Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Je vous fais un bref topo de ma situation actuelle:

Mon ex me quitte, part en vacances 1 mois, me dit par mail que c'est définitif, on discute 2 fois par tel à son retour et me dit qu'elle est très en colère contre moi puis rencontre d'un heure et demi pour se rendre des affaires... discussion qui m'a bcp apporté sur les raisons de la rupture, ses sentiments pour moi, ce qu'elle attend maintenant... ou plus...

Elle est en colère car elle a été très déçue de mon comportement, de la fin de notre relation, de ce "gachis"... mais aussi du fait qu'aujourd'hui je vais mieux (je lui ait dit clairement...), que son meilleur ami garde contact avec moi, que semble t'il je ne comprends pas l'étendue du mal que je lui ai fait... mais elle ne s'est jamais remise en cause, me disant qu'elle reflechirait certainement à ses erreurs qd sa colère sera paisée...

Bref, elle veut du tps pour s'apaiser, faire tomber la pression, reflechir de son côté à tout ça et plus tard peut etre revenir... mais elle ne souhaite pas que je rencontre quelqu'un, sans vraiment me le dire, alors qu'elle ne l'exclut pas pour elle... elle me disait d'ailleurs que certains de ses amis en couple s'étaient séparés quelques mois sans rien faire avec quelqu'un d'autre et que c'était reparti de plus belle...

Donc, elle n'est pas claire sur ses sentiments, ce qu'elle veut, ne veut plus... donc pour moi c'est SR... je voulais juste la voir pour lui que durant son absence j'avais bien eu le tps de réfléchir à mes erreurs, à son besoin de quiétude, de reflexion et que désormais j'avais bcp évolué, que j'acceptais sa décision et que je me recentrais sur moi-meme vu que j'avais bcp de projets prévus depuis longemps... bref, je voulais juste redresser la barre suite à mes derniers mails qui étaient assez durs puisqu'écrits après rupture sous le coup de la colère...

On s'est ensuite quittés en bons termes... je la sentais contente de lui avoir dit ce que j'avais à lui dire, sans pression, sans colère... mais elle a bien senti mon détachement et a bien compris que je ne vivais pas trop mal cette séparation quoiqu'il arrive indispensable...

Aujourd'hui, je ne connais trop son état d'esprit puisque cela fait 1 semaine que je n'ai pas de news d'elle... et surtout ce qu'elle a finalement compris de notre discussion.

Elle m'a juste envoyé un sms après notre discussion me disant qu'elle avait bien entendu ce que j'avais à lui dire, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour elle, qu'elle irait mieux avec le tps et qu'il fallait du temps pour passer à autre chose. Elle a aussi compris que mes réactions parfois dures n'étaient pas volontaires...

Bref... tout ça pour dire que durant ce mois de séparation, j'ai eu le tps de rencontrer quelqu'un... pour l'instant on s'est vu deux fois pour diner et boire des verres. Tout se passe plutot bien, elle est à mon gout... mais je n'ai encore rien fait... elle m'attend je crois...

Mon problème aujourd'hui, je ne le cache pas, est que j'ai envie de passer à autre chose avec cette femme qui me parait très bien et avec qui je suis bien... mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas etre pret de nouveau pour une relation sachant que j'ai encore mon ex dans la tête...

Surtout, je me dis que si mon ex apprend que j'ai quelqu'un, vu ce qu'elle me disait des ruptures de ses amis, du fait qu'on peut rester seul en se laissant du tps pour reflechir sans aller voir ailleurs, j'ai peur qu'elle se braque à jamais avec moi... et donc que tout espoir de reconquête reparte aussitot... sachant qu'il est sur qu'elle le saura rapidement...

D'un autre côté, une nouvelle femme pourra me faire définitivement oublier mon ex... et puis on ne s'est rien promis... et surtout elle ne m'a pas dit qu'elle ne rencontrerait personne de son côté, même le tps de sa reflexion...

Je suis donc perdu à ce sujet là...

Qu'en pensez-vous? Que faire? ;)

Salut abriko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui c'est un fait, elle me l'a fait comprendre sans vraiment aborer le pb... alors même qu'elle m'a dit après qu'elle ne pouvait rien me promettre... je parle simplement de réfléchir là....

