Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#180229
Il est en depression a cause de son passé, il dit avoir fait trop de mal et ne comprend pas pourquoi il est devenu comme ca. Il sort plus, parle plus a personne. Un moment il avait une nouvelle copine mais je sais pas s'il sont toujours ensemble.
Il veut pas aller voir un psy et refuse n'importe quelle aide. Il se detruit :( et en plus de ca il pense qu'il me fait trop de mal que je suis beaucoup plus heureuse sans lui alors que c'est faux!!
Il me demande du temps et je lui en laisse mais j'ai peur qu'il se detruise encore plus.
Je sais plus quoi faire :cry:
#1343136

Salut Kandee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#180260
Kandee, Bienvenue au club! ;) Je comprends bien ta situation, et c'est dur de s,en sortir s'ils ne veulent rien entendre, parce que nous ne sommes pas psy, et on ne sort pas d'une dépression tout seul. :cry: J'ai fini par me dire qu'il n'y avait finalement aucune solution. J'ai laissé passer le temps, mais ça n'a rien changé, il ne guérit pas. Désolée, j'aimerais bien qu'il y ait une solution miracle, mais je ne la connais pas encore! Est-ce que tu as vraiment insisté pour qu'il aille voir un médecin? Tu peux proposer de l'accompagner, de trouver un spécialiste. Pourquoi ne veut-il pas y aller? Ses amis peuvent-ils intervenir, ou sa famille? Parfois c'est la meilleure solution. C'est une amie confrontée à une situation similaire qui m'avait donné ce conseil, et c'est ce que j'avais fait. Et si d'autres lui en parlent et font pression en qq sorte, cela l'aidera, parce que nous ils ne nous écoutent plus vraiment au bout d'un moment.
#180270
en effet il commence a plus m'écouter :?
Il me dit que c'est ses problemes a lui et que ca ne me regarde pas. J'essaye de lui montrer que je suis la s'il a besoin de parler mais en même temps je sais que je ne peut pas l'aider. Au début je pensais que je pouvai le sortir de la moi même mais j'ai vite compris que c'était pas une petite deprim et que apart un psy personne d'autre ne pouvait le faire. Quand on était encore ensemble, il m'avait parler brievement de son passé et je comprend pourquoi il en est arriver la. En plus de ca il a perdu sa mere il y a 7ans et il a jamais reussi a faire son deuil. Je lui avaot conseiller de voir un psy il m'avait dit qu'il l'avait deja fait et que ca n'avait rien changer.
J'essaye de me controler et de ne pas trop lui parler car il veut rester seul pour reflechir...mais bon je m'inquiete et je lui envoie souvent des sms pour savoir s'il va bien.
Il voulait plus me voir mais la bizzarement il a accepter que l'on se voit. On devait se voir aujourd'hui mais il avait un rdv a l'hopitale car il s'est foulé la cheville. Alors il ma proposer de se voir vendredi prochain. Je sais plus vraiment si je dois aller le voir car d'un coté j'ai encore affreusement mal et je sais pas si j'arrivrais a ne pas craqué en le voyant mais de l'autre je sais que ca lui ferras du bien qu'on se voit.
J'ai pensé aussi lui proposer d'aller ensemble voir un psy, je pense que je lui dirais vendredi.
Le probleme c'est qu'il ne parle presque plus a personne. J'ai penser a contacter son meilleur ami mais je sais pas si c'est une bonne idée et je sais que s'il l'apprend ca va l'enerver et il voudra probablement plus me parler.


Ca fait combien de temps que tu attend? Moi ca va faire 2 mois et ca devient de plus en plus dur.. :cry: Il me dit qu'il reviendra quand il serra guéri mais il fait rien pour :evil: En plus de ca il y a cette fille maintenant... Halala ces mecs il faudrait tous les .. :-Uzi


Bisous
#180315
Le mien est un peu comme ça depuis 1 an. Déprime, Pas de taf, conditions de vie difficiles, il a même eu une dette , il 'est mis à draguer une pouf en avril.... J'ai pas compris honnetement....

