Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kya
La rupture m'a changé, et je déteste ce que je suis devenue.
Je n'arrive pas à me contrôler, je sais comment je dois agir mais je n'y arrive pas.

Aujourd'hui, j'ai mal agit :(.
Les relations entre nous sont tantot amicales, tantot tendues parce que je ne suis toujours pas passée à autre chose depuis un an tandis que lui oui.
Depuis un an donc, je suis angoissé. Je lui ai fais promettre lorsqu'on s'est séparé que lorsqu'il aurait des sentiments pour quelqu'un d'autre, qu'il me tienne au courant. Histoire que je me "prépare".
Aujourd'hui j'ai appris qu'il était proche de nombreuses filles à la fac et notamment d'un qu'il apprécie même un peu plus... C'est la première fois depuis un an qu'il semble porter de l'interêt à une fille. Décue de l'apprendre par quelqu'un d'autre que lui je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'il n'avait pas respecté sa promesse.
Il s'est énervé, une première :(.
Je m'en veux, je sais qu'il n'a aucun compte à me rendre mais j'ai eu tellement mal.
J'ai peur de le voir refaire sa vie. Mais bien évidemment, je ne suis plus sa copine, ça fait un an qu'on est séparé, je n'ai rien à dire.
Je m'en veux tellement de ne pas réussir à me contenir et passer à autre chose.
Il va finir par me hair :/ Si ce n'est déja fait...

Je suis désolé j'avais besoin d'en parler :/
BY admin

Salut Kya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ravager
Je connais cette situation, où tu as peur de voir ta moitié refaire sa vie avec une autre, et aussi le fait qu'il te prévienne si jamais il pense sortir avec une autre.

Crois moi, d'expérience c'est une très mauvaise chose qu'il te prévienne tout simplement parce que tu sais très bien que le couperet tombera un jour ou l'autre, et toi pendant ce temps tu ne penses qu'a lui en ayant la peur d'un message, d'une nouvelle.

Je pense que tu devrais vraiment couper els ponts ne serait-ce que une semaine ça te ferait vraiment du bien crois moi, pourtant je ne suis pas un adepte du SR, mais il est vrai que pour te retrouver etc il est vraiment utile.

Courage et sois forte vraiment! ;)
BY Kya
Au moment de la rupture, j'avais vraiment besoin qu'il me tienne au courant. Mais la il est vrai que c'est une angoisse, un stresse. Lorsque je le provoque, j'ai l'impression de le faire pour éviter d'attendre encore qu'il vienne par lui même. Je ne sais comment expliquer... :/

Je rentre chez moi dans une semaine (la ou il vit aussi), je vais en profiter pour éviter tous contact avec lui.

Merci de m'avoir lu et répondu en tous cas!
BY Ravager
Je comprend, au début on a besoin d'avoir des informations, des nouvelles sur celui ou celle qu'on aime parce que on ne passe pas encore le cap de se dire, ma place sera prise par un(e) autre.

Mais à force comme tu l'as remarqué, c'est un poid, un fardeau qui t'empêche d'avancer, c'est malheureux à dire mais pourtant c'est la vérité. Oui accorde toi déjà une petite semaine sans nouvelle, le premier voir deuxième jour c'est dur, les nuits sont sans fins et les journées ne passent pas, je vais pas te dire le contraire mais après tu prends du recul calmement et naturellement, et tu verras tu iras déjà mieu ;)

Une des choses importantes à faire aussi, c'est de désentimentaliser(je pense que tu comprendra^^) tout les endroits, lieux, activités, trajets enfin tout ce qui pourrait te faire dire "Ca je l'ai fais avec lui, il était là tel jour, il m'a embrassé à tel endroit etc) pour que tu retourne à l'état d'indifférence et tu verras ça te fera beaucoup de bien ;)

Je suis de tout coeur avec toi ;)
BY Kya
Merci :)

Mon soucis c'est que je n'arrive pas à accepter qu'une autre va prendre cette place :/.

Oui, SR d'une semaine au moins, ça va pas être facile mais allez hop!
BY Ravager
Je veux pas te donner de faux espoir parce que je sais ô combien ça fait mal mais tu laisses peut être cette place, pour la reprendre après, on ne sait pas de quoi demain sera fait :D
BY Kya
Oh, aucunes chances :/.
Il me l'a dit, il ne pense pas avoir à nouveau des sentiments pour moi.
Il a cité "mes défauts" (que d'ailleurs je dois vraiment corriger puisqu'ils m'handicapent dans la vie de tous les jours).
Et puis il y a tellement de jolies filles autour de lui, plus confiante, avec les mêmes gouts...

