Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tarpagnan
Bonsoir à tous,
Hier, après quatre jours de SR, j'ai craqué et je l'ai appelé. Comme elle avait encore deux trois affaires à récupérer chez moi, elle me propose de passer le soir même pour les récupérer avant de prendre le train mercredi pour la province où elle doit poursuivre ses études (je ne reviens pas sur mon histoire, elle est dans la rubrique ad hoc).
J'accepte, trop content de la revoir, en pensant que je serai assez fort dans ma tête, et espérant secrètement qu'elle passera une dernière nuit avec moi. ERREUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme prévu, elle arrive à 20h45 et là, dès que je la vois, je craque et je lui saute dessus pour l'étreindre. Au début, elle se laisse faire et on se bécote un peu puis, au bout d'une demie heure de discussions stériles, elle se lève et me dit qu'elle doit partir pour rejoindre des potes, qu'on se reverra le mois prochain et que peut-être on fera l'amour une dernière fois. Je la supplie de ne pas partir, mais rien n'y fait. Et là pétage de plomb, je deviens méchant, lui dit que je lui souhaite du malheur, que j'espère qu'elle tombera sur des boulets qui la feront souffrir et lui demande de se casser (je résume...). elle éclate en sanglot en disant que c'est la première fois que je lui manque de respect et s'en va.
Vous pouvez pas savoir comme je m'en veux. Je voulais pas lui laisser ce souvenir là, le souvenir d'un gros con. Je ne sais plus quoi faire tellement elle me manque. J'ai honte de moi. Je lui envoyé un mail aujourd'hui pour lui demander pardon et m'excuser de mon comportement. C'est un peu comme si j'avais été méchant pour qu'elle me déteste et être sur qu'elle ne reviendra jamais pour ne pas entretenir d'espoir. Mais ce n'est pas ma nature, pendant 4 ans, je l'ai tellement cajolé. Demain, je sais qu'elle prend le train le matin pour partir loin. je pense que je ne la reverrai plus. Elle commence une nouvelle vie.
Aidez moi à accepter la situation. Sur le coup, vos messages me raisonnent et puis je replonge au bout de quelques heures, de quelques jours.
Je pense à m'inscrire sur un site de rencontre pour avoir quelques realtions "légères" pour oublier tout ça. Est-ce une bonne idée?
BY admin

Salut tarpagnan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LIL B
NON pas d inscription pour tiré tn coup....
bon on a tous fait je pense le coup du ouai vu ktu veu pas de moi ba j espere ktu tombera sur un c** etc
bon voila sa c'est fait....je pense que ton mail d excuse etait une bonne idée...
mais maitenant SR.....
tu reviendras plus tard....
elle part ou? pour combien de temps?
Au début de la rupture, nous faisons tous (il y a des exceptions bien sûr !) un peu n'importe quoi. Le chagrin et les émotions sont si intenses, tout se mélange.
Nous éprouvons de l'amour, de la haine parfois, de la colère et de la tristesse et nous passons de l'un à l'autre dans des délais très courts.
Tout ça est normal et très éprouvant.
J'ai fait beaucoup d'interdits et pendant un temps assez long et puis un jour... on abdique. Il le faut.

Tu demandes si tu dois avoir quelques aventures légères. Je n'ai pas de conseil à te donner là-dessus. Pour ma part, à une époque, j'ai fait quelques rencontres avec le sexe opposé : un pot, un diner...pas plus...mais je n'y trouvais aucun plaisir, aucun intérêt...j'avais mon ex dans la tête. J'étais encore en fait "dans la relation".

L'avantage de ces rncontres était de m'obliger à m'occuper de moi pour être à mon avantage et de me faire sortir de ma tanière.

Tu fais de ta liberté retrouvée ce que bon te semble, tu n'es plus en couple, tu es libre, c'est toi qui vois. Le principal est que cela te soit positif d'une manière ou d'une autre.

