Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY tipoune72
Bonjour!

J'aimerais avoir vos avis sur une situation.. :oops:

J'ai rencontré un mec super mignon :-Heart samedi dernier lors d'une soirée, un espagnol en erasmus jusque juin! Il était tout le temps entouré de ses amies filles mais au dernier moment par chance j'ai eu l'occasion d'aller l'aborder, on a discuté 10 minutes et échangé nos numéros!
C'est donc MOI qui ait fait le premier pas et proposé de donner mon numero! 8-)

Le lendemain (dimanche) j'ai vu qu'il yavait un appel en absence de sa part, javais raté l'appel :roll: ..alors plus tard j'ai renvoyé un sms (je suis pas trop telephone!! :? ) pour dire dsl d'avoir raté l'appel, demandé si il avait aimé la fete et que je l'attendais dans ma ville rapidement, et qu'on se parle plus tard" un truc du genre...

Il ne m'a meme pas répondu et aucun signe de sa part depuis! J'ai décidé de le relancer hier car j'allais dans sa ville (c'est pas très loin car je suis de Belgique!) et je lui ai alors proposé qu'on se voit et qu'on aille boire un verre! Il me répond quelques heures plus tard que c'est bon pour lui et me demande à quelle heure...!! :) :)

Ok c'est bon signe, je me dis qu'il veut bien me revoir..je réponds ce matin pour lui demander si l'heure lui convient, pas de réponse!!!! J'ai pas voulu appeler parce que j'ose pas et jme suis dit qu'il aurait pu rappeler! Je l'ai RElancé en disant que j'avais terminé plus tot donc si il était libre pour se voir plus tot finalement (ca parait pas "collant ou desespéré" comme ca :-Coch ) et il me répond qu'il est dsl mais ca n'ira pas pour se voir car il est très occupé à organiser une fete espagnole pour mardi etc etc :shock: :shock: :cry:

J'étais dégoutée!!

Je comprends vmt pas ce "chaud et froid", pourquoi me rappeler le jour d'après si il s'enfichait? Et pourquoi accepter le rdv, pour ensuite annuler? Et si il est interessé, pourquoi ne pas m'avoir contacté pdt tout ce temps, répondre à la dernière minute... :?: Et ca n'a pas l'air du tout d'un "player" ou connard qui se la pete..il paraissait plutot discret/timide..

Ca n'a pas de sens...j'interpreterais ca comme "il n'est pas contre mais pas spécialement pour, c'est pas sa priorité et je lui plais pas autant qu'il me plait!"

Jme casse un peu la tete car c'est vraiment rare qu'un mec me plaise autant, ca doit etre le 2eme qui me plait depuis que c'est fini avec mon ex (9 mois) et j'en ai marre d'avoir des déceptions, j'aurais aimé que ca se passe bien pour une fois...au moins se revoir 1 fois, faire connaissance..et je n'ai pas encore envie d'abandonner, et normalement c'est à lui de me relancer mais j'ai bien peur qu'il le fasse jamais , il a d'autres choses à faire...:( Et ca me fait un peu chier...je n'ai pas envie de paraitre trop désespérée à lui REproposer un truc...

Bref que pensez-vous de tout ca??? Et que faire à présent?! Attendre? Laisser tomber?

