Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loanaa
Bonjour à tous,

Je suis déjà venue sur ce site, lorsque mon ami avait rompu fin aout, parce que "j'avais changé". Nous ne vivons pas ensemble, car nous vivons encore chez nos parents, mais cette relation dure depuis maintenant près de 3ans. Ce soir même, après une semaine sans nouvelles, il a rompu par texto (eh oui, le lâche...) car il n'a plus envie de me parler. La semaine dernière nous nous sommes disputés, mais à propos de mes parents, il est sorti de chez moi, et est rentré chez lui. Ce seul motif me paraît un peu bizarre... Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire. J'entame un SR, je n'ai plus rien a perdre. J'aimerai simplement votre avis sur son comportement, et sur les éventuelles possibilités de le récupérer.

Merci...
BY admin

Salut Loanaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Le mien a rompu aussi via sms ---cette nouvelle technologie facilite beaucoup la rupture pour les lâches. Nous vivions ensemble depuis 4 ans et j'ai quitté ma région, mon boulot et ma famille et amis pour venir ici. Mais à chacun son histoire.

Pourquoi a-t-il rompu ? quels sont ses motifs ?

Si à chaque dispute il rompt - ne penses-tu pas que votre relation au moindre problème est fragilisante.
Comment vivras-tu ta prochaine dispute si lui à chaque fois il fuit. Un couple vit de hauts et de bas et a besoin de communiquer.

Pourquoi aviez-vous rompu la première fois ?
BY Loanaa
Bonsoir alandra, et merci d'avoir posté une réponse.
Lorsque je lui ai demandé des explications il m'a simplement dit que j'étais bête si je ne comprenais pas ses raisons. Je n'ai pas cherché plus loin.
Je ne le comprends plus on dirait une personne différente. Je n'aurai jamais cru cela de lui. Il est clair que si à chaque dispute, il lui est impossible de me parler cela devient problématique... Problème de maturité? ...!
Je ne comprend rien aux mecs visiblement... Quand je trouve quelque chose qui ne va pas, je parle, je ne me ferme pas comme une huitre...! A chacun ses réactions mais bon...
J'ai pas mal d'amies qui me disent que sa réaction montre qu'il ne m'aimait pas vraiment.

La première fois que nous avons rompu, il m'avait dit que j'avais changé. J'étais différente. Et moi bêtement, après mon mois de SR, quand il m'a recontacté j'ai "replongé" et l'ai pardonné. Je regrette à présent de ne pas avoir parlé de cette rupture, que je n'ai jamais réellement "digérée" et qui aurait pu nous permettre de discuter de ce qui devait changer.
BY alandra
Je trouve ton ex incorrecte avec toi et il essaie beaucoup de te rabaisser - j'ai connu cela.
Je crois que c'est bien lui qui est stupide et tu ne dois en aucun te faire traiter de cette façon.

Tu lui a redonné une seconde chance en croyant qu'il avait changé ( même s'il dit que c'est toi qui n'est plus la même ) n'est-ce pas un peu trop facile de tout faire porter le chapeau à l'autre. Un couple c'est 50-50 ok. Si l'un ne fait plus aucun effort pour sauver son couple alors à quoi bon continuer.

Au final une personne ne change jamais son moi profond -elle peut s'améliorer-se remettre en cause mais encore faut-il qu'elle le fasse et ton ex pas du tout.

Tu lui as donné une seconde chance----maintenant tourne la page et trouve un homme qui te respecte et qui t'aime.
BY Loanaa
Je le trouve moi aussi très incorrect. Je lui trouve d'ailleurs tous les défauts du monde en ce moment ! :lol: ...
Je déteste cette manière de retourner la situation à son avantage. Et finalement, j'ai des choses à me reprocher, mais au même titre que lui. Et aujourd'hui je sais que rien n'est de nouveau envisageable, sans discutions, sans parler. S'il change rien je ne pourrai rien pour lui!
La situation est quand même bizarre, je veux le détester, mais faire une croix sur tout ce qu'on a vécu, ça me fait bizarre. Il ne me manque pas, c'est juste le fait de penser : aaah il faudra que je lui racconte ci ou ça... Ah bah en fait non! On dirait que je n'ai pas encore "imprimé"...
BY alandra
C'est normal car vous avez été ensemble et avez partagez des moments ensemble.
Il faut en faire le deuil et cela se fait doucement -progressivement avec des rechutes quelques fois.