J'ai tout essayé rien à faire, il ma jeté comme une merde au final et très méchamment. Me demande de trouver mieux que lui, de l'oublier... Je sais pas ce qu'il fout !!! Mais là j'ai laché l'affaire. Comme tu dis malheureusement on est pas psy. Je pense que dans ces cas là ben faut fuir. Parce que ça peut durer des années.

Bien sur on pourrait les attendre, continuer à leur envoyer des petits messages sympas... Mais nous aussi on a une vie , on est pas des superwomen ! Essaie un peu de le sortir de sa bulle si tu veux, peut etre que ça vaut la peine. Mais n'attend pas toute une vie. Si lui n'a pas l'envie ou la force de s'en sortir ça va être dur ! Et il pourrait même te rejeter encore plus voyant que tu essais de l'aider. Un conseil n'appelle pas son ami.

Donc voilà... Peut etre que si tu le laisses il pourrait aussi avoir un déclic... Pas évident !
Du courage !
BY blackspiritual
#180319
Il n'y a rien de plus chiant , plus pénible qu'une personne depréssive qui ne veut rien faire pour s'en sortir. Moi je lacherais l'affaire.

Mais si vous souhaitez continuer faites attention la dépression et le pessimisme qu'elle entraine déteint assez facilement sur les autres. Ne vous impliquez pas trop !
#180342
c'est exactement a ca que j'ai penser ce matin en me reveillant. Ok je l'aime et j'ai envie qu'il s'en sorte mais j'ai ma propre vie aussi, moi aussi je souffre et j'ai besoin d'aller mieu.
Je sais toujours pas si j'irait le voir... Mais une chose est sure c'est qu'il faut que j'arrete de me prendre la tête pour les autres et commence enfin à penser à moi même.
Il faut que j'aille de l'avant et peut etre que le fait de sortir de sa vie le ferra reagir car a chaque fois qu'il me disait que c'était foutu qu'il y avait plus rien a faire, qu'il avait tout perdu moi je lui répeter que c'était faux que moi j'étais toujours la, qu'il m'avait pas perdu. Mais apparament ca représente rien pour lui...
Apres soit ca le ferra reagir soit il serra encore plus pire... Ca parrait peut etre egoiste de ma part de le laisser comme ca mais je souffre enormement de pas être avec lui et de ne pas pouvoir l'aider et lui ca ne lui fait ni chaud ni froid, il essaye même pas d'aller mieux.
Je crois que j'ai fais tout ce que j'avais a faire, il sait que je suis la s'il a besoin de parler mais moi faut que je prenne ma vie en main...

Ca va être dure, a chaque fois que j'ai tenter de couper les ponts ca ne durait pas plus d'une semaine... mais bon soit c'est ca, soit je fais une descente au enfer comme lui...


merci pour vos reponces ca aide vraiment :-Lov
#180450
De mon côté, ça fait env.6 mois et en effet Marinette je pense que ça peut malheureusement durer des années, c'est ça le gros danger. On peut rester attendre sans que rien ne change, pendant très longtemps. C'est dur en même temps de renoncer à une histoire pr une dépression qui, on le sait, pourrait se soigner, si seulement ils l'acceptaient. Mais ça ne tient qu'à eux. J'ai compris que je ne pouvais rien pr lui, c'est terrible à dire. C'est dur aussi de voir qq1 souffrir, mais comme dit blackspiritual, la dépression c'est très vite contagieux, ça déteint très rapidement sur l'entourage, c'est quasiment ce qui m'est arrivé, pas le moral du tout, plus envie de rien. ALors il faut faire attention à soi dans tout ça, se protéger, c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit plusieurs fois lui-même. Malgré tout j'ai tjs envie de l'aider et j'y crois, mais lui pas du tout, car il est tjs au même stade, sans aucune amélioration, donc il faudra bien que je me fasse une raison un jour, quand je ne l'aimerai plus ou que j'en aurai vraiment marre. En attendant, je n,arrive pas à passer à autre chose, parce que j'espère tjs que ça pourra s'améliorer et il est tjs dans ma tête.... :(
#180476
Je les comprend vraiment pas !!
Ils preferent rester la, a se pleindre que tout va mal, qu'il son seul au monde... au lieu de fair le simple effort d'aller voir un medecin. Je sais pas p-e que le fait de se faire aider les fait se sentir faible, ils veulent p-e se prouver à eux même qu'il sont fort et qu'ils peuvent affronter ca seul sans la moindre aide.