Mercii!!! :-Blue

Salut tipoune72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu es entrain de nous dire que ce jeune homme t'a déçue ? Alors que tu ne l'as vu qu'une fois ?
Mais reveille-toi Tipoune enfin... Déjà, on ne répond pas à un coup de tel (surtout si celui-ci est attendu comme le Messie) par un sms, qu'on ne soit pas trop téléphone ou pas, on prend son courage à deux mains, et on rappelle la personne de vive voix.
Moi je l'appellerais, et s'il ne répond pas, je laisserais un message sympa du genre :"bonjour c'est X, comment vas-tu? Rappelle-moi quand tu peux" et puis STOP. Arrête d'interpréter, ça n'a pas lieu d'être, cet homme tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui, il a peut-être une petite amie, il est peut-être homosexuel ou que sais-je lol... (je plaisante)
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te prendre la tête pour une histoire qui n'existe pas.
Amicalement,
Paloma.
j ai appris quelque chose de la rupture avec mon ex:
ne pas trop montrer de suite que l on "veut le mec" que l on est acquise :
avant de sortir avec moi je refusais toujours des rdv a mon ex, je les repoussais (car j etais sincerement debordee dans mon emploi du temps " et bien le petit gars il est accroché!
et du jour ou on a ete ensemble que j ai commencé a etre toujours disponible a etre celle qui demande les rdv et le remercie comme le saint pere il s est desinteressé de moi
conclusion ne pas trop montrer son impatience!son attachement trop rapide:l homme est un chasseur!
BY blackspiritual
paloma02 a écrit :Tu es entrain de nous dire que ce jeune homme t'a déçue ? Alors que tu ne l'as vu qu'une fois ?
Mais reveille-toi Tipoune enfin... Déjà, on ne répond pas à un coup de tel (surtout si celui-ci est attendu comme le Messie) par un sms, qu'on ne soit pas trop téléphone ou pas, on prend son courage à deux mains, et on rappelle la personne de vive voix.
Paloma.
:lol: je vois pas le problème ? Je le fais aussi et personne ne s'est jamais vexé pour ça. Mon crédit est une denrée précieuse que je n'utilise pas pour les gens que je connais à peine ( le sms est illimité ^^)
Ynesse a écrit :j ai appris quelque chose de la rupture avec mon ex:
ne pas trop montrer de suite que l on "veut le mec" que l on est acquise :
avant de sortir avec moi je refusais toujours des rdv a mon ex, je les repoussais (car j etais sincerement debordee dans mon emploi du temps " et bien le petit gars il est accroché!
et du jour ou on a ete ensemble que j ai commencé a etre toujours disponible a etre celle qui demande les rdv et le remercie comme le saint pere il s est desinteressé de moi
conclusion ne pas trop montrer son impatience!son attachement trop rapide:l homme est un chasseur!
Justement c'est ce que je fais TOUJOURS, je sais trop bien que si on se montre trop aquise le mec peut perdre interet, et generalement je ne montre pas mon interet, je fais la fille "hard to get", et SOUVENT les mecs abandonnent et passent à la prochaine justement parce qu'ils se disent "trop compliqué et difficile" car je ne montrais pas spécialement d'interet!

Donc là je me suis dit je vais faire le contraire, juste montrer mon interet, j'ai pas harcelé le mec ni rien je lui ai juste fait comprendre qu'il me plaisait, et alors je suis trop aquise et ca n'a plus d'interet pour lui???? :shock:

Donc soit on montre pas assez et le mec abandonne, soit on montre un peu et on est trop aquise???! Non, si le mec est interessé aussi ya pas de "pas assez " ou "trop", il se bouge et voila!! On va pas commencer à doser son interet pour ne pas le faire fuire...crois moi, generalement je montre très peu et je suis vue comme trèèèèèèès difficile, peut etre trop mais en tout cas ca n'a pas mieux aidé...:( car je sais qu'il faut pas courir derrière un mec, j'ai tjs eu cette peur de paraitre needy ou aquise comme tu dis et c'est pour ca que j'ai tjs fait en sorte de ne pas paraitre trop interessée, et ca les a fait abandonner!! Alors je sais plus à la fin... :| :|