Tu n'es pas "le roi des interdits", ni moi la reine, nous en faisons tous plus ou moins...nous sommes des humains tout simplement qui perdons du jour au lendemain l'être que nous aimons, nos projets avec elle/lui..etc...tout s'écroule....tout se bouscule

Il nous faut le temps de réaliser, d'y croire, le temps de faire face, le temps d'évoluer.
Certains ici sont passés par tous ces stades.
Nous vivons au gré de nos émotions contradictoires : colère, larmes, espoir, doutes etc.... c'est en dent de scie mais le temps (et les forumeurs :D !!!) sont tes alliés.
BY Elea
Bonsoir Tarpagnan,
Je compatis, vraiment.
Ne te fais pas trop de souci, tu sais, tu as pété un cable, ça peut arriver dans ces circonstances, même elle, avec le recul, comprendra que tu ne pensais pas ce que tu as dit!
Ceci dit, un bon mail d'excuses ferait sans doute bon effet!
elle part en province à 800 kms de Paris pour 3 ans (retour un we par mois + les vacances pas plus). C'est mort. histoire trop compliquée.
le mail d'excuses est fait mais rien n'y changera. je suis démoralisé...
BY Elea
Tu ne sais pas ce que l'avenir te reserve!
Ne te décourage pas!
Et puis au moins, ce mail va te faire te sentir mieux vis à vis de toi-même! c'est important de savoir que l'on a tout essayé, pour ne pas regretter!
Je me doute bien que tu dois être démoralisé mais ne baisse pas les bras!
BY magaliko
coucou.
moi aussi j'ai fais tous les interdits pendant 4 mois, c'est vrai que maintenantje sais pas ce qui vas me reserver l'avenir mais j'ai confiance.
si vraiment elle t'aime et elle tiens a toi, elle reviendras.
courage c'est pas facile.
on est là pour t'aider.
BY nina
bonjour ,

moi aussi j'ai fait la même chose!!

quand on s'est parlé etqu'il m'a confirmé qu'il avait refait sa vie , j'ai piqué une crise et je lui ai envoyé plein de sms méchants , je l'ai traité de tous les noms!! j'avais trop mal au coeur,

mais bon le soir je me suis confiée à une damme agée qui m'a demandé de lui envoyer des excuses , c'est ce que j'ai fait le lendemain( donc ton mail était une trésbonne idée!), alors il m'a répondu tout de suite en s'excusant aussi qur toutes les méchancetés qu'il m'a dit( il m'en a envoyé lui aussi)! et il m'a dit qu'il sera là pour moi à tout moment!

et puis aprés j'ai encore fait quelques interdit!! des cadeaux pour sa fille.....des messages sensuels.....j'ai essayé d'être sa meilleures amie... mais ça n'a pas marché, et j'ai fini par commencer un vrais silence radio, j'en ai ommencé un avec quelques failles mais là c'est bon , je suis convaincu que c'est la seule méthode et pour quelle marche il faut l'appliquer au bout!!

voilà , donc ne te sens plus coupable!! et là laisselà seule et revis ta vie, si elle t'aime elle te reviendra!

joins toi à nous au vrais silenceradio!!!
BY mira
Laisse là s'amuser un peu...ce que je vais te dire est peut être atroce mais elle reste très jeune et les études secondaires s'est vraiment la période où chaque individu découvre pleinement la vie, les libertés. Je ne dis pas qu'elle ne vivait pas avec toi ou qu'elle n'était pas libre mais je pense très sincérement qu'un moment où un autre il y aurait eu un clash. La nouveauté, le fait de vivre loin de toi, seule aurait forcément été un problème un moment ou un autre...

Laisse lui le temps de vivre d'autres choses...rien ne te dit que dans 3 ans vous ne vous retrouverez pas...Il est important pour elle de s'ouvrir au monde, de voir autre chose...

