Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je ne suis malheuresement pas nouvelle sur ce forum, j'étais passé par là il y a un peu plus d'un an, pour le même garçon.. je vais faire vite pour mon histoire.. on est sorti ensemble la première fois en 2007, ça a duré un an, le véritable grand amour tout parfait, puis rupture de sa part un an après, 2mois après on se remet ensemble..
il y a 3mois on s'est à nouveau séparé, car monsieur dit ne pas resentir "la flamme de l'amour" même s'il a des sentiments.. Pdt ces 3mois on est vraiment rester en contact, on s'est vu, plusieurs fois, puis une fois où voilà on a recoucher ensemble, tout ça était très tendre.. on s'était pas revu depuis un certains temps (mais tjrs conversation à distanceet petite attention), puis jeudi dernier, on se parle sur msn là il me fait une grosse crise de jalousie sur tout, et en vient même à dire qu'il a envie de moi, et qu'il ne sait pas comment il réagirait si je sortais avec qqu'un..
sauf qu'il y a 2 jours, il m'annonce qu'il a une nouvelle copine (depuis peu) il dit qu'il a été bête de me dire qu'il avait envie de moi jeudi car il ne voulait pas me voir pouur du cul.. et apparemment il tient vraiment bcp à elle, même si lorsqu'il m'annonce ça il me dit qu'il m'aime beaucoup, et que biensur il veux qu'on continue à se parler, ça parait une évidence pour lui.. il ne voit pas pk "ça" l'empêcherais de me parler..
Bref il s'est excuser, mais mon avis la dessus, c'est juste une impression de jouer au chat et à la souris, un rapprochement de sa part suivant d'un pas énorme en arrière de sa part, le dernier sortir avec cette fille.. Le pire s'est que je sais qu'il tient énormément à elle et que pour moi il ne ressent plus que de l'amitié surement, même si ça s'oppose à ce qu'il m'a dit jeudi..
Bref je ne cherche pas vraiment un "plan" pour le récupérer, mais déjà un avis sur ma situation sur ce que vous qu'il ressens
J'attend vos réactions..merci!

Salut Pikaaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon avis?
2 ruptures en 1 an, ça fait beaucoup!!!
Il est culotté de te faire une scène de jalousie alors qu'il te cachait qu'il était avec une autre!!!
D'ailleurs es tu 100% sûre que cette histoire est vraie?
Si c'est le cas, fuis ce genre de mec qui n'aime pas mais qui possède!!!
Il est avec quelqu'un, se fout de ta gueule parce qu'il dit avoir envie de toi mais il est avec une autre et en plus de ça, il te ment parce qu'il te cache bien cette relation! ça fait beaucoup de points négatifs tout ça.
Je ne vais pas te dire ce que tu as à faire, je pense que tu te souviens de ce que signifie SR.
Pour l'instant il est satisfait de la situation, il l'a elle, il t'a toi en contact et sous le coude par la même occasion, de quoi se plaindrait-il? Je pense que le moment est venu de mettre de la distance entre vous. Il est nécessaire que tu prennes le large pendant quelques temps, surtout en cette période de fêtes de fin d'années, ça ne le fera réfléchir qu'encore plus! Cette période est propice à la nostalgie des habitudes...
Mets le de côté pendant un certain temps, tu ne dois pas rester dans sa vie, il ne se rendra compte de rien si il a le beurre et l'argent du beurre.
oui je vois tout à fait ce que tu veux dire..
après je dois rectifier, qu'il a fait son "jaloux" jeudi soit qques jours avant de se mettre avec elle, après je lui ai demandé des explications et il m'a dit que voilà il avait été bête de dire ça, parce qu'il voulait pas de ça avec moi" genre un plan cul... enfin ça reviens pratiquement au même..
après en effet je pense faire un SR car il avait l'air bien motivé à l'idée qu'on se parle je cite "ben oui heuresement, je vais pas arrêter de te parler pour ça".. bizarre!
bref je pense entamer un SR pour voir où il en est, je pense que cest le mieux..
puis l'avenir et le temps fera le reste..
merci pour ton avis fanette !
"L'avantage, si je puis dire, que tu as, c'est que tu as déjà vécu ça et que tu as déjà réussi à le récupérer. Tu as aussi de l'expérience côté rupture, tu sais ce que tu dois faire et ne pas faire.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite. ;)
Tiens nous au courant.
Gros coup de déprime ce soir.. Je viens d'apprendre qu'il passe la semaine avec sa nouvelle copine.. je commence à me dire qu'il est vraiment amoureux d'elle.. ca me tue, surtout vu ce qu'il me disait encore il y a même pas une semaine.. Comment est-ce possible, alors qu'il connaissait déjà cette fille, et devait surement déjà ressentir qques sentiments..?
Je ne comprend pas comment on peux montrer à une personne qu'on est jaloux, et se mettre avec une autre le lendemain et vraiment montrer qu'on est amoureux...
Grand moment de solitude.... :'(
Bonsoir à tous !
Juste pour actualiser mon histoire, cette semaine j'ai craqué je lui ai écris un texto (je sais pas bien mais gros coup de blues), bref dans mon texto je suis resté très évasive, aucun mot doux, bref sms normal.. je lui ai écris en sachant qu'il était au moment avec sa nouvelle copine, et miracle il a repondu, il m'a raconté ce qu'il avais fait de sa journée et se qu'il ferais le lendemain, il m'a aussi dit qu'il espérer de j'aille bien et tout le tralala lol...
Depuis je n'ai pas donné de nouvelle, et lui non plus, mais par facebook j'ai pu voir qu'il a passé la semaine entière avec elle.. et qu'apparement tout ce qu'il m'a dit qu'il avait fait, il l'a fait avec elle...
Bref je suis vraiment blasé, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi amoureux, il me rappel exactement comment il était avec moi quand on s'est connu au début...
J'ai l'impression de ne plus exister pour lui, et que le SR ne sera d'aucune utilité, un mec amoureux ne se rendra jamais compte de la "disparition" de son ex..
Enfin je trouve aussi exesif le fait de passé 24/24 ensemble depuis 1semaine, il faut savoir qu'avant de se mettre ensemble il avait été meilleur amies, mais quand même!! (jalousie qui parle!)

