer pour aller avec elle, et je n'ai pas vu venir grand chose... en plus elle me dit qu'elle a des sentiments pour moi, comment fait pour que ceux ci deviennent plus importants...? car je pense peut etre que les sentiments qu'elle a pour son mec sont plus importants notamment parce qu'il a 1 an d'avance sur moi...

merci d'avance pour vos contributions, quel soit positive ou négative
Labusette

Salut labusette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY renaissance
Quand on ne sait pas quoi faire ,on ne fait rien surtout . :-Old
C est étrange, que tu sembles faire totalement abstraction de ton couple de 7 ans dans l histoire.

Je te suggerais quand même de régler ton problème de couple avant de vouloir aller voir ailleurs, et au final de faire souffrir 4 personnes, toi y compris.

Un peu de maturité n a jamais fait de mal a personne ...mets les choses au point ds ton couple ,qu elle soit au moins au courant que tu comptes la poignarder dans le dos. :-Old

Ici c est " je recupère mon ex ",pas "comment piquer la copine d un autre" ,ou "comment faire souffrir mon ex de 7 ans pour qui je n ai aucun respect" .
ben c'est peut etre parce que je pense que j'ai bcp plus de sentiments pour l'autre femme que celle avec qui je suis actuellement. j'ai une boule au ventre lorsque je pense à elle, desfois je n'ai meme pas envie de manger, bref pleins de petits trucs que je n'ai jamais eu avec ma copine actuelle
de plus j'ai déjà fait un break avec ma copine très récemment et dans ma tete c'est clair : je voudrai tourner la page. je pense que je serai mieux avec l'autre personne, qu'elle me comblera plus ; bref je me vois plus être avec elle dans les années futures qu'avec ma copine actuelle.
donc moi je voudrai récupérer la femme avec qui je ne suis pas sorti mais qui a quelques sentiments pour moi,....
BY renaissance
Alors romps avec ton ex ,c est ce que tu aurais du faire depuis des années au lieu de la garder sous le coude pour avoir le beurre et le reste ,et surtout garde-toi de lui dire que c est pr quelqu un d autre parce que ce n est pas vrai .

Les eventuels sentiments que tu as pour cette fille sont dûs au fait qu elle t echappe ,ton égo en a pris un coup .

Il me semble que tu devrais avoir du respect pour quelqu un avec qui tu as passé 7 ans meme si tu ne l aimes plus .
Bravo emmanuelle, moi je préfère ne pas répondre, je me retiens...

Sans juger, sans être méchante, tu en fais quoi de la fille qui depuis 7 ans est à tes côtés et qui ne demande rien d'autre que t'aimer et que tu l'aime ?

Bref je sors, sinon je ne vais pas être correcte.
Labusette , t'abusuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuses

etape 1 : larguer ou pas ton actuelle, apres on discutera de la NEXT , ce sera carrement plus facile de t'aider ;
paske là c'est le bordel, faut ranger, trier, jetter mais tu peux rien commencer avec la situation actuelle
d'ailleurs c'est même peut etre pour ça ke ta next sest barré avec son ex , car tu semblais pas claire et malhonnete dejà avec celle en cours :roll:
Je suis d'accord. Si ton choix est fait, pourquoi n'as tu pas quitté ta copine "officielle" ? Par peur d'être tout seul ? Par lacheté ?

Je la plains sincèrement, tu reste avec elle parce que l'autre ne veux plus de toi maintenant. Et sincèrement elle a raison, elle bien mieux avec son copain qui lui ne joue pas sur deux tableaux et est sur de vouloir petre avec elle, pas juste par confort.

La question que tu dois te poser (et régler) c'est : pourquoi est tu toujours avec ta copine ?
:-Bra

dejà les choses sont plus claires en effet

bon alors pour ta next je pense que tu devrais la laisser quelques temps afin kel realise vraiment ce qui l'anime au fond de son coeur !

pour le moment , elle ne sait plus ou elle en est
et le seul moyen de laider à y voir plus clair elle aussi c'est de lui claker un beau SR
si tu dois la voir dans le cadre de ton travail, juste sourirre , beau mais pas etouffant pas pressé, juste sure de toi
si elle te demande le pourquoi de ce silence radio, tu n'as juste qu'à lui dire : je ne veux pas decider a ta place , prends ton temps car moi jai pris les decisions necessaires a la limpidité de mon coeur et la serenité de mon esprit , je suis totalement dispo ! :mrgreen:

( bon je pense kon va ptet recup ton ex sur jrme lololol, el a approuvé la rupture?)
nous ne sommes plus collègues, j'ai changé récemment de boulot, donc pas de soucis de ne pas se rencontrer.
donc actuellement, elle est retourné avec son mec la sem dernière, mais elle m'avait avoué qu'elle avait des sentiments pr moi
je dois lui dire que j'ai rompu de l'autre coté....? est ce que ca va vraiment changé qque chose...?
bonjour,

je relance mon sujet puisque depuis un mois, les choses ont quelques peu évoluées.
nous nous sommes revus cette semaine. cela m'a fait un bien fou de la voir, de pouvoir lui parler, et de son coté, j'ai l'impression qu'elle a passé une bonne soirée.
elle est tjr avec son copain, ms m'a avoué que ca lui arrivait de penser à moi. j'ai cru comprendre qu'en fait, elle reste surtout avec son mec parce qu'elle ne me connait pas suffisamment, et donc elle a peur de faire le mauvais choix.
je ne sais plus trop quoi faire : j'aimerai lui donner le tps nécessaire pour qu'elle apprenne à me connaitre, mais comment (en sachant que le week end, c'est mort) ? que lui proposez de pas trop lourdingue?
merci d'avance pour vos réponses
tu crois peut etre que je ne souffre pas..? que je fais cela pour m'amuser...?
alors non je ne lui ai pas dit que j'avais des sentiments pour une autre, mais je ne regrette pas mon choix, puisque je ne pense plus à elle aujourd'hui.
désolé, tu as peut etre connu que des cons dans ta vie, mais il faudrait que tu saches que certains mecs ont également un coeur. eh oui ma grande, ca arrive...
donc ELLINDA, si tu veux pas m'aider, très bien, tu peux m'ignorer et nos vies ne s'en porteront que mieux.

merci d'avance pour votre aide pour les autres