Je le sais, je ne le récupérerais pas :(.
J'aimerais qu'on reste de bon amis parce qu'il sera toujours important pour moi et retomber amoureuse de quelqu'un.
BY cristal-clear
Kya ! J'étais dans ta situation il y a un mois... Ca faisait 7 mois qu'on n'était plus ensemble et paf, il est sorti avec une fille. Presque devant moi... C'est lui qui me l'a annoncé, on s'était mis d'accord comme ça, il l'a fait... Enfin, peut-être que si je ne l'avais pas eu au téléphone pour lui faire une scène, je ne l'aurais jamais su (quoique si, y avait une soirée en commun le lendemain, je l'aurais appris comme ça).

Bref, tout ça pour te dire que je te comprends, que ça fait mal, mais qu'on ne peut rien y faire. Et tu sais, je ne sais même pas si c'est plus facile de l'apprendre par lui ou pas... Moi, j'ai pu me mettre en SR uniquement parce qu'il a une copine.

Bref, oui, ça arrivera un jour ou l'autre... Et tu sais ce qui pourrait précipiter ça ? C'est que tu le harcèles avec ça (moi, c'est ce qui est arrivé... j'ai l'impression que c'était pour se venger, pour me montrer qu'il pouvait le faire).

Et puis,c 'est peut-être très bête de raisonner comme ça mais ce qui me fait du bien quand même, c'est de savoir qu'il a quand même attendu quelques mois, qu'il ne m'a pas remplacée tout de suite donc c'est une forme de respect aussi. Il n'est pas parti pour une autre, il ne nous a pas remplacé en deux semaine chrono, c'est déjà pas mal ! Estimons nous heureuse !

Et n'oublie pas, toi qui as suivi mon poste "il me manque tellement", que la nouvelle peut ne pas être à la hauteur et ça peut être à ton avantage. Après tout, s'il ne se plante jamais, il ne pourra pas voir qui tu étais réellement... Regarde pour moi : il est en train de se faire avoir, au moins, il se rendra compte que tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'est pas beau ! Ca peut-être positif (même si bon, j'essaie de ne pas me faire de film)
BY Kya
Oui j'ai lu ton histoire! Je la suis d'ailleurs ;).
Ce qu'il y a avec mon ex, c'est qu'il ne se met pas avec quelqu'un sans réellement avoir de sentiments, qu'il cherche quelque chose de sérieux. Du coup lorsqu'il commence à s'intéresser à quelqu'un, ça veut vraiment dire qu'il y tient :/.

Une chose est sure, je ne reprend pas contact avant au moins une semaine (après pas le choix je dois le revoir).
Je me sens vraiment mal. Je gache notre relation.
On s'était séparé d'une façon triste mais honnête. Il tenait toujours à moi, voulais me garder comme ami, m'a toujours écouté, a répondu à mes questions... Et je n'ai fais que lui reparler de nous, pourquoi? Est ce que tu aimes cette fille, celle ci? Et j'en passe... Je hais cette image que je renvoie. Que va-t-il penser de moi maintenant? Est ce qu'un jour il réussira à me pardonner? :(
BY cristal-clear
Mais il n'a même pas à te pardonner, il ne t'en veut pas ! Il a l'air de ressembler très fort à mon ex :), moi aussi il est resté très proche, complice, il répondait à toutes mes questions sans broncher ! Vers la fin, j'ai exagéré et il a quand même fini par peter une case et sortir avec l'autre... Mais bon, regarde, je l'ai vu jeudi (bon, j'ai pas raconté tous les détails sur le fofo), mais on a pu parler tout à fait normalement et le fait qu'il m'ait dit "merci' montre qu'il ne m'en veut pas, pour rien !

Si ton ex est comme le mien, voilà :), c'est pas un problème tu sais ! Il sait qu'en "temps normal" tu n'es pas comme ça. BOn, maintenant, il va quand même falloir faire un peu des efforts pour qu'il soit surpris hein ;)... Tout peut encore changer.