J'ai vraiment l'impression de plus exister pour lui maintenant qu'il vit le grand amour, je me dis que j'aurais du faire un SR il y a 3mois lors de la rupture, qu'ainsi j'aurais peut êter eu une chance..

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça, et si vous pensez qu'un SR puisse être efficace, ou si je dois vraiment tiré un trait sur tt espoir..
en sachant que lorsqu'il m'a annoncé qu'il sortait avec cette fille, il m'a dit qu'il comptait bien continuer à me parler, qu'il y avait pas de raison que ça s'arrête.. Mais bon il faut dire que depuis la rupture on parlais bcp mais qu'il y avait tjrs une certaine ambiguité par moment..

J'attend vos avis avec impatience !
merci d'avance à ce qui auront la patience de me répondre
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça, et si vous pensez qu'un SR puisse être efficace, ou si je dois vraiment tiré un trait sur tt espoir..
Excuse moi je vais être un peu dur.

Je suis étonné parce que tu es déjà venue sur le forum apparemment puisque c'est ta deuxième rupture. Donc tu as dû lire aussi les autres histoires : les remarques habituelles sur le SR devrait être évidente pour toi.

Donc comment veux tu qu'on te réponde ?
Est ce que le SR peut marcher ? Peut-être.
Est ce qu'il va revenir ? Peut-être.
Est-ce qu'il vaut mieux tirer un trait ? Peut-être.

Je ne vois pas trop ce que tu attends comme réaction. Tu fais un SR pour te reconstruire et pour aller mieux pour "peut-être" espérer le reconquérir.

Pour le reste, il n'y a pas de voyant sur le forum (enfin moi j'y crois pas en tout cas :ugeek: ), donc personne ne va pouvoir te dire si il va revenir ou quoi que ce soit.

Donc tu fais un SR et tu essayes de passer à autre chose puisque là il est avec quelqu'un. Si dans quelques mois tu as envie de le recontacter pour prendre contact, fais-le, et vois où il en est.

Courage en tout cas, je sais très bien que c'est dur mais la solution pour s'en sortir est écrite sur toutes les pages du forum et du site : IL FAUT COUPER LES PONTS
bonsoir..
donc voilà contact coupé depuis une semaine, et je me suis même retenu d'aller voir son facebook depuis 2jours.. sauf que la malheure je décide d'aller voir ce soir, et voit qu'un pote à lui à écris qu'il faisait la présentation au parents ce soir..
Soit même pas 2semaines après qu'ils se soient mis ensemble, mais bon vu qu'ils étaient meilleur amis chacun connaissait déjà les parents de l'autre..
Bref cette nouvelle m'a anéanti, l'impression d'avoir été oublié en 2secondes pour cette fille, alors que depuis les 3mois de la rupture, on se parlé quotidiennement, et on se voyait souvent..
Bref je sais que si je lui écris il répondra, il me l'a prouvé, mais j'éprouve de la haine là, je le déteste de m'avoir si vite oublié, alors qu'il y a 2semaines, il me disait de ne pas savoir ce que ça lui ferais si j'étais avec un autre.. Maintenant moi je sais ce que ça fait, de voir l'autre avec un autre, et même très amoureux... C'est horrible, j'ai vraiment l'impression d'avoir été jeté comme un mouchoir, et toute ces choses qu'il disait comme quoi il m'aimait bcp, et qu'il voulait qu'on se parle tjrs...
où s'ont-elles passé???
j'avoue que ce soir, je ne sait plus ce que je ressens, un vide immense, et une incroyable injustice puisque ce qu'il vit avec elle maintenant, il me disait ressentir pareil au début de notre relation...

svp aider moi, je ne sais pas trop comment, mais seulement à comprendre ce que je ressens ou ce que je dois faire, car je m'avoue perdu et très seule....
merci d'avance à ceux qui répondront..
Bonsoir.

