Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maïtika
Bonjour! Je suis nouvelle et je vais vous décrire un peu mon histoire.

J et moi nous connaissons depuis quelques années maintenant. Nous avons attendu 3-4 ans avant de nous mettre ensemble, malgré que nous nous tournions autour.
Il y a 2 ans et demi, c'était notre premier baiser, et nous sommes restés officiellement 2 ans et 1 semain ensemble. Un week end où nous étions partis à Disneyland, tout se passait très bien, il me disait qu'il m'aimait, m'embrassait etc.. Puis, du jour au lendemain, il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il me rendu plus malheureuse qu'heureuse (il sort énormement et nos disputes revenaient souvent sur ça).

Nous avons donc fait une pause, qui a finalement abouti sur une rupture. Je l'ai très mal vécu et pris car j'étais étonnée et blessée après toutes les belles paroles qu'il avait pu me dire. Je suis donc passé par les stades d'apitoiement, de désespoir et de petit chien traînant derrière son jouet. Il ne me parle plus, en bref, il a coupé tous les ponts. Un jour, je l'ai pris à part après un SR de 5 jours (oui je sais pas assez :) ), il était agrèable et plus agressif, je l'ai embrassé. Il m'a rendu mon baiser en faisant des bruits de "non non" mais bon, il m'embrassait. Il m'a donc dit " Je t'aime, tu me manques et j'ai énormément de mal à rester entre les deux. Je ne peux pas te parler car je risque de craquer, voilà pourquoi je ne te parle pas et que je te regarde"
Aujourd'hui, nous avons à nouveau des amis en commun, mais il ne me parle pas. Il me regarde simplement.
J'ai entamé mon SR il y a 3 jours sur un SMS disant "Je ne m'attarde plus sur toi, tu n'en vaux même plus peine".
Que faire ? Pour l'instant la colère me permet de tenir, jusqu'au jour où il me montrera de l'affection..

Merci d'avoir eu le courage de me lire :) et pour vos conseils futurs
Bonne journée!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kya
Comment dire, bienvenue sur le forum... Hum :/

Ca fait combien de temps que vous êtes séparés?
Il dit toujours t'aimer mais pourquoi ne veut-il pas reprendre? Vous en avez réellement parlé tous les deux?

Je te conseil de continuer ton SR, en tout cas évite au maximum de courir après lui. Tu vas déja assez le voir avec vos amis en communs.
J'espère qu'il te donnera des nouvelles, en tout cas bon courage!
BY maïtika
Cela fait 2 semaines environ..

Il dit qu'à présent il se sent plus libre et qu'il peut plus voir ses amis..
En gros, tous les mêmes! Si ils ne nous trompent pas, ils nous quittent pour s'amuser.
Alala, les hommes..

Ce qui est bien, c'est que nous sommes nombreux dans notre groupe donc on arrive à facilement s'éviter..

La galère, et toi Kya, je suppose que si tu es içi c'est à cause d'une rupture.. Tu veux en parler ?
BY Jezabel
Idem!!!
En gros, tous les mêmes! Si ils ne nous trompent pas, ils nous quittent pour s'amuser.
Alala, les hommes..
Un conseil: tiens ton sr, t'as pas fait d'interdits donc c'est bien.
Dans mon cas, je me suis laché sur les interdits (pas je suis in love, mais plutôt, t'es vraiment nul) donc je pense que c'est mort. Et tant mieux, ça m'aide à l'oublier!
BY maïtika
En plus, il sait qu'il a des affaires chez moi et n'a toujours pas proposé de les récupérer ou de me rendre les miennes..
Il a dit a son meilleur pote (avec qui je m'entends bien) qu'il s'occupait et voyait ses amis le plus possible pour ne pas penser à moi.

Alors des chances ou pas ?
BY Jezabel
Claiiiiir!
Moi, mon mot c'est pathétique lol. Mais ça fait pas du bien aussi? Perso, ça me permet de + faire le deuil? Genre : comment pourrait il revenir avec ce que je lui ai dit? lol
BY Jezabel
Vu qu'il avait tendance à sortir avant, il le fait encore + maintenant.
A un moment , il voudra se poser. Comme quand il s'est mis avec toi. Donc, c'est pas éternel la vie de fêtard.
BY Jezabel
Je me suis excusé par texto le lendemain de mon pétage de plomb. Je me reconnaissais pas lol. Mais + pour commencer le vrai travail de deuil. Sinon, je l'aurais fait pendant mon sr, ce qui aurait repoussé le vrai sr. Mais là, c'est une abdication plutôt.
BY maïtika
Oui mais bon, il me manque de respect et me traite comme un chien.
Alors l'indifférence est la pire des armes, pour moi et pour lui et c'est ce que je lui fais subir maintenant..

Mais bon je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :) :(

Tu l'aimes ?
BY Jezabel
Euh, très honnêtement, un peu, je suis encore un peu vulnérable mais je suis en bonne voie pour l'oublier. Et ça fait du bien. C'est peut être encore un montagne russe lol. Mais j'ai bon espoir... Je l'ai bien désidéaliser.
BY maïtika
Très honnêtement, je suis incapable d'abdiquer.
Bien sûr, je l'ai mis sur un pied d'estale durant des années mais là , avec les choses profondément méchantes qu'il a pu me dire, il est six pieds sous terre.
On m'a dit qu'il agissait comme ça pour s'assurer d'avoir fait le bon choix et pour se "faire détester" pour que ça soit moins dur pour moi..