Edit: je précise quand je dis que je montrais pas d'interet, c'est pas rien du tout, juste pas bcp..sinon c normal que le mec abandonne..
Modifié en dernier par tipoune72 le 12 déc. 2009, 13:41, modifié 1 fois.
paloma02 a écrit :Tu es entrain de nous dire que ce jeune homme t'a déçue ? Alors que tu ne l'as vu qu'une fois ?
Moi je l'appellerais, et s'il ne répond pas, je laisserais un message sympa du genre :"bonjour c'est X, comment vas-tu? Rappelle-moi quand tu peux" et puis STOP. Arrête d'interpréter, ça n'a pas lieu d'être, cet homme tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui, il a peut-être une petite amie, il est peut-être homosexuel ou que sais-je lol... (je plaisante)
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te prendre la tête pour une histoire qui n'existe pas.
Amicalement,
Paloma.
Je suis déçue pas seulement pour lui..pour lui parce qu'il me plaisait qund meme pas mal, mais surtout parce que j'ai l'impression que rien ne marche depuis mon ex...jen ai marre de stagner, que n'importe quel mec qui m'interesse (et qui sait que c'est rare que je me dise que je veux kkchose avec kkun!! :roll: ), ca se fait pas au final et pdt ce temps mon ex continue sa petite vie à construire une famille tout heureux avec la fille avec laquelle il m'a trompée..

Non c'est pas une compétition...mais depuis que je me sens prete d'avancer, je stagne quand meme car je n'ai que des déceptions et ca commence à faire lourd!!
:( Et comme je suis pas du genre à aller avec le 1er venu juste pour ne pas etre seule, j'attends de rencontrer des mecs qui me plaisent vmt...soit on finit par aller avec une autre, soit le mec veut rien de sérieux et les coups d'un soir c pas mon truc, soit il est distant et incompréhensif comme celui ci... :roll: :?

Donc voila c'est une accumulation de pleins de choses... :(
Et puis meme, on peut etre déçu avec kkun qu'on a vu qu'une fois...je vois pas le probleme...
En même temps, c'est pas pour casser l'ambiance.. mais c'est un erasmus espagnol^^. J'ai rien contre les Erasmus (vu que j'en ai été une aussi), ni contre les espagnols mais bon, on sait que l'erasmus c'est du n'importe quoi^^. Enfin, je vois ceux qui sont dans ma fac' (moi aussi de Be*lgique), euuh, bah, je sortirais avec mais juste pour un soir alors^^ hihi...D'ailleurs, je tenterais bien mon coup la semaine prochaine pour m'amuser...
cristal-clear a écrit :En même temps, c'est pas pour casser l'ambiance.. mais c'est un erasmus espagnol^^. J'ai rien contre les Erasmus (vu que j'en ai été une aussi), ni contre les espagnols mais bon, on sait que l'erasmus c'est du n'importe quoi^^. Enfin, je vois ceux qui sont dans ma fac' (moi aussi de Be*lgique), euuh, bah, je sortirais avec mais juste pour un soir alors^^ hihi...D'ailleurs, je tenterais bien mon coup la semaine prochaine pour m'amuser...
C'est clair, je sais bien...mais je compte pas faire ma vie avec ou commencer une longue relation, ni coup d'un soir..juste se voir quelques fois, flirter..un genre de relation sans se pendre la tete..
cristal-clear a écrit :Oui je comprends ! mais te bile pas parce qu'un type t'a "traitée" comme ça... y en aura d'autre ! Surtout si c'est pour t'amuser ;)
Oui..enfin j'espere tjs qu'il me recontactera et qu'on se reverra mais entre temps je continue mes trucs, mes sorties et ma petite vie...:)
Et quand meme, je ne comprendrai jamais pourquoi faire ca..contacter/accepter pour pas donner de suite..:s

La meme chose m'est arrivé hier soir, un ami (à qui je plaisais à un moment) m'envoie un msg pour me demander si je veux feter avec lui, je dis que oui je comptais sortir, et je propose une boite (où je voulais sortir et où on est deja allé) et pas de réponse et plus rien entendu de lui! On est meme passé chez lui avec une amie, personne!! :-Uzi

Sans parler d'un autre ami à qui je plaisais ya longtemps avec qui on a repris contact grace à facebook, je lui parlais de l'espagnol et il me rale dessus que lui ca fait des semaines qu'il essaye de me revoir et ca va jamais et pour l'espagnol apparemment je trouve le temps!! SUper crise de jalousie! Et il savait que je sortais le weekend et je lui demande si il sort (ct hier soir tard) et il me répond froidement qu'il sort pas! Alors quand il a l'occasion il la prend pas! Bon c'est pas qu'il DEVAIT etre dispo quand je le suis, mais il aurait pu proposer ou je ne sais quoi, bref qu'il ne me fasse pas de crise parce que j'ai voulu revoir l'autre type!!