Bon alors personnellement je pense que pendant un SR on vire l'ex de facebook justement pour éviter ce genre de situation. On est pas assez fort pour supporter ça. Moi j'ai failli péter un câble rien qu'en voyant qu'elle s'était inscrite sur une site de rencontre... Mais aujourd'hui je pense que je ne serai pas anéanti si je devais apprendre qu'elle a trouvé quelqu'un.
Le SR m'a aidé à prendre de la distance.

Si tu veux vraiment le récupérer, bien sur que l'autre sera un obstacle, mais pas forcement insurmontable.

La reconquête est un combat et il faut savoir accepter tout les faits pour pouvoir agir en conséquence.
merci de ta réponse..
pour le moment la reconquète je sais pas, j'ai même pas envie de lui parler là, et encore moi de voir sa tête, plutot une envie de le taper mdr!!
les présentation à la famille 2semaines après la formation du couple je trouve ça bref.. jalousie qui parle...
en tout cas je te souhaite bon courage dans cette épreuve!!
puis j'avoue que tout à l'heure j'étais à 2 doigts de le virer de facebook, et je sens que je risque de bientot le faire, ces sites sont bcp trop intimiste et expose trop la vie privée....surtout dans notre situation..
merci encore :)
revoilou la suite de mon histoire après qques jours...
donc qques nouvelles pour noel, échange de qques mots sur msn, il m'a dit que ça lui avait fait plaisir et qu'il avait pensé à moi et tout...
bref heureuse de cette échange depuis rien, mais hier après un rdv au coiffeur (histoire de changer de tête pour une nouvelle vie mdr), je met un ptit msg sur facebook, en ventant ma nouvelle coupe de cheveux mdr!
depuis 2jours j'étais tellement sur un nuage (effet Noel surement) que je n'ai pas pensé qu'il le verrais, bref 2min après, monsieur aimais mon statut... m'y attendait pas et cela m'a malheuresement rendu "heureuse"..
Bref ce petit clique sur mon statut, m'a bêtement redonné espoir, et aujourd'hui en 1ere page de mon facebook, monsieur ventant sa copine et leur super cadeaux mutuels de noel (enfin les cadeaux s'est sa copine qui en parle mais ça change rien)..
En gros retour au trou et larmes et tout ce qui les accompagne en moins de 2secondes....

Bien envie de lui péter sa gueule, et de lui dire ce que je pense...
Maintenant c'est sur, adieu facebook au moins il aura plus aucune excuse pour rentrer dans ma vie comme si de rien et me chambouler pour rien sinon jouer avec moi....
Compliquée ta situation :s , je suis nouveau ici et me pose plein de question donc je préfère pas te donner de conseil ils risqueraient d'être mauvais, pas encore assez d'expérience en la matière ><.

Mais je te souhaite d'obtenir ce que tu veux en tout cas...Bon courage.
T'inquiète pas il n'y a pas de vrai bon ou mauvais conseil je pense, on essaie chacun d'avancer comme on le peux.. et oui situation compliqué mais pas mal eclaircit depuis qu'il est avec cette fille (grrrrr salope va^^)

Si tu es sur ce forum c'est que tu dois être dans la même situation que nous, je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve!! Bon courage
alors ptit bilan après cette semaine...
donc je n'avais pas eu de nouvelle depuis la semaine dernière, hier msg pour la bonne année, un peu personnalisé mais classique de sa part, j'étais un peu vexé qu'il soit si classique mais bon en même temps je pouvait pas espérer mieux avec un ex qui a une copine..
mais surprise aujourd'hui m'écris un msg pour savoir comme je vais à l'approche de cette rentrée (ça m'a bien fait rire), et m'annoncé qu'il a trouvé un job.. ce qu'il m'avais déjà annoncé il y a 2semaines, donc j'ai pas trop compris, je me dis que s'était peut être une excuse pour m'écrire..
bref 2 msg en 2jours ça surprend après un SR de plus d'une semaine!
Je ne sais pas trop quoi pensé de ce msg je l'avoue... Mais j'essaie de pas trop me prendre la tête, il est tjrs avec cette fille et je pense que ses textos requiert plus de l'amitié que de l'amour.. enfin je n'en sais rien et je ne le saurais pas ce soir je pense!!!

Ah oui et j'allais oublié, bonne année à toute et tous, que chacun ai enfin celui ou celle qu'il desire!!
Et voilà après le texto d'hier, me revoilà encore plus pommé...
Je me demande pk il m'a écris, juste pour m'annoncer la nouvelle de son super boulot ou juste pour prendre de mes nouvelles????
J'avoue que je suis pommé, surtout quil a une copine et que voilà en général on écris pas un texto à son ex alors qu'on passe tout son temps avec sa copine.. ou alors il essaie de tenir sa promesse de rester en contact...
J'ai d'ailleurs répondu à son texto, d'une humeur enjouer, mais brève comme il est recommandé...
Que pensez vous de ce msg???? je suis perdu..... aidez moi
Ah Pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! J'avais pas vu ton "retour".... :? Pas glop !