J'aimerais juste qu'ils ( ou elles) ouvrent les yeux et voient a quelle il font du mal a leur entourage et a eux même. On ai la a essayer de les sortir de la, a fair tout et nimporte quoi pour les rendre heureux... Mais non ca sert a rien :cry:


Je craque voila, il m'enerve... il me manque :cry:
#180497
J'ai merdé les gens...

Je sais il fait une depression.... Mais cette fille! pourquoi il ai avec ? je comprend pas, ca me tue de l'interieur, rien que de les imaginer ensemble ... ca me poignarde en plein coeur et j'arrive plus a respirer. Les larmes ne coulent pas tellement c'est plus profond que ca, tellement c'est douloureux.. je n'ai meme pas de force pour pleurer.

Il dit qu'il ne parle plus a personne, et elle c'est quoi? moi je suis quoi?

J'ai reussi a avoir ladresse msn de cette fameuse mademoiselle, je me suis fait passer pour quelqu'un d'autre pour lui parler et effectivement, il sont ensemble depuis 1 mois et demi soit depuis notre rupture...alors je me demande vraiment si la dpression n'est pas qu'une excuse.

Il faut savoir qu'il etait deja voir ailleur pour etre sur de ses sentiment et était revenu 2 mois apres. Et comme je les expliqué a caro en MP, il m'avait fait une demande de fiancaille que j'ai refuser car je ne savais pas ce que je voulais vraiment et je les fui pendant 3 mois puis revenu car j'étais sur de moi, je le voulais pour toute ma vie. et lui ma quitté a ce moment la en me disant que je lui avait fait trop mal, qu'il avait trop souffert...


J'en ai marre :cry: :cry: :cry:
#180503
encore du news...

il vient de m'appeler. Je n'ai pa repondu... il ma laisser un message vocale: " c'était pour te dire que c'est pas la peine de venir vendredi j'ai envie de voir personne, et ca te ferra economiser de l'argent ( il parle du billet de train) "

Il avait un air carrement deprimer, limite entrain de pleurer... ou p-e trop creuver :?

Que faire... ?
#180521
Moi je te conseillerai de le laisser tout seul. Il veut rester dans sa merde et voir personne. Ok ben qu'il y reste ! Et avec sa pouf aussi ! Ca suffit de donner et de pas recevoir.

Et puis de quoi a t il trop souffert au juste ? Que tu refuses des fiancailles alors qu'il venait de te tromper ? Que tu ai eu envie d'un breack après ça ( normal !! ) ? ! Il se fout de ki ???????? Il se fait clairement passer pour la victime qu'il n'est pas !

Franchement y a des hommes je les comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laisse le, plusieurs mois si il faut ! Si il t'aime vraiment il reviendra !
De toute façon pas trop le choix , vu qu'il bloque tout dialogue et qu'il a une pseudo copine
#180546
Oui je suis d'accord, j'ai reflechit toute la nuit et j'en ai plus que marre!
Il me prend pour quoi? Il veut pas m'ecouter, bah qu'il se debrouille, je le laisse tranquil dans son monde avec sa mini pouf ( elle a 15 ans) .
Il me fait pitié, j'ai même pu envie de lui parler. J'ai toujours penser a lui avant de penser a moi même. Il est temps que ca change, il faut que je me reprenne en main et il va se rendre compte que la il a vraiment tout perdu. Et c'est moi qui aurrait tout gagner!

Bisous a tous