Je pige pas....vmt les mecs, je les hais en ce moment!!! :evil: :evil: :evil:
Bon, suite de l'histoire..

Depuis le rdv raté, plus de news du monsieur, j'y ai plus trop pensé...jusqu'à vendredi où je me suis dit que voila il n'avait pas vmt été contre se voir meme si il a dit qu'il était occupé au dernier moment, donc je vais le relancer encore une dernière fois et voir si il me répond et cmt il réagit..j'ai rien à perdre et j'avais pas encore envie de lacher l'affaire completement :)

Alors j'ai envoyé un message, il m'a répondu 1h plus tard pr dire qu'il était en espagne pour les fetes avec sa famille jusqu'au 8 janvier et qu'on pourrait se voir à son retour.
Puis un 2eme message où il me demande mon facebook pour discuter...j'ai donné mon adresse et il m'a rajouté direct..

Mais depuis, rien....je pense pas qu'il va m'envoyer un message ou commencer une discussion (je le vois jamais sur le chat d'ailleurs), est-ce que je peux envoyer un message, où ca fait trop la fille qui coure après lui???
Et j'en ai marre de tjs moi faire le 1er pas!!!! Mais si je dois attendre que ca vienne de lui j'ai peur qu'il se passe jamais rien....Je me dis que si je lui plaisais pas du tout il dirait non ou il me répondrait pas et basta!!! Donc je garde encore un peu espoir... :roll:

Merci de me donner des conseils sur quoi faire pr la suite!!
Prends du champ, ne le contacte pas, s'il a envie de te voir il se bouge...

Moi ça marche comme ça, trop facile je prends mon tps et je joue... si c'est plus dur j'adore... et je bataille... ;)

Va savoir pourquoi par contre... :mrgreen:
Mais ne faut-il pas parfois forcer le destin lorsqu'on veut que quelque chose se passe? Sans forcer le mec, mais bon...j'ai vmt un sentiment qu'il ne va pas me prposer de lui-meme...mais je veux pas lacher! lol :p je suis tetue je sais :P :-King
Si tu vas vers lui, il va se dire: "Top elle me kiffe..."

Si tu ne viens pas: "Ah ben merde, pourquoi elle m'appelle pas..."

Donc:

- Si c'est un joueur: "Ben elle m'appelera si elle veut je vais voir ailleurs pdt ce temps..."

- Si c'est un vrai mec: "La vache, elle m'a zappé, je l'appelle là c'est relou..."

--> Je suis actuellement dans ce mode "conquête"... et j'en encore pas mal d'expérience dans le domaine...

Laisse le venir, il va picorer... fais en un jeu, ça marche... si tu lui montres déjà que t'es accroc, il va imposer ses conditions dès le départ et ça tu le veux pas... t'es indépendante, tu lui montres et lui aussi veut le voir... CQFD! :mrgreen:
Oui je comprends bien le principe :)

Je suis tout à fait d'accord, et je te dis j'ai tjs peur de paraitre accro alors je fais le contraire en général..
Mais j'ai peur que si je ne fais rien il ne fait rien non plus (pas de pas vers moi, et je suppose qu'il a pas mal de succès) et je n'ai pas envie de lacher l'affaire car c'est rare qu'un mec me plait comme ca...donc gros dilemme en fait...:(

Mais bon vu que à la première rencontre c'est moi qui ai fait le 1er pas, il doit déja se dire "elle me kiffe" non??
tipoune72 a écrit :Oui je comprends bien le principe :)

Je suis tout à fait d'accord, et je te dis j'ai tjs peur de paraitre accro alors je fais le contraire en général..
Mais j'ai peur que si je ne fais rien il ne fait rien non plus (pas de pas vers moi, et je suppose qu'il a pas mal de succès) et je n'ai pas envie de lacher l'affaire car c'est rare qu'un mec me plait comme ca...donc gros dilemme en fait...:(

