Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
J'ai appris hier, qu'un homme au boulot s'interesse a moi.
Je le trouvais mal depuis quelques temps deja, mais sans plus, il est vraiment charmant, et haut placé hierarchiquement (ce qui fait qu'on ose pas faire n'importe quoi, ca la fout mal si on drague un chef hein lol), je pensais que ses regards timidement appuyés traduisait simplement le fait qu'il me trouvait incapable de faire mon boulot correctement
Bref je pensais aussi qu'il etait pris, et je n'en ai jamais parlé a personne.
Et finalement une collegue proche, me raconte ajd qu'il lui a posé pleins de questions sur moi, sur ce que je suis et ce que je fais. En avouant son interet pour moi.
Cette collegue m'a confié ca hier, puis elle est allé lui confesser qu'elle m'a tt raconté.
Il etait un peu géné, a confirmer son interet, mais d'apres elle, il ne fera rien, car il est trop timide, de plus il se sent gené de venir dans mon bureau voir mon superieur maintenant, car il a peur de rougir en me regardant

"...sans plus" si je devais continuer la phrase ce serait "sans plus oser aller plus loin", me sentant assez inferieur de ma personne, j'ai osé penser que je ne serais pas a la hauteur.

J'ai pris mon courage a dex mains et j'ai tenté une petite approche par mail ajd, un peu genre "il ne faut pas en vouloir a X, elle veut notre bien, et puis ca aide parfois une bonne ame qui veut jouer les entremetteuses "

Voilou, donc on s'est envoyés 2-3 mails dans la journée.

Il m'a repondu :
Ohlala, qu'est ce qu'elle a dit ? :)

Moi:
Rien de grave, juste quelques extraits de votre conversation de Mercredi :)

Lui:
Comme dit : Ohlala
Qu'est ce que je peux dire...c'est typiquement elle ca.

Moi:
Pourquoi "ohlala", j'ai trouvé ca tres interessant moi :)

Lui:
Ah bon ? Quoi exactement ? :)

Moi:
Je ne peux me reporter qu'a ses dires, mais l'information la plus importante a ete que vous me trouvez interessante :-)

Lui:
Ah la bonne ame X :)...comment pourrais je la contredire...?

Moi:
Ca ne se fait pas de contredire une bonne ame, tout comme il serait dommage de gacher ma joie :)

Lui:
Alors il ne serait vraiment pas malin de la contredire.. je ne le ferais donc pas :)

Voila, c'est un peu "distant", mais c'est normal j'imagine. J'y vais a tatons.
je ne sais pas comment continuer cette approche. Je vais le laisser faire a sa maniere maintenant.
Je suis en vacances jusqu'au 11.01, donc je ne le reverrais pas avant.... lui il bosse encore la semaine prochaine, comme il a eu mon mail automatique d'absence du bureau, il sait que je suis en vacances a partir de ce soir...alors ca ferait con si je continuais a lui ecrire dés Lundi quand il sera au bureau...non ?
En meme temps ca fais long jusqu'au 11.01!

A la cantine, c'etait mimi, il s'est tourné 2x vers moi pour me regarder, la 1ere fois il a fais un sourire genre "pris en flagu", et la seconde fois plus serieusement. Et il a rougit :lol:

Salut Schnullerbacke!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ça c une bonne nouvelle!
Il sait qu'il ne t'est pas indifférent, la balle est dans son camp. Laisse-le te séduire, attends qu'il te fasse signe. L'homme aime être chasseur.
Profite de tes vacances, et attend de voir ce que la nouvelle année et ton retour au bureau te réservent. "D'instinct, un homme préfère ne pas montrer sa passion pour une femme de peur de compromettre ses chances en paraissant trop demandeur."
Bonnes vacances!
Bizarrement mon ex a ete retrogradé dans ma tete lol, je devais aller au ciné Mercredi avec lui, et j'en ai meme plus envie, je crois que je vais meme pretexter une creve pour annuler :-Blue

C'est vraiment tres embetant ses vacances qui tombent juste la ou on prend contact cet homme et moi. Je suis une impatiente, et j'ai peur de rater ma chance avec 1 mois de silence radio plus ou moins imposé. Si au moins on avait deja echangé nos tels :?

J'ai pas envie de le louper celui la!
Suite de l'épisode...
J'ai du aller bosser quelques heures ce matin, et surprise, il m'avais ecrit de chez lui hier soir a 18h30, en reponse a mon dernier mail de vendredi soir :

Moi :
Tant mieux, ca aurait été un peu la honte si vous n’aviez pas confirmé :)
Surtout apres ma tentative de defendre X.

Lui :
Vous etes en vacances, et en plus de ca vous lisez vos mails le Vendredi soir ? :)
Non, vous n’avez pas a ressentir de honte, ce serait plutôt moi…

Moi :
Vous etes en week end et lisez vos mails le dimanche soir ? :)
Je suis en vacance dans 1 heure seulement, on m’a demandé de revenir ce matin.

Lui :
Oui ca m’arrive aussi de lire mes mails de chez moi… :)

Moi :
Mauvaise habitude :)

Lui :
Hm et qui c’est qui vient au boulot alors qu’elle est en vacances ?! :)
Vous lirez vos mails aussi pdt vos vacances ou est ce que vous partez skier ?

Moi :
Oui, je suis obligé de lire mes mails lors de mes vacances, pour soutenir mes collegues. Je ne pars pas, etant donné que je suis en plein demenagement. Et vous ?