Moi aussi mon ex ne se met pas avec quelqu'un s'il n'a pas un bon feeling (comme il dit), sauf qu'ici, il s'est fait manipuler... Il croit qu'il est attaché à elle et elle, elle s'en fout ! Comme quoi, tout peut arriver ! Et puis, j'ai pas lu ton histoire entière, mais n'oublie pas que toute relation est unique ! Et que ça peut vraiment le faire réagir...
Ensuite, c'est pas parce qu'il se rapproche de filles qu'il va sortir avec nanmého ! Jeudi à la soirée, je suis limite passée de bras en bras, et pourtant, je ne suis sortie avec personne ! Les garçons étaient juste calins avec moi mais sans arrière-pensée, ça fait juste du bien ! TOut ça pour dire que c'est pas parce que tu es proche de quelqu'un que tu vas forcément sortir avec.
Franchement, je pensais que cette fille serait la dernière à plaire à mon ex et paf ! Ils sont ensemble... Alors, on ne peut pas prévoir, on ne peut pas savoir, essaie donc de t'enlever cette torture. De toute façon tu ne peux RIEN y faire ! Crois moi, j'ai essayé... Le soir où ils sont sortis ensemble, je lui ai parlé, je lui ai dit "fais pas ça, pense à moi, ça me fait mal, je coupe les ponts avec toi si t'as une copine", je pense que ça l'a poussé encore pire ! Alors, une chose à faire : lui lâcher les baskets ! Et tu verras, tu le surprendras ;)
BY Kya
De toute façon je n'ai plus le choix oui, lui lacher les baskets.

Je te remercie en tout cas de répondre! De voir que je ne suis pas la seule dans cette situation m'aide. J'ai surtout peur de ne plus rien représenter à ses yeux, surtout quand il aura à nouveau rencontré quelqu'un :/. Mais oui, on y peut rien.
BY cristal-clear
Ne te dis pas ça ! Je le pensais aussi tu sais... je me suis dit "je ne représente rien pour lui" et regarde, ça faisait un mois que je n'avais pas eu de nouvelles, qu'il n'avait plus essayé de savoir ce que je devenais, qu'il s'en foutait en somme ! Ah, si, une fois il m'a dit bonjour dans un café ;), je n'ai aps tourné la tête et j'étais en train de plaisanter avec mes amis !

Et là, à la soirée, il n'a pas osé venir vers moi tout de suite. Il a d'abord demandée à une amie à moi comme j'allais, comment je gérais le truc. Elle lui a dit la vérité : parfois bien, parfois pas bien. Et puis, il m'a dit bonjour, j'ai de nouveau pas tourné la tête, il s'est senti mal. Il est allé chercher à boire pour lui et il est revenu vers moi, me proposant un verre. Il m'a demandé comment j'allais et paf, la conversation a été engagée. Il m'a dit qu'il n'allait pas trop bien, m'a raconté sa vie, il n'y a que moi qui peut comprendre... je suis la seule à avoir vu comment ça se passe chez lui, je suis celle qui le connaît le mieux...
Si c'est ton cas aussi, ça ne disparaîtra pas si vite ! Même si les apparences sont là !
Ils ne nous oublient pas, ils nous mettent "juste" entre parenthèse !

Courage !
BY Kya
J'ai vraiment l'impression de voir mon ex o_o!

Il y a peu de temps il est venu me voir, pour me dire qu'il n'allait pas bien. Il se permettait de m'en parler parce qu'il me connaissait bien et que je le connaissais bien aussi. Je connaissais sa famille, ses soucis.
Je vais le laisser tranquille. Je lui dois bien ça.
BY cristal-clear
Ils nous respectent et c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel... Il ne faut pas gâcher ça ! Ce sont des gens bien (si vraiment il est comme le mien ;) ) et ils ne veulent pas qu'on souffre, j'en suis sûre.
Les sentiments peuvent revenir, j'en suis sûre ! Et d'autant plus s'ils ont une mauvaise expérience après, c'est là qu'ils s'en rendront compte... Mais en attendant, laissons-les, ils le méritent !
BY Kya
J'ai longtemps eu le sentiment que les choses pourraient revenir entre nous. C'est surement pour ça que je suis encore mal un an plus tard.
Mais il a raison, ce qu'il m'a "reproché" c'est tout à fait vrai.
A moi de changer pour me sentir mieux, le laisser vivre sa vie et qui sait, comme me dit ma psy : si il doit se passer quelque chose à nouveau, alors ça arrivera.

Mais je ne dois pas l'attendre, je dois évoluer. En essayant au maximum de ne pas l'entraver.
BY Kya
Pessimiste et peu confiance en moi.
Ah oui et puis pas assez "aventureuse" mais bon ça j'suis pas d'accord. C'est lui qui s'est avéré casanier. Monsieur a de grandes idées mais qui restent toujours à l'état d'idées.
BY cristal-clear
Idem pour moi je pense...
Par contre, moi, il est vraiment aventurier :) et là, il mène une vie qui ne lui convient pas en fait !
Je l'ai étouffé aussi, mais ça, je m'en rends compte, ça devait pas être évident à vivre ;)

Qu'est-ce qui te faisait dire que ça allait se refaire ?
BY Kya
Sa vie ne lui convient pas non plus.
Ses études ne lui plaisent pas, il est perdu.