Mais bon vu que à la première rencontre c'est moi qui ai fait le 1er pas, il doit déja se dire "elle me kiffe" non??
Coucou Tipoune,
CE que ca fais du bien de lire ce qu'on a suivi se prendre la tete pour quelqu'un d'autre que leur ex :D
Et meme si je suis loin d'avoir la science infuse, surtout en matiere de seduction, je me permet d'intervenir sur ton post.
En fait il y a quand meme un juste milieu entre paraitre accro et desinteressé. Il faudrait reussir a etre juste interessé, sans virer accro. Et c'est bien ca le plus dur, car tt depend de la "cible".
Est ce que tu as encore l'occasion de le voir a des fetes? Car si c'est le cas tu peux engager la conversation sur le fait qu'un rdv avec lui te ferais plaisir (je dis ca mais j'oserais pas moi meme), si tu n'as plus l'occasion de le voir, alors proposes lui directement, avant qu'il ne soit plus dans ta ville...
Schnullerbacke a écrit :
tipoune72 a écrit :Oui je comprends bien le principe :)

Coucou Tipoune,
CE que ca fais du bien de lire ce qu'on a suivi se prendre la tete pour quelqu'un d'autre que leur ex :D
Et meme si je suis loin d'avoir la science infuse, surtout en matiere de seduction, je me permet d'intervenir sur ton post.
En fait il y a quand meme un juste milieu entre paraitre accro et desinteressé. Il faudrait reussir a etre juste interessé, sans virer accro. Et c'est bien ca le plus dur, car tt depend de la "cible".
Est ce que tu as encore l'occasion de le voir a des fetes? Car si c'est le cas tu peux engager la conversation sur le fait qu'un rdv avec lui te ferais plaisir (je dis ca mais j'oserais pas moi meme), si tu n'as plus l'occasion de le voir, alors proposes lui directement, avant qu'il ne soit plus dans ta ville...

Merci :) Oui ne fut-ce que pour avoir l'esprit occupé avec qqun d'autre que l'ex, ca fait du bien! :) Meme si il n'occupe pas toutes mes pensées, on va pas exagérer lol..

Je n'ai pas l'occasion de le croiser car il est de retour en espagne pr les fetes..et jpourrai pas le croiser par hasard à une soirée à son retour..

Sinon, d'autres avis? Je lui envoie un message sur facebook, ou j'attends, au risque de ne plus avoir de news..:(

Merci
Moi je pense que si tu gères le stress et que tu ne culpabilises pas, ou tu ne te morfonds pas sur toi même au cas ou il ne répondrait pas, tu peux y aller.
Tout dépend de toi et de ta confiance en toi, s'il ne répond pas ça ne veut pas forcément dire que tu as un problème.
Et s'il répond ça veut pas forcément dire qu'il est intéressé de la même façon que toi.
Après je pense qu'un homme intéressé ne te laisserait pas de la sorte sans nouvelle, il serait plus entreprenant.
Personnellement je lâcherais l'affaire parce que je veux un homme qui vient vers moi naturellement sans que j'aille le chercher.
Tout dépend de ce que tu veux.