Bon, je suis entièrement d'accord avec Fanette : il te garde sous le coude. Quant à interpréter ses actions Fb ou MSN comme de la manipulation de sa part pour te maintenir sous tension, ce serait paranoiaque mais....
Quoiqu'il en soit, te te fies pas au statut FB, à MSN. Seuls les faits comptent et pour l'instant, les faits sont les suivants : il est avec une pouff...même si c'est difficile à supporter et à accepter pour toi, c'est la réalité. Inutile de te masturber le cerveau en attendant...Et les textos de Noel ou de Nouvel An sont tjrs difficiles à interpréter : politesse, mélancolie, retour de flamme ?

Quoiqu'il en soit, reste zen et protège-toi !
J'avoue que j'aurais aimé éviter ce retour mais bon c'est la vie !
Sinon oui j'évite de me faire des plans sur tout ces comportements, textos et convers msn...
Pour le moment les faits sont là comme tu as dit, il est avec elle et s'il est avec elle c'est que ça doit être clair dans sa tête !
Après j'avoue que le fait qu'il garde contact avec moi m'interroge un peu mais bon, il vient je repond il vient pas je donne pas de nouvelle...
D'ailleurs hier soir il est venu me parler par internet et m'a envoyé une chanson, que je sais il a été voir le chanteur avec sa nouvelle copine! J'ai bien eu envie de le tuer oui oui mais je suis rester calme et polie :)

Puis j'ai fait 2 rencontres, 2 jeunes hommes qui semblent interessait, ça change un peu les idées, je me sens moins rejeter si je puis dire, mais les sentiments ne sont pas là... Comme quoi c'est bien vrai, on veux tjrs ce que l'on ne peux pas avoir.. :(
L'impression que les jours passent mais que rien n'avance... Enfin lui avance plutot bien et rapidement dans sa relation avec sa nouvelle amoureuse...
J'essaie de me consoler en me disant qu'il est venu me parler il y a qques jours, et même si je me vois évoluer dasns mon comportement, j'arrive à moins penser à lui et tout.. Mais j'ai surtout l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus, de devenir des inconnu... Même si j'ai rencontré qqu'un je me sens incroyablement seul, je ne ressens pas de sntiment pour cette personne ni pour aucun autre d'ailleurs....journée de déprime dans le froid...
J'ai brisé le SR et voilà le résultat des pleures et des pleures....
aujorud'hui suite à qques évènements, je lui écris un texto neutres comment ça va, et lui raconte donc la raison de mon texto... Surprise à la reponse.. il me sors un "je suis contente d'avoir de tes nouvelles" alors que ça fait quoi, une semaine et qques jours qu'on ne s'était pas parlé....
Bref dans son texto il me dit aussi qu'on se parle plus plus tard....
Et dans l'après midi il se connecte sur msn, viens me parler, on papote, parle de nos vie et problème... Tout d'abord il se montre très légèrement déçu qu'on ne puisse pas se croisé à un futur évènement.. ensuite il évoque sa copine apparement très heureux le garçon..
Ensuite il prend bien de mes nouvelles et tout le tralala... Et pour finir il me dit qu'il s'en va et qu'on se parle plus tard si je veux bien....
je lui dit okay, mais je pense fortement que tout cela n'était qu'une excuse pour stoppé la conversation...

Bref pouvais vous me dire ce que vous en pensé de son comportement, moi je suis en pleure rien que de savoir qu'il est tjrs avec elle...
Aidez moi à y voir plus claire.... merci
Salut Pikaaaa,

T'as l'air à peu près dans la même situation que moi (sauf que moi, je suis le mec) alors je vais te présenter un peu mon état d'esprit, ça t'aidera peut-être.

Je suis vraiment amoureux d'elle, je veux la récupérer et qu'elle soit ma dernière conquête.
Alors je prends sur moi, je me dis qu'après tout, on est pas pressé et qu'il faut toujours un peu de temps pour reconquérir la personne qu'on aime (surtout si cette personne a quelqu'un d'autre).

Donc, en attendant, amuse-toi, fais toi belle, fais du sport, prends soin de toi... Dis toi que si tu l'aimes et que si t'es prête à tout pour le récupérer, t'es aussi prête à attendre, à prendre ton temps, ne pas lui mettre la pression.

Au contraire, faut qu'il regrette de ne plus être avec toi et que le jour où vous vous voyez ou le jour où vous parlez ensemble, tu aies l'air joyeuse, fraîche, et que ta vie va pour le mieux.

Moi, de la voir heureuse, qu'elle ait envie de m'oublier, qu'elle se soit casée avec un mec et que tout aille bien dans sa vie, ça me rend dingue, je m'acharne et je m'accroche encore plus. Alors qu'au départ, c'est moi qui lui ai demandé de partir...