Lui :
Non je ne pars pas, sachant que de tte facon je ne sais pas skier.
Ou aller vous habiter, si je peux me permettre d’etre indiscret :)

Moi :
J’emmenage a xxxxx, tout pres de la frontiere. Je serais soulagé quand ce sera terminé !
A moi d’etre indiscrete, ou vivez vous ? :)

Lui :
J’habite a XXXXX a 50km de l’entreprise, si ca vous dit quelque chose.
Au fait partir de Mercredi je serais en vacances aussi (enfin) jusqu’en Janvier, mais si vous lisez de temps en temps vos mails, on s’ecrira de temps en temps ? :)

Moi :
Oui je connais XXXXX (hum de nom seulement)
Je consulterais mes mails avec plaisir, si je sais que vous m’ecrivez :)
Donc encore quelques heures de travail demain et le reste d’ajd, vous en voyez le bout :)

Lui :
En quel honneur ai-je merité ce compliment ?! :)
Oui ca suffit, je suis content de ne plus entendre parler de l’entreprise pour quelques temps.

Moi :
Eh bien, j’ai moi aussi eu, indirectement, un compliment de votre part :)
Meme si je ne sais pas si etre « interessante » est tjrs un compliment :)
Si vous ne voulez pas penser a l’entreprise, il vaudrait mieux ne pas consulter vos mails a ce moment la :)

Je n'ai jamais vouvoyez quelqu'un aussi lgtps lol
J'ai hate de connaitre la suite.
Il fautq ue j'arrive a etre patiente, et ne pas paraitre trop emballé tt de suite. J'ai du mal a savoir comment me comporter depuis ma rupture, j'ai bien trop peur de le faire fuir.
Merci ;)
Sauf qu'il est en Sr depuis hiser soir.... Et ca me flippe!!!

ca a finit comme ca :

Moi :
C’est vrai, vous avez raison, je devrais consulter moins souvent. Mais je releve que vous lisez encore les votres a 20h le soir 
Et puis pour ma defense, il s’agit de mon mail person, donc je ne pense pas du tout au boulot quand je lis vos mails 

Lui :
Je ne sais pas a qui d’autre vous ecrivez comme ca.. :)
Bon normalement je ne regarde plus mes mails a cette heure ci.

Moi :
Moi non plus. D’ici la semaine prochaine je n’aurais plus de connexion pour 10 jours de tte facon.

:arrow: J'ai dit un truc qu'il faut pas ? Ou alors je parais trop desperate a lui repondre tt le temps ?
Non par contre tu te prends trop la tete dès que monsieur ne répond pas tout de suite :p

Sois un peu patiente, je suis sure qu'il répondra dans les jours qui suivent, no stress c'est que depuis hier soir!! C'est fou! si ca faisait 1 semaine tu pourrais te poser des questions,et encore...meme pas... ;)

Zennnnnn tout se passe bien alors ne te prends pas trop la tete!! :) :-King
...pas de outlook dispo au boulot ;-)

Et tu as bien raison, je m'emballe bcp trop.

Il est embété parce que je n'aurais plus internet la semaine prochaine :-) Et me demande comment on va faire.

Par contre, il me demande si j'ai raconté a quelqu'un au boulot que l'on s'ecrivait. Evidemment que non. Pkoi cette question ? - Reputation ?
Bon, j'ai mon explication dans son mail de ce matin :

"Ce serais bien que vous ne disiez a personne que nous nous ecrivons, a cause des rumeurs au boulot, car j'avais l'impression hier, que votre collegue me regardait avec plus d'insistance que d'habitude. Comment allez vous ? Comment se passe le demenagement ? On peut se tutoyer, du moins en privé :) si ca ne te derange pas :)"

Est ce que c'est pas un peu bizarre ? Ou est ce que je me mefie vraiment trop ?
Pourquoi trouves tu ça bizarre?
Il n'y a rien qui me choque perso! Il est cadre supérieur, il ne faut pas l'oublier. Dans une société, on ne peut pas tout se permettre. Si toutefois quelque chose se passait entre vous, il vous faudra être le plus discrets possible, tout du moins dans les premiers temps histoire que les langues ne se délient pas trop.
Je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête, fais attention ça pourrait nuire à votre histoire si il devait en avoir une. Si tu commences comme ça, tu vas te ruiner le moral et tu vas lui faire peur. Aucun homme n'a envie d'être avec quelqu'un qui se pose beaucoup trop de questions et qui l'étouffe.
Tu commences déjà à te poser des questions lorsque tu n'as pas de réponse immédiate, imagines ce que ça va donner dans quelques semaines/mois!...
Pour l'instant c'est un simple échange de mails, méf pour la suite, il va falloir que tu apprennes à te laisser aller...
Je suis quelque peu perdue, et pour de bonnes raisons cette fois.
Il m'a ecrit tte la journée, en m'expliquant pour quelles raisons il me trouve interessante, et son dernier mail est le suivant :

Honnetement - Je ne sais pas si j'aurais pris contact, c'est pour cette raison que je suis en quelque sorte reconnaissait a X et a toi meme...les raisons de mon hesitation sont les suivantes. Je vais etre franc avec toi, je pense que sans cela rien ne sera possible, j'espere que tu ne m'en voudra pas. Si je suis si franc avec toi - en fait je ne sais pas exactement et j'espere qu'il n'est pas trop tard- Je veux juste que tu saches tout et que tu puisses prendre une decision, si tu souhaites continuer de m'ecrire, et bien sur me voir.

1. quand j'ai commencé dans cette boite je me suis promis que je n'aurais JAMAIS d'aventure avec quelqu'un du boulot. Je suis d'avis qu'il faut separer plus ou moins le boulot de la vie privée.

2. Je suis tres proche de ma voisine. Elle a 42 ans (oui je sais), et je dois avouer que nous avons plus ou moins une relation/aventure. Je crois qu'elle est amoureuse de moi, je l'aime bcp aussi. Mais, pour des raisons logiques, ce n'est rien qui va durer, car je veux avoir des enfants.

3. Tu as deja un enfant, quelles sont tes attentes vis a vis d'un homme par rapport a ca ? Peut etre que je ne saurais remplir tes attentes, ou que je ne le peux pas.