Ce qui me faisait dire que ça pouvait recommencer? Rien du tout. C'était au fond de moi, je ne sais pas pourquoi, je m'y accrochais.
J'avais l'impression que notre rupture était due d'une part à mon peu de confiance en moi oui, mais aussi au fait qu'il soit perdu dans sa vie en générale. On s'est quitté de manière très triste, je pensais qu'avec le temps, quand il serait mieux, peut être qu'il reviendrait vers moi.
Mais il ne va toujours pas mieux, et il n'a surtout pas l'intention de revenir vers moi. Il cherche une relation sérieuse avec quelqu'un d'autre.
BY cristal-clear
C'est bizarre alors que tu le sentes si fort au fond de toi. Moi aussi je le sens très fort pour moi et ce, même après quelques mois.
Disons que moi, il n'est pas triste et notre rupture n'est pas vraiment triste en soi...

J'espère qu'on pourra toutes les deux les retrouver !
N'oublie pas qu'il peut se planter ;)
Mais toi, c'est clair que tu dois tout faire pour aller mieux et être plus optimiste ! Ils le sentent hein tout ça :)
BY Kya
Oui c'est bizarre de rester autant accrocher.
Surtout qu'il me l'a dit, il ne ressentira plus rien pour moi.
La décision de la rupture a été difficile, mais il n'a jamais regretté son choix.

J'ai envie qu'il soit heureux, même si c'est difficile de savoir que ce sera avec une autre.

Mais oui, il faut absolument que j'aille mieux de mon côté. Ne serais ce que pour moi et mes amis qui en ont ras le bol de me voir comme ça. Et pour lui, pour qu'il soit tranquille.

Je ne sais pas comment tu fais pour le voir avec une autre, ça me fait très peur. Penser à ses mots qu'il aura pour elle, ses gestes... :/

Je le laisse revenir si il veut me parler, je n'ai plus envie d'empiéter sur sa vie et qu'il ne me voit plus que comme un boulet dont il n'arrive pas à se défaire.
BY cristal-clear
tu ne peux JAMAIS être sûr que tu n'auras plus jamais de sentiments pour quelqu'un. C'est débile de dire ça !
Moi, mon ex n'a jamais dit ça, il a dit "normalement non, mais on ne sait pas ce que la vie réserve"... Ca veut pas dire qu'il reviendra mais que s'il se rend compte que, il ne niera pas les faits !
Au fond, on peut jamais dire jamais ! Ceux qui sont revenus pensaient aussi que non, plus jamais ! Ils se persuadent de ça mais certains reviennent parfois des années après.

Maintenant, c'est pas pour te donner de l'espoir que je dis ça, je suis sûre que tu t'en donnes toute seule^^. Je dis juste qu'on peut jamais savoir ! C'est comme si tu disais "oui, j'aimerai toujours mon ex" ou "non, je retomberai jamais amoureuse", on peut pas le savoir !

Et pour le voir avec une autre (que je connais en plus :(), il m'a fallu une sacrée dose de courage. Et j'ai accepté d'aller à cette soirée uniquement parce que je savais qu'elle se foutait de lui, sinon, j'aurais pas eu le courage je pense... Et puis, bon, tout le monde me disait "il faut que les voit pour pouvoir tourner la page" (hum hum, tu parles !). Et puis, maintenant, je suis toute bizarre depuis jeudi :(, c'est vraiment étrange. Fière de moi et en même temps, je me sens vide vide !
J'espère qu'il réfléchit à tout ce que je lui ai dit...
BY Kya
Ohh oui il faut du courage!

Surtout que je le connais, il est très démonstratif et très amoureux quand il est avec quelqu'un.
C'est vrai que vu la situation de ton côté, le fait qu'elle se moque de lui a du être plus facile pour toi. Mais oui en effet la situation est un peu bizarre du coup. Je pense qu'il réfléchit à ce que tu lui as dit. Tu es restée importante pour lui, il te connait et ton avis doit compter pour lui. Après il faut qu'il s'en rende aussi compte tout seul.

En tout cas tu es courageuse, le miens n'est encore avec personne que je lui fais peur à vouloir à tout pris savoir. J'dois le laisser vivre sa vie, surtout si je veux qu'on reste bon amis. Parce que si je continue, je vais vraiment tout gacher.
BY cristal-clear
Laisse-lui de l'air surtout !
Et ne cherche pas à savoir ! Parfois, l'ignorance est plus facile.
Un bête truc: quand j'étais encore sur FB, je pouvais dire "tiens, il fait ci, il est connecté, ça veut dire qu'il est pas avec, ah merde, il vient de se déconnecter, il a rien posté, ça veut dire qu'il est chez elle".. Enfin, tu vois le genre ? Maintenant que je ne sais *presque* plus rien (je savais pour la soirée par exemple), je vais beaucoup mieux ! Il est chez elle, tant mieux (ou pis) pour lui, de toute façon, j'en sais rien !