Dis toi juste qu'après tout, si tu l'aimes et que c'est lui que tu veux dans ta vie, alors le temps n'est pas un obstacle, il te permettra au contraire de te rendre plus attirante, plus calme et plus ojective si tu l'utilise à bon escient.

Bon courage à toi et bonne année quand même au passage...
Merci pour ton msg, je vais aller voir de ce pas ton histoire en effet il s'emblerais qu'on ai de nombreux point commun... Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et je partage ton point de vue sur le temps...
D'ailleurs aujourd'hui, il s'est passé qques chose d'étrange... Ce matin je recois un sms monsieur avec en photo un livre que je lui avais offert avec un ptit mot dedans... Il m'a pris le mot en photo pour me l'envoyer et me dire merci... Bref j'ai pas compris, j'ai répondu qques temps après reponse immédiate de sa part qui apparement s'ennuyer chez lui et lisait donc ce fameux livre..
Il a aussi proposé de me préter qques chose que je lui avais demander quand on était ensemble, et il m'a dit qu'il me l'apporterais dans le week end... Et dans son dernier texto il me dit aussi de ne pas faire trop de folie... Ca m'a fait rire en sachant qu'il est dans une relation quand même sérieuse...
Bref je ne sais vraiment pas quoi penser, peut être juste de l'amitié, autant ce ne sont que des mots et je n'aurais pas de nouvelle du week end....
En mode pommé mais contente quand même qu'il m'ai écris...
Qu'en pensez vous??!
Voilà après les textos de l'autre jour, monsieur me reécris savoir si je peux lui passer la suite d'un livre..
Et lui même veux passer dans la semaine pour me passer un livre..
Je ne sais pas quoi penser, je me sens à la fois utiliser, un peu comme si son seul interet pour moi soit que je puisse lui préter ces livres...
Quand pensez vous .???? besoin de vos avis svp
En fait j'ai l'impression d'être devenu une véritable pote pour lui....
Avant on avait l'amitié et l'amour, et j'ai l'impression que tout sentiment à disparu...
Surement logique vu qu'il est avec une autre mais...
Avant je priais pour qu'il m'écrive, maintenant il m'écris et propose même qu'on se voye mais je ne sais pas...
pensez vous aussi que cela puisse être une excuse bidon..?
Personellement je n'y crois pas du tout, je pense que c'est juste une solution d'économie pour lui...
Bonjour à tous,
me revoilà aujourd'hui pour vous racontez les dernier évènements, donc après avoir textoter pas mal en fin de semaine dernière, toujours de part son initiative car j'étais en SR avant cela.. Donc après une semaine de SR totale, on textote un peu entre jeudi et dimanche, il me parle de me voir pour me préter qques chose qu'il voulais me préter avant la rupture.. au début j'étais pas très chaude, je lui ai dit que je savais pas trop quand j'étais dispo, que j'avais bcp de boulot...
Bref hier nouveau texto il me propose de venir vite fait me passer son truc et voilà, je lui fait comprendre que j'ai envie de plus le voir, enfin pas qu'on se croise juste 1min.. La il me dit qu'il passe juste en coup de vent et qu'on se verra plus, plus tard... J'accepte donc quil passe chez moi, très stresser car je ne l'avais pas revu depuis qu'il est avec cette fille et je ne savais pas du tout comment les choses allé se passer.. Finalement, le coup de vent s'est transformé en une ptit discussion d'un petit qu'1/4 d'heure, pour bonjour et aurevoir un ptit bisous sur la joue (ce n'est que des détails mais cela me stressé en fait), on discute de tout de rien, de mes vacances qui approche, de mon départ et de ce que je vais faire, il me parle de mon facebook où un collègue écris bcp et me sors le cite "j'ai l'impression de le voir partout".... J'ai remarqué une à deux fois son regard baladeur dans l'appart, mais bon rien de significatif... En partant il m'a proposé qu'on se voit une prochaine fois, ne voulant pas me montrer presser je lui ai dit qu'on verra plus tardes.. En plus j'étais pressé raison boulot, donc ça collé parfait avec les conseils du site sur le fait de se montrer tjrs occupé et épanoui! Biensur, ni lui ni moi n'avons évoqué le sujet de sa copine..
En fin d'aprem on s'est écris un texto, il m'a dit qu'il espérais que mon boulot s'était bien passé, j'ai repondu d'un msg mais n'ai pas renchéri..
J'ai besoin de vos avis, que pensez vous de ce "retour" si je puis dire, car en 2/3 jours on a plus parlé qu'en 1mois (date depuis laquel il sors avec cette fille environ)?
Pensez vous que cela viens juste du fait qu'il voulais me préter qques chose, ou une des effet du SR, ou juste qu'il veux devenir "ami"..?
Besoin de vos lumières sur tout ça!! SVP
Salut,

En lisant tout ton poste, j'ai l'impression que le mec se fout de toi et qu'il veut simplement te garder sous le coude. Des sentiments ? certainement qu'il en a encore, ils ne disparaissent pas si vite, mais il a certainement besoin de voir s'il peut trouver "mieux" ailleurs.

