Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juli1
Salut !

Grande nouvelle, j'ai décroché une situation dans son pays ! C'était très difficile, je suis bien
heureux :-)
Vis-à-vis d'elle j'ai réussi à prendre plus de distance mais j'ai quand même cassé mon SR pour lui annoncer. Je ne suis pas vraiment bien tombé car elle revenait d'une semaine fabuleuse et qu'elle avait partiel le lendemain donc pas beaucoup de temps et que ça noie un peu la nouvelle dans un océan d'émotions.
Je ne l'ai eue que par chat donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle pense, si elle est contente
pour elle ou non.
En tout cas je crois que mon SR va devenir efficace à partir de maintenant. Principalement parce qu'auparavant, même si elle voulait revenir, c'était impossible puisqu'on ne pouvait techniquement pas se voir avec certitude. Et aussi parce que je vais pouvoir apprendre la langue, la culture et voir du monde.
Avant j'étais comme la photo d'un gâteau dans un catalogue, maintenant, je serai devant son nez !

Bon je ne me fais pas trop d'illusions non plus, comme c'est une phobique de l'engagement ça ne devrait pas changer grand chose de son côté.
Par contre, quoi qu'il arrive, ça change ma vie d'aller là-bas !

Juli1
BY admin

Salut Juli1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pralineglacée
Félicitations Juli1 :D :D :D

Oui, surtout si toi tu avais envie d'y aller! Cela te permet d'applanir certaines difficultés qui rendait cette reconquête très difficle ^^ Et cela t'auréole d'un esprit de conquérant, renouvelle votre possible relation... Bref, que du bon! Maintenant, à toi de continuer sur ta voie et d'envisager cela comme une toute nouvelle vie :-Bra

Beaucoup de bonheur pour ta nouvelle situation ^^ Et j'espère que le reste suivra :-Clap :-Clap :-Clap
BY marinette
Perfect ! J'espere que tu vas la reconquérir mtn. Si ce n'est pas indiscret tu pars où ? ( en MP si tu veux )...Pour être dans la même situation que toi, je sais que c'est un choix très dur à faire.......... Mais tu pars vraiment dans une bonne optique : d'abord ce voyage est un objectif personnel, ensuite il reste l'espoir de sauver ton couple par la même occasion.;-)
C'est évident que nos exs ne peuvent pas revenir avec nous tant qu'on est loin. Je vois mal mon ex, même si il en avait envie , me demander de revenir dans son pays pour qu'on puisse se remettre ensemble. Comment oserait il me demander ça ? Déjà que pour un largueur c'est difficile de revenir vers le largué en exprimant des regrets alors...lui demander stp reviens... euh impossible tout simplement !!

Bon moi "amis des longue distances", en mars je devrai être sur son continent. C'est déjà pas mal un rapprochement de continent nan ? lol... Bon après je n'y vais pas dans le but de le récupérer ( ça c'est juste dans mes reves les plus fous : tiens marinette est sur mon sol ? Mon dieu elle m'a manqué ! Je vais la reconquérir ! ben voyons, un peu trop beau pour etre vrai ;-)) Mais objectif boulot aussi ;-)

Bonne chance à toi ! Plein de positivisme !!

Ah oui je voulais ajouter ! A tous ceux qui me demandent de pas entretenir l'espoir des pauvres largués de ce forum afin qu'ils ne finissent pas en dépression, je répond pas d'accord ! Quand vos exs seront mariés avec 4 gamins et afficheront un sourire épanoui je dirai oui laissez tomber, mais sinon ben je reste persuadée que l'amour triomphe tjrs ;-) A condition qu'on se protège, qu'on envisage aussi la vie sans l'ex, et qu'on n'en fasse pas une obsession of course
BY Pralineglacée
marinette a écrit : Quand vos exs seront mariés avec 4 gamins et afficheront un sourire épanoui je dirai oui laissez tomber, mais sinon ben je reste persuadée que l'amour triomphe tjrs ;-) A condition qu'on se protège, qu'on envisage aussi la vie sans l'ex, et qu'on n'en fasse pas une obsession of course
Idem Mari :D C'est bon que pour le mien, entre ses mensonges surtout et le fait qu'il soit en couple mais ai voulu me garder "au cas où", je ne conçoit plus d'avenir ensemble mais je crois que j'ai hérité de conditions plus que défavorables... :P :idea: Pour lui et son égo 8-)
Je suis contente que tu puisse aller pour ton boulot là-bas Mari ^^