En fait, c'est lui dire tout ça qui était le plus courageux (sans me jeter des fleurs hein^^) : comme je l'ai dit sur l'autre poste, c'est quitte ou double maintenant... Mais je viens de parler avec un de ses copains et il me dit qu'il est assez intelligent et que je compte encore certainement assez pour lui pour ne pas qu'il m'en veuille.

Et de toute façon, Kya, je vais te dire un truc : tu peux pas prévoir comment tu vas réagir ! Moi, j'ai fait une crise d'hystérie, je me suis arrachée les cheveux etc qd je l'ai appris... Alors que j'avais toujours dit "du moment qu'il est heureux, je ferai tout pour accepter la nouvelle" mais non ! en fait... c'était un leurre !

Pareil, je m'étais dit qu'à la soirée, j'allais lui en vouloir, lui reprocher des trucs, que j'allais pleurer toute la soirée (oui, j'ai pleuré mais juste à la fin) et que j'allais me sentir mal : bah, finalement, ça s'est pas trop mal passé !
Tte façon, ils vont pas ensemble^^ et il est cocu ! Alors point barre... tant pis pour lui ;)
BY Kya
Le fait qu'il soit cocu te permet en effet de voir les choses différemment.

Oui je pense que l'ignorance est plus facile, je ne vais pas ramper à ses pieds, ni me lamenter. Le laisser est la meilleure chose que je puisse lui apporter. Même si bien sur c'est dur de se dire que sans nous, ils vont mieux.

Si il veut de mes nouvelles, il viendra.
BY cristal-clear
Exact ! :)
On ne peut pas forcer qqn à nous aimer... et ça ne serait pas de l'amour de réagir comme ça mais de la possession... On peut aimer par contre l'autre pour ce qu'il est et ce, quels que soient ses choix !

Ici, il est connecté (je l'ai pas supprimé de mes contacts...), il ne vient bien sûr pas me parler et je me dis 'il doit sûrement lui parler', rien que ça me fait mal ! Parce qu'il n'est JAMAIS connecté...

Enfin, c'est la vie !
BY Kya
Ouais je connais ça le : on est tous les deux connectés et on ne se parle pas.
La plupart du temps il vient, mais avec ce qui s'est passé, c'est pas demain la veille. J'espère vraiment qu'il réussira à me pardonner :/.
Parce que comme tu le dis, je n'ai jamais voulu le "posséder", c'est quelqu'un que j'aime et j'ai envie qu'il soit heureux. Mais voila, c'est dur de se controler souvent, on réagit sous le coup d'une colère, de la tristesse alors que nos gestes ne nous ressemble pas.
Je me suis toujours dis, un jour il partira, je ne le forcerais pas à m'aimer, il fait ses choix.
Hors j'agis dans le sens contraire et je m'en veux pour ça. Il faut à tout prix arrêter pour ne pas gacher ce qu'il reste d'affection et d'amitié entre nous.
BY piper_dine
Je suis dans la même situation que vous cristal etKya et je ne peux que vous soutenir.

J'ai coupé tout lien avec mon ex au bout de six mois... plus d'image , plus de son, malgrès ce lien indéfinissable et fort qui nous liait depuis 7 ans.

pendant six mois je me suis battu pour me reconstruire, pour essayer de construire tout deux une relation cordiale malgrès la rupture, j'étais persuadée au fond de moi que notre histoire pouvait recommencer sur de nouvelle, au fond même si j'arrête tout, je suis pas persuadée avoir eu tort.

Les autres filles n'ont jamais été un soucis pour moi. Car avec lui je n'étais pas denature jalouse, la jalousie est une souffrance qui découle de l'amour mais ce n'est pas de l'amour en lui même. J'ai découvert avec lui l'amour profond qui me délie de toute jalousie, c'est la première fois que ça m'arrive... Bien sure que si il avait eu une copine j'aurai souffert, mais ça n'a jamais été une obsession, c'est lui au contraire qui voulait savoir avec qui je sortais quand il me contactait (un comble... et il est censé ne pas m'aimer, ce qui prouve que la jalousie et l'amour ne sont pas forcément liés)

Bref... j'ai coupé les pont pour une durée indéterminée car je l'aime encore et que je veux le laisser vivre sa vie et évoluer, comme je veux évoluer aussi. Je n'ai pas l'intention de le recontacter un jour ou quand j'aurai refait ma vie complétement.

Mais sur ce forum il y a quelqu'un qui a dit une chose trés belle. "il faut faut parfois sortir de la vie de quelqu'un pour lui montrer à quel point on l'aimait". C'est tout à fait mon sentiment.