Mais si cette pseudo-obligation n'était valable que pour moi pour qu'elle puisse avoir le tps soit de reflechir à nous, soit de trouver quelqu'un d'autre en m'ayant sous le coude, cela devient malsain... et puis moi ça m'empeche de me reconstruire alors que finalement on ne se doit plus rien...

Je veux dire que je pense que ce genre de résolution peut etre valable qd le but est véritablement de reflechir, pas qd ce but semble de s'apaiser, sans délais, sans contraintes la concernant, sans assurance même qu'elle reflechira à tout ça...

C'est même plutot l'inverse, à mon sens, de la position de JMRE, non?

En fait, j'aurais envie d'attendre patiemment si je savais qu'au moins aujourd'hui elle reflechirait alors que ce n'est actuellement pas le cas, elle ne fait que s'apaiser en essayant de ne penser égoistement qu'à elle... tout ça parce que je lui ai dit que j'allais de mon côté très bien...

Bref, il lui faut le beurre et l'argent du beurre, pour juste espérer, alors qu'elle ne se soucie même pas de moi?
--> Je trouve ça rude... :?
J'ajoute que c'est elle qui doit aujourd'hui principalement refléchir... à ce qu'elle veut pour elle, pour peut etre nous...

De mon côté, le travail est déjà bien amorcé et la plupart des raisons à mon comportement trouvées... et puis je me suis repris en main, tout va bien... je lui ai dit tout ça mais elle considère que ma réflexion est bcp trop courte...

Pourtant je n'ai jamais aussi bien reflechi qu'en étant seul 1 mois et ça m'a fait bcp de bien... ;)
Ben oui et non...

Ma vie me va très bien aujourd'hui c'est sûr mais j'ai un sentiment d'inachevé avec elle...

Je sais que je suis libre et que je fais ce que je veux sans avoir besoin de son accord mais je sais que si je rencontre quelqu'un d'autre, elle ne reviendra jamais... par simple fierté... en tout cas je le crois... je sais que je ne dois pas agir en fct d'elle comme elle ne le fait bien sur plus en fct de moi mais ça m'effraye un peu tout de même...

Et finalement au fond de moi j'aimerais pouvoir la retrouver un beau jour... sa colère dissipée et moi ma confiance retrouvée...

D'où ma question... est ce que trouver quelqu'un à nouveau empêche tout retour d'un ex?

Dois-je vraiment vivre ma vie à 100% sans me soucier d'elle même si j'espère encore la retrouver plus tard? Reviendra t'elle tout de même avec du tps et des expériences partagées chacun de notre côté si elle est encore amoureuse?

En plus, elle garde le contact avec son EX ce qui ne me rassure pas même si elle me dit ne l'avoir que par mail et tel pour "avoir des nouvelles" et se "sentir à nouveau libre"... enfin je vous dis ça ça remonte bien à 10 jours, lors de notre dernière discussion! ;)
je pense pour ma part que tu te pose beaucoup trop de question.

Est elle suceptible de revenir si tu as quelqu'un? c'est une fausse question qui dévoile juste que tu n'as pas fait ton deuil et donc que tu n'es pas prêt de toute façon à trouver quelqu'un d'autre.

Le jour où tu vivras ta vie et que tu trouveras quelqu'un crois moi tu ne te poseras pas cette question, et ce sera bien normale, celle qui t'a quitté passera au second plan comme elle t'a fait passer elle même au second ,troisième ,quatrième plan.

Tu te pose la question si une ex amoureuse peut revenir. mais les Ex ne sont PAS amoureux, c'est chimiquement impossible. être amoureux et aimer sont deux choses trés différente. Etre amoureux est un état qui ne dure pas et qui sert principalement à nous apprendre à aimer quelqu'un. Par contre aimer dure, on aime une personalité, un façon d'être ect... Il est fort possible que si nos ex nous ont aimé , on leur manque et qu'on les intrigue et donc à fortiori qu'ils redevienne amoureux un jour, éventuellement. Mais ils ne sont pas amoureux car si ils l'étaient , ils ne nous auraient pas quitté ,CQFD.

Je te dirai, prends le temps qu'il faudra pour faire ton deuil , sors , vis ta vie. Si ton ex veux revenir, ne t'inquiète pas tu le sauras sans avoir besoin d'attendre un quelquonque signe. Tu le sauras. Pars donc du principe qu'elle est partie et qu'elle ne compte pas revenir.