Moi normalement je serai aussi sur le même continent (juste à côté) vers juillet normalement... On verra bien ce qu'il se dira lol :-Bam Il risque plus de l'apprendre à mon retour par mes photos sur mon msn :F
BY marinette
J'espere qu'on se fera une JRME party la bas Praline !! Ca serait trop fort quand même ;-) :-Party
Champagne dans la brousse lol
BY Pralineglacée
marinette a écrit :J'espere qu'on se fera une JRME party la bas Praline !! Ca serait trop fort quand même ;-) :-Party
Champagne dans la brousse lol
Ah si tu es encore là-bas ? :D :D :D :idea: Avec plaisir ^^ Sinon, on devra s'organiser ça de toutes façons!!

"Si si, nos chers ex, on est tout près mais bon, entre le champ dans la brousse et les sorties en tenues sexy, on n'a pas trop le temps pour vous...." :D :D :D :twisted:
BY Juli1
Salut !

Merci pour vos messages, c'est très sympa !
Marinette et Pralineglacée, c'est chouette que vous puissiez partir sur le continent de vos rêves.
Je pars à Zurich en Suisse pour faire un doctorat. Bon ce n'est pas le bout du monde comme vous ! Si vous passez dans le coin d'ailleurs, n'hésitez pas à me faire signe !
Mon ex m'a donné la liste de ses amis (et pas amies ! - enfin c'est ça les études scientifiques) qui sont là-bas pour m'aider à trouver un logement. Eux au moins ils m'apprendront peut-être la langue !

Marinette, je pense que tu as raison - il ne faut pas tuer la reconquête. Le reconquête permet d'aller jusqu'au bout des choses et de ne pas regretter après. Elle permet aussi et surtout de se forcer à aller de l'avant. Et dans certains cas, elle marche :-).

Juli1
BY Juli1
Salut !

J'ai re-cassé mon SR pour dire à mon ex que j'avais trouvé un logement. Le chat a duré 20 minutes et j'y ai mis fin :-)
Mon ex a commencé par "je viendrai te voir fin janvier" (bon elle fait quand même un peu traîner - il faut dire qu'elle a des exams - mais ça me laisse le temps de prendre mes repères en terra incognita), milieu de conversation "je trouve que tu es courageux" (c'est la première fois que quelqu'un me dit ça, c'est limite flatteur) et enfin "c'est sûr que je viendrai te voir".
Elle veut voir aussi d'autres amis en même temps, ce qui n'est pas plus mal je pense (milieu plus neutre, contexte favorable pour moi car je suis très sociable).

Je ne crois pas qu'il faille s'emballer mais c'est sûr je lui manque au moins un peu et qu'elle va
me regretter de plus en plus :-Party .

Juli1
BY Juli1
Bonjour tout le monde !

Je vous ecris pour vous donner quelques nouvelles !
Deja, je suis tres content de ma nouvelle situation, c'est vraiment super !
Pour la premiere fois depuis longtemps, je l'ai eu a deux reprises au telephone (alors qu'avant ce n'etait que par chat). On sent qu'elle est contente pour moi.
Normalement, elle devrait venir me voir. Au debut c'etait sense etre avec d'autres personnes mais ca devrait finalement etre un soir de semaine a diner chez moi (j'aime bien cuisiner) - ce n'est pas sur non plus.
Je dois donc la rappeller pour definir une date.
J'ai du mal a predire son attitude. Au vu de ce que j'ai entendu au telephone (joke inside), voila ce que je predis :
je pense qu'elle va m'harceler de questions comme dans une phase de pre-seduction. Bizarement, elle m'a pose des questions comme "ca va, la ville n'est pas trop petite comparee a Paris ?", comme si elle croyait reelement que le risque que ca ne me plaise pas etait grand. (Une des raison invoquee pour la rupture - "je ne vais pas te faire venir - si ca ne te plait pas, tu serai bien").
Soit ca s'arrete aux questions, soit elle continue... dans ce cas la ca peut aller loin (vous vous rappellez, chez moi un soir de semaine) et je ne sais pas trop comment je fais.
Mais le cas le plus probable, c'est qu'elle en fasse juste assez pour que je n'ai pas envie d'abdiquer.

Suspense - on verra bien.

Juli1