Ohlala, je crois qu'avec ce mail et cette melodramatique, j'ai tout gacher, non ?
je serais tres heureux si ce n'etait pas le cas.
Si tu me trouves toujours interessant, pour quelles raisons ?

je viens de me relire, et c'est terrible! Je comprendrais si tu ne me donne plus de nouvelles.

Pour etre franche, je comprend pas, pkoi ressent il le besoin de me dire tt ca ? Je ne sais pas comment prendre ca, il explique clairement qu'il est plus ou mojns avec quelqu'un, qu'il ne veut pas d'aventure avec une collegue de boulot, alors il me veut quoi ?
Hé! Quel âge as tu?!!!!! Tu ne sais pas décrypter ce message?!!!
Je vais le faire pour toi dans ce cas. Ce mec est nickel, il est franc et honnête et en plus, il est entrain de se décoincer!
Schnullerbacke a écrit : Honnetement - Je ne sais pas si j'aurais pris contact, c'est pour cette raison que je suis en quelque sorte reconnaissait a X et a toi meme...
Il est heureux que tu sois à la base de cette communication, c'est clair, net et précis.
les raisons de mon hesitation sont les suivantes. Je vais etre franc avec toi, je pense que sans cela rien ne sera possible,
Il émet clairement l'éventualité d'un "vous", si ce n'était pas le cas, il aurait employé une autre tournure de phrase.
j'espere que tu ne m'en voudra pas. Si je suis si franc avec toi - en fait je ne sais pas exactement et j'espere qu'il n'est pas trop tard- Je veux juste que tu saches tout et que tu puisses prendre une decision, si tu souhaites continuer de m'ecrire, et bien sur me voir.

1. quand j'ai commencé dans cette boite je me suis promis que je n'aurais JAMAIS d'aventure avec quelqu'un du boulot. Je suis d'avis qu'il faut separer plus ou moins le boulot de la vie privée.
Je crois que toutes les personnes qui bossent ont eu au moins une fois ce genre de pensée! Cul et boulot n'ont jamais fait bon ménage, mais il ne dit JAMAIS qu'il est encore d'accord avec ce qu'il pensait en entrant dans cette société! Alors No stress ma belle! Il veut juste ne pas avoir d'ennuis ni avoir affaire à des langues de vipères, des jaloux ou des jalouses. C'est malheureusement bien souvent comme ça que ça se passe quand un couple se forme au sein d'une même entreprise. Mais bon ça, ça se combat!
2. Je suis tres proche de ma voisine. Elle a 42 ans (oui je sais), et je dois avouer que nous avons plus ou moins une relation/aventure. Je crois qu'elle est amoureuse de moi, je l'aime bcp aussi. Mais, pour des raisons logiques, ce n'est rien qui va durer, car je veux avoir des enfants.
Il n'est pas avec elle, il la baise de temps en temps, excuse moi ce langage mais en gros c'est ça! C'est juste un plan cul rien de plus et il le dit clairement quand il dit que ça ne durera pas! Je te rappelle que tu n'es pas avec lui et pourtant il est assez franc pour te dire clairement ce qu'il fait de sa vie, il aurait pu ne rien dire ou te mentir et que tu découvre ça par hasard en discutant avec la fameuse voisine sur le pas de la porte.
3. Tu as deja un enfant, quelles sont tes attentes vis a vis d'un homme par rapport a ca ? Peut etre que je ne saurais remplir tes attentes, ou que je ne le peux pas.
Il vient de te dire juste avant qu'il voulait des enfants, toi tu en as déjà un ou une je ne sais pas, il doit se dire que tu fais partie de ces femmes qui ont eu un enfant avec quelqu'un avec qui ça n'a pas marché et que ça t'a vacciné contre le fait d'en refaire un, un jour. Lui en veut, il veut donc une personne qui pourra le lui en donner. contre?
Ohlala, je crois qu'avec ce mail et cette melodramatique, j'ai tout gacher, non ?
je serais tres heureux si ce n'etait pas le cas.
ça parle tout seul, non?
Si tu me trouves toujours interessant, pour quelles raisons ?

je viens de me relire, et c'est terrible! Je comprendrais si tu ne me donne plus de nouvelles.

Pour etre franche, je comprend pas, pkoi ressent il le besoin de me dire tt ca ? Je ne sais pas comment prendre ca, il explique clairement qu'il est plus ou mojns avec quelqu'un, qu'il ne veut pas d'aventure avec une collegue de boulot, alors il me veut quoi ?
Il veut savoir ce que tu penses de lui parce qu'il veut savoir où il met les pieds. Tu sors d'une relation décevante et il a peur que tu ne veuilles pas quelque chose de sérieux ou bien quelque chose dans laquelle tu auras du mal à t'engager et à te lâcher totalement. Il veut juste être clair depuis le départ et c'est tout à son honneur.
Peut etre est ce du a mon manque de confiance chronique en moi meme, mais j'ai compris le contraire en fait.
Qu'il ne souhaite rien de bien serieux.
Je trouve qu'il se contredis souvent dans son mail.

Pour ma fille en fait ce qu'il a voulu savoir, c'est quelles etaient mes attentes envers un homme par rapport a elle. (en allemand c'est plus clair).
J'ai repondu:

"Tout d'abord, merci pour ta franchise.
Merci aussi pour tes compliments, ca me fais plaisir que tu me vois de cette facon.

Quant a la partie plus serieuse de ton mail...
Pour etre honnete, je prefererais en parler plutot que d'ecrire, sachant que l'on peut comprendre les choses differement de leur sens premier.