J'espère qu'il trouvera quelqu'un qui le rendra heureux. Je n'éprouve pas trop de tritesse car je sais que j'aimerai encore quelqu'un d'autre mais je crois surtout que comme je suis sa "première" je sais au fond de moi que je ne suis pas remplaçable au sens premier du terme. C'est plus facile surement :)

L'amour est un merveilleux sentiment qui se développe au delà du temps et de l'espace. Il faut être fière d'avoir aimer et s'offrir le plus cadeau, s'aimer aussi nous même autant qu'on a aimé. C'est un de mes buts maintenant :)
BY cristal-clear
Merci Piper ! C'est très vrai ce que tu dis :)

Par rapport à sa nouvelle, ce n'est pas de la jalousie au sens premier du terme que je ressens mais de la douleur, tristesse... On ne peut pas s'empêcher de se remettre en questions malgré tout ! Surtout quand la "remplaçante" est vraiment moins bien ;) (et ce n'est pas un jugement de valeur mais la vérité...).

Là, je sais qu'il n'est pas vraiment heureux, mais je ne peux rien y faire ! Alors, je fais spectatrice... Et c'est pas tous les jours facile !

Moi aussi je pense que je pourrais encore aimer mais pas comme ça ! Lui et moi, c'était plus que ça... Au fond, c'est peut-être bien mon âme soeur mais ça veut pas dire qu'on se remettra ensemble ! Il y a juste que quand on se voit, il y a vraiment un truc particulier... qui fait que notre relation est particulière même s'il ne s'en rend pas forcément compte

Dis, il n'a jamais essayé de te recontacter ?? Vous en avez déjà reparlé? Tu as envie de tenter une "reconquête", ou le laisser revenir ??
BY Kya
piper_dine a écrit :Mais sur ce forum il y a quelqu'un qui a dit une chose trés belle. "il faut faut parfois sortir de la vie de quelqu'un pour lui montrer à quel point on l'aimait". C'est tout à fait mon sentiment.
Cette phrase m'a beaucoup touché. C'est vrai :/.

Merci Piper pour ce témoignage.

Tu as eu des nouvelles de ton ex depuis?
BY cristal-clear
Kya, j'étais vraiment dans le même cas que toi ! Je faisais des crises toutes les deux semaines : crise de possessivité ! Et au fond, ça nouvelle relation m'aide à y voir plus clair, à pouvoir prendre mes distances !
BY Kya
Peut être qu'il faut qu'il ait de nouveau quelqu'un dans sa vie pour que ça me fasse comprendre les choses.
J'aimerais quand même être "prête" tant que ce n'est pas encore le cas.
BY piper_dine
on aime jamais deux personnes pareil, évidemment que l'amour qu'on portait à nos ex est unique mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas aussi fort la prochaine fois.

Pour ma part j'en suis à un stade où ce n'est plus une question de reconquête ni de le laisser revenir. C'est juste que je me dois de sortir de sa vie, pour moi et pour lui.

Je vai essayer de pas trop polluer le topic en racontant mon histoire donc je vai faire un résumé rapide.

Le 7 juin dernier Monsieur décide de rompre brusquement, les raisons sont flous et d'ailleurs ça n'a pas d'importance, il considère n'avoir plus de sentiment pour moi et que je suis une amie.

Je suis effondrée, dans un état psychologique proche de la serpillère car j'avais d'autre problèmes perso indépendant de la rupture en même temps. J'entame un mois et demi de SR plus ou stricte, car il n'arrêtes pas de reprendre contact car il veut entretenir une relation avec moi.

Je me trouve un boulot je me reconstruit et je le fréquente afin de voir si on peut recommencer quelquechose de nouveau, pensant qu'en ayant régler mes problèmes les choses se débloqueraient. Finalement les causes de la rupture n'ont rien à voir avec moi mais seulement avec la façon dont il me perçoit.

Dans ses paroles mon ex était on ne peut plus claire, il ne voulait plus recommencer avec moi, pour lui on avait déjà essayer.

dans ces actions ça l'était beaucoup moins: il avait des propos jaloux, me tenait la main, me caresser les cheveux . Bref des sorties pas trés amicales.

Il y a un mois j'ai décidé de m'éloigner car je souffrait trop de cette situation. cette relation ambigu ne menait à rien car j'était pas vraiment son amie et pas son amoureuse non plus, j'étais comblée à aucun niveau.

Suite à ses assauts répété je lui écrit une lettre lui expliquant que je ne pouvait pas être son amie. suite à ça il trouve des pretextes un peu bidon pour me parler mais c'est fini...