Je suis dans la même situation que toi (après une relation de 7 ans, tu peux aller voir mon post dans la rubrique "votre histoire", le sujet "désespéré... mais plusieurs signes me donne de l'espoir"). Là ça fait 3 mois de séparation et j'entame le SR (en ayant fait la connerie de lui dire...). Je lui ai dit clairement que je ne voulais pas que l'on reste amis mais elle continue à essayer de me revoir entre deux. Le plus simple à mon avis est que tu lui dises cash : "Je ne veux plus que l'on soit amis, si tu es certain de ne plus jamais rien ressentir pour moi, alors coupons les ponts... je dois faire ma vie, et si c'est avec un autre, je l'accepterai". S'il a des sentiments, cela le fera beaucoup réfléchir. S'il ne réagit pas du tout et accepte ta décision... je pense qu'il faudra te faire une raison. Ne soit pas son Objet, si tu te définis comme ça, il sait qu'il peut te ré-obtenir quand il le voudra. Rends le jaloux dans le pire des cas et parle lui justement de ton collègue de travail (quitte à lui mentir en disant qu'il est beau, intelligent, très drôle et... célibataire) !
Ce genre de discours fait vite réagir les mecs, crois-en mon expérience. S'il voit qu'il est en train de te perdre... et qu'il a encore des sentiments, il aura la réaction que tu attends. Et s'il reviens, laisse le mariner...

Voilà ce que je peux te dire pour l'instant... je sais que c'est difficile mais essaie d'accepter la situation quoiqu'il arrive. Pour moi c'est très difficile aussi, je commence le SR mais cela sera sans effet je pense...

Bon courage !!!
CookTheEarth
Merci de ta réponse, je suis d'accord avec ce que tu as dit sur bien des points.. Je pense que d'une certaine façon ça lui permet de voir que je suis tjrs là pour lui, ça le rassure peut être d'une certaine façon...
Depuis mon dernier post, il m'a écris jeudi il me semble un msg où il m'a appelé par un des surnoms qu'il me donnais quand on était ensemble... Ca m'a fait bizarre j'ai fait l'erreur de rentrer un peu dans son jeu et de la il s'est à nouveau éloigné enfin du texto avec le ptit surnom il est repassé un texto "normaux"...
Parfois j'ai l'impression de jouer au chat et à la souris ou que la phrase "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" s'applique...
J'avoue que je suis perdu, car je ne sais pas si pour lui cela est de l'amitié... Car je ne pense pas qu'une amitié où on a des sujets "tabou" existe vraiment... Il y a longtemps il m'avais dit qu'il était jamais resté en contact avec ses ex... apparemment je fais l'exception, et je ne comprend pas pk, soit il ne ressent vraiment plus rien pour moi et alors c'est vraiment de l'amitié même si je trouve cela étrange... Soit je ne sais pas, car il a l'air vraiment bien avec sa copine au vue de son facebook...
Je vais tenter de continuer mon SR même si depuis les textos qu'on a échangé j'ai envie de lui écrire encore plus....
Ben il n'y a pas eu de reel ambiguité ni de sous entendu dans ses textos ni même lorsqu'on s'est vu... Mais je nai pas non plus envie de devenir une pote à lui, je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dit qu'on pourra tjrs se rapporcher mais je ne sais pas, il a l'air heureux avec elle...
Je ne comprend pas en fait... Je veux dire pourquoi voudrais t-il être ami avec moi alors qu'il a tout ce dont il a besoin dans sa vie...
Le truc que moi même et mes amies aussi c'est qu'on trouve tout ça bizarre, depuis qu'il m'avais dit qu'il était avec elle on avait du échangé 5textos à tout cassé en 1mois ; et d'un coup il me sors qu'il est heureux d'avoir de mes nouvelles, il pensait peut être que je ne voulais plus lui parler je ne sais pas....
Pour l'ambiguité sinon il a dit qques trucs mais je ne sais vraiment pas si on peux considérer cela comme ambigue.. Il m'a envoyé une photo d'un de mes cadeaux pour lui, dit que s'il venais chez moi et que j'étais en nuisette ce ne serais pas grave, et le ptit surnom... Mais dès que je suis devenu moins froide dans mes textos, lui est devenu plus froid... bref vous pensez vraiment qu'il puisse voir en moi une simple bonne copine? je n'ai pas envie de devenir sa meilleure amie, surtout qu'il s'amuse à mettre plein de ptit truc sur mon facebook, et si j'étais sa copine ça m'énerverai que mon copain soit aussi présent sur le profil de son ex....
Me revoilà de passage sur le forum...
Ca y est la phase de monsieur qui consisté à m'écrire des textos, s'amuser sur mon facebook, et de vouloir me voir est belle et bien terminé... 2ème jour sans nouvelle et j'ai comme un manque, je m'attendais tellement pas à ce qu'il agisse ainsi que voilà j'ai espérer ou attendu trop de lui peut être...
Je me dis que pour lui cela n'a été qu'un jeu peut être, vérifier que j'étais tjrs là pour lui, ou je ne sais pas peut être un moment de nostalgie et une mauvaise passe dans son couple...
Bref maintenant je repars dans un SR stricte il a dit qu'il voulait qu'on voulais qu'on se voit plus une autre fois, se sera à lui de me le prouver !
Bonjour à tous,
je reviens cette après midi sur le forum pour vous donner les derniers évènements de mon histoire avec monsieur ex !
Je n'avais pas de nouvelle depuis la fin de la semaine dernière vendredi ou samedi je ne sais plus trop, et étant reparti en SR je me disait que se serais un bon moyen de voir s'il viens lui même chercher de mes nouvelles !
Et bingo, hier j'ai eu droit à un texto dans la matinée où il me demande de mes nouvelles et tout le tralala... Je réponds poliment à son texto, il me répond à nouveau en me disant que ça le fait chier que je sois pas chez moi (je suis en déplacement pour le boulot) qu'il serais passer me voir .. Vu comment il a dit ça dans le texto je pensais qu'il venais juste me voir par intérêt, il disait vouloir un magasine.. Et là je l'ai vraiment mal pris, je lui ai expliqué que je voulais qu'il me vois juste par intérêt et tout... Et là réponse, que c'était pas du tout ça, qu'il avais juste envie de me voir "comme ça" et que de tte façon il savais que je n'avais pas ce qu'il cherchais puisque je lui avais dit.. (quel boulet suis-je)..
Bref on a après cela échangé encore 1/2 textos, je lui ai donc dit qu'on pourrais se voir s'il le voulais quand je rentrerais mais sans préciser de date ou autre.. Voilà la conversation c'est terminé sur une certaine insinuation de lui voulant dire en gros que "je serais" dans un état d'esprit coquin en ce moment... J'ai pas trop compris l'insinuation, qui m'a un peu choqué en savant qu'il a une copine...