1. Oui il faut pourvoir separer boulot et vie privée. Mais voila, c'est sur son lieu de travail que l'on rencontre le plus de gens. Et il n'est pas tjrs possible de se retenir d'avoir le beguin pour un ou une collegue.
2. Pour moi tu es avec ta voisine, meme si tu ne compte pas fonder une famille avec elle.
3. Mes attentes concernant ma fille ? Aucune. L'homme qui entrera dnas ma vie, et donc dans celle de ma fille, devra bien sur l'accepter, et l'aimer avec le temps.

Tu ne m'a pas demandé ce que je voulais pour moi. Je ne veux pas d'aventure, je pense avoir merité mieux que ca.
Nous ne nous connaissons pas ou peu, donc je ne saurais dire ce que j'attend de toi. mais il est clair que je ne souhaite pas etre ce que ta voisine est pour toi.

Avant que je ne te dise si tu as tout gaché ou non, si je souhaite apprendre a te connaitre ou non, j'aimerais savoir ce que tu veux toi. Comme nous nous ecrivons et ne parlons pas, j'ai peut etre mal compris, mais dans l'ensemble j'ai compris que tu es avec quelqu'un et que tu ne souhaite pas avoir de relation avec quelqu'un du travail.

Bien sur que je te trouve tjrs interessant, pour quelles raisons ? Je souhaiterais d'abord savoir quelles sont tes motivations, avant d'en dire plus."
Sa reponse:

Merci d'avoir repondu, malgré mon mail. Ouf..:-)
Tu as raison, il vaut mieux en parler que de s'ecrire...
Je ne cherche pas d'aventure si c'est ce que tu penses, je pense que tu es trop bien pour ca, et ce n'est pas mon genre.
En ce qui concerne le lieu de travail, je te donne raison aussi...et je suis content que tu m'ai ecrit la semaine derniere. apparement j'ai abandonné ttes les resolutions que j'avais prise la dessus (ce qui, et c'est un compliment, "pourrait" etre grace a toi ;))
Je n'attend rien, je ne te connais pas (pas encore) assez. mais au risque de me repeter, je ne veux pas une simple aventure (toi non plus).
Ce n'est pas mon jour on dirait...mais peut etre que nous pourrions doucement apprendre a nou connaitre, peut etre en saura t on plus? Qu'en penses tu ? Tjrs interessant ?

et au fait, bonne nuit, et fais de beaux reves...ou alors tres bonne journée, suivant l'heure a laquelle tu liras ce mail.

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Heart
Et bin voilà! Qu'est ce que je te disais!
Excellent tout ça! ;)
Ta réponse a été tout simplement PARFAITE! Et sa réponse est, on ne peut plus, expressive et positive!
C'est peut être ça qu'on appelle le miracle de Noël... :-Lov
Tu peux pas savoir comme je suis extrémement contente pour toi. C'est un passage important quand on s'aperçoit que l'ex n'est pas l'unique personne qui peut nous plaire et à qui on peut plaire.*

Prends confiance en toi. :)
Merci, c'est gentille de ta part.

Ca fais descendre mon ex de son piedestal, et il s'en rend compte, depuis il cherche le contact sans arret, meme en pleine nuit il m'envoit des sms. Je reste courtoise et amicale envers lui, mais sans plus.

J'ai quand meme encore un gros travail a faire sur moi meme pour ne pas redevenir dependante d'un homme.
Oh Figu, je pensais que tu etais faché! Mon mail pro ne fonctionne plus par le wemail :(

J'ai annulé le ciné avec Domi, il l'a mal pris, mais je reste sur mes positions. je ne lui donne pas de nouvelles. Hier il a cherché le contact par mail, une chaine de mail a laquelle je n'ai pas repondu. cette nuit a 4h, il m'envoi 2 sms pour dire "bonjour" (il etait bourré), et que peut etre je lui donnerais enfin de nouveau des news.
J'ai repondu ce matin par "ne me reveille jamais plus a 4h du mat!" lol
Il s'est platement excusé, en disant qu'il avait sentis un profond besoin de m'ecrire, mais qu'il ne le referais plus la nuit :-Bam

Pour etre franche, je m'en fiche un peu maintenant.

Cet autre hommea reveillé mon interet, d'une facon bien differente de mon dernier pansement.
On s'ecrit tous les jours (10 a 15 mails par jour). Il vient de me donner son numéro aussi.
A partir de demain je n'aurais plus internet pour 10 jours car je demenage.

Felicitations pour ton apart!!! :-Bra
et bien je suis plus que contente!!!!!
et en plus ça me donne du courage!
et oui moi c de nouveau terminé avec mon ex pour encore les memes raisons!
donc de voir que tu vas bien et tournes la page çame fait du bien aussi :)

donne bien vite de tes news!
Je suis tombé un peu par hasard sur ce post Schnullerbacke mais je peux te dire qu'il m'a fait plaisir à lire et surtout plaisir pour toi !
Maintenant, je crois comprendre que tu n'as pas plus d'ordi. et/ou internet donc on aura pas de nouvelles avant début janvier. Et mon petit doigt me dit qu'il s'en sera sûrement passé d'ici là entre toi et ton soupirant.
Que je trouve respectueux, courtois et très correct jusqu'à présent. Bon, après il faut voir lorsque les masques tombent alors reste prudente mais profite aussi, tu mérites quelqu'un qui prenne soin de toi et te respecte.

(donc apparemment cette période de fêtes a comme un avant-goût de 2010 qui s'annonce comme un...bon cru ?!)
Merci Sapias, j'apprecie ton intervention :)

En fait mon internet fonctionne quand meme, pour une fois qu'un chagment d'adresse va vite!
Donc nous continuons notre correspondance lui et moi, et mode "semi" flirt.

J'ai l'impression que ca n'avance pas, evidemment on apprend a se connaitre, mais vient le moment ou il faut passer en "real life" et se voir quand meme. J'ai envie que ca vienne de lui, mais est ce que ca viendra...? Je ne sais pas.
Mais ne sois pas si impatiente, savoure au contraire ces merveilleux moments plein de magies qui accroissent la tension (positive) jusqu'au premières caresses.