J'ai quitté mon ex pour ces mêmes raisons il y a 1 an 1/2. Je voulais qu'il s'épanouise ailleurs avec d'autre personne que moi. Je l'aimais encore mais j'étais son premier Amour et je pense qu'il en avait besoin...Maintenant je mentirai si je te disais que je ne le regrette pas...Je le regrette amèrement bien au contraire mais je pense qu'il en avait besoin et que ça aurait été égoïste de ma part de vouloir le garder pour moi...de le brider dans sa scolarité et son épanouissement personnel.
Au final nous sommes restés en contact pendant 1 an 1/2. Maintenant que ces études sont finis et qu'il en a bien profité :x :lol: (oui c'est un peu un mélange de tout ça) je me retrouve ici à espérer qu'il n'ai pas trop tard pour le récupérer...(lis mon histoire si tu veux, peut être que ça pourra t'aider ... => rubrique "votre histoire" sujet : je l'ai quitté, je l'aime toujours, lui non
BY mira
a oui j'allais oublié les conseils : en attendant vis, mais pour TOI ! profite de cette séparation pour vivre pour toi aussi...
Tu n'es pas forcé de mettre en place un SR mais espace vos contacts...à moins que ça ne soit trop dur pour toi et que tu veuilles définitivement tourner la page dans ce cas SR drastique pour te reconstruire !
Vos conseils sont très précieux. Mira, je sais que tu as raison, il faut que j'accepte ça. de toute façon, même si nous étions restés ensemble, je pense que j'aurais encore plus souffert de la séparation qu'aujourd'hui. C'est juste que c'est très dur de rentrer le soir à la maison sans que personne ne t'attende à la porte pour te prendre dans ses bras. Une boule au ventre le matin, une boule au ventre le soir et la journée quelques petits coups de poignard à intervalles réguliers! sincèrement, même si ce n'est pas une bonne idée, je pense que je vais m'inscrire sur un site de rencontre pour passer à autre chose, sinon je ne vais jamais m'en sortir. Boulot toute la journée, potes tous en ménage, comment faire autrement pour rencontrer quelqu'un? J'ai pas envie de rester seul 6 mois, je déprime encore plus rien qu'à y penser.
BY Elea
je suis exactement dans le même état d'esprit que toi ce soir: je suis sortie dans une soirée pleine de couples, c'était horrible! je suis donc partie tôt et je me dis que faire des rencontres de célibataires serait bien moins violent que de voir tous ces couples heureux!
Mais j'y connais rien aux sites de rencontres, moi! des idées?
Non Elea, pas trop d'idée me concernant sauf le site le plus conventionnel du genre (pas besoin de citer son nom, tout le monde le connait). problème: j'ai pas encore eu le courage de m'inscrire, je surfe sur les pages en regardant les photos et je me dis que toutes les filles sont moins bien que ma chérie adorée, euh pardon, de mon ex-chérie adorée! c'est donc loin d'être gagné! en plus, quand je lis les messages de toutes ces personnes, je trouve ça follement triste de faire désormais parti de la catégorie des célibataires à la recherche de...
Par contre, comme je l'ai dit dans un précédent post, je me suis inscrit en salle de sport et et j'y vais presque tous les soirs en sortant du boulot. pas facile de faire des connaissances mais en tout cas, pendant que je suis là bas, je ne pense pas à mon ex. Revers de la médaille: je sors de la salle vers 22h00 et au moment même où je mets un pied dehors (dans la petite rue déserte), l'image de ma chérie me saute à la figure. Enfin, de 20h00 à 22h00, c'est répit, toujours deux heures gagnées sur la déprime dans la journée... En tout cas, pour l'instant je tiens mon SR (j'ai recommencé à zéro lundi soir pour la deuxième fois).
Au fait, rien à voir mais j'avais une question aux amateurs de ce site. N'avez vous jamais eu l'appréhension que votre ex se soit aussi inscrit sur ce site et vous reconnaisse par rapport à vos messages. Ce serait incroyable non?
BY nadine
Bien sûr que j'ai peur qu'on me reconnaisse sur un site de rencontre, ex ou pas ex, c'est pour ça que j'y vais pas entre autres.
Et je n'aime pas avoir l'air d'être à la recherche de quelque chose...
C'est vrai aussi que les photos que j'ai vues, je les ai pas trouvées terribles, mais c'est normal finalement, le charme ça n'apparaît pas sur une photo.