J'ai réalisé beaucoup de chose sur moi même, sur lui, sur l'amour que j'éprouve, sur notre relation passée pendant ces 6 mois.

Mon ex est un type égoncetrique presque narcissique, je l'aimais quand même. ils ne laise jamais aproché par les personne, j'ai été sa première dans tout les domaines à 29 ans (son age).

Il faut qu'on continue notre chemin séparément et si un jour me sens prête à être son amie, on se retrouvera. Sinon on se retrouvera pas et ça restera un super souvenir :)

Je pense être sur la voie du "passage à autre chose" mais je sais ce que vous endurait, j'ai passé des nuits à souffrir et à pleurer avant d'en arriver là, mais on y arrive. ça n'empèche que vous continuerai à aimer et à respecter vos exs mais vous vous aimerait aussi.
Au bout d'un moment la souffrance se transforme en sagesse donc laissez la vous pernetrer.
BY Kya
Non tu ne pollues pas le sujet, au contraire j'aime lire les histoires des autres!

Tu as eu du courage de t'éloigner de lui. Ca fait longtemps que vous n'avez plus de nouvelles l'un de l'autre?
BY piper_dine
ça va faire un mois... Mais bon je me sens bien et je n'ai plus du tout envie d'avoir de ses nouvelles ou d epenser à lui, j'ai une vie à faire.

Je ferai le bilan dans quelques mois mais pour l'instant je me sens bien, et ça me confirme donc que c'était la meilleure chose à faire. :)
BY Kya
Je t'envie vraiment. Si au bout d'un mois j'avais pu être dans le même état d'esprit. Même à l'heure actuelle ce n'est toujours pas le cas.

C'est long...
BY piper_dine
La rupture date de six mois quand même c'est seulement un mois que je n'ai plus de contact avec lui. :mrgreen:

J'ai quelques moments de nostalgie mais rien à voir avec les crises de larmes d'avant. :)

courage
BY Kya
Ah oui six mois quand même.
Comment as-tu pris la décision de couper les ponts? Et pourquoi?

Ce soir, le moral est bas :/.
Je suis désolé, je déblatère encore mais j'ai besoin d'en parler :(.

Depuis notre "engueulade", il ne m'adresse plus la parole, il répond à peine et ne vient pas vers moi. Bien sur, c'est normal, à quoi je m'attendais. Mais j'ai le sentiment que cette fois-ci, j'suis vraiment descendu dans son estime :/. Je l'ai poussé à bout.
Je ne suis pas du tout fière de moi, je me déteste d'ailleurs.
J'ai poussé une amie à bout comme ça, depuis nous n'avons plus aucuns contacts, à cause de quoi? Encore mes soupçons, mes conneries...
Il a toujours répondu à mes question, été patient avec moi et la, je crois que j'en suis arrivée au même point qu'avec cette amie. Il ne l'exprime peut être pas de la même manière, il répond toujours, mais à côté, je le sens absent.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie de sortir de tout ça mais j'ai pas la force.
Je n'arrive pas à la trouver, j'ai tellement peur qu'il garde une mauvaise image de moi, un mauvais souvenir bon à balayer alors que si je l'avais laissé tranquille depuis notre rupture, ça ne serait pas arrivé.
Pourquoi est ce que je suis comme ça?

Je crois que le meilleur cadeau que je puisse lui offrir pour Noel, c'est de le laisser tranquille. Mais ça me fait mal, parce qu'il va m'oublier je le sais et qu'il ne reviendra pas vers moi ne serait-ce que pour prendre des nouvelles...

Je suis désolé de m'apitoyer comme ça et surtout désolé d'être toujours désolé sans jamais agir une bonne fois pour toute. Le voila mon problème, je sais exactement ce qu'il faut faire, mais je n'y arrive pas.
BY Deerc
Allez, ya pas de mal à se répandre en sentiments comme ça. Ça soulage!

Tu vois pas toi même que couper les ponts c'est quelque chose qui peut être utile.
Que ce soit de manière définitive ou pas. Simplement tu as besoin de souffler et surtout de le laisser souffler. Tu vois qu'il est de plus en plus agacé par tes manifestations, alors prend du temps, met toi en SR.

Lui va enfin pouvoir souffler et tu ne baissera plus dans son estime. Et toi tu pourra reprendre tes esprits.
BY Kya
Oui c'est ce que je vais faire, le laisser.

Même si c'est dur de voir que depuis qu'on est séparé, je ne lui ai jamais manqué, on s'éloigne avec le temps et la distance. Humf allez, je m'y tiens.
BY Kya
Une question me trotte dans la tête...