Je n'ai pas l'impression que lui comme toi connaissiez vos histoires sentimentales respectives mais je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il a dû vivre quelque chose qui l'a fortement marqué. D'où sa prudence, ses avances courtoises et sans précipitation.

Je partage avec lui le fait de ne pas mélanger le boulot et la vie privée, ça peut être catastrophique en cas de problèmes. Maintenant, il donne l'impression de chercher une histoire sérieuse alors ne t'impatiente pas, laisse-le venir à son rythme, tu dois gagner sa confiance comme lui doit gagner la sienne.

En même temps, tu peux lui proposer un verre la semaine prochaine si tu n'y tiens plus... ;)
sapias a écrit :Mais ne sois pas si impatiente, savoure au contraire ces merveilleux moments plein de magies qui accroissent la tension (positive) jusqu'au premières caresses.
Disons que les contacts, meme si ils ne sont qu'écrits s'espacent de plus en plus, et j'ai l'impression (peut etre fausse) qu'il se desinteresse.Je n'ai pas l'impression que lui comme toi connaissiez vos histoires sentimentales respectives mais je crois pouvoir dire sans me tromper qu'il a dû vivre quelque chose qui l'a fortement marqué. D'où sa prudence, ses avances courtoises et sans précipitation.
Il est surtout tres proche de sa voisine, elle est amoureuse de lui, mais il ne souhaite pas avoir de relation serieuse avec elle. Je n'en sais pas plus la dessus, mais je pense que c'est un parametre a prendre en compte.
Je partage avec lui le fait de ne pas mélanger le boulot et la vie privée, ça peut être catastrophique en cas de problèmes. Maintenant, il donne l'impression de chercher une histoire sérieuse alors ne t'impatiente pas, laisse-le venir à son rythme, tu dois gagner sa confiance comme lui doit gagner la sienne.
Comment retrouver son interet, ou du moins, si je n'en suis pas encore la, ne pas le perdre ?
En même temps, tu peux lui proposer un verre la semaine prochaine si tu n'y tiens plus... ;)
te pose pas de pb avant qu ils apparaissent!
ne te mets pas en attente et surtout fais un peu la diva!!! fais toi désirer, il ne doit pas te sentir acquise dès la premiere minute :)
et tu verras, il va rappliquer dare dare!

et domi des news?
Je pense que Fig' a tout dit.
Tu te prends trop la tête et ça, ça pourrait le faire fuir. Reste zen et sois patiente, il semble plus qu'intéressé, il viendra prendre des nouvelles...
:-Ban

Soirée a s'écrire et a flirter. Je l'ai bcp fais rire. Il devait sortir en boite et moi aussi (pas ensemble ni au meme endroit), il m'a demandé comment je m'habillais et si j'allais etre sage :)

A minuit il m'envoit un sms :

"Joyeux Noel...et surtout sois sage :-)"

Moi:
Je suis au moins aussi sage que toi :P

Lui:
Moi je ne pense qu'a toi.. :P

:-Lov
Mais il m'a l'air très bien ce monsieur, Schnuller... Sensible, honnête, délicat, attentionné, romantique même, tu aurais pu tomber plus mal. Et ce petit feuilleton épistolaire, ma foi, est fort agréable à lire :) . On attend la suite... et la réaction de l'ex dont les antennes bourdonnent :twisted: . Continue comme tu le fais, avec prudence et zenitude, et laisse faire le destin. Bonne chance à vous deux ! ;)
Rien de bien neuf depuis l'episode des sms.
Contacts tres espacés, je ne le cherche pas, je suis son rythme, je sais bien que ce sont les fetes, et tout le monde est occupé avec la famille et les amis, mais je ne peux m'empecher de penser qu'il se desinteresse.
J'essaye de me faire desirer en attendant meme 24h avant de repondre a un mail, mais ca ne semble pas le deranger.
Evidemment j'en attend peut etre trop de lui, on est pas ensemble, mais il y a 1 semaine a peine il ne laissait pas passer 6h dans une journée sans un mail ou un sms, et la 24h peuvent passer sans rien.
J'ai l'impression que ma vie est vide, je m'ennuie, je m'occupe a fond mais je m'ennuie.
Et cette homme, c'est la petite lueur qui fait que ma vie pourrait etre plus belle.

Evidemment je ne veux pas tout faire dependre de ca et je ne lui fais pas sentir, mais je ne comprend plus rien.

Comment me rendre belle et attirante? Autrement qu'en etant agreable au possible quand on se contact, et ne pas etre a sa botte?
Ma meilleure amie me dit de lui proposer un rdv...je ne sais pas si c'est une bonne idée. Si il en avait envie ca viendrait de lui non?
bha tu peux lui suggérer que tu aimerais sortir sans pour autant lui dire "on se voit quannnnnnnnnnnnd?????"
un truc genre 'j ai envie de voir ce film mais bon ça m embete tte seule et ma cop est pas dispo pfffffff"
je sais c tt nul mais ça a le mérite de lui dire que t open :lol: :lol: :lol:
Utilise cette épreuve comme un défi pour prouver ton indépendance.
Occupe toi et voit pendant combien de temps tu ne pense pas à lui puis essaye d'augmenter ton record, jusqu'à ce que tu trouve normal qu'il fasse sa vie en dehors de toi de temps en temps :D
Les hommes testent toujours, si tu le suis il va te fuir.
Il ne doit pas être le seul intérêt de ta vie!

Bon courage c'est pas évident.
Oh je ne le suivrais pas, voila bien une lecon que j'ai tiré de ma rupture avec mon ex.

Ca met un coup au peu de confiance en moi que j'avais retrouvé, n'ayant pas d'explication a son silence, je me fais mes explications tte seule. je me dis que j'ai perdue tt interet a ses yeux finalement, qu'au fil de nos mails il s'est rendu compte que je ne suis pas tel qu'il se l'imaginais.