Tu as des amis avec aui tu peux partager tes reflexions et t'en faire de nouveaux.
Tu te fixe de nouveaux objectifs - nouvelle année en perspective - nouvelle vie. Un jour tu rencontreras une personne bien et tu te diras tu le verras " comment ai-je pu aimer un mec comme celui -là".

Heureusement on arrive à retomber amoureuse "il faut bien embrasser 10 crapauds avant de tomber sur le prince charmant ".

On vaut mieux que cela que d'être traité comme si nous étions rien. Puis à quoi perdre son temps avec un mec qui refuse de discuter, de se remettre en question, qui a toujours raison.
J'ai connu cela et nous sommes en rupture et cela 2 mois que c'est fini---je l'ai eu il y a 2 semaines au tél on s'est disputé pour la maison et je peux te dire qu'il n'a en aucun réfléchi sur son comportement -il n'a pas changé.
Je me suis battue pendant 4 ans pour tenir ce couple mais j'étais la seule alors je tourne la page et s'il croyait que j'allais lui courrir derrière il peut rêver.

Garde ta fiérté et si tu l'as au tél tu vas bien même très bien sans lui ( même si tu souffres ) ne lui fais pas cette joie car pour ce type de mec c'est que tu es incapable de t'en sortir sans eux, vivre sans eux mais ils ne sont pas les seuls sur terre.

Un jour tu le trouvera celui qui te mérite.
BY Loanaa
C'est gentil ce que tu me dis.
Et puis après tout ne dit-on pas "mieux vaut être seulE que mal accompagnéE" ?
Je te souhaite bon courage pour surmonter toutes ces épreuves. Advienne que pourra...

Je pense que de nouvelles rencontres ne pourront faire que du bien.
BY Loanaa
Grrrrr et voila ... Je me sens de nouveau mal... Hier j'ai beaucoup réfléchi à mon histoire... Et j'ai bien l'intention de lui montrer que je suis heureuse sans lui, mais le problème c'est que nous n'avons aucune chance de nous croiser, aucune chance qu'il me voie sur mon profil, que ce soit sur facebook ou msn... : Il m'a bloquée... Donc comment je pourrais faire pour lui montrer que je suis TELLEMENT HEUREUSE SANS LUI ??!!!!
En plus j'arrête pas de rêver de lui... Ça ne me met pas en forme pour la journée après... =(
BY alandra
Tu t'en moques de tout cela et qu'importe qu'il doit voir si tu es heureuse ou pas.
Si tu fais les choses en fonction de lui alors c'est que tu ne fais pas ton deuil. Tu vis en ce moment pour lui et pour qu'il sache mais tout cela est illogique. Vos chemins se sont séparés et tu dois continuer ta route.

Tu ne dois plus t'occuper de ce qu'il fait, s'il pense à toi ou pas----quoiqu'il en soit il fait sa vie et toi tu dois faire la tienne.

On n'oublie pas une personne en un claquement de doigt et on fait souvent des rechutes mais avec le temps tu penseras de moins en moins à lui.
Arrête aussi de l'idéaliser - établis tous ses défauts et repenses-y quand tu craques.
BY Loanaa
Arg je sais que tu as complètement raison... Il faut que je me fasse à cette idée. J'ai acheté Les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus. C'est enrichissant. Je suis en train de le lire. J'ai envie de mettre à exécution, c'est frustrant! Mais bon je sais que malgré tout, j'avance, je change de point de vue sur la rupture. Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'idée que je puisse être avec quelqu'un sans avoir l'impression de le tromper. Ça me bloque...
BY Bernard88
Tu peux simplement jouer franc jeu avec la personne. Ne dis pas évidement qu'il te faut un mec pour oublier ton ex kom ca, mais plutot que tu as besoin de prendre ton temps avant de t'engager sentimentalement, et que ca prendra peut etre du temps, mais voila ...
T'es pas obligée de mentir sur tes sentiments pour commencer une nouvelle relation ...
BY Loanaa
Vous avez raison! =D

Je vais attendre que les choses se concrétisent et on verra bien ce qu'il se passera...!
J'ai passé une excellente journée, sans penser à mon ex. ALLELUIA !!!

Merci pour vos post =)