Courage :)
Déjà, si tu commences quelque chose avec quelqu'un d'autre, tu vas sans doute attendre un peu avant de le crier sur les toits. Donc, elle n'en saura rien. Et si elle n'en sait rien, ou est le problème? Et même si elle revenait, pourquoi faudrait-il le lui dire? Mon ex-EX m'a posé des tas de questions pour savoir s'il y avait eu d'autres hommes dans mon lit. Et j'ai menti. J'ai dit que non. ça reste mon petit jardin secret rien qu'à moi toute seule de quand il était parti et que je n'avais pas de comptes à lui rendre. Bien sûr, tous ceux-là n'étaient que des pansements et le deal avec eux a toujours été clair: ne rien attendre de moi, suis in love ailleurs.

Mais, encore une fois, l'ex parti, rien de nos vies ne le regarde. Et rien de nos vies pendant son absence ne le regarde. Il est parti? Donc viva la libertad! Et tant pis s'il se fait des cheveux blancs en nous imaginant ailleurs. C'est son problème, pas le nôtre! Notre problème à nous, les largués, c'est de nous reconstruire loin d'eux!

Sachons toujours nous rappeler qu'ils ont fait leur choix en partant et qu'ils n'ont pas le droit d'exiger quoique ce soit. Nous ne sommes pas obligés de leur asséner cette vérité en face mais ne la perdons pas de vue. Ils sont partis. Nous sommes restés sur le carreau et nous avons tous les droits pour aller mieux (enfin en restant dans les limites de la légalité s'entend!)
Mon histoire ressemblant pas mal à la tienne, je te soutiens et je pense aussi qu'il ne faut pas qu'on se prive de rencontrer de nouvelles filles. En revanche, je pense avec le recul d'un mois qu'il faut se laisser du temps et vraiment avoir fait le deuil de la relation.
Pour notre ex, le seul moyen je pense qu'elle revienne est de lui laisser faire son expérience et vivre sa vie, si on lui manque, ca sera seulement en mode SR et si elle réalise qu'elle était mieux avec nous que seule ou mal accompagnée.

Voilà merci aux mess de Piper_dine et d'althela qui nous ont ouvert les yeux :-Clap
Salut Nico78 et bien entendu les autres :mrgreen:

Je pense en effet que tu as raison, il faut se laisser un peu de tps pur rencontrer quelqu'un d'autre... moi cela fait maintenant 2 mois que j'ai été largué... et j'ai déjà bcp compris de cette relation alors pourquoi pas?

Je suis également d'accord avec toi qd tu dis qu'il faut laisser l'ex vivre ses expériences et réflechir seul ou avec quelqu'un d'autre... maintenant, cela me ferait vraiment du mal qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, surtout aussi vite... et pire si elle revient avec son ex! Ce serait alors une trahison à mes yeux...

De mon côté, j'espère seulement qu'elle sera capable de reflechir à son propre comportement, ses fautes puisque de mon côté je lui avoué les miennes et me suis déja remis en cause...

En tout cas les 2 derniers sms que je lui ai envoyés (1 il y a 10 jours et un détaché pour Noel, je sais c'est mal...), n'ont eu aucune réponse...

C'est pourquoi c'est décidé, SR total dès aujourd'hui même, surtout pour la nouvelle année...

En ce moment, je pense bcp à elle (les fêtes, tout ça...) et plus je pense à elle, plus je me dis qu'elle a eu tort sur bcp de points, plus je la descends de son piedestal et plus je me dis qu'elle s'est très mal comportée, surtout depuis la rupture...

Bref, je vis ma vie à 100% de mon côté maintenant, sans lui laisser la chance de revenir, en tout cas pas de si tôt... trop marre de réfléchir alors qu'elle ne le fait surement pas, trop marre de souffrir pour rien, trop marre de me gacher la vie pour elle...

Elle reviendra si elle doit revenir mais je serai déjà passé à autre chose et certainement avec quelqu'un d'autre...

Mais pourquoi certaines personnes ne se remettent jamais en cause? Je n'arrive tellement pas à comprendre alors c'est tjs la première chose que je fais en cas d'échec...

Conclusion: Courage à tous, on lache rien... ;)