Ou alors, il est avec sa voisine depuis quelques jours, et n'a pas la possibilté de m'ecrire.
ÇA s'est de l'interprétation pur et simple, je pense que tu devrais prendre le positif et pas le négatif, dit toi que ça te permettra de laisser de l'espace au mec.
Quand je dis suivre ce n'est pas que physiquement.
Il ne suffit pas de ne rien lui envoyer, il faut aussi que dans ta tête tu lâches prise, car tes vibrations envers lui sont mauvaises du coup, il le ressentira à la prochaine prise de contact.
je pense sincerement que tu devrais penser davantage à toi plutot qu à lui.
pq sans vouloir faire ma chiante, il fait sa vie, n attends pas apres ma belle!

et surtout concernant sa voisine et avant d entamer tte sorte de relation, mets un peu cette relation au clair, sinon il va continuer ou autre et tu risques des désillusions.
Je n'ai jamais vecu un anniversaire aussi deprimant de ma vie.
Ma fille est chez son pere, ma famille est partie en vacances, mes amis sont dans leurs famille aussi.

Si j'avais une bouteille de champ je me la boirais tte seule, ca m'aiderait.

Vive mes 27 ans.

:-Uzi
Attends un peu, tu vas avoir des nouvelles c'est certain. Laisses lui juste le temps de se poser après ce Noël. Il a peut être des choses à faire, peut être un peu de boulot ou de bricolage. Peut être qu'il est embêté avec son téléphone bref il y a pleins de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte alors pas de panique, no stress, ça va venir.
C'est déjà une bonne chose qu'il t'ait souhaité ton anniversaire (que je te souhaite aussi au passage), c'est une marque d'attention et j'ai comme l'impression que tu sur-interprètes légèrement en qualifiant son intervention de "froide et distante".

Je rejoins donc Fanette, laisse-lui le temps de penser un peu à lui, il en a sûrement besoin comme tout le monde. Probablement qu'il est en famille ou avec des amis et qu'il recharge ses accus. Ne sois pas empressée ni pessimiste, il le sentira assurément quand vous viendrez à communiquer et ça, ça ne peut que poser des problèmes.

Profite de cette période de relâche pour te détendre, sortir, voir du monde ou simplement cocooner chez toi, à écouter de la musique, te mitonner de bons petits plats et te reposer. Car 2010 se profile à grand pas et je suis persuadé qu'elle va être un grand cru pour les JRME !

Ce qui implique de bien se préparer à recevoir les flèches de Cupidon qui sont déjà en route !! :)
Bon anniversaire Sophie!!
Vraiment essaye de profiter sans faire des mauvaises interpretations!!
Et concernant ton ex, il t'a contacté pr ton annif???

Je suis de l'avis des autres en tout cas, tu es trop dépendante très rapidement..ce n'est jamais bon..rien à voir avec le fait qu'il ne te contacte pas pr l'instant, il doit juste être occupé, ne t'inquiete pas..sois patiente :)

Bizousss
Merci a ceux qui m'ont souhaités mon anniversaire :)
Et a ceux qui s'excriment a me faire prendre patience :)

Mon ex m'a souhaité mon anniversaire oui, nous ne sommes pas en froid, donc j'imagine que ce n'est pas exceptionnel qu'il me l'ai souhaité.
C'est meme plus exceptionnel que je n'en ai pas eu grand chose a faire :-Blue
moi je trouve ça génial pq ça veut dire que toi tu peux changer!
que le "probleme" vient en partie de toi et que maintenant tu le sais!
reste à le comprendre pour ne pas reproduire ma belle :)
Faut faire vraiment attention avec la dépendance et avec surtout le fait qu'on peut penser que seule une personne peut donner un sens à notre vie ! Faut prendre du recul, ça peut paraître difficile mais ça l'est pas tant que ça !
Oui je suis une dependante, qui se soigne.
De par ca je me pose bcp de questions, mais je pense qu'il y a de quoi, quand pendant 3 semaines on s'ecrit presque ttes les 2-4h, que ce soit par SMS ou par mail, et que tout d'un coup plus rien depuis 3 jours, mis a part ses voeux pour mon anniversaire hier, y'a quand meme un truc qui cloche, non ?
Exact, moi c'est typiquement le plan que me fait mon pansement du moment et ça me donne envie de fuir à toutes jambes....

Pas de panique, Sophie, la temporalité pendant les fêtes est vraiment à part. Et puis c'est une période où l'on cogite pas mal. Il a peut-être envie de se protéger aussi ou bien il te cherche un cadeau impossible, genre autographe de J.D. Salinger... :P Le tout est de ne pas craquer, toi, et de la jouer neutre lorsqu'il reprend contact avec toi.

Et au fait, bon annif en retard !! ;)
Finalement il a repondu a mon sms par mail.
Je lui avait demandé dans mon sms si j'avais soudain perdu tt interet a ses yeux.

je suis un peu destabilisé, car dans son mail il me demande si je n'etais pas la pour Noel, car il etait des heures devant son ecran a attendre un mail de ma part (il rajoute que j'ai la ma reponse au fait de ne pas avoir perdu tt interet a ses yeux), alors que le dernier mail c'est moi qui l'avait ecrit Samedi matin...
Et aussi que ma reponse a son sms d'anniversaire l'avait un peu irrité, j'avais repondu "merci, c'est gentil d'y avoir pensé..."
Cet homme est gentil ne te fait pas de sales idées sur lui, peu importe ton histoire il ne doit pas tout prendre dans la figure.
Là tu viens de lui montrer qu'il n'est pas à la hauteur...