Est ce que avoir des difficultés à être heureux pour l'autre lorsqu'il rencontre une nouvelle personne c'est purement de l'égoïsme? Est ce que ça veut dire qu'on ne tient pas vraiment à lui mais seulement à l'attachement qu'il nous portait?

Souvent mes amis me disent, tu devras être heureuse pour lui quand il rencontrera quelqu'un. Oui, un jour j'arriverai surement à l'être, quand je serais passé à autre chose. Mais pour le moment, le fait d'y penser me donne juste mal au ventre :/. Alors c'est ça? Je suis juste égoïste? Hum.
BY marinette
Mais pas du tout Kya ! Moi si j'apprenais qu'il a une autre, je n'arriverai pas une seconde à me rejouir pour lui et pour eux. J'en pleurai même !

Alors oui on a tous nos moments de sagesse ou on essaie de se dire, après tout je l'aime donc le principal c'est qu'il soit heureux... Mais on est pas des moines boudhistes !!!

Tes amies ne se réjouiraient pas si elles étaient à ta place crois moi...

Tout ça pour dire, qu'on est tous des êtres humains avec un coeur. Et aucun ex, a moins d'etre séparé depuis 10 ans, ne s'en fout de revoir son ex avec un ou une autre. Même pour le largueur.

Sinon ben moi les filles, je suis un peu dans le même cas que vous en pire. Mon ex a tellement pris l'habitude de faire semblant d'aller bien meme quand ça va mal ( c'est l'afrique en meme temps.... donc ressituons le contexte : la bas on dit pas quand ça va mal et en plus c'est un homme ), que déjà ça me fait douter de ses sentiments pour moi. Du moins de ce qu'il pourrait en rester.

De 2/ sa vie est tellement dure actuellement, que je pense que de me perdre lui fait mal, mais d'un autre coté c'est un poid en moins.

De 3/ quand tu t'habitues à être optimiste en toute circonstance (ce qui est le cas de mon ex) tu finis par mieux surmonter ses épreuves. Mon ex est donc un mur de béton armé. Un vrai warior, je suis sure que même si il a mal, il fait face. Et ça serait mission impossible pour moi de le reconquérir. Déjà que quand on était ensemble, il avait du mal à laisser parler son coeur plutot que sa raison et faire tomber les apparences.

Ah oui j'oubliais De 4/ 6000km nous séparent désormais

De 5 / On a plus de contact et il m'a dit que plus JAMAIS on ressortira ensemble. Donc ok là c'est trop excessif pour être vraiment sincere et ok y a que les cons qui changent pas d'avis. Mais quand t'as un égo assez fort, faut vraiment que l'amour soit plus fort que tout pour changer d'avis... Donc je vois mal mon ex revenir pleurer en disant je me suis trompé !

Et le pire les filles, c'est que je sais qu'au fond, il reste quelque chose de fort en lui. Je le sens comme partagé entre pleins de sentiments à mon égard, qui passent de la haine, à la colere, à l'exaspération à l'amour ( meme si il le dit pas, je lis en lui comme dans un livre !)...Quel gachis !

Moi je me posais une question. Pourquoi presque tous mes exs je les ai laissé partir et pas lui ? Je veux dire à chaque fois, je ne m'accrochais pas comme ça pour quelqu'un. je souffrais quelques semaines, 1 mois, 2 mois maxi et après j'étais bien à nouveau.
Je me dis que si Dieu existe et qu'il est cool, il pourrait tout de même nous empecher d'espérer, histoire de nous faire signe que c'est mort à tout jamais :lol:

Pourquoi on continue d'espérer après autant de mois alors que c'est fini ? Est ce que c'est parce qu'on arrive pas à se détacher et que ce n'est qu'illusions, qu'on arrive pas à voir la vérité en face ? Bien sur j'étais plus amoureuse de lui que tous les autres... mais tout de même !!
Est ce que ça pourrait être aussi parce que ça vaut le coup de continuer à espérer ?

Je crois que personne pourra répondre à ma question :-p

Donc j'espere que le pere noel m'apportera un miracle....
BY marinette
Lol Back t'es gentille, toi aussi ^^ En fait on est fortes, car c'est pas évident de faire face à l'indifférence de la personne qu'on aime le plus... Quoique de jours en jours , on a envie de les désaimer parce que ça fait mal à la longue d'aimer dans le vide !
BY Kya
En effet, pas simple ton histoire Marinette :/.

Et pourquoi continuer à garder espoir? J'avoue que je me pose la question. Peut être parce qu'au fond de nous on a le sentiment que c'est toujours possible, ou alors parce qu'on arrive tout simplement pas à se détacher de l'histoire, de la personne.

Si le Père Noel t'entend, je veux bien qu'il m'écoute et me rapporte aussi une solution :)