Bref que pensez vous de ces derniers échanges? D'après vous mon SR fonctionne t-il? Ou est-ce juste de l'amitié ou garder le contact pour lui?!
Besoin de vos conseils et avis! merci
Coucou!
Il faudrait que tu te remette en SR strict......car les sms ambigus c'est fatiguant psychologiquement...tu vas morfler.....pense à toi! Moi mon ex fait pareil, mais je ne pense pas qu'il ai quelqu'un dans sa vie mais il est depressif donc pas top non plus.
Je pense que ton ex est perdu et qu'il veut plus ou moins te garder sous le coude...il faut que tu ne reponde plus à ses sms....même si c'est dur......je connais.... :roll:
Merci de ta réponse, en effet c'est très dur psychologiquement surtout quand on recois des textos de ce genre desuite l'espoir renait... surtout qu'en général après ces textos je n'ai plus de nouvelle de lui pdt quelques jours... Je pense en effet que pour lui je suis un peu un moyen de le rassurer, il vérifie que je suis toujours là, et une fois rassuré il reprend ses distances... Le pire c'est qu'apparemment le SR marche vraiment, puisque ces retours chaleurs se font toujours après une période de silence de ma part...
Là je n'ai plus de nouvelle depuis qu'il m'a écris ces textos et psychologiquement c'est dur, surtout qu'avant je doutais, me disait que c'était peut être de l'amitié, mais dans le dernier texto la ptite allusion coquine, même si elle est au conditionnelle m'a énormément perturbé...
Je vais tenter de suivre ton conseil s'il me réécris, en espérant que ça pourra déclencher un déclic chez lui...
Bon courage à toi aussi
Merci.......essaie de t'occuper l'esprit, de penser à toi. Tu n'es pas ni son amie ni sa confidente et encore moins un plan cul......je sais que lorsque tu reçois un sms l'espoir renait mais ne reponds plus pendant un moment et tu verras sa réaction. C'est une manière pour lui de se deculpabiliser en prenant de tes nouvelles. Je me répète mais pense à toi d'abord, c'est le plus important...ton bien être psychologique.
Il doit bien aimer te garder sous le coude... son histoire de nouvelle copine, je trouve ça un peu bizarre en effet.

si tu commences à en souffrir, moi je pense qu'il serait bon de lui dire s'il te rappelle ou textote que tu as besoin de mettre les distances car il a une copine... et que tu comptes sur sa compréhension.

bizz
Ce soir c'est insomnie :(
Trop de pensée en tête, trop de lui surtout...
Les pensées négatives sont en force ce soir... Je n'ai eu aucune nouvelle depuis ses textos de l'autre jour, cela fait maintenant une semaine..
c'est très dur, je me sens utilisé puis jetée.. Je me sens conne, d'y croire encore..
Je ne sais même pas si mon SR est efficace en quoique se soit..
Bref moral à zero ce soir
bonjour pikaa.