Zeeeeennnn sérieux relaxe toi... il a l'air gentil il veut vraiment qqch de bien entre vous alors pense à être gentil avec sans pour autant en attendre qqch en retour, c'est ça quand on donne de manière sincère et il en a besoin je pense.
Je suis d'accord :)

Sauf que je ne comprend pas comment ca se fait qu'il attende un mail de ma part, alors que le dernier venait de moi, et qu'en plus j'y posais des questions sur son Noel...
Je suis d'ailleurs sur qu'il l'a eu, sachant que c'est ce mail qu'il a utilisé pour m'ecrire tt a l'heure.

J'ai pas envie qu'il m'en veuille car je n'ai pas donné de news alors que c'est le contraire.
ne te bloque pas parce qu'il attendait que tu lui écrives, dis lui que dans ton dernier mail tu pensais lui avoir demandé de ces nouvelles, s'il s'avère que c un mal entendu, on en parle plus, ça sert à rien.
C'est ce que j'ai fais evidemment, je ne veux pas me braquer, je suis bien trop contente qu'il m'ait ecrit.
J'ai choisit d'y mettre une part de sincerité aussi, en lui avouant avoir pas mal pensé a lui.

j'espere ne pas avoir a le regretter.
nan mais serieux tu te prends trop la tete!
t pas en train de partir dans une relation pourrie là alors detends toi!
si t'as envie de l'appeler tu le fais et puis c tout, si t'as envie de lui faire un coucou tu le fais, t'attends pas comme une crevarde derriere ton pc!!!
ça te bouffe en plus et lui aussi!
DETENDS TOI
:D :D :D
comme le dis figurine détends toi! t'es bien partie là, il a l'air charmant et charmé :p

Je pense qu'après ta rupture, comme tout le monde ici, tu as beaucoup réfléchi et appris sur les relations hommes-femmes. Peut être trop. Si bien que t'en perds le goût de la spontanéïté, de vivre les choses simplement sans les analyser, au feeling...
Tu essayes de te protéger, et c'est normal.

Mais un peu de laisser-aller, surtout avec cet homme qui a l'air de ne te vouloir que du bien ne te fera pas de mal ;)
arrête de "te prendre la tête!"
figurine a écrit :nan mais serieux tu te prends trop la tete!
t pas en train de partir dans une relation pourrie là alors detends toi!
si t'as envie de l'appeler tu le fais et puis c tout, si t'as envie de lui faire un coucou tu le fais, t'attends pas comme une crevarde derriere ton pc!!!
ça te bouffe en plus et lui aussi!
DETENDS TOI
:D :D :D
:x oui ca me bouffe, je n'aurais pas penser que lui aussi attendrais.
J'applique totalement la methode, genre le laisser me conquerir, a faire attention de ne pas etre trop presente, independante a fond, pas trop de sms ou de mails venant de moi... je suis formaté :roll:
kisscool a écrit :comme le dis figurine détends toi! t'es bien partie là, il a l'air charmant et charmé :p

Je pense qu'après ta rupture, comme tout le monde ici, tu as beaucoup réfléchi et appris sur les relations hommes-femmes. Peut être trop. Si bien que t'en perds le goût de la spontanéïté, de vivre les choses simplement sans les analyser, au feeling...
Tu essayes de te protéger, et c'est normal.

Mais un peu de laisser-aller, surtout avec cet homme qui a l'air de ne te vouloir que du bien ne te fera pas de mal ;)
arrête de "te prendre la tête!"
C'est exactement le probleme, tu l'a tt a fait cerner. Je ne sais plus etre celle que j'etais avant de rencontrer Domi mon ex, j'ai tellement peur de souffrir, tellement peur que ca n'aboutisse pas parce que j'ai osé proposer moi meme un rdv, ou en etant trop presente. je ne me permet pas d'etre spontanée, chaque geste envers lui, chaque mail, est reflechi jusqu'au moindre point sur les "i".
Je te comprends. On est tous un peu pareil après ce genre de "vécu". Mais essayes de te laisser aller.
Dis toi que, justement, après tout ce que tu as vécu, même si ca ne marche pas, c'est surement pas ça qui va t'anéantir. Il faut du temps pour développer des sentiments aussi forts que tu ceux que tu avais pour ton ex. Là c'est de la gnognotte à coté...

Donc laisse toi aller. Sois toi même !

Perso j'ai du mal aussi. Je prends tout mal. Mon "mec pansement" me dis de venir passer l'aprem chez lui, je pense qu'il ne veut que me sauter. Il me dis que je sais tb qu'il n'y a pas que ca entre nous (blablabla) mais je le pense toujours... Et j'insiste pour qu'il loue un dvd ou autre pour nous occuper! lol
Oui, sois toi-même... et laisse venir...

Faut arrêter de croire que les hommes c'est le mal... et qu'on est fait pour vous blesser et coucher avec vous...

Parce que nous on est peut etre plus directs mais je pense qu'à la fin, souvent, les femmes blessent davantage ne serait ce qu'en nous faisant espérer alors qu'elles savent pertinemment que c'est mort... et ce pour éviter d'avoir à se remettre en cause...

Hommes/Femmes, chacun à son lot de brebis galeuses mais il ne faut surtout pas généraliser! ;)
kisscool a écrit :Je te comprends. On est tous un peu pareil après ce genre de "vécu". Mais essayes de te laisser aller.
Dis toi que, justement, après tout ce que tu as vécu, même si ca ne marche pas, c'est surement pas ça qui va t'anéantir. Il faut du temps pour développer des sentiments aussi forts que tu ceux que tu avais pour ton ex. Là c'est de la gnognotte à coté...

Donc laisse toi aller. Sois toi même !