Bonne chance
Tipoune...Comme je me reconnais en toi...
Tu sais, j'ai eu aussi une déception y a quelques jours...Un mec avec qui j'avais eu deux rendez vous et qui avait l'air intéressé, ne me donnait plus de nouvelles et je ne comprenais pas. J'ai beaucoup changé depuis mon ex et je ne veux plus de plans de soirées ou autre et je ne montre pas facilement. Et le mec m'a répondu au bout d'une semaine que si il ne donnait plus de nouvelles c'est parce qu'il se rendait compte qu'il ne voulait pas de relations sérieuses pour le moment et vu qu'il savait que c'était ce que je recherchais, il pensait que le mieux c'était d'en rester là et qu'il espérait qu'il ne regrette pas son choix! Je n'ai rien répondu bien sûr parce que "CONNARD!!"
Mais sur le coup, j'ai été très déçue. Car je me disais comme toi: "mais pourtant je montrais pas beaucoup, j'ai pas été collante, je vivais ma vie et il semblait intéressé!Je comprends pas!"
Et puis je me suis rendue compte, que tout simplement c'était pas lui c'est tout. Ou que c'est pas le bon moment!Il n'y a pas de question de trop montrer ou pas assez. Ou que tu affiches clairement ce que tu veux. Car un mec vraiment intéressé il se fichera que tu lui montre trop. Bon y a "trop" et "trop trop collante"! :mrgreen:
Si ça doit se faire avec quelqu'un, ça se fera!Mais pour l'instant on est un peu maudite, c'est tout...
J'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un avec qui ça passe réellement aussi... Un jour ou l'autre ça devrait bien se produire... ça a marché pour les autres alors pourquoi pour nous... :-Lov
fannette872 a écrit :Tipoune...Comme je me reconnais en toi...
Tu sais, j'ai eu aussi une déception y a quelques jours...Un mec avec qui j'avais eu deux rendez vous et qui avait l'air intéressé, ne me donnait plus de nouvelles et je ne comprenais pas. J'ai beaucoup changé depuis mon ex et je ne veux plus de plans de soirées ou autre et je ne montre pas facilement. Et le mec m'a répondu au bout d'une semaine que si il ne donnait plus de nouvelles c'est parce qu'il se rendait compte qu'il ne voulait pas de relations sérieuses pour le moment et vu qu'il savait que c'était ce que je recherchais, il pensait que le mieux c'était d'en rester là et qu'il espérait qu'il ne regrette pas son choix! Je n'ai rien répondu bien sûr parce que "CONNARD!!"
Mais sur le coup, j'ai été très déçue. Car je me disais comme toi: "mais pourtant je montrais pas beaucoup, j'ai pas été collante, je vivais ma vie et il semblait intéressé!Je comprends pas!"
Et puis je me suis rendue compte, que tout simplement c'était pas lui c'est tout. Ou que c'est pas le bon moment!Il n'y a pas de question de trop montrer ou pas assez. Ou que tu affiches clairement ce que tu veux. Car un mec vraiment intéressé il se fichera que tu lui montre trop. Bon y a "trop" et "trop trop collante"! :mrgreen:
Si ça doit se faire avec quelqu'un, ça se fera!Mais pour l'instant on est un peu maudite, c'est tout...
J'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un avec qui ça passe réellement aussi... Un jour ou l'autre ça devrait bien se produire... ça a marché pour les autres alors pourquoi pour nous... :-Lov

Merci pour ton intervention fannette872...Dommage pr ton histoire, enfin au moins le mec a eu la décense de t'expliquer les raisons de sa distance..je comprends ta déception en tout cas!

Mais comme tu dis, on en trouvera d'autres! :) Il faut garder espoir...
Bonne année à tous! Et bcp d'amour! :-Heart
En règle général c'est pas bon d'avoir trop d'attente et pas besoin de prononcer des mots pour le faire ressentir aux autres..

Tu es seule et tu as besoin de trouver quelqu'un pour combler un certain vide laisser par une certaine personne.

Moi ce que je fais en général, c'est de parler de tout et de rien, comme je parlerai à n'importe qui, puis si le courant passe bien je continue mais en laissant toujours une part de hasard.

S'échanger les numéros c'est déjà beaucoup, dans ton cas tu aurais du le rappeler après son appel manqué et le laisser te rappeler quitte à attendre!

C'est dur mais c'est le prix à payer si tu veux t'assurer une bonne place, sinon tu risques de passer à la trappe ou à la casserole... ;)

Si en plus c'est quelqu'un qui a du succès et très occupé il ne doit pas voir le temps passé contrairement à toi. Du coup tu peux facilement lui mettre la pression et le saouler.

Et si il vient pas, passes à autre chose... tout simplement!