Il a une copine et ca lui plait bien de te sentir à sa dispo. Il ne faut pas laisser faire car tu as des sentiments. Si tu reviens vers lui alors qu'il a quelquun il va vraiment te prendre pour une c... et continuer ce manège qui ne mène a rien...
Ou plutôt si : monsieur se gonfle d'orgueil avec 2 nanas à sa botte. Et toi tu morfles et tu te laisse faire gentiment sans rien dire.

Cesse de penser stratégie et sr... cela a assez duré.

Renonce, abdique, baisse les bras... et s'il jamais il te recontacte, tu sauras quoi lui dire :
"t'as une copine. laisse tomber et oublie-moi".

S'il te répond que ca n'engage à rien et que c'est pure amitié... alors il se grille !!!
Bonjour Pikaa,
j'ai lu toute ton histoire et tous tes posts et je comprends tout à fait tes réactions.
Lis mon histoire " itinéraire d'un imbécile malheureux " et tu verras qu'il y a certains points communs entre ton ex et la mienne.
Mais avec ma petite expèrience je vais essayer de t'aider du mieux possible, de façon logique et sans concession.
Ne rentre plus dans ce jeu de texto car ça va te bouffer intérieurement, te rentrer de plus en plus dans la déprime.
On ne va pas se voiler la face, tu l'aimes et tu voudrais le reconquérir et que vous vous remettiez ensemble.
Alors quand tu as un petit texto de lui ou autre chose tu es heureuse et celà je le comprends. Mais dans tous les cas le soufflet fait pschiiiit et là c'est le plus souvent la rechute grave.
Sois objective et regarde les faits. Il est avec une autre. Tu ne veux pas de son amitié. Cette situation de texto ne pourra jamais te convenir et tu vas souffrir.
Tu n'as pas 36 solutions. Soit tu décides d'aller de l'avant et de le zapper un temps ( 3 à 4 mois ou plus ) de te remettre les idées en place et de te reconstruire, d'être une femme, de sortir avec tes amis, d'être belle, d'aller danser et t'amuser ( sans faire de rencontres, si tu es comme moi tu es à des années lumière de celà ) de profiter de chaque seconde, du beau temps, de VIVRE pour toi et non plus pour lui.
Vis pour toi et un beau jour le sourire reviendra. Et là tu seras prête soit à le recontacter, soit tu ne le voudras plus, soit tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Tu sais bien que c'est ce que tu dois faire. Celà fait deux fois qu'il te quitte.
Cette situation est irrespirable, malsaine. Je ne dis pas que c'est un goujat, qu'il joue avec toi ou qu'il veut t'avoir sous le coude. C'est surement un gars bien j'en sais rien. Mais avec ses textos, ce jeu du chat et de la souris il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait en te donnant de ses nouvelles et en prenant des tiennes.
Il faut que tu arrêtes.
Fais le SR, et reconstruit toi.
Peut être que tu le perdras définitivement en faisant celà mais il y a une chose dont tu pourras être fier : tu ne te seras pas renié. Tu n'es pas cette fille qui sera l'ex devenu amie et confidente. Tu ne l'es pas. Ne te renie pas et vis ta vie, va de l'avant.
La vie ce n'est pas le beurre et l'argent du beurre.
C'est blanc ou noir. Dis lui que tu n'est pas prête à être pour le moment son amie. Peut être un jour mais pas pour le moment.
Vous avez une vision qui me fait rire quand même, blanc ou noir, visions bien catégorique quand on voit la réalité de ce monde..
Bref, je suis toujours en SR pas de nouvelle de mardi.
Je tiens bon, il a dit qui souhaitez qu'on se voye, donc je ne sais pas je verrai son état d'esprit au prochain contact, s'il y a. De tte façon je suis plus à ça près..
Pikaaaa a écrit :Vous avez une vision qui me fait rire quand même, blanc ou noir, visions bien catégorique quand on voit la réalité de ce monde..
Bref, je suis toujours en SR pas de nouvelle de mardi.
Je tiens bon, il a dit qui souhaitez qu'on se voye, donc je ne sais pas je verrai son état d'esprit au prochain contact, s'il y a. De tte façon je suis plus à ça près..

Bonjour Pikaaaaaaa

Ben malheureusement parfois c'est ça la vie blanc ou noir, sans sans vouloir faire dans l'ironie la le blanc s'est lui av sa nouvelle romance, et le noir ben s'est toi à te morfondre en attendant un signe de sa part :cry:

Mise à part faire ta vie, pour toi, sans penser à lui, coupés les ponts histoire de te reconstruire, il n'y a pas 50 solutions ! et s'il doit revenir un jour il reviendra !

Au passage, je me permettrais pas de juger ton ami, mais il est vraiment limite limite dans son attitude, tu dis sur facebook il étale sa nouvelle histoire il a l'air heureux, comme ça, sa nouvelle chérie peut constaté qu'il montre à la terre entière quel bonheur il vit av elle ..... et à côté de ça il échange des textos av toi, son ex, histoire qu'il te garde sous le coude, et ça marche ..... et bien sûr je doute qu'il dise à sa nouvelle chérie qu'il échange des textos av toi...... le beurre et l'argent du beurre !

Bonne continuation