Perso j'ai du mal aussi. Je prends tout mal. Mon "mec pansement" me dis de venir passer l'aprem chez lui, je pense qu'il ne veut que me sauter. Il me dis que je sais tb qu'il n'y a pas que ca entre nous (blablabla) mais je le pense toujours... Et j'insiste pour qu'il loue un dvd ou autre pour nous occuper! lol
Eh bien justement je suis bcp plus fragile apres cette rupture, evidemment ca ne me ferait pas aussi mal, mais ca aide pas a reprendre confiance en soi quand ca capote avant meme de s'etre vu en privé (en dehors du boulot).
Et la pareil, silence depuis hier, c'est tjrs assez inhabituel, et je ne sais pas comment y reagir, car je ne sais pas si il a eu le dernier mail ou pas, et poser la question c'est lourd non?

Si tu y regarde de plus pret, meme si il ne voulait "que" coucher avec toi, serais ce si grave sachant que toi tu es avec lui pour te consoler (definition du mec pansement)? Cela ne veut pas dire qu'il ne t'apprecie pas comme "personne", et ca ne veut pas dire qu'il veut seulement coucher avec toi.
Mais je te comprend, je faisais la meme chose pour les dvds :)
Je comprends pour l'histoire de fragilité... Mais je pense que tu es bien plus forte que tu ne le penses!!! AU pire tu en pleureras 2 jours c'est tout! ca fera jamais comme ton ex! Pas en si peu de temps!
Mon mec pansement a été trèsss compréhensif hier. Il m'a dit que j'avais carte blanche, mais s'est tenu sage lui, même s'il était un peu surexité (oups, pas bien de jouer avec le feu!) Il a compris que voila j'ai eu qu'un mec avant lui, avec qui ca a duré 2 ans, et que ca fait 7 mois que je m'abstiens... ^^
J'ai l'impression d'être a nouveau pucelle, on avance dans les choses mais en douceur. On prends le temps de découvrir nos corps. Il m'aime bien et sais se montrer patient. Il est très doux. On s'entends plutôt bien. Mais il a été clair, il ne peut pas se mettre en couple, il n'est absolument pas prêt. Et puis c'est vrai que ya du désir et un bon feeling, mais pas vraiment de sentiments amoureux.

Bref moi je me tate... Abandonner mes rêvasseries romantiques et me faire plaisir un peu ? ou attendre le 2e "bon" ? lol Je peux toujours attendre là... Et puis j'ai peur de tomber amoureuse, car je sais que ca sera pas réciproque!
extrait de la conversation d'hier soir:

lui
Tu cherches a me seduire? :)

Moi
Je ne sais pas, serais ce grave? :)

Lui
Qui sait.. ;) ;)

Moi
Je prefere me laisser seduire

Lui
C'est bien les femmes ca, laisser tout le boulot aux hommes ;)

Moi
Dois je te rappeler qui a contacter l'autre en 1er? ;)
Je suis pour l'emancipation, mais tt de meme old school dans l'ame :D
Dois je comprendre que tu es de ceux qui se laisse seduire?

Lui
J'aime seduire et me laisser seduire, tt depend du contexte

Moi
Ca complique la chose alors ;)

Lui
On verra bien... ;)

Je sais bien que je parais impatiente, mais ca avance pas, il fait rien de rien grrrrrrr ca m'nrv!!!
c'est mignonnnnn !
ne soit pas impatiente... impatiente de quoi d'ailleurs ?
Profite de l'instant présent. les débuts d'histoire, avec les petites hésitations que ca implique, avec le recul c'est toujours le meilleur. même si sur le moment ca nous agace parfois ;)
Amuse toi dans ce petit jeu de séduction,les "oui-non" profites en! Prends ca plutôt à la légère !
Tu te prends beaucoup trop au sérieux! Tout ce que tu vas réussir à faire c'est transformer l'euphorie du début en scénario relou et le faire fuir parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec une personne qui se retourne le cerveau au moindre truc!
Un jeu de séduction peut durer des mois, c'est ça qui est bon!
Profites de la sensation "vague dans le ventre" que tu peux éprouver à chaque fois que vos regards se croisent, à chaque fois que tu constates qu'il t'a envoyé un mail ou un sms. C'est tellement bon d'éprouver ce genre de sentiments, d'avoir l'impression d'être sur un nuage, d'être amoureuse comme quand on avait 15 ans, que notre coeur s'emballait, que nos jambes se coupaient dès qu'on apercevait notre bien aimé!
Une fois que vous serez ensemble, tout ça, tu ne l'auras plus (ou plus autant) et tu regretteras de ne pas en avoir assez profité...
Fanette a écrit : Une fois que vous serez ensemble, tout ça, tu ne l'auras plus (ou plus autant) et tu regretteras de ne pas en avoir assez profité...
:arrow: Tu es tres optimiste la :)

Bonne année a ttes et ts, meilleure année que celle qui vient de s'achever en tous les cas.

Cette nuit je lui ai souhaité la bonne année par sms "bonne année, remplie de bonheur, joie, santé et tt ce qui te rendras heureux".

J'ai eu une reponse quelque peu minimaliste : "Oui ;-) ce que je suis bourré.."

:-Clap
Bonne année ;)

haha super la réponse! Mais bon faut pas faire attention, il n'était pas dans son état normal, ca arrive...il était bourré pr la nouvelle année, ca veut pas dire qu'il l'est souvent..

Aller essaye de continuer à pas trop te prendre la tete sur cette situation!! vraiment...:)
Moi ca va puisqu'il se passe rien hehehe ;)

biz
Oh il s'est rattrapé, j'avais (evidemment) pas repondu a son sms emméché de cette nuit, et a 16h45 tt a l'heure il m'ecrit "Hey toi, j'espere que tu as bien fété, qu'elle soirée :-). Je te souhaite a toi aussi une année pleine de bonheur, de reussite et surtout de santé. Belle bizz"

je ne repondrais pas, ca n'attend pas de reponse.
Je vais le laisser dans son jus pdt 24h, apres tt, c'est le meilleur moyen de le mettre un peu dans l'attente :)