Il ne te montre aucun signe d'ouverture ??
BY Jezabel
La rupture est toute récente. Donc je comprends ;)
Je tenais le même discours au bout de 2 semaines. Mais je t'assure que si il ne fait aucun pas vers toi, de sorte que tu ne puisses pas appliquer la méthode, tu commenceras à le désidéaliser. On en reparle dans 2 semaines ;)

Pas de signe d'ouverture de sa part, mais on habite loin. J'essaye d'oublier donc tant mieux.
J'ai hâte d'être au jour où plus de montagnes russes!!!
BY maïtika
C'est déjà fait.
Le problème c'est qu'il fait tout pour être dans mon champ de vision, il se force à rire, me regarde soit fuyamment que je pose mon regard sur lui d'un air furtif (héhé la fouine :) ) ou amoureusement quand je ne le regarde pas (les amiEs ont des yeux partour, heureusement)

Tu es en SR depuis combien de temps ?
BY renaissance
maïtika a écrit :En plus, il sait qu'il a des affaires chez moi et n'a toujours pas proposé de les récupérer ou de me rendre les miennes..
Il a dit a son meilleur pote (avec qui je m'entends bien) qu'il s'occupait et voyait ses amis le plus possible pour ne pas penser à moi.

Alors des chances ou pas ?
Relis la méthode ,tu DOIS REPRENDRE TES AFFAIRES ,et lui rendre les siennes :-Old ,dès la rupture annoncée .
BY maïtika
La rupture date d'il y a 2 semaines maintenant.. Si je lui rend ses affaires maintenant, cela compliquerait mon SR et y mettrait fin..

Je compte tenir jusqu'au 15 janvier car mon travail a très bien avancé.

Est-ce une bonne idée ?
Je te conseillerai de finir ton SR, ok que chacun reprenne c'est important mais maintenant que tu as entamé ton SR il vaut mieux le finir...
Sinon tu risquerai peut être de le regretter !
BY maïtika
Surtout qu'il considère que lui et moi ce n'est pas fini pour toujours.. Il a besoin de se retrouver seul et de s'amuser..

Donc SR jusqu'au 15, qui me suit ?
Je t aurai bien suivit mais je vais passer a une autre étape... Celle du fameux rdv !
Mais ta raison détermine toi une date fixe, c est ce que j avais fais et je trouve que c est plus facil, on se dit qu on un objectif à atteindre.
BY nuttela
parce qu'il veut pas que tu l'oublies dans son fort interieur comme lui il n'y arrive pas..un bon SR va surement te faire prendre du recul et le faire réagir !
courage !
BY maïtika
J'ai bon espoir car il part à Cuba et pour l'instant il voit ses amis sans arrêt pour ne pas penser à moi mais lorsqu'il sera loin d'içi, sans personne, sa vraie personnalité ressurgira (celui de rêveur se posant 20000 questions) et j'espère que ça le fera réagir car je ne lui enverrai ni Joyeux Noël ni Bonne Année..

Je n'espère rien en fait.. Mais un brin de rêverie n'a jamais tué personne non ? :)
Oh t es gentil ! Mais enfaite il ne m a pas
rappelé, mais je compte le faire d' ici quelque jours pour lui proposer de se voir.
Bon j avou je ne suis pas trop confiante mais j ai besoin de savoir ou je vais et s il ma definitivement zappé, bien sur je ne lui dirai rien directement.
Je vais apprendre a lire à travers ses yeux LOL
BY maïtika
On devrait poster un forum sur "le langage du corps".. car souvent, le corps montre le contraire de ce qu'on dit..

Besoin de vos conseils, devrais-je m'excuser pour le dernière chose que je lui ai dit ? (Je ne m'attarde plus sur toi, tu n'en vaux plus la peine)
BY maïtika
Il y a du nouveau! Hier, je l'ai croisé 'enfin nous avons du rester à proximité l'un de l'autre). Il m'a énormément regardé et à un certain moment , il s'est mis à rire. Etant intriguée, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un texto disant "Te fais-je rire à ce point-là " ? ET...

MIRACLE, j'ai eu droit à une réponse! (Imaginez, moi dans la rue, recevant un sms et sautant de joie comme une gamine). Un simple "quoi?". Je lui ai dit donc expliqué il m'a répondu qu'il ne voyait pas, je lui ai donc dit "Ce n'est pas grave, j'ai cru désolée.." Et là, j'ai eu droit au "Ok". Sec mais il sait que je HAIS profondément la réponse "Ok". Alors l'a t-il fait pour me provoquer ? dois-je répondre quelque chose à ce "Ok" ?
Est-ce bon signe ?
BY Jezabel
Maitika, à mon avis, tu es encore trop dans "l'attrait" avec lui. D'un point de vue extérieur, tu as sur-réagis à son rire en lui envoyant un texto, en recevant la réponse (mais j'aurais été à une époque dans la même euphorie de la réponse lol)et en lui répondant. Il sait maintenant que ses gestes sont regardés par toi.
Soit il a ri à une blague comme n'importe qui et dans ce cas, il trouve ça vraiment bizarre ton texto
Soit il l'a fait exprès pour voir ta réaction et il a vu que tu es encore un peu accro. Mais vu son "ok" en guise de réponse, ça aurait été juste pour son ego
Et dans les 2 cas, c'est moyen. Ce n'est que mon avis, tu sais. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais ce sr, mais il vaudrait mieux le reprendre et un jour, si tu le recroises comme avant-hier, tu le calcules même et ce sera toi qui rira aux éclats.
Courage, j'espère vraiment que mon analyse est nulle. Perso, j'ai fait des tas d'erreurs aussi donc...